ACTUALITÉ

News et Articles sur Diablo 3 et GamersOrigin

04/05
11:32

C'est parti pour les concours Blizzcon 2015 !

Séparation Diablo 3

Comme chaque année, la Blizzcon sera le théâtre de grands concours artistiques mettant en lumière la production de la communauté des joueurs. 

 

Un volet en ligne inclut concours de dessin et de vidéo, un volet sur place regroupe les concours cosplay et spectacle.

 

C'est le moment de mettre en valeur aux yeux de la Terre entière ce dont vous êtes capables ! Règlements et modalités à venir !

 

 Posté le 4 mai 2015 par Blizzard Entertainment
 
Concours de la BlizzCon® 2015 : que les préparatifs commencent !

 

Il est temps de commencer à vous préparer pour les concours de la BlizzCon 2015 ! Tous les concours de la BlizzCon 2014 sont de retour : costumes, « Nos fans ont du talent », dessins et vidéos. Nous sommes impatients de découvrir ce que vous nous réservez cette année !

 

Les inscriptions et règlements des concours vous seront communiqués très prochainement. En attendant, voici quelques informations qui pourront vous aider à préparer vos créations !

 

Concours sur place


Divider.png

 

Concours de costumes de la BlizzCon 2015

 
Le concours de costumes est de retour et nous sommes déjà en train d’essayer de deviner quelles héroïnes, quels aventuriers, personnages emblématiques et autres curiosités viendront honorer notre scène. Vos créations sont plus impressionnantes chaque année et nous sommes certains que cette BlizzCon ne fera pas exception.

 

Comme pour les années précédentes, les inscriptions en ligne seront ouvertes au cours des prochaines semaines. Le nombre de participants est limité et les personnes qui ne sont pas sélectionnées seront inscrites sur une liste d’attente. La dernière étape du processus d’inscription et la confirmation de votre participation auront lieu sur place le vendredi matin, il sera donc important d’avoir acheté votre billet pour la BlizzCon, d’avoir décroché une place dans le concours ou de figurer sur la liste d’attente, dès la période d’inscription en ligne. Veillez également à terminer votre costume en avance ! Parlez-en à tous vos amis amateurs de cosplay, la BlizzCon est l’événement à ne pas manquer !

 

Rappel : en préparant votre costume, n’oubliez pas que votre sécurité est primordiale. Votre champ de vision ne doit pas être restreint et vous devez pouvoir vous déplacer sans aucune aide. Assurez-vous donc que votre costume ne vous empêche ni de voir, ni de vous déplacer. De plus, les armes réelles, matériaux dangereux et grands costumes à moteur ne seront pas autorisés.

 


Gagnant de la BlizzCon 2014 - Py Wilson
 

Concours « Nos fans ont du talent » de la BlizzCon 2015

 

Le concours « Nos fans ont du talent » fait lui aussi son grand retour sur la scène de la BlizzCon 2015 ! Nombreux ont été les talentueux participants à monter sur scène lors du concours de l’année dernière ! Et pour cette édition, nous sommes impatients de voir des numéros encore plus variés ; à vous de nous étonner en jonglant, en dansant ou en faisant du hula hoop ! Même si vous chantez faux, d’autres talents pourraient vous valoir une place sous le feu des projecteurs !

 

Quel que soit votre talent, vous aurez une chance de monter sur scène pour présenter votre numéro inspiré de Blizzard devant la foule en liesse de la BlizzCon... et de remporter des prix exceptionnels, dont un voyage à la BlizzCon, hébergement compris ! Vous pourrez nous soumettre vos vidéos très prochainement, alors commencez à répéter dès aujourd’hui !

 


Gagnant de la BlizzCon 2014 -- Awesome City Limits

 

Quel que soit votre prestation, votre vidéo ne devra pas durer plus de 2 minutes et sa résolution devra être bonne (plus elle est élevée, mieux c’est). Et surtout, faites simple ! Nous souhaitons avant tout avoir un aperçu de la façon dont vous vous produiriez sur scène. N’oubliez pas que votre vidéo d’audition pourra être diffusée lors de la BlizzCon, alors assurez-vous qu’aucun logo, en dehors de ceux de Blizzard, n’y figure !

 

Concours en ligne

Divider.png

 

Concours de dessins de la BlizzCon 2015

 

Les artistes les plus talentueux ont une nouvelle fois l’occasion de présenter leurs œuvres lors de la BlizzCon ! Votre chef-d’œuvre doit nous être envoyé au format .jpg, en haute résolution, et ne doit pas excéder 5 Mo. Il doit s’agir d’une création entièrement originale, les retouches Photoshop d’œuvres existantes ne seront donc pas acceptées.

 


Gagnant de la BlizzCon 2014 -- Chenbo "I Remember Your Eyes"

 

Concours de vidéos de la BlizzCon 2015

 

Nous sommes très impatients de voir les travaux de tous les scénaristes, réalisateurs et animateurs en herbe ! Donnez vie à vos story-boards dès aujourd’hui, mais n’oubliez pas que la durée de votre film ne devra pas dépasser 3 minutes et que la taille de votre fichier devra être inférieure à 100Mo. Si vous filmez des scènes réelles, assurez-vous qu’aucun logo, en dehors de ceux des univers de Blizzard, n’est visible.

 


Gagnant de la BlizzCon 2014 -- Mushanga (Jeffrey Cuiper) "The Sore Loser"

 

Les règlements complets et les détails de tous les concours à venir seront publiés très prochainement. Nous ouvrirons également les inscriptions très bientôt, alors tenez-vous prêts !

 

Vous avez des questions sur les concours de la BlizzCon ? Envoyez-nous un e-mail en anglais à BlizzConContest@Blizzard.com 

04/05
09:55

Un simulateur pour les objets obtenus par Kadala

Séparation Diablo 3

Le joueur et développeur d'applications benstepp a produit une web app assez intéressante : il s'agit d'un simulateur qui permet aux usagers de Diablo de simuler l'obtention d'objets via Kadala.

 

Très simple à utiliser, il suffit de cocher les bonnes options de personnage et de cliquer sur le type d'objet désiré pour obtenir un tirage et estimer combien de tirages sont nécessaires avant d'obtenir l'objet que vous convoitez tant. Le coin en haut à droite fait apparaître les statistiques des tirages.

 

 

Il s'agit d'une version en cours de développement. Tout ne doit pas être encore parfait.

03/05
10:55

"L'Essence désacralisée" n'est pas trop puissant

Séparation Diablo 3

L'ensemble "L'Essence désacralisée" du Chasseur de démons, apporté par la mise à jour 2.2.0, est considéré par certains comme trop puissant et mal équilibré, et de ce fait, des joueurs se sont posés la question de savoir pourquoi celui-ci n'a pas été retiré et ajusté à la manière des Brassards de Mortick [rappel des faits ici] avant la sortie du patch de contenu.

 

Blizzard, via Nevalistis, indique que l'impact de cet ensemble sur les classements n'a pas motivé un retrait avant le patch 2.2.0, tandis que les Brassards l'imposaient clairement. Les classements du moment semblent lui donner raison, puisque même si le Chasseur de démons est très présent au top niveau, c'est avant tout avec le set Natalya.

 

 Posté le 01 mai 2015 par Nevalistis (Traduction GamersOrigin)
 
[...] si en effet l’Essence désacralisée est puissant et amusant à jouer, l’ensemble ne créant pas – et ce n’est toujours pas le cas – une large disparité dans les classements de Faille supérieure solo, au contraire des Brassards de Mortick, ce qui justifie que l’Essence n’a pas été modifiée ou retirée. Par ailleurs, soyez assurés que vos retours vont remonter auprès de l’équipe de développement. 
01/05
10:38

Pas de remise en cause du système de globes de progression

Séparation Diablo 3

La question du contenu end-game est récurrente. Sa diversité est souvent mise en question, puisque tout est quasi exclusivement centré sur les Failles supérieures. 

 

Beaucoup de joueurs se posent la question de l'intérêt des globes de progression, et un MVP du forum anglophone ne s'est pas privé de signaler que ces petits orbes ne sont pour lui qu'une gêne ne visant qu'à pallier visuellement à l'absence de butin en cours de Faille.

 

La réponse de Blizzard n'a pas tardé : l'équipe est satisfaite du système qui "laisse une belle récompense visuelle". Le système, bien que décevant pour certains, ne devrait pas changer. Ce n'est en rien une nouvelle, puisque Blizzard, lors de la présentation des Failles supérieures à la mise à jour 2.1.0 à l'été dernier, vendait ce contenu end-game comme conçu pour "mettre en avant la progression des héros".

 

 Posté le 30 avril 2015 par Tyvalir (Traduction GamersOrigin)
 

Bonne question !

 

Durant le développement initial du patch 2.1.0, nous avons expérimenté une variété de différentes conceptions pour les Failles supérieures. Par exemple, dans l’une d’entre elles, le butin tombait tout au long de la Faille. Nous avons en définitive retiré le butin pour le concentrer sur le Gardien de Faille (afin que le joueur ne concentre sur tuer ses adversaires).

 

A ce point, nous avons testé une version des Failles supérieures où rien du tout ne tombait – pas même les Globes de progression (et avons implémenté une progression basée sur les Champions et Élites, comme vous l’avez constaté). En fonction des retours, toutefois, nous avons pris conscience que ce scénario semblait assez ingrat à la plupart des joueurs, particulièrement lorsqu’il était question de tuer les ennemis les plus tenaces.

 

Nous pensons que la version actuelle offre aux joueurs de Failles supérieures de belles récompenses visuelles, et aide à combler le désir de « ramasser » quelque chose (nonobstant l'explosion de butin à la mort du Gardien de faille). Nous ne prévoyons pas de changer le système de progression par les orbes, mais merci d’avoir posé cette bonne question. :)

30/04
21:11

Problème d'efficacité confirmé pour les dégâts de zone ?

Séparation Diablo 3

Certains joueurs, après des tests approfondies, disent avoir identifié un problème dans le fonctionnement des dégâts de zone, qui ne profiteraient pas des interactions avec certaines compétences et pouvoirs légendaires, les affaiblissant ainsi.

 

Si en soi aucun bug n'est très clairement identifié, Nevalistis confirme que l'équipe prend ces retours très au sérieux et va les étudier. Des correctifs seront bel et bien apportés, pas pour la 2.2.1, mais pour un patch majeur qui modifiera les dégâts de zone dans son ensemble. On peut présumer pour la sortie d'un patch d'intersaison.

 

 Posté le 30 avril 2015 par Nevalistis (Traduction GamersOrigin)
 

Merci à tous pour vos tests minutieux, nous avons transmis le signalement de du bug à Assurance Qualité qui va l’examiner et vérifier ce qui est décrit en ces termes : « 

  • Les dégâts de zone ne profitent pas de certaines compétences ou pouvoirs uniques.

 

Nous prévoyons de corriger cela, mais nous retiendrons la parution de ces hotfixes aussi longtemps que nous sommes en train de réviser les mécanismes globaux de Dégâts de zone. Nous voulons éviter qu’introduire des changements majeurs en plein milieu d’une saison. De ce fait, les changements apportés aux dégâts de zone ne viendront pas avec le patch 2.2.1 mais plus tard. 

29/04
13:12

Une exploitation de bug détectée avec Aubaine de la mort

Séparation Diablo 3

Une nouvelle situation d'exploitation de bug a été décelée. Il s'agit d'une interaction particulière entre Aubaine de la mort et d'autres objets non précisés. Ceci serait même à l'origine d'instabilités de serveur.

 

 

Ce sujet des forums officiels français contient des screenshots qui montrent l'origine du problème et la combinaison concernée. Les statistiques produites sont assez incroyables.

 

En attendant la résolution de problème, l'affixe légendaire concerné a été désactivé. Rien n'indique si les joueurs ayant profité de ce bug pour accroître leur classement en Faille supérieure seront ou non sanctionnés.

 

 Posté le 29 avril 2015 par Nevalistis (Traduction GamersOrigin)
 

Nous avons récemment pris conscience d’une interaction inétendue qui survient lorsque l’objet Aubaine de la mort est utilisé en combinaison avec un ensemble spécifique d’objets ou de capacités. En plus de causer une instabilité serveur, cette combinaison peut être utilisée afin de progresser de manière significative dans de hauts niveaux de Faille supérieure (ce qui ne serait autrement possible). Afin de réduire ces effets, nous avons temporairement désactivé l’affixe Légendaire de Aubaine de la mort jusqu’à nouvel ordre.

 

Veuillez noter qu’il s’agit d’une mesure temporaire et que nous travaillons à la production d’un hotfix pour résoudre les problèmes en question. Nous n’avons aucune date de mise en place à vous communiquer, nous vous tiendrons informés de la résolution du bug.

Écrit par ThibautLILY le mercredi 29 avril 2015 à 13:12:31 - 0 Nombre Commentaires
29/04
12:36

Correctifs de bugs à venir : failles, sets, mascottes, sire gélatineux

Séparation Diablo 3

La liste des correctifs de la mise à jour 2.2.0 a été mise à jour. De nombreux correctifs sont en passe d'être déployés, ayant trait à la correction de bugs divers (mascottes, timer des Failles, 6 pièces de Zunimassa...) Le Sire gélatineux va être modifié de manière à réduire son nombre de réplications en multi et à être un court instant invulnérable lors de la réplication initiale.

 

On notera que l'affixe legéndaire de l'objet Aubaine de la mort a été désactivé suite à la découverte d'un bug exploit.

 

 Posté le 29 avril 2015 par Blizzard Entertainment
 
The hotfix list has been updated:

[UPCOMING HOTFIXES]

General
  • Fixing an issue where the Spectral Hound pet will despawn upon character death
  • Fixing an issue where the Greater Rift timer will occasionally start with less than 15 minutes remaining


Items
  • Fixing an issue where the combination of Rogar's Huge Stone and Molten Wildebeast's Gizzard would occasionally cause the game to crash
  • Fixing an issue where the 6-piece bonus from Zunimassa's Haunt is overwritten when more than one Witch Doctor applies the effect to the same enemy


Monsters
  • Reduced the number of targets that the Gelatinous Sire can split into in multiplayer games
  • Gelatinous Sire spawns will now have a small moment of invulnerability when they initially split


[LIVE HOTFIXES]

Items
  • The legendary affix for the item Death's Bargain has been temporarily disabled.(4/28)
Écrit par ThibautLILY le mercredi 29 avril 2015 à 12:36:26 - 0 Nombre Commentaires
24/04
17:43

Ouverture des inscriptions pour le concours de costumes Gamescom

Séparation Diablo 3

Les inscriptions pour le concours de costumes de la Gamescom (5-9 août) sont désormais ouvertes !

 

Comme chaque année, l'événement sera le théâtre d'une compétition de cosplay très remarquée, avec des participants tous aussi remarquables les uns que les autres (on l'espère). Toutes les informations ci-dessous, avec un prime un aperçu de l'édition de l'année dernière.

 

 Posté le 24 avril 2015 par Blizzard Entertainment
 

 

Blizzard sera présent à Cologne, en Allemagne, du 5 au 9 août prochains pour une nouvelle gamescom aux proportions épiques ! Vous n’avez qu’une envie, repousser encore les limites de votre passion pour le jeu ? Nous avons les évènements qu’il vous faut ! Venez participer à nos célèbres concours de danse et de costumes !

 

Des joueurs de tout horizon se presseront aux portes du salon pour voir notre stand, essayer leurs jeux préférés et découvrir toutes les dernières actualités. Si vous voulez vous démarquer, il est encore temps de rendre hommage à vos personnages Blizzard préférés en créant une tenue à nulle autre pareille et participer à notre concours de costumes.

 

 

Récréez votre ensemble d’armure préféré ou présentez-nous votre interprétation d’un personnage issu de l’un des univers de Blizzard, et vous pourriez bien vous retrouver sous le feu des projecteurs sur notre scène ! Si vous manquez d’inspiration, pensez à consulter la galerie Facebook du concours de costumes de l’an dernier.

 

Des prix fantastiques récompenseront les meilleurs participants (vous aurez de plus amples informations à ce sujet prochainement), alors ne ratez pas l’occasion de prendre part aux festivités.

 

 

Pour vous inscrire au concours de costumes de Blizzard de la gamescom, veuillez envoyer un e-mail en anglais ou en allemand à l’adresse gamescom@blizzard.com. Merci d’inclure les informations suivantes :

  • Votre nom
  • Votre adresse e-mail
  • Le nom de votre costume (ex. : voleuse humaine, traqueur protoss)
  • Une photo de votre costume, définitif ou en cours de confection (taille maximale du fichier : 2 Mo)
  • Une description de votre costume (matériaux utilisés, temps nécessaire à sa confection, etc.)

 

Le règlement complet du concours de costumes sera fourni à tous les participants avant le début de la compétition. Pour pouvoir participer, vous devez fournir les informations ci-dessus par e-mail avant le 20 juillet à 23h59, heure de Paris. Le temps et la place dont nous disposons étant limités, il se peut que tous les candidats ne puissent pas prendre part au concours.

 

 

Si vous brûlez d’impatience à l’idée de mettre le feu à la scène Blizzard de la gamescom lors du concours de danse, ne vous inquiétez pas : nous vous communiquerons bientôt tout ce qu’il faut savoir à ce sujet !

Écrit par ThibautLILY le vendredi 24 avril 2015 à 17:43:41 - 0 Nombre Commentaires
22/04
17:26

Bug confirmé pour le bonus 6 pièces de l'ensemble Hantise de Zunimassa

Séparation Diablo 3

Grimiku confirme l'existence d'un bug empêchant parfois les Féticheurs de bénéficier du bonus 6 pièces de l'ensemble Hantise de Zunimassa, dans le cas spécifique où plus d'un Féticheur attaquerait le même monstre. Il sera bien sûr corrigé, mais pour le moment, on ne sait ni quand, ni comment.

 

Pour rappel, extrait des notes de patch 2.2.0 :

La Hantise de Zunimassa

  • Bonus d’ensemble (6)
    • Nouveau bonus d’ensemble.
      • Les ennemis touchés par les compétences consommant du mana subissent 275% de dégâts supplémentaires infligés par les familiers du personnage-joueur pendant 4 secondes.

 

 Posté le 22 avril 2015 par Grimiku (Traduction GamersOrigin)
 

Merci pour ce signalement. Nous avons identifié un bug qui parfois empêche les joueurs de bénéficier du bonus 6 pièces de l’ensemble Zunimassa, lorsque plus d’un Féticheur attaquent ensemble le(s) même(s) monstre(s). Nous sommes en train de travailler sur un correctif, et ne savons pas encore  si nous pourrons le traiter par hotfix ou s’il faudra un patch implémenté via le lanceur. En conséquence, nous n’avons aucune date d’implémentation à partager.

Écrit par ThibautLILY le mercredi 22 avril 2015 à 17:26:59 - 0 Nombre Commentaires
22/04
17:18

L'idée d'un nouveau système de stockage des matériaux abandonnée

Séparation Diablo 3

Grimiku est revenu sur la question de l'artisanat de Diablo III en général. Le CM était l'auteur, l'année dernière, d'un long sujet qui recensait les possibilités de développement du jeu en matière d'artisanat. Le message d'aujourd'hui était l'occasion pour lui de faire le point sur les choses accomplies dans ce domaine et d'évoquer la suite.

 

On apprend que l'idée de développer un système de stockage type « monnaie » pour les matériaux d’artisanat est définitivement abandonnée par l'équipe. Il semblerait que rien ne se présente vraiment à l'horizon pour l'artisanat, bien que Grimiku indique de l'équipe de développement procédera à des changements si cela entre dans la ligne directrice des futurs ajouts de contenu.

 

 Posté le 22 avril 2015 par Grimiku (Traduction GamersOrigin)
 

Comme certains d’entre vous l’ont remarqué, mon post original au sujet des mises à jour potentielles de la gestion des ressources d’artisanat a été ouvert il y a un an. De nombreux changements liés à l’artisanat, à la gestion de l’inventaire, au ramassage groupé du butin ont eu lieu depuis, et il est probable que d’autres changements l’affecteront également dans le futur.

 

Au point où nous en sommes, nous ne prévoyons plus d’implémenter un système de stockage type « monnaie » pour les matériaux d’artisanat, et nous n’avons pas de nouvelles informations à partager à ce sujet. Cela dit, nous avons toujours l’intention d’apporter des améliorations à ces systèmes des lors que cela sera en phase avec nos objectifs de développement, et que cela nous paraît censé de le faire.

 

Pour mémoire, voici certains des changements les plus récents qui ont amélioré le système d’artisanat et/ou la gestion de l’inventaire, d’ores et déjà implémentés en jeu :

  • Les Potions de vie sont désormais inépuisables, et les Potions de vie « normales » ne tombent plus en jeu.
  • Un système de « ramassage groupé » permet de simplifier la collecte de grandes quantités de certains objets (dont les gemmes et les matériaux d’artisanat).
  • Un vestiaire a été ajouté, qui permet de gérer les objets cosmétiques tels que les familiers, les ailes, les étendards et les portraits.
  • La limite d’empilement des Cristaux de sang s’adapte désormais au record personnel du joueur en Faille supérieure solo.
  • Dans la confection de plusieurs gemmes ou objets, toute la quantité demandée est fabriquée d’un coup.

 

Plus d’infos sur : http://us.battle.net/d3/en/blog/18642492/

Écrit par ThibautLILY le mercredi 22 avril 2015 à 17:18:48 - 0 Nombre Commentaires