ACTUALITÉ

News et Articles sur Diablo 3 et GamersOrigin

16/07
10:52

Pourquoi le "gore" a été retiré de la version chinoise de DIablo III

Séparation Diablo 3

La version de Diablo II qui paraîtra en Chine sera une version aux graphismes expurgés de sang et de violence visuelle. Pas de chair à l'air ou de fractures ouvertes; comme le montrent les images et informations ci-dessous, issues du site asiatique gamesinasia.

 

Cliquez sur l'image pour voir d'autres exemples de retouches.

 

Alors, pourquoi une sortie si longue à venir et si différente en Chine ?

 

Première chose à noter, Diablo III paraît plus de deux ans après sa sortie officielle dans les principaux pays consommateurs de jeux vidéo. Le processus d'approbation du jeu y a été extrêmement long, et même si ceci n'a pas empêché les gamers chinois de profiter des serveurs anglophones, il n’y avait pas, jusqu'à maintenant, de possibilité de jouer en Asie sur des serveurs locaux officiels.

 

Le processus de révision et de censure a donc fini par aboutir, et le résultat est que beaucoup d'éléments visuels ont été retirés du jeu, comme le sang, les os à l'air libre, les sutures... Mais contrairement aux idées reçues, il ne s'agit pas de la volonté du gouvernement chinois ou d'un comité politique, mais de celle du distributeur partenaire de Blizzard en Chine, Netease. Et paradoxalement, cette censure a pour but d'accélérer la sortie du jeu en Chine !

 

D'un point de vue législation, le Ministère de la culture chinois n'interdit pas la présence de sang et de parties de squelettes dans ses jeux. Toutefois, un certain nombre de directives interdisent d'une manière générale beaucoup d'éléments : le contenu lié aux jeux d'argent, tout ce qui nuit à la constitution chinoise ou à l'unité et la souveraineté nationale, tout ce qui est contrairement aux traditions et à la culture, tout ce qui est contrairement à la politique religieuse chinoise, tout ce qui fait la promotion de l'obscénité et de la violence, tout ce qui promeut la superstition... On devine toutefois aisément que la marge de manœuvre dans l'interprétation de ces directives est grande et qu'on devrait, avec de telles indications, pouvoir censurer beaucoup de choses si l'on interprète large.

 

En effet, comme certains ont pu le constater, ce n'est pas la première fois qu'une licence Blizzard subit des modifications de ce type avant parution. C'est d'ailleurs une pratique courante dans l'univers vidéoludique chinois. L'idée derrière la censure très conservatrice exercée par Netease est justement de préparer le jeu avant qu'il ne soit soumis à l'évaluation du gouvernement, histoire de s'assurer qu'il ne sera pas rejeté, qu'il y aura le moins à redire et que le jeu pourra sortir rapidement. Sans un tel travail préparatoire, il est quasi assuré que le Ministère de la culture en Chine, très méfiant et restrictif vis-à-vis des jeux étrangers, fasse traîner le processus de sortie extrêmement longtemps, du fait des allers et retours entre instructions du comité de censure, correctifs et nouvelles révisions, ce qui est fortement préjudiciable pour les ventes. Autant donc prendre les devants.

 

La sortie de Diablo III en Chine aura donc bientôt lieu (date non connue) dans sa version la plus récente (ou presque). Ceci aura certainement pour effet de réduire grandement le marché noir autour des copies du jeu et les gamers ne seront plus obligés de trouver des moyens détournés pour rejoindre des serveurs étrangers.

 

Quoi qu'il en soit, ces modifications visuelles n'affecteront (en théorie) en aucun cas le gameplay et les joueurs chinois seront à exacte égalité avec les autres gamers du monde entier.

Écrit par ThibautLILY le mercredi 16 juillet 2014 à 10:52:32 - 2 Nombre Commentaires
15/07
20:17

Kelzo & Fouz rejoignent GamersOrigin

Séparation Diablo 3

Chers membres de la communauté GamersOrigin, nous sommes fiers de vous annoncer l'arrivée de Kelzo & Fouz dans l'équipe GamersOrigin !

 

Si vous ne les connaissez pas encore, Kelzo & Fouz sont deux jeunes commentateurs talentueux sur Heroes of the Storm depuis sa sortie en version Alpha. Ils ont notamment créé la communauté BlizzHeroes et réalisés de nombreuses vidéos autour du jeu.

 

Bienvenue à Fouz (à gauche) et Kelzo (à droite) 

 

Ainsi ils vous proposeront dès maintenant, et ce régulièrement, du contenu sur notre chaîne Youtube Heroes of the Storm, que ce soit des parties commentées, des analyses, des spotlights, des guides, des surprises... Ils auront à coeur de vous faire partager leur passion du jeu et nous leur souhaitons toute la réussite possible dans cette nouvelle aventure !

 

N'hésitez pas à leur souhaiter la bienvenue :)

 

Les deux compères se sont exprimés pour l'occasion :

 

Le 15 juillet 2014 par Kelzo & Fouz

Nous sommes heureux d'être à présent les nouveaux commentateurs Heroes of the Storm de l'équipe GamersOrigin. C'est pour notre duo le début d'une nouvelle aventure et on espère pouvoir vous régaler sur des parties endiablées.

 

A la base tout est parti d'un défi de réaliser un projet communautaire "BlizzHeroes.Fr", toujours en construction. Puis nous avons décidé de commenter quelques parties jouées, on remercie tous les gens qui nous ont soutenu et motivé à tenter l'expérience de commentateurs ! C'est grâce à ces personnes que nous faisons à présent parti de GamersOrigin.

 

L'intégration de notre duo ne signe pas l'arrêt de nos premiers projets, mais elle signe le début de nombreux nouveaux !

 

A très bientôt sur GamersOrigin !

 

Kelzo & Fouz.

 

Pour fêter ça, voici leur tout premier cast pour GamersOrigin ! N'hésitez pas à commenter et faire vos retours ! D'autres arriveront très prochainement ;)

 

Écrit par Luiji le mardi 15 juillet 2014 à 20:17:42 - 7 Nombre Commentaires
15/07
13:25

Explications de la modification des Haut-de-chausses des profondeurs

Séparation Diablo 3

Les Haut-de-chausses des profondeurs connaissent une modification importante dans le PTR 2.1. L’objet, tel qu’il est sur le royaume de test, augmente désormais les dégâts infligés à l'aide des sorts générateurs de ressources par un pourcentage assez élevé. 

 

 

L'idée de ce changement est que le bonus octroyé par l'objet ne s’applique pas aux sorts typiques du Sorcier (Projectile magique, Onde électrique, Lame spectrale et Électrocution) et du Féticheur (Fléchette empoisonnée, Araignées nécrophages, Invasion de grenouilles, Bombe incendiaire), car ceci se révèle contraire à l’intention de base des développeurs et semble néfaste pour la diversité du jeu.

 

Grimiku explique cette décision :

 

 Posté le 15 juillet 2014 par Grimiku (Traduction GamersOrigin)

La philosophie sous-jacente à cette décision est qu’il faut empêcher les dégâts bonus fournis par les Haut-de-chausses des profondeurs de fonctionner avec les sorts typiques du Féticheur et de la Sorcière comprend deux aspects :

 

D’une part, les sorts typiques sont bien distincts des générateurs de ressources, et possèdent typiquement des dégâts plus élevés. Même avec la compétence Prodige et les gains en puissance arcanique par coup critique, cela ne en rien le fait que les sorts typiques, dans leur conception, ne génèrent pas de ressource. Actuellement, les Haut-de-chausses des profondeurs n’ont été pensés que pour bénéficier/booster des générateurs de ressource, ce qui restreint leur utilité aux classes Barbare, Croisé, Chasseuse de démons et Moine.

 

D’autre part, et ceci est encore plus important, nous ne souhaitons pas créer un environnement où les Sorciers et les Féticheurs se contentent de lancer des sorts typiques rien que du fait d’un seul objet. Les Sorciers et les Féticheurs possèdent déjà certains objets qui peuvent rendre les sorts typiques incroyablement forts (on peut citer Boule à facettes et la Cravache de Rhen'ho), et il a un risque qu’avec cette utilisation des Haut-de-chausses des profondeurs, le gameplay de ces classes ne se réduise qu’à quelque chose de très monotone. Dans l’idéal, nous voulons que l’utilisation des compétences puisse être réfléchie et engageante, du moins être davantage que simplement faire clic gauche en boucle jusqu’à ce qu’un pack d’Elites ou un gardien de faille meure.

 

Ceci étant dit, nous sommes plus que ravis de lire vos retours quant aux changements que nous entreprenons, et nous vous encourageons dans cette direction. Si vous pensez que les Haut-de-chausses des profondeurs devraient profiter aux sorts typiques, dites-nous comment et pourquoi (ce sont deux éléments de réponse importants).

Écrit par ThibautLILY le mardi 15 juillet 2014 à 13:25:22 - 1 Nombre Commentaires
15/07
11:15

Le transfert des niveaux Parangon 1.0 à 2.0 différent avec l'UEE

Séparation Diablo 3

Du point de vue du transfert des niveaux Parangon avec l'Ultimate Evil Edition, tout ne se déroulera pas exactement comme sur PC, nous explique Araxom.

 

 Posté le 19 juillet 2014 par Araxom (Traduction GamersOrigin)
 

Pour le transfert de Parangon 1.0 à Parangon 2.0, les choses se passeront un peu différemment que sur PC. Si vous transférez votre dossier de sauvegardes dans l’Ultimate Evil Edition, vous conserverez votre niveau Parangon actuel tel qu’il a été gagné sur Diablo III console.

Écrit par ThibautLILY le mardi 15 juillet 2014 à 11:15:29 - 0 Nombre Commentaires
15/07
11:08

Bientôt la correction du bug des Courtisans fétiches

Séparation Diablo 3

Du côté du Féticheur, la correction du bug faisant que les fétiches invoqués par Courtisans fétiches pouvaient remplacer ceux de l'Armée de fétiches est bien sur les rails.

 

C'est Grimiku qui nous explique ces quelques changements à venir en précisant qu'aucune date n'est arrêtée.

 

 Posté le 15 juillet 2014 par Grimiku (Traduction GamersOrigin)

Pour ceux d’entre vous qui n’étaient pas au courant, il y a actuellement un bug faisant que les Courtisans fétiches invoqués par la compétence passive remplacent ceux invoqués par l’Armée de fétiches. Nous sommes toujours au travail sur une solution au problème, qui n’a donc pas encore été implémentée.

 

De plus, j’ai quelques informations à partager concernant les fétiches que certains Féticheurs seront ravis d’entendre. Comme Wyatt Cheng l’a mentionné dans le livestream de « Le Jeudi, c’est Théorie », nous envisagions de séparer deux emplacements de fétiches, un pour la l’Armée de fétiches, un pour les Courtisans fétiches.

 

Aucune date pour l’implémentation de ces changements sur le PTR, et comme d’habitude, tout ceci peut être sujet à changements, d’autant plus en phase de développement.

Écrit par ThibautLILY le mardi 15 juillet 2014 à 11:08:00 - 1 Nombre Commentaires
15/07
10:37

Explication des récentes modifications de Ruée de la tempête

Séparation Diablo 3

Ruée de la tempête a connu une révision importante sur le PTR, rendant la compétence plus dévastatrice et plus viable. La philisophie derrière ces changements importants pour la classe - souvent considérée comme faible face à d'autres - ont été expliqués par Don Vu, Game Designer, sur le forum officiel US.

 

 Posté le 15 juillet 2014 par Don Vu (Traduction GamersOrigin)
 

Je souhaitais intervenir pour expliquer la philosophie sous-jacente aux récents changements de Ruée de la tempête sur notre PTR.

 

Nous voulons que Ruée de la tempête puisse infliger des dégâts comparables aux autres compétences « bouger et frapper » (comme Rafale et Trombe). Toutefois, augmenter les dégâts signifiait augmenter également le coût en ressource.

 

Comme l’ont montré nos tests internes, certaines joueurs ont compris que Ruée de la tempête peut être durable indéfiniment avec un certain équipement et certaines spécialisations. Toutefois, nous avons entendu vos retours et recherchons des moyens d’améliorer davantage cette durabilité. Pour le moment, nous recherchons comment augmenter le maximum et la régénération d’esprit de la part des compétences (qui seront un bénéfice à tous les niveaux pour la classe). En plus de cela, le prochain build du PTR corrigera un problème faisait que Ruée de la tempête fonctionne de manière incorrecte en coûtant 30 points d’esprit additionnels en plus du coût de canalisation. Le but global de ces modifications est de rendre Ruée de la tempête davantage viable, avec moins d’objets et de compétences qu’actuellement sur le PTR, et d’infliger des dégâts significatifs.

 

Nous n’avons pas de date quant à l’implémentation de ces changements sur le PTR. Par ailleurs, notez que comme il s’agit un PTR, de tels changements sont sujets à itération avant le déploiement du patch.

Écrit par ThibautLILY le mardi 15 juillet 2014 à 10:37:35 - 1 Nombre Commentaires
14/07
14:06

Tournoi Hearthstone : GamersOrigin Super Brawl avec David & Eskilax !

Séparation Diablo 3

 

Nous avons le plaisir de vous annoncer le lancement de la première édition du GamersOrigin Super Brawl, grand tournoi Hearthstone international par équipes.

 

Vous ne savez pas comment occuper vos vacances d'été ? On vous propose une solution de rechange : 16 équipes pro internationales de quatre joueurs se jettent dans la mêlée histoire de vous prouver qu'ils sont les meilleurs ! L'évènement sera casté en live par David & Eskilax sur la GamersOrigin TV1. Trailer vidéo ci-dessous :

 

 

Côté équipes et joueurs, il y a du beau monde ! Attendez-vous à voir certains des meilleurs joueurs mondiaux affronter les équipes françaises : LuigEzz, Gnimsh, Xixo, Frezzar, etc. ainsi que le leader incontesté du serveur européen, Kolento !

 

  • Managrind : Mitjdw, Faramir, LuigEzz, Realz
  • Cloud9 : Gnimsh, Hafu, Ekop, Kolento
  • eSuba : Silhan, Alesh, Mirrari, VanillaTitan
  • eEriness : Eliah, Styxon, Obv, Esosek
  • Root : Xixo, Frezzar, SjoW, ErA
  • vVv : Spo, Kaldi, Ostkaka, Portex
  • MYM : Ignite, ThijsNL, Rdu, Semijew
  • Planet Key Dynamics : Lothar, Via, Vortex, P4wnyhof
  • GamersOrigin : Un33d, pAc, Thefishou, Typhus
  • FDK : MoMaN, Babel, Andhariel, Nyanpa
  • Mcp : MCpXeno, BebeArmenian, MCpNoisyBoy, MCpInsounet
  • ATEO : Archa, Olisan, Teuaria, Exhilium
  • EXC : eXcAmShagar, Satark, Razayel
  • Punchline : OrigiN, Oliech, MïmeMaster, Maverick
  • Hearthcup : DariuSTHEGOD, AratEUs, Feltron, MrCedrus
  • Judgehype : Milithium, Drakossan, Cheape974, Yogg

 

Données du tournoi

 

Nombre de participants : 16 équipes de 4 joueurs invitées par l'organisation


Format : Tournoi en arbre à élimination directe. Pour une rencontre, 4v4 All Kill en Bo1. En bref, un joueur continuera de jouer tant qu'un membre de l'équipe adverse ne lui aura pas infligé une défaite et l'équipe gagnante sera celle qui aura réussi à éliminer tous les joueurs adverses.


Cash-prize : 500€ pour l'équipe victorieuse.

 

Horaires : Stream assuré par David & Eskilax (Hearthstone FR Strategy) sur la GamersOriginTV1 les mardis soirs de 19h à 22h pendant 5 semaines, du 22 juillet au 19 août.

 

Alors, préparez-vous à soutenir vos équipes favorites et rendez-vous le 22 juillet !

 

Pour ce premier soir, les matchs des 8e de finale, trop nombreux, ne seront pas tous castés. Seuls deux seront proposés sur la chaîne de HSFR. Histoire d'avoir un avant goût, voici la vidéo du tout premier match de cette Clan War, opposant ATEO vs mYm.

 

 

On se retrouve dans 10 jours pour le début des quarts de finale en live sur la GamersOrigin TV1, nous vous donnerons les résultats des 8e de finale dans les prochains jours ! Vous pouvez retrouver le bracket des 8e de finale ci-dessous : 

 

 

14/07
11:09

Vers la sortie de Diablo III en Chine ?

Séparation Diablo 3

Il semblerait que le jeu soit bientôt disponible dans le pays le plus peuplé de la Terre.

 

Une vidéo révélée lors d'un tournoi Hearthstone local puis postée sur le site d.163, relayée sur Reddit, présente une sorte de trailer-interviews discutant de la communauté Diablo en Chine.

 

Blizzard n'a pas encore fait d'annonce officielle à ce sujet.

 

Voilà qui devrait donc ravir une certaine population locale, et pourquoi pas certains expatriés français en Chine ?

14/07
10:59

Correction du souci de chute de performance dans les parties à 4

Séparation Diablo 3

Marre des baisses de performance dans les parties en coopération ?

 

Certains joueurs expérimentent depuis un certain temps des chutes de performance notables dans les parties en groupe de 4. Selon l’équipe de Diablo, ce problème disparaîtra avec le déploiement de la 2.1. Il faudra donc faire preuve de patience à cet égard d’ici la sortie du nouveau patch.

 

 Posté le 13 juillet 2014 par Omrakos (Traduction Gamersorigin)

Les problèmes de faible performance dans les parties à 4 joueurs dans Diablo III sont en cours d’investigation, et j’ai bien peur que vous ne puissiez rien y faire par vos propres moyens.

 

Dans la version actuelle du build 2.1 qui est en test interne chez l’Assurance qualité, le problème ne ressort pas. Ce qui signifie que soit il vous faudra attendre la sortie officielle de la 2.1, ou patienter jusqu’à ce que le PTR déploie ce nouveau build que vous pourrez alors tester.

Écrit par ThibautLILY le lundi 14 juillet 2014 à 10:59:42 - 0 Nombre Commentaires
12/07
10:43

Le taux de drop des composants obtenus sur les Ubers devient collectif

Séparation Diablo 3

Réagissant au post d’un joueur signalant que le taux des chute des organes démoniaques [composants de l’Anneau des flammes infernales] était si bas que certains de ses amis pouvaient farmer les Boss Uber une dizaine de fois sans rien obtenir, Grimiku a précisé que l’obtention de ces composants changeait avec le PTR.

 

En effet, désormais, la probabilité d’obtenir un composant n’est plus calculée individuellement, mais pour le groupe entier, ce qui signifie que si un composant doit tomber en battant un Uber, c’est le groupe entier qui en profitera. Ceci vise avant tout à taire les frustrations qui peuvent émerger lorsque, dans un même groupe, du fait du hasard, certains joueurs n’obtiennent rien tandis que d’autres se gavent de composants.

 

 Posté le 11 juillet 2014 par Grimiku (traduction GamersOrigin)
 

Juste pour fournir quelques éléments de contexte (avec ou sans incidence sur vos retours), nous avons effectué quelques modifications aux pièces organiques sur le PTR, de sorte que les groupes pourront mieux se synchroniser en les farmant.

 

Dans la version actuelle du jeu, lorsqu’un Uber est tué, chaque joueur possède une chance individuelle (basée sur le niveau de difficulté), d’obtenir une pièce organique en butin. Cette fonctionnalité possède ses avantages, mais un gros inconvénient : cela paraît parfois ingrat qu’une personne du groupe reçoive un composant et pas les autres. Cela créé une sorte de disparité au sein du groupe, et c’est quelque chose que nous souhaiterions éviter. En conséquence, nous prenons les choses en main en faisant que la chance d’obtenir un composant n’est plus individuelle mais désormais calculée au niveau du groupe. Ainsi, si par exemple chacun des joueurs possède une chance individuelle de 20 % d’obtenir une pièce organique, alors le groupe entier possède une chance de 20 %. Si une pièce organique chute, alors chaque membre du groupe l’obtiendra.

 

Ceci n’a aucune incidence sur le taux de chute (et ce taux continuera à s’échelonner de la même manière en fonction de la difficulté que dans le jeu actuel), mais ceci assurera que les joueurs qui ont l’habitude de farmer tout le temps avec les mêmes personnes seront tous sur un pied d’égalité en vue de la fabrication d’un Anneau des flammes infernales ou d’une Amulette.

Écrit par ThibautLILY le samedi 12 juillet 2014 à 10:43:26 - 1 Nombre Commentaires