ACTUALITÉ

News et Articles sur Diablo 3 et GamersOrigin

29/04
18:10

Problèmes de latence élevée et de connexion

Séparation Diablo 3

Vous l'avez peut-être constaté vous aussi, Hearthstone, WoW ou Diablo connaissent des difficultés de fonctionnement aujourd'hui.

 

Blizzard nous précise l'origine de ce problème, indépendant de leur volonté, sur le launcher. 

 

Source
 Posté le 29 Avril 2014 par Blizzard Entertainment (Launcher)
 

Une série d’attaques DDoS visant certains fournisseurs de service internet est actuellement en cours sur le réseau européen, entrainant une latence élevée et des problèmes de connexion. Ces perturbations ont été ressenties par une partie de nos joueurs qui ont vu leur expérience de jeu dégradée.

 

Nous suivons avec attention l’évolution de la situation et souhaitons vous remercier une fois encore pour votre patience.

  

Vous trouverez les dernières informations sur notre compte Twitter @BlizzardCSEU_FR.

 

Alors, une série d'attaques DDos, qu'est-ce que c'est ? 

 

Une attaque DDoS [par déni de service] vise à rendre un serveur, un service ou une infrastructure indisponibles en surchargeant la bande passante du serveur, ou en accaparant ses ressources jusqu'à épuisement. Lors d'une attaque DDoS, une multitude de requêtes sont envoyées simultanément, depuis de multiples points du Net. L'intensité de ce "tir croisé" rend le service instable, ou pire, indisponible. (Source)

29/04
16:24

Un bug affecte le taux de drop de l'épée Iris

Séparation Diablo 3

Tout comme Chiltara, de nombreux joueurs ne sont posés la question de savoir si l'épée Légendaire Iris n'avait pas été retirée du jeu, tant son taux de drop paraissait particulièrement faible, voire inexistant depuis le dernier patch - certains joueurs tenant de l'obtenir 50-100 fois de suite en vain.

 

 

Grimiku assure qu'elle existe encore bel et bien, mais que son taux de chute en fait un objet très rare. Un bug existe bel et bien sur le taux de drop de l'un des monstres qui la laisse tomber, et ce sera bientôt corrigé.

 

 Posté le 29 Avril 2014 par Grimiku (Traduction GamersOrigin)
 

Ce n’est pas la première fois que je vois des joueurs se demandant si Iris était toujours dans le jeu ou non, et c’est pourquoi j’ai creusé la question. Iris est bien présente dans le jeu, mais est plutôt rare. Il y a un bug avec l’un des monstres uniques qui ne le drope pas du tout, et nous nous en occuperons dans le futur. En tout cas, bonne chance à tous ceux qui sont à sa recherche ! 

29/04
15:40

Augmentation des apparitions de Chiltara

Séparation Diablo 3

il n'est pas anodin de voir des joueurs se plaindre de rôder en long, en large et en travers dans les Cavernes de Givre  (Acte III) sans parvenir à mettre la main sur Chiltara, ce monstre unique violet aléatoire qui fait des apparitions fréquentes au deuxième niveau. Certains joueurs ont même reporté faire chou blanc pendant plusieurs jours !

 

 

 Tout cela devrait bientôt changer, avec cette annonce de Grimiku : ses apparitions vont être augmentées dans un prochain patch.

 

 Posté le 29 Avril 2014 par Grimiku (Traduction GamersOrigin)
 

J’ai quelques bonnes nouvelles au sujet de Chiltara pour ceux qui ont eu des difficultés à la trouver ces derniers temps. Dans un prochain patch, nous allons augmenter la chance qu’elle apparaisse dans les Cavernes de Givre. Notre intention par-là est de faciliter la construction d’un Bâton de bouvier, tout en maintenant que la Gemme bredouilleuse reste le composant le plus compliqué à trouver.

 

Notez que ce changement ne fera qu’augmenter la probabilité d’apparition. Les taux de drop de la Gemme bredouilleuse en elle-même - tout comme ceux de l’Urne d’effervescence et du Sang congelé - resteront les mêmes.

29/04
11:45

Blizzard nous propose des illustrations du Croisé

Séparation Diablo 3

 

Vous connaissez sans doute déjà tous la galerie médias Diablo III. Aujourd'hui, Blizzard met à l'honneur le croisé avec la série d'illustrations que vous trouverez ci-dessous.

 

 Posté le 29 Avril 2014 par Blizzard
 
Vous êtes fasciné(e) par le croisé ou vous cherchez simplement davantage d’illustrations officielles de Blizzard ? Alors consultez notre galerie médias Diablo III ! Nous venons d’y ajouter sept superbes croquis et illustrations, mettant en avant le travail des talentueux Glenn Rane, Victor Lee, Josh Tallman, et Phroilan Gardner.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Écrit par Orik le mardi 29 avril 2014 à 11:45:04 - 1 Nombre Commentaires
28/04
10:54

Le système de vote d'exclusion va être revu

Séparation Diablo 3

Grimiku est intervenu sur les forums pour préciser que le système de vote d'exclusion va être revu et amélioré dans un prochain patch.

 

En effet, de nombreux joueurs se sont plaints de certains abus du fait des restrictions trop sévères du système, et se trouvaient désarmés face à joueurs mal intentionnés qui, après avoir rejoint un groupe pour une Prime, se trouvaient AFK pour profiter gratuitement des récompenses du groupe sans rien faire.

 

En réponse, certaines restrictions vont être levées afin de permettre de limiter les abus.

 

 Posté le 26 Avril 2014 par Grimiku (Traduction GamersOrigin)
 

Voilà plusieurs sujets récents où je vois qu’il est question du système de vote pour exclure, et j’ai quelques informations à partager avec vous à ce sujet.

 

Ces derniers temps, nous nous sommes penchés sur la réévaluation du fonctionnement de ce vote, et nous sommes d’accord pour dire que sa version actuelle pose problème. Les parties publiques (et privées également) ne sont plus les mêmes depuis le lancement de Reaper of Souls, et le système de vote pour kicker mérite que nous lui accordions un peu d’attention afin que ce soit un bénéfice pour les joueurs plutôt qu’un inconvénient ou une entrave à l’expérience de jeu du groupe.

 

Pour pallier cela, nous allons enlever certaines restrictions concernant le moment où les joueurs peuvent être exclus d’un groupe par vote (dont la restriction faisant que ce type de vote ne peut avoir lieu dans les parties publiques), ainsi que réduire quelques-uns des délais de réutilisation qui s’enclenchent après un vote d’exclusion réussi. L’objectif de ces changements est de donner aux joueurs un peu plus de contrôle sur leur groupe, tout en prévenant certains abus du système. Nous sommes en bonne voie pour apporter ces mises à jour dans patch à venir, mais nous n’avons pas de date estimée d’implémentation à communiquer pour le moment.

26/04
12:55

L'équipe de Reaper of Souls parle du futur du jeu (2.1)

Séparation Diablo 3

Lors d’une interview avec le site Shack News, le personnel de conception et développement de Diablo III a répondu à bon nombre de questions concernant le futur de Reaper of Souls. Le site Diablofans a ressemblé les principaux points qui sont ressortis de cette discussion entre les journalistes et John Hight (Production Director), Josh Mosqueira (Game Director), Kevin Martens (Lead Designer), Julia Humphreys (Senior Game Producer) et Derek Duke (Project Music Director). Voici leur résumé, légèrement agrémenté par nos soins.

 

  • Il y a un timer pour finir la Faille (tuer suffisamment de monstres pour faire venir le boss et le détruire), et plus vous le faites vite, plus le niveau de défi sera élevé. Par exemple, si vous terminez une Faille « à niveaux » [Tiered Rift] en quelques minutes à peine, vous passerez à un niveau de Faille plus compliqué.
  • Les principaux apports du patch 2.1 seront des Saisons de ladder et les « Failles à niveaux ».
  • Les Saisons possèderont des « Tableaux de classement » [Leaderboards] ainsi que des objets Légendaires propres à la saison en question.
  • D’une Saison à l’autre, tout ce qui est acquis reste dans le roster de personnages (non ladder).
  • Les « Failles à niveaux » permettent de débloquer d’autres Failles une fois un niveau terminé, qui deviennent de plus en plus complexes.
  • Il y aura des « Tableaux de classement » [Leaderboards] pour les « Failles à niveaux »  et des récompenses exclusives [vanity rewards].
  • La version PS4 du jeu paraîtra à jour du patch 2.0.4.
  • Les joueurs sur console devraient eux aussi obtenir des périodes d'xp bonus comme cela se fait pour les joueurs PC.
  • Une grande partie de l’équipe de développement de Diablo III est toujours au travail sur Reaper of Souls
  • le PvP est toujours en discussion.
26/04
04:25

Dessertir ses gemmes sera bientôt moins cher

Séparation Diablo 3

Grimiku vient d'annoncer sur les forums officiels US que le coût pour dessertir les gemmes des derniers tiers allait être réduit dans un futur patch. En effet les développeurs souhaitent équilibrer un peu plus le coût en ressource et rendre moins punitif le fait de dessertir les plus grosses gemmes. Les valeurs ne sont pas encore définitives mais voici ce à quoi on peut s'attendre prochainement :

 

Impériale sans défaut : 125 000 pièces d'or (au lieu de 150 000)

Royale : 150 000 pièces d'or (au lieu de 250 000)

Royale sans défaut : 175 000 pièces d'or (au lieu de 500 000)

 

 Posté le 26 Avril 2014 par Grimiku
 

Hey, everyone!

I have some information to share with you about an upcoming change we’re planning to make. We intend to reduce the gold cost to unsocket top tier gems in a future patch. The goal of this change is to help balance unsocketing costs with other resource sinks and make the act of unsocketing a top tier gem feel less punitive. These value below are not final and of course subject to change, but here’s what we’re currently looking at:

• Flawless Imperial from 150k to 125k
• Royal from 250k to 150k
• Flawless Royal from 500k to 175k

We don’t have a time frame to share on when to expect these changes right now, but it is in the works. We’ll be sure to share additional news as soon as we can, and we hope this heads up helps!

Écrit par Luiji le samedi 26 avril 2014 à 04:25:52 - 0 Nombre Commentaires
26/04
04:09

Des meilleures caches horadriques en Tourment

Séparation Diablo 3

Mise à jour : Grimiku a également annoncé à la suite du même post que le montant de cristaux de sang obtenu sur les boss de fin de faille allait être augmenté pour chaque niveau de Tourment. Pour le Tourment I, le montant sera le même qu'actuellement, mais à partir du Tourment II il augmentera. Ce changement prendra effet en même temps que celui des caches horadriques, soit pour le patch 2.0.5.

 

Grimiku a répondu sur les forums officiels US à un joueur soulignant qu'il n'est pas normal que les caches horadriques offrent exactement les mêmes récompenses quel que soit le niveau de difficulté où on les obtient. Le community manager annonce ainsi que deux changements sont à venir concernant ces caches.

 

Le premier est qu'elles pourront donner des objets exclusifs au mode Tourment, tandis que le second augmentera le taux de chance d'avoir un légendaire selon le Tourment dans lequel vous l'obtiendrez. Cela inclut également les légendaires spécifiques aux actes.

 

En somme, jouer en Tourment vous permettra d'avoir une chance de loot des légendaires exclusifs à ce mode dans vos caches horadriques et plus vous monterez dans les Tourments, plus le taux de légendaires augmentera.

 

Aucune date n’est pour le moment annoncée, mais nous devrions avoir des informations rapidement.

 

 Posté le 26 Avril 2014 par Grimiku
 

As a heads up, we're looking to make two changes to Horadric Caches. The first change is to allow the caches to drop Torment-only Legendary items. The second is to increase the chance that you'll find a Legendary item in Horadric Caches, including Act-specific Legendaries like the Royal Ring of Grandeur, based on the Torment difficulty. What this means is that Horadric Caches earned in Torment I+ will be able to drop Torment restricted Legendary items, and caches earned in Torment II+ will have a scaling bonus for dropping Legendary items (which includes those items only found in a cache).

You can find a list of Torment-only Legendary items right here, courtesy of Nevalistis. :)

 

What is the ETA on this fix?

 

We don't have one just yet, but it is something being worked on right now. We'll share more information on it as soon as we can, though.

 

So when do higher torment rift bosses start dropping more blood shards?


Well, since you brought it up let's talk a little about that. ;) We're also planning on changing Rift Guardians so that they drop more Blood Shards for each level of Torment past the first (i.e. in Torment II+). For clarity, this means Rift Guardians would drop the same amount of Blood Shards as they currently do in Torment I, but starting in Torment II they would drop additional Blood Shards per each Torment slider tick. This change should arrive at the same time as the Horadric Cache change mentioned previously, which is currently scheduled for our next bug fix/balance patch (patch 2.0.5).*

*Before you crazy hooligans can ask this poor ol' goatman again, there's no ETA to share for this patch right now.

 

And what about rifts? Do you guys plan to make them also scale with torment difficulty??

 

As a reminder, the scaling bonus chance to find Legendaries you get for Torment I-VI slider stacks multiplicatively with the 100% bonus chance to find Legendaries while in Nephalem Rifts.

Écrit par Luiji le samedi 26 avril 2014 à 04:09:20 - 3 Nombre Commentaires
25/04
20:53

Ajout d'une nouvelle au guide du jeu : L’orpheline et le joaillier

Séparation Diablo 3

Un nouveau court récit, L'orpheline et le Joaillier, vient d'être ajouté au Guide du jeu. Cette nouvelle Gavin Jurgens-Fyhrie se focalise sur le personnage mystérieux de Shen le Cupide, expert en gemmes.

 

Aux amateurs de fiction, bonne lecture !

 

 Posté le 25 Avril 2014 par Blizzard Entertainment
 
Nouveau récit : L’orpheline et le joaillier

 

« Zei le Fourbe s’est faufilé parmi les dieux endormis avec un grand sourire, avait raconté Grande Sœur Rou aux orphelins de la Famille des années auparavant, et de ses mains habiles, a détroussé ses frères et sœurs jusqu’à ce que ses poches débordent. Il s’est alors enfui à travers le ciel nocturne, si précipitamment qu’il a semé des gemmes partout sur son chemin. La plupart sont restées sur place pour devenir les étoiles, mais certaines ont filé jusqu’à la terre et s’y sont brisées en mille millions de morceaux... »

 

D’après la légende, Zei avait été attrapé et banni des cieux tant qu’il n’aurait pas rapporté toutes les gemmes. Ce fut le début de milliers d’histoires, toutes plus abracadabrantes que les autres. Xiansai adorait cinq-neuf dieux, mais n’en aimait vraiment qu’un : Zei au fourbe sourire, qui trompait les empereurs, séduisait les déesses aquatiques et arpentait le monde déguisé en humble joailler.

 


 

La nouvelle L’orpheline et le joaillier est disponible dans le guide du jeu ! Percez les mystères de Shen le Cupide et de sa terre natale, le légendaire Xiansai...

 

Retrouvez la liste des récits disponibles ci-dessous :

Écrit par ThibautLILY le vendredi 25 avril 2014 à 20:53:42 - 0 Nombre Commentaires
25/04
18:26

Parution de la nouvelle "Morbed" de Micky Neilson

Séparation Diablo 3

Parution dans l'univers de Diablo III : la nouvelle Morbed de Micky Neilson (64 pages) est désormais en vente sur Amazon pour 1,48€ au format Kindle en anglais uniquement.  

 

Retrouvez-y l'histoire de Morbed, voleur à la poursuivre d'un vagabond ayant dérobé des objets de valeur en Ouestmarche, et de son équipe. Dans les forêts de l'île où sa quête l'a amené, une force inconnu et dangereuse rôde...

 

Le 25 Avril 2014 

 

Joining together with a wizard, a druid, a necromancer, and a crusader, Morbed has arrived at a remote island to track down an elusive vagabond and reclaim valuable items pilfered from the city of Westmarch.



But there is something loose on the island, something that has killed and is very close to killing again. In order to leave the island alive, Morbed will be forced to confront not only the terrifying creature that stalks the forests, but the darkest corners of his own spirit as well.

Écrit par ThibautLILY le vendredi 25 avril 2014 à 18:26:05 - 0 Nombre Commentaires