ACTUALITÉ

News et Articles sur Diablo 3 et GamersOrigin

27/08
02:14

Les nouvelles fonctionnalités de la 2.1 sont sur le site officiel

Séparation Diablo 3

Blizzard vient de mettre à jour son site officiel Diablo avec les nouvelles fonctionnalités du patch 2.1. Ainsi vous pouvez retrouver directement sur le site les différents classements des joueurs !

 

Le guide de jeu a également était mis à jour avec l'ajout des saisons, des failles supérieures, de Urshi ou encore des gemmes légendaires.

 

A noter que tout ceci est pour le moment disponible seulement sur le site US. Mais nul doute que cela ne tardera pas sur les sites européens ;)

 

 Posté le 26 août 2014 par Blizzard Entertainment
 
Site Updated With Rankings and Patch 2.1 Features!

 

Give and you shall recieve... The Rankings page is now active, and will be updated with the feats of brave nephalem warriors:

We've also updated the game guide with information on the following Patch 2.1 features:

 

 

We're always searching for ways to expand and improve the guide with answers to all of your questions. If there are any aspects of the game you're curious about, let us know in the comments!

Écrit par Luiji le mercredi 27 août 2014 à 02:14:26 - 0 Nombre Commentaires
27/08
01:30

Première série de correctifs pour le patch 2.1

Séparation Diablo 3

Mise à jour à 12h27 : ajoût de la version française

 

Le patch 2.1 a déjà droit à son premier lot de correctifs seulement quelques heures après son déploiement sur les serveurs américains.

 

Ainsi nous avons quelques correction de bugs, notamment sur les dégâts élémentaires, l'objet Gyana Na Kashu, la compétence Lois de l'espoir du Croisé et les compétences Blizzard et Désintégration du Sorcier.

 

 Posté le 27 août 2014 par Meldheron

Général

  • Correction d'un dysfonctionnement permettant l'accumulation d'affaiblissements aux dégâts élémentaires venant de différentes sources. (26/08)


Objets

  • Correction d'un dysfonctionnement appliquant deux fois les effets de la boule de feu de Gyana Na Kashu à la première cible. (26/08)


Croisé

  • Lois de l'espoir (Suspension) ne permet plus d'être invulnérable au-delà de 3 secondes. (26/08)
    • Veuillez noter que l'apparence de la bulle et de l'icône d'amélioration de l'effet « Lois de l'espoir - Suspension » resteront toujours 8 secondes lors de l'utilisation du talent passif Bras armé de la justice


Sorcier

  • Correction d'un dysfonctionnement dans lequel Blizzard (Apocalypse) fournissait de manière non intentionnelle davantage de dégâts lorsque les effets sur le temps de l'ensemble « Les Atours de l'oiseau de feu » étaient actifs. (26/08)
  • Désintégration restaurera désormais correctement de la puissance arcanique lors de coups critiques.
  • Désintégration bénéficiera désormais du bonus +% aux dégâts de l'affixe Désintégration.
Écrit par Luiji le mercredi 27 août 2014 à 01:30:05 - 0 Nombre Commentaires
26/08
22:40

Un bug avec l'ensemble de l'Oiseau de feu

Séparation Diablo 3

Mise à jour 2h03 : Le souci vient d'être réglé via un correctif (source)

 

Wyatt Cheng est intervenu sur les forums officiels pour annoncer que le bonus 6 pièces de l'ensemble de l'Oiseau de feu a été désactivé temporairement.

 

En effet, suite à la modification de l'ensemble visant à le rendre plus puissant, un bug a été découvert peu avant la sortie du patch 2.1. Pour éviter de retarder le patch, les développeurs ont décidé de désactiver le bonus 6 pièces, le temps qu'il puissent appliquer un hotfix qui ne devrait pas tarder à sortir.

 

 Posté le 26 août 2014 par Wyatt Cheng (Traduction GamersOrigin)

Durant les derniers étapes du déploiement du patch 2.1.0, un problème est apparu avec la nouvelle version de l'ensembe d'objet de l'Oiseau de feu. Dans ce patch, nous avons modifier le bonus d'ensemble pour le rendre plus puissant qu'auparavant; cependant, suite à un bug, le set ne fonctionne pas correctement.

 

Plutôt que de retarder le patch en attendant que le problème soit résolu et vérifié en interne, nous avons décidé de sortir le patch avec le bonus 6 pièces désactivé. Nous sommes en train de préparer un hotfix pour l'appliquer dès que possible. Nous espérons demain au plus tard, mais notre équipe travaille dur pour le sortir un peu plus tard aujourd'hui.

 

Merci de votre patience ! Nous sommes aussi impatients que vous de tout brûler !

Écrit par Luiji le mardi 26 août 2014 à 22:40:12 - 0 Nombre Commentaires
26/08
15:23

La vidéo du live "Tavern Talk" est disponible en ligne

Séparation Diablo 3

Vous avez manqué le fameux live "Tavern Talk" du jeudi dernier à propos du patch 2.1 ? Pas de problème, vous pouvez consulter l'enregistrement intégral de cette discussion avec Wyatt Cheng, John Wang et Don Vu dans le message officiel ci-dessous, ou, à défaut, lire le résumé que nous en avons produit peu après sa tenue.

 

 Posté le 26 août 2014 par Nevalistis
 
Rencontre à la taverne est disponible !

 

La semaine dernière, le concepteur technique senior, Wyatt Cheng, accompagné des concepteurs adjoints John Wang et Don Vu, se sont joints à moi dans le studio de Blizzard pour inaugurer la première Rencontre à la taverne ! Discuter avec eux des fonctionnalités que nous réserve la mise à jour 2.1.0 fut vraiment un plaisir, et j’espère que tous ceux qui nous ont rejoints pour l’occasion ont également passé un bon moment. 

 

Comme d’habitude avec ce genre d’émissions, j’y ai appris énormément de choses, entre autres :

  • Génial est le mot d’ordre.
  • Les vrais ennemis du mode Extrême sont les verres d’eau.
  • Les barbares ne vont absolument pas bénéficier d’une nouvelle compétence passive.
  • Nous sommes tous très impatients de vous livrer cette mise à jour 2.1.0 !

 

Vous n’avez pas pu nous rejoindre jeudi dernier ? La vidéo est disponible ici même ou sur Twitch et YouTube.

 

 

Alors ? Qu’avez-vous pensé de cette première Rencontre à la taverne ? Avez-vous tout particulièrement apprécié certains moments de notre émission ? Pouvons-nous encore l’améliorer pour les prochaines éditions ? Nous attendons vos retours avec impatience, alors n’hésitez pas à vous faire entendre dans les commentaires ci-dessous !

26/08
13:46

Problème d'affichage pour le Bouclier de la tempête

Séparation Diablo 3

Bien que la mise à jour 2.1.0 ne fasse que pointer le bout du nez, Tyvalir nous informe qu'elle contient d'ores et déjà un bug identifié.

 

Ce problème, de moindre importance, est un bug d'affichage dans les statistiques du Légendaire Bouclier de la tempête. Si vous le possédez, vous verrez que les statistiques du bouclier ne sont pas les mêmes qu'avant le patch.  Ceci n'est qu'un problème d'affichage, et pas autre chose. D'ici la résolution du problème, la chute du Bouclier est désactivée.

 

 Posté le 26 août 2014 par Tyvalir (Traduction GamersOrigin)

Bonjour à tous,

 

Dans un but d’information, je souhaitais vous communiquer qu’un bug affectant le Légendaire Bouclier de la tempête sera présent lors du déploiement du patch 2.1.0. Ce bug lui fera afficher des tirages incorrects pour ses affixes.

 

Pour ceux d’entre vous qui possèdent un Bouclier de la tempête et mettront le jeu à jour du patch 2.1.0, le bouclier donnera l’impression que ses statistiques ont été relancées, et ce même si les statistiques en elles-mêmes n’ont pas changé. (Une exception : ne sont pas affectés tous les affixes qui ont été obtenus par enchantement. Ceux-ci s’affichent normalement.)

 

Comme il ne s’agit qu’un d’un problème d’affichage, nous avons temporairement désactivé la chute en tant que butin du Bouclier de la tempête jusqu’à la résolution du bug. Une fois qu’il sera résolu, votre Bouclier affichera les bonnes statistiques, semblables à celles pré-patch 2.1.0.

 

Nous corrigerons le bug par un prochain patch du client (malheureusement, aucun hotfix n’est possible), mais nous n’avons aucune date à donner pour cette mise à jour. Nous vous présentons nos excuses pour la confusion engendrée, et vous remercions pour votre patience.

25/08
21:08

Sortie du patch 2.1 ce mercredi !

Séparation Diablo 3

C'est maintenant officiel, Blizzard vient d'annoncer (via le luncher) le déploiement du patch 2.1 ce mercredi 27 août, après une maintenance qui aura lieu de 3h à 13h. Le PTR fermera par ailleurs ses portes dans les heures qui arrivent (source).

 

Beaucoup de joueurs attendaient ce patch pour se remettre au jeu, en faites-vous partie ?

 

 

Écrit par Luiji le lundi 25 août 2014 à 21:08:49 - 2 Nombre Commentaires
25/08
15:44

La 1ere saison débutera-t-elle dès la sortie de la 2.1 ?

Séparation Diablo 3

Nombreux sont les joueurs attendant impatiemment de se jeter dans la première saison à la sortie du patch 2.1. Cependant Vaneras est intervenu sur les forums officiel pour préciser que, bien que l'outil des saisons sera disponible dès la sortie du patch 2.1, les développeurs ne savent pas encore quand ils lanceront la première saison.

 

 Posté le 25 août 2014 par Vaneras (Traduction GamersOrigin)
 
La fonction des saisons sera mise en œuvre avec le patch 2.1, certes, mais il n'a pas encore été décidé exactement du moment où nous allons commencer la première saison. Cependant l'attente ne devrait pas être longue après la sortie du patch.
25/08
10:41

Les rifts d'essai permettent de sauter des vagues trop faciles

Séparation Diablo 3

Sur Reddit, un joueur a souhaité en connaître un peu plus sur le nouveau fonctionnement des Trial Rift [Failles d’essai], ces étapes préliminaires aux Failles majeures qui permettent de se positionner au niveau qui est le sien sans à avoir à battre toutes les vagues trop faciles.

 

Dans cette nouvelle mouture du système – dont aucune date de mise en place n’avait été communiquée –, les vagues des Failles d’essai sont chronométrées, et le fait de les battre très rapidement fait que le joueur va « sauter » certaines vagues pour se battre contre des vagues plus compliquées et ainsi gagner du temps lors de l’essai.

 

Alors qu’aucune information précise n’a encore été communiquée à ce sujet, ce joueur a remarqué que ce système était désormais actif, et que le ratio « clé : vague » a été rendu légèrement plus avantageux.

 

Wyatt Cheng n’a pas tardé à donner quelques explications, en précisant que tout n'est pas encore fixé, ce qui justifie que Blizzard ne communique pas encore à ce stade.

 

 Posté le 24 août 2014 par Wyatt Cheng (Traduction GamersOrigin)
 
Oui, tout ceci est intentionnel. Nous n’en avons pas communiqué les détails précis puisque nous sommes toujours en train de jauger les chiffres. L’objectif est que vous voyez en mesure de sauter les étapes raisonnablement faciles mais nous ne souhaitons pas que les joueurs se retrouvent « poussés dans leurs derniers retranchements » en sautant jusqu’à une faille bien trop compliquée pour eux. Pour le moment, c’est le nombre de secondes restantes pour finir une vague qui conditionne le saut des étapes dans les Failles d’essai. Vous pouvez sauter d’une à six vagues selon le temps qu’il vous restait, mais je ne souhaite pas poster ici des nombres précis puisque nous appliquerons un hotfix par-dessus, et nous n’avons pas envie que des informations périmées circulent par-ci par-là. Je peux également confirmer que nous avons modifié la Clé de faille obtenue pour divers nombres de vagues battues, ainsi que le nombre de vagues que vous pouvez sauter en nettoyant rapidement une vague. Ces changements sont intentionnels, et de nouveau, je ne souhaite pas communiquer à ce stade des chiffres précis puisqu’ils seront périmés dès la prochaine itération.
23/08
15:16

Toute Gemme Légendaire n'est pas utile pour n'importe quel build

Séparation Diablo 3

Petite information complémentaire (assez évidente) au sujet des Gemmes Légendaires de la part de Nevalistis. Ceci n’avait pas été évoqué lors du stream des développeurs, mais certaines Gemmes Légendaires possèdent en quelque sorte une spécialisation : elles favorisent une catégorie de builds tandis qu’elles seront inintéressantes pour d’autres. Il faudra donc choisir soigneusement ces Gemmes Légendaires pour optimiser son personnage.

 

 Posté le 22 août 2014 par Nevalistis (Traduction GamersOrigin)
 

Certainement ! Nous n’avons pas évoqué plus en avant ce point lors du stream (et je pense que ca mérite un peu d’attention), mais toute gemme ne sera pas merveille pour n’importe quel build. Par exemple, si vous fonctionnez avec des familiers, la gemme « Enforcer » ne devrait pas rentrer dans vos priorités. Les joueurs utilisant massivement les Capacités primaires trouveront « Simplicity Strenght » attrayante, tandis que ceux qui préfèrent dépenser leur ressource y trouveront moins d’intérêt. Certainement, il faudra que la communauté les expérimente (comme toujours) lorsqu’elles seront disponibles et vous saurez trouver ce qui est le meilleur pour vous.

22/08
19:13

Blizzard présente les failles supérieures

Séparation Diablo 3

Blizzard vient de publier un article de blog à propos du fonctionnement des failles supérieures à venir dans le patch 2.1.

 

Ainsi pour pouvoir entrer dans une faille supérieure, il faudra tout d’abord obtenir une clé de mise qui s’obtient sur les gardiens de faille de niveau 70 en mode Tourment.

 

Cette clé ouvrira alors un portail vers un monde où s’enchaîneront différentes vagues de monstres, de plus en plus dures. Selon votre résultat, vous aurez une nouvelle clé pour une faille supérieure d’un niveau dépendant de votre résultat durant l’épreuve.

 

Une fois dans une faille supérieure, vous aurez alors 15 minutes pour tenter de la terminer dans les temps. Si vous réussissez, vous aurez alors le choix entre continuer au niveau suivant de la faille supérieure, ou d’améliorer une de vos gemmes légendaires.

 

A noter que la difficulté des failles supérieures est complètement indépendante de la difficulté de votre partie en cours.

 

N’hésitez pas à lire l’article complet pour retrouver tous les détails !

 

 Posté le 22 août 2014 par Blizzard Entertainment
 
Aperçu de la mise à jour 2.1.0 : les failles supérieures

 

En plus des Saisons et du Pactole, une nouvelle fonctionnalité, et non des moindres, a été apportée à la mise à jour 2.1.0 : le système des failles supérieures. Les failles supérieures, anciennement connues sous le nom de failles classées, sont un type de failles nephalem spécialement conçues pour mesurer et mettre en avant la progression des héros.

 

Avec leur barre de progression, leurs récompenses inédites et leur système de classement personnalisé, les failles supérieures donnent aux joueurs une chance unique de prouver leur valeur au combat tout en amassant de fabuleux trésors !

 

Pour afficher le reste de la news, cliquez sur lire la suite.