ACTUALITÉ

News et Articles sur Diablo 3 et GamersOrigin

08/11
23:15

Découvrez en davantage sur la cinématique de Reaper of Souls

Séparation Diablo 3

Dans un panel plutôt technique, les différents responsables de la création de la cinématique de Reaper of Souls nous ont donné les détails de la création de la cinématique de Reaper of Souls et des cinématiques en général.

 

Tout commence donc par une réflexion autour de la cinématique en général et sur la façon dont les personnages devront se comporter, lors de cette étape, ce sont les responsables eux-mêmes qui jouent le rôle des personnages pour se faire une idée du rendu final. Les spectateurs ont d'ailleurs eu l'occasion d'admirer le talent d'acteur des différents membres des départements cinématiques de Blizzard.

 

Techniquement, l'un des principaux défis se trouve être les personnages qui doivent être modélisés en utilisant de nombreuses techniques également utilisées par les industries cinématographiques. Pour modéliser les personnages, Blizzard a filmé les personnes qui incarnent les différents personnages de Diablo (le design de Tyrael humain est ainsi inspiré d'une personne réelle) pour s'assurer que les visages soient aussi réalistes que possible.

 

Les différents effets tels que celui de l'âme de l'Horadrim s'échappant de son corps pour se diriger vers Malthael sont également un vrai challenge et doivent passer par différentes équipes faisant des expériences pour comprendre la façon dont les liquides, ici l'âme de l'Horadrim, doivent se comporter. Cet effet en particulier utilise d'ailleurs un nombre exceptionnellement élevé de particules pour le rendre particulièrement détaillé.

 

Un membre de l'équipe de texturing a également pris la parole pour détailler le processus de texture. Au début, le travail passe par beaucoup de photos de mises en situtations d'acteurs mais également par de nombreuses photos d'objets, des photos classiques mais aussi des photos utilisant des filtres supprimant la réflexion ou encore des photos HDR. Il s'agit d'ailleurs du tout premier projet sur lequel l'équipe de texturing a travaillé ce qui explique la qualité exceptionnelle de la vidéo.

 

L'inspiration de films de guerre ou d'angoisse est importante pour comprendre la façon dont la lumière doit être orientée pour créer une ambiance sombre et oppressante. Malthael était d'ailleurs particulièrement difficile à illuminer car il est difficile d'apporter de la lumière sur du métal, principalement à cause de la réflexion du métal. L'équipe s'est donc concentrée sur l'illumination de la silhouette de Malthael. Blizzard utilise d'ailleurs désormais son propre moteur lumineux intitulé Aurora.

 

Il ne faut pas non plus négliger l'importance du son dans la cinématique, car le visuel n'est vraiment que 50% de l'expérience et le travail de l'équipe sonore reste très important. Si vous voulez en savoir plus, le DVD de l'édition collector de Reaper of Souls devrait contenir un grand nombre d'informations additionnelles sur la création de la cinématique de l'extension.

Écrit par Odrel , Luiji le vendredi 08 novembre 2013 à 23:15:01 - 3 Nombre Commentaires
08/11
22:38

Refonte des niveaux de difficulté de Diablo III

Séparation Diablo 3

Blizzard vient de publier la FAQ de Reaper of Souls qui contient d'intéressantes informations sur la future extension. Notamment sur la refonte des modes de difficultés qui seront désormais : Facile, Normal, Difficile, Tourment, Démoniaque et Apocalypse. À noter que ces niveaux remplacent à la fois les niveaux de difficulté et les niveaux de puissances des monstres. Il ne sera donc pas nécessaire de terminer un mode pour accéder au suivant ce qui signifie que la difficulté sera probablement ajustée dynamiquement par rapport à votre niveau. Les joueurs pourront donc dès le niveau 1 accéder à un jeu difficile et proposant des challenges, cela signifie également qu'il sera possible de créer des runs pour le leveling, la difficulté étant dynamiquement ajustée. Cliquez sur "lire la suite" pour accéder à la FAQ.

Écrit par Odrel le vendredi 08 novembre 2013 à 22:38:15 - 4 Nombre Commentaires
08/11
22:18

Reaper of Souls : Blizzard dévoile le mode aventure et les clans

Séparation Diablo 3

 

Nous attendions des nouveautés coté Diablo concernant les nouvelles fonctionnalités qui devraient arriver avec Reaper of Souls et nous avons été servis puisque Blizzard a levé le voile sur le mode aventure et sur le système de guilde.

 

Le mode aventure offrira donc au joueur un nouveau mode pleinement adapté au farming à haut niveau dans lequel tous les relais des différents actes seront accessibles, permettant ainsi d'aller d'un acte à l'autre sans quitter sa partie. Il faudra aussi compter sur la présence de 5 "primes" par acte, c'est à dire des quêtes vous demandant de vous défaire d'un ennemi en particulier et qui rapporteront un substantiel montant d'or et d'expérience. Le joueur recevra également un bonus additionnel si il complète les 5 primes d'un acte. Cela devrait dynamiser les runs de farming et pousser le joueur à se rendre dans des zones jusqu'alors desertées.

 

La vidéo nous donne également un aperçu du système de clan, notamment des news et de la liste des membres qu'il sera possible de rejoindre comme vous pouvez actuellement le faire pour vos amis. Si le sujet vous intéresse, vous pouvez lire l'article que nous avons publié il y a un mois dédié au système de clan et à ses possibilités.

Écrit par Odrel , Luiji le vendredi 08 novembre 2013 à 22:18:38 - 4 Nombre Commentaires
08/11
22:02

Plus de détails sur l'extension de World of Warcraft

Séparation Diablo 3

 

L'extension de World of Warcraft se concentrera donc sur un nouveau monde : Draenor. Voilà la liste des nouveautés dévoilées dans les vidéos de la Blizzcon :

 

  • L'extension contiendra bien sûr de nouvelles zones, de nouveaux donjons et de nouveaux objets 
  • Le niveau maximum est augmenté à 100
  • Les zones PvP pourront être personalisées par les joueurs
  • L'environnement contient des zones forestières, des zones marécageuses ou encore des zones neigeuses

 

[22:09] Edit :

 

  • Le site de l'extension est désormais disponible ici
  • Draenor sera la version passée de l'Outreterre actuelle
  • Vous pourrez propulser un personnage directement au niveau 90
  • Les modèles des races seront revisités, voici un petit exemple :

 

Modèle

 

Voici les trois vidéos en question :

 

 

 

08/11
21:32

Inscrivez vous à la beta de Heroes of the Storm

Séparation Diablo 3

Blizzard a mis à jour la page des profils beta, vous pouvez donc dès maintenant vous inscrire pour la beta de Heroes of the Storm ici.

A noter que par défaut la case n'est pas cochée, et ce même si vous aviez tout coché auparavant.

 

Écrit par Odrel , Luiji le vendredi 08 novembre 2013 à 21:32:51 - 5 Nombre Commentaires
08/11
21:14

Heroes of the Storm est annoncé avec des fonctionnalités uniques

Séparation Diablo 3

[22:20] Edit : Le site officiel est disponible ici

 

Blizzard vient de commencer sa cérémonie d'ouverture par la présentation de Heroes of the Storm qui contiendra des éléments uniques comme des maps intitulées "battlegrounds" qui permettront aux joueurs d'interagir profondémment avec le terrain comme en rapportant des âmes pour créer un guerrier qui chargera à travers les lignes ennemies. Le joueur pourra choisir d'incarner de nombreux héros de l'univers Blizzard comme Arthas, Diablo, Nova, Kerrigan, Raynor, Tyrael, Tassadar, Valla (Chasseuse de démons), Naziba (Féticheur), Illidan, Gazleu (un gobelin de Cabestan) ou encore Malfurion. 

 

Vous pouvez retrouver ci-dessous 3 nouvelles vidéos tout juste mises en lignes par Blizzard ! La première est une somptueuse cinématique qui nous présente des héros charismatiques comme Arthas, Diablo, Nova, Kerrigan, Raynor et Tyrael combattre les uns contre les autres ! Une vidéo à ne pas louper !

 

 

La seconde est une vidéo de gameplay. Vous pourrez notamment y découvrir les nouveaux graphismes, très inspirés de Warcraft !

 

 

La dernière vidéo est une interview des développeurs ! Ces derniers reviennent sur le développement du jeu, ses débuts, son avenir, ses différentes fonctionnalités, ainsi que de nombreux héros et même quelques skins associés !

 

 

Le jeu est actuellement jouable à la Blizzcon et de nouvelles informations devraient arriver au fil du weekend. Stay tuned !

08/11
20:56

Blizzard dévoile Warlords of Draenor, l'extension de World of Warcraft

Séparation Diablo 3

EDIT : Découvrez des informations additionelles concernant l'extension sur notre article dédié.

 

Blizzard vient d'annoncer la prochaine extension de World of Warcraft durant la cérémonie d'ouverture de la Blizzcon. Le légendaire MMO de l'entreprise californienne aura donc droit à sa cinquième extension intitulée Warlords of Draenor.

 

Cette extension devrait donc se concentrer à nouveau sur le conflit horde alliance dans un nouveau monde : Draenor.

 

Le level cap est remonté à 100 et les joueurs verront apparaître de nouveaux modèles pour leurs personnages.

Écrit par Odrel le vendredi 08 novembre 2013 à 20:56:24 - 1 Nombre Commentaires
08/11
20:32

Suivez en direct la cérémonie d'ouverture de la Blizzcon

Séparation Diablo 3

Vous retrouvez ci-dessous toutes les annonces de Blizzard. La cérémonie d'ouverture devrait commencer à 20h00 heure française. Pensez à fréquemment actualiser la page.

 

[20:55] La conférence est terminée, merci à tous de nous avoir suivi !

 

[20:53] Blizzard annonce la nouvelle extension : Warlords of Draenor (article)

 

[20:51] La horde devra vivre avec l'héritage du règne de Garrosh mais aura aussi une chance de se redéfinir dans un tout nouveau monde

 

[20:49] Chris Metzen "Et si un pantheon des plus gros méchant de Warcraft reviendrait menacer les terres des races d'Azeroth ?"

 

[20:48] En réponse à l'arrivée des orcs, les principales races d'Azeroth se sont unies en fondant une union fondée sur l'honneur, l'Alliance

 

[20:45] L'histoire moderne de Warcraft commenca il y a 30 ans de temps de jeu par l'arrivée des orcs en Azeroth par la portes des ténèbres

 

[20:44] Il y a une énorme partie des joueurs qui n'ont pas joués aux jeux de stratégie Warcraft et qui n'ont pas connu leurs histoires

 

[20:43] Chris Metzen parle de l'esprit de World of Warcraft et de ce qui pousse l'équipe à continuer à travailler dessus

 

[20:41] Rob Pardo accueille Chris Metzen qui annoncera l'extension de World of Warcraft

 

[20:37] Rob Pardo revient sur des souvenirs inoubliables de World of Warcraft, la porte des ténèbres, les premiers champs de bataille, l'ouverture des portes d'Ahn'Quiraj, l'introduction de Zul Gurub

 

[20:35] Cette année marque le 9e anniversaire de World of Warcraft

 

[20:33] Hearthstone arrive sur iPhone et Android ! Les versions sont en développement et sont prévues pour le second semestre 2014.

 

[20:31] Blizzard présente la carte récompense de Hearthstone pour la Blizzcon qui produit un son intéressant lorsqu'elle est posée. Donnant à chacun une carte qui ROCK pour 5 de mana, le jeu joue de la musique et un instrument apparaît sur l'avatar du héros.

 

[20:26] La beta de Hearthstone est annoncée pour décembre (article)

 

[20:26] Rob Pardo est sur scène pour parler de Hearthstone

 

[20:23] Un autre battleground permettra à un héros de se transformer en chevalier dragon

 

[20:22] Heroes of the Storm contiendra des "battlegrounds" uniques comme dans des mines hantées où vous pourrez ramener des âmes qui crééront une créature qui chargera dans les lignes ennemies

 

[20:21] Beaucoup de combat dans cette vidéo pour un jeu qui s'annonce épique et graphiquement assez cartoon

 

[20:19] Blizzard diffuse une vidéo de gameplay de Heroes of the Storm

 

[20:18] Heroes of the Storm était à l'origine une simple map créé pour démontrer les capacités du moteur de Starcraft II, l'engouement des joueurs a poussé les développeurs à continuer à travailler sur ce qui deviendra plus tard Heroes of the Storm

 

[20:16] Dustin Browder, game director de Heroes of the Storm est sur scène

 

[20:15] Blizzard présente une vidéo liée à Heroes of the Storm, on y voit Arthas, Diablo, Nova, Kerrigan, Raynor ou encore Tyrael. La vidéo est plutôt épique.

 

[20:12] Nous avons également des choses à vous annoncer concernant le film Warcraft

 

[20:11] L'équipe de développement a travaillé dur pour améliorer Diablo et nous avons annoncé il y a 2 mois que nous allions supprimer l'hôtel des ventes, notre objectif reste toujours de faire la meilleure expérience de loot de Diablo

 

[20:10] Une magnifique trailer nous présente la phase finale des WCS qui se tiendra à la Blizzcon

 

[20:09] La Blizzcon, c'est aussi les finales des WCS et le championnat d'arènes World of Warcraft ou encore le live raid Method VS Midwinter

 

[20:07] En 2005, la Blizzcon faisait la moitié du convention center, et n'étaient pas retransmise en direct

 

[20:05] Mike Morhaime "La Blizzcon est notre moyen de vous dire merci"

 

[20:04] Mike revient sur ce qu'est la Blizzcon, rencontrer d'autres gamers passionés

 

[20:03] "Ladies and gentlement please welcome president and co-founder of Blizzard Entertainement, Mike Morhaime" Mike Morhaime est sur scène ! 

 

[20:02] Blizzard présente la "folie de la Blizzcon" à travers une vidéo présentant des personnalités Blizzard parlant de la convention 

 

[20:00] La cérémonie d'ouverture commence ! C'EST PARTI !

 

[19:47] Probablement pas d'annonces liées à Starcraft II mais de grosses annonces liées à Heroes of the Storm seront faites ce soir

 

[19:43] L'extension de World of Warcraft sera bien annoncée ce soir, et sera probablement nommée Warlord of Draenor ou The Dark Below, l'extension sera également jouable à la Blizzcon

 

[19:40] Mike Morhaime s'exprime "cette année nous avons plus de jeux que jamais, nous avons tout le centre de convention, je suis concentré sur la cérémonie et les annonces fantastiques que nous allons faire"

 

[19:30] La salle est entrain de se chauffer, Blizzard diffuse des vidéos sur l'écran principal

 

[19:00] Guillaume est installé dans la salle et attend avec impatience le début de la cérémonie.

 

Écrit par Odrel , Nuriane le vendredi 08 novembre 2013 à 20:32:56 - 1 Nombre Commentaires
08/11
20:30

L'open beta de Hearthstone a une date de sortie

Séparation Diablo 3

 

Blizzard vient d'annoncer la date de l'open beta de Hearthstone.

 

C'est donc en décembre que commencera l'open beta, donnant ainsi à tous la chance de tester le jeu déjà acclamé par les joueurs de la beta fermée avant sa sortie.

 

Alors faites une croix sur votre calendrier, car le passage de Hearthstone en open beta ne devrait pas passer inaperçu.

Écrit par Odrel le vendredi 08 novembre 2013 à 20:30:54 - 4 Nombre Commentaires
07/11
21:29

Plus que 24 heures avant la Blizzcon

Séparation Diablo 3

La tension monte alors que l'heure fatidique de l'ouverture des portes approche. Nous en profitons donc pour faire le point sur le dispositif mis en place par GamersOrigin pour vous délivrer efficacement toutes les informations qui seront données par Blizzard pendant l'évènement.

 

La cérémonie d'ouverture pourra être suivie en direct sur un article qui sera mis à jour dès qu'une nouvelle information sera annoncée par Blizzard. Tous les autres panels feront également l'objet de billets qui seront publiés pendant ou juste après ceux-ci.

 

Alors que Guillaume vadrouillera dans les allées de la convention, Thibaut, Madernight, Nuriane, Baptiste, Luiji et moi-même assureront une couverture maximale de la Blizzcon pour que vous n'en manquiez pas une miette, l'occasion de combiner l'efficacité de la présence sur place et la réactivité d'une équipe disponible à 100%.

 

Les grosses annonces seront publiées sur les 3 fansites mais si un jeu en particulier vous intéresse n'hésitez pas à vous rendre sur les différents fansites GamersOrigin consacrés à :

 

Diablo III / Hearthstone / Heroes of the Storm

 

Pour rester au courant des dernières actualités, le meilleur moyen reste de nous suivre sur les réseaux sociaux :

 

À demain pour une soirée qui s'annonce inoubliable et excellente Blizzcon à tous !

Écrit par Odrel le jeudi 07 novembre 2013 à 21:29:40 - 2 Nombre Commentaires