ACTUALITÉ

News et Articles sur Diablo 3 et GamersOrigin

04/03
19:00

Position des Coffres Maudits des Actes I à IV

Séparation Diablo 3

Grande nouveauté de la récente mise à jour, les Coffres Maudits accaparent  l'attention ! 

 

En témoigne ce post du forum Reddit, sur lequel les membres de la communauté ont eu la très bonne idée de recenser les rencontres avec des Coffres Maudits tout au long des Actes I à IV. Que quoi nous aider à ne pas perdre le nord.

 

Cette liste étant le fruit d'un travail collaboratif de la communauté, elle sera certainement sujette à modifications. N'hésitez pas à aller y participer !

 

 

 

Acte I

  • The Cursed Cellar - Damp Cellar in The Old Ruins - Chest

  • The Cursed Bellows - Halls of Agony Level 3 - Chest

  • The Cursed Grove - Field of Misery Tree Grove - Chest

  • The Cursed Court - Cathedral Level 2 - Chest

  • The Cursed Hatchery - Caverns of Aranae -Chest

  • The Cursed Chamber of Bone - Cathedral Level 1 - Shrine

  • The Cursed Mill - Field of Misery Old Mill

  • The Cursed Camp - Southern Highlands - Shrine

 

Acte II

  • The Cursed Outpost - Howling Plateau - Chest

  • The Cursed Pit - The Storm Halls - Chest

  • The Cursed Spire

  • The Cursed Archive

  • The Cursed Battlement - Howling Plateau - Shrine

  • The Cursed Shallows - The Flooded Caves - Shrine

 

Acte III

  • The Cursed Garrison - The Battlefields - Chest

  • The Cursed Caldera - Arreat Crater Level 2 - Shrine

  • The Cursed Glacier - Icefall Caves Level 1 - Shrine

  • The Cursed Depths - Keep Depths Level 2 - Shrine

 

Acte IV

  • The Cursed Chapel - Silver Spire Level 2 - Chest

  • The Cursed Dias

 

Suivez cette liste sur le post forum d'Arachios !

04/03
15:09

À propos du taux de drop sur le Roi Squelette

Séparation Diablo 3

Il n'a pas un physique très engageant... Par contre, il fait preuve d'une grande générosité !

 

http://diablo3.gamersorigin.com/uploads/heberg/1736.jpeg

 

Depuis la sortie du patch 2.0.1, peut-être avez-vous ouï dire que le Roi Squelette drope un légendaire garanti lorsqu'on utilise la fonction "Rejouer les quêtes" ? Alors, qu'en est-il ? Bug ou pas bug, telle est la question.

 

Réponse : bug. C'est bel et bien un bug dans les règles de l'art, comme le confirme un post bleu de Lylirra (ci-dessous).

 

Comme l'explique plus bas Grimiku, ce bug provient d'une modification censée offrir un légendaire aux personnages de niveau inférieur ou égal à 59 tuant, pour la première fois, Le Boucher, Belial, Azmodan ou Diablo. Cependant, depuis le Patch 2.0.1 le Roi Squelette laisse systématiquement un légendaire après sa mort, même pour les niveaux 60 !

 

Il n'était pas prévu que des objets légendaires tombent, même pour les personnages de niveau 60 ayant réinitialisé leurs quêtes ; ceci devait être réservé uniquement aux niveaux 59 et moins.

 

 Posté le 26 février 2014 par Grimiku (traduction GamersOrigin)
 

Depuis le patch 2.0.1, la première fois que vous tuez un boss majeur (Le Boucher, Bélial, Asmodan et Diablo), vous obtiendrez à coup sûr un objet légendaire si votre personnage est de niveau 59 ou inférieur. Les personnages ayant tué ces boss avant le patch 2.0.1 obtiendront eux aussi le légendaire garanti à l'issue de leur premier down "post-patch" avec ces boss, toujours à condition d'être de niveau 59 maximum.

 

Certains d'entre vous ont probablement remarqué l'option "Rejouer les quêtes" située dans l'onglet Paramètres de Partie (juste en dessous de l'option Changer). Je me dois de préciser qu'il n'est pas nécessaire de réinitialiser les quêtes afin d'être éligible à l'obtention d'un objet légendaire lors de la première victoire contre un boss.

 

 

Suite aux nombreuses réactions à ce message, quelques précisions ont été apportées par Lylirra. Le "réaction/réponse" ci-dessous devrait vous aider à y voir plus clair !

 

Ce bug, pour le moment, n'est ni corrigé, ni puni, et fait même beaucoup d'heureux parmi la communauté. Mais comme tout bug, il est voué à être éradiqué, ce qui sera fait dans un prochain patch.

 

Cependant, les retours de la communauté des joueurs, trouvant dans ce bug une bonne raison de répéter l'histoire, a de bonnes chances d'influencer le fonctionnement de la fonctionnalité de "Rejouer les quêtes" : en effet, les développeurs confirment qu'obtenir un légendaire assuré sur un tel boss, c'est une bonne motivation d'y retourner. C'est pourquoi, en résolvant ce bug rencontré actuellement sur le Roi Squelette, un drop assuré de légendaire sembable sera implémenté sur Diablo pour les joueurs qui voudront à nouveau croiser le fer avec lui après réinitialisation des quêtes !

 

 Posté le 28 février 2014 par Lylirra (Traduction GamersOrigin)
 
Je suis niveau 60, et à chaque fois que je réinitie la progression, le Roi Squelette me donne un légendaire. C'est un bug, n'est-ce pas?

C'est effectivement un bug.
 
 Posté le 28 février 2014 par Lylirra (Traduction GamersOrigin)
 
Je ne vois pas l'intérêt du bouton Réinitialiser les quêtes au niveau 60 sans qu'il n'y ait une fonctionnalité similaire au légendaire garanti de la part du Roi Squelette. Même avec ce légendaire à coup sûr, ça ne semble pas en valoir la peine. Vous devriez le laisser ou désactiver la Réinitialisation des quêtes.

Étant donné qu'il s'agit d'une possibilité pour les joueurs qui veulent en tirer profit (et qu'elle n'est pas obligatoire pour les autres joueurs), nous n'avons aucun projet concernant son retrait.
 
Au sujet de "Rejouer les quêtes", j'ai apporté quelques clarifications ici, si vous êtes curieux : http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/11913971402#12 
 
 Posté le 28 février 2014 par Lylirra (Traduction GamersOrigin)
 
Le commerce et l'autel des ventes n'étaient-ils pas aussi des options destinées aux joueurs qui souhaitaient en profiter ? Ou bien que l'échange serait rendu obligatoire pour les joueurs par la désactivation des drops s'ils n'ont pas réalisé d'échange au cours des dernières 24h, ou quelque chose de similaire.

Nous allons garder un oeil sur la manière dont la fonctionnalité de réinitialisation des quêtes sera utilisée par les joueurs. S'il apparaît qu'une majorité des joueurs la voit comme indispensable, du fait des récompenses associées (ou mettons si elle court-circuite un élément du jeu, comme ce fut le cas pour l'autel des ventes), alors nous reverrons très certainement cette options et la modifierons
.
 
En attendant, nous apprécions le fait de permettre aux joueurs de rejouer la campagne depuis le début et de gagner les récompenses bonus de premier accomplissement. Nous envisageons de rendre la procédure plus simple à utiliser et à comprendre, et au-delà de cela, nous sommes plutôt satisfaits de cette fonctionnalité.
 
 Posté le 28 février 2014 par Lylirra (Traduction GamersOrigin)
 
Hey Lylirra, s'il vous plaît, n'envisagez pas de corriger le "bug" du Roi Squelette. Il nous donne une bonne raison de rejouer la campagne.

Alors, voici quelques informations de dernière minute de la part de l'équipe des concepteurs du jeu (presque mot-pour-mot).
 
  • Nous allons corriger le bug du Roi Squelette dans un patch à venir (pour "bug", on entend qu'il garantit un objet légendaire à chaque fois que vous le tuez après avoir réinitialisé la progression, même pour les personnages de niveau 60). La fonctionnalité ne prévoyait pas ce bonus.
  • Tandis que nous corrigeons ce bug, nous avons bien entendu les retours des joueurs disant qu'il est sympa de recevoir un légendaire garanti lorsque l'on tue un boss après la réinitialisation des quêtes. En tant que développeurs, nous approuvons, mais en même temps nous trouvons que le Roi Squelette n'est pas la rencontre appropriée pour cela. Nous allons donc ajouter ce légendaire assuré au combat contre Diablo. Encore une fois, ce bonus sera appliqué uniquement après utilisation de la fonctionnalité de réinitialisation des quêtes.
  • Nous allons aussi revoir les drops de tous les boss de fin d'acte après utilisation de la réinitialisation des quêtes. Nous sommes d'accord sur le fait que ne recevoir que des objets bleus n'est clairement pas une bonne chose. =/
04/03
13:39

"Rejouer les quêtes" : quid ?

Séparation Diablo 3

"Rejouer les quêtes", c'est quoi ? Comme je parie que cette question vous empêche de dormir, voici quelques explications à travers les mots de Lylirra.

 

reset

 

Cette fonctionnalité, directement liée à la refonte du système de progression par paliers de difficulté, permet de rejouer l'histoire une fois que toutes les quêtes ont été entièrement accomplies. Toutefois, cette option connaît actuellement quelques soucis, dont un exploit bug dont nous parlerons un peu plus tard, et sera donc modifiée prochainement.

 

Retrouvez ci-dessous les explications de Lylirra sur le fonctionnement de cette option et sa raison d'être.

 

 Posté le 28 février 2014 par Lylirra (traduction GamersOrigin)
 

Afin de débloquer le bouton "Rejouer les quêtes", votre personnage devra avoir terminé toutes les quêtes du jeu, ce qui inclut tous les points de sauvegarde (ou étapes) au sein de ces quêtes. Le simple fait de tuer Diablo ne signifie pas que votre personnage a nécessairement terminé toutes les quêtes du jeu.

 

Nous savons que pour le moment, ce n'est pas évident d'identifier les quêtes ou étapes de quêtes qui vous manquent, nous sommes donc à la recherche de solutions pour clarifier cela et faire en sorte qu'il soit facile pour les joueurs de savoir ce qui reste à finir pour débloquer le bouton "Réinitialisation des quêtes" sur chacun de leurs personnages.

 

Ce n'est pas corrigeable via un simple correctif, et requiert de patcher le client. Mais c'est quelque chose que nous voulons régler et que nous avons dans notre ligne de mire.

 Posté le 28 février 2014 par Lylirra (traduction GamersOrigin)
 

Lorsque nous avons décidé de retirer l'ancien système de progression par palier (Normal → Cauchemar → Enfer → Armaggedon), nous savions que nous retirerions le côté répétitif de la progression. Nous savions aussi qu'il y a des joueurs qui apprécient de devoir répéter l'histoire linéairement.

 

C'est ici que "Rejouer les quêtes" entre en jeu. Nous voulions offrir aux joueurs la possibilité de rejouer l'histoire en ayant le sentiment que cela soit profitable. Pour ceux qui ne le savent pas, utiliser cette option réinitialise effectivement votre progression, mais aussi les récompenses bonus d'or et d'expérience, ce qui confère l'opportunité de gagner à nouveau les récompenses de premier choix obtenues lors du premier accomplissement d'une quête, ceci au prix de devoir rejouer entièrement l'histoire (ce que certains joueurs apprécient véritablement).

 

Cela dit, nous savons que dans l'état actuel, c'est un peu trop facile pour les joueurs de cliquer sur le bouton "Rejouer les quêtes" sans a) qu'ils le souhaitent réellement et b) sachent réellement ce à quoi ils s'engagent. Nous allons donc ajouter certaines fonctionnalités afin de clarifier ce que fait cette option et les récompenses associées, ainsi que rendre plus difficile les réinitialisations accidentelles.

03/03
21:27

Profitez d'un bonus de 50% d'xp jusqu'à la sortie de Reaper of Souls

Séparation Diablo 3

Bonus aux gains d'expérience de 50 % pendant un temps limité !

 

Vous ne l'imaginiez pas et pourtant, aujourd'hui Blizzard vient d'annoncer un bonus aux gains d'expérience de 50% jusqu'à la sortie de l'extension Reaper of Souls à savoir le 25 mars 2014.

 

Si vous aviez manqué les principales nouveautés de cette extension, vous pourrez les retrouver dans la vidéo en anglais ci-dessous ou bien dans l'article dédié.

 

Alors à vos personnages et bon farm !

 

 Posté le 03 Mars 2014 par The Diablo III Team
 

Reaper of Souls sera disponible à la vente le 25 mars 2014 sur PC et Mac ; mais vous pouvez d’ores et dès aujourd’hui vous préparer à affronter Malthaël grâce à un bonus de 50 % aux gains d’expérience* dans Diablo III !

 

 

 

Profitez-en pour prendre une longueur d’avance dès aujourd’hui dans le nouveau système de progression de parangon depuis la sortie de la mise à jour 2.0.1, la semaine dernière. Non seulement ce nouveau système permet à TOUS vos personnages de partager et contribuer aux niveaux de parangon uniques à votre compte, mais vous recevez également des points de compétence à distribuer comme bon vous semble à chaque niveau gagné.

 

Certaines des principales nouveautés restent aussi la refonte totale des objets et du butin 2.0, des modes de difficulté pour de plus palpitants défis, et des compétences et talents totalement repensés pour toutes les classes de héros. De plus, et pour la toute première fois dans Diablo III, vous pourrez rejoindre d’autres joueurs dans des clans et clubs, afin de vous faciliter la vie dans votre exploration de Sanctuaire en groupe et vos quêtes de butin légendaire !

 

 

Reaper of Souls sera désormais bientôt disponible. Pour tout savoir de cette extension, rendez-vous sur notre section dédiée.

 

En attendant, nous vous souhaitons une bonne chasse aux démons !

 

*Le bonus aux gains d’expérience prendra fin la 24 mars 2014, et ne s’applique qu’au jeu sur PC et Mac.

03/03
18:51

Blizzard annonce l'alpha test de Heroes of the Storm

Séparation Diablo 3

 

Blizzard vient d'annoncer la phase de "Test Alpha Technique" de Heroes of the Storm. Cette toute première phase de test devrait permettre à Blizzard d'effectuer des modifications techniques sur les serveurs de jeu. Le nombre de personnes invités restera très limité mais tout le monde peut espérer y participer via le profil beta battle.net. On peut saluer l'absence de NDA de cette phase de test qui nous permettra de partager beaucoup de contenu avec vous via le site mais également via la GamersOrigin TV qui tournera à plein régime pour l'occasion. Cliquez sur ici pour lire l'intégralité du message de Blizzard.

02/03
18:41

Powerleveling : Wyatt Cheng s'exprime

Séparation Diablo 3

Wyatt Cheng, concepteur technique sénior de Diablo III, est récemment intervenu en réponse à un topic de Reddit au sujet de powerleveling de personnages bas-niveau après le patch 2.0.1.

 

Il y explique de quelle manière les concepteurs mettent en place des méthodes d’évaluation pour estimer l’impact du powerleveling - le fait d'utiliser un personnage de haut niveau pour faire progresser plus vite un autre personnage de bas niveau - en comparaison aux performances d'un joueur solo et les méthodes mises en œuvre pour faire en sorte que le mode Aventure de Reaper of Souls devienne le moyen le plus intéressant de poursuivre l'aventure.

 

Retrouvez ci-dessous l’intégralité du message de Wyatt Cheng.

  

 Posté le 1er mars 2014 par Wyatt Cheng (traduction GamersOrigin)
 
Salut tout le monde,

Je voudrais mettre mon grain de sel et m'exprimer au sujet de la philosophie de développement que nous adoptons au regard du powerleveling. Faisant suite aux modifications récentes apportées au calcul de l’expérience, je voudrais faire la distinction entre les choses pour lesquelles nous devons intervenir et celles qu’en réalité nous approuvons.
 
Concernant le leveling de personnages bas-niveau, notre approche fondamentale est de comparer le taux de montée en niveau d’un personnage « powerlevelé » par l’aide d’un personnage haut-niveau à celui de quelqu’un se débrouillant par ses propres moyens. Si vous jouez seul, vous pouvez utiliser des objets tels qu’un Heaume serti de rubis, la Chevalière de Léoric, un Anneau des flammes infernales [NdT : ces objets confèrent des bonus pour le gain d’xp], ainsi qu’un équipement optimisé, par exemple des armes à fort DPS doté d’affixes « Réduction du niveau requis ».
 
Pour estimer si être « powerlevelé » par un personnage haut-niveau est trop avantageux, nous faisons la comparaison avec un personnage en situation solo optimale. Si être « powerlevelé » se révèle être grosso modo du même acabit qu’utiliser un set d’équipement complet de leveling, alors pas de problème. Toutefois, si être « powerlevelé » par un personnage haut-niveau est, mettons, 10 fois mieux, cela ruine considérablement les efforts effectués à rassembler un set d’équipement spécial pour la montée en niveau.
 
Dans Reaper of Souls, pour les personnages de niveau maximal, nous voulons que le Mode Aventure soit la manière la plus gratifiante de progresser dans le jeu. Beaucoup de ceux qui ont joué à la bêta peuvent attester que le Mode Aventure est vraiment sympa et que ce serait vraiment dommage qu’on puisse prendre un itinéraire davantage efficace. Le Mode Aventure vous fait faire le tour du plan de Sanctuaire, favorise une grande variété du contenu, et fait gagner expérience, or et éclats de sang. Chacun des ensembles de primes offre par-dessus le marché la possibilité de s’engouffrer dans une Faille Nephalem – quelque chose de vraiment sympa aussi. Le 25 mars, nous ne voulons pas nous retrouver dans une situation où le moyen le plus rapide de gagner de l’XP serait de faire complètement fi du Mode Aventure et répéter en boucle toutes les 60 secondes le même petit segment de contenu. En particulier, nous avons ciblé les événements de Coffres maudits, car nous avons de raison de penser qu’en les laissant tels qu’ils sont, cela pourrait éclipser le Mode Aventure. Il s’agit d’une mise à l’épreuve par laquelle nous évaluons toutes les méthodes de montée de niveau.
 
Un autre exemple : l’événement Mira. Il est plutôt bien, et nous sommes actuellement en train de déterminer s’il est plus intéressant que le Mode Aventure au niveau 70. Si c’est le cas, alors oui, nous devons intervenir. Au cas contraire, aucun besoin de le modifier ou de le retirer. 

 

NdT : liens dans le message ajoutés par le rédacteur.
Écrit par ThibautLILY le dimanche 02 mars 2014 à 18:41:12 - 3 Nombre Commentaires
28/02
20:19

[SPOIL] L'apparence de Malthael en jeu révélée

Séparation Diablo 3

Attention cette news contient un SPOIL!

 

L'apparence en jeu de Malthael a été révélée grâce à un datamining du contenu du patch 2.0.1. La posture de l'ange à abattre est plutôt cool et son look est raccord avec l'âme globale de l'extension, sombre et gothique; mention spéciale pour ses ailes que beaucoup de joueurs risquent de réclamer. Certains trouverons peut-être à redire quant à la taille de l'Archange de la Mort (en comparaison avec les demons que sont Asmodaan, Diablo, Bélial...) mais il n'a pas l'air plus petit qu'Impérius ou les autres membres du Conseil des Angiris que nous avons déjà croisés dans l'Acte 4.

 

Pour voir l'image cliquez sur "Lire la suite..."

28/02
20:19

Le "ping" des discussions de clan / clubs va disparaître

Séparation Diablo 3

Dans un message posté cet après-midi sur le forum officiel Lylirra indique que le son entendu à chaque message envoyé sur le chat de clan ou de club est actif va disparaître dans un prochain patch. On ne sait pas vraiment quand se dernier arrivera mais il est déjà en cours de développement.

 

 Posté le 26 février 2014 par Lylirra (traduction GamersOrigin)
 

Juste pour donner suite et confirmer cela, en se basant sur les retours des joueurs, nous allons désactiver le "ping" de notification qui est joué à chaque fois qu'un message est envoyé aux discussion de Clan et de Club. Ce n'est pas quelque chose que nous pouvons régler avec un correctif, il faudra donc appliquer un patch au client (lequel est actuellement en cours de développement). Nous n'avons pas de date de disponibilité à vous fournir pour le moment, mais restez à l'écoute! :)

Écrit par iFlu le vendredi 28 février 2014 à 20:19:32 - 0 Nombre Commentaires