ACTUALITÉ

News et Articles sur Diablo 3 et GamersOrigin

24/09
15:16

La chance d'obtenir un légendaire chez Kadala est de 10%

Séparation Diablo 3

Travis Day est venu clarifier ses propos sur les changements apportés à Kadala dans le patch 2.1.1.

 

Pour compenser l'augmentation du coût en cristaux de sang (5x supérieure), les développeurs ont également augmenté le taux d'obtention de légendaire de la même manière (5x plus), auquel ils ont ajouté 33% supplémentaire. Ainsi cela ramène à 10% la chance d'obtenir un légendaire chez Kadala.

 

En somme, les joueurs devraient maintenant obtenir 33% d'objets légendaires supplémentaires en dépensant leurs cristaux de sang chez Kadala.

 

 Posté le 24 septembre 2014 par Travis Day
 

For clarity since my phrasing is losing people. Blood shard costs are 5x higher, to keep the same reward per shard I raised drop rates by 5x as well. Then after that I further raised the legendary chance by another 33%. The chance to get a legendary from Kadala is now 10%. Since the system is random players will inevitably go on streaks but over the course of time all players move towards the average and that average is now 33% more items than before. 

On the crafting mat side, the material drops are random so its possible for players to find white, blue, or yellow mats in varying quantities. If you see 1 Veiled Crystal on a kill that doesn't mean every kill drops 1.

Écrit par Luiji le mercredi 24 septembre 2014 à 15:16:18 - 1 Nombre Commentaires
24/09
15:07

Notes de mise à jour du Patch 2.1.1

Séparation Diablo 3

Mise à jour : ajout de la version française.

 

Blizzard vient de publier les notes de mise à jour du patch 2.1.1 (en anglais pour le moment).

 

Il s'agit d'un patch mineur, avec principalement des corrections de bugs et quelques ajustements mineurs. Quelques changements sont cependant notables :

 

  • L'augmentation de survie des familiers et notamment ceux du féticheur.
  • Les clés des ubers qui sont désormais un butin de groupe.
  • L'augmentation des prix chez Kadala ainsi que les chances d'y obtenir des légendaires.
  • L'enchantement des bijoux demande désormais une gemme impériale et non plus une gemme impériale sans défaut.
  • L'affixe Electricité des monstres élites a désormais un temps de recharge interne.

 

 Posté le 23 septembre 2014 par Turrit
 

La mise à jour 2.1.1 est disponible en Europe !

 

La mise à jour 2.1.1 pour Diablo III est arrivée. Découvrez tous les changements et modifications apportés au jeu !

 

Attention : il ne vous sera pas proposé de télécharger la mise à jour 2.1.1 tant que celle-ci ne sera pas disponible dans votre région d’origine. Si vous vous connectez avec un logiciel de jeu américain ou asiatique, vous devrez attendre que la mise à jour soit disponible dans votre région avant qu’elle puisse être installée. De plus, si votre région d’origine est l’Europe, vous ne pourrez pas utiliser la connexion internationale pour vous connecter aux serveurs américains ou asiatiques après le déploiement de la mise à jour 2.1.1 tant que ces régions n’auront pas été elles aussi mises à jour.

 

Lire la suite...

Écrit par Luiji le mercredi 24 septembre 2014 à 15:07:43 - 1 Nombre Commentaires
23/09
22:27

Patch 2.1.1 : à propos des changements apportés à Kadala

Séparation Diablo 3

Travis Day est revenu sur les changements apportés à Kadala dans le patch 2.1.1. Pour rappel, ses prix se sont vus augmentés, de même que son taux de butin de légendaire.

 

Ainsi ce changement a pour but d'éviter les allés-retours trop fréquents entre Kadala et le forgeron pour désenchanter, tout en permettant d'obtenir toujours (et même plus) d'objets légendaires. De plus, pour compenser la perte de matériaux d'artisanat que cela engendre, les développeurs ont décidé d'en ajouter sur les gardiens de faille. Cela devrait en plus permettre de varier la qualité des matériaux d'artisanat, contrairement à Kadala qui avait tendance à donner toujours les mêmes.

 

Bien entendu, les développeurs continuent de garder un oeil sur ces changements et pourront faire des ajustements si ces derniers ont des impacts négatifs.

 

 Posté le 23 septembre 2014 par Travis Day
 

Hey there I see a lot of threads popping up on this topic so I wanted to stop in for a visit and explain the changes. The Kadala change is primarily meant to be a quality of life change for players. Having to fill up your inventory and run back and forth to the blacksmith could be a mildly cumbersome experience and we wanted to improve that. All items on Kadala had their cost increased, when this was done the chance for her to give you items was also increased but by more than the cost justified. For the same number of shards as before players will now walk away with 1/3 more legendary items. 

Since we wanted this change to be purely better for players and we know that many people get their crafting materials from Kadala we also decided to add a lot of extra crafting reagent drops to Greater and normal Rift Guardians. The overall impact should be that you are getting roughly the same amount of crafting materials, except instead of getting primarily yellow mats like Kadala gives you, the mats on the Guardians could be white, blue, or yellow. This should help even out the quantities of assorted material types instead of flooding players with just one type like Kadala was inclined to do.

We will continue keeping on eye on all the effects of the changes. If we find that these changes had any meaningful negative impact on the ability for players to generate crafting materials we will make further tuning adjustments to the amount of material dropped by Rift Guardians. 

TLDR - You get more items than you used to!

Écrit par Luiji le mardi 23 septembre 2014 à 22:27:52 - 1 Nombre Commentaires
23/09
20:15

Aperçu des cadeaux en jeu de la Blizzcon 2014

Séparation Diablo 3

Cette année, le billet pour la Blizzcon, virtuel ou pas, vous offrira un lot conséquent de goodies virtuels pour parfaire votre collection peu importe votre franchise de prédilection.

 

  • World of Warcraft : Grommie, la nouvelle mascotte bébé murloc sur le modèle de Grommash Hurlenfer.
  • Hearthstone : un dos de carte sur le thème de la Blizzcon.
  • Starcraft II : deux nouveaux portraits, l'un représentant le Hiérarche Artanis ainsi qu'un graff du logo de Heroes of the Storm.
  • Diablo III : 6 nouvelles transmogrifications d'armes sur le thème de Warlords of Draenor disponibles, une pour chaque classe.
  • Heroes of the Storm : le destrier éthérique ainsi que le portrait du champion du Nexus. Notez bien que ce contenu ne sera disponible qu'une fois l'accès au jeu obtenu et qu'il n'influence en rien son obtention.

 

Pour voir les goodies, cliquez sur Lire la suite.

Écrit par Nuriane le mardi 23 septembre 2014 à 20:15:03 - 0 Nombre Commentaires
23/09
20:07

Blizzard abandonne le projet de MMO Titan

Séparation Diablo 3

Cela fait quelques années, 7 pour être exact, que nous savions que Blizzard développait un MMO next-gen sous le nom de code "Titan". Nous apprenons aujourd'hui par l'intermédiaire du site Polygon que Blizzard a décidé d'abandonner le projet, après avoir annoncé que le développement du jeu avait recommencé de zéro l'année dernière. Cette annonce ne se révèle pas surprenante pour un jeu en développement depuis tant de temps et que l'entreprise refusait d'annoncer officiellement.

 

 

Mike Morhaime, Président Directeur Général chez Blizzard et Chris Metzen se sont exprimés en réponse à cette annonce : "Nous avons décidé de créer quelque chose de plus ambitieux que ce que vous pouvez imaginer. Mais nous n'avons pas réussi", il poursuit en expliquant que le jeu n'a pas convaincu en interne, "Nous ne trouvions pas la passion dans le jeu. Nous avons discuté de la façon dont nous pouvions le mettre en période de réevaluation, l'idée était de savoir s'il s'agissait du jeu que nous souhaitions vraiment créer. La réponse est non.".

 

Metzen explique que l'entreprise s'est partiellement sentie forcée de créer un jeu de type MMO et à allouer d'importantes ressources à son développement suite au succès de World of Warcraft. Metzen se demande ensuite réthoriquement "Sommes-nous l'entreprise des MMO ?" avant d'expliquer que Blizzard ne souhaitait pas se voir identifié à un type de jeu unique. Comparant la décision à la pause artistique d'un groupe de rock, les deux hommes expliquent qu'il est parfois nécessaire de prendre du recul pour prendre une décision objective. Poursuivant la métaphore, ils déclarent que le rythme n'était pas le bon et que cette décision est le fruit d'une longue réflexion, douloureuse même pour Metzen qui la qualifie "d'atroce".

 

Comme il l'avaient fait avec Starcraft Ghost, Blizzard a préféré stopper le projet plutôt que de risquer de sortir un jeu qui ne correspondrait pas à leur attentes et aux attentes des joueurs. Il n'était pas question de risquer "d'endommager les relations [avec les joueurs], de briser la confiance.".

 

Durant leur interview, Metzen et Morhaime ont tout deux suggérés que la récente tendance à sortir des jeux d'une envergure réduite comme Hearthstone ou Heroes of the Storm avait joué un rôle dans la décision de ne pas poursuivre le développement de Titan. Blizzard avait déjà annoncé vouloir réaliser davantage de jeu d'une dimension comparable à Hearthstone dont le succès est sans conteste, cette déclaraction vient donc comme une confirmation que Blizzard se concentrera à l'avenir sur des productions moins ambitieuses. C'est donc une page qui se tourne pour les joueurs, un bouleversement qui ravira certains, mais qui risque bien de décevoir beaucoup d'autres.

23/09
14:16

Datamining 2.1.1 : deux changements pour le Féticheur et la Sorcière

Séparation Diablo 3

La mise à jour 2.1.1 devrait être déployée sous (très) peu lors de la prochaine maintenance. A l'heure actuelle, grâce au datamining de Diablofans, nous savons qu'elle contiendra deux changements pour le Féticheur et la Sorcière, affectant respectivement Marche fantôme et Blizzard/Apocalypse.

 

La liste de ces changements est évidemment non exhaustive, et bien d'autres informations seront très bientôt partagées à ce sujet.

 

Posté le 23 septembre 2014 par Diablofans
 

Witch Doctor

  • Spirit Walk Cooldown:15 seconds. Leave your physical body and enter the spirit realm for 2 seconds. While in the spirit realm, your movement is unhindered. Your link to the spirit realm will end if your physical body sustains 50% of your maximum Life in damage.

Wizard

  • Blizzard
    • Apocalypse : Increase the area of effect of Blizzard to a 30 yard radius. Blizzard's damage turns into Fire. (This is an old change, only a tooltip update)
Écrit par ThibautLILY le mardi 23 septembre 2014 à 14:16:33 - 0 Nombre Commentaires
21/09
15:44

Un outil pour calculer votre parangon à la fin de la saison

Séparation Diablo 3

Vous souhaitez savoir quel sera votre niveau de parangon une fois la saison terminée ? Bonne nouvelle, Djindjin sur Reddit a partagé un outil pour le calculer en quelques secondes de façon très simple !

 

Alors combien de niveau allez-vous prendre ?

 

Écrit par Luiji le dimanche 21 septembre 2014 à 15:44:20 - 2 Nombre Commentaires
20/09
16:05

Blizzard réfléchit à de nouvelles gemmes légendaires

Séparation Diablo 3

Tyvalir a confirmé sur les forums officiels que les développeurs avaient des projets pour de nouvelles gemmes légendaires à introduire dans le jeu à l'avenir. Certaines devraient notamment être plus orientées sur la défense.

 

Il n'y a cependant aucune estimation de date de sortie mais les développeurs restent attentifs aux commentaires et suggestions de la communauté. N'hésitez donc pas à proposer vos idées !

 

 Posté le 19 septembre 2014 par Tyvalir (Traduction GamersOrigin)
 
C'est une bonne discussion qui a lieu ici.
 
A propos du second point de Chrono, nous avons des projets pour ajouter plus de gemmes légendaires au jeu à l'avenir, dont certaines qui seront plus défensives. Nous n'avons pas d'estimation de date à partager pour l'ajout de ces gemmes légendaires pour le moment.
 
Cependant, nous gardons un œil sur vos suggestions de gemmes, donc si vous avez une idée... faites le nous savoir !
Écrit par Luiji le samedi 20 septembre 2014 à 16:05:30 - 0 Nombre Commentaires
20/09
15:50

Lowelo rejoint la Team Hearthstone de GamersOrigin

Séparation Diablo 3

C'est avec un immense plaisir que GamersOrigin vous annonce l'arrivée de Lowelo au sein de notre équipe de joueurs professionel Hearthstone.

 

Ce jeune homme de 21 ans méconnu du grand public a pu montrer au monde son talent lors de la première phase de qualification pour les championnat du monde de Hearthstone. Après avoir débuté sa journée par deux défaites consécutives, il a réussi à se qualifier dans le top 16 des joueurs européens pour participer à la phase suivante des qualifications à Stockholm et tenter de décrocher une des quatre places pour la Blizzcon.

 

Lowelo et thefishou porteront donc à la fois les couleurs de GamersOrigin et celle de la France la semaine prochaine à Stockholm. Si la route jusqu'à la Dreamhack était déjà longue, c'est une montagne qui les attends là-bas avec des joueurs d'exception qui ne manqueront pas de tout faire pour tenter de se rendre à la Blizzcon. On leur souhaite à tous les deux de parvenir au bout du chemin et de nous rapporter la coupe !

 

Omar "Lowelo" Laib
 

 

Ses haut-faits e-sport :

  • 22ème au classement de la saison 2
  • Qualifié pour la phase 2 des championnats du monde de Hearthstone à Stockholm
  • 7 fois légende
  • A gagné plusieurs ESL

 

Un petit mot pour communauté ?

 

« Je suis honoré de revêtir les couleurs de GamersOrigin. Je ferais de mon mieux pour représenter la structure au sommet et je tiens à remercier tous mes teammates pour leur formidable accueil »

 Posté le 20 septembre 2014 par Guillaume
 
Nous sommes très fiers d’accueillir Lowelo au sein de GamersOrigin et espérons qu’il se plaira dans notre structure. Après ses récents exploits dans les premières phases de qualifications des championnats du monde, nous sommes convaincus que son potentiel peut l’amener au sommet.
 
GamersOrigin est résolu à lui apporter un soutien total et à l’accompagner du mieux possible dans cette aventure. Nous souhaitons donc à Lowelo ainsi qu’à Thefishou, tous deux en lice pour la qualification vers la Blizzcon, de pouvoir tous deux porter nos couleurs lors de la dernière phase des championnats du monde.
Écrit par Nuriane , Odrel le samedi 20 septembre 2014 à 15:50:50 - 0 Nombre Commentaires
19/09
16:09

"C'est jeudi, c'est théorie" #15: Le Croisé "Fustigeur"

Séparation Diablo 3

Pour ce 15e épisode de "C'est jeudi, c'est théorie", retour vers le Croisé avec un build proposé par Majier.

 

Ce build, valable en Tourment VI, met en lumière le tout nouveau set du croisé, le Legs de Roland, et se focalise avant tout sur le combat rapproché. Le build tire bien entendu son nom de Fustigation, compétence utilisée ici en synergie avec le Legs et Coup de bouclier.

 

Comme toujours, l'article détaille au complet les compétences, objets et éléments de gameplay qui permettent de maîtriser cette configuration.

 

 Posté le 19 septembre 2014 par Nevalistis
 
Le croisé « fustigeur » de Majier

 

La mise à jour 2.1.0 a introduit un nouvel ensemble de classe pour le croisé, le Legs de Roland, qui met l’accent sur les combats rapprochés et invite son porteur au cœur de l’action où l’attendent de furieux affrontements au corps à corps. « C’est jeudi, c’est théorie » profite donc de ce nouvel ajout à l’arsenal des joueurs pour mettre en lumière les méthodes d’éradication de démons employées par Majier#1230

 


 

À propos de cette configuration

 

Ceux qui n’ont pas encore eu l’occasion de découvrir la mise à jour 2.1.0 ignorent peut-être qu’elle a notamment introduit de nombreux objets inédits pour les personnages de saison et « hors saison ». Avant son déploiement, le croisé, dernier des héros nephalem à avoir été intégré au jeu, se trouvait légèrement désavantagé du fait de l’unique ensemble de classe à sa disposition. Créé pour combler ce vide, le Legs de Roland renforce considérablement les compétences de mêlée que sont Fustigation et Coup de bouclier. S’appuyant sur cet ensemble, Majier a choisi de se concentrer spécifiquement sur Fustigation afin d’en optimiser les effets de zone. 

 


Ça fustige à tour de bras avec Majier. Pacifistes s’abstenir !

 

Cette configuration emploie des stratégies classiques, comme l’utilisation de Champion d’Akarat (Boutefeu) pour conférer au croisé un important bonus aux dégâts. Cependant, l’absence de l’Armure d’Akkhan repousse cette compétence très populaire au second plan pour la cantonner dans un rôle de soutien. Le feu n’est pas mis en avant non plus, et bien qu’il soit possible d’en tirer un bonus non négligeable aux dégâts de foudre, cette configuration ne compte pas en priorité sur les éléments pour parvenir à ses fins.

 


 

Les compétences

 

Vous trouverez ci-dessous la configuration habituelle de Majier, mais n’hésitez pas à consulter les suggestions qui suivent pour l’adapter à votre style de jeu.

 

Compétences actives

  • Correction(Intuition)
    • Permet de générer rapidement de la colère.
    • La tresse en cheveux d’ange fait de cette compétence un atout de poids en termes de capacité de survie et d’efficacité.
  • Fustigation(Croc-en-jambe)
    • Principale source de dégâts.
    • Son effet d’étourdissement est très utile, tant en solo qu’en groupe.
  • Lois de la vaillance(Force irrésistible)
    • Fustigation peut consommer beaucoup de points de colère. Cette compétence permet d’en amortir le coût.
  • Blâme(Aspiration)
    • Compétence idéale pour attirer les ennemis de façon à leur infliger un maximum de dégâts avec Fustigation.
    • Inflige en outre des dégâts secondaires non négligeables.
  • Charge de destrier(Destrier de fond)
    • Compétence utilitaire très appréciée des croisés.
    • Idéale pour se sortir d’une situation qui tourne au vinaigre.
    • Particulièrement utile pour la chasse aux primes ou pour rejoindre le reste de son groupe.
  • Champion d’Akarat(Boutefeu)
    • Importante source de dégâts secondaires.
    • L’augmentation bienvenue de la régénération de colère permet de faire un usage toujours plus intensif de Fustigation.

 

Compétences passives

  • Force des cieux
    • L’arme idéale de ce croisé étant le louchet doré, cette compétence passive lui sera indispensable pour l’utiliser avec un bouclier.
    • Grâce aux armes à deux mains, Fustigation inflige des dégâts musclés.
  • Vigilance
    • Une puissante compétence défensive indispensable aux combats au corps à corps.
  • Opulence
    • Confère un bonus considérable aux dégâts et à la robustesse.
    • Susceptible d’être remplacée si votre équipement n’inclut que peu de châsses.
  • Vertu
    • Fustigation est particulièrement gourmande en colère et cette compétence secondaire permet d’en limiter le coût.

 

Autres compétences

  • Couperet(Éclaircie)
    • Alternative à Charge de destrier (Destrier de fond).
    • Permet de déclencher une attaque dévastatrice instantanée supplémentaire à la fin du temps de recharge. Idéal contre les élites et les boss.
  • Fureur des cieux(Vous ne passerez pas)
    • Alternative à Charge de destrier (Destrier de fond).
    • Permet de déclencher une attaque dévastatrice instantanée supplémentaire à la fin du temps de recharge. Idéal contre les élites et les boss.

 

Les objets

 

Les objets recommandés ci-dessous sont précisément ceux qui ont inspiré cette configuration. Cette dernière est donc très dépendante de l’équipement du croisé ; elle convient sans doute davantage à un personnage ayant déjà rassemblé une partie de ces suggestions plutôt qu’à un héros ayant tout juste atteint le niveau maximum.

 


La combinaison du Mur vigilant et de l’ensemble complet du Legs de Roland ne manque pas d’une certaine prestance.

Objets recommandés

 

Objets complémentaires

  • Redoutes de la volonté(bonus d’ensemble - 2 pièces)
    • Se combine admirablement avec le louchet doré pour offrir un bonus presque permanent aux dégâts.
  • Protège-mains de faucheur
    • Si les réserves de colère du croisé fondent comme neige au soleil, ces protège-mains d’artisanat pourront l’aider à refaire régulièrement le plein.

 

Gemmes légendaires recommandées

Perte du piégé constitue un choix évident au vu de l’effet d’étourdissement de Fustigation, la source principale de dégâts du croisé. Une consommation de colère raisonnée permet également d’envisager de faire appel à Taeguk pour cumuler rapidement des bonus aux dégâts. Mirinae, larme du tisseur d’étoiles est toujours une valeur sûre pour les croisés grâce aux dégâts qu’elle inflige aux cibles uniques, mais Gogok de vivacité et Force de la simplicité ne sont pas non plus sans mérite en fonction de votre style de jeu, surtout si votre croisé n’a pas l’équipement nécessaire pour cumuler de façon fiable les charges de Taeguk.

 

Statistiques recommandées

La vitesse d’attaque est sans conteste la pierre angulaire de cette configuration, car le croisé devra utiliser une arme à deux mains, même s’il n’a pas encore réussi à dénicher un louchet doré. La puissance de Fustigation balaiera sans effort les adversaires mineurs, alors plus vite le croisé réussira à accumuler de la colère avec Correction, plus vite il pourra utiliser cette compétence gourmande. La réduction des temps de recharge est également très importante, car il ne sera pas possible de compter sur l’ensemble de l’Armure d’Akkhan à cause du Legs de Roland. Les bonus aux dégâts de foudre peuvent également renforcer l’efficacité de cette configuration, de même que les chances de coup critique et les dégâts des coups critiques. Pour finir, il convient de soigner l’ensemble des résistances et la vitalité du croisé afin qu’il ne courbe pas l’échine en plein combat !

 


 

Niveaux de difficulté et modes de jeu recommandés

 

Cette configuration permet à Majier de jouer en Tourment VI (mode Normal), tant en solo qu’en groupe. Le grand nombre d’étourdissements infligés réduit les risques inhérents aux combats de mêlée ; il est donc tout à fait envisageable d’utiliser ce croisé en mode Extrême après avoir augmenté sa robustesse. Bien qu’il reste dangereux de se retrouver en plein cœur de l’action, les attaques rapides du croisé « Fustigeur », couplées à ses capacités de contrôle des foules, lui permettent d’affronter tous les dangers de Sanctuaire, des failles ou de la chasse aux primes. 

 


 

Les raisons qui nous font aimer cette configuration

 

Le corps à corps est un style de jeu qui peut s’avérer risqué. De bons réflexes sont indispensables, car les héros n’ont que peu de temps pour réagir aux attaques les plus dévastatrices. Mais se jeter la tête la première au cœur de la mêlée n’est pas aussi effrayant lorsque l’on contrôle le champ de bataille, et c’est précisément ce que cette configuration se propose de faire.

 


Combattre un Roi marteleur assommé est un peu moins effrayant que d’en affronter un en pleine possession de ses moyens.

 

Le Legs de Roland étant encore une nouveauté, nombre de joueurs réfléchissent aux possibilités insoupçonnées qu’il est susceptible d’offrir aux croisés. L’expérimentation étant au cœur même de « C’est jeudi, c’est théorie », nous ne pouvions que mettre en avant les efforts de Majier en la matière, mais nous restons curieux de voir ce que d’autres feront de cet ensemble ! 

 


 

Donnez-nous votre avis !

 

Avez-vous réussi à mettre la main sur l’ensemble complet du Legs de Roland ? Votre croisé a-t-il opté pour Fustigation ou pour Coup de bouclier ? Laquelle de ces compétences préférez-vous ? Venez en discuter dans les commentaires, et si vous avez une configuration à nous adresser, n’oubliez pas d’utiliser notre nouveau formulaire en ligne pour nous la faire parvenir. 

 

La semaine prochaine, nous ouvrirons nos âmes à la puissance des arcanes à l’occasion du grand retour du sorcier, avant de procéder à notre vote mensuel ! En attendant, que votre butin soit légendaire, Nephalem !

Écrit par ThibautLILY le vendredi 19 septembre 2014 à 16:09:41 - 0 Nombre Commentaires