ACTUALITÉ

News et Articles sur Diablo 3 et GamersOrigin

23/05
11:25

Blizzard demande l'avis des joueurs sur les buffs d'événement

Séparation Diablo 3

Au lendemain de l'annonce du maintien permanent du buff d'anniversaire augmentant le taux de chute des Légendaires, la décision semble partager la communauté, même si une majorité d'opinions favorables se dégage.

 

Grimiku, sur les forums américains, propose de discuter des buffs d'événements spéciaux en une simple question. Sentez-vous libres d'y répondre sur les forums US dans la suite de ce sujet.

 

On notera que Blizzard ne demande pas l'avis des joueurs en vain : les retours semblent réellement avoir pesé dans la décision de maintenir le buff d'anniversaire.

 

 Posté le 22 mai 2014 par Grimiku (Traduction GamersOrigin)
 

[…] Je pense que c’est l’occasion d’avoir une discussion sur les buffs d’événements spéciaux. Je suis curieux de savoir quel genre de buffs chacun de vous souhaite. C’est une question assez large, alors c’est pourquoi ne me permets de la préciser :

 

Quel genre d’avantage procuré par un buff aimez-vous le plus, et pourquoi ?

 

Est-ce les buffs d’événement spéciaux qui :

  • Augmentent vos dégâts ?
  • Attribuent de l’xp bonus ?
  • Attribuent des bonus de butin ?
  • Augmentent les apparitions de créatures rares (comme les Pylônes de conduction ou les Gobelins au trésor) ?

 

Votre réponse peut très bien ne pas se limiter à ces catégories. Si vous avez une idée lumineuse à proposer en dehors de ces questions ciblées, faites-nous savoir ! 

22/05
15:29

Nuit spéciale arcade européenne avec Lorgard

Séparation Diablo 3

Demain, de 18h à 20h, aura lieu un événement mettant aux prises les équipes communautaires européennes et leurs invités sur l'arcade de Starcraft II !

 

Retrouvez-y notre Lorgard national en compagnie du CM Jolnirren et de Thud. L'évenement sera streamer en direct sur notre Tv1, venez nombreux !

 

 Posté le 22 mai 2014 par Leryntas
 
Nuit spéciale Arcade : concours « Rock The Cabinet »

 

Le concours de l’Arcade de Blizzard « Rock the Cabinet » touche à sa fin ! Rejoignez-nous en direct pour essayer les incroyables jeux StarCraft II faits maison qui nous ont été envoyés !

 

Le 23 mai prochain, de 18h à 20h, les membres de l’équipe communautaire européenne de Blizzard accueilleront des invités de marque pour une nuit spéciale de l’Arcade consacrée au concours « Rock the Cabinet ». Nous comptons nous éclater en essayant certains des jeux en lice. Cette nuit promet d’être mémorable, alors ne la ratez sous aucun prétexte !

 

Les membres de l’équipe communautaire de StarCraft II seront présents sur des canaux de discussion en jeu dans plusieurs langues, ouverts pour l'occasion. Rejoignez l’un des canaux ci-dessous pour avoir une chance de jouer avec nous ! Nous allons en effet tirer des joueurs au sort afin de les inviter à rejoindre nos parties.

 

Langue

Canal de discussion

                             Participants

Anglais

Community-EN

MadalsRet, HarstemNakatoir

Allemand

Community-DE

Mori, SockeHasuObsLeryntas

Français

Community-FR

Lorgard, Thud, Jolnirren

Russe

Community-RU

White-Ra, DIMAGA, sLivko, Bly, LiveZerg et bien d'autres !

Polonais

Community-PL

Emil, Tefel, Kapeselus

Espagnol

Community-ES

Lucifron, Vortix, Ryo et bien d'autres !

 

Vous pouvez retrouver Mak0z et Lorgard sur leurs réseaux sociaux :
O'Gaming : Facebook / Twitter
Lorgard : Facebook / Twitter

 

Nous espérons vous retrouver lors de cet événement exceptionnel !

22/05
02:50

Le bonus d'anniversaire devient permanent !

Séparation Diablo 3

Nous vous avions proposé récemment de donner votre avis sur le bonus d'anniversaire qui se trouvait en jeu à l'occasion des deux ans de DiabloIII.

 

Et bien sachez que même si le bonus s'arrêtera dans quelques heures, le taux d'objets légendaires restera lui inchangé. Vous ne looterez plus autant de clé de faille, mais suite au retour de la communauté, les légendaires continueront à pleuvoir !

 

Alors, heureux ?

 

 Posté le 21 mai 2014 par Grimiku (Traduction GamersOrigin)
 

Bonjour tous le monde,

 

Je viens à vous avec une grande nouvelle. Suite à l'écrasante popularité de notre bonus d'anniversaire, nous avons décidé de garder le taux élevé de récupération légendaire une fois que le bonus d'anniversaire sera terminé. Lorsque le bonus d'anniversaire sera désactivé demain matin, vous pourrez voir que le nouveau indice de base du taux d'objets légendaires sera le même que celui que vous avez adoré cette dernière semaine.

 

Bonne chasse et linker les loots !

21/05
18:06

Guide : Les dégâts de zone

Séparation Diablo 3

Dans le "guide de l'homme-bouc de la semaine", Blizzard vous propose de faire le point sur ce que sont les dégâts de zone, une notion ô combien cruciale dans Diablo III.

 

Retrouvez ici le guide précédent mis en avant, qui facilite le calcul des réductions des temps de recharge.

 

 Posté le 21 mai 2014 par Blizzard Entertainment
 
[Guide] Les dégâts de zone

 

En plus de la réduction du temps de recharge, la mise à jour 2.0.1 a introduit les dégâts de zone. Mais de quoi s’agit-il, au juste ? Eh bien, il s’agit d’un mécanisme de jeu ayant 20 % de chances de se déclencher chaque fois que votre personnage inflige des dégâts à un ennemi. Lorsque cet affixe déclenche son effet, une certaine quantité de dégâts est infligée à tous les ennemis se trouvant dans un rayon de 10 mètres autour de la cible qui a provoqué le déclenchement.

 

L’utilisation des dégâts de zone peut donc s’avérer très amusante, mais aussi incroyablement utile. Pour tout savoir à ce sujet, nous vous conseillons chaudement de vous référer au guide Area Damage Explained (en anglais) que nous propose Amiar#1992 cette semaine. 

 


 

À propos de ce guide :

 

À chaque semaine son nouveau guide de Banned of Gamers ! Mais de quoi traite celui-ci ? Voici ce que nous en dit son créateur :

 

"J’essaie de comprendre le fonctionnement des dégâts de zone depuis leur introduction dans le royaume public de test sous la forme de dégâts de proximité. Mes tests ont été très concluants puisqu’ils m’ont permis de déterminer que les dégâts de zone constituent sans conteste l’un des meilleurs affixes du jeu, mais aussi hélas, l’un des plus sous-estimés. Je m’efforcerai donc de vous expliquer comment utiliser cet affixe de façon optimale. ""

 

Dans ce guide, Amiar#1992 décortique les mécanismes des dégâts de zone et vous explique de quelle façon ils peuvent vous aider. Il traite notamment des détails importants, comme la quantité de dégâts dont vous pouvez disposer, la fréquence de déclenchement de l’affixe ou la possibilité qu’il déclenche à son tour d’autres effets, et dresse même la liste des dégâts de zone disponibles par emplacement d’armure. 

 


 

Quatre raisons de consulter au plus vite ce guide incontournable :

  • Il explique pourquoi les dégâts de zone sont aussi pratiques que ludiques.
  • Il détaille le mode de fonctionnement des dégâts de zone dans différentes situations.
  • Il dresse la liste des dégâts de zone disponibles par emplacement d’armure.
  • Il propose une explication à la fois précise et succincte des calculs de l’affixe.

 


 

Vous vous demandiez l’intérêt que pouvaient présenter les dégâts de zone ? Ce guide a-t-il répondu aux questions que vous vous posiez ? Dites-nous ce que vous en pensez dans la section Commentaires ci-dessous ou rejoignez ce fil de discussion sur les forums de Battle.net pour adresser vos commentaires directement à Amiar.

 

Vous avez récemment trouvé un guide utile ou vous en avez rédigé un ? Dans ce cas, n’hésitez pas à l’envoyer à grimiku@blizzard.com (en anglais) !

21/05
16:25

Exprimez-vous sur le buff d’anniversaire !

Séparation Diablo 3

Sur les forums américains, Grimiku a lancé un appel en direction des joueurs afin qu'ils s'expriment, pour ceux qui le souhaitent, sur le buff d'anniversaire appliqué il y a quelques jours. Visiblement, l'avis des joueurs importe beaucoup pour l'équipe Diablo.

 

Vous-mêmes, sentez-vous libres de lui répondre sur ce post du forum US, en anglais.

 

 Posté le 20 mai 2014 par Grimiku (Traduction GamersOrigin)
 

Par simple curiosité, je souhaiterais récolter quelques retours sur des points spéficiques en posant quelques questions ciblées. Sentez-vous libres d’intervenir (et, si vous le pouvez, prêtez vous au jeu en nous proposant mieux qu’un simple « oui » ou « non » en guise de réponse) !

  • En quoi spécifiquement l’augmentation du taux de chute avec le buff d’anniversaire vous paraît bien ?
  • Que faites-vous des objets supplémentaires trouvés ?Pour vous, est-ce que le buff présente des inconvénients ou des effets négatifs ? Si oui, lesquels ?
    • Trouvez-vous plus d’améliorations ?
    • Enchantez-vous plus fréquemment ?
    • Pratiquez-vous plus l’artisanat ?
  • En quel mode de jeu et quelle difficulté avez-vous joué ?
21/05
16:04

Hotfixes au patch 2.0.5 (Màj 20 mai) : Vote d'exclusion / affixe Peste

Séparation Diablo 3

24 heures après l'arrivée du patch 2.0.5, les premiers correctifs ont été implementés sur les serveurs live.

 

Les derniers changements concernent les cristaux de sang dans les Failles : les joueurs 70 jouant dans des parties sous leur niveau en recevront une plus petite quantité, et les héros non-70 en recevront moins que les joueurs de niveau 70.

 

Edit 16 mai : Correction de bugs apportés par la patch (dont celui de l'Anneau des flammes infernales).

 

Edit 20 mai : Correction sur l'affixe "Peste" des monstres et modification sur le vote d'exclusion. Des modifications sur des objets sont à venir.

 

 Mis à jour 20 mai 2014 par Meldheron
 
Vous trouverez ci-dessous une liste des correctifs récemment intégrés ou prochainement déployés, qui résolvent divers problèmes ou apportent des modifications à certains mécanismes de jeu.


Leur déploiement ne nécessite pas de télécharger une nouvelle mise à jour. Certains seront effectifs dès leur implémentation, d’autres nécessiteront peut-être le redémarrage du jeu. Sachez que certains problèmes ne peuvent être résolus sans une mise à jour du logiciel du jeu et que les modifications apportées à certaines compétences ne seront pas reflétées dans leurs descriptions avant la prochaine mise à jour.


Vous trouverez la liste des correctifs précédents ici : [2.0.1] [2.0.2][2.0.3][2.0.4]


Dernière mise à jour : 20 mai 2014. Les éléments les plus récents sont marqués d’un astérisque (*).


[CORRECTIFS À VENIR]

Objets
  • Mantra d’Inna : le bonus 4 pièces de cet ensemble ne s’applique désormais qu’aux moines.*

[CORRECTIFS ACTUELS]

Général
  • Le vote d’exclusion n’exclut plus immédiatement les joueurs sans confirmation du groupe. Les autres membres du groupe peuvent à présent valider ou refuser la demande.*
  • L’affixe des monstres “peste” n’inflige plus un montant anormalement élevé de dégâts.*
  • Correction de l’effet de l’anneau des flammes infernales de niveau 70 qui inflige dorénavant des dégâts.*
  • Dans les failles de Nephalem, les héros en dessous du niveau 70 recevront à présent moins de cristaux de sang que les personnages de niveau 70.
  • Les héros de niveau 70 recevront à présent un nombre fortement réduit de cristaux de sang lorsqu’ils iront dans les failles de nephalem de niveaux inférieurs à 70.


Artisans
  • Correction d’un dysfonctionnement rendant possible l'apparition de propriétés spécifiques à une classe différente de la vôtre, lors de l'enchantement d'objets d'ensemble.*


Barbare
  • Les différentes runes du cri de guerre se combinent les unes aux autres et ne s’écrasent plus.
20/05
17:54

Il est faux de croire que les butins sont pré-déterminés

Séparation Diablo 3

Depuis presque deux ans déjà, de nombreux joueurs pensent que le butin trouvé dans le jeu est pré-déterminé, en ce sens qu'il serait ajusté en fonction des habitudes de chaque joueur et que certains serveurs seraient privilégiés par rapport à d'autres.

 

C'est une idée fausse, insistent Grimiku et Lylirra. Il ne faut pas y voir une théorie du complot favorisant certains serveurs ou joueurs, mais un pur effet du hasard, qui immanquablement favorisent certains et défavorisent d'autres, car il ne peut exister d'uniformité dans l'aléatoire.

 

Petit rappel.

 

 Posté le 29 Avril 2014 par Lylirra (Traduction GamersOrigin)
 

Pour parler clairement, les objets et leurs statistiques sont déterminées au moment où ils sont générés dans le monde du jeu. Dans la plupart des situations, cela a lieu lorsque l’objet physiquement tombe (d’un monstre, d’un coffre, ou d’un objet destructible). Dans les cas où l’objet ne tombe pas physiquement, ces objets et leurs statistiques sont déterminés aussitôt que le jeu les génère. Par exemple, les objets issus de Kadala sont générés dès qu’ils sont achetés. Les types d’objets, leurs statistiques, taux de chute, etc. ne sont pas déterminés, ou prédéterminés, au moment de la création d’un personnage, et ne sont en aucun cas « incorporés » au personnage lui-même.

 

Il est important de garder à l’esprit qu’aléatoire ne signifie pas distribution équitable ou uniforme. C’est on ne peut plus naturel que les systèmes aléatoires impliquent l’existence de clusters, et que l’esprit humain interprète ces clusters comme des motifs (même s’ils sont purement imaginaires).

19/05
18:03

Buggé, le Cri de guerre du Barbare sera bientôt réparé

Séparation Diablo 3

Comme l'annonce Grimiku sur les forums, le Cri de guerre du Barbare est bien grippé. 

 

Ce problème sera bientôt corrigé par hotfix.

 

 Posté le 17 mai 2014 par Grimiku (Traduction GamersOrigin)
 

Nous voudrions que les différentes runes du Cri de guerre s’empilent, mais actuellement un bug l’empêche. Nous nous en occuperons dans un prochain hotfix, même si je ne peux pas vous donner de date. Nous mettrons à jour le post adéquat lorsque cela sera fait.

19/05
00:40

PVE, lore, patch 2.1 : suite du résumé du live d'anniversaire des devs

Séparation Diablo 3

Peut-être l'aviez-vous remarqué, Blizzard a récemment mis en ligne la vidéo complète du live avec les développeurs organisé pour l'anniversaire du jeu le 16 mai.

 



Pas moins de cinq heures de vidéo pour les plus courageux ! Pour les autres, un premier résumé du contenu a déjà été mis en ligne. A (re)lire en premier !

 

Dans la suite de cet article, un résumé complet des nombreuses informations qui n'avaient pas encore été évoquées !

18/05
13:51

Rift It Forward : farmer des failles rapidement

Séparation Diablo 3

Vous avez peut être entendu parler de Rift It Forward, un club qui fait parler de lui depuis quelques semaines maintenant. Le groupe permet d’enchaîner de manière très rapide les gardiens de failles et donc d’engranger rapidement des cristaux de sang, de l’expérience et des âmes oubliées.

 

 

Ce guide a pour vocation à comprendre et expliquer comment ce système fonctionne, quels en sont les avantages et les défauts. Il est actuellement valable dans la version 2.0.5 de Diablo III Reaper of Souls.

 

Une vidéo explicative est également présente en fin d'article ;)

 

Le principe

 

Rift It Forward est un club que tout le monde peut rejoindre. Il en existe un pour chaque région et mode de jeu (US/EU, SC/HC). Se connecter sur le chat du club va vous permettre de rejoindre des parties où seul le gardien de faille est en vie, pour pouvoir le tuer, rendre la quête et ensuite enchainer dans une nouvelle partie. En contrepartie, un des joueurs invité devra ouvrir la prochaine faille.

 

Mais qui invite les joueurs dans ces parties ?

 

Cela peut être n’importe qui. A partir du moment où un joueur (appelé runner) arrive à la fin de sa faille, il peut alors poster une annonce sur le chat du club pour inviter d’autres personnes à le rejoindre. Une des personnes invitée devra alors lui rouvrir une faille une fois la quête rendue. Cela permet au runner de pouvoir repartir dans une faille sans avoir à payer son coût.

 

Comment savoir qui doit rouvrir ?

 

C’est celui qui invite dans la partie qui choisit. En général la condition est écrite dans l’annonce. Le plus souvent c’est le plus bas ou plus haut niveau de parangon, le dernier ou premier à rejoindre la partie…

 

Quel est le format de l’annonce ?

 

L’annonce apparaît dans un format bien particulier : difficulté / @avancement de la faille / nombre de place / condition de réouverture.

Cela donne par exemple : T1 (Tourment 1) @RG (Rift Guardian) +3 (3 places) lowest parangon (le parangon le plus faible ouvrira).

 

 

Quels sont les avantages ?

 

Chacun y trouve facilement son compte. D’un coté cela permet aux runners (ceux qui invitent les joueurs) de ne pas avoir à dépenser des fragments de clés pour ouvrir leur prochaine faille. D’un autre coté, les joueurs invités profitent des récompenses du gardien de faille et de la quête de manière simple et rapide pour un coût faible, voir gratuit. De manière générale les joueurs sont polis et se plient aux conditions d'ouvertures. Je n'ai pour ma part jamais rencontré de problème de joueurs rechignant à ouvrir une faille, mais cela peut tout de même arriver.

 

Quels sont les défauts ?

 

Le seul défaut que l’on peut trouver à cette méthode est qu’elle n’est pas des plus amusantes pour les invités puisqu’ils passent la moitié de leur temps à attendre une annonce sur le menu du jeu.

A noter également que c’est une technique qui sera peut être impossible dans les prochains patchs, si Blizzard juge qu’elle nuit au jeu.

 

Génial ! Comment on rejoint le club ?

 

Il suffit d’aller dans la recherche de club, de bien choisir Anglais (GB) dans les filtres, et de cliquer sur le club « Rift It Forward » pour le rejoindre. Si vous jouez en Hardcore, un club « Rift It Forward HC » existe également.

 

Rift It Forward est actuellement le club le plus populaire

 

Pour terminer, voici une traduction des règles du club :

 

  • Les runners doivent préciser le nombre de places disponibles
  • Ne pas rejoindre une partie avec moins de 5 fragments de clés.
  • Ne pas quitter une partie si vous êtes désigné pour ouvrir la faille.
  • Les runners ne doivent pas avoir à rouvrir la faille. C’est ceux qui rejoignent la partie qui le font.
  • Attendre que la partie soit complète pour tuer le gardien de faille (sauf si tout le monde est d’accord).
  • Attendre que tout le monde soit devant le boss pour le tuer.
  • Ne pas utiliser le chat pour discuter.
  • Quittez la partie une fois qu’une nouvelle faille est ouverte.
  • Ne pas accuser un joueur directement sur le chat.
  • Pour tout problème, discutez avec un seul officier à la fois.

 

Le guide en vidéo !

Écrit par Luiji le dimanche 18 mai 2014 à 13:51:25 - 3 Nombre Commentaires