ACTUALITÉ

News et Articles sur Diablo 3 et GamersOrigin

29/05
20:12

Plein d'idées de transmogrifications

Séparation Diablo 3

Vous n'êtes pas très inspiré lorsqu'il s'agit de personnaliser l'apparence de votre personnage ou bien au contraire vous aimeriez pouvoir partager votre look avec toute la communauté ? Et bien sachez qu'il existe un tout nouveau site dédié à la transmogrification où les joueurs peuvent partager leurs looks : http://d3.transmog.me/

 

Le principe est simple. Les joueurs peuvent uploader un screenshot de leur personnage, y ajouter un titre et préciser chaque pièces et teintures utilisées. Chaque apparence peut ensuite être notée et commentée par la communauté, ce qui permet de pouvoir repérer les configurations les plus populaires. Qu'en pensez-vous ?

 

Écrit par Luiji le jeudi 29 mai 2014 à 20:12:11 - 1 Nombre Commentaires
28/05
21:00

La boutique est disponible sur l'application Battle.net

Séparation Diablo 3

L'application Battle.net comprend depuis sa dernière mise à jour la possibilité d'accéder à la boutique Blizzard sans passer par votre navigateur.

 

Vous pourrez donc dés à présent faire vos achats via cette application.

 

N'oubliez pas de vérifier et de mettre à jour vos informations pour éviter toutes mauvaises surprises.

 

boutique

Écrit par Nuriane le mercredi 28 mai 2014 à 21:00:24 - 0 Nombre Commentaires
28/05
16:17

Liste des boss de failles selon leur difficulté

Séparation Diablo 3

Un topic sur reddit classe les différents gardiens de failles suivant des paliers en fonction de leur difficulté. Le classement, en plus d'être amusant à lire, est fait selon l'opinion générale des joueurs, n'hésitez donc pas à donner votre avis !

 

Palier "Dieu"

 

  • Gueule sanglante - Bloodmaw. La crème de la crème lorsqu'il s'agit de gardiens de failles. Quand on parle de menaces de mort, ce gars (fille?) a tout pour lui. Une fois qu'il s'enrage, il saute rapidement et violemment partout tout en étourdissant toute personne sur son chemin en lui enlevant une bonne partie de ses points de vie. Attention, il a la capacité de traverser votre écran et s'il vous attrape, vous risquez de bien vous amuser ! La meilleure solution contre ce béhémoth est de le tuer rapidement avant qu'il devienne enragé.

 

Palier 1

 

  • Vestale infernale - Infernal Maiden. Ce gardien est dans la catégorie "burst". La plupart du temps lorsque vous subissez des dégâts de sa part, un bon morceau de votre vie s'en va. Les classes de mêlée sont généralement celles qui doivent être vigilantes durant ce combat.

 

  • Seigneur des clarines - Lord of Bells. Certainement le dernier boss que vous aurez à combattre pour le haut fait "Je mate les boss". Vous ne le croiserez pas souvent mais vous ne l'oublierez pas de sitôt. Vous le combattrez toujours dans la même zone, avec des couloirs étroits. Les choses difficiles commencent lorsqu'il va s'enrager ; il va d'abord se multiplier en plusieurs illusions qui, couplées avec l'affixe électricité, le rendent dangereux. Plus le combat sera long, plus vos chances de mourir augmenteront.

 

  • Chancreur - Blighter. AKA "The Dick Tickler" (source: Modz) Numéro 1 de la douleur au cul, c'est une version du monstre "Héraut de Pestilence" avec quelques particularités. Ce boss a une multitude de sorts de poison : des explosions autour de lui, des flaque de peste et sa forme enragée où tout ses bras sortent du sol. Si vous détestez le poison, Chancreur est pas un boss pour vous.

 

  • Eskandiel. Pour ceux d'entre vous qui détestent les arcanes, passez votre tour. Ce boss pose de nombreux rayons d'arcanes, mais cela ne s'arrête pas là, préparez-vous à utiliser votre bouton "oh merde!" car vous serez peut être vortex en plein milieu ! Ceux d'entre vous qui ont l'amulette "Camée de la comtesse Julia" (qui rend insensible aux arcanes) penseront certainement que ce boss n'est pas si dur, mais je les emme**e.

 

Lire la suite de l'article...

Écrit par Luiji le mercredi 28 mai 2014 à 16:17:19 - 1 Nombre Commentaires
28/05
12:38

Votre avis sur les sanctuaires de Diablo

Séparation Diablo 3

Wuluxar, community manager, a demandé sur les forums officiels US l'avis des joueurs concernant les différents sanctuaires présents dans le jeu. N'hésitez pas à donner votre opinion et à répondre à ses questions dans les commentaires !

 

 Posté le 28 mai 2014 par Wuluxar (Traduction GamersOrigin)
 

Je transmettrai volontiers un retour à ce sujet qui est tout à fait valable - j'attends avec impatience vos idées sur comment les sanctuaires pourraient être modifiés.

Aussi, pour élargir le sujet, j'ai quelques questions qui me viennent à l'esprit à propos des sanctuaires et ce serait super si vous pouviez partager vos avis :

  • Quels sanctuaires aimez-vous le plus ?
  • Etes-vous enthousiasmé par l'efficacité qu'ils vous procurent (je suppose que tout le monde fait Leeroy Jenkins avec un Pylône de Conduction) ?
  • Avez-vous des idées pour des sanctuaires que vous aimeriez voir en jeu et qui donneraient cet effet enthousiasmant en plus de varier le gameplay ?
  • Aimez-vous interagir avec l'environnement dans Diablo III et déclencher des effets différents - quels objets légendaires influençant ces interactions sont vos favoris ?
  • Avez-vous des idées pour des affixes d'objets légendaires qui influençeraient ces interactions avec l'environnement ? (Je pensais justement à un légendaire qui augmenterait les dégâts des éléments de l'environnement ou qui permettrait que les éléments infligeant des dégâts aux joueurs en infligent également aux monstres...)

 

J'ai hâte de voir vos différents avis sur les sanctuaires et les éléments de l'environnement !

Écrit par Luiji le mercredi 28 mai 2014 à 12:38:37 - 0 Nombre Commentaires
26/05
14:48

ActuDiablo #1

Séparation Diablo 3

La semaine dernière avait lieu le premier direct de l'émission ActuDiablo en compagnie de Tokidoki. On a beaucoup parlé et débattu de l'actualité du jeu, notamment avec les annonces du patch 2.1, les saisons ou encore les Tiered Rifts. Voici donc le replay de la soirée !

 

Si vous souhaitez voir les prochaines émissions en live, sachez que celles-ci seront annoncées sur le planning et reviendront 1 à 2 fois toutes les 2 semaines, selon l'actualité du jeu ! N'oubliez pas que le direct permet de réagir directement sur le chat, de donner votre avis et de débattre directement avec nous ;)

 

L'ActuDiablo #2 sera très certainement lundi prochain, soit le 2 juin !

 

Écrit par Luiji le lundi 26 mai 2014 à 14:48:31 - 0 Nombre Commentaires
26/05
11:54

Blizzard présente la bande originale créée par un fan

Séparation Diablo 3

Un délice pour les oreilles. Le charme de Sanctuaire renouvelé.

 

Blizzard a choisi de mettre en avant, la semaine dernière, la création musicale d'un fan de la série, Vathyr. Cette piste d'un peu plus de deux minutes est titrée "A Defeated Evil". Même si son inspiration tire sa source de la bande-son officielle du jeu, on note toutefois un style à l'opposé de la musique habituellement estampillée "Diablo", avec une utilisation minimaliste de l'instrumentation et la proéminence du piano (électronique). 

 

Avis aux amateurs : si vous composez dans l'univers de Diablo, n'hésitez pas à la poster sur les forums communautaires ! 

 

 Posté le 23 mai 2014 par Blizzard Entertainment
 
« Un démon vaincu » par Vathyr

 

Que serait un jeu vidéo, même excellent, sans une bande originale digne de ce nom ? La musique met du baume au cœur, stimule l’imagination et débride la créativité… L’Artiste en lumière de la semaine n’est autre que Vathyr qui, inspiré par la bande-son de Diablo III et Reaper of Souls™, a décidé de composer son propre hymne à la gloire de Sanctuaire.

 

Vathyr entretient une passion dévorante pour la musique (le piano en particulier) et puise son inspiration dans les jeux vidéo et les films noirs d’heroic fantasy. Grâce à son père, il a découvert Diablo à un jeune âge, mais son intérêt pour l’histoire du jeu ne s’est vraiment développé qu’à la sortie de Diablo III. Et c’est à la publication du Livre de Cain et à sa première écoute du morceau « Je suis la justice » issu de la bande originale de Diablo III, qu’il a trouvé l’inspiration et composé « Un démon vaincu » (A Defeated Evil), une œuvre musicale envoûtante.

 

Ce morceau a pour thème la défaite de Tathamet, le démon primordial réincarné sous la forme de Diablo et menaçant l’existence même des anges et des humains. Écoutez « Un démon vaincu » ci-dessous et découvrez les autres œuvres originales de Vathyr sur sa page YouTube officielle.

 

 

Et vous, travaillez-vous sur une œuvre inspirée de l’univers de Blizzard ? Venez nous en parler sur le forum créations de la communauté !

25/05
22:04

Guide Diablo 3 : Les dégâts de zone

Séparation Diablo 3

L’extension Reaper of Souls a vu l’introduction d’un nouvel affixe, les dégâts de zone, dont le fonctionnement reste aujourd’hui un casse tête pour de nombreux joueurs. Ce guide, basé sur les observations de Amiar, a pour but d’expliquer les mécaniques de cette statistique délaissée par une grande partie de la communauté (à tord ?).

 

 

Pour découvrir le guide, cliquez sur Lire la suite...

Écrit par Luiji le dimanche 25 mai 2014 à 22:04:10 - 2 Nombre Commentaires
24/05
10:40

Un bien mystérieux rayon rouge...

Séparation Diablo 3

Update 24/05/2014 15h : Il a été confirmé que l'image est un fake.

 

"Mais qu'est-ce donc cette diablerie ?"

 

C'est la question qu'a dû se poser ce joueur allemand en découvrant un rayon d'objet de couleur tout à fait surprenante.

 

 

Selon le découvreur, l'objet est une épée Légendaire, apparue il y a quelques heures dans la Faille T2 du joueur Sjago. Cette épée ne serait pas identifiable. 

 

 

Les spéculations vont bon train. Tandis que certains spéculent sur sa nature, certains prétendant qu'il pourrait s'agir de Deathwish, une épée Légendaire dataminée faisant partie des objets spécifiques au Ladder, d'autres crient au complot et au fake vraiment réaliste.

 

Blizzard n'a pas encore réagi à cette découverte.

24/05
10:21

Ajout d'une nouvelle au guide du jeu : Miselieu

Séparation Diablo 3

Blizzard vient d'ajouter une nouvelle à son guide du jeu intitulée "Miselieu". Ecrite par Erik Sabol, celle-ci a pour point de départ la ferveur religieuse d’un évèque dont est victime la famille de la jeune Dalya.

 

Vous pouvez également retrouver ce récit sous format PDF.

 

Bonne lecture !

 

 Posté le 23 Mai 2014 par Blizzard Entertainment
 
Nouveau récit : Miselieu

 

Le soldat leva sa torche, se pencha vers l’avant dans un craquement de cuir et fronça les yeux, concentré sur l’examen de la scène. Partout dans le verger la flamme faisait danser les ombres, qui ondulaient sur les buissons comme de noirs tentacules agressés par le clair de lune. Au-dessus de sa tête le vent, un vent âpre et étonnamment froid pour ce début d’automne, s’infiltrait à travers les feuilles et balançait paresseusement les sept cadavres au bout de leurs cordes.

 


 

Dans cette histoire, la famille de la jeune Dalya est victime de la ferveur religieuse d’un évèque. Ce religieux est-il un fanatique complètement fou ou cherche-t-il à éradiquer la corruption par tous les moyens ? Retrouvez ce récit écrit par Erik Sabol dans notre guide du jeu !

 

Retrouvez les récits déjà publiés ci-dessous :