ACTUALITÉ

News et Articles sur Diablo 3 et GamersOrigin

13/08
14:59

Datamining : d'importants changements de classe à venir

Séparation Diablo 3

Le prochain build du PTR, vraissemblablement imminent, devrait contenir un bon volet sur les changements apportés aux classes. Le site Diablofans a dataminé l'information.

 

Comme toujours, il s'agit d'éléments dataminés, et donc ne reflètent pas à 100% les modifications telles qu'elles le seront lors du déploiement du prochain build.

 

Egalement dataminés, quelques modifications sur les gemmes Légendaires et des changements de bonus de set.

 

Posté le 13 août 2014 par Diablofans
 

Skill Changes

 

Barbarian

  • Weapons Master : Mighty Weapons Fury gained per hit increased to 2 (up from 1).
  • Inspiring Presence : Life regenerated per second increased to 2% of your Maximum Life (up from 1%).
  • Bloodthirst : Healing from each point of Fury spent reduced to 966 Life (down from 3095). Heal amount is increased by 1% of your Health Globe Healing Bonus (down from 4%)
  • Ignore Pain
  • Wrath of the Berserker
  • Earthquake
    • Cave-In : Damage is now Physical.
  • Revenge : Damage increased to 300% weapon damage (up from 220%). Healing increased to 4% of your maximum Life per enemy hit (up from 2%).
    • Retribution : Damage increased to 700% weapon damage (up from 480%).
    • Blood Law : Healing increased to 6%^of maximum Life per enemy hit (up from 4%).
  • War Cry
    • Invigorate : Life regenerated increased to 8315 per second (up from 8253).

 

Lire la suite

Écrit par ThibautLILY le mercredi 13 août 2014 à 14:59:32 - 1 Nombre Commentaires
12/08
18:06

UEE : des mises à jour régulières sur PS4 et Xbox One

Séparation Diablo 3

Comme nous le signale ce message de Blizzard, les consoles de nouvelle génération, à savoir PS4 et Xbox One, bénéficieront, un peu à la manière des version PC et Mac, de mises à jour régulières. Ainsi, les problèmes recontrés par les joueurs de console seront traités et corrigés avec une plus grande réactivité.

 

 Posté le 12 août 2014 par Blizzard Entertainment
 
Mises à jour prises en charge sur PS4™ et Xbox One™

 

La sortie de Diablo® III : Reaper of Souls™ – Ultimate Evil Edition™ est imminente et nous avons une grande nouvelle à partager avec les joueurs qui comptent se joindre à la croisade contre la mort sur PlayStation®4 et Xbox One™.

 

Nous sommes ravis de confirmer que grâce à l’architecture ultraperformante des consoles de nouvelle génération, nous serons en mesure de proposer des mises à jour régulières pour les versions PS4 et Xbox One de l'Ultimate Evil Edition. Ainsi, parallèlement à Reaper of Souls sur Windows et Mac, nous pourrons mettre à jour les versions du jeu sur PS4 et Xbox One.

 

John Hight, directeur de la production de Diablo III, a commenté l’annonce lors d’un entretien avec Xbox Wire : « Lorsque nous nous sommes lancés dans cette aventure, nous ne pensions pas être en mesure de mettre à jour les versions console de la même façon que le jeu PC, mais nous allons ainsi pouvoir répondre avec réactivité aux attentes de nos joueurs. Notre objectif à long terme est de déployer des mises à jour simultanées sur toutes les plateformes. »

 

 

La mise à jour 2.1.0 est en cours de développement pour Windows, Mac, PS4 et Xbox One. Elle introduira des fonctionnalités et du contenu exaltants dans l’Ultimate Evil Edition sur les plateformes de nouvelle génération, dont les failles supérieures, les gemmes légendaires, de nouveaux pouvoirs légendaires et le Pactole, un mystérieux royaume regorgeant de richesses, situé de l’autre côté des portails de gobelin au trésor.

 


 

Nous avons hâte d’explorer (et de développer) le monde de Sanctuaire avec nos joueurs sur console et espérons vous retrouver nombreux en Ouestmarche dès le 19 août !

12/08
09:27

L'affixe +x % dégâts de froid retiré du butin intelligent du Croisé

Séparation Diablo 3

Certains joueurs Croisé ont fait remarquer que le butin intelligent les inonde d'objets possédant un bonus de dégâts des compétences pour le froid, et ce alors que le Croisé ne possède que deux compétences liées au froid. Il s'agit d'un butin "mort".

 

Afin de palier cette situation assez peu heureuse, le patch 2.1.0 devrait retirer cette affixe de la liste de possibles dans le butin intelligent du Croisé. L'affixe de dégâts de froid continuera à tomber, pour les Croisés, sur les objets non-sujets au butin intelligent.

 

Au passage, Tyvalir signale que l'affixe +X % dégâts de Poison a été retiré de manière similaire pour le butin intelligent du Chasseur de démons, et ce en juin sur le PTR, bien que cela n'ait pas été mentionné dans les notes de patch.

 

 Posté le 11 août 2014 par Tyvalir
 
Great question! Starting in Patch 2.1.0, we will be removing +% Cold Damage from the pool of affixes for Smart Loot for the Crusader class. The affix can still roll on non-Smart Loot drops.

----

Yep! We actually removed +% Poison Damage from the Demon Hunter’s pool of Smart Loot affixes on the PTR in June, but it wasn’t included in the patch notes. This change will also go live in Patch 2.1.0 (and like the Crusader change, still allows +% Poison Damage to roll as a non-Smart Loot affix on gear).

12/08
04:53

L'actualité communautaire #1

Séparation Diablo 3

Nous savons que vous aimez bien certaines créations de la communauté tel que les cosplays, les fanarts ou diverses captures d'écran en jeu. Cependant il a toujours été important chez GamersOrigin de mettre les informations et annonces autour du jeu en avant dans notre actualité.

 

C'est pour cela que nous inaugurons aujourd'hui un nouveau type d'article qui aura pour but de regrouper l'actualité de la communauté des derniers jours ! Ainsi pas de risque de perdre l'essentiel de l'information de votre jeu favori, et vous pouvez être régulièrement au courant de ce qui se passe au niveau communautaire.

 

N'hésitez d'ailleurs pas à dire ce que vous en pensez dans les commentaires !

 

On commence par un Malthael entièrement conçu à la main au crochet par diogenesclubmember :

 

   

 

Traduction GamersOrigin - Source
Voici un lien vers un album imgur. Il fait près de 1 mètre de haut, entièrement fait à la main - avec du fil et de la ouate de polyester (suspendu avec du fil dans la plupart des photos). Il a fallu facilement plus d'une centaine d'heures pour le faire. Le réaliser a été d'un grand plaisir pour moi, et il a changé ma perception de me battre contre lui dans le jeu. J'ai passé des semaines à étudier l'art autour de lui et il sera accroché au dessus de mon lit pour une longue période une fois terminé. Du coup courir dans la salle du boss est moins passionnant et fait plus "Oh, hey, mon gars, que faits-tu ici ?" Encore une expérience amusante. J'espère que vous l'aimerez !

 

---------------------------

 

On passe à un profil de joueur, mais pas n'importe lequel, puisque celui-ci est Parangon 999 ! Peut être sera-t-il même 1000 au moment où vous regarderez son profil !

 

 

---------------------------

 

Avez-vous déjà trouvé un Pylône de Conduction juste à côté d'un Pylône de Vitesse ? Un rêve que lushyxo a eu la chance de voir s'accomplir :

 

  

 

--------------------------- 


On termine avec la mise en avant par le twitter Diablo du cosplay d'une barbare réalisée par illyne, tout simplement splendide !

 

 

 

Écrit par Luiji le mardi 12 août 2014 à 04:53:18 - 4 Nombre Commentaires
11/08
16:32

Le jeudi, c'est théorie ! #12 : La féticheuse "Pyromane" d'Insomnia

Séparation Diablo 3

Douzième numéro du "Jeudi, c'est théorie !" avec cette fois-ci la présentation d'une féticheuse "Pyromane" par Insomnia.

 

Le build se base, comme vous vous en doutez, sur de nombreuses compétences de feu tel que Bombe incendiaire, Sacrifice, Zombie surprise...

 

 Posté le 11 août 2014 par Nevalistis
 
La féticheuse « pyromane » d’Insomnia

 

Bien que les familiers et les féticheurs aillent souvent de pair, ces maîtres de la magie et du carnage sont parfaitement capables de s’illustrer par eux-mêmes sur le champ de bataille. Avec sa pyromane, Insomnia nous prouve avec brio que réduire ses ennemis en cendre ne manque pas d’une certaine élégance.

 

Cet épisode de « C’est jeudi, c’est théorie » met en avant la féticheuse d’ Insomnia#1239 qui utilise la puissance du vaudou – et divers objets légendaires qui renforcent encore les effets de ses flammes dévastatrices – pour incinérer ses ennemis.

 

Lire la suite...

Écrit par Luiji le lundi 11 août 2014 à 16:32:43 - 0 Nombre Commentaires
11/08
16:18

La gamescom 2014 va bientôt commencer !

Séparation Diablo 3

Blizzard sera au rendez-vous de la gamescom 2014 dès ce mercredi 13 août jusqu'à dimanche 17 août !

 

L'événement, qui se déroule à Cologne en Allemagne, sera suivi dans son intégralité sur GamersOrigin. Comptez-donc sur nous pour vous relayer les différentes annonces qui y seront faites !

 

A noter que nous savons déjà que la cinématique d'introduction de Warlord of Draenor sera présentée le jeudi 14 août à 18h00.

 

 Posté le 11 août 2014 par Blizzard Entertainment
 
La gamescom 2014 va commencer !

 

La plus grande convention de jeu au monde va ouvrir ses portes ce mercredi 13 août à Cologne, en Allemagne. Vous pourrez y suivre notre actualité sur notre section dédiée. Pour participer aux médias sociaux, utilisez le mot-dièse #BlizzGC2014 pour avoir une chance d’apparaître sur notre flux ! Voici ce qui vous attend lors de l’édition de cette année…

 

Si vous faites le déplacement, venez nous dire bonjour à notre stand, Hall 7.1 (B051), car nous avons beaucoup à partager avec vous ! Tout d’abord, soyez parmi les premiers au monde à découvrir la cinématique d’introduction de World of Warcraft: Warlords of Draenor le jeudi 14 août à 18h00 (jour de l’ouverture au grand public). Si vous restez chez vous, rendez-vous sur le site officiel du jeu dès 18h30 pour une émission spéciale en direct !

 

Venez jouer avec nous ! Entre Warlords of Draenor et Heroes of the Storm sur PC, Hearthstone sur PC et iPad et Diablo III: Ultimate Evil Edition sur PS4, vous ne risquerez pas de vous ennuyer. Sur notre scène, nous organiserons tantôt de l’eSport, tantôt des concerts, ou même des concours et des sessions de dessins en public par notre illustrateur Luke Mancini, parmi bien d’autres activités.

 

Vous pourrez remporter un butin fabuleux en répondant à nos quiz, en participant à nos concours de niveaux de World of Warcraft, au concours de danse et celui de costumes… Sans oublier notre boutique qui vous attendra dans le Hall 10.1, où vous trouverez toutes sortes de souvenirs.

 

Où que vous soyez, notre section dédiée vous présentera un programme d’une heure en direct à partir de 18h00 les vendredi et samedi, 16h00 le dimanche : actualités, entretiens avec les développeurs… Tout, tout, tout, vous saurez tout sur la gamescom de Blizzard !

 

Nous avons hâte de vous retrouver à la gamescom 2014 !

Écrit par Luiji le lundi 11 août 2014 à 16:18:43 - 0 Nombre Commentaires
11/08
10:47

Blizzard recrute, sachez-le !

Séparation Diablo 3

Blizzard vient de poster un article de blog sur ses sites afin de rappeler à sa communauté que l'entreprise propose des opportunités de carrière intéressantes.

 

Quelque soient vos compétences, n'hésitez pas à faire un tour sur leur page de recrutement... on ne sait jamais !

 

 Posté le 9 août 2014 par Blizzard Entertainment
 
Passionné par les jeux vidéo ? Rejoignez-nous !

 

Vous rêvez de participer à la conception de jeux vidéo ? Vous êtes au bon endroit ! Nous recherchons des gens passionnés, talentueux, dans toutes sortes de domaines de compétences. Rejoignez-nous !

 

Consultez nouvelle section dédiée à nos offres d’emploi (à plein temps ou en stage) et découvrez tout ce qui vous attend chez nous, à travers le monde :

10/08
22:15

Q&A avec Wyatt Cheng suite au post sur les objets rétroactifs

Séparation Diablo 3

Wyatt Cheng s'est livré à une série de questions/réponses suite à son post expliquant les choix des développeurs concernant la retroactivité des objets.

 

On y parle notamment de différents ensembles comme le Mantelet de l'ombre, Natalya, le Harnais des crocs de l'enfer, mais également du Don de Ramaldni.

 

 Posté le 9 août 2014 par Lylirra (Traduction GamersOrigin)
 

Voici quelques rapides Q&A qui ont suivies avec Wyatt. Les questions en italique sont des joueurs, les réponses en bleues sont de Wyatt. (lien)

 

Q. L'ensemble du Mantelet de l'ombre continuera-t-il d'être un ensemble qui modifie Puissance de l'ombre ? Allez-vous modifier son bonus 2 pièces ? Qu'en est-il de Natalya ?

 

L'ensemble de Natalya est un excellent exemple des différents moyens pour rendre un ensemble meilleur. Dans mon message d'origine j'ai dit "On pourrait aussi introduire un nouvel objet légendaire qui soit interactif ou synergise bien avec cette objet "faible", le rendant meilleur."

 

Donc, dans le cas de Natalya, une chose que Travis (Day) a évoqué en interne est qu'au lieu de changer l'objet directement (puisque, comme je l'ai mentionné, nous préférons que les modifications rétroactives soient minimes), nous pourrions examiner des synergies sympas avec Pluie de vengeance. Je ne veux pas entrer dans les détails, mais de la même manière que Quetzalcoatl rend la Tenue du moissonneur de jade, vous pouvez imaginer que tout objet légendaire qui améliore la Pluie de vengeance, rend l'ensemble mieux.


Q. Pourquoi l'ensemble du Harnais des crocs de l'enfer n'a pas été retouché lorsque l'ensemble de l'Oiseau de feu a été modifié ?

 

Parce que pour le moment nous ne sommes pas complètement content du Mur de zombies. Nous aimerions d'abord améliorer Mur de zombies pour en être satisfait, et alors à ce moment là nous pourrons évaluer correctement l'ensemble du Harnais des crocs de l'enfer.

 

Q. Je suis sûr qu'il y a une énorme liste d'objets que vous voulez modifier avec des capacités, mais je me demande si vous avez songé à faire quelque chose pour l'ensemble de Chantodo dans un avenir proche?

 

Comme je le disais dans le post, après le patch 2.1 nous allons essayer de nous éloigner des modifications des vieux objets pour aller plus vers l'introduction de nouveaux objets légendaires qui permettent de nouveaux styles de jeux. Plutôt que de rendre juste un ensemble déjà existant plus puissant, nous allons trouver des moyens de promouvoir les compétences en introduisant de nouveaux effets d'objets légendaires.

 

Cela ne veut pas dire que améliorer les ensembles existants est hors de question, mais le patch 2.1 est avant tout sur des modifications de la plus haute priorité.

 

Q. Qu'en est-il de l'enchantement ? Vous avez modifier le haut de gamme des armes avec le Don de Ramaldni. J'ai personnellement trouvé deux ou trois incroyables légendaires, avec de bonnes statistiques (une chasse d'origine), des des armes que je pensais n'avoir jamais à remplacer... mais ce n'est plus le cas aujourd'hui. Je sais que ces armes ne sont nullement inutile dans le nouveau patch, mais si j'avais su qu'il y aurait le Don de Ramaldni à l'époque, je ne les aurais pas enchanté comme je l'ai fait.

 

Oui - ce n'est pas idéal. Tout ce que je viens de dire sont des idéaux, et ne sont pas absolues. Nous ne pouvons pas améliorer le jeu sans être en mesure de le changer, et parfois le changer a quelques conséquences négatives. Globalement, nous essayons de garder les conséquences négatives au minimum tout en maximisant les effets positifs. Dans le cas du Don, nous pensons que le bénéfice en valait la peine.

Écrit par Luiji le dimanche 10 août 2014 à 22:15:11 - 0 Nombre Commentaires
09/08
14:58

A propos du choix des objets rétroactifs

Séparation Diablo 3

Wyatt Cheng est intervenu sur les forums officiels suite à l'annonce des changements de la Fournaise et Givrecoeur. Il explique les choix qui ont poussé les développeurs à faire des changements retroactifs sur les objets légendaires, les objets d'ensemble ou encore sur le récent changement apporté aux armes à 2 mains.

 

 Posté le 9 août 2014 par Wyatt Cheng (Traduction GamersOrigin)
 

Nous essayons d'éviter les changements rétroactifs sur les objets autant que possible. Tout d'abord, il doit y avoir une raison importante de faire un changement rétroactif sur un objet, car dans une situation idéale, les objets doivent sembler permanants. Dans le cadre de ce sentiment de permanence, nous voulons éviter de créer un environnement où les joueurs sentent qu'ils ont besoin de garder un objet légendaire dans l'espoir qu'il soit amélioré ou changé dans le futur.

 

Beaucoup de philosophies entrent en compte quand nous faisons ces décisions. Tout d'abord, nous essayons de déterminer si le problème que nous essayons de résoudre peut être fait sans changer l'objet. Par exemple, imaginons qu'il existe un problème avec un légendaire. Il y a différentes façons de résoudre le soucis, sans jouer sur l'objet en lui-même. Peut-être que la compétence sur laquelle repose l'objet est faible et qu'elle mérite une amélioration ? On pourrait aussi introduire un nouvel objet légendaire qui soit interactif ou synergise bien avec cette objet "faible", le rendant meilleur.

 

Même dans les cas où un objet est "trop fort", nous nous demandons d'abord si c'est possible d'introduire d'autres éléments comparables tout aussi fort pour rivaliser avec et créer des choix. La Pierre de Jordanie est un excellent exemple. C'est un objet très fort, mais plutôt que de le nerfer, nous avons choisi d'introduire d'autres bagues aussi puissantes pour créer des alternatives.

 

En fin de compte, il ya 3 situations qui ont surgi à ce jour et qui ont justifié un changement rétroactif de l'objet :

 

Situation 1 : Il peut y avoir un cas où une mécanique n'est tout simplement pas en accord avec ce que nous voulons et aucuns des objets légendaires futurs ou des ajustements de compétences permettront d'atténuer le problème. C'est un cas pour lesquel nous faisons une décision rétroactive. Bien que nous n'aimions pas nerfer les choses, il était clair pour la majorité de la communauté que La Fournaise et Givrecoeur causaient des problèmes et qu'il valait mieux les modifier pour la santé globale du jeu.

 

Situation 2 : Nous avons amélioré rétroactivement les bonus d'ensemble. Les sets jouent un rôle essentiel dans le niveau de puissance globale de chaque classe. Si nous introduisons une nouvelle version d'un seul objet tel que le Haut-de-chausses des profondeurs, nous pouvons le faire sans beaucoup d'effets secondaires. Dans le cas de la modification d'un bonus d'ensemble, essayer de maintenir les objets de set avec différents bonus d'ensemble est impossible. Lors d'une nouvelle version d'un ensemble, cela soulève des questions sur la façon dont les objets fonctionnent entre eux, de la confusion sur les noms et si l'effet du set est le même mais avec des nombres plus importants. Cela peut devenir tout simplement déroutant. Ne vous attendez pas à beaucoup de ce type de changement rétroactif dans le futur, notre objectif en tant qu'équipe de développement portera sur l'indroduction de nouveaux objets légendaires et de nouveaux objets d'ensemble pour le jeu.

 

Situation 3 : Dans le cas de la modification des armes à 2 mains, nous avons fait une amélioration rétroactive parce que nous ne voulons pas qu'une classe (le croisé) se connecte et de se sente nettement plus faible en raison de l'ajustement correspondant aux passif de Force des Cieux. Si nous n'avions pas également modifier ce passif, nous n'aurions probablement pas rendu l'amélioration des armes à 2 mains rétroactive. Nous faisons de notre mieux pour éviter les situations où une classe se connecte après un patch et se sent beaucoup moins puissante. Dans ce cas là, nous avons dû choisir entre essayer d'éviter les changements rétroactifs et s'assurer qu'une classe ne se sente pas sensiblement plus faible, et nous avons préféré ce dernier choix.

 

Vous ne devez pas vous attendre à des changements rétroactifs fréquemment, même pas du tout. Nous voulons vraiment que les objets soient permanants, pour que les joueurs se sentent libres de garder ou non les objets légendaires sans crainte de regret.

Écrit par Luiji le samedi 09 août 2014 à 14:58:22 - 0 Nombre Commentaires
09/08
10:39

Précommandez l'Ultimate Evil Edition sur PS3 et PS4 !

Séparation Diablo 3

 

La sortie de Diablo III : Reaper of Souls - Ultimate Evil Edition est prévue pour le 19 août, à savoir dans moins de deux semaines. Précommandez le jeu si vous souhaitez bénéficier d'objets en jeu exclusifs (Espauliers infernaux, les collections de transmogrification Arma Mortis et Arma Haereticorum, etc.).

 

La précommande de l'extension est déjà disponible pour les versions sur Playstation 3 et 4 sur le PlayStation®Store. À noter que seuls les versions Playstation seront disponible en téléchargement. Ainsi pour les versions Xbox 360 et Xbox One, il vous faudra précommander votre jeu auprès de votre revendeur habituel.

 

 Posté le 8 août 2014 par Blizzard Entertainment
 
Précommandez l’Ultimate Evil Edition™ à télécharger

 

Le jugement dernier va s’abattre dans votre salon.

 

Diablo® III: Reaper of Souls™ - Ultimate Evil Edition™ sera disponible dès le 19 août 2014 sur PS3™, PS4™, Xbox 360® et Xbox One®. Rejoignez la croisade contre la mort dès aujourd’hui en précommandant le jeu en ligne sur le PlayStation®Store !

Attention : l’Ultimate Evil Edition n’est pas disponible en précommande sur Xbox 360 ni Xbox One, mais vous pouvez préacheter un exemplaire de la boîte de jeu auprès de votre revendeur habituel dès aujourd’hui. Rendez-vous sur le site www.diablo3.com/console pour en savoir plus.

 


 

L’Ultimate Evil Edition vous plongera au cœur d’un périple trépidant et sinistre, peuplé de héros dantesques et de trésors légendaires. Cette édition comprend l’intégralité du contenu de l’extension Reaper of Souls, ainsi que celui du jeu original. Vous pourrez ainsi apporter votre aide à Sanctuaire, vous confronter au Seigneur de la Terreur et vaincre l’impitoyable Faucheur d’âmes… tout cela sur votre console favorite !

 

Précommandez dès aujourd’hui et vous recevrez les objets en jeu suivants :

  • Les espauliers infernaux, utilisables dès le niveau 1, qui apporteront à votre héros des bonus en vitalité, ne points de vie par seconde et en réduction de temps de recharge. Cerise sur le gâteau : vous pourrez également les utiliser pour la transmogrification !
  • Arma Mortis et Arma Haereticorum, deux collections exclusives de transmogrification de heaume et d’arme qui apporteront à vos personnages un prestige inédit.
  • Liber Canis Morui, un parchemin antique qui vous permettra d’invoquer un fidèle molosse spectral pour vous tenir compagnie.
  • Trois emplacements de personnages additionnels pour accueillir de nouveaux nephalems.

 

Si vous jouez sur PS3 ou PS4, vous débloquerez également ce contenu exclusif, en référence à deux célèbres jeux PlayStation :

  • La faille nephalem The Last of Us™, un nouveau donjon aléatoire grouillant d’ignominies tout droit sorties de l’univers du célèbre jeu, contaminées par une sinistre spore jaunâtre…
  • Les atours du colosse, un plan de transmogrification unique qui débloque six apparences d’armure inspirées par Shadow of the Colossus™.

 

Le destin de Sanctuaire et votre manette sont désormais entre vos mains, nephalem. Le mal ultime sera libéré avant la fin de cet été, alors ne tergiversez plus : précommandez cette édition plus complète que jamais, appelez vos amis et préparez-vous ensemble à une fête d’enfer !