ACTUALITÉ

News et Articles sur Diablo 3 et GamersOrigin

04/09
03:30

Des primes vont être désactivées prochainement

Séparation Diablo 3

Un des problèmes majeur de cette première saison a été l'exploitation de certaines primes pour passer niveau 70 de manière très (trop) rapide.

 

Blizzard a bien sûr remarqué cela et a décidé de réagir en désactivant certaines primes, le temps de les retravailler pour les reproposer avec des récompenses adaptées à la saison 2.

 

Les primes concernées sont :

 

  • Les Os de la Matriarche (Acte I)
  • La Jarre d'âmes (Acte I)
  • Le Testament de l'Avare (Acte V)
  • Tout l'or d'un mineur (Acte II)

 

Ce changement prendra effet en mode saison et hors-saison. Cependant, bien que les primes soient supprimées (temporairement), les évènements continueront d'appaître en jeu et donneront toujours des récompenses.

 

 Posté le 4 septembre 2014 par Lylirra
 
Greetings, nephalem! 

One of our ongoing goals for Diablo III (and Seasons in particular) is to promote diversity in play styles and encourage a variety of experience whenever possible. In line with this goal, and as a direct result of your feedback from Season 1, we're in the process of implementing a series of hotfixes that will temporarily disable the following events as eligible bounties:

  • The Matriarch's Bones
  • The Jar of Souls
  • The Miser's Will
  • A Miner's Gold

This change will apply to both Seasonal and non-Seasonal games. Additionally, please note that these hotfixes will only remove the above events from the active bounty pool, not the game itself. The events can still spawn in-game and will provide rewards as normal. 

We don't have an ETA at this time for when these events will be re-added to the bounty pool, but are working to have them available for Season 2. 

Looking Forward:

In Season 1, many players were able to quickly level their heroes and earn a coveted rank on the "Race to the Top" leaderboard exclusively by running the bounties in question. While we won't be removing any Conquest credit or ranking from players who chose to use this particular technique, we will be making changes to these bounties for future Seasons. The desire here is to help promote an environment where the most efficient way to play is also the most varied (and ideally the most fun too). With this, one of our goals for Seasonal Conquests is to encourage players to try out different tactics and explore different play styles, so we will be evaluating all Season 1 Conquests with that goal in mind and making changes for Season 2 as needed. 

Once again, thank you for your feedback. We'll continue to grow and improve Diablo III with your support, so please keep posting! In the meantime, we wish you glory and good fortune in Season 1, and good luck to those still racing for a spot on our current Conquest leaderboards. 

See you in Sanctuary!
Écrit par Luiji le jeudi 04 septembre 2014 à 03:30:06 - 2 Nombre Commentaires
04/09
02:14

Série de correctifs : failles supérieures, primes...

Séparation Diablo 3

De nouveaux correctifs viennent d'être appliqués à l'instant sur les serveurs Diablo. En plus de celui annoncé il y a quelques heures concernant la gemme Joie du Thésauriseur, nous avons droit à des modifications pour les primes, les failles majeures, ou encore les cloaques.

 

En effet, Blizzard a notamment décidé d'augmenter fortement le taux de drop des objets légendaires spécifiques aux primes selon le mode de difficulté. On peut ainsi espérer qu'il deviendra rentable de farmer son Anneau de Grandeur Royale autre part qu'en mode Normal !

 

Autre gros changement, le taux de Cristaux de Sang obtenu dans les failles supérieures qui a été augmenté et s'adapte au niveau de celle-ci.

 

Enfin, on notera l'augmentation du taux de drop des clés de mise à l'épreuve ainsi que des cloaques qui n'apparaitront plus en failles supérieures et qui auront moins souvent des ennemis à leur entrée.

 

 Posté le 4 septembre 2014 par Nevalistis (Traduction GamersOrigin)
 
[CORRECTIFS APPLIQUÉS]

Général:
  • Le taux de drop des clés de mise à l'épreuve a été augmenté significativement.
  • Le montant de cristaux de sang obtenu en Faille Supérieure a été augmenté ; il s'adapte maintenant au niveau de la Faille Supérieure complétée.
  • Le taux de drop des objets légendaires spécifiques aux primes a été augmenté de manière drastique et s'adapte sur le mode de difficulté.
  • Les Cloaques n'apparaitront plus dans les Failles Supérieures.
    • A noter qu'elles auront toujours une chance d'apparaître dans les Failles Nephalem classiques.
  • Les Cloaques devraient avoir moins fréquemment des ennemis immédiatement au début du niveau.


Objets:
  • Joie du Thésauriseur devrait maintenant fonctionner correctement lorsqu'un de vos familiers tue un ennemi.
Écrit par Luiji le jeudi 04 septembre 2014 à 02:14:39 - 2 Nombre Commentaires
03/09
22:57

Bientôt un correctif pour la gemme Joie du Thésauriseur

Séparation Diablo 3

Lylirra vient d'annoncer sur les forums officiel la mise en place prochaine d'un correctif pour la gemme légendaire Joie du Thésauriseur.

 

Celui-ci permettra le bon fonctionnement de la gemme lorsque vos familiers tueront un ennemi.

 

 Posté le 3 septembre 2014 par Lylirra
 
[UPCOMING HOTFIXES]

Items:
  • Boon of the Hoarder should now work correctly when your pet kills an enemy (9/3)
Écrit par Luiji le mercredi 03 septembre 2014 à 22:57:21 - 0 Nombre Commentaires
03/09
15:30

Le Naviguéther ne retire pas complètement le CD de Téléportation

Séparation Diablo 3

Comme l’ont signalé certains joueurs, le Légendaire Naviguéther, qui est censé retirer tout délai de réutilisation pour Téléportation, laisse malgré tout un délai d’une demi-seconde interdisant deux utilisations instantanées à la suite. Ceci est intentionnel et permet d'éviter des situations où les joueurs se verraient subir une double téléportation préjudiciable.

 

 

 Posté le 3 septembre 2014 par Tyvalir (Traduction Gamersorigin)

Bien que Naviguéther retire la plupart du délai de réutilisation de Téléportation, il laisse un « filet de sécurité » d’une demi-seconde. Ceci vient du fait que lorsque nous testions le pouvoir légendaire, nous avons découvert un bug faisant que les joueurs subissaient souvent une double-téléportation alors qu’ils ne le souhaitaient pas, les mettant parfois en danger et coûtant de la puissance arcanique qu’ils ne souhaitaient pas dépenser.

 

Si cela signifie que vous ne pourrez pas vous téléporter aussi rapidement que vous le voudriez sans cette toute petite pause, cette sécurité permet également de ne pas vous obliger à doser avec grande précision le temps où vous appuyez sur le bouton de la souris.

Écrit par ThibautLILY le mercredi 03 septembre 2014 à 15:30:18 - 0 Nombre Commentaires
03/09
15:13

Le problème d'affichage pour les Haut-faits enfin réglé

Séparation Diablo 3

Les joueurs qui ne pouvaient plus afficher leurs haut-faits depuis le déploiement du patch 2.1 doivent désormais pouvoir. En effet, un correctif a été déployé dans la nuit dans toutes les régions pour palier ce souci. 

 

 Posté le 3 septembre 2014 par Tyvalir
 
Update:

We've successfully developed and deployed a fix for this issue in all regions. At this time, this particular achievement display bug should be resolved. Thanks for all your feedback, everyone!
Écrit par ThibautLILY le mercredi 03 septembre 2014 à 15:13:02 - 0 Nombre Commentaires
02/09
17:46

L'actualité communautaire #2

Séparation Diablo 3

Au programme de cette semaine : cosplay, vidéo humoristique et un joueur très particulier !

 

Vous avez peut être déjà entendu parler des Honest Trailers ? Si non, c'est une série de vidéo humoristique sous forme de trailer. Et il se trouve qu'ils en ont réalisé un à propos de la série Diablo ! Attention la vidéo est en anglais, mais on comprend tout de même facilement le fond ;)

 

 

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Voici un groupe de cosplayer prêt à partir à l'aventure ! Ma préférence va à la Barbare, et vous ? ;) (Source)

 

 

  

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Pas besoin de mains pour jouer à Diablo ! C'est ce que nous prouve ce joueur tétraplégique, NoHandsKen, qui diffuse ses parties sur le site de streaming Twitch. Grâce à des accessoires adaptés, cet homme de 48 ans peut jouer uniquement avec sa bouche. Récemment mis en avant par le twitter officiel Diablo, Ken a connu un vif succès et a même réussi à obtenir le subscribe sur sa chaîne Twitch. Grâce à cela et aux différents dons, Ken devrait pouvoir se rendre à la BlizzCon en novembre.

 

Écrit par Luiji le mardi 02 septembre 2014 à 17:46:48 - 2 Nombre Commentaires
02/09
15:55

Nécessité d'une clé dans son inventaire pour ouvrir une faille

Séparation Diablo 3

De nombreux joueurs sur reddit se sont demandés pourquoi il était nécessaire d'avoir une clé dans son inventaire pour pouvoir ouvrir une faille et pourquoi il était impossible de les ouvrir depuis le coffre.

 

 

 Idée d'interface par un utilisateur de reddit

 

Wyatt Cheng est intervenu pour expliquer le choix des développeurs à ce sujet. Il s'agit en premier lieu d'un choix lié à la conception. Les développeurs souhaitent en effet garder un sentiment de physique pour les clés. Cependant, la demande des joueurs étant importante, les développeurs réfléchissent à diverses solutions.

 

 Posté le 30 août 2014 par Wyatt Cheng (Traduction GamersOrigin)
 

Nous avons déjà discuté de vous permettre d'ouvrir une faille sans exiger la véritable clé dans votre inventaire. Le principal argument contre est le sentiment que cela n'apparaîtra plus vraiment comme un objet physique. Je sais que ce n'est pas une raison qui parle habituellement à des joueurs expérimentés, mais c'est une raison qui est importante pour nous en tant que concepteurs. Un sens de la physique, de la cérémonie, permet de garder un sentiment de "jeu" et non pas celui de jouer sur une feuille de calcul, ce qui est important pour nous dans nos jeux.


Cela dit, ce n'est pas une science exacte. Parfois, les désirs des joueurs qui vont être fait à de nombreuses reprises l'emporte sur le sentiment de cérémonie que nous essayons de créer. Dans le passé, ces changements se sont souvent vus qualifiés de «qualité de vie». (voir: identification des objets, ramasser des potions)


Globalement, je suis sûr que beaucoup de joueurs partagent le sentiment qu'ils préféreraient ne pas avoir besoin des clés dans leur inventaire. Votre suggestion est bonne et nous pouvons l'explorer même si je n'aime pas le choix de reproposer la même interface que celle d'Urshi. L'interface d'Urshi présente deux options très différentes avec un lore et une explication de chaque choix. Pour l'ouverture des failles nous avons discuté d'une interface spécialement créée pour vous aider à choisir la faille que vous souhaitez ouvrir - c'est un bonus si une telle interface permet de conserver un sens de la physique des clés. Peut-être quelque chose dans le même type que l'interface d'amélioration des gemmes.

Écrit par Luiji le mardi 02 septembre 2014 à 15:55:28 - 0 Nombre Commentaires
31/08
10:56

Un tableau pour les chances d'amélioration des gemmes légendaires

Séparation Diablo 3

Sur Reddit, Khaozxd a proposé un tableau très pratique synthétisant les chances d'amélioration des gemmes légendaires en fonction des niveaux de la Faille et de la gemme.

 

En cliquant sur la case appropriée à votre recherche, vous trouverez, indiquées en haut, les probabilités de première, deuxième et troisième chances, ainsi que celles de double et triple amélioration.

 

Écrit par ThibautLILY le dimanche 31 août 2014 à 10:56:37 - 0 Nombre Commentaires
30/08
10:59

Les Gardiens n’apparaitront plus automatiquement après 15 minutes

Séparation Diablo 3

Comme ceci était indiqué dans la mise à jour des notes de correctifs, les Gardiens de Failles majeures n’apparaitront plus automatiquement après 15 minutes.

 

Un message de Nidrorian sur les forums vient expliquer cette décision, qui découle de certains abus.

 

 Posté le 28 août 2014 par Blizzard Entertainment
 
Nous voudrions vous donner quelques précisions sur les changements apportés à la façon dont apparaîssent les gardiens de failles supérieures.

Ces derniers n’apparaitront plus automatiquement après 15 minutes. Si vous ne finissez pas une faille supérieure dans le temps imparti, vous devrez finir de remplir la barre de progression en tuant des monstres pour le faire apparaître.

L’apparition automatique après 15 minutes a entrainé certains abus et cela va à l’encontre de ce que nous souhaitions pour les failles supérieures. Nous voulons que les joueurs soient récompensés en tuant des monstres le plus rapidement possible et avons donc décidé de changer le fonctionnement pour suivre cette philosophie.