ACTUALITÉ

News et Articles sur Diablo 3 et GamersOrigin

08/11
20:30

L'open beta de Hearthstone a une date de sortie

Séparation Diablo 3

 

Blizzard vient d'annoncer la date de l'open beta de Hearthstone.

 

C'est donc en décembre que commencera l'open beta, donnant ainsi à tous la chance de tester le jeu déjà acclamé par les joueurs de la beta fermée avant sa sortie.

 

Alors faites une croix sur votre calendrier, car le passage de Hearthstone en open beta ne devrait pas passer inaperçu.

Écrit par Odrel le vendredi 08 novembre 2013 à 20:30:54 - 4 Nombre Commentaires
07/11
21:29

Plus que 24 heures avant la Blizzcon

Séparation Diablo 3

La tension monte alors que l'heure fatidique de l'ouverture des portes approche. Nous en profitons donc pour faire le point sur le dispositif mis en place par GamersOrigin pour vous délivrer efficacement toutes les informations qui seront données par Blizzard pendant l'évènement.

 

La cérémonie d'ouverture pourra être suivie en direct sur un article qui sera mis à jour dès qu'une nouvelle information sera annoncée par Blizzard. Tous les autres panels feront également l'objet de billets qui seront publiés pendant ou juste après ceux-ci.

 

Alors que Guillaume vadrouillera dans les allées de la convention, Thibaut, Madernight, Nuriane, Baptiste, Luiji et moi-même assureront une couverture maximale de la Blizzcon pour que vous n'en manquiez pas une miette, l'occasion de combiner l'efficacité de la présence sur place et la réactivité d'une équipe disponible à 100%.

 

Les grosses annonces seront publiées sur les 3 fansites mais si un jeu en particulier vous intéresse n'hésitez pas à vous rendre sur les différents fansites GamersOrigin consacrés à :

 

Diablo III / Hearthstone / Heroes of the Storm

 

Pour rester au courant des dernières actualités, le meilleur moyen reste de nous suivre sur les réseaux sociaux :

 

À demain pour une soirée qui s'annonce inoubliable et excellente Blizzcon à tous !

Écrit par Odrel le jeudi 07 novembre 2013 à 21:29:40 - 2 Nombre Commentaires
07/11
19:34

Concevoir un légendaire : choisissez le thème de l'épée

Séparation Diablo 3

Blizzard vient de publier la seconde partie du projet concevoir un légendaire. Dans cette nouvelle partie, l'équipe communautaire est allée recontrée Nathan Lutsock, producteur artistique, et Aaron Gaines, graphiste 3D, et vous propose de voter pour le thème de l'épée légendaire.

 

Les joueurs ont donc le choix entre 7 signatures visuelles uniques parmi lesquelles Caldeum, Ouestmarche, Serpent, Culture antique, Méphisto, Duriel et Diablo. N'hésitez pas à lire l'article de Blizzard qui vous donnera davantage d'informations sur chacun des thèmes. N'oubliez pas non plus d'aller voter !

 

 Posté le jeudi 7 novembre par Lylirra (Traduction officielle)
 

Maintenant que nous avons choisi le type d’arme légendaire que nous allons créer (une épée à une main), il est temps de passer à la prochaine étape de la conception : le thème visuel.

 

Que désigne cette expression ? Dans Diablo III, nous aimons donner à chaque armure ou arme une signature, ou thème, bien spécifique. Il s’agit du fil rouge esthétique qui connecte les différents aspects entre eux (couleur, textures, forme, etc.). En un sens, c’est ce qui donne à l’objet son identité et contribue à façonner non seulement son apparence graphique, mais aussi son nom, sa place dans l’histoire, et, dans de nombreux cas (au moins pour les légendaires), ses caractéristiques et pouvoirs uniques.

 

Pour cette étape du projet Concevoir un légendaire, j’ai rencontré Nathan Lutsock, producteur artistique, et Aaron Gaines, graphiste 3D, pour parler des différents thèmes possibles pour notre future épée légendaire. L’idée leur a beaucoup plu et ils ont rapidement retenu sept possibilités différentes qui devraient être intéressantes à explorer avec la communauté. Les voici en détail (descriptions épiques des thèmes gracieusement fournies par Nathan) :

 

Caldeum

 

« Le style de cette lame serait lié au thème de la cité du désert, Caldeum. Il serait alors possible de s’inspirer des sables brûlants, des égouts humides, de l’opulence du palais impérial, ou même du seigneur du Mensonge en puisant dans son vaste univers créatif. »

 

Ouestmarche

 

« Le style de cette lame serait lié au thème de la cité d’Ouestmarche. La capitale de l’empire du roi Rakkis utilise des repères visuels qu’on n’avait plus vus dans un Diablo depuis le premier jeu de la série. Une arme sur ce thème bénéficierait de toute l’inspiration des personnages et environnements créés par l’équipe graphique depuis un an. »

 

Serpent

 

« Le style de cette lame serait lié au thème des serpents et reptiles. Certains de nos légendaires les plus appréciés sont nés d’une idée simple et des questions : qu’est-ce que je rechercherais dans une arme de ce style ? Quel fantasme de jeu habite un joueur qui veut utiliser cet objet ? Les thèmes classiques de l’univers fantastique, comme le serpent, ouvrent beaucoup de chemins d’interprétation aux graphistes. »

 

Culture antique

 

« Le style de cette lame serait lié au thème d’une culture antique disparue de Sanctuaire, ou encore peu explorée dans le jeu (par exemple Skovos). Les cultures oubliées font de passionnants points de départ pour nos graphistes et leur donnent une occasion d’élargir la définition esthétique de l’univers de Diablo tout en puisant dans des accroches visuelles encore peu exploitées. Certains de nos concepts d’objets les plus intéressants viennent de l’exploration des technologies et créations des peuples disparus de Sanctuaire. »

 

Méphisto

 

« Le style de cette lame serait lié au thème du nébuleux et squelettique seigneur de la Haine. L’apparence de Méphisto est unique parmi les Démons primordiaux et, pour une épée associée à lui, il faudrait trouver un moyen de refléter son personnage. »

 

Duriel

 

« Le style de cette lame serait lié au thème de l’énorme seigneur de la Souffrance : massive, brutale et grotesque, ce qui pour une épée peut représenter un certain défi. Mais parfois, les concepts les plus créatifs pour des légendaires viennent justement d’une association inattendue. »

 

Diablo

 

« Le style de cette lame serait lié au thème du seigneur de la Terreur lui-même. Trouver un visuel fidèle au personnage (qui change d’apparence à chaque épisode de la série !) tout en apportant une touche de fraîcheur pour un objet qui doit rester une récompense intéressante pour les joueurs… C’est peut-être le thème le plus difficile de la liste. »

Écrit par Odrel le jeudi 07 novembre 2013 à 19:34:17 - 1 Nombre Commentaires
06/11
22:25

Avis sur les tee-shirts Diablo III Design By Humans

Séparation Diablo 3

Il y a quelques mois, Blizzard lançait un concours de création de tee-shirt sur le thème de Diablo III. Quelques 600 soumissions plus tard, les gagnants ont été sélectionnés et les tee shirts sont désormais en vente. Pour l'occasion, j'ai décidé de me procurer l'un de ces tee-shirts pour pouvoir rapidement vous donner mon avis. 

 

 

Au total, 32 modèles sont disponibles sur le site, il devrait donc y en avoir pour tous les goûts, n'étant personnellement pas fans des trois premiers designs que je trouvais peu originaux, après mûre réflexion, car rien n'a dans un premier temps particulièrement attiré mon regard, j'ai finalement opté pour le tee-shirt "Majestic Spell" et son aspect très coloré que j'ai reçu lundi. Le tee-shirt est en coton, il est très agréable à porter et n'a rien perdu de ses belles couleurs au premier lavage (à froid), à voir ce qu'il va donner dans la durée, je suis donc plutôt satisfait de la qualité du tee-shirt. À noter que des coques pour smartphone utilisant le graphisme des cinq grands gagnants sont également disponibles à l'achat.

 

SI vous êtes intéressés les tee-shirts et les coques sont disponibles sur le site Design by Humans.

Écrit par Odrel le mercredi 06 novembre 2013 à 22:25:03 - 4 Nombre Commentaires
06/11
18:53

Blizzard présente un aperçu de la bande son d'Ouestmarche

Séparation Diablo 3

Ces dernières semaines, Blizzard nous a donné l'occasion de découvrir différents aspects de la cité de Ouestmarche telle qu'elle apparaitrait dans Reaper of Souls notamment concernant son histoire, son apparence et son bestiaire. Aujourd'hui les développeurs nous proposent un avant goût de la bande son de Ouestmarche. Blizzard a d'ailleurs créé une petite compilation de différents morceaux de Reaper of Souls et a posé quelques questions à Derek Duke, directeur musical de Diablo III.

 

 

 Posté le 6 novembre 2013 par Blizzard (Traduction officielle)
 
Q. Pour créer la bande-son d’Ouestmarche, par où as-tu commencé ?
 
Derek : La musique d’Ouestmarche a été l’une des premières composées pour Reaper of Souls. En fait, je l’ai écrite en commençant à travailler sur la cinématique d’introduction. Elle se lance juste après la fin de la première cinématique, donc il faut qu’elle vous emmène directement sur cette ambiance sombre, dangereuse et gothique.Je voulais vraiment capturer cette ambiance et fixer l’approche glauque et menaçante choisie par les développeurs pour Ouestmarche dès le début de la bande son. Tout a commencé par la composition instrumentale : la forme orchestrale de Reaper of Souls et tout particulièrement d’Ouestmarche est un peu plus traditionnelle, c’est-à-dire avec plus de bois et moins de cuivres que ce qui apparaît généralement dans les bandes son modernes. Ça fait une grande différence pour moi, en mettant l’accent orchestral sur les voix (des mélodies harmonisées à un ou plusieurs instruments) et les timbres (ou couleurs du son).
 
Q. Qu’y a-t-il d’unique dans la bande son d’Ouestmarche ? Y a-t-il des instruments ou thèmes spéciaux pour cette zone ?
 
Derek : Dans Ouestmarche, je dirais que les thèmes musicaux servent à faire avancer l’histoire en créant des associations.Par exemple, certains des thèmes et textures musicales introduits sont liés à Malthaël dès le début, avec son arrivée dans la cinématique d’introduction.Il y a un profond soupir surnaturel qui ressort sous les cordes. Nous utilisons une technique de percussion qui permet d’obtenir ce son avec les timbales et grosses caisses en les frottant avec une balle en caoutchouc (comme une balle rebondissante) ou un doigt mouillé. (Au passage, mon producteur a été complètement médusé en entendant ce genre de son sortir de l’orchestre.) Suivre au glockenspiel semblait être le choix évident pour l’ange de la Mort : ce n’est pas que le glas sonne pour ce personnage, mais que lui le maîtrise et le fait sonner pour l’humanité.Ces textures et associations musicales sont souvent là pour souligner la présence de Malthaël ou annoncer son arrivée. En traversant Ouestmarche, vous les entendrez apparaître ici et là dans la musique, changer et évoluer selon le contexte et l’évolution de l’histoire. Ouvrez bien les oreilles !
 
Q. Il y a donc des thèmes associés à certains personnages. Et pour les lieux ? Y a-t-il des thèmes ou passages réservés aux différents endroits de la cité ?
 
Derek : Oui, bien sûr. Je ne veux pas trop en dire sur l’histoire, mais la répartition géographique et chronologique et l’évolution des parties musicales sont là pour l’aider à avancer.
 
Q. Peux-tu nous donner quelques détails sur la piste que tu nous présentes aujourd’hui ?
 
Derek : Comme on le voit souvent dans la musique de Diablo III et de Reaper of Souls, c’est un arrangement de plusieurs parties musicales. Un mélange de saveurs.On commence par certains des grands crescendos et envolées d’Ouestmarche, et vous entendez le grand gong et la guitare acoustique à l’archet par-dessus.On passe ensuite au thème Y’Anu sur une plainte aux timbales et grosse caisse. Ce thème apparaît pour la première fois dans la cinématique d’introduction qui se déroule dans le tombeau de Rakkis où Tyraël a voulu dissimuler la pierre d’âme noire. Y’Anu est une psalmodie méditative horadrim, entonnée par les acolytes pour se recueillir sur les mystères d’Anu, l’Unique.Et c’est le thème de Malthaël (dont je parlais plus haut) qui vient conclure.Merci pour votre attention, j’espère que la musique vous plaira !
Écrit par Odrel le mercredi 06 novembre 2013 à 18:53:12 - 4 Nombre Commentaires
06/11
14:11

Suivez toute la Blizzcon sur GamersOrigin !

Séparation Diablo 3

 

La Blizzcon approche à grands pas puisque c'est dans seulement deux jours que s'ouvriront les portes du convention center d'Anaheim. Parmi la foule qui s'engouffrera ce jour-là dans les halls se trouvera Guillaume, qui vivra pour vous toute la Blizzcon et nous rapportera des interviews, ses impressions sur les démos et, on l'espère, tout un tas de photos !

 

Mais pour que vous puissiez profiter de l'évènement tranquillement installés chez vous, l'équipe de GamersOrigin s'est également organisée pour suivre tous les panels liés à Diablo, Hearthstone, Heroes of the Storm ou encore au film Warcraft. Sachez également que l'ensemble du contenu de la cérémonie d'ouverture où Blizzard annonce chaque année les nouveautés pourra être suivie en direct sur le GamersOrigin !

 

Rendez-vous Vendredi à 20h00 heure française pour suivre ensemble la cérémonie d'ouverture de la Blizzcon !

Écrit par Odrel le mercredi 06 novembre 2013 à 14:11:09 - 3 Nombre Commentaires
06/11
08:25

La fête d'Halloween chez Blizzard.

Séparation Diablo 3

Une petite news a été postée sur le site américain de Battle.net, cette dernière concerne la célébration d'Halloween au sein des locaux de Blizzard à Irvine.

Un concours de déguisement a ainsi été organisé, on y découvre ainsi les employés de l'entreprise et leurs familles sur leur 31.

 

Le gagnant de ce concours fut René Koiter, web designer notamment sur World of Warcraft,que l'on retrouve ici déguisé en Khal Drogo, personnage emblématique de la série Games of Thrones.

Lors de l'annonciation de sa victoire, l'artiste continua sur sa lancée en se mettant entièrement dans la peau de son personnage, ce qui donna une situation amusante.

Retrouvez ci-dessous les photos de cet événement, ainsi que la vidéo du discours de Khal Drogo.

 

 

Voici les fameuses photos, n'hésitez pas à cliquer dessus pour les agrandir, un costume peut en cacher un autre!

 

 

 Et la vidéo qui a fait parler d'elle:

 

 

Et vous lequel auriez-vous élu?

Écrit par Baptiste.J le mercredi 06 novembre 2013 à 08:25:30 - 1 Nombre Commentaires
04/11
23:24

Diablo 3 Reaper of Souls : présentation des créatures de l'Ouestmarche

Séparation Diablo 3

Blizzard a publié il a quelques minutes un article présentant les monstres sur lesquels nous pourrions tomber en visitant les rues pavées et les maisons abandonnées de Ouestmarche dans la prochaine extension de Diablo 3: Reaper of Souls. 

 

 Posté le lundi 4 novembre par Blizzard
 

Following the defeat of the Prime Evil, the mortal realm of Sanctuary should have an entered an age of hope and prosperity. Instead, this event has drawn out a being of immense power, one more sinister than any demon: Malthael.

 

Having plucked the Black Soulstone from its tenuous hiding place, the Angel of Death now moves on Westmarch, the great martial and mercantile capital of the west. It is there that your heroes will encounter the first of his forces, a macabre combination of ghastly lieutenants and baleful constructs.

 

Little is known of these creatures, as most who have encountered them have perished. Fortunately, a Horadrim under the command of Tyrael by the name of Lorath Nahr has experienced the foul reapers of Westmarch first-hand and survived to tell the tale, documenting both their behavior and perceived origin.

 

It is some of his accounts which we'll examine today, offering just a glimpse at what horrors await you within the cobbled streets and abandoned homes of this once beautiful, thriving city.

 


 

Death Maiden

"After Malthael's disappearance, the Angiris Council appointed his most loyal servant, Urzael, to find him and bring him back to the High Heavens. Urzael, accompanied by the sect of maidens who were Malthael's closest followers, set out to find their absent master. They never returned."

 

 


 

 

Executioner

"These monsters were once the most notorious and reviled criminals in Westmarch, drawn up from the deepest, darkest cells of the city's prisons. Each was worse than the last: heartless murders who had butchered countless men, women, and children. In death, Malthael birthed them in forms that matched their twisted, callous souls, creating perfect instruments of slaughter. The executioners have earned their name."

 


 

Exorcist 

"All know the reputation of the exorcists of Westmarch, those spiritual warriors specialized in removing demonic possession. By custom, they arrive in darkness, clad in cloaks as black as the night that conjured them. They work in secret, extracting the demons that dwell within their subjects. Now Malthael has turned them, and they roam the city in their inhuman forms, stripping the souls from all they encounter."

 

 


 

 

Ghastly Seraph

"The seraph was on me before I knew it, the mass of its bloated flesh soundless as it floated above the ground. When I finally noticed it, I could not move: it was as though I was trapped in a waking nightmare. I looked down and saw tendrils of energy wrapped around my feet and realized it was not fear that held me, but the seraph's magic."

 


 

Revenant Archer

"As Malthael has imbued them with the ability to sense the living, revenant archers do not rely on their vision to find their targets. There is no place safe from their sightless gaze. They will find you through stone, wood, and even the ground itself. And once they have their quarry, they do not miss."

 

 


 

 

Revenant Shield Guard

"The revenant shield guards were once the personal guard of King Justinian IV. Appointed to the position for bravery and skill at arms, they accompanied the king at all times, resplendent in their ornate armor, wrought by the finest craftsmen in Westmarch. But most spectacular were their shields, which they unerringly employed in the protection of their king."

 


 

Revenant Soldier

"I watched in horror as the guard was struck by the maiden's magic. I heard the sound of his screams until his flesh had dissolved to nothing, and only his armor-clad skeleton remained, his jaw unhinged. Blue mist swirled around his bones, coalescing into new flesh. When at last I cut him down, the phantasmal flesh exploded, leaving only a pile of armor behind."

 

 


 

 

Shadow of Death

"The shadow touched me, and darkness spread across my vision until all I could see was blackness. It gave way to a pale light that sapped my strength. It seemed so easy, but instead, I drew upon the last of my will and fought back. Color flooded back into my sight. The shadow was right before me, and I drove my spear through it."

 


 

Summoner of the Dead

"When I first came face to face with a summoner of the dead, it was surrounded by reapers and brought forth more by the moment. I cut a path through them, but for each that I struck down, another appeared in its place. Their numbers seemed limitless; however, when I killed the summoner, the remaining reapers fell to ash."

 

 


 

 

War Beast

"Malthael's influence taints man and beast alike. Even the dogs of Westmarch, once tame and gentle, have been transformed into wild, savage creatures. They hunt in packs through the streets, tearing apart their prey with ravenous hunger. I saw them rip a soldier limb from limb. When his screams stopped, they came for me."


04/11
23:12

Ouverture d'un fansite Heroes of the Storm sur GamersOrigin

Séparation Diablo 3

 

Vous n'êtes certainement pas sans savoir que le MOBA de Blizzard auparavant connu sous le nom de Blizzard All-Stars a été officialisé par la société califorinenne sous le nom de Heroes of the Storm et que le jeu devrait être une des plus grosses annonces de cette BlizzCon.

 

Le potentiel d'un tel jeu est bien sûr immense, particulièrement lorsqu'une entreprise comme Blizzard qui dispose d'une longue histoire de développement de jeux de qualité et d'une tradition à soutenir ces derniers via des mises à jour fréquentes se trouve derrière le projet. C'est donc après mure réflexion que l'équipe de GamersOrigin a pris la décision d'ouvrir un fansite dédié à Heroes of the Storm (que vous pouvez retrouver ici: http://heroes.gamersorigin.com) avec l'ambition de traiter ce jeu avec la même application et la même qualité que vous pouvez déjà retrouver sur nos fansites Diablo et Hearthstone.

 

A ce titre, vous pouvez bien sûr compter sur nous pour vous tenir au courant de toutes les informations liées au jeu qui ne manqueront pas d'être données ce week-end lors de la BlizzCon. Un nouveau fansite rejoint donc les rangs de GamersOrigin sur une structure qui n'était initialement pas prévu pour ça, mais pas de panique, la V3 du site concernera bien sûr toutes les licences que nous traitons et Heroes of the Storm aura lui aussi droit à un tout nouveau design, à sa base de données ou encore à son forum. N'oubliez donc pas que l'actuel fansite Heroes of the Storm n'est que temporaire en attendant la toute nouvelle version de GamersOrigin. Vous pouvez d'ailleurs découvrir cette nouvelle version actuellement en développement par notre équipe et nos annonces de recrutement ici.

Écrit par Guillaume le lundi 04 novembre 2013 à 23:12:28 - 2 Nombre Commentaires
02/11
13:16

La transmogrification ne liera pas les objets au compte

Séparation Diablo 3

Dans un message posté cette nuit sur les forums, Lylirra a indiqué aux joueurs que les développeurs avaient pris la décision de ne pas lier au compte les objets transmogrifés, reconaissant que cela ne devait pas être un prix à payer pour des changements cosmétiques contrairement à des améliorations de l'objet. Une bonne nouvelle donc, pour tout ceux qui souhaitaient continuer à échanger leurs objets après la disparition de l'hôtel des ventes et se voyaient déjà privé de la transmogrification.

 

 Posté le samedi 2 novembre par Lylirra
 
Actuellement, le liage fait partie du coût du service et l'aide à fonctionner comme un gouffre à objet. Alors que nous allons retirer les hôtel des ventes en or et en argent réel, nous évaluons encore quelles mesures sont requises (dans leur absence) pour s'assurer d'une bonne boucle d'acquisition/de récompense pour tout joueur donné.

Magré tout, nous sommes d'accord sur le feedback arguant que "le lié au compte devrait être un prix à payer pour de la puissance et non de l'esthétisme" ainsi que plusieurs autres cas énoncés dans ce sujet (ce qui explique pourquoi nous avons décidé de supprimer le BoA (lié au compte, NDLR) du coût de la transmogrification).

Écrit par Odrel le samedi 02 novembre 2013 à 13:16:03 - 1 Nombre Commentaires