ACTUALITÉ

News et Articles sur Diablo 3 et GamersOrigin

04/11
14:56

La BlizzCon commence ce vendredi !

Séparation Diablo 3

La BlizzCon, le plus gros évènement Blizzard de l'année, ouvrira ses portes ce vendredi 7 novembre en Californie !

 

Comme pour chaque édition on peut d'attendre à la présentation de nouvelles sorties (extensions et/ou jeux), à en savoir plus sur l'avenir des différentes franchises et bien sur à de nombreuses conférences des développeurs.

 

Comptez bien évidemment sur GamersOrigin pour couvrir tout l'évènement et vous ralayer les informations rapidement ;)

 

 Posté le 3 novembre 2014 par Blizzard
 

La BlizzCon 2014 commencera vendredi !

 

Nous y sommes presque ! La BlizzCon 2014 ouvrira ses portes ce vendredi 7 novembre en Californie. L’évènement se tiendra à guichet fermé, avec des conférences des développeurs, des tournois au plus haut niveau, les concours de costumes et « nos fans on du talent » présentés par Chris Hardwick, un concert de clôture ravageur avec Metallica, parmi bien des surprises…

 

Il est encore temps d’acheter votre billet virtuel, qui donne accès aux deux jours de la convention en direct et en HD, ainsi qu’aux cadeaux en jeu exclusifs de cette année.

 

Nous fourbissons nos armes pour vous offrir deux inoubliables journées d’un évènement épique et, comme toujours, rien ne serait possible pour cette BlizzCon 2014 sans la passion de nos joueurs dans le monde entier. Nous tenons également à remercier nos partenaires de cette année, qui nous fournissent matériel de démonstration, périphériques et autres équipements, pour leur générosité et leur soutien : Intel, NVIDIA, DIRECTV, SteelSeries, Gigabyte, Rosewill, Razer, et Turtle Beach.

 

BC14_Partners_Lightbox_CK03_500x250.jpg

 

Deux jours de divertissement inoubliables

Vous vous demandez comment commencer votre quête de la BlizzCon ? Procurez-vous l’application guide de la BlizzCon pour iOS ou Android pour faire votre programme, et consultez le programme complet et le plan sur notre site. Vous avez l’embarras du choix, et voici quelques évènements à ne pas rater :

 

Cérémonie d’ouverture 

Les choses sérieuses commencent le vendredi à 11h00 (heure de Californie) sur la scène principale. Ne manquez pas le début de la fête et découvrez les toutes dernières annonces sur vos jeux Blizzard préférés, retransmises en direct et gratuitement sur le site de la BlizzCon.

 

Conférences de développeurs 

Rejoignez les développeurs pour des discussions approfondies et des sessions de questions sur World of Warcraft, StarCraft II, Diablo III, Hearthstone et Heroes of the Storm. Procurez-vous un billet virtuel pour suivre tous les exposés de la scène principale et de la scène des conférences, durant les deux jours.

 

Concours de costumes et « nos fans on du talent » avec Chris Hardwick

L’humoriste Chris Hardwick sera votre guide pour le légendaire concours de costumes et le concours « Nos fans ont du talent ». Nous annoncerons également les vainqueurs des concours de vidéo et de dessin de cette année. Suivez ces évènements en direct le vendredi de 18h00 à 20h30 sur la scène principale (heure de Californie).

 

Cérémonie de clôture – Concert de Metallica 

Cette année, la cérémonie de clôture sera ponctuée par un concert de Metallica, conclusion épique de deux jours de jeu et d’action eSport. Suivez-le en direct grâce au billet virtuel, le samedi de 18h30 à 21h00 (heure de Californie) sur la scène principale.

 

Championnat du monde de Hearthstone

Préparez-vous pour le plus grand affrontement de l’année sur Hearthstone ! Les meilleurs rois des cartes d’Amérique, Europe, Chine, Corée et Taïwan se sont frayé un chemin jusqu’au sommet du tableau. Suivez le championnat à partir de 09h45 le vendredi, et la finale le samedi à 13h00 (heure de Californie). Vous trouverez dans cet article une liste de flux vidéo en direct et gratuits.

 

Finale mondiale des World Championship Series de StarCraft II

C’est tout une année d’action des WCS qui culmine à la BlizzCon ! Vous pourrez assister à deux jours d’action eSport de StarCraft II la plus intense au monde. Et ne manquez pas la grande finale le samedi à 16h00 (heure de Californie). Il reste des billets pour y assister en personne ici (site en anglais). Vous trouverez ici une liste de flux vidéo en direct et gratuits.

 

Championnat du monde d’arène de World of Warcraft

Laquelle des huit meilleures équipes de trois joueurs d’Amérique, Asie et Europe remportera le titre de champions du monde ? Les combats commencent le vendredi à 11h45, avec la finale le samedi à midi. Vous trouverez ici une liste de flux vidéo en direct et gratuits.

 

Baston BlizzCon et tournoi d’exhibition de Heroes of the Storm

Soyez paré pour la Baston BlizzCon, une mêlée frénétique sur Heroes of the Storm avec quelques-unes de vos personnalités de YouTube préférées, le vendredi à 17h00 (heure de Californie). Vous verrez ensuite les équipes Cloud9, Evil Geniuses, Fnatic, et Team Liquid s’affronter sur deux jours dans le premier tournoi d’exhibition officiel du jeu, dont la finale aura lieu le samedi à 14h00 (heure de Californie). Vous trouverez ici une liste de flux vidéo en direct et gratuits.

 

Activités

Vous vous rendez sur place ? Venez voir les graphistes, sculpteurs et animateurs de Blizzard exercer leur talent sur la scène des artistes. Rencontrez ceux qui prêtent leurs voix à vos personnages et créatures préférés sur la scène des doubleurs. Et rendez-vous au coin de la communauté pour y discuter avec les responsables de la communauté et les développeurs. Consultez le plan et le programme complet pour connaître tous les horaires et emplacements.

 

…et c'est pas fini !

En parallèle aux évènements programmés, la convention regorgera de stands de démonstration, d’autographes des développeurs et d’exhibitions artistiques. Avec, bien sûr, la possibilité de mettre la main sur les derniers jeux de Blizzard. Consultez le plan et le programme complet pour faire votre plan de bataille !

Écrit par Luiji le mardi 04 novembre 2014 à 14:56:04 - 0 Nombre Commentaires
31/10
16:12

"C'est jeudi, c'est théorie" #18 : le Féticheur "Horde Venimeuse"

Séparation Diablo 3

Une semaine après le build Chasseur de Démons "Rage de foudre nocturne", "C'est jeudi c'est théorie" revient cette semaine avec un Féticheur proposé par Thibbledorf#1559.

 

Ce build "Horde venimeuse" tire le meilleur des deux domaines de prédilection du Féticheur, à savoir de puissants sorts d'invocation de créatures et le poison. L'objet Légendaire la Mort aux dents joue ici un rôle capital dans le puissance du build. Il est adapté au Tourment VI et fonctionne bien en mode Extrême grâce à sa faculté de contrôle de masse.

 

 Posté le 31 octobre 2014 par Blizzard Entertainment
 
Le Féticheur « Horde venimeuse » de Thibbledorf

 

Une magie vaudoue venimeuse et de terrifiants compagnons sont les deux signatures du féticheur. Aujourd’hui, Thibbledorf#1559 exploite à merveille ces deux traditions avec une configuration qui, non seulement recouvre le sol d’acide, mais libère également une horde d’araignées. D’effroyables et ignobles araignées.

 


 

À propos de cette configuration :

 

La base de cette configuration consiste à invoquer toute une variété d’alliés temporaires, puis de se servir de leur protection pour maintenir son fragile féticheur (et ses compagnons) en sécurité ! Dans le même temps, le féticheur profite du puissant affixe légendaire que lui confère Le Mort aux dents pour infliger d’énormes dégâts amplifiés. Affronter un maître vaudou capable de manier les poisons et d’invoquer d’infâmes bestioles est déjà assez terrifiant. Mais imaginez qu’ils soient deux, voire trois...

 


Des araignées. Fallait que ce soit des araignées !

 

Même si cette configuration est rehaussée de quelques objets clé (non-indispensables), elle vaut la peine d’être essayée, même par ceux qui ne possèdent qu’une poignée d’objets légendaires. Vous devrez néanmoins garder un œil alerte sur vos différents temps de recharge et faire preuve d’agilité en jonglant avec vos araignées, vos poches d’acide, vos murs de zombies et vos tornades de piranhas !

 


 

Les compétences :

 

Bien que certaines des compétences de cette configuration Horde venimeuse soient mieux exploitées par les simulacres invoqués par Le Mort aux dents, elles constituent néanmoins de très bons choix tant en matière de dégâts infligés que de contrôle de masse.

 

Compétences actives :

  • Invasion de grenouilles(Grenouilles abêtissantes)
    • Sort typique primaire
    • Excellent contrôle de masse
    • Forte probabilité d’invoquer des simulacres grâce au Mort aux dents
  • Marche fantôme(Excursion)
    • Compétence défensive ultime pour la plupart des féticheurs
  • Piranhas(Tornade de piranhas)
    • Confère une très bonne augmentation de dégâts, notamment aux groupes
    • Excellent contrôle de masse
    • Permet de regrouper les adversaires pour une meilleure distribution des dégâts de zone
  • Nuage d’acide(Gros globule gluant)
    • Principale source des dégâts infligés par le joueur
    • Peut être lancé en boucle sans besoin de gérer ses effets
    • Se combine bien avec l’effet de regroupement provoqué par Piranhas (Tornade de piranhas)
  • Mur de zombies(Sape)
    • Troisième capacité de contrôle de masse qui permet de provoquer les ennemis et de les garder ainsi groupés
    • Inflige des dégâts conséquents une fois votre ensemble du Harnais des crocs de l’enfer complété
  • Araignées nécrophages(Reine araignée)
    • Excellente source de dégâts ne coûtant rien à incanter
    • Les simulacres nés du Mort aux dents en invoqueront sans cesse jusqu’à constituer une imposante armée d’araignées (beurk !) qui vous obéiront au doigt et à l’œil 

 

Compétences passives :

  • Festin de mort
    • Confère un surplus continu de dégâts au lieu d’une augmentation brusque, mais éphémère
  • Fin tragique
    • Facile à exploiter pleinement avec une configuration axée sur le contrôle de masse
    • Se marie à merveille avec les capacités qui vous permettent de rassembler vos adversaires mais dont le temps de recharge est élevé
  • Courtisans fétiches
    • Excellente source de dégâts
    • Les collisions provoquées par les fétiches vous assurent un contrôle du champ de bataille encore meilleur
  • Percer le voile
    • Brusque augmentation de dégâts

 

Autre compétence :

 


 

Les objets :

 

Vous allez certainement vouloir axer votre recherche sur quelques objets spécifiques afin de tirer le meilleur de cette configuration. Commencez par vous trouver un heaume, puis une arme puissante, avant de vous attaquer aux différentes pièces qui composent le Harnais des crocs de l’enfer.

 


Helltoofguud est plutôt bien équipé en pièces de crocs de l’enfer !

Objets indispensables :

 

Objets complémentaires :

 
Gemmes légendaires recommandées :
  • Gemme de toxine virulente offre un complément idéal à vos compétences basées sur l’empoisonnement en infligeant sur la durée de lourds dégâts à tous les adversaires que vous combattez.
  • Cheville ouvrière profite à tous les familiers, temporaires ou permanents, et notamment aux innombrables Reines araignées et Gros globules gluants issus de votre Mort aux dents.
  • Amplificateur de douleur fonctionne aussi pour vos familiers qui, avec de fortes chances de coup critique, infligeront un surplus de dégâts conséquent.

 

Caractéristiques recommandées :

  • Beaucoup des capacités de cette configuration étant dépendantes de leur temps de recharge, votre préoccupation première sera de les réduire le plus possible. Ainsi, vous accroîtrez non seulement les dégâts que vous infligez, mais également votre aptitude à contrôler le champ de bataille.
  • Une augmentation de vos dégâts de poison semble indissociable de cette configuration. Mais, en l’absence de place pour un Visage d’Andarielle ou des Cuissardes des marais, nous vous conseillons de réserver ces effets à vos emplacements d’anneau et d’amulette.
  • Un meilleur ramassage d’or et de globes de vie augmentera l’efficacité de Percer le voile en plus de vous permettre de profiter au mieux de son bonus. C’est donc une propriété secondaire à ne pas négliger. 

 

Niveaux de difficulté et modes de jeu recommandés :

 

Lorsqu’il nous a soumis sa configuration, Thibbledorf jouait, tant seul qu’en groupe, en mode normal et en difficulté Tourment VI. Cette configuration vous permettra sans problème de briller au sein d’un groupe dont vous serez le maître du contrôle de masse, que vous vous attaquiez à des failles nephalem ou supérieures. Grâce à son excellente faculté de contrôle de masse, elle pourrait tout à fait s’envisager en mode Extrême, même s’il vous faudrait pour cela remplacer l’une de ses compétences passives par Canal spirituel.

 


 

Les raisons qui nous font aimer cette configuration :

 

Avec une configuration comme celle-ci, vous aurez toujours quelque chose à faire. Le fait de jongler avec vos temps de recharge ou le contrôle de vos armées éphémères peut se révéler très amusant, surtout si vous appréciez la micro-gestion. 

 


Le plus gros avantage des araignées, c’est qu’elles ne durent pas. Vous ai-je dit que je détestais les araignées ?

 

Cette Horde venimeuse repose en outre sur un ensemble de compétences et d’objets plutôt original dont elle tire le meilleur parti en visant, non pas à infliger un maximum de dégâts, mais à vous assurer le contrôle de la situation. Un joueur capable de contenir les ennemis est toujours le bienvenu dans n’importe quel groupe. Si vous n’avez rien contre un style de jeu plus axé sur le soutien, mais toujours source de sérieux dégâts, alors cette configuration est peut-être une bonne occasion pour votre féticheur de changer ses habitudes !

 


 

Donnez-nous votre avis !

 

Et vous, quelle magie vaudoue pratiquez-vous ? Envoyez-vous une armée d’alliés éphémères châtier vos adversaires à votre place ? Êtes-vous passé maître dans l’art de contrôler les foules ? Quels aspects de cette configuration amélioreriez-vous ? N’hésitez pas à poster un commentaire pour nous dire ce que vous en pensez !

 

Nous ferons une pause la semaine prochaine pour nous consacrer à un petit évènement appelé BlizzCon. Restez connecté sur diablo3.com pour ne rien rater de la convention ou récupérez un Billet virtuel pour nous suivre en direct depuis chez vous ! En attendant, n’oubliez pas de nous envoyer vos configurations et l’on se retrouve le 13 novembre pour aborder l’univers du moine en toute Sérénité !

 

À la prochaine !

Écrit par ThibautLILY le vendredi 31 octobre 2014 à 16:12:40 - 0 Nombre Commentaires
31/10
00:12

Un bonus de +100% de découverte d'or et d'expérience pour Halloween

Séparation Diablo 3

A l'occasion des fêtes d'Halloween, Blizzard vient d'annoncer un bonus de 100% à la découverte d'or et d'expérience pour ce week end.

 

Ce bonus donc sera disponible pour les versions PC et Console (toutes plateformes) à partir de ce vendredi minuit jusqu'à lundi matin à 8h.

 

 Posté le 30 octobre 2014 par Araxom
 
+ 100 % au bonus de découverte d’or et d’EXP – C’est Halloween !

 

Quelque part, entre les Cieux et la forteresse de Pandémonium, rôdent des esprits à la recherche de Nephalem perdus pour leur tenir compagnie…

 

Ce week-end, nous vous invitons à célébrer avec nous ces antiques esprits des morts. Tous les simples mortels qui se connecteront à Diablo III ce week-end quelle que soit la plateforme recevront un bonus de 100 % à la découverte d’or et à l’expérience ! Comme pour les améliorations du même type, il se cumulera de manière multiplicative aux bonus existants, dont ceux apportés par les objets, sanctuaires, bassins de la Réflexion et points de parangon.

 

Ce bonus prend effet du vendredi 31 octobre à 00h01 au lundi 3 novembre à 7h59.

 

Passez un week-end horrifique, héros. Et si jamais le monstre caché sous le lit avait raison de vous… n’ayez crainte : vous êtes attendu de l’autre côté.

 


 

*Sur PC, le bonus s’active et disparaît aux dates indiquées dans chaque région selon l’heure locale (heure de Paris pour l’Europe). Sur console, il suit l’heure de Los Angeles pour toutes les régions.
30/10
22:21

Retour sur la GamersOrigin Cup 2

Séparation Diablo 3

La GamersOrigin Cup #2 est un projet ambitieux que nous avons porté pendant des mois avec O’Gaming, HearthStone FR Strategy et l’Ecole 42. Il s’agit ni plus ni moins du plus grand tournoi Hearthstone au monde. Près de 500 joueurs était donc présent durant ce weekend d’anthologie où Hearthstone a été mis à l’honneur.

 

Un aperçu d'une des salles pour les joueurs

 

Rapport de combat

 

Jour 1 : Le début des hostilités

 

Programme chargé pour les prétendants au titre, qui devront s’acquitter de 7 rondes suisses en Bo3.

 

Dans ce format open, n’importe qui peut se frotter aux meilleurs, à l’image de Vulgrif qui ne s’imaginait certainement pas devoir affronter Savjz au tout début du tournoi. Tout n’est pas une surprise absolue néanmoins, le roi des qualifiers Xixo (ci-contre) terminera ainsi ses rondes à 7-0, en haut du classement en compagnie d’un Ekop très en forme et d’un certain Durlic que peu de monde attendait à une telle place. 

 

Tout n’a pas été rose, puisque des problèmes techniques (sur lesquels nous reviendrons plus tard) ont raccourci la journée de deux rondes et sont venus perturber le bon déroulement du tournoi, mais la communauté Hearthstone a une fois de plus démontrée sa remarquable compréhension, sa patience, son attitude avenante et sa joie de vivre et aucun de nos plus chaleureux remerciements ne seront jamais à la hauteur de toutes ses qualités.

 

Jour 2 : L’ascension vers la gloire

 

Les joueurs se mettent en place pour rattraper les deux dernières rondes qui n’avaient pas pu être jouées la veille. C’est un moment de tension intense puisque beaucoup de joueurs ont la possibilité de se qualifier et qu’aucun n’en a encore l’absolue certitude. L’angoisse monte chez certains : Tama joue sa qualification contre un intimidant Greensheep (que nous retrouverons à la Blizzcon la semaine prochaine) alors que beaucoup tentent de s’extirper du fameux score de 5 victoires et 2 défaites qui ne verra que quelques joueurs passer par tiebreaker. Le verdict tombe vers 14h30 : en définitive, seuls 4 joueurs à ce score progresseront dans le tournoi.

 

Parmi les joueurs pour lesquels l’aventure s’arrête, un Savjz 33e qu’on aurait aimé voir passer après ses parties hallucinantes à la SeatStory Cup, un ThijsNL tellement souriant qu’on le penserait déjà vainqueur ou encore un Blackout qui se dit déçu de ne pas s’être adapté plus tôt à la méta du tournoi. Les pros français ne sont pas en reste puisque échouent à 5-2 MïmeMaster, Nitroks, Milithium, Breizhpunisher, Un33d, Bestmarmotte, Typhus, Thefishou et bien d’autres.

 

ThijsNL et Savjz ne sont pas passés loin de la qualification pour le top 32

 

Après une petite pause, les combats reprennent dans l’arène avec un Xixo contre OrigiN (2-0) qui nous montre que l’allemand n’est pas seulement le roi des qualifiers. L’arbre final progresse et voit partir certains de ses plus sérieux compétiteurs dont Ekop et Greensheep puis Xixo. En parallèle, on assiste à un side-event sanguinaire avec 256 participants dont des ex 5-2 ayant soif de vengeance.

 

C’est sur un incroyable tir de Ragnaros que la demi-finale se conclut, une victoire qui mène son auteur à la sacro-sainte finale. L’amphithéâtre est plein à craquer de fans avides de connaître le vainqueur. Qui repartira avec les 3000€ ? Pour ne pas vous gâcher la surprise ici, nous vous laissons regarder le replay qui sera bientôt disponible.

 

Du spectacle !

 

Le temps d’un weekend, joueurs et visiteurs ont pu se rencontrer et échanger avec des personnalités de la scène Hearthstone et de l’esport en général. David & Eskilax, Pomf & Thud, Noi, Anoss, Kyan Khojandi, ThijsNL, Savjz, Greensheep, Blackout, Xixo, Ekop, Gnimsh, toute la crème de la scène francophone et tous les passionnés français (et belges !) de Hearthstone étaient rassemblés à l'Ecole 42 pendant ces deux jours. Chacun était ouvert, accessible et tous étaient ravis d’être là et c’est précisément l’esprit que nous recherchons.

 

David et Eskilax ont animé le stream en compagnie de nombreux invités (ici Kyan Khojandi)

 

Le stream a produit plusieurs dizaines d’heures de contenu durant lesquels les spectateurs ont pu profiter de l’humour belge de David & Eskilax mais aussi de Archa, Olisan, Un33d, Mamytwink, ou encore Protozoaire qui ont donné de leur temps pour vous faire passer un bon moment. Les personnes présentes ont aussi pu participer des concours de cri de murloc ou des quizz en compagnie de Meozeldian, community manager chez Blizzard.

 

Remerciements

 

Pour conclure, nous souhaitons remercier tous les joueurs et visiteurs présents sur place qui ont été remarquables à tout point de vue ainsi que les spectateurs du stream qui nous ont suivis pendant ce weekend.

 

Merci également aux membres de la presse qui ont fait le déplacement pour couvrir l’événement, allant dans notre philosophie d’un lieu de rencontre entre passionnés de Hearthstone. Un grand merci à Mamytwink, Elysium Gaming, Pink Ward, Millenium David Debut de Cinétis et tous les autres.

 

Bravo et merci à tous !

 

Du côté de l’organisation, nous adressons nos plus sincères remerciements à l’Ecole 42 pour avoir permis à l’événement de se dérouler dans un lieu aussi exceptionnel, avec une mention spéciale pour tous les élèves et staffs qui nous ont aidés dont Geff, président de l’univers, Gillian toujours au top, Camille menant son affaire d’une main de maitre, 30_1 et ses installations streams so premium, Loki pour la préparation des PC et la résolution des problèmes en direct, sans oublier tous les autres non moins essentiels à l’organisation. Un énorme merci à toute l’équipe de bénévoles qui nous ont apporté leur aide et sans laquelle rien n’aurait été possible, qu’il s’agisse des arbitres ou du staff GamersOrigin. Merci également à notre coproducteur O’Gaming pour leur vaste travail sur le stream et le tournoi et à Lunaria eSport pour leurs superbes affiches. David & Eskilax n’échappent pas non plus aux remerciements pour leur travail exceptionnel et tout le plaisir qu’ils nous ont procuré pendant ce weekend. Merci à Gnimsh pour avoir sans relâche écumé les allées pour aller chercher les impressions des joueurs et merci à Amaz pour ses pertinentes analyses en direct. Crédit photo : Punchline (Nyanpan & Faella).

A la prochaine fois !

Écrit par Odrel , Luiji le jeudi 30 octobre 2014 à 22:21:49 - 2 Nombre Commentaires
30/10
20:04

Le Meltdown Bruxelles a besoin de votre avis !

Séparation Diablo 3

Amis belges et plus particulièrement bruxellois, sachez qu'un tout nouveau Meltdown va ouvrir ses portes à Bruxelles !

 

Pour ceux qui ne connaissent peut-être pas, le Meltdown est une chaîne de bar un peu particulière puisqu'elle promouvoit le jeu vidéo et l'e-sport ! L'occasion de partager un verre entre des commentaires d'évènements en direct, de la découverte de nouveaux jeux, des rencontres avec des casters/pro players, des tournois... et bien d'autres activités !

 

Si vous avez quelques minutes, n'hésitez pas à répondre à cette enquête pour permettre au Meltdown Bruxelles d'ouvrir dans les meilleures conditions possibles :)

 

Écrit par Luiji le jeudi 30 octobre 2014 à 20:04:43 - 0 Nombre Commentaires
30/10
13:58

Une vente aux enchères le 5 novembre au profit de CHOC Children

Séparation Diablo 3

Blizzard nous fait part de l'organisation de ses enchères annuelles destinées à soutenir CHOC Children.

 

Cette vente de charité se tiendra le 5 novembre en ligne, et permettra aux meilleurs enchérisseurs d'acquérir des objets "rares et exceptionnels", parfois inédits, liés aux licences de Blizzard. Il s'agit principalement d'œuvres ou d'objets collector signés par les développeurs ou les artistes : posters, reproductions, livres, sculptures, vêtements dédicacés, disque vinyle... Un premier aperçu est disponible dans l'annonce officielle ci-dessous.

 

Et tout cela pour la bonne cause ! Le Children's Hospital of Orange County - ou CHOC - est un centre hospitalier d'excellence implanté à Orange en Californie, entièrement destiné aux soins à destination des enfants. Il regroupe quatre centres pédiatriques réputés et accueille près de 250 enfants en difficulté.

 

 Posté le 30 octobre 2014 par Blizzard Entertainment
 
Vente de charité en ligne pour la BlizzCon : aidez les enfants malades !

 

Chaque année, nous organisons une vente de charité au profit de l’association CHOC Children (Children’s Hospital of Orange County). Cette vente d’objets rares et exceptionnels commencera le 5 novembre et vous pourrez y participer en ligne !

 

Pour en savoir plus et avoir un premier aperçu des articles qui seront mis en vente, rendez-vous sur notre page dédiée à cette vente de charité. Rendez-vous le 5 novembre !

 

Chaque enchère sera importante. L'intégralité des sommes collectées sera reversée à la fondation pour aider les enfants malades. Vous pouvez faire la différence !

 

Hearthstone_Statue_thumb.jpgD3_TreasureGoblinPlus_thumb.jpg

WOW_Warlords_thumb.jpg

SC2_ZergVsProtoss_thumb.jpg

Heroes_Lineup_thumb.jpg

Écrit par ThibautLILY le jeudi 30 octobre 2014 à 13:58:46 - 0 Nombre Commentaires
29/10
18:50

Créez votre objet légendaire lors de la BlizzCon

Séparation Diablo 3

Vous vous demandez comment les objets légendaires sont conçus par les développeurs ? Ou vous revez de collaborer avec les développeurs pour créer le votre ?

 

Et bien sachez que Blizzard vous proposera de participer à la création d'objets légendaires durant la BlizzCon ! 

 

Pour participer il faudra patienter jusqu'au Vendredi 7 Novembre à 16h00 (heure française). Différentes options se présenteront alors à vous pour proposer vos idées :

 

  • Sur ce sujet du forum officiel Diablo
  • Sur Twitter, avec le hashtag #LegendaryWorkshop
  • Sur place, au "Community Corner" situé dans les Halls B et C du Anaheim Convention Center

 

Edit 30/10 14h : Ajout de la VF 

 

 Posté le 28 octobre 2014 par Spyrian
 
Tout le monde se lève pour l’atelier légendaire de la BlizzCon !

 

Vous êtes-vous jamais demandé comment les compétences légendaires de Diablo III étaient conçues ? Avez-vous jamais rêvé de participer à la création de votre propre compétence légendaire avec nos développeurs ? Si vous pouvez répondre oui à l’une de ces questions, l’atelier légendaire de la BlizzCon est fait pour vous.

 

Qu’est-ce que l’atelier légendaire ?

 

Lors de la conférence « Reaper of Souls et son évolution » qui se tiendra cette année à la BlizzCon, nos développeurs analyseront la manière dont leur façon de concevoir les objets et le butin a évoluée dans le temps et se pencheront sur les objets actuellement en développement.

 

En plus de cette rétrospective, ils animeront un atelier légendaire en marge de la conférence. Dans le cadre de cette activité, nous inviterons quelques heureux élus parmi les participants à la BlizzCon à rejoindre les développeurs Julian Love, John Yang et Roger Hughston sur scène afin de concevoir un tout nouveau pouvoir légendaire. Ensemble, ce petit monde passera en revue des propositions lancées à l’avance par vous, notre communauté, et planchera sur de nouvelles idées sur le moment même !

 


 

Ça m’intéresse ! Comment participer ?

 

Proposer une idée pour l’atelier légendaire est très simple ! Voici comment ça fonctionne :

 

  • La collecte des idées ouvrira le vendredi 7 novembre à 16h00 (heure de Paris). Les idées proposées avant cet instant ne seront pas prises en compte.
  • Une fois la collecte ouverte, vous pourrez proposer votre idée d’une des façons suivantes :
    • Sur les forums officiels de Diablo III, dans notre fil de discussion dédié en anglais.
    • Sur Twitter, à l’aide du mot-dièse #LegendaryWorkshop.
    • Au centre de la communauté situé entre les salles B et C de l’Anaheim Convention Center.
  • Vous aurez jusqu’au samedi 8 novembre à 20h00 (heure de Paris) pour proposer vos idées. Celles proposées après cet instant ne seront pas prises en compte.

 

Comment puis-je m'inscrire pour intervenir sur place ?

 

Si participer et être présent sur scène vous intéresse, veuillez vous rendre au centre de la communauté pour obtenir davantage de renseignements. Les participants seront choisis lors d’un tirage au sort.

 

blizzcon_floormap2014@2x - Thumb.png

 

 

Le moment est venu de montrer au monde votre puissance de création, Nephalem ! Laissez libre cours à votre imagination, mettez vos idées en forme et préparez-vous à nous en faire part dès le 7 novembre.

28/10
17:52

Correctif pour la vie des monstres en Faille Supérieure

Séparation Diablo 3

Nevalistis vient de mettre à jour la liste des correctifs du patch 2.1 avec une nouvelle ligne concernant les Failles Supérieures :

 

La vie des monstres en Faille Supérieure s'adapte désormais correctement au nombre de joueurs qui l'ouvrent et ne prend plus en compte les joueurs qui quittent la Faille ou la partie. A noter que ce correctif est déjà actif depuis le 24 octobre.

 

 Posté le 28 octobre 2014 par Nevalistis
 
[LIVE HOTFIXES]

Greater Rifts
  • Monster health now properly scales off of the number of players who open a Greater Rift, regardless of whether a player leaves the Rift or game. (10/24)
Écrit par Luiji le mardi 28 octobre 2014 à 17:52:22 - 0 Nombre Commentaires
24/10
17:16

"C'est jeudi, c'est théorie" #17 : le DH "Rage de foudre nocturne"

Séparation Diablo 3

Premier build de la nouvelle série de quatre qui mènera au livestream des développeurs : le Chasseur de démons "Rage de foudre nocturne" d'Abachio#2399.

 

Ce build sort un peu des sentiers battus, puisqu'il ne repose pas sur les familiers et les pièges, mais sur la foudre et Flèche des éléments. Il est adapté au Tourment VI. Abachio est parvenu jusqu’au niveau de faille supérieure 26 en solo et mode Normal.

 

 Posté le 23 octobre 2014 par Blizzard Entertainment
 
Le chasseur de démons « Rage de foudre nocturne » d’Abachio

 

À l’heure actuelle, les pièges et familiers sont les grandes vedettes du jeu à haut niveau, mais n’oublions pas les racines de la classe : cette semaine, bandez votre arc et préparez-vous à décocher depuis les ombres avec la configuration « Rage de foudre nocturne » d’Abachio#2399 !

 


 

À propos de cette configuration

 

Si l’on voulait résumer la classe de chasseur de démons, où réside réellement son essence de féroce justicier à distance ? Les projectiles, pièges et un bel éventail de mouvements agiles et furtifs viennent à l’esprit. Mais au final, la première image est celle d’un tireur d’élite, et c’est là que la configuration « Rage de foudre nocturne » s’impose. Pour s’éloigner de la toujours populaire configuration « M6 », Abachio s’est concentré sur un visuel et un thème séduisants sans sacrifier la capacité à infliger d’imposants dégâts.

 

Vendetta fera de vous une vedette.

 

« Je voulais créer un personnage à la fois agréable à jouer et à regarder, » nous écrit Abachio. « Et avec un thème. Je visais un chasseur de démons solo, orienté foudre. » Avec des compétences au visuel intéressant et aux mécanismes efficaces, comme Vendetta et Flèche des éléments, l’objectif est atteint. La configuration inclut de fortes capacités de soutien comme Écran de fumée et Rafale pour assurer les mouvements d’esquive nécessaires pour se tirer des inévitables coups durs.

 


 

Les compétences

 

Cette configuration se concentre sur les dégâts apportés par Flèche des éléments. Les autres compétences servent principalement de pics de dégâts à temps de recharge ou d’effets utilitaires pour éviter le danger.

 

Compétences actives

 

  • Flèche des éléments(Sphère foudroyante)
    • Compétence de dégâts principale.
    • Avec Tir de Krider, également le générateur de haine principal.
  • Rafale(Ombre mouvante)
    • Compétence de dégâts secondaire.
    • Permet d’esquiver en se déplaçant parmi les ennemis.
    • Régénération rapide de discipline associée à Traqueur nocturne.
  • Écran de fumée(Recette secrète)
    • Excellente méthode d’esquive face à de nombreux affixes d’élite et champions.
    • Renforce la régénération des points de vie.
  • Puissance de l’ombre(Puits de ténèbres)
    • Compétence de défense principale.
    • Apporte une forte régénération des points de vie.
  • Vendetta(Cœur noir)
    • Énorme pic de dégâts à temps de recharge.
    • Bonne synergie avec Gogok de vivacité pour réduire les temps de recharge.
    • En jette à mort !
  • Pluie de vengeance(Pénombre)
    • Apporte d’importants dégâts et une attaque brutale.
    • Avec la Vengeance de Natalya, devient une source fiable et régulière de dégâts de zone.
    • Parfait pour nettoyer les ennemis communs.

 

Compétences passives

 

 

Autres compétences

 

  • N’importe quel générateur orienté foudre
    • Remplace Rafale (Ombre mouvante).
    • Si vous n’avez pas encore trouvé de Tir de Krider.
    • Parmi les possibilités recommandées :
      • Bolas(Boule de foudre)
        • Excellent générateur de haine supplémentaire.
      • Flèche vorace(Tir divisé)
        • Apporte de bons dégâts de zone supplémentaires.
      • Tir de repli(Déferlement)
        • Le salto à longue portée améliore la mobilité.
  • Perfectionniste
  • Archerie
    • Peut remplacer Sang pour sang.
    • Si vous pouvez vous passer de la haine supplémentaire, c’est un bel apport de dégâts.

 


 

Les objets

 

La liste peut sembler effrayante, mais souvenez-vous que ces objets ne sont pas tous indispensables pour faire fonctionner cette configuration. Même si vous n’avez pas de Tir de Krider, prendre un générateur à la place vous permet d’obtenir un visuel et un rendu similaires sans trop d’ajustements.

 

Sur la liste de courses d’Abachio : anneau de grandeur royale avec dégâts des coups critiques, et L’heure du crime pour compléter cette collection déjà impressionnante d’objets.

 

Objets indispensables

 

 

Objets complémentaires

 

 

Gemmes légendaires recommandées

 

Gogok de vivacité est précieuse pour sa vitesse d’attaque, mais c’est la réduction des temps de recharge au niveau 25 qui est le vrai trésor. Une fois le bonus pour 4 pièces du Mantelet de l’ombre acquis, il est possible d’utiliser Perte du piégé pour les dégâts supplémentaires et les effets de ralentissement qui tiennent les ennemis à distance. Enfin, même sans synergie élémentaire particulière, la Gemme de toxine virulente est un bel apport au DPS et Rafale se chargera sans problème de l’appliquer rapidement aux cibles.

 

Caractéristiques recommandées

 

Les réductions des coûts en ressources et des temps de recharge seront vos meilleures alliées dans votre quête d’augmenter la fréquence de vos compétences de dégâts les plus puissantes. La réduction des coûts en ressources rendra Rafale plus régulière, et celle des temps de recharge améliorera votre utilisation de Vendetta et Pluie de vengeance. Les chances de coup critique sont aussi très utiles, car elles renforceront directement votre génération de discipline avec Traqueur nocturne. Enfin, pourquoi ne pas investir vos points de parangon dans la réduction des temps de recharge et le gain de vie par coup pour lisser votre rythme de combat ?


 

Niveaux de difficulté et modes de jeu recommandés

 

Abachio promène actuellement sa configuration « Rage de foudre nocturne » en Tourment VI et, au jour de cet article, est monté jusqu’au niveau de faille supérieure 26 en solo et mode Normal. C’est une configuration excellente pour les primes et failles et, avec un bon équilibre dans l’équipement et les compétences passives, elle offre même assez de capacités de survie pour le mode Extrême. Comme toujours, ne vous précipitez pas et faites bien attention à éprouver vos limites !


 

Les raisons qui nous font aimer cette configuration

 

C’est vraiment une configuration de retour aux sources, ce qui fait tout son attrait. La foudre est un élément traditionnellement peu exploité par les chasseurs de démons, et ce personnage sait apprécier les bonus d’ensemble rarement utilisés. Abachio a développé un style de jeu à la fois unique et amusant. Si ce que vous aimez chez le chasseur de démons est l’idée de décharger votre arme dans la face des vilains monstres, ce profil est fait pour vous !

 

Et le mieux avec Rafale, c’est qu’il n’y a pas d’embarras du choix : on décharge dans la face de *tous* les vilains monstres. Pas de jaloux !

 


 

Donnez-nous votre avis !

 

Vous cherchiez désespérément à varier de vos 6 pièces de Maraudeur ? Vous avez trouvé un magnifique Tir de Krider, ou un autre objet qui a radicalement changé votre idée du chasseur de démons ? Nous voulons tout savoir sur ce que vous avez fait de votre justicier nephalem à vous, alors rejoignez-nous dans les commentaires !

 

Vous avez un héros unique à faire découvrir ? La semaine prochaine, nous retournons dans le monde des esprits avec le féticheur, alors envoyez-nous vos configurations et vous pourriez vous retrouver en une !

Écrit par ThibautLILY le vendredi 24 octobre 2014 à 17:16:50 - 0 Nombre Commentaires
23/10
14:26

Machine arrière pour le hotfix pour l'enchantement sur l'UEE

Séparation Diablo 3

Une mise à jour d'Araxom indique que le correctif pour l'Ultimate Evil Edition sur console (PS3/PS4/Xbox360/XboxOne) au sujet de l'enchantement vient d'être retiré pour une durée indéterminée.

 

En effet, peu après son déploiement, de nombreux joueurs ont rapporté des ennuis nombreux et gênants : perte de la progression des gemmes légendaires, problèmes d'affichage, soucis avec le contrôle parental. Il est recommandé de redémarrer les consoles avant de démarrer une nouvelle partie. Des perturbations regrettables devraient perdurer quelque temps.

 

 Mis à jour le 23 octobre 2014 par Araxom
 

[UPDATE] – We are currently investigating issues affecting Ultimate Evil Edition games in which this hotfix was applied. One of these of these issues includes, but is not limited to, a reported loss of Legendary Gem progress.

 

Until further notice, this particular hotfix has been reverted across all the console platforms. To help ensure the hotfix has been removed and will not impact your gameplay, power cycle your console platform (turn it off and then back on) before starting a game. Additionally, please note that joining an online game which was created with the hotfix active may cause players within the party to be affected by the reported issues. As a result, we advise using caution when playing online for the next 24 – 48 hours.

 

We sincerely apologize for this inconvenience and will be sure to provide updates as they become available. Thank you for your patience!

Écrit par ThibautLILY le jeudi 23 octobre 2014 à 14:26:48 - 0 Nombre Commentaires