ACTUALITÉ

News et Articles sur Diablo 3 et GamersOrigin

25/08
15:44

La 1ere saison débutera-t-elle dès la sortie de la 2.1 ?

Séparation Diablo 3

Nombreux sont les joueurs attendant impatiemment de se jeter dans la première saison à la sortie du patch 2.1. Cependant Vaneras est intervenu sur les forums officiel pour préciser que, bien que l'outil des saisons sera disponible dès la sortie du patch 2.1, les développeurs ne savent pas encore quand ils lanceront la première saison.

 

 Posté le 25 août 2014 par Vaneras (Traduction GamersOrigin)
 
La fonction des saisons sera mise en œuvre avec le patch 2.1, certes, mais il n'a pas encore été décidé exactement du moment où nous allons commencer la première saison. Cependant l'attente ne devrait pas être longue après la sortie du patch.
25/08
10:41

Les rifts d'essai permettent de sauter des vagues trop faciles

Séparation Diablo 3

Sur Reddit, un joueur a souhaité en connaître un peu plus sur le nouveau fonctionnement des Trial Rift [Failles d’essai], ces étapes préliminaires aux Failles majeures qui permettent de se positionner au niveau qui est le sien sans à avoir à battre toutes les vagues trop faciles.

 

Dans cette nouvelle mouture du système – dont aucune date de mise en place n’avait été communiquée –, les vagues des Failles d’essai sont chronométrées, et le fait de les battre très rapidement fait que le joueur va « sauter » certaines vagues pour se battre contre des vagues plus compliquées et ainsi gagner du temps lors de l’essai.

 

Alors qu’aucune information précise n’a encore été communiquée à ce sujet, ce joueur a remarqué que ce système était désormais actif, et que le ratio « clé : vague » a été rendu légèrement plus avantageux.

 

Wyatt Cheng n’a pas tardé à donner quelques explications, en précisant que tout n'est pas encore fixé, ce qui justifie que Blizzard ne communique pas encore à ce stade.

 

 Posté le 24 août 2014 par Wyatt Cheng (Traduction GamersOrigin)
 
Oui, tout ceci est intentionnel. Nous n’en avons pas communiqué les détails précis puisque nous sommes toujours en train de jauger les chiffres. L’objectif est que vous voyez en mesure de sauter les étapes raisonnablement faciles mais nous ne souhaitons pas que les joueurs se retrouvent « poussés dans leurs derniers retranchements » en sautant jusqu’à une faille bien trop compliquée pour eux. Pour le moment, c’est le nombre de secondes restantes pour finir une vague qui conditionne le saut des étapes dans les Failles d’essai. Vous pouvez sauter d’une à six vagues selon le temps qu’il vous restait, mais je ne souhaite pas poster ici des nombres précis puisque nous appliquerons un hotfix par-dessus, et nous n’avons pas envie que des informations périmées circulent par-ci par-là. Je peux également confirmer que nous avons modifié la Clé de faille obtenue pour divers nombres de vagues battues, ainsi que le nombre de vagues que vous pouvez sauter en nettoyant rapidement une vague. Ces changements sont intentionnels, et de nouveau, je ne souhaite pas communiquer à ce stade des chiffres précis puisqu’ils seront périmés dès la prochaine itération.
23/08
15:16

Toute Gemme Légendaire n'est pas utile pour n'importe quel build

Séparation Diablo 3

Petite information complémentaire (assez évidente) au sujet des Gemmes Légendaires de la part de Nevalistis. Ceci n’avait pas été évoqué lors du stream des développeurs, mais certaines Gemmes Légendaires possèdent en quelque sorte une spécialisation : elles favorisent une catégorie de builds tandis qu’elles seront inintéressantes pour d’autres. Il faudra donc choisir soigneusement ces Gemmes Légendaires pour optimiser son personnage.

 

 Posté le 22 août 2014 par Nevalistis (Traduction GamersOrigin)
 

Certainement ! Nous n’avons pas évoqué plus en avant ce point lors du stream (et je pense que ca mérite un peu d’attention), mais toute gemme ne sera pas merveille pour n’importe quel build. Par exemple, si vous fonctionnez avec des familiers, la gemme « Enforcer » ne devrait pas rentrer dans vos priorités. Les joueurs utilisant massivement les Capacités primaires trouveront « Simplicity Strenght » attrayante, tandis que ceux qui préfèrent dépenser leur ressource y trouveront moins d’intérêt. Certainement, il faudra que la communauté les expérimente (comme toujours) lorsqu’elles seront disponibles et vous saurez trouver ce qui est le meilleur pour vous.

22/08
19:13

Blizzard présente les failles supérieures

Séparation Diablo 3

Blizzard vient de publier un article de blog à propos du fonctionnement des failles supérieures à venir dans le patch 2.1.

 

Ainsi pour pouvoir entrer dans une faille supérieure, il faudra tout d’abord obtenir une clé de mise qui s’obtient sur les gardiens de faille de niveau 70 en mode Tourment.

 

Cette clé ouvrira alors un portail vers un monde où s’enchaîneront différentes vagues de monstres, de plus en plus dures. Selon votre résultat, vous aurez une nouvelle clé pour une faille supérieure d’un niveau dépendant de votre résultat durant l’épreuve.

 

Une fois dans une faille supérieure, vous aurez alors 15 minutes pour tenter de la terminer dans les temps. Si vous réussissez, vous aurez alors le choix entre continuer au niveau suivant de la faille supérieure, ou d’améliorer une de vos gemmes légendaires.

 

A noter que la difficulté des failles supérieures est complètement indépendante de la difficulté de votre partie en cours.

 

N’hésitez pas à lire l’article complet pour retrouver tous les détails !

 

 Posté le 22 août 2014 par Blizzard Entertainment
 
Aperçu de la mise à jour 2.1.0 : les failles supérieures

 

En plus des Saisons et du Pactole, une nouvelle fonctionnalité, et non des moindres, a été apportée à la mise à jour 2.1.0 : le système des failles supérieures. Les failles supérieures, anciennement connues sous le nom de failles classées, sont un type de failles nephalem spécialement conçues pour mesurer et mettre en avant la progression des héros.

 

Avec leur barre de progression, leurs récompenses inédites et leur système de classement personnalisé, les failles supérieures donnent aux joueurs une chance unique de prouver leur valeur au combat tout en amassant de fabuleux trésors !

 

Pour afficher le reste de la news, cliquez sur lire la suite.

22/08
14:49

Un nouveau service pour les webmasters

Séparation Diablo 3

Blizzard vient de sortir un tout nouveau service (en anglais) pour les webmasters. Celui-ci permet de s'identifier à un site en utilisant vos identifiants Battle.net et ainsi afficher diverses informations (que vous choisissez) liées à votre compte !

 

Peut être pourrait-il voir le jour chez GamersOrigin ? ;)

 

 Posté le 22 août 2014 par Blizzard Entertainment
 
Appel à tous les webmasters

 

Vous souhaitez rapprocher votre site ou votre guilde de nos jeux ? Bonne nouvelle : nous vous proposons en anglais le service Battle.net's OAuth 2.0 ! Il permet à nos joueurs de s’identifier à votre site en utilisant leurs identifiants Blizzard, et de choisir quelles informations ils décident d’afficher et de partager.

 

Nous avons mis à votre disposition sur notre nouveau site de développement API toute la documentation nécessaire, ainsi que des modules d’identification prédéfinis pour vous donner des solutions clefs-en-main utilisables instantanément. Votre propre site Internet pourra ainsi désormais afficher des données des jeux Blizzard !

 

Pour en savoir plus, consultez notre article en anglais ou rendez-vous directement sur le site dev.battle.net. Nous avons hâte de voir ce que vous allez nous préparer !

Écrit par Luiji le vendredi 22 août 2014 à 14:49:06 - 0 Nombre Commentaires
22/08
00:28

+50% de bonus à la découverte d'or jusqu'au 26 août

Séparation Diablo 3

Comme annoncé dans le live des développeurs il y a quelques heures, un bonus à la découverte d'or va être mis en place par Blizzard jusqu'au 26 août prochain.

 

Certain pourrait d'ailleurs y voir un signe d'une éventuelle sortie du patch 2.1 à ce moment là...

 

 Posté le 21 août 2014 par Blizzard Entertainment
 
+50% Gold Find – Limited Time Only

 

Our first major content update for Reaper of Souls is almost here! In preparation for patch 2.1.0 and the new content it brings, all players who log into Diablo III this weekend will receive a +50% bonus to Gold Find. 

 

This bonus Gold Find period begins in the Americas region tomorrow, August 22, at 12:00 a.m. PDT and ends on Tuesday, August 26, at 3:00 a.m. PDT (when maintenance begins). Please note that this buff will stack multiplicatively with existing bonuses including those provided from items and Paragon points. 

 

Thank you so much for your feedback, your patronage, and for being a part of our community. We hope you have fun this weekend, and we'll see you in patch 2.1.0!

Écrit par Luiji le vendredi 22 août 2014 à 00:28:13 - 1 Nombre Commentaires
21/08
22:37

Résumé du live "Tavern Talk" sur le patch 2.1

Séparation Diablo 3

Le live "Tavern Talk" à propos du patch 2.1 vient de se terminer il y a quelques instants sur Twitch. Malheureusement, il n'y a toujours pas de date de sortie annoncée pour le patch 2.1 bien que les développeurs espèrent toujours le mettre en place d'ici la fin du mois. En attendant, Blizzard a annoncé qu'à partir de minuit ce soir, un bonus de 50% de découverte d'or sera ajouté au jeu, se cumulant avec les bonus de découverte d'or de votre équipement.

 

 

On peut cependant noter quelques nouvelles informations :

 

  • Le blocage a été modifié pour pouvoir bloquer un certain pourcentage de dégât plutôt que des dégâts fixes. Cela a été fait dans le but de rendre le blocage compétitif dans les plus hauts niveaux de failles supérieures.
  • Les développeurs ont reconnu que les chances de coups critiques et les dégâts de coups critiques sont un problème du fait que les deux affixes sont nécessaires pour rendre le critique intéressant.
  • Ils pourraient supprimer les dégâts des coups critiques dans une saison future pour expérimenter, mais cela ne se fera pas dans la saison 1. Rien de concret n'a été décidé pour le moment à propos du critique.
  • Il est possible que les développeurs ajoutent ou améliorent les bonus 6 pièces des ensembles Vanilla (Zunimassa, Natalya, etc). Ils modifieraient la façon de jouer et fonctionneraient de manière complètement différente qu'actuellement.
  • Certaines primes pourraient être modifiées et d'autres ajoutées.
  • Les développeurs sont en train de réfléchir à un moyen d'améliorer la survie des familiers pour qu'elle s'accorde aux dégâts des monstres dans les difficultés élevées.
  • L'impossibilité de changer d'objet durant une faille supérieure ne devrait pas changer.
  • Le système d'expérience pour les gemmes légendaires a été longtemps discuté, mais Wyatt a deux conditions : Il veut que ce soit aléatoire dans une certaine mesure, mais plus important encore, il veut qu'il y est une récompense significative en atteignant un nouveau niveau de faille supérieure.
  • Les développeurs ont répondu aux commentaires qu'Alkaizer a fait dans une vidéo (en anglais) : Il est tout à fait possible que les gemmes légendaires et les récompenses des failles supérieures soient trop faibles. L'expérience et les légendaires dans les failles supérieures pourraient être augmentées dans le futur.
  • L'objectif principal en limitant les gemmes légendaires selon le niveau de faille supérieure et de pouvoir récompenser les joueurs allant dans les plus hauts niveaux de ces failles.
  • Les développeurs souhaiteraient rendre certains sorts du sorcier plus actifs (par exemple Enchantement de l'arme), comme pour les mantras. Cependant il n'y a rien de concret pour le moment.
  • Le mur de zombies pourrait être modifié pour encercler les ennemis, de la même manière que Nasibo l'utilise dans Heroes of the Storm.
  • Enfin, à minuit ce soir, un bonus de 50% de découverte d'or sera ajouté au jeu, qui se cumulera avec tous les autres bonus de découverte d'or sur votre équipement.
Écrit par Luiji le jeudi 21 août 2014 à 22:37:23 - 1 Nombre Commentaires
21/08
14:58

Les Trial rifts vont permettre aux joueurs rapides d'avancer plus vite

Séparation Diablo 3

Les joueurs ne sont pas tous satisfaits du fonctionnement des Trial Rifts [Failles d'essai] qui permettent d'accéder au niveau approprié d'une Faille majeure sans avoir à faire les niveaux trop faciles. Et il semblerait que Blizzard également.

 

Dans les Trial Rifts, plus les vagues arrivent, plus la difficulté de la vague augmente, tandis que dans les Failles Majeures, c'est avant tout le timing qui rentre en compte pour progresser. Ce qui n'est pas du goût de tout le monde.

 

Blizzard souhaiterait donc désormais essayer de faire en sorte que les Failles d'essai durent moins longtemps pour les joueurs qui avancent de manière agressive et également qu'elle les place au niveau le plus approprié à leur niveau.

 

Wyatt Cheng explique sur Twitter qu'une modification va permettre aux joueurs particulièrement efficaces de passer jusqu'à 6 vagues de monstres selon le temps passé à battre les monstres. Les développeurs analyseront les résultats obtenus et les réviseront si besoin. Affaire à suivre !

20/08
20:31

Philosophie du patch 2.1.0

Séparation Diablo 3

Nevalistis est intervenue dans un long message sur le forum officiel pour expliquer toute la philosophie derrière le patch 2.1. En attendant une traduction française du post, voici les principales informations à retenir :

 

Les deux buts majeurs de ce patch sont :

 

  • Réduire les écarts d'équilibre dans les classes pour pouvoir continuer à les améliorer.
  • Fournir une nouvelle échelle (les Failles supérieures) pour pouvoir mieux identifier les écarts d'équilibre dans le futur.

 

Le patch n'a pas pour but de :

 

  • Augmenter la diversité des classes : Bien que ce soit un objectif de conception pour les développeurs, ces derniers préfèrent que toutes les classes soient performantes de manière similaire avant d'introduire de nouvelles façons de jouer.
  • Améliorer les classes de manière exponentielle : Tandis que l'augmentation de puissance est inévitable avec le nouveau contenu (par exemple les gemmes légendaires), il est important de se concentrer sur ce type équilibrage et de s'assurer que chaque classe dispose des mêmes outils à leur disposition.

 

La philosophie globale du patch qui s'applique à toutes les classes est la suivante :

 

  • Fournir une diversité élémentaire selon les compétences d'une classe.
  • Améliorer de manière significative les compétences sous-utilisées en augmentant les chiffres ou en modifiant les runes pour les rendre plus intéressantes et utiles.
  • Améliorer les soins
  • Veiller à ce que les types élémentaires et les mécaniques des compétences soient en accord avec les classes.

 

 Posté le 20 août 2014 par Nevalistis

Hey all!

With the release of patch 2.1.0 drawing near, we wanted to take some time to share the balance goals of this patch. There were two major goals:

  • Reduce the number of extreme outliers in class balance in order to set us up for ongoing improvements
  • Provide ourselves a new metric (Greater Rifts) by which we can more easily identify future outliers


The changes we've made so far to our six classes exemplify these goals. For example, the retuning of Exploding Palm, The Furnace, and Rimeheart weren't specifically made to nerf Monks—it was to remove a clear, standalone issue from interfering with other changes aimed at giving Monks the tools they need to survive and compete in Greater Rifts.

The implementation of Greater Rifts allows us to rate classes much more quantitatively.Ideally, each class should be within a couple Greater Rift tiers of one another. Our latest internal testing, where we often copy actual characters from players in the PTR and run them through Greater Rifts, shows that we're pretty close. Inevitably, there will always be room for improvement, and now we have clear, tangible data for us to check in on what's going on and re-evaluate. 

Lire la suite...

Écrit par Luiji le mercredi 20 août 2014 à 20:31:12 - 0 Nombre Commentaires
20/08
20:00

Blizzard présente... Bayardwu, artiste digital

Séparation Diablo 3

Une nouvelle fois encore, Blizzard nous fait l'honneur de porter à nos yeux le sublime travail d'un artiste digital, Bayardwu, dessinateur de scènes et portraits inspirés de l'univers des licences Blizzard.

 

Souci du détail, utilisation de la lumière, force des mises en scène.. Le talent paraît indébiable. Profitez-en sans restriction !

 

PS : En prime, un petit clin d'oeil (forfuit) à ceux qui ont suivi le concours de costumes de la Gamescom !

 

 Posté le 20 août 2014 par Blizzard Entertainment
 

 

« Parle-moi de tes voyages. »

- salutation pandarène

 

Le Nexus abrite des héros de tout poil, et nombre d’entre eux se sont endurcis au cours des batailles dont ils ont été témoins, ou auxquelles ils ont participé, dans leurs univers respectifs.

L’article de cette semaine est consacré aux œuvres riches en personnages de Bayardwu, dont les splendides illustrations s’étendent d’Azeroth au secteur de Koprulu, en passant par Sanctuaire et au-delà ! Elles sont souvent empreintes d’un profond sens du lieu et de l’histoire des protagonistes, comme vous pouvez le voir ci-dessous.

 

 

« Balance » (Équilibre) « Warsong Never End » (Chanteguerre pour toujours)

 


« Unrest Mountain » (La montagne sans repos)

 

« Show Time » (Que le spectacle commence) « Yellow Snake » (Serpent jaune)

 


« Blood of Theramore » (Le sang de Theramore)

 

Combien de personnages comptez-vous dans ces œuvres ? Quelle est votre préférée ?

Si vous avez envie de découvrir d’autres œuvres de Bayardwu, ne ratez pas sa galerie DeviantART et suivez son blog !

 


« Blood and Thorn » (Sang et épines)

 

 

Vous êtes un fan et vous travaillez vous aussi sur des créations tirées de l’univers de Blizzard ou de Heroes ? Venez nous en parler sur le forum des créations de la communauté (en anglais) !

Écrit par ThibautLILY le mercredi 20 août 2014 à 20:00:28 - 0 Nombre Commentaires