ACTUALITÉ

News et Articles sur Diablo 3 et GamersOrigin

15/07
11:15

Le transfert des niveaux Parangon 1.0 à 2.0 différent avec l'UEE

Séparation Diablo 3

Du point de vue du transfert des niveaux Parangon avec l'Ultimate Evil Edition, tout ne se déroulera pas exactement comme sur PC, nous explique Araxom.

 

 Posté le 19 juillet 2014 par Araxom (Traduction GamersOrigin)
 

Pour le transfert de Parangon 1.0 à Parangon 2.0, les choses se passeront un peu différemment que sur PC. Si vous transférez votre dossier de sauvegardes dans l’Ultimate Evil Edition, vous conserverez votre niveau Parangon actuel tel qu’il a été gagné sur Diablo III console.

Écrit par ThibautLILY le mardi 15 juillet 2014 à 11:15:29 - 0 Nombre Commentaires
15/07
11:08

Bientôt la correction du bug des Courtisans fétiches

Séparation Diablo 3

Du côté du Féticheur, la correction du bug faisant que les fétiches invoqués par Courtisans fétiches pouvaient remplacer ceux de l'Armée de fétiches est bien sur les rails.

 

C'est Grimiku qui nous explique ces quelques changements à venir en précisant qu'aucune date n'est arrêtée.

 

 Posté le 15 juillet 2014 par Grimiku (Traduction GamersOrigin)

Pour ceux d’entre vous qui n’étaient pas au courant, il y a actuellement un bug faisant que les Courtisans fétiches invoqués par la compétence passive remplacent ceux invoqués par l’Armée de fétiches. Nous sommes toujours au travail sur une solution au problème, qui n’a donc pas encore été implémentée.

 

De plus, j’ai quelques informations à partager concernant les fétiches que certains Féticheurs seront ravis d’entendre. Comme Wyatt Cheng l’a mentionné dans le livestream de « Le Jeudi, c’est Théorie », nous envisagions de séparer deux emplacements de fétiches, un pour la l’Armée de fétiches, un pour les Courtisans fétiches.

 

Aucune date pour l’implémentation de ces changements sur le PTR, et comme d’habitude, tout ceci peut être sujet à changements, d’autant plus en phase de développement.

Écrit par ThibautLILY le mardi 15 juillet 2014 à 11:08:00 - 1 Nombre Commentaires
15/07
10:37

Explication des récentes modifications de Ruée de la tempête

Séparation Diablo 3

Ruée de la tempête a connu une révision importante sur le PTR, rendant la compétence plus dévastatrice et plus viable. La philisophie derrière ces changements importants pour la classe - souvent considérée comme faible face à d'autres - ont été expliqués par Don Vu, Game Designer, sur le forum officiel US.

 

 Posté le 15 juillet 2014 par Don Vu (Traduction GamersOrigin)
 

Je souhaitais intervenir pour expliquer la philosophie sous-jacente aux récents changements de Ruée de la tempête sur notre PTR.

 

Nous voulons que Ruée de la tempête puisse infliger des dégâts comparables aux autres compétences « bouger et frapper » (comme Rafale et Trombe). Toutefois, augmenter les dégâts signifiait augmenter également le coût en ressource.

 

Comme l’ont montré nos tests internes, certaines joueurs ont compris que Ruée de la tempête peut être durable indéfiniment avec un certain équipement et certaines spécialisations. Toutefois, nous avons entendu vos retours et recherchons des moyens d’améliorer davantage cette durabilité. Pour le moment, nous recherchons comment augmenter le maximum et la régénération d’esprit de la part des compétences (qui seront un bénéfice à tous les niveaux pour la classe). En plus de cela, le prochain build du PTR corrigera un problème faisait que Ruée de la tempête fonctionne de manière incorrecte en coûtant 30 points d’esprit additionnels en plus du coût de canalisation. Le but global de ces modifications est de rendre Ruée de la tempête davantage viable, avec moins d’objets et de compétences qu’actuellement sur le PTR, et d’infliger des dégâts significatifs.

 

Nous n’avons pas de date quant à l’implémentation de ces changements sur le PTR. Par ailleurs, notez que comme il s’agit un PTR, de tels changements sont sujets à itération avant le déploiement du patch.

Écrit par ThibautLILY le mardi 15 juillet 2014 à 10:37:35 - 1 Nombre Commentaires
14/07
14:06

Tournoi Hearthstone : GamersOrigin Super Brawl avec David & Eskilax !

Séparation Diablo 3

 

Nous avons le plaisir de vous annoncer le lancement de la première édition du GamersOrigin Super Brawl, grand tournoi Hearthstone international par équipes.

 

Vous ne savez pas comment occuper vos vacances d'été ? On vous propose une solution de rechange : 16 équipes pro internationales de quatre joueurs se jettent dans la mêlée histoire de vous prouver qu'ils sont les meilleurs ! L'évènement sera casté en live par David & Eskilax sur la GamersOrigin TV1. Trailer vidéo ci-dessous :

 

 

Côté équipes et joueurs, il y a du beau monde ! Attendez-vous à voir certains des meilleurs joueurs mondiaux affronter les équipes françaises : LuigEzz, Gnimsh, Xixo, Frezzar, etc. ainsi que le leader incontesté du serveur européen, Kolento !

 

  • Managrind : Mitjdw, Faramir, LuigEzz, Realz
  • Cloud9 : Gnimsh, Hafu, Ekop, Kolento
  • eSuba : Silhan, Alesh, Mirrari, VanillaTitan
  • eEriness : Eliah, Styxon, Obv, Esosek
  • Root : Xixo, Frezzar, SjoW, ErA
  • vVv : Spo, Kaldi, Ostkaka, Portex
  • MYM : Ignite, ThijsNL, Rdu, Semijew
  • Planet Key Dynamics : Lothar, Via, Vortex, P4wnyhof
  • GamersOrigin : Un33d, pAc, Thefishou, Typhus
  • FDK : MoMaN, Babel, Andhariel, Nyanpa
  • Mcp : MCpXeno, BebeArmenian, MCpNoisyBoy, MCpInsounet
  • ATEO : Archa, Olisan, Teuaria, Exhilium
  • EXC : eXcAmShagar, Satark, Razayel
  • Punchline : OrigiN, Oliech, MïmeMaster, Maverick
  • Hearthcup : DariuSTHEGOD, AratEUs, Feltron, MrCedrus
  • Judgehype : Milithium, Drakossan, Cheape974, Yogg

 

Données du tournoi

 

Nombre de participants : 16 équipes de 4 joueurs invitées par l'organisation


Format : Tournoi en arbre à élimination directe. Pour une rencontre, 4v4 All Kill en Bo1. En bref, un joueur continuera de jouer tant qu'un membre de l'équipe adverse ne lui aura pas infligé une défaite et l'équipe gagnante sera celle qui aura réussi à éliminer tous les joueurs adverses.


Cash-prize : 500€ pour l'équipe victorieuse.

 

Horaires : Stream assuré par David & Eskilax (Hearthstone FR Strategy) sur la GamersOriginTV1 les mardis soirs de 19h à 22h pendant 5 semaines, du 22 juillet au 19 août.

 

Alors, préparez-vous à soutenir vos équipes favorites et rendez-vous le 22 juillet !

 

Pour ce premier soir, les matchs des 8e de finale, trop nombreux, ne seront pas tous castés. Seuls deux seront proposés sur la chaîne de HSFR. Histoire d'avoir un avant goût, voici la vidéo du tout premier match de cette Clan War, opposant ATEO vs mYm.

 

 

On se retrouve dans 10 jours pour le début des quarts de finale en live sur la GamersOrigin TV1, nous vous donnerons les résultats des 8e de finale dans les prochains jours ! Vous pouvez retrouver le bracket des 8e de finale ci-dessous : 

 

 

14/07
11:09

Vers la sortie de Diablo III en Chine ?

Séparation Diablo 3

Il semblerait que le jeu soit bientôt disponible dans le pays le plus peuplé de la Terre.

 

Une vidéo révélée lors d'un tournoi Hearthstone local puis postée sur le site d.163, relayée sur Reddit, présente une sorte de trailer-interviews discutant de la communauté Diablo en Chine.

 

Blizzard n'a pas encore fait d'annonce officielle à ce sujet.

 

Voilà qui devrait donc ravir une certaine population locale, et pourquoi pas certains expatriés français en Chine ?

14/07
10:59

Correction du souci de chute de performance dans les parties à 4

Séparation Diablo 3

Marre des baisses de performance dans les parties en coopération ?

 

Certains joueurs expérimentent depuis un certain temps des chutes de performance notables dans les parties en groupe de 4. Selon l’équipe de Diablo, ce problème disparaîtra avec le déploiement de la 2.1. Il faudra donc faire preuve de patience à cet égard d’ici la sortie du nouveau patch.

 

 Posté le 13 juillet 2014 par Omrakos (Traduction Gamersorigin)

Les problèmes de faible performance dans les parties à 4 joueurs dans Diablo III sont en cours d’investigation, et j’ai bien peur que vous ne puissiez rien y faire par vos propres moyens.

 

Dans la version actuelle du build 2.1 qui est en test interne chez l’Assurance qualité, le problème ne ressort pas. Ce qui signifie que soit il vous faudra attendre la sortie officielle de la 2.1, ou patienter jusqu’à ce que le PTR déploie ce nouveau build que vous pourrez alors tester.

Écrit par ThibautLILY le lundi 14 juillet 2014 à 10:59:42 - 0 Nombre Commentaires
12/07
10:43

Le taux de drop des composants obtenus sur les Ubers devient collectif

Séparation Diablo 3

Réagissant au post d’un joueur signalant que le taux des chute des organes démoniaques [composants de l’Anneau des flammes infernales] était si bas que certains de ses amis pouvaient farmer les Boss Uber une dizaine de fois sans rien obtenir, Grimiku a précisé que l’obtention de ces composants changeait avec le PTR.

 

En effet, désormais, la probabilité d’obtenir un composant n’est plus calculée individuellement, mais pour le groupe entier, ce qui signifie que si un composant doit tomber en battant un Uber, c’est le groupe entier qui en profitera. Ceci vise avant tout à taire les frustrations qui peuvent émerger lorsque, dans un même groupe, du fait du hasard, certains joueurs n’obtiennent rien tandis que d’autres se gavent de composants.

 

 Posté le 11 juillet 2014 par Grimiku (traduction GamersOrigin)
 

Juste pour fournir quelques éléments de contexte (avec ou sans incidence sur vos retours), nous avons effectué quelques modifications aux pièces organiques sur le PTR, de sorte que les groupes pourront mieux se synchroniser en les farmant.

 

Dans la version actuelle du jeu, lorsqu’un Uber est tué, chaque joueur possède une chance individuelle (basée sur le niveau de difficulté), d’obtenir une pièce organique en butin. Cette fonctionnalité possède ses avantages, mais un gros inconvénient : cela paraît parfois ingrat qu’une personne du groupe reçoive un composant et pas les autres. Cela créé une sorte de disparité au sein du groupe, et c’est quelque chose que nous souhaiterions éviter. En conséquence, nous prenons les choses en main en faisant que la chance d’obtenir un composant n’est plus individuelle mais désormais calculée au niveau du groupe. Ainsi, si par exemple chacun des joueurs possède une chance individuelle de 20 % d’obtenir une pièce organique, alors le groupe entier possède une chance de 20 %. Si une pièce organique chute, alors chaque membre du groupe l’obtiendra.

 

Ceci n’a aucune incidence sur le taux de chute (et ce taux continuera à s’échelonner de la même manière en fonction de la difficulté que dans le jeu actuel), mais ceci assurera que les joueurs qui ont l’habitude de farmer tout le temps avec les mêmes personnes seront tous sur un pied d’égalité en vue de la fabrication d’un Anneau des flammes infernales ou d’une Amulette.

Écrit par ThibautLILY le samedi 12 juillet 2014 à 10:43:26 - 1 Nombre Commentaires
11/07
14:54

De plus amples explications sur le bug de Kadala du PTR

Séparation Diablo 3

Lors du stream des développeurs diffusé hier soir au sujet du PTR 2.1 (résumé ici), un bug concernant Kadala a été évoqué. Actuellement, Kadala donne des légendaires pour les autres classes trop souvent, du fait d'un correctif implémenté sur le PTR.

 

C'est Grimiku qui s'est chargé de clarifier tout ceci.

 

 Posté le 11 juillet 2014 par Grimiku (Traduction GamersOrigin)
 

Actuellement, il y a un bug actif sur le PTR qui fait que Kadala donne aux joueurs une quantité non intentionnelle d’équipements hors classe. Nous avons une solution à ce problème qui sera implémentée dans un futur proche (idéalement avant que la mise à jour 2.1.0 soit en ligne), et soyez assurés que nous vous tiendrons au courant de cela. Si le correctif est appliqué au PTR, mais inclurons une ligne là-dessus dans les notes de patch.

 

Quelques explications sur ce qui s’est passé, pour les plus curieux d’entre vous. Précédemment, il y avait un bug actif qui faisait que parfois, certains joueurs perdaient des Éclats de sang à chaque fois qu’ils achetaient un objet de Kadala. En définitive, les joueurs dépensaient leurs Éclats sans rien recevoir en retour. Ce bug avait une chance de se produire à chaque fois qu’un joueur achetait un objet spécifique à une classe (comme un Mojo ou une Source) avec une classe que ne peut pas l’équiper (tel le Barbare), et le jeu faisait que cet objet était un Légendaire. Le correctif de ce vieux bug, qui est apparu dans le build le plus récent du PTR, a l’effet secondaire inattendu de conférer à Kadala une plus grande chance de donner plus d’objets Légendaires hors classe que ce qui est prévu.

11/07
14:37

Résumé du stream des développeurs (10/07)

Séparation Diablo 3

La nuit dernière a eu lieu un stream des développeurs pour discuter du PTR 2.1. Voici une traduction du résumé réalisé par Diablofans avec les informations importantes à retenir.

 

  • Il y aura plus de stream des développeurs à l'avenir avec l'évolution du PTR, et ceux-ci seront plus orientés questions/réponses (plutôt que de se concentrer sur un build spécifique).
  • Les développeurs prévoient de streamer encore au moins deux fois pour parler du contenu du PTR. Ils attendent un peu plus de patchs, quand le contenu sera un peu plus stable et au moment où les Saisons seront activées.
  • Le reroll de toutes les statistiques lors de l'utilisation du don de Ramaladni est en effet un bug et sera résolu dès que possible.
  • Pas d'estimation de date de quand les pouvoirs des gemmes légendaires seront réactivées sur le PTR.
  • Ils discutent en interne sur la possibilité des Courtisans Fetiches de bénéficier des différents types élémentaires. Ils pourraient également obtenir les avantages du % de dégâts des Fétiches présent sur les armures.
  • Le Doigt de l'homme grand a été amélioré pour être à égalité avec l'Anneau de Grandeur Royale et la Pierre de Jordanie. Il est prévu que plus d'anneau soient améliorés au même niveau.
  • La progression des failles est basée sur l'XP des monstres.
  • Les failles inachevables sont un bug connu qui est en cours de résolution.
  • Les développeurs ont essayé de s'éloigner de la feuille de DPS qui est considérée comme trop importante.
  • La création de l'Ascension d'Halycon : Vaeflare et Lylirra savaient combien deadmau5 aimait D3, et voulaient lui rendre un hommage. Ils ont songé à faire un casque, mais le délai était trop court pour l'équipe artistique.
  • Suite à cela, Don Vu (qui aime aussi deadmau5, à en juger par les noms de certains Hauts faits) a repris l'idée et a créé l'amulette "pour le fun" dans son état actuel.
  • Ils vont changer le nom de cette série pour "Play Your Way Thursday" la prochaine fois. Ils ont commencé avec l'objectif de faire du theorycraft, mais le contenu qu'ils ont reçu était plus axé sur le fun. Et ils aiment ça.
  • D'une manière générale, Blizzard essaie de ne pas modifier les objets existants si cela les rends mauvais pour certains builds. Au lieu de cela, les nouveaux objets auront des stats modifiées tandis que les objets existants restent essentiellement les mêmes.
  • Une option pour ne pas ramasser les potions n'est pas une grande priorité pour le moment, mais c'est sur la table.
  • Blizzard est à la recherche de moyens pour améliorer les armes à deux mains. Pas de détails spécifiques pour le moment, mais les concepteurs pensent qu'elles ne sont pas parfaites et pourraient être améliorées.
  • Le Fétiches du Gidbinn pourraient être améliorés pour être comme les Fétiches normaux.
  • Les discussions ne sont pas seulement regardées sur les forums officiels. Il y a Facebook, Twitter, Reddit, les sites de fans, le chat dans le jeu, le chat de clan - des tonnes d'autres endroits où les retours sont collectées et regardées.
  • La transmogrification pour les ensembles d'objet est déjà résolue en interne.
  • Les projectiles de Sacrifice va changer selon le type de chien que vous avez sacrifié.
  • Il y a un bug qui fait qu'actuellement Kadala donne des légendaires pour les autres classes trop souvent (causé par un correctif implémenté sur le PTR). C'est déjà prêt à être résolu, mais pas encore d'estimation de date.
  • Le correctif qui a causé ce bug était destiné à corriger un bug qui faisait que les joueurs des serveurs lives ne recevaient pas d'objets du tout (mais utilisaient encore leurs éclats de sang) lors de l'achat d'objets qui n'étaient pas pour leur classe (comme un barbare qui achète un mojo ou une source). Ce correctif a eu un effet secondaire imprévu qui fait que Kadala fournie plus d'objets hors-classe que la normale.
Écrit par Luiji le vendredi 11 juillet 2014 à 14:37:50 - 0 Nombre Commentaires
10/07
17:31

Nouveau patch pour le PTR 2.1 !

Séparation Diablo 3

Un tout nouveau patch vient d'être appliqué aux royaumes de test ! Retrouvez ci-dessous les notes de mises à jour, avec les derniers changements en rouge, pour le moment en anglais (en attendant la traduction française).

 

Edition du 10 juillet : Remplacement par la version française du patch.

 

 Posté le 9 juillet 2014 par Lylirra
 

Notes de mise à jour 2.1.0 des royaumes de test (25 juin 2014)

 

Vous trouverez ci-dessous les dernières notes de la mise à jour 2.1.0 déployée sur le royaume public de test de Diablo III. Veuillez noter qu’il s’agit d’une version provisoire de ce document. Certaines modifications apportées par la mise à jour 2.1.0 ont pu être omises ou décrites de façon incomplète.

 

 

FONCTIONNALITÉS INCLUSES DANS CETTE MISE À JOUR

 

Nouvelle fonctionnalité : Saisons


Les saisons sont désormais un mode facultatif et récurrent, offrant aux joueurs la possibilité de régulièrement tout reprendre de zéro et de faire progresser leurs personnages normaux et extrêmes depuis le début et sans l’or, les ressources ou l’expérience de parangon précédemment obtenus. Comme les personnages de mode normal et extrême, les personnages de saison auront leur propre coffre partagé et leur propre progression en artisanat. Tout objet, or ou expérience de parangon acquis pendant une saison sera transféré vers les personnages « hors saison » du joueur au terme de chaque saison.

 

Les saisons proposent des récompenses uniques et des défis inédits, dont de nouveaux objets légendaires, un ensemble de transmogrification exclusif réservé aux participants de chaque saison et de nouveaux hauts faits appelés Conquêtes. La progression des joueurs au cours de la saison sera suivie par notre nouveau système de classement.

 

Pour en savoir plus sur les saisons, cliquez ici.

 

Lire la suite...