ACTUALITÉ

News et Articles sur Diablo 3 et GamersOrigin

09/03
10:51

Coffres, expérience : quelques correctifs pour la 2.0.2

Séparation Diablo 3

Implémentés la nuit passée, de nouveaux correctifs au patch 2.0.2 viennent modifier divers éléments du jeu : la fréquence d'apparition des Coffres maudits, selon les zones, se voit augmentée ou réduite ; l'expérience acquise lors des quêtes a été repensée de manière à privilégier l'utilisation du bouton "Rejouer les quêtes".

 

Après mise à jour de la liste le 7 mars, il ne reste plus de correctif en attente d'être implementé.

 

En attendant la version française, pour ceux qui lisent la langue de Shakespeare...

 

 Posté le 7 mars 2014 par Nevalistis
 

Barbarian
  • Threatening Shout - Grim Harvest: Will no longer generate treasure on monsters that are not intended to generate treasure.

General:
  • Shadow Vermin that spawn during the Iskatu encounter will no longer provide experience, consistent with those spawned during the first phase.
  • "Key Warden" labeled public games are now closed to new players who attempt to join after the Keywarden in the Act has been killed.
  • Resolved an issue where some UTF-8 characters would not display properly in a Clan's Message of the Day.
  • The experience bonus for completing a quest the first time and the first time after hitting the "Reset Quests" button has been increased.
    • The rewards for repeatedly completing the same quest (without utilizing the "Reset Quests" button) have been reduced.
  • Increased the frequency of Cursed Chest spawns in areas where they were not previously spawning.
  • Reduced the frequency of Cursed Chest spawns in areas where they were spawning too frequently.
Écrit par ThibautLILY le dimanche 09 mars 2014 à 10:51:05 - 1 Nombre Commentaires
08/03
00:12

Présentation de la team e-sport Hearthstone de GamersOrigin

Séparation Diablo 3

Tambours et trompettes... Faites place aux champions !

 

Toute l’équipe GamersOrigin est extrêmement fière de vous annoncer la formation de sa team e-sport Hearthstone.

 

Si vous les avez vus hier, je parie que vous n’êtes pas prêts de les oublier. Il faut dire qu’ils ont crevé l’écran : comment rêver plus belle entrée en matière pour pAc et Un33d, respectivement 3e et 4e (sur 281) et meilleurs français de la 3e qualif IEM sur Hearthstone le 6 mars dernier ?

 

Victoire 4-3 de pAc contre Un33d… Difficile de les départager !

 

De plus, Un33D vient de remporter en ce vendredi 7 mars la ESL Hearthstone: Heroes of Warcraft 1on1 Cup # 29.

 

Vous l’aurez compris, la team GO ne compte pas faire dans la demi-mesure. On sort les gros flingues.

 

Et ce n’est que le commencement ! L’objectif est clair : GO va tout faire pour épanouir le talent de nos français et les porter sur le devant de la scène internationale.

 

Pour ce faire, il faudra compter sur l’expérience et l’expertise d’Absy, tout nouveau Coach technique de la team GO. Grâce à ses conseils éclairés, on espère que pAc et Un33d, venant épauler Damzou, (ré)atteindront très rapidement le rang de Légende et viseront les premiers rôles.

 

Vous verrez également, celui qu'on ne vous présente plus, Sylvain "Lorgard" Blondeau qui donnera le la en tant que manager de l'équipe.

 

À l’heure de son lancement, la ligne de conduite suivie par la team GO sera de proposer aux membres une nouvelle structure afin qu’ils prennent part – on l’espère avec un vent de réussite soufflant dans leur dos – à un maximum de tournois online, puis physiques. Quant aux victoires, on en rêve déjà…

 

Un33d va streamer très régulièrement ses performances sur la GO TV2. Suivez ses tournois, ses matchs amicaux, son évolution dans la course effrénée au rang de Légende de la Saison 4 ! Prochain rendez-vous : retrouvez Un33d en action pour les dernières qualifications IEM demain (samedi 08 mars) dès 19h10 sur la GO TV2.

 

Le débat est posé. Manager, coach, joueurs… Dans les startings blocks, tout le monde est fin prêt à botter des fesses et porter haut les couleurs de Gamers Origin sur la scène internationale Hearthstone. Le défi est de taille, mais pas du tout impossible ! Le tout, c’est d’y croire. Et tout le monde chez GO y croit.

 

Décrocher la Lune, c’est tout le mal qu’on leur souhaite.

 

Vous souhaitez en savoir plus sur nos nouvelles recrues ?

 

 Grégoire "Un33d" Bodin
 
 

Fonction : Joueur pro Hearthstone & Streamer

 

Ses haut-faits e-sport :

  • Hearthstone :4e des qualifications IEM du 06/03/2014, Légende Saison 2, top FR Arène Saison 3 (5 fois 12-0 en arène), Gagnant des ESL Hearthstone: Heroes of Warcraft 1on1 Cup # 29, Actuellement Rang 4 (mais ça va changer très bientôt !)
  • Sur WOW : Joueur pro chez "Wraith" ; 1st kill Garrosh HM chez "Spiters"
  • Très bon niveau de coaching Hearthstone sur EGG-One

 

Son parcours e-sport :

  • Wraith (WoW)
  • GamersOrigin (Hearthstone)

 

Un petit mot pour communauté ?

 

« Hello tout le monde ! Moi, c'est Un33D. Je stream depuis debut janvier 2014. Mon rêve, ça a toujours été de travailler dans les jeux-vidéos, et être devenu streamer dans une structure comme GO, c’est ENORMISSIME. J'espère que vous apprécierez mes lives réguliers et qu’ils vous apprendront le plus d'infos possibles ! A très bientôt sur la chaîne Dailymotion GO ! »

 pAc
 
 
 

Fonction : Joueur pro Hearthstone

 

Ses haut-faits e-sport :

  • Hearthstone : 3e des qualifications IEM du 06/03/2014, Rang 2 à la Saison 3, en 2 semaines et demi de ladder.
  • Sur WOW : 2400 de cote en arène à l'époque BC 
  • Nombreuses LAN CS 1.6

 

Son parcours e-sport :

  • A commencé sur WoW en pvp HL et CS1.6 en tant que leader de team, puis s'est mis a LoL
  • Gros joueur de magic the gathering JCC
  • S'est mis a Hearthstone quand il a pu le faire.

  

Un petit mot pour communauté ?

 

« J'aimerais devenir pro et partager mes expériences avec tous ceux qui me suivront, voir jusque où je peux aller ! J'aime le challenge. L'objectif est de devenir légende rapidement cette saison !
Merci à vous pour cet accueil chaleureux, je crois que l'on va faire une bonne équipe ! J'ai pour projet d'évoluer dans le jeu avec une équipe pour réinventer des decks, innover et surtout s'amuser ! »

 Alexandre "Asby" Mure
 
 
 

Fonction : Coach technique de l'équipe Hearthstone

 

Ses haut-faits e-sport :

  • L'un des meilleurs coachs Hearthstone EGG-One
  • Animateur de scène et web TV e-sport
  • Animateur web TV et scène e-sport pour les "Lyon Esport" (6e édition actuellement)

 

Son parcours e-sport :

  • Joueur de Duel of champion, Yu gi OH, Hearthstone
  • Team GSI puis Fureur (record d'audience du stream), puis GO
  • Membre du staff "Lyon Esport"

 

Un petit mot pour communauté ?

 

« Je suis très heureux d'avoir rejoint les troupes de GamersOrigin, et comme toujours, je ferai tout pour porter mes joueurs le plus haut possible ! »

07/03
15:03

Événement Machine Infernale : une adaptation pour les niveaux 70

Séparation Diablo 3

La Machine quoi... ?

 

 

Souvenez-vous : le patch 1.0.5 introduisait les Machines infernales, objets fabriqués à partir de clés débloquant l'accès à des portails derrière lesquels des duos de boss redoutables attendent de vous briser la nuque... Ces boss, une fois vaincus, lâchent les composants nécessaires à la confection d'un anneau Légendaire über-puissant au nom qui en jette grave : l'Anneau de flammes infernales.

 

 

C'est vrai qu'on est un rien curieux de savoir comment les choses vont évoluer avec la sortie de l'extension et l'apparition des niveaux supplémentaires... Continuera-t-on d'obtenir des clés après le niveau 60 ? L'événement sera-t-il adapté en vue du nouveau niveau maximal ?

 

Tout problème a sa solution. Et c'est Nevalistis qui donne le la sur le forum US

 

En bref, un seul changement est apporté à l'événement de niveau 60. Cela concerne les taux de drop : il n'est possible d'obtenir les clés et organes qu'en Tourment, selon les taux suivants :

  • Tourment I: 25%
  • Tourment II: 28%
  • Tourment III: 33%
  • Tourment IV: 38%
  • Tourment V: 43%
  • Tourment VI: 50% 

 

Nevalistis confirme par ailleurs (extrait ci-dessous) qu'un nouvel événement de Machine infernale sera adapté pour les personnages de niveau 70. Il serait possible d'y fabriquer un équivalent de l'Anneau, mais de niveau 70.

  

 Posté le 6 mars 2014 par Nevalistis (Traduction GamersOrigin)
 
Une fois le niveau 60 passé, les Gardiens ne droperont plus de clés pour l’événement de niveau 60. Une fois le niveau 70 atteint, ils commenceront à lâcher les clés appropriées à l’événement de niveau 70. Ceci permet aux joueurs qui choisissent de ne pas upgrader le jeu avec l’extension d’avoir la possibilité de continuer à effectuer l’événement de niveau 60 tandis que ceux qui voudront jouer avec Reaper of Souls pourront progresser dans le nouvel événement Machine infernale au niveau 70.
 
Les Anneaux de niveau 60 ne sont pas retirés du jeu. Il sera toujours possible transformer toutes les clés restantes en l’événement de Machine infernale approprié et faire l’événement de niveau 60, tout comme avant l’extension.

 

Cela tombe sous le sens, mais précisons-le : les Machines infernales de niveau 60 générent des boss de niveau 60 et pas autre chose ! De même, elles ne peuvent être utilisées pour faire l’événement de niveau 70.

Écrit par ThibautLILY le vendredi 07 mars 2014 à 15:03:48 - 1 Nombre Commentaires
06/03
22:50

Découvrez en images le Marais du Sang

Séparation Diablo 3

Chaussez vos bottes ! 

 

Dans un article fourni mêlant background et histoire de la conception, Blizzard dévoile sous toutes les coutures la toute nouvelle zone du Marais du Sang, disponible avec l'extension Reaper of Souls. 

 

Laissez-vous porter en eaux troubles dans le sombre passé de l'antique Corvus...

 

 Posté le 6 mars 2014 par Nevalistis

 

Un aperçu de Reaper Of Souls™ : à la découverte du marais du Sang
 
La décomposition de la matière organique agresse les sens tandis que la terre méphitique s’affaisse sous chacun de vos pas. L’eau trouble bouillonne dans de profonds sillons et d’étranges créatures hostiles rôdent dans l’obscurité. La fière Ouestmarche se dresse à l’horizon, comme pour défier l’entendement : comment une terre si inhospitalière peut-elle abriter l’une des cités les plus prospères de Sanctuaire ? Sous la vase immonde gisent les vestiges d’une civilisation jadis dotée d’une puissance incommensurable et gardienne de mystères insondables.
 
Bienvenue au marais du Sang, le second lieu de Reaper of Souls™ dont nous allons vous parler un peu plus en détail. Nous vous avions présenté la création d’Ouestmarche dans un article précédent de cette série.

 

L’histoire du marais du Sang
 

Recouvrant en grande partie les étendues occidentales du Khanduras, le marais du Sang est sillonné de rivières et affluents souvent empruntés pour le transport de passagers et de marchandises. Le marais n’a pas toujours inspiré la terreur... En effet, il abritait jadis l’une des civilisations les plus brillantes de Sanctuaire.

 

La ville de Corvus et le souhait de Rakkis :
 

Jadis, bien avant que le roi Rakkis ne foule le sol de ce qui deviendrait un jour Ouestmarche, la glorieuse cité de Corvus se dressait là où s’étend aujourd’hui le marais du Sang.

 

bog_ruins_01_gliu_thumb.jpgbog_ruins_02_gliu_thumb.jpg
Un aventurier explore prudemment de mystérieuses structures.

 

À l’époque où le monde était encore peuplé des enfants d’Inarius et Lilith, Corvus fut l’une des premières cités fondées sur Sanctuaire. Cette communauté exceptionnelle entièrement constituée de Nephalem connut la prospérité pendant de nombreuses années. Après la Purge (relatée dans le livre de Cain), Inarius lia la Pierre-Monde afin de brider le pouvoir des Nephalem. Au fil des ans, les Nephalem devinrent de simples mortels oubliant tout de leur histoire. Puis ce fut au tour de Corvus de voir sa gloire s’étioler, jusqu’au jour où la cité tomba elle aussi dans l’oubli.

 

Bog_Cave_LH_102_thumb.jpg

 

Les plus grands trésors ont tendance à attirer l’attention et lorsque Rakkis envahit l’Ouest, il découvrit par hasard les vestiges de cette cité antique. Fasciné par les Nephalem et le pouvoir antique qu’ils détenaient, le roi se mit en tête de libérer leur potentiel. Il fonda alors non loin de là la cité d’Ouestmarche, dans l’espoir de pouvoir un jour assouvir sa curiosité et son obsession. Obnubilé par l’idée de connaître un jour l’immortalité, Rakkis finit par se convaincre que du sang nephalem coulait peut-être dans ses veines, mais après de nombreuses années de fouilles infructueuses dans les vestiges de la cité, sa seule consolation fut que ces mêmes ruines devinrent le lieu de son repos éternel.

 

WVAOEQGQRVXN1382579368839_thumb.jpgbog_ruins_dam_gliu_thumb.jpg

 

Avec les années, les secrets du marais du Sang finirent par tomber dans l'oubli et les puissantes défenses laissées par les Nephalem dissuadèrent bien des aventuriers de creuser la boue à la recherche de ses trésors antiques.

 

L’avancée de la corruption :

 

Bien sûr, le marais de Sang n’a pas toujours été aussi dangereux. Cette région est naturellement marécageuse, mais ce sont les événements récents (comme le retour de Malthaël) qui ont fait ressurgir la part d’ombre que ses habitants et elle recèlent.

 

Les tourbeux, créatures tribales qui peuplent la zone depuis des temps immémoriaux, sont dernièrement devenus plus agressifs. Défendant leur territoire à l’aide de pièges toujours plus sournois, ils protègent leurs demeures derrière des remparts et des tours de guet grossiers. Ce qui était jadis un marais verdoyant est devenu un répugnant bourbier des plus inhospitaliers.

 

Bog_LH_012_thumb.jpgBog_LH_004_thumb.jpg

 

Cependant, la corruption ne fait pas le malheur de tous. Peu après la défense du donjon de la Redoute, une rumeur a commencé à se répandre : on attendrait l’arrivée d’une puissante sorcière. En effet, le marais, connu pour renfermer le pouvoir antique de la cité perdue de Corvus, serait le terrain idéal pour la magie du sang. Un pouvoir aussi ancien que terrible ne pouvait que servir de sombres desseins...


 

L’essence du Sang : comment nous avons donné vie au marais du Sang

 

La création de ce traître marécage qui relie deux lieux fabuleux (Ouestmarche et Pandémonium, la dernière étape de l’acte V) aurait pu être relativement simple et rapide. Mais notre équipe de conception aimant les défis, elle a décidé d’aller plus loin en travaillant en profondeur chaque aspect de ce lieu, aussi bien en termes de graphismes que de thématique.

 

Création du thème :

 

La première étape, lorsque l’on réfléchit à la création d’une nouvelle zone, consiste à identifier le cœur de notre vision de cet environnement, autrement dit son thème. Pour le marais du Sang et les ruines de Corvus qu’il recouvre, il se trouve que le thème central est également un élément-clé de l’histoire de Diablo : le sang.

 

Bog1-sojin_thumb.jpg

 

Lorsque nous avons pensé à créer ce marais instable et putride, nous nous sommes dit que l’exploration des vestiges d’une civilisation antique enfouie sous cette fange puante était une idée qu’il nous fallait exploiter. Ce lieu correspondait parfaitement à la représentation physique du sang (en termes de couleurs et de textures), mais permettait également à l’équipe de conception d’amener le thème du sang (l’héritage des ancêtres) de façon plus subtile.

 

BogConcept02_thumb.jpgOverViewConcept_thumb.jpgBogConcept03_thumb.jpg

 
 
Lignée et droits du sang :

 

Outre l’impact visuel du sang dans le marais du Sang et les ruines de Corvus, ce thème joue également un rôle prépondérant dans la façon dont interagissent l’environnement et les héros, notamment pour ce qui concerne leur héritage, leur lignée.

 

À ce stade de leur périple, les héros sont parfaitement conscients de leur droit de naissance et n’ont montré qu’une infime partie de leur potentiel. Ce pouvoir a une histoire que l’on pensait perdue dans les couloirs du temps, mais qui est en fait ancrée dans la mémoire collective. En parcourant le marais du Sang et ses environs, des bribes de souvenirs du passé ressurgissent, résonnent et réagissent à leur présence. Ne soyez donc pas surpris si les reliques et défenses anciennes viennent apporter leur soutien à vos héros.

 

Les fondations du passé :

 

Le thème du sang et de la lignée s’immisce jusque dans l’histoire intrinsèque de Diablo. Par exemple, l’une des quêtes principales de l’acte V consiste à trouver la bonne entrée des ruines de Corvus. Cela ne sera pas sans rappeler aux joueurs de Diablo II la fameuse recherche du tombeau de l’acte II.

 

Bog_LH_016_thumb.jpg
Le croisé défend vaillamment l’entrée de l’une des nombreuses ruines.

 

Le concepteur du jeu Michael Chu nous a décrit quelques-unes des nombreuses façons dont le thème du sang ressort dans presque toutes les facettes du lieu :

 

« D’un point de vue graphique, le marais, l’eau et la boue évoquent l’aspect du sang. Puis il y a aussi les golems de sang, des ennemis invoqués avec les rituels magiques de sang... Si l’on réfléchit aux différents scénarios de cette zone, on se rend compte que le sang est très présent, que ce soit sous la forme d’une hérédité, de liens, ou dans le sens plus traditionnel du terme. »

 

Le marais est imprégné de sang, au propre comme au figuré. Qu’il s’agisse du sang versé lors des vagues d’invasion ou de l’héritage des premiers habitants de Sanctuaire, le passé est présent dans la moindre ruine ou souche en décomposition.


 

Le périple se poursuit...

 

Les ruines de Corvus nous font entrevoir le passé, tandis que le marais du Sang représente le long périple qui attend les héros nephalem. Du sang, de la sueur et des larmes ont été versés au cours de ce voyage sanglant. Combien devront encore mourir avant que le monde connaisse la paix ? Comment mettre un terme au massacre de Malthaël, et jusqu’où faudra-t-il aller pour l’arrêter ?

Êtes-vous prêts à relever les défis qui vous attendent ? Dites-nous ci-dessous quel aspect de l’exploration du marais du Sang vous enthousiasme le plus. Mais attention, Nephalem : la lâcheté n’a pas sa place dans ce périple !

 

Alors, prêts à purifier le Marais du Sang ?

05/03
09:08

Patch notes 2.0.2 - Expérience parangon, craft, résolution de bug ...

Séparation Diablo 3

Hier soir, le patch notes de la version 2.0.2 a été dévoilé. Voici les principaux changement qui vous attendent :

 

  • L'expérience requise, des level paragon 500 et plus, a été revue à la hausse.
  • Le "ding" stressant des messages de clan et des clubs a été retiré.
  • Vous pourrez à nouveau acheter et vendre de l'or à l'HVAR.
  • Le craft des amulettes ne requière plus d'ingrédients 70.
  • La barre d'expérience des compagnons a été retirée.
  • Le briseur de siège ne pourra plus déclencher d'attaques supplémentaires alors qu'il est en train de vous attraper pour vous grignoter la tête.

 

Voici le patch notes 2.0.2 complet et en français.

 

 Posté le 05 Mars 2014 par Blizzard 
 
Général
  • Les conditions d’expérience pour le niveau de parangon 500 et plus ont augmenté.
  • Les notifications sonores des canaux de discussion des clubs et des clans ont été désactivées.
Corrections de bugs
  • Il est à nouveau possible d’acheter et de vendre de l’or dans l’hôtel des ventes en argent réel.
  • Le soufre enflammé est désormais nécessaire pour fabriquer des amulettes de niveau 60.
  • Sokahr le porteur de clé inflige une quantité de dégâts plus raisonnable avec son attaque Trombe.
  • Le portail situé entre la deuxième faille infernale et le niveau 2 des jardins de l’Espoir fonctionne désormais correctement.
  • La jauge d’expérience a été supprimée de l’interface des compagnons.
  • Le briseur de siège n’effectue plus d’autres actions en même temps que son animation d’attaque avec prise

 

 

Et n'oubliez pas les hotfixes. En effet certains changements urgents ont été appliqués avant, dont certains en live à votre insu, puisque ne nécessitant pas une mise à jour de votre client :

 

  • L'expérience gagnée lors de la réalisation de certaines quêtes a été réduite (Non non, ne faites pas les innocents , vous savez parfaitement de quoi je parle !)
    • Mira Haemon ne donnera plus autant d'expérience.
    • La quête de sauvetage des réfugiés de Cladeum subit également une réduction de sa récompense. 
  • D'une manière générale, l'expérience d'une quête que vous répetez en boucle sera moindre que si vous utilisez le bouton "Réinitialiser les quêtes".
  • La fréquence d'apparition des coffres maudits a été revue :
    • Plus souvent sur les zones sur lesquelles ils n'apparaissent pas avant.
    • Moins souvent sur les zones sur lesquelles ils apparaissent trop fréquement.
  • Les compagnons et les Héros ne crieront plus leur joie à l'obtention d'un niveau.
  • Résolution de certains problèmes concernant les météores invoqués par les monstres.
  • Vous serez déconnectés de votre partie si vous restez trop longtemps inactif (pas de durée précisée, c'est dommage ...)
  • Réduction de la fréquence d'apparition des coffres dans certaines zones ou elle était un peu trop généreuse.
Écrit par Baji le mercredi 05 mars 2014 à 09:08:02 - 2 Nombre Commentaires
04/03
19:00

Position des Coffres Maudits des Actes I à IV

Séparation Diablo 3

Grande nouveauté de la récente mise à jour, les Coffres Maudits accaparent  l'attention ! 

 

En témoigne ce post du forum Reddit, sur lequel les membres de la communauté ont eu la très bonne idée de recenser les rencontres avec des Coffres Maudits tout au long des Actes I à IV. Que quoi nous aider à ne pas perdre le nord.

 

Cette liste étant le fruit d'un travail collaboratif de la communauté, elle sera certainement sujette à modifications. N'hésitez pas à aller y participer !

 

 

 

Acte I

  • The Cursed Cellar - Damp Cellar in The Old Ruins - Chest

  • The Cursed Bellows - Halls of Agony Level 3 - Chest

  • The Cursed Grove - Field of Misery Tree Grove - Chest

  • The Cursed Court - Cathedral Level 2 - Chest

  • The Cursed Hatchery - Caverns of Aranae -Chest

  • The Cursed Chamber of Bone - Cathedral Level 1 - Shrine

  • The Cursed Mill - Field of Misery Old Mill

  • The Cursed Camp - Southern Highlands - Shrine

 

Acte II

  • The Cursed Outpost - Howling Plateau - Chest

  • The Cursed Pit - The Storm Halls - Chest

  • The Cursed Spire

  • The Cursed Archive

  • The Cursed Battlement - Howling Plateau - Shrine

  • The Cursed Shallows - The Flooded Caves - Shrine

 

Acte III

  • The Cursed Garrison - The Battlefields - Chest

  • The Cursed Caldera - Arreat Crater Level 2 - Shrine

  • The Cursed Glacier - Icefall Caves Level 1 - Shrine

  • The Cursed Depths - Keep Depths Level 2 - Shrine

 

Acte IV

  • The Cursed Chapel - Silver Spire Level 2 - Chest

  • The Cursed Dias

 

Suivez cette liste sur le post forum d'Arachios !

04/03
15:09

À propos du taux de drop sur le Roi Squelette

Séparation Diablo 3

Il n'a pas un physique très engageant... Par contre, il fait preuve d'une grande générosité !

 

http://diablo3.gamersorigin.com/uploads/heberg/1736.jpeg

 

Depuis la sortie du patch 2.0.1, peut-être avez-vous ouï dire que le Roi Squelette drope un légendaire garanti lorsqu'on utilise la fonction "Rejouer les quêtes" ? Alors, qu'en est-il ? Bug ou pas bug, telle est la question.

 

Réponse : bug. C'est bel et bien un bug dans les règles de l'art, comme le confirme un post bleu de Lylirra (ci-dessous).

 

Comme l'explique plus bas Grimiku, ce bug provient d'une modification censée offrir un légendaire aux personnages de niveau inférieur ou égal à 59 tuant, pour la première fois, Le Boucher, Belial, Azmodan ou Diablo. Cependant, depuis le Patch 2.0.1 le Roi Squelette laisse systématiquement un légendaire après sa mort, même pour les niveaux 60 !

 

Il n'était pas prévu que des objets légendaires tombent, même pour les personnages de niveau 60 ayant réinitialisé leurs quêtes ; ceci devait être réservé uniquement aux niveaux 59 et moins.

 

 Posté le 26 février 2014 par Grimiku (traduction GamersOrigin)
 

Depuis le patch 2.0.1, la première fois que vous tuez un boss majeur (Le Boucher, Bélial, Asmodan et Diablo), vous obtiendrez à coup sûr un objet légendaire si votre personnage est de niveau 59 ou inférieur. Les personnages ayant tué ces boss avant le patch 2.0.1 obtiendront eux aussi le légendaire garanti à l'issue de leur premier down "post-patch" avec ces boss, toujours à condition d'être de niveau 59 maximum.

 

Certains d'entre vous ont probablement remarqué l'option "Rejouer les quêtes" située dans l'onglet Paramètres de Partie (juste en dessous de l'option Changer). Je me dois de préciser qu'il n'est pas nécessaire de réinitialiser les quêtes afin d'être éligible à l'obtention d'un objet légendaire lors de la première victoire contre un boss.

 

 

Suite aux nombreuses réactions à ce message, quelques précisions ont été apportées par Lylirra. Le "réaction/réponse" ci-dessous devrait vous aider à y voir plus clair !

 

Ce bug, pour le moment, n'est ni corrigé, ni puni, et fait même beaucoup d'heureux parmi la communauté. Mais comme tout bug, il est voué à être éradiqué, ce qui sera fait dans un prochain patch.

 

Cependant, les retours de la communauté des joueurs, trouvant dans ce bug une bonne raison de répéter l'histoire, a de bonnes chances d'influencer le fonctionnement de la fonctionnalité de "Rejouer les quêtes" : en effet, les développeurs confirment qu'obtenir un légendaire assuré sur un tel boss, c'est une bonne motivation d'y retourner. C'est pourquoi, en résolvant ce bug rencontré actuellement sur le Roi Squelette, un drop assuré de légendaire sembable sera implémenté sur Diablo pour les joueurs qui voudront à nouveau croiser le fer avec lui après réinitialisation des quêtes !

 

 Posté le 28 février 2014 par Lylirra (Traduction GamersOrigin)
 
Je suis niveau 60, et à chaque fois que je réinitie la progression, le Roi Squelette me donne un légendaire. C'est un bug, n'est-ce pas?

C'est effectivement un bug.
 
 Posté le 28 février 2014 par Lylirra (Traduction GamersOrigin)
 
Je ne vois pas l'intérêt du bouton Réinitialiser les quêtes au niveau 60 sans qu'il n'y ait une fonctionnalité similaire au légendaire garanti de la part du Roi Squelette. Même avec ce légendaire à coup sûr, ça ne semble pas en valoir la peine. Vous devriez le laisser ou désactiver la Réinitialisation des quêtes.

Étant donné qu'il s'agit d'une possibilité pour les joueurs qui veulent en tirer profit (et qu'elle n'est pas obligatoire pour les autres joueurs), nous n'avons aucun projet concernant son retrait.
 
Au sujet de "Rejouer les quêtes", j'ai apporté quelques clarifications ici, si vous êtes curieux : http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/11913971402#12 
 
 Posté le 28 février 2014 par Lylirra (Traduction GamersOrigin)
 
Le commerce et l'autel des ventes n'étaient-ils pas aussi des options destinées aux joueurs qui souhaitaient en profiter ? Ou bien que l'échange serait rendu obligatoire pour les joueurs par la désactivation des drops s'ils n'ont pas réalisé d'échange au cours des dernières 24h, ou quelque chose de similaire.

Nous allons garder un oeil sur la manière dont la fonctionnalité de réinitialisation des quêtes sera utilisée par les joueurs. S'il apparaît qu'une majorité des joueurs la voit comme indispensable, du fait des récompenses associées (ou mettons si elle court-circuite un élément du jeu, comme ce fut le cas pour l'autel des ventes), alors nous reverrons très certainement cette options et la modifierons
.
 
En attendant, nous apprécions le fait de permettre aux joueurs de rejouer la campagne depuis le début et de gagner les récompenses bonus de premier accomplissement. Nous envisageons de rendre la procédure plus simple à utiliser et à comprendre, et au-delà de cela, nous sommes plutôt satisfaits de cette fonctionnalité.
 
 Posté le 28 février 2014 par Lylirra (Traduction GamersOrigin)
 
Hey Lylirra, s'il vous plaît, n'envisagez pas de corriger le "bug" du Roi Squelette. Il nous donne une bonne raison de rejouer la campagne.

Alors, voici quelques informations de dernière minute de la part de l'équipe des concepteurs du jeu (presque mot-pour-mot).
 
  • Nous allons corriger le bug du Roi Squelette dans un patch à venir (pour "bug", on entend qu'il garantit un objet légendaire à chaque fois que vous le tuez après avoir réinitialisé la progression, même pour les personnages de niveau 60). La fonctionnalité ne prévoyait pas ce bonus.
  • Tandis que nous corrigeons ce bug, nous avons bien entendu les retours des joueurs disant qu'il est sympa de recevoir un légendaire garanti lorsque l'on tue un boss après la réinitialisation des quêtes. En tant que développeurs, nous approuvons, mais en même temps nous trouvons que le Roi Squelette n'est pas la rencontre appropriée pour cela. Nous allons donc ajouter ce légendaire assuré au combat contre Diablo. Encore une fois, ce bonus sera appliqué uniquement après utilisation de la fonctionnalité de réinitialisation des quêtes.
  • Nous allons aussi revoir les drops de tous les boss de fin d'acte après utilisation de la réinitialisation des quêtes. Nous sommes d'accord sur le fait que ne recevoir que des objets bleus n'est clairement pas une bonne chose. =/
04/03
13:39

"Rejouer les quêtes" : quid ?

Séparation Diablo 3

"Rejouer les quêtes", c'est quoi ? Comme je parie que cette question vous empêche de dormir, voici quelques explications à travers les mots de Lylirra.

 

reset

 

Cette fonctionnalité, directement liée à la refonte du système de progression par paliers de difficulté, permet de rejouer l'histoire une fois que toutes les quêtes ont été entièrement accomplies. Toutefois, cette option connaît actuellement quelques soucis, dont un exploit bug dont nous parlerons un peu plus tard, et sera donc modifiée prochainement.

 

Retrouvez ci-dessous les explications de Lylirra sur le fonctionnement de cette option et sa raison d'être.

 

 Posté le 28 février 2014 par Lylirra (traduction GamersOrigin)
 

Afin de débloquer le bouton "Rejouer les quêtes", votre personnage devra avoir terminé toutes les quêtes du jeu, ce qui inclut tous les points de sauvegarde (ou étapes) au sein de ces quêtes. Le simple fait de tuer Diablo ne signifie pas que votre personnage a nécessairement terminé toutes les quêtes du jeu.

 

Nous savons que pour le moment, ce n'est pas évident d'identifier les quêtes ou étapes de quêtes qui vous manquent, nous sommes donc à la recherche de solutions pour clarifier cela et faire en sorte qu'il soit facile pour les joueurs de savoir ce qui reste à finir pour débloquer le bouton "Réinitialisation des quêtes" sur chacun de leurs personnages.

 

Ce n'est pas corrigeable via un simple correctif, et requiert de patcher le client. Mais c'est quelque chose que nous voulons régler et que nous avons dans notre ligne de mire.

 Posté le 28 février 2014 par Lylirra (traduction GamersOrigin)
 

Lorsque nous avons décidé de retirer l'ancien système de progression par palier (Normal → Cauchemar → Enfer → Armaggedon), nous savions que nous retirerions le côté répétitif de la progression. Nous savions aussi qu'il y a des joueurs qui apprécient de devoir répéter l'histoire linéairement.

 

C'est ici que "Rejouer les quêtes" entre en jeu. Nous voulions offrir aux joueurs la possibilité de rejouer l'histoire en ayant le sentiment que cela soit profitable. Pour ceux qui ne le savent pas, utiliser cette option réinitialise effectivement votre progression, mais aussi les récompenses bonus d'or et d'expérience, ce qui confère l'opportunité de gagner à nouveau les récompenses de premier choix obtenues lors du premier accomplissement d'une quête, ceci au prix de devoir rejouer entièrement l'histoire (ce que certains joueurs apprécient véritablement).

 

Cela dit, nous savons que dans l'état actuel, c'est un peu trop facile pour les joueurs de cliquer sur le bouton "Rejouer les quêtes" sans a) qu'ils le souhaitent réellement et b) sachent réellement ce à quoi ils s'engagent. Nous allons donc ajouter certaines fonctionnalités afin de clarifier ce que fait cette option et les récompenses associées, ainsi que rendre plus difficile les réinitialisations accidentelles.

03/03
21:27

Profitez d'un bonus de 50% d'xp jusqu'à la sortie de Reaper of Souls

Séparation Diablo 3

Bonus aux gains d'expérience de 50 % pendant un temps limité !

 

Vous ne l'imaginiez pas et pourtant, aujourd'hui Blizzard vient d'annoncer un bonus aux gains d'expérience de 50% jusqu'à la sortie de l'extension Reaper of Souls à savoir le 25 mars 2014.

 

Si vous aviez manqué les principales nouveautés de cette extension, vous pourrez les retrouver dans la vidéo en anglais ci-dessous ou bien dans l'article dédié.

 

Alors à vos personnages et bon farm !

 

 Posté le 03 Mars 2014 par The Diablo III Team
 

Reaper of Souls sera disponible à la vente le 25 mars 2014 sur PC et Mac ; mais vous pouvez d’ores et dès aujourd’hui vous préparer à affronter Malthaël grâce à un bonus de 50 % aux gains d’expérience* dans Diablo III !

 

 

 

Profitez-en pour prendre une longueur d’avance dès aujourd’hui dans le nouveau système de progression de parangon depuis la sortie de la mise à jour 2.0.1, la semaine dernière. Non seulement ce nouveau système permet à TOUS vos personnages de partager et contribuer aux niveaux de parangon uniques à votre compte, mais vous recevez également des points de compétence à distribuer comme bon vous semble à chaque niveau gagné.

 

Certaines des principales nouveautés restent aussi la refonte totale des objets et du butin 2.0, des modes de difficulté pour de plus palpitants défis, et des compétences et talents totalement repensés pour toutes les classes de héros. De plus, et pour la toute première fois dans Diablo III, vous pourrez rejoindre d’autres joueurs dans des clans et clubs, afin de vous faciliter la vie dans votre exploration de Sanctuaire en groupe et vos quêtes de butin légendaire !

 

 

Reaper of Souls sera désormais bientôt disponible. Pour tout savoir de cette extension, rendez-vous sur notre section dédiée.

 

En attendant, nous vous souhaitons une bonne chasse aux démons !

 

*Le bonus aux gains d’expérience prendra fin la 24 mars 2014, et ne s’applique qu’au jeu sur PC et Mac.