ACTUALITÉ

News et Articles sur Diablo 3 et GamersOrigin

22/04
15:05

Liste des objets uniquement obtenables en Tourment

Séparation Diablo 3

Pour information, Meldheron vient de poster une liste des objets uniquement obtenables en Tourment. Ne vous attendez donc pas à les obtenir de Kadala.

 

 Posté le 22 Avril 2014 par Blizzard Entertainment
 

Voici la liste (actuelle) des légendaires disponibles en Tourment uniquement :

Ensembles de classe
  • L’Héritage de Raekor (ensemble pour barbare)
  • Les Atours de l’oiseau de feu (ensemble pour sorcier)
  • L’Incarnation du maraudeur (ensemble pour chasseur de démons)
  • La Tenue des mille tempêtes (ensemble pour moine)
  • L’Armure d’Akkhan (ensemble pour croisé)
  • Le Harnais des crocs de l’enfer (ensemble pour féticheur)

Ensembles à thèmes (non réservés à une classe)
  • Les Atours du roi-singe
  • L’Arcane incroyable de Vyr
  • Les Épines de l’invocateur
  • Le Mantelet de l’ombre
  • La Puissance de la terre
  • La Tenue du moissonneur de jade
  • Redoutes de la volonté
  • Lames appariées d’Istvan

Objets pour les compagnons
  • Encensoir fumant (enchanteresse)
  • Main du prophète (enchanteresse)
  • Passe-partout (brigand)
  • Gravure grivoise (brigand)
  • Faveur enchanteresse (templier)
  • Relique d’Akarat (templier)

Potions légendaires
  • Potion de la tour inépuisable
  • Potion du diamant inépuisable
  • Potion de régénération inépuisable
  • Potion de la sangsue inépuisable
  • Potion de mutilation inépuisable
  • Potion de Kuka-Kulla inépuisable
22/04
14:43

Lame de prophétie fonctionne correctement mais son texte est ambigu

Séparation Diablo 3

Un joueur a signalé sur les forums US un dysfonctionnement présumé de la Lame de Prophétie (Deux mains Légendaire), qui selon lui s’est vue nerfée : alors qu’il constatait qu’auparavant la Lame déclenchait autant d’explosions de Blâme qu’il y avait de monstres, celui-ci a subitement eu l’impression que cela se limitait en tout et pour tout à deux explosions, quelque soit le nombre d’ennemis.

 

Lylirra, après avoir questionné les développeurs, transmet quelques explications de leur part à ce sujet. Tout semble fonctionner correctement.

 

 Posté le 22 Avril 2014 par Lylirra
 

Bien, les amis, voici la réponse :

  • La Lame de Prophétie fait apparaître actuellement deux explosions supplémentaires de Blâme, peu importe le nombre de cibles Blâmées pendant que l’objet est équipé.
  • Un tel fonctionnement de l’arme est intentionnel, et l’a été depuis l’instant où elle a été implémentée (C’est là ce que je tenais à confirmer).
  • Aucun changement n’a été apporté à la Lame de Prophétie depuis le lancement de RoS, et aucun bug n’affecte actuellement l’arme.

 

Peu de temps après, Lylirra a admis que le texte de l'objet présentant effectivement des ambiguités problématiques.

 

 Posté le 22 Avril 2014 par Lylirra
 

Après avoir fait passer les différents retours dans les posts précédents de ce sujet à l’équipe de développement, ils ont admis que la description est trompeuse et pas franchement représentative du fonctionnement du proc, c’est pourquoi ils souhaiteraient apporter un correctif afin de lever les ambigüités. Comme il s’agit d’un changement de texte (qui concerne les données annexes du client), nous ne pouvons pas simplement appliquer un hotfix, mais nous nous en occuperons dans un prochain patch.

 

Le texte est-il ambigu en français ? Effectivement, un correctif semble le bienvenu.

 

19/04
13:48

Wyatt Cheng s'exprime sur le Soin

Séparation Diablo 3

Wyatt Cheng, Senior Technical Designer de Diablo III intervient rarement sur les forums sur les forums officiels. Toutefois, chacune de ses très intéressantes interventions rentre dans le fond des choses et détaille des éléments et choix de conception.

 

Hier, le concepteur est intervenu en réponse au post d'un joueur proposant un "Guide de la Survavibilité" en Hardcore. Ce guide, que nous vous invitons à consulter (en anglais), est une sorte de bilan de l'expérience du joueur qui vise à donner des conseils à ceux qui souhaiteraient passer de softcore à hardcore.

 

L'une des leçons tirées par ce joueur est que l'équilibre entre Robustesse et Vie est un facteur décisif est qu'il faut soigneusement déterminer ces statistiques. D'ailleurs, selon vous, entre ces trois scénarios de stats, savez-vous lequel est le meilleur :

  • 5000k Robustesse + 500k Vie ?
  • 5000k Robustesse + 200k Vie ?
  • 8000k Robustesse + 800k Vie ?

 

Curieusement, la deuxième solution est la bonne dans tous les cas. Vous comprendrez pourquoi cela en lisant ce guide : maximiser tous les chiffres n'a aucun intérêt, car ce qui compte pour limiter les dégâts subis, c'est que chaque point de vie "pèse plus" proportionnellement en comparaison à la Robustesse (c'est-à-dire plus le rapport Vie/Robustesse est faible, plus l'efficacité de soin est renforcée).

 

C'est là qu'intervient Wyatt Cheng. En plus d'appuyer tout ce qui est dit dans ce guide, le concepteur souligne, comme l'a fait hier Nevalistis, que le trio Dégâts/Soin/Robustesse n'est qu'un indicateur "en gros" qui donne un aperçu global indicatif sans rentrer dans les détails. Un joueur qui veut faire du Hardcore doit étudier soigneusement les mécanismes impliqués dans les statistiques. Cheng insiste particulièrement sur la notion de Soin, qui n'est qu'un aperçu incomplet de la capacité réelle de soin, qui dépend d'autres mécanismes annexes et de l'équilibrage entre Robustesse et Vie. 

 

 Posté le 19 Avril 2014 par Wyatt Cheng
 

Merci de partager vos connaissances ! Ceci est une excellente revue.

 

Les Dégâts, la Robustesse et le Soin ont été conçus pour être des guides bruts qui aident les joueurs à faire leurs choix d’équipement, mais seule la connaissance des mécaniques sous-jacentes permet aux joueurs de tirer le meilleur de leur équipement. Les joueurs calés en la matière qui comprennent les mécanismes comme « +% de dégâts à la compétence X », ou « Réduction du délai de réutilisation de X% » peuvent améliorer de manière significative l’efficacité en combat.

 

Actuellement, le Soin est une estimation globale de combien de Vie le jeu pense que vous aller regagner par seconde. Evidemment, ce n’est qu’une estimation, parce que les mécanismes type Vie par victime ou Vie par esprit dépensé ne peut pas se traduire directement en une valeur de Vie par seconde.

 

Nous avons parlé de changer Soin en une valeur de « Robustesse soignée par seconde ». Ceci, malheureusement, en ferait un concept encore plus abstrait qu’il ne l’est, mais aurait l’avantage de prendre en compte le fait que la mitigation des dégâts augmente la valeur des statistiques de regain de Vie. L’objectif ultime de ces trois « statistiques-résumé » est de fournir une « première idée immédiate » de l’effet d’un objet sur un personnage, et apporter cette modification à Soin guiderait peut-être mieux les joueurs. 

18/04
15:45

Nouvelle carte cadeau Battlenet

Séparation Diablo 3

Blizzard vient de présenter cette nouvelle carte qui permettra à son acheteur d'offrir à un joueur l'équivalent de 20€ sur le porte-monnaie Battlenet, à dépenser en cartes Hearthstone, montures et mascottes WOW, etc.

 

 Posté le 18 Avril 2014 par Blizzard Entertainment
 
La carte cadeau Battle.net

 

Notre toute nouvelle carte cadeau Battle.net vous permet désormais d’offrir à un ami 20 euros à créditer sur son porte-monnaie Battle.net : il pourra alors l’utiliser pour s’acheter des paquets de cartes Expert de Hearthstone, des montures et mascottes World of Warcraft, ou tout autre article disponible dans notre boutique.

 

Elle est disponible dès aujourd’hui auprès de nombreux revendeurs européens ; il vous suffit d’en acheter une et de la donner à votre ami ! Il pourra alors utiliser le code inscrit sur la carte pour créditer son porte-monnaie Battle.net et faire ses emplettes dans notre boutique en ligne : services, contenu en jeu, etc. Bien sûr, vous pouvez également utiliser le code vous-même.

 

Rendez-vous dans la boutique Battle.net pour une liste exhaustive de tous les articles et services disponibles à la vente. En voici quelques exemples :

 

posa_card

 

La carte cadeau Battle.net est disponible chez Micromania en France, et chez Bart Smit et Game Mania en Belgique. N’oubliez que vous pouvez également choisir l’option « offrir » dans la boutique Battle.net pour les objets en jeu !

18/04
15:38

Voir plus loin que le trio Dégâts/Robustesse/Soin

Séparation Diablo 3

Le lendemain de l'annonce du nouveau concept "C'est jeudi, c'est théorie", Blizzard continue de mettre l'accent sur le theorycrafting dans Diablo III.

 

Dans la réponse à un message forum demandant la révision d'éléments du jeu, argumentant que "à quoi cela sert d'avoir des indicateurs en jeu s'ils sont erronés", Nevalistis invite la communauté à ne pas avoir de réactions si poussées et à voir plus loin que le simple trio DPS/Robustesse/Soin, qui n'est qu'un aperçu "de surface" de la puissance.

 

 
 
 Posté le 17 avril 2014 par Nevalistis
  
 

Les statistiques de DPS, Robustesse et Soin ont été pensées comme des évaluations rapides et générales de la puissance d’un personnage. Tandis que seule l’étude attentive des statistiques individuelles permet de saisir plus exactement de quoi un personnage est capable ou non, ces aperçus existent afin de fournir cette information en un coup d’œil. De la même manière que des estimations vertes et rouges de Dégâts/Robustesse/Soin apparaissent lorsque l’on évalue une nouvelle pièce d’équipement, regarder avec précision les détails permet d’obtenir toutes les informations nécessaires aux prises de décision concernant l’équipement.

 

Pour les joueurs qui tiennent à se concentrer un peu moins sur l’optimisation, ces statistiques sont en quelque sorte « une vérification de surface ». Nous sommes parfaitement ouverts aux retours sur la manière d’améliorer ces statistiques, et comme nous l’indiquons dans les notes de patch, nous gardons un œil sur les stats évoquées afin de s’assurer de leur correct et de l’affichage juste des avantages qu’elles procurent.

 

Gardez à l’esprit que certaines des statistiques sont plus complexes à incorporer à ce type de système, lorsqu’entrent en compte per exemple les bonus de dégâts contre Elites et les bonus de compétence. Les stats marquées d’un diamant orange adjacent ne sont pas calculées avec Dégâts/Robustesse/Soin, et doivent être considérées à part de ces grands aperçus.

Écrit par ThibautLILY le vendredi 18 avril 2014 à 15:38:50 - 0 Nombre Commentaires
17/04
19:57

"C'est jeudi, c'est théorie !"

Séparation Diablo 3

Blizzard vient tout juste de lancer un projet communautaire intéressant : "C'est jeudi, c'est théorie".

 

Les joueurs sont invités, s'ils le veulent, à partager par mail leurs idées de builds avec l'équipe Blizzard de Diablo III. Tous les détails ci-dessous dans l'annonce officielle.

 

Notez que les builds les plus intéressants pourront être présentés par Blizzard sur le site officiel.  Un vote de la communauté pourra élire le "Build du mois", qui sera mis en valeur par le concepteur lui-même sur la chaîne Twitch officielle du jeu !

 

 
 
 Posté le 17 avril 2014 par Blizzard
  
 
Bienvenue à « C’est jeudi, c’est théorie ! »

 

Que ce soit en Ouestmarche ou dans le reste du monde, vos aventures vous ont certainement permis de découvrir différents objets, affixes, environnements, mécanismes ou anecdotes d’autres joueurs ayant influencé ou même transformé votre approche du jeu (ou qui vous ont au moins donné l’envie d’essayer quelque chose de nouveau). Tous ces éléments sont susceptibles d’avoir un impact significatif sur le style de jeu de votre héros, en d’autres termes : sur sa configuration.

 

Mais quelle configuration utilisez-vous en ce moment ? Comment l’avez-vous conçue et pourquoi la préférez-vous à une autre ? Voilà quelques-unes des questions que nous comptons vous poser dans notre nouveau rendez-vous hebdomadaire : C’est jeudi, c’est théorie !

 


 

C’est jeudi, c’est théorie, en quelques mots.

 

À partir du 1er mai, chaque jeudi sera l’occasion de donner un coup de projecteur sur une nouvelle configuration créée au sein de notre communauté. Nous détaillerons à cette occasion ses compétences actives et passives, les objets ayant influencé sa conception et comment elle modifie la façon d’appréhender le jeu. Et pour couronner le tout, les configurations choisies figureront en pleine page d’accueil de diablo3.com.

 

Mais ce n’est pas tout : nous organiserons également un grand vote tous les mois pour choisir la configuration favorite de la communauté parmi les sélections des quatre semaines précédentes. Le joueur dont la configuration remportera le plus de suffrages se verra offrir l’opportunité de rejoindre en jeu des employés de Blizzard pour faire une démonstration de ses talents sur notre chaîne Twitch.tv officielle !

 


 

Comment participer :

 

Envie de participer ? Rien de plus simple ! Envoyez un e-mail (en anglais) à theorycraftthursdays@blizzard.com avec les informations suivantes :

 

  • Le nom de votre configuration (si elle n’en a pas, je serai entièrement responsable du sobriquet minable dont elle risque d’être affublée).
  • Le mode pour lequel elle est conçue (normal, extrême, voire même… saisonnier ?). N’hésitez pas à préciser au passage le niveau de difficulté correspondant !
  • Les compétences actives et passives, ainsi que les runes que vous utilisez. Un lien vers le calculateur de talents décrivant votre configuration serait également le bienvenu.
  • Une capture d’écran et/ou un lien vers le profil de votre personnage (si vous n’envoyez qu’un lien vers le profil, merci de ne pas modifier vos compétences avant d’avoir reçu un e-mail confirmant que nous avons bien enregistré votre configuration).
  • Le nom des objets légendaires qui lui permettent de fonctionner de façon optimale. Si votre configuration n’est pas construite autour d’un objet de ce type, ce n’est pas un problème. Pensez simplement à nous le signaler !
  • Son domaine d’application principal. L’utilisez-vous avant tout pour empocher des primes ? Est-elle particulièrement efficace dans le mode Campagne ? Sert-elle essentiellement dans le cadre des machines infernales ? Est-elle tout simplement conçue pour être polyvalente ?
  • Ce qui rend cette configuration AHURISSANTE. Inflige-t-elle de gros dégâts critiques ? Est-elle particulièrement efficace pour venir à bout de groupes importants ? À moins qu’elle ne joue la carte de la mobilité ou de la survie en toutes circonstances ?
  • Deux ou trois captures d’écran de votre configuration en pleine action !

 


 

Nous sommes impatients de découvrir votre créativité en la matière, et nous nous réjouissons encore plus à l’idée de jouer avec vous ! Alors, envoyez-nous dès aujourd’hui vos configurations et rendez-vous dès le 1er mai !

17/04
18:56

Hotfixes : Croisé, Chasseuse de démons, Écharde de haine

Séparation Diablo 3

Quelques petits correctifs viennent d'être appliqués à deux des classes.

 

Edit 16/04/2014 : un correctif va être mis en place à propos de l'objet Echarde de haine.

 

Edit 17/04/2014 : ce correctif est désormais implémenté.

 

 
 
 Posté le 15/16/17 avril 2014 par Nevalistis
 

[LIVE HOTFIXES]

 
Items
  • Shard of Hate
    • Fixed an issue where the internal cooldown for this item's Legendary affix was being reset when dual-wielding.*
    • Fixed an issue where this item's Legendary affix did not account for a skill's proc scalar, causing it to proc on every skill use.*

Crusader
  • Consecration - Shattered Ground
    • Crusaders should no longer damage themselves with Area Damage when using this skill.*
Demon Hunter
16/04
19:25

Explications des correctifs concernant Echarde de haine

Séparation Diablo 3

Les développeurs, par la voix de Nevalistis, ont tenu à revenir sur les récentes modifications qui ont été apportées à l'objet Légendaire Echarde de Haine

 

 

 

Le message ci-dessous confirme que l'objet était victime d'un double bug le rendant hyper-puissant. Ce ne sera désormais plus le cas.

 

 
 
 Posté le 16 avril 2014 par Nevalistis (Traduction GamersOrigin)
  

[...] Nous avons étudié de près les rapports internes, ainsi que les retours des joueurs, concernant l’Echarde de Haine, et le consensus général qui tend à considérer que cet objet paraît largement « fumé » en comparaison aux autres objets. Après de minutieuses recherches en coulisses, nous sommes parvenus à débusquer une paire de bugs que nous considérons comme coupables.

 

D’une part, le cooldown interne de la puissance de l’objet était remis à zéro dès lors qu’un personnage ambidextre portait une attaque avec une arme dans l’autre main. Cela voulait dire que l’effet se dédoublait pour les personnages ambidextres, et particulièrement avec des compétences telles que Trombe ou Ruée de la Tempête qui influent sur la vitesse d’attaque, rendant l’effet encore plus fréquent.


D’autre part, le taux de proc de l’objet ignorait le proc de la compétence avec laquelle il était utilisé, ce qui en clair faisait que l’affixe d’Echarde de Haine s’appliquait à chaque utilisation d’une compétence.


L’un dans l’autre, les deux problèmes listés faisaient que cet objet Légendaire engendrait des performances bien au-delà des attentes, particulièrement avec certains builds.


Les hotfixes que nous appliquons corrigent ces comportements contraires à notre volonté, et nous l’avons ajouté à notre Topic des Hotfixes 2.0.4. Comme pour tout changement majeur, nous espérons vous offrir un aperçu de ce qui nous a poussés à mener de tels changements nécessaires et le contexte dans lequel les décisions en été prises en définitive.

Écrit par ThibautLILY le mercredi 16 avril 2014 à 19:25:25 - 3 Nombre Commentaires
16/04
11:30

Blizzard demande l'avis des joueurs concernant les Failles Nephalem

Séparation Diablo 3

Dans un message sur le forum US, répondant à un sujet d'un joueur se plaignant de fermetures de Faille sans son consentement, Lylirra informe la communauté que les développeurs ont été mis au courant de cet ennui qui semble affecter plus d'une seule personne.

 

Au passage, la community manageuse en profite pour lancer trois questions à la communauté en proposant de donner les réponses dans la suite du post, afin de mieux comprendre et cerner ce souci rencontré par certains joueurs. Vous pouvez, si vous le souhaitez, y répondre en anglais sur le forum US.

 

 
 
 Posté le 16 avril 2014 par Lylirra (Traduction GamersOrigin)
 
 

Question n°1 : Après avoir tué le Boss d’une Faille, préférez-vous :

Nettoyer la Faille intégralement avant de recevoir vos récompenses ?

- Ou bien -

Prendre immédiatement les récompenses et fermer la Faille sans la nettoyer ?



Question n°2 : Selon vous, quelle serait la voie du juste milieu entre ces deux styles de jeu : nettoyer complètement une Faille et ne pas la nettoyer du tout ?

 
Question n°3 : Pourquoi le fait que la Faille d’un groupe donné se ferme avant d’avoir eu la chance de la nettoyer (si vous préférez cette option) vous importune-t-il ou vous frustre-t-il ? D’un point de vue personnel, comment cela affecte-t-il négativement votre expérience de jeu (si tel est le cas) ?

 

Merci !

Écrit par ThibautLILY le mercredi 16 avril 2014 à 11:30:09 - 2 Nombre Commentaires
15/04
13:33

Myriam la Mystique, créature folle et diabolique

Séparation Diablo 3

Nous avons probablement tous déjà eu affaire à notre amie la mystique et à ses pratiques totalement déjantées. Nous nous sommes probablement tous déjà ruiné pour obtenir l'enchantement idéal.

 

C'est avec plein d'humour que OskarPannier nous fait revivre ces moments de désespoir et de joie passés avec Myriam, la nouvelle commerçante arrivée avec Reaper Of Souls.

 

 

 

Écrit par Orik le mardi 15 avril 2014 à 13:33:09 - 0 Nombre Commentaires