ACTUALITÉ

News et Articles sur Diablo 3 et GamersOrigin

08/01
13:46

Déploiement du patch 2.1.2 le mardi 13 ou 20 janvier ?

Séparation Diablo 3

Information importante quant à l'attendue sortie de la mise à jour 2.1.2 qui apportera les objets Anciens.

 

Blizzard nous indique par la voix de Tyvalir que la mise à jour 2.1.2 sera déployée trois semaines avant le début de la Saison 2. Sachant que la Saison 1 devrait finir le 3 février, on peut s'attendre à un déploiement du patch 2.1.2 vers la mi-janvier.  Ce pourrait être en théorie le 13 janvier, mais il ne faut pas perdre de vue que la date du 3 février est la date de fin de Saison 1, mais pas celle du début de Saison 2 : il faut considérer l'intersaison, dont la durée n'est pas fixée (vraisemblablement quelques jours). L'intersaison, explique Blizzard, est indispensable pour la mise en place de diverses choses, vise aussi à laisser le temps aux joueurs de s'adapter aux nouvelles variables mises en jeu.

 

 Posté le 8 janvier 2015 par Meldheron
 
La mise à jour 2.1.2 peut effectivement être déployée dès la semaine prochaine.

 

 Posté le 8 janvier 2015 par Tyvalir
 
Les préparatifs de la mise à jour 2.1.2 et de l’intersaison allant bon train, nous voulions vous faire part d’informations importantes à propos de la chronologie de ces deux étapes.

[LA MISE À JOUR 2.1.2 ET LA SAISON 1]

En ce qui concerne les saisons, notre objectif est d’éviter de procéder à des équilibrages trop marqués en fin de saison. Idéalement, les mises à jour et autres correctifs significatifs auront lieu entre les saisons ou suffisamment tôt dans une saison pour que les joueurs aient largement le temps de s’habituer au nouvel environnement.

Toutefois, nous avons découvert qu’il était techniquement risqué de procéder simultanément au lancement de la mise à jour 2.1.2 et de la prochaine saison, mener ces deux opérations de front ou dans un intervalle trop court pouvant faire échouer les deux processus. Forts de ce constat, il nous reste deux options :

A) Nous sortons la mise à jour 2.1.2 après le début de la prochaine saison. Dans ce cas de figure, les joueurs saisonniers n’auraient accès à aucun nouvel objet de la 2.1.2 (y compris les objets d’ensemble et légendaires mis à jour et les nouveaux objets saisonniers) jusqu’à au moins quelques semaines après le début de la prochaine saison.

B) Nous sortons la mise à jour 2.1.2 avant le début de la prochaine saison, et dans ce scénario, ce serait la progression du classement saisonnier qui serait impactée.

Ne pas permettre aux joueurs saisonniers d’accéder aux nouveaux objets dès le début de la saison 2 nuirait d’emblée au plaisir de jeu. C’est la raison pour laquelle nous trouvons préférable de donner quelques semaines aux joueurs pour s’accoutumer aux changements de la 2.1.2, et leur permettre de tester les changements déjà présents sur le RPT minimiserait l’impact potentiel sur les classements actuels.

Après avoir soigneusement évalué les deux options, nous avons décidé de sortir la mise à jour 2.1.2 trois semaines avant le début de la saison prochaine. Ceci devrait donner suffisamment de temps aux joueurs pour s’habituer aux changements apportés par la mise à jour avant la fin de la saison, tout en veillant à ce que la saison 1 ne se prolonge pas outre mesure, par égard pour les joueurs attendant impatiemment la saison 2.
 

[PROCHAINES TRANSITIONS DE SAISON]

La saison 1 a été une expérience riche d’enseignements pour nous, et nous ferons en sorte que la transition en fin de saison 2 soit plus fluide. En fait, notre intention à l’avenir est d’attendre qu’une saison en cours se termine avant de déployer la mise à jour appropriée, puis de lancer la saison suivante. Même si cette chronologie ne sera pas possible pour cette première transition saisonnière, nous nous efforcerons de l’appliquer pour toutes les suivantes.

Pour obtenir davantage de renseignements à propos de l’intersaison qui approche, cliquez ici. Pour avoir un aperçu des changements apportés par la mise à jour 2.1.2, cliquez ici.

Nous vous remercions de votre patience et de votre soutien, et espérons vous voir nombreux dans Sanctuaire pour la saison 2 !
Écrit par ThibautLILY le jeudi 08 janvier 2015 à 13:46:13 - 0 Nombre Commentaires
07/01
14:29

Les objets Anciens : à qui s'adressent-ils vraiment ?

Séparation Diablo 3

Les objets Anciens ne font pas l'unanimité auprès de la communauté des joueurs. Certains critiquent le principe de ce nouveau rang d'objets en indiquant qu'ils ne sont rien d'autre que du farm et du farm à répétition, et que c'est beaucoup trop d'efforts étalés sur de longues semaines rien que pour posséder quelques nouveaux objets du nouveau rang. 

 

Afin d'apaiser les esprits, Nevalistis, indique que ce nouveau rang d'objets ne s'adresse qu'aux seuls joueurs qui sont déjà équipés et visent à atteindre un cran de plus dans l'excellence. Les objets Anciens sont juste une sorte de "bonus" que les performances de ceux qui sont prêts à y consacrer le temps de la recherche, mais n'ont aucun caractère obligatoire pour les joueurs moins impliqués. En d'autres termes, seuls ceux qui auront le courage d'aller les chercher sont invités à le faire.

 

Ceux qui jugeront que le jeu en vaut la chandelle devront s'armer d'une grande patience : outre la grande rareté des objets Anciens, les joueurs ayant déjà un équipement "parfait" actuellement l'ont optimisé avec la recherche des bonnes statistiques, et il sera très compliqué de trouver des objets Anciens qui s'harmonisent rapidement selon le même équilibrage de statistiques...

 

 Posté le 7 janvier 2015 par Nevalistis (Traduction GamersOrigin)
 

L’intention première dans la conception des objets Anciens est de donner aux joueurs qui possèdent déjà tout ce qu’ils souhaitent de nouveaux objets à rechercher. Ils ne sont en rien obligatoires, et s’ils vous aideront à aller un peu plus loin en Faille supérieure au fur et à mesure que vous en obtiendrez, ils ne sont en rien nécessaires aux autres activités de endgame.

Les nouveaux joueurs, ainsi que ceux revenant pour le démarrage de la Saison 2, profiteront tous de ce nouveau palier d’équipement. Trouver un objet Ancien aux tout premiers stades de la mise à jour vous paraîtra extraordinaire, du fait de leur rareté. Ne vous attendez pas à compléter rapidement tous vos emplacements d’e équipement d’objets Anciens. Cela demande un certain investissement, qui deviendra de plus en plus léger à mesure que vous atteignez de plus hauts niveaux de difficulté et possédez un meilleur équipement, et devrait vous encourager à pousser encore plus loin vos limites.

Écrit par ThibautLILY le mercredi 07 janvier 2015 à 14:29:32 - 0 Nombre Commentaires
31/12
20:35

Meilleur vœux pour l'année 2015 et retour sur l'année 2014 !

Séparation Diablo 3

L'année 2014, c'est fini ! Et l'année a été remplie, très bien remplie. Blizzard n'a pas chômé et GamersOrigin non plus puisque cette année a vu la concrétisation de plusieurs de nos projets, et nous vous en réservons encore plus pour 2015 !

 

Diablo III: Reaper of Souls est sorti le 25 mars 2014, redonnant au jeu une vitalité bien nécessaire. La disparition de l'hôtel des ventes et les nouvelles mécaniques d'itemisation ont significativement amélioré le jeu en le rendant plus fun, plus complet et plus profond.

 

Hearthstone quant à lui était officiellement sorti quelques jours plus tôt, le 22 mars. Le jeu de cartes de Blizzard est une indéniable réussite avec un cap des 20 millions de joueurs franchi en septembre. En plus de la version PC, vous pouvez profiter de Hearthstone sur iPad depuis avril et sur tablette Android depuis quelques semaines. Le contenu du jeu n'a cessé de s'enrichir, les 382 cartes de base ont successivement été complétées par 30 cartes de Naxxramas en juillet puis par pas moins de 123 cartes en décembre grâce à la première extension du jeu : Gobelins et Gnomes, portant ainsi le total à plus de 500.

 

Après nous avoir teasé pendant les 2 premiers mois de l'année, Blizzard donne accès à l'alpha technique de Heroes of the Storm à un petit nombre d'élus en mars. Les changements se succèdent et on sent que l'équipe est motivée par le jeu, les serveurs européens sont lancés en juin et les ajouts se poursuivent : nouveaux héros, nouvelles maps, nouvelles mécaniques et bien plus. La prochaine étape pour Heroes est le 13 janvier 2015 avec le passage du jeu en beta.

 

La Blizzcon de cette année fut remarquable sur bien des aspects et si les fans de Diablo III n'avait pas grand chose à se mettre sous la dent, nous avons été servi point de vue Hearthstone et surpris par une annonce d'envergure : Overwatch. Le shooter de Blizzard dont la beta est annoncée pour 2015 est certainement le jeu que nous attendons le plus chez GamersOrigin. L'extension de World of Warcraft était elle aussi attendue et notre attente a été récompensée le 13 novembre par la sortie d'un addon que beaucoup considèrent déjà comme le meilleur.

 

Côté GamersOrigin, nous vous annoncions en mars, un mois décidemment occupé, la création de notre équipe Hearthstone. Celle-ci a accumulé les succès et s'est agrandie durant l'année en ralliant des joueurs d'exception. GamersOrigin s'est également investi dans l'esport par l'organisation des deux éditions de la GamersOrigin Cup, des événements unique en France et même au monde qui nous ont permis de vous rencontrer dans des tournois de folie rassemblant des centaines de fans d'Hearthstone en France et même au-delà. Toujours sur Hearthstone, nous nous sommes associés avec David & Eskilax pour lancer il y a plus d'un mois la HSFR TV, une webTV 24/7 sur laquelle vous ne serez jamais à court de contenu Hearthstone.

 

L'année 2015 nous tend les bras, et laissez moi vous dire qu'avec les projets que nous avons dans les cartons, elle ne peut être que meilleure que la fantastique année que nous venons de vivre. Toute l'équipe vous souhaite une excellente année 2015 !

 

30/12
20:36

La Saison 1 ne finira pas avant le 3 février

Séparation Diablo 3

A l'heure de faire le point sur les événements qui ont marqué l'année 2014, Blizzard nous propose un article récapitulatif de tout ce qu'impliquera la fin de la Saison 1 dans Diablo III. A sa lecture, vous aurez une idée claire de quelles récompenses seront transférés d'une Saison à l'autre et dans quelles conditions, ce qu'il en est de la progression accumulée, et de comment les choses se passent pour les Conquêtes et les Classements.

 

Nous apprenons que la Saison 1 finira au mieux le 3 février. Blizzard souhaite prendre des pincettes pour préciser que cette date est idéale et ne sera peut-être pas tenue du fait d'imprévus. Il faudra aussi compter sur un "Intersaison" d'une durée non connue.

 

 Posté le 30 décemre 2014 par Blizzard Entertainment
 
Fin de saison : tout ce qu’il faut savoir

 

L’heure approche, Nephalem. De nouveaux héros ont pris les armes et certains sont tombés au champ d’honneur. Des conquêtes mémorables ont été arrachées de haute lutte. Des failles supérieures des plus dangereuses ont été nettoyées de leurs sinistres occupants. Les classements sont désormais le séjour de noms illustres.

 

Alors que notre première saison est sur le point de s’achever, certains d’entre vous se demandent déjà ce que l’avenir leur réserve. Le moment est donc venu de détailler plus précisément ce qu’impliquent la fin de cette saison et l’approche de la suivante.

 


 

Transfert des récompenses de saison

 

Tous ceux qui ont participé à cette première saison savent que les occasions n’ont pas manqué de se remplir les poches, d’amasser un butin important et de franchir d’innombrables niveaux de parangon. Mais que deviennent les fruits de tant d’efforts en fin de saison ? La réponse est simple : vous conservez presque tout.

 

Voici la liste de toutes les récompenses de cette saison dont pourront profiter vos héros permanents :

 

  • Héros
    • Les héros saisonniers seront convertis en héros permanents normaux et extrêmes selon le mode dans lequel ils ont été créés. Et inutile d’effacer d’autres personnages pour leur faire de la place, puisqu’ils continueront à utiliser l’emplacement qu’ils occupent à l’heure actuelle !
  • Pièces d’or
    • Les pièces d’or accumulées au cours d’une saison seront transférées vers le compte de vos héros permanents.
  • Expérience de parangon
    • C’est l’expérience de parangon acquise qui sera transférée en fin de saison, et non le nombre de niveaux de parangon gagnés.
    • Ainsi, si vos héros saisonniers ont atteint le niveau 300 et vos héros permanents le niveau 400, votre nouveau niveau de parangon « hors saison » sera inférieur à 700, puisqu’il faut de plus en plus d’expérience pour progresser d’un niveau à l’autre.
  • Cristaux de sang
    • À l’instar des pièces d’or, vos héros permanents recevront également l’intégralité des cristaux de sang restants en fin de saison.
    • Si vous avez déjà atteint le maximum autorisé, les cristaux transférés à cette occasion ignoreront temporairement ce plafond. Vous pourrez alors les dépenser comme bon vous semble, mais gardez à l’esprit qu’il vous sera impossible d’en récupérer d’autres tant que vous ne serez pas repassé sous cette limite.
  • Objets
    • Les objets actuellement utilisés par un héros ou se trouvant dans son inventaire seront conservés lors de son transfert vers un mode non-saisonnier.
    • Les objets entreposés dans le coffre de saison seront envoyés par courrier à vos personnages permanents et pourront être récupérés par n’importe quel héros pendant les 30 jours suivant votre première connexion après la fin de la saison. Il vous suffira pour cela de lancer une partie, puis de cliquer sur l’icône de courrier dans le coin inférieur gauche de l’écran afin d’accéder à votre boîte aux lettres.
  • Progression des artisans et recettes
    • Si vos artisans saisonniers ont atteint un niveau plus élevé que leurs homologues permanents, leur expérience sera transférée une fois la saison achevée.
    • De même, toutes les recettes connues des artisans saisonniers mais inconnues des permanents feront l’objet d’un transfert.
  • Coffre partagé
    • Tout espace de coffre ou tout onglet acheté au cours d’une saison et auquel vos personnages permanents n’ont pas accès sera aussi transféré.
  • Hauts faits
    • Tous les hauts faits ou progrès réalisés en vue de l’obtention d’un haut fait au cours de la saison ont été répercutés sur votre profil permanent dès leur obtention, et votre total de points de hauts faits a été mis à jour au fur et à mesure.
  • Récompenses de saison
    • Comme vous le savez sans doute, un ensemble exclusif de transmogrification est proposé aux joueurs ayant participé à la saison 1. Il n’est cependant pas nécessaire d’attendre la fin de la saison pour le porter. En effet, tous vos personnages devraient déjà avoir accès au nouveau heaume et aux nouvelles épaulettes si vous avez atteint le niveau 70 au cours de la saison.

 

Notez bien que les héros, les récompenses et la progression accumulée dans les différents domaines seront convertis dans le mode non-saisonnier correspondant. Ainsi, tous les objets, les pièces d’or, l’expérience de parangon, les hauts faits, les niveaux ou recettes d’artisans, l’espace de coffre et les cristaux de sang obtenus par des héros saisonniers créés en mode normal seront transférés aux héros permanents du même type une fois la saison terminée. De même, tout ce qui relève des héros saisonniers créés en mode extrême sera transféré à vos héros permanents de cette même catégorie.

 


 

Conquêtes

 

Contrairement aux autres récompenses, les conquêtes ne sont pas conservées en fin de saison (puisqu’elles n’existent pas en mode non-saisonnier). Cela signifie donc que votre total de points de hauts faits hors saison n’est pas modifié par les conquêtes réalisées au cours d’une saison.

 

Mais ne craignez rien : vous pourrez retrouver à tout moment la trace de vos exploits passés en consultant la page des Records de votre profil.

 

 

 


 

Classements

 

Une fois la saison terminée, tous les classements correspondants seront remis à zéro et vous ne pourrez plus vous mesurer aux autres joueurs avant le début de la saison suivante. Les classements finaux de la saison précédente resteront cependant accessibles dans le jeu. Quand la nouvelle saison commencera, un menu déroulant vous permettra de choisir de consulter les records de la saison en cours ou ceux de la précédente.

 

Et n’oubliez pas que ces mêmes informations sont également disponibles ici.

 

 

Le classement hors saison des failles supérieures ne sera pas affecté par la fin de la saison et vous pourrez continuer à participer à la compétition avec vos héros permanents (y compris ceux qui viennent d’être transférés dans ce mode). Ces classements seront réinitialisés ultérieurement ; comptez sur nous pour revenir en détail sur cette question à mesure que nous nous rapprocherons de la fin de l'ère en cours.

 


 

Intersaison

 

Chaque saison sera suivie d’une courte pause avant le début de la suivante. Cette période vous permettra de faire le tri dans les récompenses récemment transférées et de passer vos différents classements en revue. L’intersaison est également le moment idéal pour revenir sur les exploits que vous avez accomplis et profiter du butin amassé.

 

Quand la saison 1 doit-elle prendre fin ? Au plus tôt, le 3 février 2015, et même s’il est toujours possible que des imprévus nous contraignent à repousser cette date, nous ferons de notre mieux pour la respecter. Quoi qu’il arrive, nous veillerons à vous informer de tout changement au plus vite.

 


 

Prêts pour la fin ?

 

Comment avez-vous vécu la saison 1 ? Quel niveau de faille supérieure avez-vous réussi à atteindre ? Combien de conquêtes avez-vous terminées ? Cette saison inaugurale a-t-elle été pour vous l’occasion de réaliser d’autres exploits ?

 

Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous, et surtout… préparez-vous : la saison 2 approche à grands pas !

Écrit par ThibautLILY le mardi 30 décembre 2014 à 20:36:53 - 2 Nombre Commentaires
25/12
13:12

Un bonus +100% d'XP jusqu'au 29 décembre

Séparation Diablo 3

Tout comme pour Heroes of the Storm, Blizzard marque les fêtes de fin d'année avec un bonus d'expérience de 100% accordé aux joueurs Diablo III entre le 25 et le 29 décembre, cumulables avec les autres bonus existants. Profitez-en bien !

 

 Posté le 24/12/2014 par L'équipe Diablo
 
C’est la fête : 100 % de bonus d’expérience !

 

Rendez-vous en Enfer pour toujours plus de points d’expérience supplémentaires !

 

Mais oui ! Tous les Nephalems qui se connectent à Diablo III, quelle que soit la plate-forme, profiteront d’un bonus de 100 % au gain d’expérience ! Comme pour les autres bonus, ces avantages seront pris en compte en plus de ceux déjà apportés par les objets, les autels, les bassins de la Réflexion ou les points de parangon.

 

Même si vous n’avez pas été sage cette année, pas de problème, petit papa Diablo vous fait ce cadeau sur console et PC du jeudi 25 au lundi 29 décembre.

 


 

Héros du Sanctuaire, d’Azeroth, de Mar Sara, du Nexus, ou de la taverne Hearthstone du coin, nous vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d’année !

 

*Attention, pour les consoles, ce bonus est uniquement disponible pour l’Ultimate Evil Edition.

Écrit par ThibautLILY le jeudi 25 décembre 2014 à 13:12:54 - 0 Nombre Commentaires
24/12
17:13

Joyeux Noël de la part de l'équipe GamersOrigin

Séparation Diablo 3

A l'heure où la dinde dore au four et où l'air embaume la cannelle, toute l'équipe de GamersOrigin vous souhaite de très joyeuses fêtes de Noël !

 

 

Blizzard a réalisé pour l'occasion toute une galerie d'artworks de Noël compilant des créations de son équipe artistique, entre autres de Samwise Didier (extraits ci-contre). Enjoy !

 

Écrit par ThibautLILY le mercredi 24 décembre 2014 à 17:13:12 - 0 Nombre Commentaires
20/12
11:02

Le patch 2.1.2 déployé après les vacances en 2015

Séparation Diablo 3

Nevalistis confirme que le PTR 2.1.2 sera en place durant les vacances et que de nouvelles informations sur le patch et la Saison 2 seront partagées l'année prochaine. Sa mise en place aurait dû être plus tôt dans l'année, mais l'équipe a estimé qu'il fallait se donner un temps supplémentaire pour améliorer certaines choses selon les retours de la communauté. 

 

Pendant les vacances - et c'est bien normal - l'activité des posts bleus va largement diminuer. Toutefois, il y aura toujours quelqu'un pour lire les retours de la communauté durant ce temps.

 

 Posté le 19/12/14 par Nevalistis (Traduction GamersOrigin)
 

Je vous glisse un petit mot pour dire que le PTR du patch 2.1.2 sera disponible durant toutes les vacances. Nous avions initialement prévu une phase de test public plus courte, mais nous avons pensé qu’un délai additionnel était nécessaire à la fois pour améliorer la qualité du patch et pour permettre aux joueurs d’expérimenter les futurs changements (et de s’y préparer). Nous sommes enthousiastes à l’idée de mettre à votre disposition le patch 2.1.2 et la Saison 2, et nous réjouissons de partager avec vous de plus amples informations sur les mises à jour l’année prochaine. 

Écrit par ThibautLILY le samedi 20 décembre 2014 à 11:02:14 - 0 Nombre Commentaires
19/12
20:52

La v3 débarque SOON : GamersOrigin a besoin de vous !

Séparation Diablo 3

Si vous nous suivez depuis un certain temps, vous avez forcément entendu parler de la v3 du site GamersOrigin, un mythe entretenu depuis plusieurs années par nos chers développeurs…

 

Et bien sachez que ce mythe est en bonne voie de devenir réalité SOON™ ! En effet de nombreux gobelins et gnomes arrivés depuis peu ont pu accélérer le processus grâce à leur ingéniosité !

 

Bientôt le site GamersOrigin fera peau neuve : une nouvelle version du réseau verra le jour ! Un portail flambant neuf et rutilant sera le trait d'union liant les fansites Hearthstone, Diablo III et Heroes of the Storm, qui bénéficieront eux aussi d'un sacré ravalement de façade ! Plus attrayant, plus ergonomique, plus fonctionnel, plus pratique, plus... Vous allez l’adorer, je vous le garantis !

 

Taille réelle

Taille réelle

Taille réelle

Taille réelle

Taille réelle

 

Taille réelle

 

Taille réelle

 

Taille réelle

 

Taille réelle

 

Bien entendu cette mise à jour s’accompagne également de nouvelles fonctionnalités pour chaque fansite : base de données, guides, créateur de deck, constructeurs de build (pour Diablo et Heroes of the Storm)… De quoi créer un endroit agréable et incontournable pour la communauté francophone !

 

Tout cela nous amène également à faire appel à vous ! En effet nous souhaitons en parallèle développer notre contenu rédactionnel, que ce soit avec des guides de qualité ou une couverture de l’actualité e-sportive sur nos différents jeux ! Si vous avez des talents rédactionnels et que vous souhaitez vous investir dans un projet en pleine expansion au coté d’une équipe soudée, n’hésitez pas à nous envoyer votre candidature ! Sachez que nous recherchons également un motion designer afin de créer divers contenu vidéo pour le site.

 

Recrutement rédacteurs Hearthstone et/ou Diablo III et/ou Heroes of the Storm
 
Descriptif de la fonction :
En tant que rédacteur, vous ferez partie intégrante de l’équipe de GamersOrigin. Votre rôle consistera à rédiger dans un français irréprochable des articles d’actualité et des documents divers concernant le ou les jeux faisant l’objet de la candidature. La nature des documents produits pourra être très diversifiée selon les intérêts et compétences du candidat : rédaction de billets d’actualité à propos de l’un des jeux ou de l’univers vidéoludique, création ou mise à jour de guides de classe ou de présentation du gameplay, confection de tutoriels, traduction d’informations issues de sites anglophones, suivi de l'actualité e-sportive. Votre contribution permettra d’étoffer le contenu proposé par la nouvelle version de Gamersorigin.com, qui vise à s’implanter durablement dans le paysage vidéoludique français.
 
Compétences indispensables recherchées :
  • Très bonne connaissance de la langue française sous tous ses aspects (grammaire, orthographe, syntaxe, etc.). Qualités rédactionnelles et sens rigoureux de la présentation écrite et de l’organisation. Volonté et capacité à rendre accessible des informations parfois complexes au plus grand nombre.
  • Vif intérêt pour le(s) jeu(x) faisant l’objet de la candidature. Pour la rédaction éventuelle de guides et de tutoriels, (très) bonne connaissance de son contenu et de son gameplay.
  • Sérieux et rigueur dans le travail, motivation débordante et volonté de faire partie intégrante d’une équipe de mordus. Volonté de contribuer à un site à grande visibilité.
 
Compétences fortement appréciées :
  • Bonnes connaissance de l’anglais. Capacité à traduire dans un français clair et élégant.
  • Créativité, curiosité et sens de l’humour.
  • Notions de base de HTML.
  • Lien de parenté avec Bill Gates.
 
Rémunération :
Comme toute l’équipe de GamersOrigin, votre participation à l’édifice collectif sera bénévole. Dans l’état actuel, le site ne possède pas de rentrées d’argent substantielles permettant de rémunérer son équipe. Les maigres revenus ne permettent que de financer les charges courantes du site (serveur, concours, etc.) ainsi que les voyages offerts à l'équipe dans le cadre de salons, de soirées Blizzard ou de réunions. Cependant, dans un futur idéal, le succès du portail multi-jeux ouvrira une possibilité de rémunération, même si symbolique, à ses contributeurs acharnés et passionnés. Certains avantages particulièrement intéressants pour ceux qui souhaitent développer des activités web et vidéoludiques pallient à l’absence de rémunération.
 
Avantages :
  • Possibilité de déplacement tous frais payés avec accréditation presse à l’occasion de salons internationaux, de rencontres ou de soirées de sorties de jeux (nous avons envoyé un rédacteur à la Gamescon et à la Blizzcon).
  • Accès aux bêtas des jeux Blizzard, grâce à l'équipe communautaire qui soutient énormément ses fansites officiels.
  • Éventuels cadeaux ponctuels de la part de nos partenaires (jeux, casques SteelSeries, etc.).
  • Rencontres avec des personnes importantes du monde des jeux-vidéo, notamment dans le cadre d’interviews.
  • Contact avec nos équipes de joueurs profesionnels.
  • Émulsion créatrice et partage de connaissances au sein de l’équipe.
 
Pour candidater : Nous faire parvenir vos candidatures motivées à l’adresse : recrutement@gamersorigin.com.
Recrutement Motion Designer
 
Descriptif de la fonction :
En tant que motion designer, vous ferez partie intégrante de l’équipe de GamersOrigin. Votre rôle consistera à réaliser divers contenus vidéo pour le site. Cela pourra être des introductions à nos vidéos youtube, des écrans d'attente pour les webTV, des reportages, du montage... Votre contribution permettra d'apporter un contenu de meilleure qualité pour toutes nos productions vidéo, que ce soit sur youtube, sur nos webTV ou sur nos articles/guides.
 
Compétences indispensables recherchées :
  • Créatif et ouvert d'esprit.
  • Autonome.
  • Sérieux et rigueur dans le travail, motivation débordante et volonté de faire partie intégrante d’une équipe de mordus. Volonté de contribuer à un site à grande visibilité.
 
Compétences fortement appréciées :
  • Curiosité et sens de l’humour.
  • Avoir été nominé aux Oscars.
 
Rémunération :
Comme toute l’équipe de GamersOrigin, votre participation à l’édifice collectif sera bénévole. Dans l’état actuel, le site ne possède pas de rentrées d’argent substantielles permettant de rémunérer son équipe. Les maigres revenus ne permettent que de financer les charges courantes du site (serveur, concours, etc.) ainsi que les voyages offerts à l'équipe dans le cadre de salons, de soirées Blizzard ou de réunions. Cependant, dans un futur idéal, le succès du portail multi-jeux ouvrira une possibilité de rémunération, même si symbolique, à ses contributeurs acharnés et passionnés. Certains avantages particulièrement intéressants pour ceux qui souhaitent développer des activités web et vidéoludiques pallient à l’absence de rémunération.
 
Avantages :
  • Possibilité de déplacement tous frais payés avec accréditation presse à l’occasion de salons internationaux, de rencontres ou de soirées de sorties de jeux (nous avons envoyé un rédacteur à la Gamescon et à la Blizzcon).
  • Accès aux bêtas des jeux Blizzard, grâce à l'équipe communautaire qui soutient énormément ses fansites officiels.
  • Éventuels cadeaux ponctuels de la part de nos partenaires (jeux, casques SteelSeries, etc.).
  • Rencontres avec des personnes importantes du monde des jeux-vidéo, notamment dans le cadre d’interviews.
  • Contact avec nos équipes de joueurs profesionnels.
  • Émulsion créatrice et partage de connaissances au sein de l’équipe.
 
Pour candidater : Nous faire parvenir vos candidatures motivées à l’adresse : recrutement@gamersorigin.com.
Écrit par Luiji le vendredi 19 décembre 2014 à 20:52:09 - 2 Nombre Commentaires
19/12
13:52

Vers la modification des ensembles Vanilla dans le patch 2.2

Séparation Diablo 3

Hier soir se tenait le live mensuel de "C'est jeudi, c'est théorie", en anglais sur le Twitch officiel de Diablo III. Cette session était placée sous le signe du Chasseur de démons, en présence de Nevalistis, John Yang, Neinball et Abachio.

 

Outre les éléments spéficiques au build illustré dans la soirée (que nous n'évoquons pas ici), de nombreux sujets touchant au futur du jeu ont été évoqués, mais à noter en particulier la confirmation que les ensembles Vanilla seront revus dans le patch 2.2. Trois ensembles ont été explicitement évoqués : Natalya, Zunimassa et Roi immortel. Toutes les informations ci-dessous dans cette traduction du résumé proposé par Diablofans.

 

Posté le 19 décembre 2014 par Diablofans (Traduction GamersOrigin)
 

Potentiels changements futurs

  • Rafale du Chasseur de démons pourrait transpercer les cibles. Ceci modifierait le gameplay de manière à ce qu’il soit avantageux d’aligner un maximum d’ennemis avec un seul trait.
  • Armure des tempêtes ne s’échelonne pas correctement avec les objets à l’heure actuelle. Armure de glace n’est pas d’une aussi grande utilité qu’Armure d’énergie. De ce fait, ces deux compétences pourraient être buffées ou bien entrer en synergie avec un objet Légendaire.
  • Les points de vie et les dégâts des Gardiens de Faille sont toujours en cours de normalisation – actuellement, il semblerait que les points de vie soient en moyenne un peu trop élevés en moyenne de l’ordre de 20%.

 

Modification des ensembles Vanilla dans la 2.2.

  • Il est confirmé que trois ensembles (au moins) seront modifiés.

 

  • Ensemble Natalya
    • L’idée globale est d’accroître l’intérêt de la Rune Pénombre (éclair) de Pluie de vengeance.
    • Idée de bonus 4 pièces : augmentation des dégâts de Pluie de vengeance.
    • Idée de bonus 6 pièces : chaque fois qu’un sort générant ou consommant de la ressource est lancé, réduit le délai de réutilisation de Pluie de vengeance de deux secondes.
    • Hors set : A chaque fois que Pluie de vengeance est active, vous gagnez un bonus additionnel de dégâts d’environ 200%.

 

  • Ensemble Zunimassa
    • L’idée globale est de fonctionner autour des familiers. Toutefois, l’accroissement de leurs dégâts et rapidité d’attaque sont déjà intégrés à certains objets.
    • Autre possibilité : Sacrifice pour les Fétiches ?

 

  • Ensemble Roi immortel
    • L’idée globale n’est pas encore arrêtée. Ce pourrait être autour de Marteau des anciens ou Secousse sismique.

 

Elements spécifiques au PTR

  • La portée des Sentinelles paraît un peu trop grande et est examinée.
  • Le problème des dégâts des Sentinelles est résolu. Il donnait le sentiment que le personnage du joueur était plus faible que les Sentinelles, alors qu’il est en réalité la source de tout pouvoir.
  • Les Gobelins ne devraient pas apparaître dans les Failles supérieurs comme ils le font actuellement sur le PTR. Ceci sera bientôt corrigé.
  • Le passif Traqueur nocturne (DH) a été modifié car il présentait le même problème que Masse critique (Sorcière). Ceci ôtait tout défi du fait de l’immunité permanente avec Ecran de fumée.

 

Divers

  • Pouvoir améliorer les objets actuels en objets Anciens aurait signifié faire perdre de l’importance aux butins à venir, c’est pourquoi ce n’est pas possible.
  • Les nouvelles Gemmes Légendaires rentreront peut-être dans de nouveaux emplacements. L’équipe réfléchit à l’endroit le plus juste.
  • Un équivalent de Ramaladni n’est pas nécessaire pour ce qui ne concerne pas les armes. Il n’y a donc rien de prévu de ce côté.
  • Un timer pour les Sentinelles a été évoqué par les développeurs mais il encombrait l’IA plus qu’autre chose.
  • S’il y a une limite pour les Cristaux de sang, c’est parce que les nouveaux joueurs [selon eux] les conserveraient jusqu'à ne plus pouvoir en porter avant de commencer à rechercher une manière de les dépenser.
  • Le nouveau Revive at Corpse du PTR ne fait pas que réduire le timer d’une Faille et de punir le groupe entier pour la mort d’un joueur.
  • Les Pylônes de conduction seraient un peu trop faibles sur le PTR à l’heure actuelle. Leurs dégâts vont être réexaminés.
  • Le patch 2.1.2 devait à la base être déployé cette semaine, mais si un quelconque problème survenait, du fait des vacances, personne n'aurait été présent au bureau afin de résoudre ce problème.
  • Probablement pas de direct 'Play Your Way' avant le déploiement du prochain patch.
13/12
11:09

Hotfix pour le set Maraudeur et reset partiel des classements

Séparation Diablo 3

Comme prévu, un hotfix a été mis en place pour corriger le problème du set Maraudeur. Par la même occasion, les classements PTR du Chasseur de démons, les classements à 2, 3 et 4 joueurs aussi bien en saisonnier qu’en non saisonnier, ont été remis à zéro pour observer l'impact de ces changements.

 

 Posté le 12 décembre 2014 par Meldheron
 
Hier, après une courte maintenance, nous avons appliqué le correctif suivant sur le royaume de test :
  • L’incarnation du maraudeur
    • Correction d’un dysfonctionnement dans lequel les dégâts apportés par le bonus d’ensemble 6 pièces s’appliquaient par erreur aux dégâts des sentinelles.

Nous avons également réinitialisé les classements suivants afin de permettre à ces changements de bien se refléter :
  • Chasseur de démon
  • 2 joueurs
  • 3 joueurs
  • 4 joueurs

Nous vous remercions encore pour vos précieux tests.
Écrit par ThibautLILY le samedi 13 décembre 2014 à 11:09:17 - 0 Nombre Commentaires