ACTUALITÉ

News et Articles sur Diablo 3 et GamersOrigin

08/05
10:07

Des nouvelles des Ruines de Sescheron : l'idée n'est pas abandonnée

Séparation Diablo 3

Le sujet récurrent des Ruines de Sescheron est de nouveau revenu sur les forums officiels. Toujours aucune information quant à leur date de parution, simplement la confirmation que ce contenu est bel et bien en développement et que l'idée n'est pas abandonnée.

 

Pour rappel, les Ruines avaient été présentées à la Blizzcon 2014. Elles étaient prévues pour le patch 2.2 mais leur développement n'étant pas terminé à temps, elles ont été retardées pour une date inconnue.

 

 

 Posté le 8 mai 2015 par Blizzard Entertainment
 

Merci de demander ce qu’il en est de ce contenu à venir que nous avons partagé à la Blizzcon 2014.  Nous prévoyons toujours de sortir les Ruines de Sescheron, mais dans un prochain patch de contenu. Pour le moment, nous n’avons aucune information complémentaire à vous partager, notamment quant à sa date de sorte, mais je vous confirme que le processus suit bien son cours.

08/05
09:59

PTR 2.2.1 : notes du patch du 7 mai

Séparation Diablo 3

Le PTR 2.2.1 a été mis à jour. La nouvelle mouture corrige quelques bugs situationnels et accessoires.

 

 Posté le 8 mai 2015 par Blizzard Entertainment
 
Patch 2.2.1 PTR Patch Notes

 

Last updated May 7 @ 2:21 p.m. PDT.

 

Below you'll find the preliminary PTR patch notes for patch 2.2.1. Please note that this isn't the final version of the patch notes and that some changes may not be documented or described in full detail.

 

 

PTR PATCH 2.2.1 - v2.2.1.31666

 

To provide feedback on patch 2.2.1, please visit the PTR Feedback forum.
To report any issues you experience while playing, please visit the the PTR Bug Report forum.
For additional information about the PTR, click here.

 

Table of Contents:

 

GENERAL

  • Bug Fixes
    • Fixed an issue that caused some sources of bonus Experience to be added together prior to being multiplied by other Experience bonuses rather than being multiplicative
    • Fixed an issue that prevented some players from receiving the BlizzCon 2014 cosmetic items

Return to Top

 

CLASSES

  • Barbarian
    • Whirlwind
      • Skill Rune - Dust Devils
        • Reduced the visual noise caused by these tornadoes
  • Monk
    • Bug Fixes
      • Fixed an issue that prevented Channeling Pylon from removing the cost of Dashing Strike with the Raiment of a Thousand Storms set equipped

Return to Top

 

ITEMS

  • Bug Fixes
    • Fixed an issue that prevented belts from being able to roll bonus Armor as an affix
    • Fixed an issue that could sometimes prevent Locust Swarm from refreshing the duration of the Zunimassa's (6) Set bonus
    • Fixed an issue that allowed players to equip and use unidentified Legendary Potions

Return to Top

 

MONSTERS

  • Bug Fixes
    • Fixed an issue that prevented Josh Mosqueira (the rift guardian) from dropping loot
    • Fixed an issue that allowed The Butcher and Mancarver's spear attack to be reflected, or slowed
    • Fixed an issue that prevented players with Illusory Boots equipped from passing through walls created by Orlash

Return to Top

 

USER INTERFACE

  • The recently added social button will now display how many friends you have online and any clan or communities notifications
  • Bug Fixes
    • Fixed an issue that prevented the Greater Rift Completion screen from being closed using the Close All Windows hotkey
    • Seasonal tabs will no longer incorrectly show up on the Achievement and Leaderboard screens when no season is active
06/05
16:05

Toutes les explications sur le bug de l’Aubaine de la mort

Séparation Diablo 3

Le dernier patch de correctifs a réglé le fameux problème rencontré avec l'affixe légendaire de l’Aubaine de la mort. 

 

Blizzard avait souhaité ne pas trop communiquer autour, signalant simplement un "problème d'interaction" entre objets sans rentrer dans les détails. Maintenant que le souci est réglé, l'équipe revient sur la question et précise en détails les objets à l'origine du problème et la solution qui a été appliquée.

 

Ceux qui ont exploité ce bug ont été, par souci d'équité, retirés des classements.

 

 Posté le 6 mai 2015 par Blizzard Entertainment
 
MISE À JOUR - 6 mai à 2 h, heure de Paris

Ce problème a été résolu. Vous êtes nombreux à avoir des questions concernant ce correctif, c’est pourquoi nous souhaitons vous fournir quelques informations complémentaires à ce sujet.

Ayant découvert l’interaction imprévue entre l’Aubaine de la mort, le gros caillou de Rogar et le gésier de gnou ardent, nous avons immédiatement cherché à mettre au point un correctif. Nous savions néanmoins que cela nécessiterait du temps, d’autant que certaines des répercussions les plus regrettables de ce bug comprenaient le plantage du jeu et une diminution des performances. 

En attendant de pouvoir tester et déployer notre correctif, nous avons donc opté pour une solution provisoire, à savoir la désactivation temporaire de l’affixe légendaire de l’Aubaine de la mort. Suite au déploiement du correctif le 6 mai 2015, nous avons réactivé les pouvoirs de l’Aubaine de la mort.

En parallèle, nous avons estimé que, par souci d’équité dans la saison en cours, il nous fallait revoir les classements. Les joueurs ayant exploité ce bug pour atteindre une place anormalement élevée dans le classement en ont donc été retirés. Comme toujours, nous avons choisi d’appliquer ou non des sanctions aux comptes incriminés au cas par cas. Ce bug ayant été identifié et neutralisé rapidement, très peu de joueurs ont pu profiter de la situation.

Merci à tous ceux qui ont pris le temps de nous signaler ce problème. Nous sommes fiers de constater que la grande majorité de nos fans partage nos valeurs fondamentales de respect et d’intégrité, et nous continuerons à faire en sorte que votre expérience soit la plus agréable et la plus équitable possible.
06/05
09:48

Correctifs du 4 mai : problème de l'Aubaine résolu

Séparation Diablo 3

Un nouveau patch de correctifs, attendus depuis quelque temps déjà vient régler le cas d'un certain nombre de problèmes. Parmi eux, le fameux exploit bug de l'Aubaine de la mort, le bug du bonus 6 pièces Zunimassa en multijoueur, l'ajout d'un temps d'invulnérabilité à la division du Sire gélatineux en moins de cibles qu'auparavant...

 

 Posté le 06 mai 2015 par Blizzard Entertainment
 
The hotfix list has been updated:

[UPCOMING HOTFIXES]

There are no additional upcoming hotfixes at this time.


[LIVE HOTFIXES]

General
  • Fixing an issue where the Greater Rift timer will occasionally start with less than 15 minutes remaining (5/4)
  • Fixing an issue where the Spectral Hound pet will despawn upon character death (5/4)
Items
  • The legendary affix for the item Death's Bargain has been re-enabled (5/4)
  • Fixing an issue where the 6-piece bonus from Zunimassa's Haunt is overwritten when more than one Witch Doctor applies the effect to the same enemy (5/4)
  • Fixing an issue where some players are not able to access their BlizzCon 2014 transmogrification appearances (5/4)
  • Fixing an issue where the combination of Rogar's Huge Stone and Molten Wildebeest's Gizzard would occasionally cause the game to crash (5/4)
 
Monsters
  • Reduced the number of targets that the Gelatinous Sire can split into in multiplayer games (5/4)
  • Gelatinous Sire spawns will now have a small moment of invulnerability when they initially split (5/4)
04/05
11:32

C'est parti pour les concours Blizzcon 2015 !

Séparation Diablo 3

Comme chaque année, la Blizzcon sera le théâtre de grands concours artistiques mettant en lumière la production de la communauté des joueurs. 

 

Un volet en ligne inclut concours de dessin et de vidéo, un volet sur place regroupe les concours cosplay et spectacle.

 

C'est le moment de mettre en valeur aux yeux de la Terre entière ce dont vous êtes capables ! Règlements et modalités à venir !

 

 Posté le 4 mai 2015 par Blizzard Entertainment
 
Concours de la BlizzCon® 2015 : que les préparatifs commencent !

 

Il est temps de commencer à vous préparer pour les concours de la BlizzCon 2015 ! Tous les concours de la BlizzCon 2014 sont de retour : costumes, « Nos fans ont du talent », dessins et vidéos. Nous sommes impatients de découvrir ce que vous nous réservez cette année !

 

Les inscriptions et règlements des concours vous seront communiqués très prochainement. En attendant, voici quelques informations qui pourront vous aider à préparer vos créations !

 

Concours sur place


Divider.png

 

Concours de costumes de la BlizzCon 2015

 
Le concours de costumes est de retour et nous sommes déjà en train d’essayer de deviner quelles héroïnes, quels aventuriers, personnages emblématiques et autres curiosités viendront honorer notre scène. Vos créations sont plus impressionnantes chaque année et nous sommes certains que cette BlizzCon ne fera pas exception.

 

Comme pour les années précédentes, les inscriptions en ligne seront ouvertes au cours des prochaines semaines. Le nombre de participants est limité et les personnes qui ne sont pas sélectionnées seront inscrites sur une liste d’attente. La dernière étape du processus d’inscription et la confirmation de votre participation auront lieu sur place le vendredi matin, il sera donc important d’avoir acheté votre billet pour la BlizzCon, d’avoir décroché une place dans le concours ou de figurer sur la liste d’attente, dès la période d’inscription en ligne. Veillez également à terminer votre costume en avance ! Parlez-en à tous vos amis amateurs de cosplay, la BlizzCon est l’événement à ne pas manquer !

 

Rappel : en préparant votre costume, n’oubliez pas que votre sécurité est primordiale. Votre champ de vision ne doit pas être restreint et vous devez pouvoir vous déplacer sans aucune aide. Assurez-vous donc que votre costume ne vous empêche ni de voir, ni de vous déplacer. De plus, les armes réelles, matériaux dangereux et grands costumes à moteur ne seront pas autorisés.

 


Gagnant de la BlizzCon 2014 - Py Wilson
 

Concours « Nos fans ont du talent » de la BlizzCon 2015

 

Le concours « Nos fans ont du talent » fait lui aussi son grand retour sur la scène de la BlizzCon 2015 ! Nombreux ont été les talentueux participants à monter sur scène lors du concours de l’année dernière ! Et pour cette édition, nous sommes impatients de voir des numéros encore plus variés ; à vous de nous étonner en jonglant, en dansant ou en faisant du hula hoop ! Même si vous chantez faux, d’autres talents pourraient vous valoir une place sous le feu des projecteurs !

 

Quel que soit votre talent, vous aurez une chance de monter sur scène pour présenter votre numéro inspiré de Blizzard devant la foule en liesse de la BlizzCon... et de remporter des prix exceptionnels, dont un voyage à la BlizzCon, hébergement compris ! Vous pourrez nous soumettre vos vidéos très prochainement, alors commencez à répéter dès aujourd’hui !

 


Gagnant de la BlizzCon 2014 -- Awesome City Limits

 

Quel que soit votre prestation, votre vidéo ne devra pas durer plus de 2 minutes et sa résolution devra être bonne (plus elle est élevée, mieux c’est). Et surtout, faites simple ! Nous souhaitons avant tout avoir un aperçu de la façon dont vous vous produiriez sur scène. N’oubliez pas que votre vidéo d’audition pourra être diffusée lors de la BlizzCon, alors assurez-vous qu’aucun logo, en dehors de ceux de Blizzard, n’y figure !

 

Concours en ligne

Divider.png

 

Concours de dessins de la BlizzCon 2015

 

Les artistes les plus talentueux ont une nouvelle fois l’occasion de présenter leurs œuvres lors de la BlizzCon ! Votre chef-d’œuvre doit nous être envoyé au format .jpg, en haute résolution, et ne doit pas excéder 5 Mo. Il doit s’agir d’une création entièrement originale, les retouches Photoshop d’œuvres existantes ne seront donc pas acceptées.

 


Gagnant de la BlizzCon 2014 -- Chenbo "I Remember Your Eyes"

 

Concours de vidéos de la BlizzCon 2015

 

Nous sommes très impatients de voir les travaux de tous les scénaristes, réalisateurs et animateurs en herbe ! Donnez vie à vos story-boards dès aujourd’hui, mais n’oubliez pas que la durée de votre film ne devra pas dépasser 3 minutes et que la taille de votre fichier devra être inférieure à 100Mo. Si vous filmez des scènes réelles, assurez-vous qu’aucun logo, en dehors de ceux des univers de Blizzard, n’est visible.

 


Gagnant de la BlizzCon 2014 -- Mushanga (Jeffrey Cuiper) "The Sore Loser"

 

Les règlements complets et les détails de tous les concours à venir seront publiés très prochainement. Nous ouvrirons également les inscriptions très bientôt, alors tenez-vous prêts !

 

Vous avez des questions sur les concours de la BlizzCon ? Envoyez-nous un e-mail en anglais à BlizzConContest@Blizzard.com 

04/05
09:55

Un simulateur pour les objets obtenus par Kadala

Séparation Diablo 3

Le joueur et développeur d'applications benstepp a produit une web app assez intéressante : il s'agit d'un simulateur qui permet aux usagers de Diablo de simuler l'obtention d'objets via Kadala.

 

Très simple à utiliser, il suffit de cocher les bonnes options de personnage et de cliquer sur le type d'objet désiré pour obtenir un tirage et estimer combien de tirages sont nécessaires avant d'obtenir l'objet que vous convoitez tant. Le coin en haut à droite fait apparaître les statistiques des tirages.

 

 

Il s'agit d'une version en cours de développement. Tout ne doit pas être encore parfait.

03/05
10:55

"L'Essence désacralisée" n'est pas trop puissant

Séparation Diablo 3

L'ensemble "L'Essence désacralisée" du Chasseur de démons, apporté par la mise à jour 2.2.0, est considéré par certains comme trop puissant et mal équilibré, et de ce fait, des joueurs se sont posés la question de savoir pourquoi celui-ci n'a pas été retiré et ajusté à la manière des Brassards de Mortick [rappel des faits ici] avant la sortie du patch de contenu.

 

Blizzard, via Nevalistis, indique que l'impact de cet ensemble sur les classements n'a pas motivé un retrait avant le patch 2.2.0, tandis que les Brassards l'imposaient clairement. Les classements du moment semblent lui donner raison, puisque même si le Chasseur de démons est très présent au top niveau, c'est avant tout avec le set Natalya.

 

 Posté le 01 mai 2015 par Nevalistis (Traduction GamersOrigin)
 
[...] si en effet l’Essence désacralisée est puissant et amusant à jouer, l’ensemble ne créant pas – et ce n’est toujours pas le cas – une large disparité dans les classements de Faille supérieure solo, au contraire des Brassards de Mortick, ce qui justifie que l’Essence n’a pas été modifiée ou retirée. Par ailleurs, soyez assurés que vos retours vont remonter auprès de l’équipe de développement. 
01/05
10:38

Pas de remise en cause du système de globes de progression

Séparation Diablo 3

La question du contenu end-game est récurrente. Sa diversité est souvent mise en question, puisque tout est quasi exclusivement centré sur les Failles supérieures. 

 

Beaucoup de joueurs se posent la question de l'intérêt des globes de progression, et un MVP du forum anglophone ne s'est pas privé de signaler que ces petits orbes ne sont pour lui qu'une gêne ne visant qu'à pallier visuellement à l'absence de butin en cours de Faille.

 

La réponse de Blizzard n'a pas tardé : l'équipe est satisfaite du système qui "laisse une belle récompense visuelle". Le système, bien que décevant pour certains, ne devrait pas changer. Ce n'est en rien une nouvelle, puisque Blizzard, lors de la présentation des Failles supérieures à la mise à jour 2.1.0 à l'été dernier, vendait ce contenu end-game comme conçu pour "mettre en avant la progression des héros".

 

 Posté le 30 avril 2015 par Tyvalir (Traduction GamersOrigin)
 

Bonne question !

 

Durant le développement initial du patch 2.1.0, nous avons expérimenté une variété de différentes conceptions pour les Failles supérieures. Par exemple, dans l’une d’entre elles, le butin tombait tout au long de la Faille. Nous avons en définitive retiré le butin pour le concentrer sur le Gardien de Faille (afin que le joueur ne concentre sur tuer ses adversaires).

 

A ce point, nous avons testé une version des Failles supérieures où rien du tout ne tombait – pas même les Globes de progression (et avons implémenté une progression basée sur les Champions et Élites, comme vous l’avez constaté). En fonction des retours, toutefois, nous avons pris conscience que ce scénario semblait assez ingrat à la plupart des joueurs, particulièrement lorsqu’il était question de tuer les ennemis les plus tenaces.

 

Nous pensons que la version actuelle offre aux joueurs de Failles supérieures de belles récompenses visuelles, et aide à combler le désir de « ramasser » quelque chose (nonobstant l'explosion de butin à la mort du Gardien de faille). Nous ne prévoyons pas de changer le système de progression par les orbes, mais merci d’avoir posé cette bonne question. :)

30/04
21:11

Problème d'efficacité confirmé pour les dégâts de zone ?

Séparation Diablo 3

Certains joueurs, après des tests approfondies, disent avoir identifié un problème dans le fonctionnement des dégâts de zone, qui ne profiteraient pas des interactions avec certaines compétences et pouvoirs légendaires, les affaiblissant ainsi.

 

Si en soi aucun bug n'est très clairement identifié, Nevalistis confirme que l'équipe prend ces retours très au sérieux et va les étudier. Des correctifs seront bel et bien apportés, pas pour la 2.2.1, mais pour un patch majeur qui modifiera les dégâts de zone dans son ensemble. On peut présumer pour la sortie d'un patch d'intersaison.

 

 Posté le 30 avril 2015 par Nevalistis (Traduction GamersOrigin)
 

Merci à tous pour vos tests minutieux, nous avons transmis le signalement de du bug à Assurance Qualité qui va l’examiner et vérifier ce qui est décrit en ces termes : « 

  • Les dégâts de zone ne profitent pas de certaines compétences ou pouvoirs uniques.

 

Nous prévoyons de corriger cela, mais nous retiendrons la parution de ces hotfixes aussi longtemps que nous sommes en train de réviser les mécanismes globaux de Dégâts de zone. Nous voulons éviter qu’introduire des changements majeurs en plein milieu d’une saison. De ce fait, les changements apportés aux dégâts de zone ne viendront pas avec le patch 2.2.1 mais plus tard. 

29/04
13:12

Une exploitation de bug détectée avec Aubaine de la mort

Séparation Diablo 3

Une nouvelle situation d'exploitation de bug a été décelée. Il s'agit d'une interaction particulière entre Aubaine de la mort et d'autres objets non précisés. Ceci serait même à l'origine d'instabilités de serveur.

 

 

Ce sujet des forums officiels français contient des screenshots qui montrent l'origine du problème et la combinaison concernée. Les statistiques produites sont assez incroyables.

 

En attendant la résolution de problème, l'affixe légendaire concerné a été désactivé. Rien n'indique si les joueurs ayant profité de ce bug pour accroître leur classement en Faille supérieure seront ou non sanctionnés.

 

 Posté le 29 avril 2015 par Nevalistis (Traduction GamersOrigin)
 

Nous avons récemment pris conscience d’une interaction inétendue qui survient lorsque l’objet Aubaine de la mort est utilisé en combinaison avec un ensemble spécifique d’objets ou de capacités. En plus de causer une instabilité serveur, cette combinaison peut être utilisée afin de progresser de manière significative dans de hauts niveaux de Faille supérieure (ce qui ne serait autrement possible). Afin de réduire ces effets, nous avons temporairement désactivé l’affixe Légendaire de Aubaine de la mort jusqu’à nouvel ordre.

 

Veuillez noter qu’il s’agit d’une mesure temporaire et que nous travaillons à la production d’un hotfix pour résoudre les problèmes en question. Nous n’avons aucune date de mise en place à vous communiquer, nous vous tiendrons informés de la résolution du bug.

Écrit par ThibautLILY le mercredi 29 avril 2015 à 13:12:31 - 0 Nombre Commentaires