ACTUALITÉ

News et Articles sur Diablo 3 et GamersOrigin

06/03
17:50

Observatoire : Gibraltar, nouvelle carte pour Overwatch

Séparation Diablo 3

"Watchpoint : Gibraltar" ou "Observatoire : Gibraltar" pour la version française, sera une nouvelle carte d'Overwatch de type convoi.

 

 

L'objectif sera pour les attaquants de faire avancer le convoi, alors que les défenseurs devront les empêcher d'avancer.

 

 

 

 

 

06/03
17:50

La bêta d'Overwatch annoncé pour automne 2015

Séparation Diablo 3

 

Le jeu de tir par équipe de Blizzard Entertainement tant attendu sera disponbile pour une poignée d'élus en automne de cette année.

 

Alors, préparer vos pistolets et vos canons à particule, la bataille se profile à l'horizon !

06/03
16:21

Heroes, Hearthstone, Overwatch : suivez les annonces Blizzard à la PAX

Séparation Diablo 3

La PAX East est un des rassemblements annuels durant lesquels Blizzard est accoutumé à faire des annonces importantes. L'année dernière, l'annonce était pour le moins énorme puisque l'entreprise avait annoncé Hearthstone. Blizzard a promis des annonces sur Heroes, Hearthstone et Overwatch, quelles surprises nous attendent donc cette année ? GamersOrigin est au rendez-vous pour suivre en direct l'ensemble des annonces qui seront faites durant cette conférence prévue pour commencer à 16:30 heure de Paris.

 

Suivi en direct

 

 
Écrit par Odrel le vendredi 06 mars 2015 à 16:21:01 - 1 Nombre Commentaires
06/03
16:08

Présentation de deux nouveaux héros pour Overwatch

Séparation Diablo 3

La PAX East bat son plein et les premières annonces commencent à affluer.

 

Pour commencer cette journée, nous vous proposons de découvrir deux nouveaux joueurs d'Overwatch, le jeu de tir par équipe de Blizzard. 

 

 

 

Le premier, un chasseur de prime répondant au nom de McCree, vous permettra de jouer de votre six coups pour abattre vos adversaires.

 

Zarya quant à elle, haltérophile bodybuildeuse de talent, abandonna sa carrière pour protéger sa patrie et saura utilisé son canon à particule pour protéger son équipe ou piéger ses adversaires.

 

Pour découvrir plus de détails sur ses nouveaux héros, rendez-vous sur le site officiel Overwatch.

Écrit par Nuriane le vendredi 06 mars 2015 à 16:08:13 - 0 Nombre Commentaires
06/03
10:44

Le buff du PTR reviendra au moment de tester les ensembles modifiés

Séparation Diablo 3

Les ensembles d'objets vont subir de grandes modifications et ajouts avant le prochain patch du PTR (dont l'ajout d'une 7e pièce aux ensembles Vanilla). Le buff du PTR reviendra en ligne dès que ce patch sera actif, afin que les joueurs puissent à nouveau avoir des chances accrues de trouver ces nouveaux objets Légendaires. Aucune date de sortie n'est encore indiquée. 

 

 Posté le 6 mars 2015 par Tyvalir (Traduction GamersOrigin)
 

Nous avons reçu un très grand volume de retours du PTR sur les nouveaux ensembles et ceux qui ont été repensés. En conséquence, nous allons continuer à faire des ajustements. Ces changements devraient répondre à bon nombre des sujets que les joueurs nous ont rapportés.

 

D’ici à ce que ces changements puissent être implémentés, nous avons désactivé le buff du taux de chute des Légendaires. Nous espérons que les nouvelles versions des ensembles seront bientôt prêtes pour le test, et c’est alors que nous réactiverons le buff.

 

En post scriptum, j’ajoute que nous avons noté lors des derniers tests que beaucoup de joueurs semblent dire que le buff de chute des Légendaires a l’effet inattendu d’encourager les joueurs à venir se loguer sur le PTR rien que pour profiter de ce taux de chute accru, plutôt que de participer activement au test et donner des retours sur le nouveau contenu. Nous allons voir comment gérer cela dans le futur.

Écrit par ThibautLILY le vendredi 06 mars 2015 à 10:44:57 - 0 Nombre Commentaires
06/03
10:33

Un effet visuel pour l'Anneau élémentaire de la Blizzcon

Séparation Diablo 3

Comme certains joueurs l'ont signalé, il n'est pas du tout pratique de devoir regarder les buffs actifs pour savoir quel élément est actif sur l'Anneau de l'atelier Légendaire de la Blizzcon, surtout que la rotation se fait toutes les 5 secondes.

 

 

Une suggestion très pertinente sera d'ajouter un effet visuel directement sur le personnage, qui permettrait de voir en un coup d'oeil l'élément actif : Blizzard en a pris note et l'appliquera très bientôt.

 

 Posté le 6 mars 2015 par Tyvalir (Traduction GamersOrigin)
 

Etre obligé de regarder à l’indicateur de buff est plutôt pénible. Que pensez-vous d’ajouter un halo lumineux au personnage du joueur, qui serait de la couleur de l’élément actif ?

 

Excellente suggestion ! Nous travaillons sur un effet visuel semblable à celui que vous décrivez. Il sera donc plus facile de voir quel buff élémentaire est actif sur l’Anneau. Ce changement viendra dans patch à venir du PTR, faites-nous savoir ce que vous pensez de cet ajout une fois qu’il sera mis en place.

Écrit par ThibautLILY le vendredi 06 mars 2015 à 10:33:48 - 0 Nombre Commentaires
05/03
10:31

Précisions sur les objets ajoutés aux cinq ensembles Vanilla

Séparation Diablo 3

On connaît désormais la liste des objets qui seront ajoutés aux cinq ensembles Vanilla. Le détail de ces objets, ainsi qu'un grand nombre de changements complémentaires à ces ensembles, seront annoncés un peu plus tard.

 

La philosophie globale appliquée est de donner davantage de flexibilité aux joueurs lorsqu'ils essaient d'harmoniser les pièces de l'équipement, sans que les ensembles ne soient forcés de rentrer en concurrence sur les emplacements d'Anneaux et d'armes. 

 

Le choix délibéré a été fait de ne pas ajouter d'Epaulettes : l'équipe considère que c'est un emplacement où il existe peu de concurrence entre les objets et souhaite le préserver ainsi en l'attente d'un apport massif d'Epaulettes dans un prochain patch, de la même manière que le patch 2.2.0 apporté beaucoup d'Anneaux.

 

 Posté le 3 mars 2015 par Nevalistis (Traduction GamersOrigin)
 

J’apprécie la grande quantité de retours constructifs et clairs. C’est une véritable aubaine. Pour faire court : merci énormément !

 

Quelques changements vont être opérés grâce au prochain patch du PTR, et nous avons pensé que vous devriez en prendre connaissance afin que vous puissiez en tenir compte dans l’écriture de vos retours :

 

 

Un certain nombre d’autres changements seront opérés aux différents ensembles et légendaires qui sont sensés être complémentaires aux ensembles. Afin d’éviter ce faire un sujet trop long, nous vous les indiquerons lorsque nous mettrons à jour les notes de patch lors du prochain build.  
 
-----
 

Nous avons pris la décision de ne pas ajouter d’Epaulettes comme nouveaux éléments lorsque nous avons étendu les vieux ensembles à 7 pièces. L’une des raisons est qu’il existe de très nombreuses configurations qui, actuellement, ne possèdent pas d’objet légendaire crucial à l’emplacement des Epaulettes. Bien entendu, que ce nouvel objet soit des Epaules est exactement ce que les joueurs attendaient, car cela en ferait un choix très facile à faire. Toutefois, vous voulons qu’il existe une certaine compétition entre objets lors de vos choix d’équipement, c’est pourquoi nous allons davantage du côté des gants, anneaux et brassards. Nous essayons délibérément d'imposer des choix d’objets difficiles à faire, tout en apportant une certaine flexibilité dans l'harmonisation entre les différentes pièces d'équipement.

 

Dans le futur, nous aimerions fournir davantage d’options pour les Epaulettes, qui soient puissantes et attrayantes pour toutes les classes, un peu comme Gardiennes infâmes pour le Barbare. De la même façon que le patch 2.2.0 s’est largement concentré sur les Anneaux, nous souhaitons apporter des Epaulettes puissantes dans le futur.

 

Eglament, comme vous l’avez peut-être remarqué, quelques-unes de ces nouvelles pièces d’ensemble entrent directement en concurrence avec des nouveaux objets ajoutés dans la mise à jour 2.2.0. Les objets entrant dans ce « conflit » ont changé de nature, comme les jambières du Roi immortel devenant des brassards, les jambières de Zunimassa devenant une ceinture, et les gants de l’ensemble Natalya devenant aussi une ceinture.

 

Ceci étant posé, gardez tous ces changements à l’esprit ! 

04/03
20:51

L'équipe va repenser la manière d’afficher les buffs et CD

Séparation Diablo 3

Comme l'explique Tyvalir, la profusion de buffs et CD peut nuire à la compréhension rapide de ce qui se passe en jeu, c'est pourquoi l'équipe réfléchit à une manière de rendre les choses plus claires et accessibles rapidement.

 

 Posté le 4 mars 2015 par Blizzard Entertainment
 

Actuellement, il existe une grande variété d’objets et de capacités qui possèdent une icône de buff ou de temps de recharge. Lorsque les joueurs sont confrontés à un grand nombre d’icônes différentes qui s’empilent, voire disparaissent par le bas de l’écran, il peut en résulter un encombrement visuel qui est difficile à interpréter en un seul coup d’œil.

Ceci étant dit, nous sommes actuellement en train de repenser la manière d’afficher les buffs et CD, et recherchons des moyens de nous assurer que l’information reste facile d’accès et puisse être interprétée rapidement, afin que les joueurs se concentrent sur le jeu.

Écrit par ThibautLILY le mercredi 04 mars 2015 à 20:51:28 - 0 Nombre Commentaires
04/03
10:39

[2.2.0 PTR] Des modifications aux ensembles dès la semaine prochaine

Séparation Diablo 3

Une série de tweets de John Yang nous fait part de nouveautés à venir du côté des ensembles d'objets pour un prochain patch du PTR 2.2.0. Selon Yang, c'est pour la semaine prochaine. (Source)

 

  • Les 5 ensembles Vanilla de classe vont recevoir une 7e pièce. (Source)
  • La Tenue du moissonneur de jade va recevoir de nouveaux bonus 2 et 4 pièces ainsi qu'un objet complémentaire pour répercuter les changements qui vont être opérés au sort d'immunité Sérénité. (Source)
  • Le nouvel ensemble du Barbare La Fureur des étendues sauvages va être légèrement modifié. Il ne requiérera plus Déchirure sur la cible pour infliger des dégâts. (Source)
Écrit par ThibautLILY le mercredi 04 mars 2015 à 10:39:48 - 0 Nombre Commentaires