ACTUALITÉ

News et Articles sur Diablo 3 et GamersOrigin

19/08
02:14

Le mode Apprenti indisponible en Hardcore sur console

Séparation Diablo 3

Avec la sortie de Diablo III sur console, il y a une chose à bien noter si vous souhaitez vous attaquer au mode Extrême.

 

Le mode Apprenti qui existe sur console, ne fonctionnera pas en mode Extrême. Ainsi si votre petit niveau 1 rejoint une partie de niveau 70 en extrême, attendez vous à mourir dans d'atroces souffrances.

 

Si vous ne connaissez pas le mode Apprenti, le Guide de jeu de Diablo III sera prochainement mis à jour pour vous donner plus d'informations à ce sujet, en attendant, n'hésitez pas à relire notre article détaillant les nouvelles fonctionnalités de l'Ultimate Evil Edition.

 

 Posté le 12 août 2014 par Araxom (Traduction GamersOrigin)
 

Salutations aventuriers,

Nous sommes impatient d'ouvrir les portes de Ouestmarche sur console demain ! Avant que l'enfer ne se déchaîne, cependant, nous voulons préciser que le Mode Apprenti ne sera pas disponible en mode Extrême. Si un personnage extrême de niveau inférieur rejoint un personnage de niveau plus élevé sur console, leurs statistiques et capacités resteront inchangés et il y aura bien plus de risque d'une mort horrible et prématurée. Cela dit, le Mode Apprenti sera toujours disponible pour les personnages normal dans l'Ultimate Evil Edition et nous aurons plus d'information à propos du système dans notre Guide de jeu qui sera bientôt mis à jour.

Nous vous souhaitons bonne chance dans votre campagne contre l'ange de la Mort et avons de hâte de vous voir au combat !

19/08
00:35

Fin de la saison 3 du PTR et début de la 4 !

Séparation Diablo 3

Blizzard vient d'annoncer la fin de la saison 3 du PTR sur les forums US. Cela devrait être effectif dans les heures qui suivent et permettra de lancer la saison 4.

 

Comme précédemment, les héros saisoniers, leur coffre, l'expérience, etc, seront transférés vers en mode hors-saison.

 

 Posté le 18 août 2014 par Araxom
 

Greetings nephalem!

Within the next hour, we will be closing PTR Season 3 and begin preparation to launch PTR Season 4. Below is estimated timeline for how (and when) this process will work.

  • 2:30 p.m. PDT: All PTR participants in the Seasonal games will receive an in-game message noting that PTR Season 3 will be coming to a close at approximately 3 p.m. PDT
  • 3:00 p.m. PDT: PTR Season 3 will end, all active Seasonal games will close, and the Season roll-over will begin. For more information about Season roll-overs, click here.
  • 3:30 p.m. PDT: In preparation for PTR Season 3, we will bring the PTR down for maintenance at approximately 3:30 p.m. PDT. We currently anticipate around 1 hour of downtime.
  • 4:30 p.m. PDT: PTR maintenance will conclude, and we will begin pre-season for PTR Season 4. For more information about pre-seasons, click here.
  • 5:00 p.m. PDT: PTR Season 4 will begin and all PTR participants will receive an in-game notification. At this time, Seasonal heroes and Seasonal games can be created. In addition, the Seasonal shared stash, Paragon experience, currency, artisans, achievements, leaderboards, and Personal Best records will all be reset.


Please note that all times listed above are subject to change. If there are any modifications to this schedule, we’ll be sure to update this post as soon as possible.

Écrit par Luiji le mardi 19 août 2014 à 00:35:09 - 0 Nombre Commentaires
18/08
19:08

Vers une sortie du patch 2.1 fin août ?

Séparation Diablo 3

Arreat.de a eu la chance de pouvoir interviewer John Hight durant une quinzaine de minutes où ce dernier évoque une nouvelle fois la possibilité de voir le patch 2.1 sortir avant la fin du mois.

 

Josh Mosqueira a de son côté parlé de septembre, voir même plus tôt ! Il est donc tout à fait possible, surtout avec l'aperçu des nouvelles fonctionnalités sur le site officiel ou encore avec le live des développeurs qui se prépare pour ce jeudi, que le patch 2.1 arrive fin août !

 

Écrit par Luiji le lundi 18 août 2014 à 19:08:40 - 0 Nombre Commentaires
18/08
14:09

Votez pour le meilleur build de "C'est jeudi, c'est théorie" #9-12 !

Séparation Diablo 3

Maintenant que quatre nouveaux builds ont été présentés dans les épisodes habdomadaires de "C'est jeudi, c'est théorie", Blizzard invite une nouvelle fois la communauté à élire celui qui est, selon les joueurs, le meilleur build.

 

Et vous, qui élirez-vous entre :

 

Dans la suite, message officiel et petit résumé des builds ! A vous de choisir !

 

Votez pour votre configuration préférée !
17/08
20:25

Les temps forts de Blizzard à la Gamescom racontés par Blizzard

Séparation Diablo 3

Alors que la Gamescom ferme ses portes, Blizzard nous présente son propre compte-rendu des événements que la firme a organisé pendant ces quelques jours passés à Cologne, en Allemagne.

 

Warlords of Draenor, Heroes of the Storm, Starcraft II, concours de costumes et de danse : un résumé et des images dans le message officiel ci-dessous !

 

 Posté le 17 août 2014 par Blizzard Entertainment
 
Une nouvelle gamescom ferme ses portes

 

La plus grande convention mondiale de jeux vidéo ferme ses portes pour cette année. Encore une fois, des milliers de visiteurs encore émerveillés par les jeux découverts, exténués par la myriade d’activités proposées mais comblés par les nombreux et superbes cadeaux distribués, sont rentrés chez eux pour un repos bien mérité.

 

Jeudi, le grand public a pu franchir les portes du salon et est venu grossir les files d’attente du stand Blizzard. World of Warcraft: Warlords of Draenor fut pris d’assaut par les joueurs, ainsi que Heroes of the Storm. Les joueurs ont également pu essayer Diablo III: Reaper of Souls – Ultimate Evil Edition sur PS4, et Hearthstone: Heroes of Warcraft était disponible tant sur PC que sur iPad. Encore une fois, il y en a eu pour tous les goûts !

 

Tandis que certains découvraient les nouveautés de nos jeux, d’autres se sont affairés autour de la scène du stand, où de nombreuses activités ont été organisées. Des quiz, des courses de progression de World of Warcraft, des concours et des défis de StarCraft II Arcade se sont enchaînés sans discontinuer. Nombreux sont ceux qui sont repartis chez eux heureux, les mains pleines d’un butin digne d’un roi !

 

Jeudi, une foule immense a pu assister au spectacle de Warlords of Draenor où nous avons dévoilé la cinématique ainsi que la date de sortie de l’extension, prévue pour le 13 novembre de cette année.

 

 

La guilde de World of Warcraft TG Gaming nous a fait une superbe démonstration en affrontant les donjons du jeu en mode Défi. Quant aux matchs d’exhibition de Heroes of the Storm et StarCraft II, ils ont comblé un public exigeant tandis que Yogscast nous a merveilleusement diverti avec ses démonstrations et commentaires dans Hearthstone. Les mélomanes ne furent pas oubliés avec l’orchestre Spark qui nous a interprété les musiques de nos jeux sur scène.

 

 

Les fans ont également eu la chance de rencontrer des développeurs de Blizzard, comme l’artiste Luke Mancini qui n’a pas hésité à donner de sa personne en montant lui-même sur scène, pour dessiner sur le thème de Heroes of the Storm devant un public admiratif. Quant aux amateurs de réseaux sociaux, ils ont eu la chance de remporter des cadeaux grâce au mot-dièse #BlizzGC2014 : une impression de l’illustration de Luke Mancini était en jeu !

 

 

Enfin, la gamescom ne serait pas tout à fait complète sans nos fameux concours de costumes et de danse ! Les participants ont été tout bonnement fabuleux cette année, et ont réussi la prouesse de relever une fois encore le niveau d’un cran. Les prix ont été à la hauteur des efforts fournis, et les gagnants sont repartis avec des ordinateurs AlienWare et un séjour pour deux à la BlizzCon de cette année, aux États-Unis d’Amérique. Toutes nos félicitations à Thomas Yurek qui a remporté le concours de danse, et à Pierre-Alexandre Geraert qui a obtenu la palme du meilleur costume !

 

    

 

Par ailleurs, les fans du monde entier ont pu assister à l’évènement en direct : pour la toute première fois, nous avons proposé un flux vidéo du stand Blizzard ! Vendredi, samedi et dimanche, une émission d’une heure récapitulait les moments forts de la journée, avec des entretiens avec les développeurs, les coulisses de l’évènement, etc. Si vous avez raté ça, pas d’inquiétude : ils sont disponible à la demande sur blizzard.com/gamescom ! N'hésitez pas non plus à jeter un œir au compte Twitter du petit @LurkingLurky, notre reporter murloc envoyé sur place.

 

Nous souhaitons remercier tous les joueurs qui nous ont rendu visite à notre stand. Vous rencontrer en personne est toujours un moment que nous attendons avec impatience, aussi espérons-nous vous revoir l’année prochaine pour une nouvelle gamescom !

16/08
19:28

Les gagnants du concours de costumes de la Gamescom en images !

Séparation Diablo 3

C'est une institution à lui seul : le concours de costumes organisé par Blizzard à la Gamescom a eu lieu, et ses gagnants ont été désignés !

 

Et notre gagnant, qui a gagné son ticket gratuit tous frais payés pour la Blizzcon, est français !

 

Retrouvez ci-dessous quelques images saisies lors de ce concours, montrant bien que les fans des licences Blizzard sont (parfois en tout cas) des gens créatifs et passionnés.

 

 Posté le 16 août 2014 par Blizzard Entertainment
 
Les gagnants du concours de costumes Blizzard

 

Le légendaire concours de costumes Blizzard s’est déroulé aujourd’hui à la gamescom. Nos talentueux participants ont été une fois de plus très difficiles à départager ! Voici les trois heureux gagnants du podium :

 

En troisième place, pour son costume de Cydaea de Diablo III, Ann-Kathrin Kuehner a reçu une souris SteelSeries pour son joli costume de Cydea de Diablo III.

 

 

Sur la deuxième marche du podium, Laura Jansen est reparti avec un superbe ordinateur de jeu AlienWare X51, grâce à la générosité de notre partenaire Dell. Son costume de Maghda de Diablo III était tout bonnement époustouflant !

 

 

Enfin, notre grand vainqueur est Pierre-Alexandre Geraert pour son exceptionnel costume de chasseur de World of Warcraft. Il est reparti avec pas moins d’un voyage tous frais payés pour la BlizzCon 2014, les 7 et 8 novembre 2014 aux États-Unis, offert par Blizzard et PayPal !

 

    

 

Félicitations à nos trois gagnants, qui ne sont pas près d’oublier ce concours !

 

Rendez-vous sur notre section dédiée à la gamescom !

16/08
18:37

Explications du nouveau système d'amélioration des Gemmes Légendaires

Séparation Diablo 3

Nevalistis vient d'apporter quelques éclaircissements sur le fait que les Gemmes Légendaires, depuis le dernier build du PTR, ne sont plus améliorables de la même manière qu'avant.

 

Comme l'ont signalé certains joueurs, l'idée de pouvoir améliorer de manière une Gemme Légendaire peut condurie à un jeu où les héros ne se départagent plus que par leurs gemmes légendaires, tuant ainsi l'enjeu. A l'inverse, d'autres opposent que, à la manière du système paragon, la notion d'augmentation infinie (aussi infime soit elle) permet justement le sentiment de toujours progresser, d'aller plus loin, et donc de vouloir faire davantage d'efforts.

 

Quoiqu'il en soit, telle est la réponse de Nevalistis : la modification du système veut privilégier les gens qui se donnent du mal pour arriver aux plus hauts niveaux de difficulté des Failles Majeures et les récompenses. C'est une façon de privilégier la connaissance de la classe, l'auto-amélioration de sa façon de jouer, plutôt que de se reposer sur l'équipement.

 

 Posté le 15 août 2014 par Nevalistis (Traduction GamersOrigin)
 

Pour faire court, la raison pour laquelle les Gemmes Légendaires ne peuvent plus s’améliorer à l’infini tient du fait que notre philosophie de développement a changé en cours de route après que le PTR soit lancé.

 

Pour rentrer dans les détails, nous souhaitions changer le mécanisme d’amélioration afin de motiver et récompenser les joueurs qui parviennent à aller loin dans les niveaux des Failles Majeures, et qui se donnent à fond jusqu’à leurs dernières limites. Notre dernier réglage a mis fin à l’amélioration infinie au profit du système désormais en place, mais ceci n’est pas définitif et nous gardons un œil sur les Gemmes Légendaires et les valeurs obtenues par l’amélioration. D’une manière générale, nous pensons que ces changements induisent des objectifs plus attrayants et plus intéressants.

 

Si vous galérez pour augmenter vos gemmes, peut-être aurez-vous besoin d’optimiser votre équipement et votre build. Peut-être que l’équipement que vous possédez fonctionne mieux en modifiant un tantinet votre build ? Ou peut-être avez-vous oublié un enchantement, ou pouvez jouer sur la Robustesse ou les dégâts en améliorant des gemmes non Légendaires ? Vous vous avez l’impression de rencontrer un mur, c’est probable que vous ayez atteint une sorte de cap. A vous de construire là-dessus, en vous demandant « Qu’est-ce que je peux ajuster ou gratter pour aller un peu plus loin ? »

16/08
15:40

A propos de la clé obtenue en Trial Rift

Séparation Diablo 3

Grimiku est venu apporter quelques clarifications sur le niveau de clé de faille que l'on obtient à la fin d'une Trial Rift.

 

Il est tout à fait normal d'avoir une clé de niveau plus faible que le niveau de Trial Rift achevé. Cela permet aux joueurs de ne pas se retrouver bloquer dans leur toute première faille supérieure.

 

Les développeurs ont appliqué un ratio de 3:2, c'est à dire que terminer 15 vagues dans l'épreuve permet d'obtenir une clé de faille supérieure de niveau 10.

 

Bien entendu, cela est encore en cours de développement et sujet à changement.

 

 Posté le 16 août 2014 par Grimiku (Traduction GamersOrigin)
 
Je viens tout juste de faire une épreuve rapide pour voir et j'ai eu un résultat similaire. Donc j'ai pris les devants et j'ai creusé pour voir si c'était un bug, ou quelque chose que nous avions changé intentionnellement, et quel était la philosophie derrière si c'était le cas.
 
Il se trouve que c'est un changement intentionnel que nous avons fait pour empêcher les joueurs de débuter dans une faille supérieure où ils ne peuvent pas avancer. Chaque vague de l'épreuve a tendance à être plus facile que la difficulté de la faille équivalente numériquement, rendant possible le fait qu'un joueur se retrouve dans une faille supérieure où il était probable qu'il échoue. Nous n'avons pas aimé cela et avons fait quelques ajustements pour faire en sorte que cela ne se produise pas. Actuellement c'est un ratio de 3:2, c'est à dire que terminer 15 vagues dans l'épreuve permet d'obtenir une clé de faille supérieure de niveau 10.
 
Cela dit, nous ne sommes pas sûrs à 100% sur le réglage actuel du ratio vague/difficulté et nous gardons un oeil dessus. Merci à tous pour vos retours !
Écrit par Luiji le samedi 16 août 2014 à 15:40:59 - 0 Nombre Commentaires
16/08
04:43

Des modifications pour l'ensemble de Shenlong

Séparation Diablo 3

John Yang est intervenu sur les forums officiels pour présenter les changements qui vont être apportés à l'ensemble de Shenlong.

 

En effet dans la théorie si on utilise la Hache brûlante de Sankis et Déprédatrice, qui donnent chacune 20% de dégâts de feu, avec un équipement qui a 60% de dégâts supplémentaire de feu, cela équivaut à une augmentation de 10% des dégâts totaux du joueur pour chaque arme. Sachant que ce bonus se répercute sur toutes les compétences de feu et que le passif "Ignore la douleur" est relativement efficace.

 

Le bonus d'ensemble de Shenlong (+250 de dextérité + 4 esprit/seconde) équivaut lui à 4% des dégâts totaux du joueur.

 

John Yang explique qu'il est parfois difficile d'équilibrer les armes mais que suite à ces observations, les développeurs ont décidé d'améliorer le bonus d'ensemble de Shenlong.

 

Ainsi le temps de recharge interne de l'esprit de Shenlong passe de 3 secondes à 3/(Attaques par seconde) secondes, ce qui le fait descendre à 1.86 secondes, sans aucune augmentation de la vitesse d'attaque.

 

 Posté le 16 août 2014 par John Yang
 
Thanks for your continued feedback and analysis. As a math guy myself, I appreciate it a lot.

To start, there are some assumptions made in the examples which I’d like to point out, clarify, and add to for the record:
 
  • Burning Axe of Sankis and Devastator are not a simple net +20% Fire damage each when compared to Shenlong's. Those two “+20% Fire Damage” affixes replace “+10% Damage [to this Weapon]” affixes, and if we assume +60% Fire Damage from other gear, actually result in <10% increase in total player damage each.
  • Shenlong’s other set bonuses (+250 Dex, +4 Spirit/second) account for roughly 4% total player damage.
  • Devastator/Burning Axe of Sankis’ +Fire damage benefits your other sources of fire damage (e.g. generators, Mystic Ally, etc).
  • Burning Axe of Sankis’ Ignore Pain proc is quite strong, as you said.

Balancing items is a complex problem sometimes given all the variables in the equation. Occasionally this is a matter of math but we always take into account the fantasy of a legendary power and how it plays in practice. In the end, a lot of the assumptions in this comparison even out so your conclusion is reasonably accurate. As for your suggestion of 50% proc rate and lower corresponding ICD, we feel that more reliability works better for this specific kind of legendary power (proc line damage).

Given our internal testing and observations, Shenlong’s Spirit’s internal cooldown has been reduced from 3 seconds to 3 / Attacks_Per_Second seconds, which brings it down to 1.86 seconds at most, with no other sources of attack speed increases.

Hope you all enjoy the “aiming your melee attacks with ranged enemies in mind” gameplay of Gyana Na Kashu and Shenlong’s Spirit as much as I do.
Écrit par Luiji le samedi 16 août 2014 à 04:43:28 - 1 Nombre Commentaires
15/08
19:37

Patch 2.1 : Présentation des saisons

Séparation Diablo 3

Blizzard vient de poster une article de blog pour présenter les saisons qui seront disponibles dans le patch 2.1.

 

 Posté le 15 août 2014 par Nevalistis
 
Mise à jour 2.1 - Présentation des saisons

 

Le mode de jeu compétitif inédit baptisé « Saisons » constitue l’une des principales nouveautés apportées à Diablo 3 par la mise à jour 2.1. Alors, préparez-vous à créer un nouveau personnage pour vous mesurer à d’autres joueurs, relever de nouveaux défis, amasser un butin exclusif et redécouvrir le jeu comme s’il s’agissait de la première fois !

 

Lire la suite...

Écrit par Luiji le vendredi 15 août 2014 à 19:37:53 - 0 Nombre Commentaires