ACTUALITÉ

News et Articles sur Diablo 3 et GamersOrigin

16/08
19:28

Les gagnants du concours de costumes de la Gamescom en images !

Séparation Diablo 3

C'est une institution à lui seul : le concours de costumes organisé par Blizzard à la Gamescom a eu lieu, et ses gagnants ont été désignés !

 

Et notre gagnant, qui a gagné son ticket gratuit tous frais payés pour la Blizzcon, est français !

 

Retrouvez ci-dessous quelques images saisies lors de ce concours, montrant bien que les fans des licences Blizzard sont (parfois en tout cas) des gens créatifs et passionnés.

 

 Posté le 16 août 2014 par Blizzard Entertainment
 
Les gagnants du concours de costumes Blizzard

 

Le légendaire concours de costumes Blizzard s’est déroulé aujourd’hui à la gamescom. Nos talentueux participants ont été une fois de plus très difficiles à départager ! Voici les trois heureux gagnants du podium :

 

En troisième place, pour son costume de Cydaea de Diablo III, Ann-Kathrin Kuehner a reçu une souris SteelSeries pour son joli costume de Cydea de Diablo III.

 

 

Sur la deuxième marche du podium, Laura Jansen est reparti avec un superbe ordinateur de jeu AlienWare X51, grâce à la générosité de notre partenaire Dell. Son costume de Maghda de Diablo III était tout bonnement époustouflant !

 

 

Enfin, notre grand vainqueur est Pierre-Alexandre Geraert pour son exceptionnel costume de chasseur de World of Warcraft. Il est reparti avec pas moins d’un voyage tous frais payés pour la BlizzCon 2014, les 7 et 8 novembre 2014 aux États-Unis, offert par Blizzard et PayPal !

 

    

 

Félicitations à nos trois gagnants, qui ne sont pas près d’oublier ce concours !

 

Rendez-vous sur notre section dédiée à la gamescom !

16/08
18:37

Explications du nouveau système d'amélioration des Gemmes Légendaires

Séparation Diablo 3

Nevalistis vient d'apporter quelques éclaircissements sur le fait que les Gemmes Légendaires, depuis le dernier build du PTR, ne sont plus améliorables de la même manière qu'avant.

 

Comme l'ont signalé certains joueurs, l'idée de pouvoir améliorer de manière une Gemme Légendaire peut condurie à un jeu où les héros ne se départagent plus que par leurs gemmes légendaires, tuant ainsi l'enjeu. A l'inverse, d'autres opposent que, à la manière du système paragon, la notion d'augmentation infinie (aussi infime soit elle) permet justement le sentiment de toujours progresser, d'aller plus loin, et donc de vouloir faire davantage d'efforts.

 

Quoiqu'il en soit, telle est la réponse de Nevalistis : la modification du système veut privilégier les gens qui se donnent du mal pour arriver aux plus hauts niveaux de difficulté des Failles Majeures et les récompenses. C'est une façon de privilégier la connaissance de la classe, l'auto-amélioration de sa façon de jouer, plutôt que de se reposer sur l'équipement.

 

 Posté le 15 août 2014 par Nevalistis (Traduction GamersOrigin)
 

Pour faire court, la raison pour laquelle les Gemmes Légendaires ne peuvent plus s’améliorer à l’infini tient du fait que notre philosophie de développement a changé en cours de route après que le PTR soit lancé.

 

Pour rentrer dans les détails, nous souhaitions changer le mécanisme d’amélioration afin de motiver et récompenser les joueurs qui parviennent à aller loin dans les niveaux des Failles Majeures, et qui se donnent à fond jusqu’à leurs dernières limites. Notre dernier réglage a mis fin à l’amélioration infinie au profit du système désormais en place, mais ceci n’est pas définitif et nous gardons un œil sur les Gemmes Légendaires et les valeurs obtenues par l’amélioration. D’une manière générale, nous pensons que ces changements induisent des objectifs plus attrayants et plus intéressants.

 

Si vous galérez pour augmenter vos gemmes, peut-être aurez-vous besoin d’optimiser votre équipement et votre build. Peut-être que l’équipement que vous possédez fonctionne mieux en modifiant un tantinet votre build ? Ou peut-être avez-vous oublié un enchantement, ou pouvez jouer sur la Robustesse ou les dégâts en améliorant des gemmes non Légendaires ? Vous vous avez l’impression de rencontrer un mur, c’est probable que vous ayez atteint une sorte de cap. A vous de construire là-dessus, en vous demandant « Qu’est-ce que je peux ajuster ou gratter pour aller un peu plus loin ? »

16/08
15:40

A propos de la clé obtenue en Trial Rift

Séparation Diablo 3

Grimiku est venu apporter quelques clarifications sur le niveau de clé de faille que l'on obtient à la fin d'une Trial Rift.

 

Il est tout à fait normal d'avoir une clé de niveau plus faible que le niveau de Trial Rift achevé. Cela permet aux joueurs de ne pas se retrouver bloquer dans leur toute première faille supérieure.

 

Les développeurs ont appliqué un ratio de 3:2, c'est à dire que terminer 15 vagues dans l'épreuve permet d'obtenir une clé de faille supérieure de niveau 10.

 

Bien entendu, cela est encore en cours de développement et sujet à changement.

 

 Posté le 16 août 2014 par Grimiku (Traduction GamersOrigin)
 
Je viens tout juste de faire une épreuve rapide pour voir et j'ai eu un résultat similaire. Donc j'ai pris les devants et j'ai creusé pour voir si c'était un bug, ou quelque chose que nous avions changé intentionnellement, et quel était la philosophie derrière si c'était le cas.
 
Il se trouve que c'est un changement intentionnel que nous avons fait pour empêcher les joueurs de débuter dans une faille supérieure où ils ne peuvent pas avancer. Chaque vague de l'épreuve a tendance à être plus facile que la difficulté de la faille équivalente numériquement, rendant possible le fait qu'un joueur se retrouve dans une faille supérieure où il était probable qu'il échoue. Nous n'avons pas aimé cela et avons fait quelques ajustements pour faire en sorte que cela ne se produise pas. Actuellement c'est un ratio de 3:2, c'est à dire que terminer 15 vagues dans l'épreuve permet d'obtenir une clé de faille supérieure de niveau 10.
 
Cela dit, nous ne sommes pas sûrs à 100% sur le réglage actuel du ratio vague/difficulté et nous gardons un oeil dessus. Merci à tous pour vos retours !
Écrit par Luiji le samedi 16 août 2014 à 15:40:59 - 0 Nombre Commentaires
16/08
04:43

Des modifications pour l'ensemble de Shenlong

Séparation Diablo 3

John Yang est intervenu sur les forums officiels pour présenter les changements qui vont être apportés à l'ensemble de Shenlong.

 

En effet dans la théorie si on utilise la Hache brûlante de Sankis et Déprédatrice, qui donnent chacune 20% de dégâts de feu, avec un équipement qui a 60% de dégâts supplémentaire de feu, cela équivaut à une augmentation de 10% des dégâts totaux du joueur pour chaque arme. Sachant que ce bonus se répercute sur toutes les compétences de feu et que le passif "Ignore la douleur" est relativement efficace.

 

Le bonus d'ensemble de Shenlong (+250 de dextérité + 4 esprit/seconde) équivaut lui à 4% des dégâts totaux du joueur.

 

John Yang explique qu'il est parfois difficile d'équilibrer les armes mais que suite à ces observations, les développeurs ont décidé d'améliorer le bonus d'ensemble de Shenlong.

 

Ainsi le temps de recharge interne de l'esprit de Shenlong passe de 3 secondes à 3/(Attaques par seconde) secondes, ce qui le fait descendre à 1.86 secondes, sans aucune augmentation de la vitesse d'attaque.

 

 Posté le 16 août 2014 par John Yang
 
Thanks for your continued feedback and analysis. As a math guy myself, I appreciate it a lot.

To start, there are some assumptions made in the examples which I’d like to point out, clarify, and add to for the record:
 
  • Burning Axe of Sankis and Devastator are not a simple net +20% Fire damage each when compared to Shenlong's. Those two “+20% Fire Damage” affixes replace “+10% Damage [to this Weapon]” affixes, and if we assume +60% Fire Damage from other gear, actually result in <10% increase in total player damage each.
  • Shenlong’s other set bonuses (+250 Dex, +4 Spirit/second) account for roughly 4% total player damage.
  • Devastator/Burning Axe of Sankis’ +Fire damage benefits your other sources of fire damage (e.g. generators, Mystic Ally, etc).
  • Burning Axe of Sankis’ Ignore Pain proc is quite strong, as you said.

Balancing items is a complex problem sometimes given all the variables in the equation. Occasionally this is a matter of math but we always take into account the fantasy of a legendary power and how it plays in practice. In the end, a lot of the assumptions in this comparison even out so your conclusion is reasonably accurate. As for your suggestion of 50% proc rate and lower corresponding ICD, we feel that more reliability works better for this specific kind of legendary power (proc line damage).

Given our internal testing and observations, Shenlong’s Spirit’s internal cooldown has been reduced from 3 seconds to 3 / Attacks_Per_Second seconds, which brings it down to 1.86 seconds at most, with no other sources of attack speed increases.

Hope you all enjoy the “aiming your melee attacks with ranged enemies in mind” gameplay of Gyana Na Kashu and Shenlong’s Spirit as much as I do.
Écrit par Luiji le samedi 16 août 2014 à 04:43:28 - 1 Nombre Commentaires
15/08
19:37

Patch 2.1 : Présentation des saisons

Séparation Diablo 3

Blizzard vient de poster une article de blog pour présenter les saisons qui seront disponibles dans le patch 2.1.

 

 Posté le 15 août 2014 par Nevalistis
 
Mise à jour 2.1 - Présentation des saisons

 

Le mode de jeu compétitif inédit baptisé « Saisons » constitue l’une des principales nouveautés apportées à Diablo 3 par la mise à jour 2.1. Alors, préparez-vous à créer un nouveau personnage pour vous mesurer à d’autres joueurs, relever de nouveaux défis, amasser un butin exclusif et redécouvrir le jeu comme s’il s’agissait de la première fois !

 

Lire la suite...

Écrit par Luiji le vendredi 15 août 2014 à 19:37:53 - 0 Nombre Commentaires
15/08
15:47

Patch 2.1 : Aperçu du Pactole [Le Royaume des gobelins]

Séparation Diablo 3

"Le pactole", c'est donc ainsi que se nommera en français le fameux Royaume des gobelins, ce monde lumineux parfois ouvert par un Gobelin au trésor où vous pourrez rencontrer Avarice.

 

Voici, après la version anglaise, la présentation en français de cet univers en or.

 

 Posté le 15 août 2014 par Blizzard Entertainment
 
Mise à jour 2.1 : Aperçu du Pactole

 

Au milieu du chaos de la bataille, des opportunistes déguenillés ricanent en fouillant les cadavres afin de les délester de leur butin. Nul ne sait d’où proviennent ces espiègles charognards, mais il est évident qu’ils ne sont pas originaires de Sanctuaire. En effet, ces gobelins peuvent quitter notre monde aussi vite qu’ils y apparaissent grâce à d’étranges portails qu’ils empruntent pour s’enfuir, les bras chargés de leurs biens si mal acquis.

 

Mis au pied du mur, leur premier réflexe est de prendre la poudre d’escampette et seuls les champions les plus obstinés parviennent alors à les empêcher de disparaître. Dans les rares cas où ces malandrins ne leur filent pas entre les doigts, les aventuriers peuvent entrevoir le monde d’où ils proviennent. Mais comment savoir ce qui se cache réellement de l’autre côté ?

 

Il est temps pour vous de le découvrir.

 

Lire la suite

Écrit par ThibautLILY le vendredi 15 août 2014 à 15:47:40 - 1 Nombre Commentaires
15/08
14:45

Un live avec les développeurs le 21 août

Séparation Diablo 3

Blizzard a annoncé un live en compagnie des développeurs le 21 août à 20h sur Twitch !

 

Wyatt Cheng, Don Vu, John Yang et Nevalistis seront de la partie pour vous présenter le patch 2.1 et répondre à vos questions !

 

 Posté le 14 août 2014 par Nevalistis
 
Introducing Tavern Talk - Join us August 21 on Twitch!

 

We're making preparations to launch our first major content patch for Reaper of Souls. To give you an inside look at this massive update, we're inviting you to join us live on Twitch!

 


 

We hope you've been having a blast testing your hearts out on the 2.1.0 PTR. Your feedback and bug reports have been invaluable as we've tweaked, cut, added, and polished this latest update, and we want to take some time to share our thoughts with you on all the new features headed your way.

 

So, on Thursday, August 21st at 11:00 a.m. PDT, we'll be making ourselves comfortable in the Blizzard Studio to hang out, chat, and answer some of your questions about the patch and its development.

 

Who can you expect to see on stream?

 

  • Wyatt Cheng, Senior Technical Game Designer
  • Don Vu, Associate Game Designer
  • John Yang, Associate Game Designer
  • Brandy "Nevalistis" Camel, Diablo Community Representative

 

Following some casual round-table discussion on new systems and content being introduced in patch 2.1.0, we'll host a short Q&A with our developer guests. Is there something you're dying to know about the patch? Then be sure to ping @Diablo using #D3QA right now or leave your questions in the comments below!

 

 

Won't be able to make it? No need to panic—we'll be uploading the VOD shortly after the stream to our Twitch and YouTube channels so you can re-watch at your leisure. Can't wait to see you there!

Écrit par Luiji le vendredi 15 août 2014 à 14:45:48 - 0 Nombre Commentaires
14/08
20:42

Les notes du nouveau patch du PTR (14 août)

Séparation Diablo 3

Mise à jour jeudi 14 août 20h39 : Ajout de la version française

 

Comme le laissaient entendre les informations dataminées d'hier, un nouveau patch du PTR vient de faire son arrivée.

 

Retrouvez ci-dessous les notes de ce patch, pour le moment en anglais.

 

Comme toujours, les nouveautés sont indiquées en rouge.

 

 Posté le 13 août 2014 par Blizzard Entertainment
 
Notes de mise à jour 2.1.0 des royaumes de test (13 août 2014)

 

Mise à jour 2.1.0.26281 sur le RPT de Diablo III

 

Vous trouverez ci-dessous les dernières notes de la mise à jour 2.1.0 déployée sur le royaume public de test de Diablo III. Veuillez noter qu’il s’agit d’une version provisoire de ce document. Certaines modifications apportées par la mise à jour 2.1.0 ont pu être omises ou décrites de façon incomplète.

 

Lire la suite...

14/08
14:32

Les données d'éditions spéciales se transfèrent entre mêmes marques

Séparation Diablo 3

Un post bleu d'Araxom vient confirmer que les transferts d'objets cosmétiques obtenus dans les version collector de Diablo III ne pourront absolument pas se transférer d'un support à l'autre. Impossible donc de garder ses ailes en passant de PC à console.

 

De la même manière, ces objets et bonus ne pourront pas se transférer entre consoles de marques différentes. Seul moyen de les conserver lors d'un transfert : passer d'une console à une autre des mêmes marques.

 

 Posté le 13 août 2014 par Araxom (Traduction GamersOrigin)

Les données de jeu PC (ce qui comprend tout objet de l’édition collector PC ou Digital Deluxe Edition) sont parfaitement indépendantes des données console, c’est pourquoi le transfert n’est pas possible.

 

Ceci étant dit, les joueurs détenteurs d’exclusivités console de Diablo III sur PS3 et Xbox 360 pourront les conserver sous réserve que le transfert se passe entre consoles d’une même marque. En clair, le contenu exclusif de PS3 ne demeurera pas en cas de transfert vers Xbox One, mais restera en cas de transfert vers PS4. Ceci s’applique également aux bonus de précommande.

14/08
14:22

La première saison devrait durer deux ou trois mois

Séparation Diablo 3

Le fansite asiatique d.163.com a posté une interview réalisée avec le développeur Kevin Martens, où il s’exprime sur les saisons telles qu'elles seront une fois définitivement lancées.

 

Rien de bien nouveau, si ce n’est que selon Martens, les développeurs espèrent que le lancement du patch 2.1 aura lieu bientôt, et estiment que la première saison devrait durer 2 ou 3 mois. D’ici là, il confirme qu’il y aura au moins un patch de plus sur le PTR.