ACTUALITÉ

News et Articles sur Diablo 3 et GamersOrigin

11/02
16:31

Perspectives évoquées au Tavern Talk 2: saisons, anneaux, ensembles...

Séparation Diablo 3

Hier soir se tenait la seconde édition du live officiel des développeurs de Repear of Souls, le "Tavern Talk". Brandy Camel (Nevalistis), Travis Day, Don Vu, et Wyatt Cheng ont discuté des Saisons (passée et à venir), ainsi que de l'avenir du jeu en général. 

 

 

Au sommaire,

  • Anecdotes personnelles
  • Saisons
  • Objets Anciens
  • Autres objets
  • Anneaux
  • Ensembles
  • Matériaux
  • Compétences
  • Commerce
  • Divers

 

A retrouver dans la suite !

Écrit par ThibautLILY le mercredi 11 février 2015 à 16:31:01 - 0 Nombre Commentaires
11/02
16:25

Correctifs du 10 février : Pylône de protection, objets et dots

Séparation Diablo 3

Une nouvelle vague de correctifs vient régler un certain nombre de problèmes mineurs. 

 

Le problème de dégâts en étant sous l'effet d'un Pylône de Protection est résolu, les bonus de certains objets ont été ajustés au regard des dégâts sur la durée.

 

 Posté le 10 février 2015 par Blizzard Entertainment
 
 
[CORRECTIFS À VENIR]

  • Réduction du montant d’or et d’expérience gagné après avoir achevé la suite de quêtes « L’épée brisée ». L’or et l’expérience gagnés lors du premier accomplissement restent inchangés. (10/02)

 

[CORRECTIFS ACTUELS]

 

Objets

  • Dorénavant, la « bague des murmures creux » ne donnera plus de bonus permanent aux dégâts grâce aux effets de dégâts sur la durée. (10/02)
  • Dorénavant, les « braconnières pouilleuses » ne donneront plus de bonus permanent aux dégâts grâce aux effets de dégâts sur la durée. (10/02)
  • Dorénavant, le « cauchemar de Sébor » ne donnera plus de bonus permanent aux dégâts grâce aux effets de dégâts sur la durée. (10/02)

 

Failles

  • Résolution d’un dysfonctionnement à cause duquel il était possible de prendre des dégâts en dépit des effets du pylône de protection. (10/02)
Écrit par ThibautLILY le mercredi 11 février 2015 à 16:25:16 - 0 Nombre Commentaires
10/02
14:37

Réajustement des classements après une vague de bannissements

Séparation Diablo 3

Peut-être avez-vous constatés quelques changements très récents dans les classements, et sans doute dans le vôtre ?

 

En effet, Blizzard a procédé à une vague massive de bannissements de comptes, venant sanctionner les joueurs n'ayant pas respecté les conditions d'utilisation du jeu. Les tricheurs ont été disqualifiés des classements, d'où ces réajustements.

 

 Posté le 10 février 2015 par Blizzard Entertainment
 
Some of the shifts you may be seeing on leaderboards are a direct result of a recent ban wave issued for cheating. 

Players that were found to be in violation were removed from the leaderboards and other rankings have been adjusted appropriately as a result. This means your ranking may have increased if someone ranked above you was removed from the leaderboard. As we move forward to future seasons and eras, we'll be continuing to monitor for such behavior and take appropriate action, though we may not always message when such ban waves occur.
Écrit par ThibautLILY le mardi 10 février 2015 à 14:37:35 - 0 Nombre Commentaires
10/02
08:24

Concours : 300 clés beta Heroes of the Storm à gagner !

Séparation Diablo 3

Du 10 février au 23 février, grâce à GamersOrigin, gagnez un accès pour la version bêta de Heroes of the Storm ! En partenariat avec Blizzard Entertainment, nous vous offrons la possibilité de remporter l'une des 300 clés mises en jeu à l'occasion de nos 5 concours !

 

 

5 concours : 300 clés à gagner

  • Concours Facebook (50 clés) : Pour participer vous devez liker la page Facebook GamersOrigin et commentez ce post du concours.
  • Concours Twitter (50 clés) : Pour participer il suffit de vous abonnez au compte Twitter @GamersOrigin et retweetez ce tweet.
  • Concours Youtube (50 clés) : Pour participer suivez la chaine youtube GamersOriginTV et commentez cette vidéo.
  • Concours Réseaux sociaux (50 clés) : Jusqu'au 23 février nous vous proposerons des jeux sur notre page Facebook GamersOrigin et notre compte Twitter @GamersOrigin vous permettant de gagner des clés supplémentaires.
  • Concours exceptionnel (100 clés)Dès le lundi 16 février nous vous annoncerons un tout nouveau concours vous permettant de gagner encore plus de clés ! 

 

Date limite de participation pour les trois premiers concours : le 21 février janvier à 23h59. Un tirage au sort aura lieu à cette date. GamersOrigin contactera directement les gagnants qui devront répondre impérativement sous 24h pour pouvoir récupérer leur accès.

 

Nous vous souhaitons bonne chance et espérons vous retrouver dans le Nexus ! D'ailleurs, n'hésitez pas à venir jouer avec nos streamers en live sur la chaîne Twitch GamersOriginHeroes, ils se feront un plaisir de vous conseiller sur votre héros entre deux kills. A très bientôt !

Écrit par Guillaume le mardi 10 février 2015 à 08:24:32 - 13 Nombre Commentaires
08/02
13:04

Les transmogrifications de la Saison 1 bientôt disponibles pour tous ?

Séparation Diablo 3

La Saison 1 venant de prendre fin, les participants ayant atteint le niveau maximal ont obtenu en récompense deux options de transmogrifications de l'ensemble Conquérant : un heaume et des épaulières.

 

Que tous ceux qui auraient voulu obtenir ces options et n'ont pas rempli les conditions à temps se réjouissent : Blizzard souhaite les rendre à nouveau disponibles dans le futur. En quelque sorte, ces récompenses ne sont plus réellement exclusives à une Saison, et ceux qui prennent part à une Saison ne font qu'obtenir ces options "avant les autres". A noter qu'il devrait en être de même pour les autres pièces du Conquérant qui seront des récompenses des deux prochaines Saison (pour rappel, la Saison 2 apportera jambières et bottes Conquérant).

 

Une décision assez surprenante, qui quelque part réduit l'intérêt des Saisons.

 

 

 Posté le 7 février 2015 par Tyvalir (Traduction GamersOrigin)
 

S’il est trop tard pour obtenir les deux premières options de transmogrification de l’ensemble « Conquérant » puisque la Saison 1 est terminée, nous escomptons les rendre disponibles dans une prochaine Saison, afin que ceux qui ne les ont pas obtenues puisse en avoir l’opportunité.

 

Il est probable que nous procédions de même pour les autres pièces de cet ensemble, qui sont prévues pour les Saison 2 et 3.

Écrit par ThibautLILY le dimanche 08 février 2015 à 13:04:50 - 1 Nombre Commentaires
07/02
11:13

L'idée d'un gestionnaire de matériaux d'artisanat abandonnée

Séparation Diablo 3

Peu de temps après la sortie de Reaper of Souls, Blizzard avait évoqué la possibilité de la mise en place d'un gestionnaire de matériaux d'artisanat afin de simplifier le ramassage et le tri des différents butins. Un message officiel indique que l'idée a été plus ou moins abandonnée, sans que nous ne sachions pourquoi. L'équipe a plutôt choisi d'opérer à des modifications sur le butin en lui-même, et réduisant récemment le nombre de piles d'or. D'autres changements seraient prévus (peut-être bien, ce n'est pas explicite).

 

 Posté le 7 février 2015 par Blizzard Entertainment (Traduction Gamersorigin)
 

Il fut un temps où nous pensions à installer un système de gestion des matériaux d’artisanat basé sur l’interface de jeu, mais nous nous en sommes éloignés. Ceci étant dit, nous avons étudié différentes options rendant la collecte de certains butins plus aisée et moins fastidieuse. L’une de ces idées a récemment été implémentée par un hotfix réduisant le nombre de piles de butin mais augmentant leur densité. Toutefois, à l’heure actuelle, nous n’avons pas d’autres informations à partager sur les autres possibles changements.

Écrit par ThibautLILY le samedi 07 février 2015 à 11:13:41 - 0 Nombre Commentaires
06/02
12:12

"C'est vendredi, c'est théorie" #24 : Féticheur "Esprits d'entreprise"

Séparation Diablo 3

Cette semaine dans la chronique "C'est vendredi, c'est théorie", une configuration Féticheur au nom original : "Esprits d'entreprise".

 

Elle repose sur l'utilisation du froid et de très nombreux familiers. Elle n'est pas faite pour briller par son efficacité, mais son intérêt réside plutôt dans sa simplicité et sa fiabilité vers Tourment IV afin de progresser vers un équipement supérieur.

 

 Posté le 6 février 2015 par Blizzard Entertainment
 
La théorie du vendredi : le féticheur de Dardor

 

La saison 1 vient de prendre fin et le début de la prochaine saison vous donne envie de nouveauté. Si vous aviez l’intention d’essayer un féticheur, la configuration « Esprits d'entreprise » de Dardor est une bonne manière de s'initier au vaudou.

 


 

À propos de cette configuration :

 

Le voyage de chaque personnage commence au même endroit et à chaque nouveau début de saison, nous voulons vivre ce nouveau départ ensemble. Cette expérience peut s’avérer intimidante pour certains joueurs, mais elle peut aussi donner un coup de fouet à vos objectifs dans Diablo. Si vous souhaitez jouer avec un féticheur mais que le vaudou vous impressionne, alors la configuration d’initiation « Esprits d'entreprise » de Dardor#1625 est exactement ce qu’il vous faut.

 

Ce féticheur n’en est qu’à ses débuts... mais justement, cette configuration est faite pour ça !

 

En utilisant presque exclusivement une combinaison d’objets permettant d’être efficace très rapidement, la configuration de Dardor permet de passer aisément quelques niveaux de difficulté tout en recherchant des équipements plus puissants. Axée sur les dégâts de froid, cette configuration permet de contrôler les foules, offre une pléthore de familiers gardes du corps et améliore énormément les chances de survie. 

 


 

Les compétences :

 

Les thèmes principaux de la configuration Esprits d'entreprise sont les dégâts de froid, les familiers et un soupçon de surnaturel.

 

Compétences actives 

  • Hantise(Esprit dévorant)
    • Une de vos compétences de dégâts actives
    • Offre une quantité substantielle de points de vie par seconde
  • Rafale d’esprit(Phlébotomie)
    • Source principale de dégâts
    • Les chances d’envoûtement vous confèrent fréquemment des alliés temporaires très utiles
  • Piranhas(Piranhas gelés)
    • L’amplification des dégâts est très utile en groupe ou en solo
    • Transit les ennemis et les tient éloignés de votre fragile enveloppe charnelle
  • Marche fantôme(Voie de guérison)
    • L'équivalent d'une carte de sortie de prison
    • La rune Voie de guérison agit comme une deuxième mais moins puissante potion de vie
  • Gargantua(Démesuré)
    • Totalement dans le thème des dégâts de froid et des familiers, car il remplit ces deux fonctions
  • Chiens zombies(Bêtes suceuses de sang)
    • Offre une horde de bêtes fidèles pour tenir les démons à distance
    • Reproduit votre vie par coup et vous assure des soins continus, même quand vous n’êtes pas capable de lancer des sorts

 

Compétences passives :

 


 

Les objets :

 

Les objets créés sont la pierre angulaire de cette configuration. Ils vous permettent de passer au niveau de difficulté supérieur sans avoir à attendre l’objet parfait. De nombreux autres objets pourront compléter cette configuration lorsque vous les trouverez, et les ensembles utilisés sont assez malléables pour permettre des changements faciles et s’adapter à de nouvelles pièces.

 

Shia a obtenu certaines pièces pour son voyage vers le sommet du jeu, mais il lui reste encore beaucoup d'espace pour continuer à évoluer !

 

Objets recommandés :

  • Puissance d’Auguild(3 pièces)
    • Augmente votre robustesse et vos dégâts de manière égale
    • Objets recommandés : tous
  • Aversion du gardien(3 pièces)
    • Augmente sensiblement la robustesse
    • L’augmentation de la vitesse de déplacement est très utile avant d'être en mesure de la maximiser avec une grande quantité de points de parangon
    • Objets recommandés : tous
  • Protectrices d’Asheara(4 pièces)
    • Encore plus de robustesse
    • Vos compagnons viendront parfois à votre secours
    • Objets recommandés : Gants, pantalon et bottes
  • Anneau de grandeur royale
    • Recommandé pour faciliter l’utilisation de tous les ensembles ci-dessus
    • Relativement facile à obtenir dans les caches horadriques de l’acte I
  • Rugissement d’Utar
    • Vous assure un bonus précoce aux dégâts de froid
    • Fabriquée par le forgeron, elle représente une option rapide pour obtenir une arme ancienne

 

Objets complémentaires :

  • <a data-cke-saved-href="http://eu.battle.net/d3/fr/item/frostburn" href="http://eu.battle.net/d3/fr/item/frostburn" _blank"="">Engeleurs
    • Une source de bonus aux dégâts de froid
    • Dispose d’un excellent contrôle des foules avec son affixe légendaire
  • Givrecœur
    • En accord avec le thème du froid
    • Parfait avec Engeleurs
  • Mirage de Zunimassa(4 pièces)
    • Permet de garder indéfiniment vos Courtisans fétiches avec vous
    • Un ensemble excellent de transition
  • Visage de Giyua
    • Permet de libérer une compétence passive des Courtisans fétiches, ce qui rend la configuration encore plus souple
  • Masque de Jeram
    • Une augmentation des dégâts de tous les familiers est un avantage non négligeable
  • Serpent uhkapien
    • Améliore énormément la survie en partageant les dégâts avec vos Chiens zombies

 

Gemmes légendaires recommandées :

  • Cheville ouvrière
    • Les dégâts supplémentaires des familiers augmenteront grandement votre efficacité
  • Taeguk
    • Sans compétence de base, vous profiterez continuellement de l’amélioration apportée par cette gemme
  • Perte du piégé
    • En déclenchant constamment des effets qui glacent vos ennemis avec vos capacités, vous bénéficierez régulièrement de cette augmentation de dégâts

 

Caractéristiques recommandées :

  • Cette configuration reposant largement sur les familiers, la vitesse d’attaque et les dégâts des coups critiques vous seront d'un grand bénéfice
  • En raison du rôle central des dégâts de froid, les bonus aux dégâts de froid sont naturellement recommandés
  • Lorsque vous examinerez votre robustesse, faites passer l’armure avant toutes les résistances. De nombreuses résistances vous seront apportées par votre intelligence et les bonus des ensembles créés

 


 

Niveaux de difficulté et modes de jeu recommandés :

 

Au moment où il nous l'a envoyée, Dardor était parvenu jusqu’au niveau Tourment IV du mode normal avec cette configuration. Elle n’est pas destinée au plus haut niveau du jeu, mais à vous aider à vous lancer rapidement pendant la constitution de votre équipement, alors que vous décidez de votre itinéraire vers le sommet du jeu. Cette configuration est recommandée pour des activités telles que la montée de niveau, les failles nephalem et les primes.

 

Comme elle est dédiée à la survie, c’est une configuration que j’imagine fonctionner pour un personnage en début de saison extrême. Gardez à l’esprit que son point fort n'est pas l'efficacité, mais permettre de rester en vie et d’aborder des difficultés qu'on n'aurait pas pu affronter avant.

 


 

Les raisons qui nous font aimer cette configuration :

 

Tandis que j’attendais déjà la transition, la fin de la saison 1 m’a rendu encore plus impatient de passer dès que possible à la saison 2. Jouer avec un féticheur me faisait peur, probablement parce que je préfère frapper dans le tas en mêlée. Je suis souvent perdu lorsque je me reconnecte avec mon féticheur et c’est agréable d’avoir une configuration accessible qui présente les thèmes centraux de la classe sans nous inonder d’informations. 

 

Les failles supérieures sont totalement hors d’atteinte, Dardor a été clair là-dessus !

 

Je pense que tout le monde est aussi excité que moi à l’approche de ce nouveau départ, et la configuration « Esprits d'entreprise » est probablement ce avec quoi je vais commencer le 13 février pour le début de la saison 2

Écrit par ThibautLILY le vendredi 06 février 2015 à 12:12:14 - 0 Nombre Commentaires
06/02
11:44

2014, année record pour Activision-Blizzard

Séparation Diablo 3

Hier se tenait la conférence trimestrielle de résultats d'Activision-Blizzard, faisant le point sur le 4e trimestre et l'année 2014. Le dossier presse est disponible à ce lien.

 

L'année aura été de première importance pour Activision-Blizzard, puisque la société établit un nouveau record annuel de chiffre d'affaires (4,4 milliards de dollars). Les principaux moteurs d'Activision-Blizzard sont Call of Duty®:Advanced Warfare, Destiny, et Skylanders® Trap Team, respectivement 1er, 3e et 5e des ventes de jeux-vidéos EU+NA réunis, mais il ne faut pas éclipser le succès de la nouvelle extension de WoW, qui a vendu 3,3 millions de copies dans les premières 24 et a maintenu le nombre de joueurs à environ 10 millions, ainsi que l'ascension fulgurante de Hearthstone, toujours plus disponible avec la version Android sortie en décembre. Le jeu de cartes a remporté quelques prix du jeu-vidéo fin 2014, et est très visionné sur Twitch. 

 

Concernant les jeux que nous suivons :

  • Hearthstone : succès confirmé avec 25 millions de joueurs en date de janvier 2015. On ne sait pas combien Hearthstone a exactement rapporté à Activision-Blizzard, mais conjointement, Hearthstone et Destiny représentent 40 millions de joueurs et 850 millions de dollars de chiffre d'affaires. La sortie de Gobelins et Gnomes aura fait du 4e trimestre 2014 le plus important en termes de revenus et d'activité.
  • Heroes of the Storm : 9 millions de personnes se seraient inscrites pour participer à la bêta. On ne sait pas combien ont obtenu l'accès, que ce soit par invitation ou par l'achat du pack Fondateur.
  • Overwatch : Blizzard prévoit que la bêta soit accessible dans le courant 2015.
  • Diablo : étonnamment, aucune information sur le jeu. Faut-il y voir un signe ?
Écrit par ThibautLILY le vendredi 06 février 2015 à 11:44:58 - 2 Nombre Commentaires
04/02
20:19

Objets de la Saison 1 : ne pas confondre "récupérer" et "supprimer"

Séparation Diablo 3

La Saison 1 a pris fin aujourd'hui à 16h. Les objets vont être transférés par courrier, et Blizzard invite les joueurs à faire attention en les recevant et de ne pas confondre "récupérer" et "supprimer". Le message peut paraître étonnant, mais ainsi en cas de problème, personne ne pourra légitimement se plaindre de ne pas avoir été prévenu.

 

Rendez-vous pour la Saison 2 le 13 février après une courte pause !

 

 Posté le 4 février 2015 par Blizzard Entertainment
 
La saison 1 se termine aujourd’hui à 16h00 en Europe, et nous vous invitons à être vigilants lors de la récupération en jeu de vos objets via le système de boite aux lettres.

Les objets qui se trouvent actuellement dans votre inventaire saisonnier vous seront délivrés par ce système. Vous aurez alors le choix de récupérer ou de supprimer chaque objet. Assurez-vous de sélectionner la bonne option, en particulier pour ces objets légendaires de grande valeur que vous souhaitez conserver pour plus tard. 

Pour de plus amples informations sur le déroulement de la fin de saison et sur le transfert des récompenses, veuillez consulter notre article.
Écrit par ThibautLILY le mercredi 04 février 2015 à 20:19:24 - 0 Nombre Commentaires
04/02
14:12

Correctifs du 3 février : Sorcière et Gemmes

Séparation Diablo 3

Quatre correctifs ont été déployés sur les serveurs pour résoudre des dysfonctionnements ou fonctionnements anormaux, d'une part du côté des dégâts sur la durée de certaines gemmes, d'autre part concernant la Sorcière, ses runes d'Hydre et l'ensemble des Atours de l'oiseau de feu. 

 

 Posté le 4 février janvier 2015 par Blizzard Entertainment
 
Objets
  • Dorénavant, la gemme « amplificateur de douleur » ne donnera plus de bonus permanent aux dégâts grâce aux effets de dégâts sur la durée.(03/02)
  • Dorénavant, la « gemme de toxine virulente » ne donnera plus de bonus permanent aux dégâts grâce aux effets de dégâts sur la durée.(03/02)

 

Sorcière

  • Dorénavant, le bonus d’ensemble des Atours de l’oiseau de feu ne donneront plus de bonus permanent aux dégâts grâce aux effets de dégâts sur la durée.(03/02)
  • Résolution des problèmes de performance liés aux runes Hydre flamboyante et Hydre monstrueuse.(03/02)
Écrit par ThibautLILY le mercredi 04 février 2015 à 14:12:26 - 0 Nombre Commentaires