ACTUALITÉ

News et Articles sur Diablo 3 et GamersOrigin

27/06
01:41

Urshi, nouvel artisan ?

Séparation Diablo 3

Certains l'auront peut être remarqué dans la dernière vidéo de découverte des failles majeures, un nouveau PNJ est apparu au moment de la mort du gardien de faille alors que le temps pour la réussir venait d'être révolu.

 

Ce personnage vous propose alors d'améliorer un joyau. Cependant il ne s'agit à priori pas des gemmes classiques... Peut être les gemmes légendaires qui avaient déjà été évoquées ?

 

 

Écrit par Luiji le vendredi 27 juin 2014 à 01:41:46 - 0 Nombre Commentaires
27/06
01:07

Le royaume des gobelins existe bel et bien !

Séparation Diablo 3

Depuis la mise en place des royaumes de test du patch 2.1, quelques joueurs ont eu la chance de voir apparaître un portail en tuant un gobelin au trésor. Ce portail mène directement dans un nouvel environnement, le "Treasure Realm" où sont stockés l'or et les objets que récoltent les gobelins... et autant dire que cela en fait beaucoup !

 

Le royaume est gardé par un boss, appelé "Greed", dont certaines mécaniques peuvent rappeler celles du Boucher.

 

Je vous laisse découvrir tout cela avec des captures d'écran et une vidéo (source Reddit) :

 

 

 

 

Écrit par Luiji le vendredi 27 juin 2014 à 01:07:20 - 3 Nombre Commentaires
26/06
17:05

Les failles majeures en vidéo, la suite !

Séparation Diablo 3

Après les niveaux de failles majeures 1 et 10 de cette nuit, j'ai continué ma progression avec les niveaux 14 et 17. Et on peut dire que ça n'aura pas été de tout repos ! Pour rappel, je joue en Hardcore, et je dois avouer que j'ai serré les fesses plus d'une fois ;)

 

 

Écrit par Luiji le jeudi 26 juin 2014 à 17:05:14 - 4 Nombre Commentaires
26/06
04:05

Les failles majeures en vidéo

Séparation Diablo 3

Après avoir récupéré ma toute première clé de faille majeure (au bout de presque 3 heures de farming intensif...), je me suis empressé de lancer l'enregistrement pour vous faire découvrir ce que cela donne !

 

Voici donc la vidéo de la toute première faille majeure de niveau 1 :

 

 

La suite, une faille majeure de niveau 10. On sent la différence ;)

 

Écrit par Luiji , Odrel le jeudi 26 juin 2014 à 04:05:20 - 4 Nombre Commentaires
26/06
04:00

Découverte des cloaques en vidéo

Séparation Diablo 3

En me baladant sur les royaumes de test, je suis tombé sur le tout nouvel environnement disponible uniquement durant les failles, les cloaques. Voici ce que cela donne en vidéo :

 

Écrit par Luiji le jeudi 26 juin 2014 à 04:00:13 - 0 Nombre Commentaires
26/06
00:47

PTR 2.1 : Les notes de mises à jour

Séparation Diablo 3

Les royaumes de test sont donc disponibles et Blizzard en a profité pour poster les notes de mises à jour ! La traduction française a été publiée dans la journée.

 

 Posté le 25 juin 2014 par Lylirra
 

 Notes de mise à jour 2.1.0 des royaumes de test (25 juin 2014)


 

Vous trouverez ci-dessous les dernières notes de la mise à jour 2.1.0 déployée sur le royaume public de test de Diablo III. Attention, certaines modifications apportées par la mise à jour 2.1.0 ont pu être omises ou décrites de façon incomplète.

 

Lire la suite...

26/06
00:33

Le PTR 2.1 est lancé !

Séparation Diablo 3

Blizzard vient tout juste d'annoncer la nouvelle, les royaumes de test sont maintenant disponibles pour tester le patch 2.1 !

 

Posté le 25 juin 2014 par Lylirra
 
La mise à jour 2.1.0 est sur les serveurs de test !

 

La mise à jour 2.1.0 actuellement en développement est d’ores et déjà déployée sur nos serveurs de test (RPT). Pour en savoir plus sur les nouveautés disponibles, consultez les notes de mise à jour des RPT. Pour savoir comment accéder aux serveurs de test et nous faire part de vos commentaires, continuez à lire ci-dessous !

 

 

Vous trouverez dans notre F.A.Q. la marche à suivre afin d’accéder aux RPT et à la copie de personnage.

 

Comment participer

 

Pour prendre part au test public, vous devez disposer d’une licence de Diablo III sur votre compte Battle.net, ni bannie ni suspendue. Il vous faudra également télécharger et installer notre application Battle.net, si ce n’est déjà fait.

 

1e étape : créez un compte RPT en vous connectant sur votre page de gestion de compte Battle.net. Sélectionnez votre licence de Diablo III et cliquez sur « Créer un compte RPT ».

Si vous avez déjà accédé aux serveurs de test de Diablo III auparavant (y compris la bêta de Reaper of Souls), vous ne verrez pas le bouton « Créer un compte RPT ». En effet, vous avez déjà un compte RPT et n’avez pas besoin d’en créer un autre.

 

2e étape : téléchargez et installez l’application Battle.net si ce n’est déjà fait.

 

3e étape : une fois l’application Battle.net installée, vous verrez dans l’écran Diablo III une liste déroulante juste au-dessus du bouton « JOUER » (si vous n’avez pas encore installé le jeu, ce bouton sera « INSTALLER ») : sélectionnez « RPT : Diablo III ».

 

4e étape : l’option pour installer et jouer à la mise à jour 2.1.0 sur les RPT est désormais disponible.

 

Cette version des RPT est accessible dans toutes langues du jeu et toutes les régions peuvent participer au test de la 2.1.0.

 

Copie de personnage

 

L’option permettant de copier les personnages de Diablo III présents sur votre compte normal sera disponible une fois le RPT ouvert sur le logiciel du RPT. Il n’est cependant possible de copier qu’une région par compte. Si vous choisissez de copier des personnages de votre compte dans une région différente, les personnages copiés précédemment seront effacés du RPT.

 

1re étape : connectez-vous au serveur de test et créez un nouveau personnage. Retournez alors à l’écran principal du personnage.

 

2e étape : cliquez sur le bouton « Copie sur RPT » situé dans le coin supérieur droit de l’écran. Ce bouton n’apparaîtra que si vous disposez d’un personnage de niveau 1.

 

3e étape : choisissez votre région de jeu.

 

4e étape : cliquez sur « Copier ». Tous les personnages de votre compte seront alors copiés dans la région sélectionnée.

 

5e étape : vous serez déconnecté du logiciel d’accès aux RPT.

 

6e étape : connectez-vous de nouveau. Vos personnages copiés sont désormais disponibles !

 

Attention, vous ne pouvez copier les personnages que d’une région de jeu à la fois. Si vous choisissez des personnage d’une région de jeu différente, les précédentes copies sur le RPT seront effacées.

 

De surcroît, vous ne pourrez copier vos personnages sur les serveurs de test qu’une seule fois toutes les 72 heures. En-deçà de ce délai, vous recevrez une erreur.

 

Envoi de vos commentaires et suggestions

 

Quand vous aurez eu l’occasion de tester le jeu, nous vous serions reconnaissants de vous rendre sur le forum des RPT pour discuter de vos impressions et de vos suggestions à propos des changements apportés.

 

Vos rapports de bugs en jeu sont les bienvenus (en anglais).

 

Il s’agit d’un serveur de test, attendez-vous donc à ce que les performances du jeu puissent être irrégulières et à ce que le serveur redémarre ou subisse des maintenances sans annonce préalable. Nous vous informerons sur les maintenances prolongées, le cas échéant, dans le forum des RPT.

25/06
03:21

Équilibrage des classes et Saisons

Séparation Diablo 3

Nevalistis a posté un message concernant l'équilibrage des classes avec l'arrivé prochaine des Saisons. Comme toutes les classes sont bien différentes les unes des autres, Blizzard a décidé de faire un classement séparé pour chacune d'entre elles pour les failles majeures en solo.

 

Cependant ce ne sera pas le cas pour le jeu en groupe, puisqu'il y aurait trop de configurations différentes. Il sera tout de même intéressant de voir quels sont les compositions qui fonctionnent le mieux en début et fin de saison.

 

 Posté le 25 juin 2014 par Nevalistis (Traduction GamersOrigin)
 

J'aimerais voir les sorciers être compétitifs. Je voudrais voir TOUTES les classes compétitives.


C'est notre objectif. Nous aimerions que toutes les classes puisse avoir leur moyen de briller dans leur propres voies.

 

Je sens que cela vaut la peine de préciser que les classements en solo des failles majeures seront séparés par classe. Chaque classe est si différente, nous pensons qu'il est plus intéressant et pertinent de voir comment vous vous situez par rapport aux autres joueurs de votre propre classe plutôt que tout le monde. Bien sûr, cette catégorisation n'est pas appliquée aux classements par groupe de 2, 3, ou 4 joueurs. Il y aura toujours dans une certaine mesure une comparaison entre les classes - cela va juste se concentrer davantage sur la composition plutôt que sur le plan individuel.

 

Il va certainement être super intéressant de voir les différentes compositions et builds pour faire les meilleurs temps, et la façon dont ces groupes et les temps changent en fonction de l'avancement de la saison. Quels classements vous intéressent le plus ? Plutôt solo ou groupe ? Envisagez-vous de vous concentrer sur les conquêtes ou les failles majeures ?

Écrit par Luiji le mercredi 25 juin 2014 à 03:21:56 - 0 Nombre Commentaires
24/06
02:15

A propos des cloaques du patch 2.1

Séparation Diablo 3

Nevalistis a posté sur les forums US quelques informations sur les cloaques présentées dans l'aperçu du patch 2.1. Il s'agit d'un nouvel environnement qui apparaîtra uniquement dans les failles nephalem et les failles majeures. Ce ne sont pas des nouvelles zones avec de nouveaux monstres et boss associés puisque qu'il y a toujours la part d'aléatoire dans les failles.

 

Les cloaques sont une sorte de bonus pour le patch 2.1. C'était l'opportunité d'ajouté cet environnement qui avait été beaucoup travaillé par les développeurs et qui n'avait finalement pas vu le jour à la sortie de Reaper of Souls.

 

 Posté le 23 juin 2014 par Nevalistis (Traduction GamersOrigin)
 

Les cloaques sont un environnement supplémentaire qui apparaitra exclusivement dans les failles nephalem (y compris les failles majeures). Cependant, Il ne s'agit pas d'une nouvelle zone et il n'y a pas de nouveaux monstres ou des boss associés. Ce serait aller à l'encontre de l'une des qualités des failles nephalem qui sont toujours aléatoires. Ce serait un peu étrange d'introduire un nouvel environnement pour les failles qui produirait des résultats statiques.

 

L'ajout des cloaques a été l'occasion pour nous de proposer une sorte de "bonus" pour le patch 2.1, afin que tout ce travail impressionnant d'illustration et d'animations qui n'est pas sortie dans la version de lancement de Reaper of Souls puisse voir le jour.

 

Cela dit, cela ne signifie pas que Blizz ne prévoit pas d'autres choses pour les failles nephalem et les failles majeures.


Nous verrons certainement ! Faites-nous savoir ce que vous pensez de ce nouvel environnement, et si vous voulez en voir plus, une fois que vous aurez la chance de les explorer sur le PTR. Nous voulons bien sur assouvir votre soif de nouveau contenu. ;)

Écrit par Luiji le mardi 24 juin 2014 à 02:15:47 - 0 Nombre Commentaires