ACTUALITÉ

News et Articles sur Diablo 3 et GamersOrigin

25/04
17:41

Costumes, dessin... Participez aux différents concours de la Blizzcon!

Séparation Diablo 3

Blizzard renouvelle son grand concours artistique à l'occasion de la Blizzcon 2014. Dessin, musique, vidéo, cosplay... C'est le moment de mettre en valeur aux yeux de la Terre entière ce dont vous êtes capables ! Règlements et modalités à venir !

 

Bonne chance à tous les futurs participants ! 

 

 Posté le 25 Avril 2014 par Blizzard Entertainment
 
Concours de la BlizzCon® 2014 : à vous la gloire !

 

Il est temps de commencer à vous préparer pour les concours de la BlizzCon 2014 ! Tous les concours de l’année dernière sont de retour : costumes, « Nos fans ont du talent », dessin et vidéos. Nous sommes impatients de nous laisser surprendre par votre inventivité !

 

Les inscriptions et règlements des concours vous seront communiqués très prochainement ! En attendant, voici quelques informations qui pourront vous aider à planifier vos créations !

 

Concours sur place


Concours de costumes de la BlizzCon® 2014


Le concours de costumes fait son retour triomphal ! Vos créations sont plus impressionnantes chaque année et nous sommes certains que cette BlizzCon ne fera pas exception. En préparant votre costume, n’oubliez pas que votre sécurité est primordiale. Votre champ de vision ne doit pas être restreint et vous devez pouvoir vous déplacer sans aucune assistance. Cette année, les inscriptions auront lieu dès le vendredi matin à la BlizzCon, alors veillez à terminer votre costume en avance. Parlez-en autour de vous !

 

Rappel :assurez-vous que votre costume ne vous empêche ni de voir, ni de vous déplacer. Les armes réelles, matériaux dangereux et grands costumes à moteur ne seront pas autorisés.

 

Concours « Nos fans ont du talent » de la BlizzCon® 2014


Le concours « Nos fans ont du talent » fait lui aussi son grand retour sur la scène de la BlizzCon 2014 ! L’édition de l’année dernière nous a fait découvrir des musiciens incroyablement doués. Cette année, nous invitons les artistes de tout poil à se produire sur scène ! Même si vous chantez faux, vous avez une place sous les projecteurs !

 

Que votre talent soit théâtral, musical ou autre, vous aurez une chance de monter sur scène pour faire votre prestation inspirée de Blizzard devant la foule en liesse de la BlizzCon... et de remporter des prix exceptionnels, comme un voyage à la BlizzCon, hébergement compris ! Vous pourrez nous soumettre vos vidéos sur YouTube très prochainement, alors commencez à répéter sans plus attendre !

 

Quelle que soit votre prestation, votre vidéo ne devra pas durer plus de 2 minutes et sa résolution devra être bonne (plus elle est élevée, mieux c’est). Et surtout, restez simple ! Nous souhaitons avant tout avoir un aperçu de la façon dont vous vous produiriez sur scène. N’oubliez pas que votre vidéo d’audition pourra être diffusée lors de la BlizzCon, alors assurez-vous qu’aucun logo, en dehors de ceux de Blizzard, n’y figure !

 

Concours en ligne

 

Concours de dessin de la BlizzCon® 2014


Les artistes les plus talentueux ont une nouvelle fois l’occasion de montrer leurs œuvres à la BlizzCon ! Votre chef-d’œuvre doit nous être envoyé au format .jpg haute résolution et ne doit pas excéder 5 Mo. Il devra s’agir d’une création entièrement originale, les retouches Photoshop d’œuvres existantes ne seront donc pas acceptées.

 

Concours de vidéos de la BlizzCon® 2014


Nous sommes très impatients de voir les travaux de tous les scénaristes, réalisateurs et animateurs en herbe ! Donnez vie à vos story-boards dès à présent, mais n’oubliez pas que la durée de votre film ne devra pas dépasser 3 minutes et que la taille de votre fichier devra être inférieure à 100 Mo. Si vous filmez des scènes réelles, assurez-vous qu’aucun logo, en dehors de ceux de l’univers de Blizzard, n’est visible.

 

Les règlements complets et les détails de ces concours à venir seront publiés très prochainement.

 

Nous ouvrirons également très bientôt les inscriptions, alors tenez-vous prêts !

 

Vous avez des questions sur les concours de la BlizzCon ? Envoyez-nous un e-mail à BlizzConContest@Blizzard.com.

Écrit par ThibautLILY le vendredi 25 avril 2014 à 17:41:27 - 0 Nombre Commentaires
24/04
20:44

Mise à jour : Liste des objets uniquement obtenables en Tourment

Séparation Diablo 3

Contrairement à la liste des  objets uniquement obtenables en Tourment déjà postée par Meldheron il y a quelques jours, la liste suivante, postée par Nevalistis sur les forums anglophones, est davantage complète et décrit en plus les objets obtenus dans les caches Horadrim. Par ailleurs, notez la présence de liens redirigeant vers les descriptifs d'objets.

 

 Posté le 23 Avril 2014 par Nevalistis
 
My own documentation indicates that Vyr's should be Torment Only and Tal Rasha's shouldn't be obtainable from Kadala. If this isn't true, it's likely a bug to be passed on. I'll send that over to the appropriate folks to investigate.


That said, below are Legendary and Set items that CANNOT be obtained via Kadala. Legendary and Set items not listed below should be included on her drop table.


Torment Only Legendaries
 
Legendary Potions


Follower Legendaries


Misc. Items


Horadric Cache Only
Act I


Act II


Act III


Act IV
Act IV Horadric Caches have a chance to drop Horadric Cache items from any Act.

Act V
24/04
19:30

Vers une refonte du sort Sacrifice du Féticheur ?

Séparation Diablo 3

Sur le forum Reddit, Wyatt Cheng est intervenu au sujet du sort Sacrifice, que certains joueurs estiment "trop nerfé". Il y explique que le sort, tel qu'il est actuellement, ne correspond pas à leurs attentes, et que ses mécanismes mêmes pourraient se voire transformés dans un prochain patch.

 

 

 

 Posté le 22 Avril 2014 par Wyatt Cheng (Traduction GamersOrigin)
 

Il y a un certain nombre de choses à redire sur la forme actuelle de Sacrifice. Bien entendu, nous pourrions augmenter simplement les chiffres  [de dégâts] de n’importe quelle compétence pour la rendre « intéressante à utiliser », mais dans le cas spécifique de Sacrifice, nous nous penchons attentivement sur l’amélioration les mécanismes sous-jacents en premier lieu. Si nous estimons qu’un changement significatif dans la conception est nécessaire pour amener la compétence au niveau que nous voulons lui faire atteindre, le fait de laisser les nombres dans leur état actuel – peu attractif – fait que nous n’avons pas à nous inquiéter de la manière dont cela affecterait le style de jeu des joueurs actifs.

24/04
15:16

Un nouveau fond d'écran pour le Croisé

Séparation Diablo 3

Dans la journée d'hier, Lylirra a rendu public un nouveau fond d'écran à l'éfigie du Croisé. Il est disponible en diverses résolutions dans la section "Média" du site officiel.

 

 Posté le 23 Avril 2014 par Blizzard Entertainment
 
New Wallpaper: Charge of the Crusader

"La croisade m'appelle... alors j'y vais."

 

Fidèles d’Akkhan. Défenseurs de la Lumière. Vaillants rédempteurs du Zakarum. Affichez votre allégeance à l’ordre des croisés avec un tout nouveau fond d’écran créé par John Polidara !

 

Consultez notre rubrique Diablo III médias pour télécharger ce fond d’écran dans diverses résolutions, et soyez attentif à davantage de créations pour décorer votre bureau.

 

wallpaper035-1440x900.jpg

 

Vous avez raté le fond d’écran de la semaine dernière ? Cliquez ici !

24/04
15:10

Tyrael retrouve de la voix dans un prochain patch

Séparation Diablo 3

Selon certains joueurs, Tyraël aurait trop tendence à se plaindre du malheur d'être mortel.

 

Selon Nevalistis, l'Archange phare du jeu devrait se voir obtenir bientôt de nouvelles lignes de dialogue, histoire de varier un rien ses répliques.

 

 Posté le 24 Avril 2014 par Nevalistis (Tracuction GamersOrigin)
 

Tyrael est devenu un tout petit peu trop enthousiaste en partageant ses déboires de mortel ces derniers temps. Nous planifions quelques changements lors d’un prochain patch, et vous devriez alors l’entendre badiner un peu moins fréquemment et avec une plus grande variété.

 

Par la même occasion, je conçois qu’il soit difficile de sympathiser avec des telles plaintes inhabituelles, mais peut-être que vous devriez lui lâcher un peu la grappe ! ;) Je ne peux que seulement imaginer à quel point ce doit être déconcertant de devoir subitement face face avec tous ces besoins mortels bizarres. 

23/04
19:43

La bande orginale de Reaper of Souls en vente !

Séparation Diablo 3

Vous vous souvenez peut-être de l'interview de Derek Dudedirecteur musical pour la bande-son de Diablo 3, présentant l'ambiance sonore du Marais du Sang ? Vous aviez aimé l'extrait sonore ci-dessous ?

 

 

Prolongez Reaper of Souls avec la sortie de sa bande-son ! Toutes les pistes sont en écoute libre (échantillons de 30 s) sur la page indiquée tout en bas du message officiel.

 

De quoi accompagner vos dîners aux chandelles !

 

 Posté le 23 Avril 2014 par Nebu
 
La bande originale de Reaper of Souls est disponible !

 

La bande-son de Diablo III: Reaper of Souls est maintenant disponible sur la page dédiée à la musique de Blizzard ! L’album contient 22 pistes qui mettent en musique votre périple dans le royaume mortel de Sanctuaire, de la légendaire cité d’Ouestmarche aux murs impies de la forteresse de Pandémonium. Revivez à loisir la lutte entre le bien et le mal grâce à cette bande originale qui rassemble les épisodes musicaux les plus macabres et mélodieux de Reaper of Souls.

 

Rendez-vous sans attendre sur la page consacrée à cette bande originale pour découvrir les notes de composition, écouter des exemples d’arrangements ou encore télécharger l’album (ou des pistes individuelles) via iTunes !

23/04
17:35

Correction du bug de l'affixe "+% de dégâts" dans le prochain patch

Séparation Diablo 3

Comme l'annonce Tsarnis dans les rapports de bug du forum US, la problème de l'affixe "+% de dégâts" devrait être corrigé dans un prochain patch. La date du patch n'est pas encore arrêtée.

 

 Posté le 23 avril 2014 par Tsarnis
 

Salut tout le monde !

Je voulais intervenir ici pour vous faire savoir que nous avons probablement trouvé un moyen de correction déjà en place en interne, et nous sommes en train de chercher comment l’appliquer rétroactivement aux armes déjà existantes. Comme nous le pourrons pas le déployer via hotfix, nous espérons pouvoir l’implémenter sur els serveurs avec le prochain patch. Bien évidemment, nous ne pouvons pas spéculer sur la date du prochain patch, mais nous travaillons activement dessus, et espérons être capables de le déployer le plus vite possible.

Merci encore pour vos retours. Je suis conscient d’avoir mis un peu de temps avant de revenir vers vous, alors merci beaucoup pour votre patience !

Écrit par ThibautLILY le mercredi 23 avril 2014 à 17:35:07 - 3 Nombre Commentaires
23/04
17:31

Bug de 2 aptitudes du croisé qui peuvent vous tuer

Séparation Diablo 3

Sur les forums officiels US, Ulvareth a posté un message concernant un bug sur l'utilisation simultanée de deux compétences du croisé qui peut être fatale à votre personnage.

 

Les aptitudes concernées sont Galvanisation - Impédance (Inflige à tous les attaquants 200% de dégâts d’épines tant que la rune est active) et Lois de la justice - Altruisme (Compétence active : renforcer la loi renvoie aussi vers vous 20% des dégâts subis par vos alliés pendant 5 secondes). Le soucis apparait alors lorsque les deux sorts sont actifs au même moment.

 

Blizzard recommande donc aux joueurs d'éviter d'utiliser ces deux compétences ensembles, le temps qu'ils règlent le soucis, surtout si vous jouez en mode Extrême.

 

 Posté le 22 Avril 2014 par Ulvareth (Traduction GamersOrigin)
 

Attention Croisés : Nous avons identifié un bug avec Galvanisation - Impédance et Lois de la justice - Altruisme qui peut se produire lorsque ces compétences sont actives simultanément et qui peut être mortel pour vos personnages.


Le temps que nous étudions le problème, nous vous recommandons fortement de ne pas utiliser ces deux compétences ensembles lorsque vous jouez en mode Extrême.

Écrit par Luiji le mercredi 23 avril 2014 à 17:31:52 - 1 Nombre Commentaires
23/04
15:48

Guide de la Machine Infernale et des Ubers RoS

Séparation Diablo 3

L’extension Reaper of Souls a apporté son lot de nouveautés sur le jeu, y compris une refonte des Ubers que l’on connaissait déjà sur Diablo III Vanilla. Voici un guide pour vous présenter leur fonctionnement, comment y accéder et ainsi récupérer le nouvel anneau des flammes infernales.

 

 

Indroduction

 

Avant de commencer, il est important de préciser certaines choses.

Tout d’abord votre récompense, l’anneau des flammes infernales, a des statistiques bien particulières. Il possède en effet un bonus de 45% à l’expérience ainsi qu’une de chance de provoquer une flaque de lave lorsque vous frappez. Là où il devient très intéressant, c’est pour vos personnages bas level puisque l’anneau ne nécessite aucun niveau pour le porter. Il peut se révéler également utile pour monter rapidement vos points paragon !

A noter que vous ne pouvez porter qu’un seul anneau des flammes infernales à la fois, et que cela comprend également l’ancien anneau de niveau 60 !

Dernier point, toutes les clés, composants, machines ou anneau sont liés au compte ! Ne comptez donc pas sur vos amis pour échanger quoi que ce soit !

 

Lire la suite du guide...

Écrit par Luiji le mercredi 23 avril 2014 à 15:48:49 - 4 Nombre Commentaires
22/04
20:06

La Blizzcon 2014 se déroulera le 7 et 8 novembre prochain !

Séparation Diablo 3

La Blizzcon 2014 est annoncée!

 

Blizzard vient d'annoncer il y a seulement quelques minutes que la Blizzcon 2014 se déroulera le 7 et 8 novembre prochain comme chaque année à Anaheim. Comme vous le savez, ça sera une nouvelle fois l'occasion d'en découvrir plus sur l'avenir des licences Blizzard mais également de découvrir éventuellement de nouvelles licences! 

 

Nous espérons que, comme nous, vous avez hâte de découvrir ce qu'ils nous réservent. Pour ceux qui n'ont pas la chance de pouvoir y assister, ne vous inquiétez pas, GamersOrigin vous tiendra au courant!

 

 Posté le 22 Avril 2014 par Blizzard
 
 
 

Tenez-vous prêts, frêles mortels du royaume d’Anaheim ! La huitième édition de la BlizzCon aura lieu dans votre belle cité les vendredi et samedi 7 et 8 novembre prochains. Préparez-vous pour deux jours non-stop de jeux Blizzard et d’esprit de camaraderie sans pareil, avec au programme des tables rondes avec des développeurs de Blizzard, des chances de tester en personne les derniers jeux Blizzard et des tournois d’eSport frénétiques auxquels participeront certains des meilleurs joueurs professionnels du monde entier.

 

Les billets pour la BlizzCon 2014 seront mis en vente en deux fois, le 8 mai à 4 h heure de Paris, et le 10 mai à 19 h, heure de Paris,tvia le service de billetterie en ligne Eventbrite, (site en anglais) au prix de 199 $ (plus taxes et frais divers). Par ailleurs, des places en nombre limité pour un dîner de charité exclusif au profit du Children’s Hospital of Orange County seront également mises en vente le 15 mai à 4 h, heure de Paris, au prix de 750 $ (plus taxes et frais divers) ; ces billets comprennent l’accès à la BlizzCon. Le système des ventes de billets ayant été modifié depuis l’année dernière, n’hésitez pas à consulter la page de la billetterie de la BlizzCon pour ne rien manquer !

 

Si vous ne pouvez pas faire le déplacement, le billet virtuel est la solution idéale ! Il vous permet d’accéder à une retransmission complète de la BlizzCon 2014 via un flux vidéo multi-chaînes sur Internet. Nous vous fournirons très prochainement de plus amples informations sur le prix et la mise en vente du billet virtuel, ainsi que sur sa programmation !

 

Consultez le communiqué de presse complet ou la page de la billetterie de la BlizzCon pour en savoir plus ! N’oubliez surtout pas de vous rendre sur le site www.blizzcon2014.eventbrite.com aux dates et horaires indiqués dans cet article pour acheter votre billet ! À très bientôt à Anaheim !