ACTUALITÉ

News et Articles sur Diablo 3 et GamersOrigin

03/03
18:51

Blizzard annonce l'alpha test de Heroes of the Storm

Séparation Diablo 3

 

Blizzard vient d'annoncer la phase de "Test Alpha Technique" de Heroes of the Storm. Cette toute première phase de test devrait permettre à Blizzard d'effectuer des modifications techniques sur les serveurs de jeu. Le nombre de personnes invités restera très limité mais tout le monde peut espérer y participer via le profil beta battle.net. On peut saluer l'absence de NDA de cette phase de test qui nous permettra de partager beaucoup de contenu avec vous via le site mais également via la GamersOrigin TV qui tournera à plein régime pour l'occasion. Cliquez sur ici pour lire l'intégralité du message de Blizzard.

02/03
18:41

Powerleveling : Wyatt Cheng s'exprime

Séparation Diablo 3

Wyatt Cheng, concepteur technique sénior de Diablo III, est récemment intervenu en réponse à un topic de Reddit au sujet de powerleveling de personnages bas-niveau après le patch 2.0.1.

 

Il y explique de quelle manière les concepteurs mettent en place des méthodes d’évaluation pour estimer l’impact du powerleveling - le fait d'utiliser un personnage de haut niveau pour faire progresser plus vite un autre personnage de bas niveau - en comparaison aux performances d'un joueur solo et les méthodes mises en œuvre pour faire en sorte que le mode Aventure de Reaper of Souls devienne le moyen le plus intéressant de poursuivre l'aventure.

 

Retrouvez ci-dessous l’intégralité du message de Wyatt Cheng.

  

 Posté le 1er mars 2014 par Wyatt Cheng (traduction GamersOrigin)
 
Salut tout le monde,

Je voudrais mettre mon grain de sel et m'exprimer au sujet de la philosophie de développement que nous adoptons au regard du powerleveling. Faisant suite aux modifications récentes apportées au calcul de l’expérience, je voudrais faire la distinction entre les choses pour lesquelles nous devons intervenir et celles qu’en réalité nous approuvons.
 
Concernant le leveling de personnages bas-niveau, notre approche fondamentale est de comparer le taux de montée en niveau d’un personnage « powerlevelé » par l’aide d’un personnage haut-niveau à celui de quelqu’un se débrouillant par ses propres moyens. Si vous jouez seul, vous pouvez utiliser des objets tels qu’un Heaume serti de rubis, la Chevalière de Léoric, un Anneau des flammes infernales [NdT : ces objets confèrent des bonus pour le gain d’xp], ainsi qu’un équipement optimisé, par exemple des armes à fort DPS doté d’affixes « Réduction du niveau requis ».
 
Pour estimer si être « powerlevelé » par un personnage haut-niveau est trop avantageux, nous faisons la comparaison avec un personnage en situation solo optimale. Si être « powerlevelé » se révèle être grosso modo du même acabit qu’utiliser un set d’équipement complet de leveling, alors pas de problème. Toutefois, si être « powerlevelé » par un personnage haut-niveau est, mettons, 10 fois mieux, cela ruine considérablement les efforts effectués à rassembler un set d’équipement spécial pour la montée en niveau.
 
Dans Reaper of Souls, pour les personnages de niveau maximal, nous voulons que le Mode Aventure soit la manière la plus gratifiante de progresser dans le jeu. Beaucoup de ceux qui ont joué à la bêta peuvent attester que le Mode Aventure est vraiment sympa et que ce serait vraiment dommage qu’on puisse prendre un itinéraire davantage efficace. Le Mode Aventure vous fait faire le tour du plan de Sanctuaire, favorise une grande variété du contenu, et fait gagner expérience, or et éclats de sang. Chacun des ensembles de primes offre par-dessus le marché la possibilité de s’engouffrer dans une Faille Nephalem – quelque chose de vraiment sympa aussi. Le 25 mars, nous ne voulons pas nous retrouver dans une situation où le moyen le plus rapide de gagner de l’XP serait de faire complètement fi du Mode Aventure et répéter en boucle toutes les 60 secondes le même petit segment de contenu. En particulier, nous avons ciblé les événements de Coffres maudits, car nous avons de raison de penser qu’en les laissant tels qu’ils sont, cela pourrait éclipser le Mode Aventure. Il s’agit d’une mise à l’épreuve par laquelle nous évaluons toutes les méthodes de montée de niveau.
 
Un autre exemple : l’événement Mira. Il est plutôt bien, et nous sommes actuellement en train de déterminer s’il est plus intéressant que le Mode Aventure au niveau 70. Si c’est le cas, alors oui, nous devons intervenir. Au cas contraire, aucun besoin de le modifier ou de le retirer. 

 

NdT : liens dans le message ajoutés par le rédacteur.
Écrit par ThibautLILY le dimanche 02 mars 2014 à 18:41:12 - 3 Nombre Commentaires
28/02
20:19

[SPOIL] L'apparence de Malthael en jeu révélée

Séparation Diablo 3

Attention cette news contient un SPOIL!

 

L'apparence en jeu de Malthael a été révélée grâce à un datamining du contenu du patch 2.0.1. La posture de l'ange à abattre est plutôt cool et son look est raccord avec l'âme globale de l'extension, sombre et gothique; mention spéciale pour ses ailes que beaucoup de joueurs risquent de réclamer. Certains trouverons peut-être à redire quant à la taille de l'Archange de la Mort (en comparaison avec les demons que sont Asmodaan, Diablo, Bélial...) mais il n'a pas l'air plus petit qu'Impérius ou les autres membres du Conseil des Angiris que nous avons déjà croisés dans l'Acte 4.

 

Pour voir l'image cliquez sur "Lire la suite..."

28/02
20:19

Le "ping" des discussions de clan / clubs va disparaître

Séparation Diablo 3

Dans un message posté cet après-midi sur le forum officiel Lylirra indique que le son entendu à chaque message envoyé sur le chat de clan ou de club est actif va disparaître dans un prochain patch. On ne sait pas vraiment quand se dernier arrivera mais il est déjà en cours de développement.

 

 Posté le 26 février 2014 par Lylirra (traduction GamersOrigin)
 

Juste pour donner suite et confirmer cela, en se basant sur les retours des joueurs, nous allons désactiver le "ping" de notification qui est joué à chaque fois qu'un message est envoyé aux discussion de Clan et de Club. Ce n'est pas quelque chose que nous pouvons régler avec un correctif, il faudra donc appliquer un patch au client (lequel est actuellement en cours de développement). Nous n'avons pas de date de disponibilité à vous fournir pour le moment, mais restez à l'écoute! :)

Écrit par iFlu le vendredi 28 février 2014 à 20:19:32 - 0 Nombre Commentaires
27/02
20:15

Prêts pour la version 2.0.1 ?

Séparation Diablo 3

Prêts pour la version 2.0.1 ?

 

Vous venez de reprendre Diablo III et vous vous sentez un peu perdu ou vous ne saviez pas qu'une nouvelle mise à jour était là ? Dans ce cas, Blizzard vient de publier un guide pour réussir à comprendre le patch 2.0.1. Si vous vous posiez des questions au sujet de ce patch, ce guide est probablement fait pour vous !

 

N'oubliez pas de rejoindre l'un des clans GamersOrigin ainsi que le club. Pour postuler dans un clan tous les détails sont dans cet article. Pour le club, il vous suffira d'ouvrir l'onglet "Clans et Clubs" (Maj + O par défaut) et de rechercher "GamersOrigin" pour pouvoir vous inscrire.

 

 Posté le 27 février 2014 par Nevalistis
 

Votre fin approche inexorablement, Nephalem. Rien au monde ne peut vous préparer à l’arrivée de mon maître. Tous ces efforts que vous déployez vainement... C’en est presque risible. Le monde de Sanctuaire change tout autour de vous et certains de ces changements peuvent vous être favorables si vous savez vous y adapter. Fort heureusement pour vous, je suis un être de compassion, qui sait apprécier les combats menés dans les règles de l’art. Après tout, si nous devons mettre un terme définitif à l’Éternel conflit, autant que ce soit palpitant. Retenez bien ce qui suit et peut-être serez-vous dignes de m’affronter...

 


 

Même aux portes de la mort, l’apparence compte.

 

- S’équiper avec le butin 2.0 -

 

Lors de mon séjour forcé parmi les humains, j’ai compris que « l’habit fait le moine ». Bien que je ne puisse garantir votre survie en ce bas monde (j’aurais même tendance à penser que vos chances sont extrêmement faibles), je ne saurais trop vous conseiller de remplacer votre accoutrement maculé de sang par une tenue, disons, plus distinguée.

Même si ces atours me sont parfaitement inutiles, j’ai cru comprendre que les gens du commun pouvaient à présent se procurer des tenues mieux adaptées à leurs professions. Que vous soyez un expert du massacre ou que vous affichiez avec ostentation le pouvoir brut des arcanes, il semblerait que vous n’ayez plus à présent à vous encombrer de ceintures puissantes conférant un bonus d’intelligence ou encore de matériel d’archer améliorant la force. Fascinant, n’est-il pas ?

 

Screenshot021_thumb.jpg

 

De plus, de nombreux objets ont subi d’importantes modifications et de nouveaux Légendaires puissants seront disponibles pour les collectionneurs invétérés. Cependant, pour les acquérir, il faudra bien plus qu’une lame émoussée, alors équipez-vous en conséquence.

 


 

On dit que la curiosité est un vilain défaut.../h3>

 

- Événements maudits -

 

De nombreux trésors corrompus auraient été aperçus un peu partout. Les aventuriers les plus curieux qui voudraient examiner de tels objets maudits de plus près s’exposent aux pires des dangers. Toutefois, les chanceux qui feraient l’exploit improbable de survivre à ce défi, pourraient se voir couverts de récompenses exceptionnelles.

 

Screenshot003_thumb2.jpg

 

 

Vous ne pourrez pas dire que je ne vous aurai pas prévenus si, par hasard, vous tombez sur ces coffres ou sanctuaires ! Qu’il s’agisse de vagues d’ennemis infinies ou d’un seul adversaire incroyablement redoutable, je me tiendrai là, prête à faucher votre âme lorsque le coup de grâce vous sera infligé.

 


 

Les Nephalem sont censés être très puissants... Alors, prouvez-le !

 

- Évoluer avec le Parangon 2.0 -

 

Bien que je frémisse d’horreur à l’idée que vous autres sang-mêlés puissiez être plus que le fruit d’une terrible négligence de ce traître d’Inarius, je ne puis pour autant ignorer les légendes. On raconte en effet qu’en raison de leurs origines diverses, les Nephalem recèlent un vaste potentiel et que les plus accomplis prouvent leur talent en devenant l’élite des parangons. Certains d’entre vous ont peut-être déjà atteint les limites de ce pouvoir, mais les défis qui vous seront bientôt proposés vous permettront d’aller bien au-delà.

 

Core%20Stats1_thumb.jpg

 

L’érudit Wuluxar a publié un recueil détaillé sur le sujet que je vous recommande chaudement de consulter ici. Après tout, c’est dans votre intérêt.

 


 

Puissance accablante

 

- Mise à jour des classes -

 

Si vous ne vous êtes pas rendus sur Sanctuaire depuis quelque temps, vous remarquerez peut-être de nombreux changements. En effet, chaque classe de Nephalem a été retravaillée en profondeur pour proposer des techniques de combat plus pointues et plus nombreuses que jamais. Certaines tactiques que vous utilisiez autrefois ne seront peut-être plus aussi simples qu’auparavant. Je vous encourage donc à découvrir les nouvelles compétences afin de créer des configurations de personnages inédites et surprenantes à mener sur les champs de bataille d’Ouestmarche.

 

skills_thumb.jpg

 

Il vous reste un peu de temps entre la mise à jour de cette semaine et l’arrivée de mon seigneur. Je vous conseille vivement d’en faire bon usage.

 


 

Des kyrielles de recettes

 

- Mise à jour de l’artisanat -

 

Cet insupportable joaillier et cet entêté de forgeron ne sont peut-être pas aussi idiots qu’ils en ont l’air. Ils semblent en effet avoir travaillé d’arrache-pied tandis que vous folâtriez dans la campagne ! Leurs échoppes sont désormais achalandées de marchandises de haute qualité (que vous pourrez vous procurer moyennant finance, bien sûr). Les matériaux légendaires sont dispersés à travers tout le territoire et peuvent désormais être utilisés pour forger de puissantes armes et armures, qui pourront s’avérer utiles si la chance ne vous sourit pas.

 

wagon-4_thumb.jpg

 

Évidemment, en raison des nombreux changements apportés aux trésors et aux ennemis que vous rencontrerez, les coûts ont été ajustés en conséquence. Gérez vos ressources judicieusement et vous ferez peut-être de bonnes affaires.

 


 

Un petit défi n’a jamais fait de mal à personne.

 

- Nouveaux niveaux de difficulté -

 

C’est l’évidence même, mais si vous voulez avoir la moindre chance d’éviter l’annihilation de votre pathétique race, l’entraînement devrait être votre priorité absolue. Voici donc un cadeau qui devrait satisfaire le petit Nephalem outrecuidant que vous êtes : le remaniement des niveaux de difficulté. Ce nouveau système offre une progression plus fluide aux héros en herbe. Les novices débutent ainsi leur aventure en mode Normal et progressent en passant par les modes Difficile, Expert, Calvaire et Tourment. Les niveaux de difficulté les plus élevés permettent de décrocher les meilleures récompenses et vous pouvez vous surpasser en tentant de progresser dans les niveaux de Tourment I à VI.

 

difficulty_thumb.png

 

Finis les défis trop simples ; les ennemis sont désormais à la hauteur des talents du personnage-joueur et vous n’aurez plus à passer par des niveaux de difficulté précis et autres actes pour progresser. Seul le plus valeureux et le plus puissant des héros pourra faire face à l’ange de la Mort, alors commencez votre périple sans plus attendre !

 


 

L’instinct de survie : récompenser l’autopréservation

 

- Les bassins de la réflexion -

 

Je pense qu’il est inutile de vous rappeler que votre objectif premier est de rester en vie. Si votre propre conservation n’est pas au cœur de vos priorités, vous devriez plonger votre regard un bassin de la réflexion ; cela vous encouragera peut-être à prendre moins de risques au combat. Puiser l’eau d’un bassin de réflexion octroie un bonus et permet d’augmenter l’expérience gagnée pendant un certain temps. Il est possible de puiser l’eau de plusieurs bassins de la réflexion afin d’en cumuler les bénéfices.

 

 

Mais sachez que si vous ne parvenez pas à protéger votre petit corps fragile et entrez dans mon royaume, votre bonus d’expérience sera perdu. Je ne puis non plus vous garantir la récupération de votre âme ; voyez-vous, je les collectionne...

 


 

Des nouveautés pour tous... même pour vos ennemis !

 

- Mises à jour des monstres et des boss -

 

Ne croyez pas que ce sera une partie de plaisir. Vous n’êtes pas les seuls à avoir étoffé votre répertoire. Les adversaires les plus redoutables qui soient vous surprendront peut-être avec leurs nouvelles compétences, par exemple en invoquant l’Orage au-dessus de vos petits crânes insignifiants, ou encore en déversant un torrent acide avec Enchantement empoisonné sous vos petits pieds gourds.


Screenshot012_thumb.jpg

 

Quoi qu’il en soit, les serviteurs ne sont pas les seuls à bénéficier de nouvelles tactiques. Certains de vos anciens ennemis les plus coriaces ont revu leurs champs de bataille et de compétences. Soyez donc très prudents, je serai navrée de vous voir périr avant le jour fatidique de notre rencontre.

 


 

Serrez-vous les coudes... Vous en aurez besoin !

 

- Les clans et clubs -

 

L’union ne fait pas toujours la force, mais dans votre cas, cela ne peut pas faire de mal. Les clans et clubs proposent différentes fonctionnalités sociales permettant de rassembler vos frères d’armes par catégories, de former des groupes afin de participer à des défis à grande échelle ou simplement de communiquer pour leur faire part de vos échecs les plus cuisants.

 

 Community%20Roster_thumb.jpg

 

 

Ce satané croisé Vaneras a déjà présenté en détail ces nouvelles fonctionnalités, alors je ne vais pas m’attarder sur le sujet. Sachez simplement que vous aurez besoin de tous les alliés que vous aurez sous la main pour pouvoir affronter mes sœurs, les vestales du trépas, ou encore Malthaël en personne.

 


 

Nous vous attendons de pied ferme...

 

- L’appel des faucheurs -

 

J’ai fait de mon mieux pour vous préparer, guerriers de Sanctuaire, aux combats qui vous opposeront à mes frères et sœurs et à l’incarnation même de la Mort. Si mes enseignements vous semblent incomplets, je vous invite à consulter des notes de mise à jour plus exhaustives ici. J’imagine que la pression doit commencer à se faire sentir. Mais ce n’est rien ; vous pouvez déclarer forfait dès maintenant, si vous le souhaitez.

 

Dites-moi, pensez-vous vraiment être dignes d’affronter Malthaël en personne ? Ou préféreriez-vous jeter vos armes légendaires à mes pieds tandis que votre corps succombe à mon étreinte mortelle ? Je purifierai votre sang démoniaque, Nephalem. Je vous attends pour l’ultime combat, ne me décevez pas le moment venu.

Écrit par Nuriane le jeudi 27 février 2014 à 20:15:03 - 0 Nombre Commentaires
26/02
18:18

Blizzard met à jour le guide de Diablo III

Séparation Diablo 3

 

Avec la sortie du patch 2.0.1, des tonnes de nouveautés et de changements sont arrivées dans Diablo III, et si vous vous sentez un peu perdu, vous pouvez faire un tour du côté du guide du jeu de Diablo III du site officiel qui vient d'être mis à jour pour cette toute nouvelle version.

 

 Posté le 26 février 2014 par Blizzard
 

Abandonnez-vous au monde de Sanctuaire, en perpétuelle évolution. Notre guide du jeu vient tout juste d’être mis à jour pour refléter les changements apportés par la mise à jour 2.0.1 précédant la sortie de l’extension. Cette mise à jour est déployée sur PC et Mac, et se téléchargera automatiquement dès que vous vous connecterez au jeu. 

 

Les pages dédiées aux classes, le calculateur de talents et notre base de données d'objets ont également été mis à jour.

 

Nous sommes toujours prêts à apporter des précisions à notre guide du jeu, alors n’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires ci-dessous si vous pensez qu’il serait bnon d’ajouter ou modifier quelque chose !

Écrit par Odrel le mercredi 26 février 2014 à 18:18:19 - 0 Nombre Commentaires
26/02
18:07

Le patch notes 2.0.1 est disponible en français !

Séparation Diablo 3

 

Après sa parution en anglais durant la nuit, le patch notes 2.0.1 est désormais disponible en français, à noter que le patch notes est incomplet et que la suite devrait arriver sous peu. [Edition au 04.03.2014 : la fin du patch note a été publiée.]

 

 Posté le 26 février par Blizzard (Traduction officielle)
 

Mise à jour 2.0.1 de Diablo III – v.2.0.1.22044

 

Voici les notes de mise à jour de la dernière version de Diablo III, la 2.0.1.

 

IMPORTANT : les traductions des changements pour les classes seront implémentées sous peu. En attendant, nous vous encourageons à vous connecter en jeu et à les découvrir par vous-même !

 

GÉNÉRAL

 

  • Les étangs de la réflexion font leur apparition en jeu.
    • Ils donnent un bonus de 25% à l'expérience gagnée.
    • Ce bonus persiste jusqu'à la mort de votre personnage, ou jusqu'à un plafond fixe (égal à environ 10% du montant d'expérience nécessaire pour atteindre le niveau de parangon suivant).
    • Les bonus de différents étangs peuvent se cumuler pour augmenter ce plafond, jusqu'à dix fois.
    • Le bonus est conservé si vous vous déconnectez du jeu.
  • Ajout de l'amélioration Gloire des Nephalem.
    • Pendant les combats, il arrive désormais que les monstres lâchent des globes de puissance lorsqu'ils sont touchés ou tués.
    • Ces globes confèrent l'amélioration Gloire des Nephalem, qui augmente la vitesse de déplacement et permet d'infliger des dégâts supplémentaires en lançant des éclairs dorés pour une durée limitée.
    • Ce bonus peut se cumuler trois fois.
  • Ajout de nouvelles caractéristiques pour les personnages.
    • Il s'agit de : robustesse, soins, dégâts de proximité, réduction des temps de recharge et réduction des coûts en ressource.
    • Le vol de vie est modifié et devient moins efficace aux niveaux les plus élevés.
      • Au niveau 60, il n'a plus que 10% de son efficacité.
  • Les joueurs ont désormais la possibilité de ressusciter à plusieurs endroits s'ils meurent dans une partie hors mode Extrême.
    • Il est possible de reprendre vie à son corps, en ville ou au dernier point de sauvegarde passé.
    • Il n'est cependant pas possible de ressusciter à son corps pendant un combat de boss.
    • De plus, la résurrection à son corps est limitée à trois fois de suite.
  • Les masques de collision des joueurs sont ajustés pour mieux correspondre à chaque modèle de personnage.Les compagnons montent désormais automatiquement de niveau en même temps que le personnage.
    • Les modèles masculin et féminin de chaque classe gardent le même masque de collision.
  • Il arrive désormais que les quêtes donnent des objets en récompense avant l'arrivée au niveau maximum.
  • Il n'est plus possible d'échanger de l'or.
  • Le moteur graphique est amélioré et gère désormais les reflets.
    • Activez les reflets dans le menu Options > Vidéo.
    • Note : cette option n'est pas recommandée pour les configurations les plus modestes.

 

BOSS

 

  • Les mécanismes de nombreux combats de boss sont redéfinis et rééquilibrés.
    • Voici ceux qui reçoivent les plus grandes modifications :
      • Maghda.
      • Le briseur de siège.
      • Asmodan.
      • Iskatu.
    • De plus, les boss suivants ne deviennent enragés qu'à partir du niveau de difficulté Tourment I :
      • Le Boucher.
      • Zoltun Kulle.
      • Bélial.
      • Ghom.
      • Le briseur de siège.
      • Rakanoth.

 

CLASSES

 

  • Toutes les classes ont été profondément modifées. Nous publierons tous les détails de ces changements prochainement. En attendant, nous vous encourageons à vous connecter en jeu et à les découvrir par vous-même !

 

ARTISANAT

 

  • Nous apportons plusieurs changements à l’artisanat afin d’améliorer le confort de jeu.
    • Les composants sont maintenant regroupés en deux paliers de niveau d’objet, 1 à 60 et 60 à 70.
      • L'objectif est de réduire l’espace de stockage utilisé et de simplifier les recettes les plus anciennes.
      • Les composants déjà présents dans les inventaires et coffres sont convertis en conséquence.
    • Les objets fabriqués sont désormais générés avec des caractéristiques adaptées au personnage qui les crée, de manière similaire au système de butin intelligent 2.0.Les objets achetés aux marchands ne peuvent plus être recyclés.
      • Notez que les objets censés tirer des caractéristiques spécifiques, comme par exemple les plans d’armure d’archonte, n’utilisent pas ce système.

 

DIFFICULTÉ

 

  • Le système de difficulté est entièrement révisé.
    • Les niveaux Cauchemar, Enfer et Armageddon disparaissent.
    • La difficulté est désormais dynamique et le niveau des monstres suit celui de vos personnages.
    • Les joueurs peuvent maintenant choisir entre cinq niveaux de difficulté : Normal, Difficile, Expert, Maître et Tourment I à VI.
      • Le niveau Maître est débloqué en terminant l'acte IV.
      • Le niveau Tourment est débloqué en arrivant au niveau 60.
      • Le niveau Tourment propose un curseur de difficulté supplémentaire avec six réglages possibles pour ajuster encore la puissance des monstres et la richesse des récompenses.
      • De nouveaux bonus et récompenses sont disponibles à chaque niveau. Ils apparaissent dans le menu de choix de la difficulté.
    • Il est maintenant possible de réduire le niveau de difficulté en jeu.Pour suivre ces modifications, la densité de population des monstres est ajustée dans tous les actes.
      • Mais pour l'augmenter, il faut toujours quitter la partie en cours.
      • Cette option n'est pas disponible en mode Extrême.

 

ÉVÈNEMENTS

 

  • Coffres maudits
    • Les coffres et sanctuaires du monde ont désormais une chance d'être maudits. Ils lancent alors un évènement quand on y accède.
    • Comme tout autre évènement, il offre une fois terminé une petite récompense en or et expérience, ainsi qu'un coffre éclatant ou un bonus de sanctuaire selon le cas.
    • Ces évènements proposent des défis variés : vagues de monstres sans fin, épreuve limitée dans le temps ou même apparition d'un boss.
  • Machines infernales
    • Les machines infernales ne sont désormais accessibles qu'en difficulté Tourment ou supérieure.

 

OBJETS (BUTIN 2.0)

 

  • Le fonctionnement des objets reçoit d'importantes modifications.
    • Les objets légendaires et d'ensemble sont désormais liés au compte.
      • Dans une partie à plusieurs, les joueurs peuvent échanger les objets légendaires et d'ensemble qu'ils trouvent avec les membres présents dans le groupe au moment de leur découverte pour une durée de deux heures suivant l'acquisition de l'objet.
    • Le système de butin intelligent est implémenté.
      • Tous les objets trouvés ont désormais une chance de bénéficier du système de « butin intelligent ».
      • Ce système permet aux objets de tirer des caractéristiques adaptées au joueur qui les trouve (par exemple, un sorcier a plus de chances de trouver des objets portant un bonus à l'intelligence ou aux compétences de sa classe qu'un barbare).
      • Les objets de classe ne tirent plus de caractéristiques peu adaptées à la classe concernée (par exemple, il n'y aura plus d'intelligence sur les ceintures puissantes ou armes puissantes).
    • De nouveaux affixes font leur apparition pour les objets.
      • Il s'agit de : dégâts de proximité, réduction des temps de recharge, réduction des coûts en ressource, +X% aux compétences à dégâts physiques et bonus à des compétences de classe.
    • Les propriétés des objets sont séparées en deux catégories : principal et secondaire.Les intervalles de tirage pour les objets sont réduits de manière importante (par exemple, un objet qui tirait sa force entre 1 et 200 la tire désormais entre quelque chose comme 140 et 200).
      • Les caractéristiques principales sont : force, dextérité, intelligence, vitalité, dégâts des coups critiques, chances de coup critique, vitesse d'attaque, vie par seconde, +X% aux points de vie, bonus de dégâts aux élites, dégâts de saignement, toutes les résistances, châsses et tous les nouveaux affixes cités ci-dessus.
      • Les caractéristiques secondaires sont : découverte d'or, épines, bonus d'expérience par victime, ignorer les pertes de durabilité, bonus de soins des globes de vie et potions, rayon de ramassage, les résistances individuelles, vie par victime, réduction du niveau requis et chances d’effayer, d’étourdir, d’aveugler, de geler, d’immobiliser ou de repousser.
      • L'objectif est d'empêcher les caractéristiques qui augmentent directement ou indirectement la puissance du personnage d'être en compétition.
    • Les pouvoirs légendaires tirent désormais leurs montants dans un intervalle au lieu de porter une valeur fixe.Les joueurs peuvent consulter les intervalles des caractéristiques d'un objet en maintenant CTRL appuyé avec la description ouverte.
      • Par exemple, la pierre d'esprit légendaire Les lois de Seph porte maintenant comme affixe légendaire : utiliser Éclair aveuglant rend [75-100] points d'esprit.
    • Tous les objets légendaires sont redéfinis en fonction des nouveautés décrites ci-dessus.
    • Les potions sont regroupées en un seul type. Elles rendent désormais 60% de votre maximum de points de vie.
      • Toutes les potions déjà présentes dans les inventaires ou coffres seront converties à ce nouveau type.

 

MONSTRES

 

  • Les affixes de monstres sont redéfinis et rééquilibrés.
    • Enchanté par les arcanes
      • L'effet d'apparition indique désormais le sens de rotation.
    • Profanateur
      • Les dégâts sont à présent réduits au déclenchement, mais atteignent rapidement leur valeur maximale.
    • Gel
      • Le nombre de cristaux de glace invoqués par ces monstres est augmenté.
      • Le nombre de cristaux n'augmente plus avec le nombre de joueurs présents dans la partie.
      • Les cristaux de glace infligent désormais des dégâts de zone sur la durée en préparant leur explosion.
    • Geôlier
      • L'effet inflige désormais de faibles dégâts lorsqu'il affecte un personnage.
    • Vortex
      • L'effet inflige désormais de faibles dégâts lorsqu'il affecte un personnage.
    • Mortier
      • Les dégâts sont désormais moins importants dans l'extérieur de la zone d'effet qu'au point d'impact.
      • Les projectiles explosent désormais s'ils touchent un mur dans l'axe vertical.
    • Peste
      • Les monstres portant cet affixe font désormais parfois apparaître une flaque sous les joueurs en même temps que sous leurs pieds.
    • Renvoi des dégâts
      • Cet affixe ne renvoie plus un pourcentage des dégâts subis.
      • Il renvoie désormais un montant de dégâts fixe à chaque attaque.
    • Cinq nouveaux affixes sont ajoutés pour les monstrés élite et champions :
      • Onde gelée : un éclat de glace poursuit les cibles avant de s'immobiliser pour infliger des dégâts de froid dans une petite zone.
      • Orbital : fait apparaître un noyau d'énergie électrique entouré de sphères de foudre qui tournent dans une zone étendue.
      • Enchantement empoisonné : fait apparaître des globules de poison qui se diffusent en croix en infligeant des dégâts à tout ce qu'ils touchent.
      • Orage : un puissant éclair frappe le sol et lance une petite vague d'énergie électrique.
      • Trou de ver : fait apparaître deux portails qui infligent des dégâts à la cible en la téléportant ailleurs.
  • La densité de population des monstres est révisée.
    • Elle suit désormais le nouveau système de difficulté.
    • Les tailles des groupes de monstres élite et champions peuvent maintenant être plus diverses.
  • Les projectiles des guêpes peuvent maintenant être esquivés et bloqués.

 

PARANGON (PARANGON 2.0)

 

  • Le système de niveaux de parangon subit une refonte complète.
    • Il n'y a plus de plafond de niveau de parangon.
    • Le niveau de parangon est désormais partagé par tous les personnages du compte.
      • Notez cependant qu'il reste deux niveaux différents pour les personnages normaux et ceux en mode Extrême.
    • Il n'y a plus de bonus fixe pour les niveaux de parangon et les bonus acquis selon l'ancien système sont supprimés.
    • Chaque niveau donne maintenant des points de parangon à dépenser selon quatre catégories distinctes : caractéristiques de base, offensives, défensives et utilitaires.
      • Les joueurs ayant déjà acquis des niveaux de parangon reçoivent le nombre de points correspondant pour chaque catégorie.
    • La courbe de progression du système de parangon est également ajustée pour accompagner ces modifications.
    • Notez que toute l'expérience de parangon acquise sur tous vos personnages avant la mise à jour est prise en compte pour le nouveau calcul du niveau de parangon de votre compte.
      • Vous pouvez attribuer vos points en cliquant sur le bouton Parangon sur la fiche de personnage ou l'écran d'inventaire (touche par défaut : C).

 

FONCTIONNALITÉS SOCIALES

 

  • Les clans et clubs sont ajoutés au jeu.
    • Clans
      • Tout le monde peut créer un clan, ce qui donne accès à la fenêtre de clan (touche par défaut : N).
      • Si vous créez ou rejoignez un clan, sa balise apparaîtra à côté de votre nom.
      • Sur la fenêtre de clan, les membres ont accès à un canal de discussion privé, à un onglet Actualités et Informations pour tout ce qui concerne la vie commune, et à la liste des membres.
      • Un clan peut contenir jusqu'à 120 membres et n'est accessible que sur invitation.
      • Chaque joueur ne peut être membre que d'un clan.
    • Clubs
      • Tout le monde peut créer un club, ce qui donne accès aux informations communautaires sur l'onglet Social (touche par défaut : MAJ + O).
      • Les membres ont accès à un canal de discussion spécial, à un onglet Actualités et Informations pour partager leurs expériences, et à la liste des membres.
      • Tout joueur peut être membre d'autant de clubs qu'il le souhaite.
      • Il n'y a pas de limite au nombre de membres d'un club, mais s'il dépasse 100 seuls les officiers et rangs supérieurs apparaîtront dans la liste des membres.
      • Les clubs peuvent être définis comme privés ou publics. Les clubs privés ne sont accessibles que sur invitation.
      • Les clubs sont répartis par catégories, dont par exemple classes, région et type de jeu.

 

INTERFACE

 

  • L'interface reçoit plusieurs améliorations de confort.
    • Les menus de difficulté et de création d'une partie bénéficient d'une refonte complète.
    • Le menu en jeu est également révisé.
    • La liste des relais est remplacée par une carte.
    • Les descriptions des compétences indiquent maintenant le type de dégâts si les encadrés exhaustifs sont activés.
    • De nouvelles options sociales sont ajoutées pour les clans et clubs.
      • Elles sont accessibles dans le menu Options > Jeu.
    • De nouvelles couleurs sont ajoutées pour les canaux de discussion des clans et clubs.
    • Une option permettant de remplacer le texte par une icône pour les objets du butin est ajoutée.
      • Elle est disponible dans le menu Options > Jeu.
    • Une option permettant de passer automatiquement toutes les scènes de transition est ajoutée.
      • Elle est disponible dans le menu Options > Jeu.
    • Les tas d'or n'affichent plus de nom d'objet au sol.
      • L'objectif est de réduire l'encombrement visuel. Les montants apparaissent toujours lorsque l'or est ramassé.
26/02
11:29

La maintenance du patch 2.0 est prolongée jusqu'à 15h

Séparation Diablo 3

L'encadré d'informations en jeu nous informe que la maintenance du patch 2.0 est prolongée jusqu'à 15h. En attendant n'hésitez pas à venir patienter avec nous sur le TS public de GamersOrigin (Adresse du serveur : gamersorigin.com - pas de mot de passe).

 

Écrit par Guillaume le mercredi 26 février 2014 à 11:29:13 - 1 Nombre Commentaires
25/02
22:45

Détails du patch note 2.0.1 pour Diablo III

Séparation Diablo 3

Nous vous proposons de découvrir la version anglaise du patch note de la mise à jour 2.0.1 que Blizzard vient de publier. Celle-ci sera mise en place ce mercredi lors la maintenance hebdomadaire en Europe.

 

 Posté le 25 février 2014 par Nevatialis
 

GENERAL

  • Pools of Reflection have been added to the game
    • Pools of Reflection provide a 25% bonus to experience
    • This bonus persists until you reach a set amount of bonus experience (equal to approximately 10% of the current amount of Paragon experience needed to reach the next Paragon level) or your character dies
    • Gathering additional Pools of Reflection bonuses increases the amount of total experience bonus a character can receive until character death, stacking up to 10 times
    • This experience bonus persists on logout
  • Nephalem Glory has been added to the game
    • Occasionally during battle, monsters will drop Power Globes when damaged or killed
    • Power Globes grant the Nephalem Glory buff, which causes players to deal additional damage in the form of golden lightning bolts and increases their movement speed for a short time
    • This buff can stack up to three times
  • New hero stats have been added to the game
    • These include Toughness, Healing, Splash Damage, Cooldown Reduction, and Resource Cost Reduction
    • Life Steal has been redesigned and is now less effective at higher character levels
      • At level 60, Life Steal is reduced to 10% effectiveness
  • Players now have the ability to resurrect in multiple places when they die in Normal (non-Hardcore) games
    • You may choose to either resurrect at your body, in town, or at the last checkpoint you encountered
    • Players may not resurrect at their body during a Boss encounter
    • Players may only resurrect at their body a maximum of three times in a row
  • Player hit boxes have been adjusted to more closely represent character models
    • Both male and female models of the same class share the same size hit box
  • Followers now automatically level with characters
  • Quests now occasionally grant item rewards when completed during the leveling process
  • Gold can no longer be traded
  • Graphics engine has been updated to support reflections
    • Reflections can be turned on in the Options > Video menu
    • Note: This setting is not recommended for players running minimum system specifications

 

BOSSES

  • Many bosses have had their mechanics revisted and retuned
    • The following bosses have received the largest changes to their encounters:
      • Maghda
      • Siegebreaker
      • Azmodan
      • Iskatu
    • In addition, the enrage timers for the following Bosses will only be enabled in Torment I and above:
      • The Butcher
      • Zoltun Kulle
      • Belial
      • Ghom
      • Siegebreaker
      • Rakanoth

 

CLASSES

  • All classes have undergone significant revision. Additional details and patch notes will be available in the near future. In the meantime, we encourage you to log in and explore the new changes for yourself!

 

CRAFTING AND ARTISANS

  • Crafting has received several quality of life changes
    • Crafting materials have been condensed into two item level tiers: 1-60 and 60-70
      • This change is to reduce the amount of stash space consumed by crafting materials and simply older crafting recipes
      • All crafting materials currently in character inventories and stash have been converted accordingly
    • All crafted items will now roll with stats appropriate to the character crafting them, using the Loot 2.0 Smart Drop system
      • Please note that items designed to roll specific stats, such as the Archon Armor patterns, are exempt from this system
    • Items purchased from vendors are now flagged as such, and cannot be salvaged

 

DIFFICULTY

  • The difficulty system has been completely revised
    • Nightmare, Hell, and Inferno modes have been removed
    • Difficulty is now dynamic and monsters will level up with your characters
    • There are now five difficulty settings to choose from: Normal, Hard, Expert, Master, and Torment (1-6)
      • Normal, Hard, and Expert are immediately available
      • Master unlocks upon completing Act IV
      • Torment unlocks upon reaching level 60
      • Torment level also includes a difficulty slider, offering an additional six adjustments with increasing rewards and more powerful monsters
      • Each level offers new bonuses and rewards, visible in the difficulty selection menu
    • You can now lower your difficulty setting in-game
      • However, increasing your difficulty still requires exiting your current game
      • This option is disabled in Hardcore mode
    • To account for these changes, monster density has been adjusted across all Acts

 

EVENTS

  • Cursed Objects
    • Chests and Shrines around Sanctuary now have a chance to be cursed, starting an event once they are inspected
    • Like other events, completing a Cursed Chest or Shrine provides a small gold and experience reward, as well as either a Radiant Chest or a random Shrine buff
    • These events offer a variety of challenges, including endless monster waves, timed events, and potentially spawning bosses out in the open world
  • Infernal Machines
    • Torment level difficulty is now required to use Infernal Machines

 

ITEMIZATION (LOOT 2.0)

  • Itemization has undergone a major overhaul:
    • Legendary and Set items are now Bind on Account
      • Players in multiplayer games may trade Legendaries and Set Items they find with others who were present for the drop for up to 2 hours after the item is acquired
    • The Smart Drop system has been implemented
      • All items that drop have a chance to roll as "Smart Loot"
      • Smart Loot items roll intelligently based on the character being played (example: A Wizard is more likely to find items with Intelligence or bonuses to Wizard skills than a Barbarian)
      • Class specific items will no longer roll stats inappropriate to their class (example: Intelligence will no longer appear on Mighty Weapons or Belts)
    • New item affixes have been added to the game
      • This include Splash Damage, Cooldown Reduction, Resource Cost Reduction, +% damage to Physical damage skills, and specific Class Skill Bonuses
    • Item properties have been separated into two categories: Primary and Secondary
      • Primary Stats include: Strength, Dexterity, Intelligence, Vitality, Critical Hit Damage, Critical Hit Chance, Attack Speed, Life per Second, Armor, +% Life, Bonus Damage to Elites, Bleed Damage, All Resistance, Sockets, and all new affixes listed above
      • Secondary Stats include: Gold Find, Thorns, Bonus Experience per Monster Kill, Chance for (Fear, Stun, Blind, Freeze, Chill, Slow, Immobilize and Knockback), Ignore Durability Loss, Bonus Healing to Health Globes and Potions, Bonus Pickup Radius, Single Resist, Life After Kill, and Level Requirement Reduction
      • This is to prevent stats that directly and indirectly increase character power from competing with one another
    • Stat ranges on items have been narrowed significantly (example: instead of an item having a stat range of 1-200 Strength, its range might now be something like 140-200)
    • Legendary powers now roll in a range, instead of a static amount
      • Example: The Legendary Spirit Stone “The Laws of Seph” has the legendary affix “Using Blinding Flash restores [75-100] spirit”
    • Players can now view the stat ranges of items by pressing and holding CTRL while an item's tooltip is open
    • All Legendary items have been reworked with one or all of the above points in mind
    • Potions have been condensed to a single type; they now provide 60% of your total health when consumed
      • All Potions currently in character inventories or stashes will be converted to the new Potion type

 

MONSTERS

  • Monster affixes have been revisited and retuned
    • Arcane Enchanted
      • Spawn effect now shows which direction it will start rotating
    • Desecrator
      • Damage now begins low, but quickly ramps up to its maximum damage
    • Frozen
      • Increased the number of Frozen crystals spawned by monsters with this affix
      • Frozen no longer increases how many crystals are spawned based on the number of players in the game
      • Frozen crystals now deal area of effect damage over time to players as they build up to their explosion
    • Jailer
      • Now does a small amount of damage when applied to the player
    • Vortex
      • Now does a small amount of damage when applied to the player
    • Mortar
      • Now has an outer impact area that does less damage than the center of impact
      • Now detonates if they vertically hit a wall
    • Plagued
      • Monsters with this affix now sometimes drop a pool under players as well as under themselves
    • Reflects Damage
      • No longer reflects a portion of incoming damage
      • Now reflects a fixed amount of damage per attack
    • Elite and Champion monsters now have five new possible affixes
      • Frozen Pulse: A shard of ice follows targets around before freezing in place and pulsing cold damage in a small area
      • Orbiter: A nexus of electrical energy appears, surrounded by additional balls of lightning that orbit in a large area
      • Poison Enchanted: Summons globules of poison matter that spread in a cross pattern, dealing damage to those caught in their wake
      • Thunderstorm: A powerful bolt of lightning strikes the ground, emanating a small wave of electrical energy
      • Wormhole: A pair of portals appears, dealing damage as it tears unfortunate targets from their location and transports them elsewhere
  • Monster density has been revisited
    • Density has been retuned around the new difficulty system
    • Elite and Champion packs can now spawn in a larger variation of pack sizes
  • Wasp projectiles can now be dodged and blocked

 

PARAGON (PARAGON 2.0)

  • The Paragon leveling system has been completely revamped
    • There is no longer a cap on the number of Paragon levels a player can gain
    • Paragon levels are now account-wide and shared across all characters
      • Note that Paragon levels are tracked independently between Hardcore and Normal modes
    • Players no longer gain static bonuses upon achieving Paragon Levels and bonuses currently earned by players have been removed
    • Players now earn Paragon points each level to spend in one of four separate categories: Core, Offense, Defense, and Utility
      • Players with existing Paragon levels have been granted the appropriate number of points to distribute amongst these categories
    • With these changes in mind, the Paragon leveling curve has been updated
    • Note that all Paragon experience earned across all characters prior to this patch has been totaled and recalculated into your new account-wide Paragon level
      • Paragon points can be allocated by clicking the Paragon button in the Character Paper Doll and Inventory screen (Default Hotkey C)

 

SOCIAL FEATURES

  • Clans and Communities have been added to the game
    • Clans
      • Anyone may create a Clan, and doing so gives access to the Clan window (default hotkey N)
      • Joining or creating a clan displays your clan tag next to your name
      • Clan members can view the Members Roster, a private chat channel, and a News & Info tab for Clan affairs and information in the Clan window
      • Clans support up to 120 members and require an invitation to join
      • Players may only be a member of one Clan at a time
    • Communities
      • Anyone may create a Community, and can view their Community details in the Social tab (default hotkey SHIFT + O)
      • Community members have access to their Members Roster, a dedicated chat channel, and a News & Info tab for sharing stories and Community information
      • Players may join any number of Communities they wish
      • Communities do not have a membership limit; however, if the number of members exceeds 100, only Officers and above will be displayed in the Members Roster
      • Communities can be designated as Private or Public; Private Communities require invitation to join
      • Communities are organized by categories, including but not limited to Classes, Regional, and Game Type

 

USER INTERFACE

  • Several quality of life changes have been applied to the User Interface
    • The Difficulty and Game Creation menus have been completely redone
    • The in-game Menu has been revised
    • The waypoint list has been replaced with a waypoint map
    • Skill tooltips now show damage type if Advanced Tooltips are enabled
    • Several new social options have been added to support Clans and Communities
      • These can be accessed in the Options > Gameplay menu
    • New chat colors associated with Clans and Communities have been added
    • There is now an option to enable icons for dropped items instead of text
      • This can be enabled in the Options > Gameplay menu
    • There is now an option to automatically skip all cut scenes
      • This can be enabled in the Options > Gameplay menu
    • Item labels for Gold piles are no longer displayed
      • This is to reduce visual clutter; values are still displayed when gold is picked up