ACTUALITÉ

News et Articles sur Diablo 3 et GamersOrigin

12/12
20:23

Le PTR de la version 2.0 est en ligne !

Séparation Diablo 3

Blizzard vient de publier un article annoncant la mise en ligne du PTR de la version 2.0.1. Tous les joueurs peuvent donc désormais librement tester les nouvelles fonctionnalités à venir avec la fonction 2.0 du jeu ce qui inclut le système de parangon, les chagements des classes jusqu'au niveau 60, le nouveau système de loot, les clans, le nouveau système de difficulté du jeu mais aussi les "cursed chests" successeurs des épreuves Nephalem.

 

Si vous souhaitez tester cette mise à jour, rendez-vous sur votre page de gestion de compte pour activer votre compte PTR, si la fonctionnalité n'est pas disponible sur votre compte patientez un peu car il semblerait que le déploiement prenne du temps.

 

 Posté le 12 décembre par Blizzard
 

La mise à jour 2.0.1 actuellement en développement est d’ores et déjà déployée sur nos serveurs de test. Pour en savoir plus sur les nouveautés disponibles, consultez les notes de mise à jour des RPT. Pour savoir comment accéder aux serveurs de test et nous faire part de vos commentaires, continuez à lire ci-dessous !

 

Les notes de mise à jour 2.0.1 ainsi que celles de la bêta de Reaper of Souls ne sont pour le moment disponibles qu’en anglais. Nous publierons la version française incessament.

 

 

Vous trouverez dans notre F.A.Q. la marche à suivre afin d’accéder aux RPT et à la copie de personnage.


 

 Comment participer

 

Pour prendre part au test public, vous devez disposer d’une licence de Diablo III sur votre compte Battle.net, ni bannie ni suspendue. Il vous faudra également télécharger et installer notre application Battle.net si ce n’est déjà fait.

 

La mise à jour 2.0.1 ne sera disponible qu’en anglais et coréen, mais toutes les régions peuvent y accéder.

 

1re étape : créez un compte RPT en vous connectant sur votre page de gestion de compte Battle.net. Sélectionnez votre licence de Diablo III et cliquez sur « Créer un compte RPT ».

 

2e étape : téléchargez et installez l’application Battle.net si ce n’est déjà fait.

 

3e étape : dans l’application Battle.net, cliquez sur l’icône « Diablo III » dans le menu de gauche.

 

4e étape : dans l’écran Diablo III, vous verrez une liste déroulante juste au-dessus du bouton « JOUER » (si vous n’avez pas encore installé le jeu, ce bouton sera « INSTALLER ») : sélectionnez « Bêta : Reaper of Souls ».

 

5e étape : l’option pour installer et jouer à la mise à jour 2.0.1 sur les RPT est désormais disponible.

 

Attention, la version 2.0.1 des RPT et la bêta de Reaper of Souls fonctionnent en utilisant le même logiciel : en jouant à l’une, vous pourrez également interagir et jouer avec les joueurs de l’autre.

 

  • Si vous n’avez pas de clé bêta pour Reaper of Souls, vous ne pourrez accéder qu’au contenu de la 2.0.1 des RPT (en anglais).
  • Si vous avez activé une clé bêta pour Reaper of Souls sur votre compte, vous aurez accès tant à la 2.0.1 sur les RPT qu’au contenu exclusif de la version bêta (en anglais), comme l’Acte V, le Croisé et le mode Aventure.

 

Bien que les royaumes de test 2.0.1 ne soient disponibles qu’en anglais et en coréen, toutes les régions de jeu peuvent y accéder.

 


 

 Copie de personnage sur les RPT

 

L’option permettant de copier les personnages de Diablo III présents sur votre compte normal sera disponible une fois le RPT ouvert sur le logiciel du RPT. Il n’est cependant possible de copier qu’une région par compte. Si vous choisissez de copier des personnages de votre compte dans une région différente, les personnages copiés précédemment seront effacés du RPT.

 

1re étape : connectez-vous au serveur de test et créez un nouveau personnage. Retournez alors à l’écran principal du personnage.

 

2e étape : cliquez sur le bouton « Copie sur RPT » situé dans le coin supérieur droit de l’écran. Ce bouton n’apparaîtra que si vous disposez d’un personnage de niveau 1.

 

3e étape : choisissez votre région de jeu.

 

4e étape : cliquez sur « Copier ». Tous les personnages de votre compte seront alors copiés dans la région sélectionnée.

 

5e étape : vous serez déconnecté du logiciel d’accès aux RPT.

 

6e étape : connectez-vous de nouveau. Vos personnages copiés sont désormais disponibles !

 

Attention, vous ne pouvez copier les personnages que d’une région de jeu à la fois. Si vous choisissez des personnage d’une région de jeu différente, les précédentes copies sur le RPT seront effacées.

 

De surcroît, vous ne pourrez copier vos personnages sur les serveurs de test qu’une seule fois toutes les 72 heures. En-deçà de ce délai, vous recevrez une erreur.

 


 

 Envoi de vos commentaires et suggestions

 

Quand vous aurez eu l’occasion de tester le jeu, nous vous serions reconnaissants de vous rendre sur le forum des RPT pour discuter de vos impressions et de vos suggestions à propos des changements apportés.

 

Vos rapports de bugs en jeu sont les bienvenus (en anglais).

 

Il s’agit d’un serveur de test, attendez-vous donc à ce que les performances du jeu puissent être irrégulières et à ce que le serveur redémarre ou subisse des maintenances sans annonce préalable. Nous vous informerons sur les maintenances prolongées, le cas échéant, dans le forum des RPT.

12/12
19:42

Concevoir un légendaire, quatrième partie : avancée de la conception

Séparation Diablo 3

 

Lylirra a récemment posté sur le forum officiel la quatrième partie du projet "concevoir un légendaire" et nous donne un premier aperçu du concept visuel réalisé par le graphiste Aaron Gaines de l'épée à une main basé sur le thème de Mephisto (Qui rappelons le ont été les deux éléments choisis par la communauté à l'issu d'un vote). Nous vous proposons donc de lire son message qui contient le tout premier croquis, ne représentant bien évidemment qu'une première esquisse.

 

 Posté le 11 décembre par Lylirra
 
Avant de lancer cette nuit notre discussion sur les pouvoirs légendaires avec la fantastique équipe de TwizzCast (suivez ce lien pour en savoir plus), nous tenions à vous montrer le premier concept visuel élaboré par notre graphiste 3D Aaron Gaines pour le projet « Concevoir un légendaire ».

Tout chaud sorti du four, voici donc un premier aperçu de notre épée à une main légendaire sur le thème de Méphisto. Et pour la comparaison, il est accompagné d’un portrait du seigneur de la Haine en personne. Le voilà !

 

 

 

Notez bien qu’il ne s’agit que d’un premier croquis, d’une première étape de la conception visuelle. Nous vous tiendrons au courant et posterons de nouvelles images au fur et à mesure qu’Aaron continuera à donner vie à notre objet, et nous répondrons à une série de questions-réponses. Repassez nous voir régulièrement !

 

Vous avez une question pour Aaron sur ce légendaire en particulier ou sur le visuel des personnages dans Diablo III ? Posez-la dans les commentaires ou répondez-nous sur Twitter !
Écrit par MaDerNighT le jeudi 12 décembre 2013 à 19:42:29 - 0 Nombre Commentaires
12/12
19:01

Diablo, nouveau boss uber de Reaper of Souls

Séparation Diablo 3

Diablofans a dataminé un build de Reaper of Souls dans lequel ils ont trouvé des chaînes de caractères intéressantes liées à des changements opérés sur les boss ubers. Un quatrième boss se joint donc au rang des ubers et il ne s'agit de nul autre que de Diablo, on ignore cependant le boss avec lequel le démon primordial sera associé.

 

  • Uber_Diablo_Encounter_Name - Boss: Diablo
  • DemonOrgan_Diablo_x1 - Heart of Evil

 

Sur le même sujet, les chaînes de caractères découvertes par le site américain font apparaitre de nouveaux types de machines infernales visiblement destinées à remplacer l'ancien système d'ouverture de portail. Les joueurs mécontents du système actuel seront donc satisfaits du retrait de l'aspect aléatoire puisque chaque machine ne permettra visiblement d'ouvrir qu'un seul portail pour accéder à un couple de boss particulier, il existera donc un type de machine pour Ghom et Rakanoth, un type de machine pour Léoric et Maghda, et ainsi de suite.

 

  • InfernalMachine_Diablo_x1 - Infernal Machine of Evil
  • InfernalMachine_Ghom_x1 - Infernal Machine of Gluttony
  • InfernalMachine_SiegeBreaker_x1 - Infernal Machine of War
  • InfernalMachine_SkeletonKing_x1 - Infernal Machine of Bones
Écrit par Odrel le jeudi 12 décembre 2013 à 19:01:59 - 2 Nombre Commentaires
12/12
17:26

La beta fermée de Reaper of Souls se précise

Séparation Diablo 3

Même si nous n'avons encore aucune confirmation officielle de la part de Blizzard, quelques joueurs ont signalé sur le forum officiel avoir reçu un accès à la beta de Diablo 3 : Reaper of Souls. Pour vérifier si vous faites partie des rares chanceux il faut vous rendre sur votre compte Battle.net et regarder la liste des jeux liés à votre compte. 

 

Écrit par Guillaume le jeudi 12 décembre 2013 à 17:26:19 - 4 Nombre Commentaires
11/12
19:42

Les "Cursed Chests" remplacent les épreuves Nephalem

Séparation Diablo 3

Les épreuves Nephalem, initialement annoncées avec Reaper of Souls puis retirés du jeu, ont fait leur réapparition dans un post de Nevalistis dans lequel celui-ci explique que les betas n'ont pas pour unique vocation de retirer une partie du contenu.

 

 Posté le 11 décembre 2013 par Nevalistis
 
Nous demandons des feedbacks pour un -- notamment parce qu'il s'agit d'une des fonctionnalités à propos desquelles nous recevons le plus de demandes de la communauté (et nous savons qu'il s'agit de quelque chose d'important pour une bonne partie de nos joueurs). Bien que nous puissions ne pas pouvoir implémenter certaines des idées plus grandioses que nous avons partagés sur des sites de fans et sur ces forums au cours de notre beta, nous souhaitons toujours savoir comment vous pensez que le système de jeu actuel peut être amélioré. Et nous sommes toujours intéressés pour explorer d'autres options dans le futur ! Le développement ne s'arrête pas avec le lancement d'un jeu Blizzard, et Reaper of Souls ne sera pas une exception.
 
De façon similaire, alors qu'une grande importance est accordée au peaufinage et au perfectionnement dans chaque beta Blizzard, cela ne signifie pas qu'il s'agit de la seule chose que nous avons l'intention de faire est retirer du contenu. Comme exemple, nous avons pris l'essentiel de ce qui fut autrefois les épreuves nephalem et nous avons converti cela dans un nouveau style d'évènements appelé "Cursed Chests". Ces évènements devraient être disponibles dans la nouvelle phase de test sur le PTR, et nous serons capables de vous en dire plus à ce propos au fur et à mesure que l'échéance approche.
Écrit par Odrel le mercredi 11 décembre 2013 à 19:42:39 - 0 Nombre Commentaires
11/12
11:44

RoS : la remise à zéro de la beta Friends and Family est en cours

Séparation Diablo 3

Annoncé hier par Blizzard, le reset de la beta Friends and Family de Reaper of Souls qui n'avait encore pas de date de sortie il y a quelques heures est actuellement en cours. La maintenance devrait durer 24 heures, le retour des serveurs marquant donc la fin de la remise à zéro et l'arrivée du nouveau patch.

 

 Posté le 11 décembre par Meldheron (Traduction officielle)
 
Mise à jour – 11h30 : La bêta Amis et famille est hors ligne pour maintenance afin de préparer notre prochaine mise à jour. Nous prévoyons actuellement 24 heures d’arrêt mais n’avons pas de délai de retour en ligne à vous communiquer. 

A l’heure actuelle, nous préférons laisser la bêta hors ligne jusqu’à ce que la mise à jour et la réinitialisation des personnages soient terminées. Cela veut dire qu’une fois la bêta à nouveau disponible, une nouvelle mise à jour sera présente et tous les personnages devraient être réinitialisés.

Nous vous prions de nous excuser pour cette information de dernière minute et souhaitons vous remercier pour vos commentaires
Écrit par Odrel le mercredi 11 décembre 2013 à 11:44:53 - 4 Nombre Commentaires
10/12
21:16

RoS : la beta Friends and Family bientôt remise à zéro

Séparation Diablo 3

Blizzard a annoncé sur les forums la réinitialisation prochaine de la beta de Reaper of Souls. Rien ne permet de le confirmer pour l'instant mais ce reset pourrait bien correspondre avec la sortie de la beta fermée de l'extension. Cette remise à zéro concernera les personnages, objets, artisans, compagnons, hauts-faits, clans, communautés et même la liste d'amis.

 

 Posté le 10 décembre 2013 par Meldheron (Traduction officielle)
 
Nous sommes en train de préparer la sortie de la prochaine mise à jour de la bêta. Lors de cette mise à jour, nous allons réinitialiser tous les personnages des participants. Les objets, artisans, compagnons, hauts faits, clans, clubs et listes d’amis seront aussi réinitialisés. 

Pour le moment nous n’avons aucune date à vous communiquer quant au déploiement de cette mise à jour et à la réinitialisation. Nous vous invitons à suivre ce fil de discussion pour vous tenir informés.
Écrit par Odrel le mardi 10 décembre 2013 à 21:16:51 - 0 Nombre Commentaires
09/12
13:10

Récapitulatif de la mise à jour 1.0.6 pour l'application Battle.net

Séparation Diablo 3

Battle.net desktop application

 

 Le détail de la mise à jour en 1.0.6 de l'application de bureau Battle.net a été décrit sur les forums. C'est Keganbe, le community manager qui nous en détaille la portée.

Dans cette mise à jour se trouve notamment : une connexion plus rapide aux serveurs B.net, la facilité de changement de langue et de régions de jeu, la résolution du bug qui faisait apparaître nos jeux en version "starter", le changement des images de fonds attribuées aux jeux, ainsi que des corrections de bugs dont je vous laisse en découvrir le contenu dans la traduction que nous avons fait de cette mise à jour ci-dessous.

Cette mise à jour est déjà disponible pour tous les détenteurs de cette application.

 

 Posté le 7 décembre 2013 par Keganbe
 

Géneral
 
 - Les informations de compte Battle.net devraient s'afficher plus rapidement
 - Certaines situations où les jeux n'apparaissaient pas correctement, ou étaient confondus avec une édition "starter" ont été résolues.
 - Battle.net affichera désormais un message d'erreur si une autre instance du programme est déjà en cours d'exécution sur un autre système d'exploitation ou un autre compte d'utilisateur.
 - Cliquer sur un lien connectant un utilisateur à son compte sur un navigateur aura une limite de temps. Si la requête n'aboutit pas dans un temps raisonnable, le navigateur ouvrira le lien sans connexion automatique.  
  -  La version du Qt est passée en 4.8.5
  - Une option a été ajoutée pour réduire le client dans la barre du système lors de l'exécution d'un jeu (Windows).
  - Des changements ont été faits sur la manière dont Battle.net stock vos derniers identifiants et préférences de région comme de langues. En résulte une application de cette manière sur les changements effectués après la sortie du patch.
 
    Vous pouvez changer votre langue dans les paramètres-General-Langue de Battle.net
    Vous pouvez changer votre région depuis la fenêtre de connexion.
 
 
Correction de bugs
 
    - Battle.net n'affichera plus qu'un jeu est en cours d'exécution si ce jeu ne s'est pas lancé.
    - Battle.net n'affichera plus que les informations du compte sont en chargement à chaque fois que l'utilisateur se connecte.
    - Battle.net ne déclarera plus qu'une carte vidéo n'est pas supportée lorsque le pilote de celle-ci est en train d'être mise à jour.
    - Crabby essayera avec persévérance d'afficher le contenu du jeu quand vous changerez d'onglets de jeu.
    - Une situation où un message d'erreur demandant l'insertion du disque suivant survenait lors de l'installation a été résolue.
    - Les erreurs de typographie dans le menu des paramètres ont été résolues.
    - Appuyer sur la touche "entrer" lors d'une installation appuiera par défaut sur le bouton "suivant".
    - Une situation où la mise en pause de la progression d'une installation causait un bug graphique sur la barre de progression a été résolue.
    - De nombreux messages d'erreurs ont été revus pour être plus descriptifs.
    - De nombreux autres bugs ont été résolus.
 
 
Nouveautés
 
    Les images de fond pour chaque jeu sont changées.

08/12
15:41

Concevoir un légendaire : la troisième étape se déroulera en live

Séparation Diablo 3

 

Blizzard a annoncé la troisième étape du projet concevoir un légendaire qui se déroulera exceptionnellement en direct. Le type d'arme (une épée à une main) et le thème (Mephisto) ayant été choisis, Blizzard souhaite partager avec les joueurs les premiers concepts arts de l'objet et surtout demander à la communauté quels pouvoirs celui-ci devrait avoir. Le livestream se déroulera donc de 17:00 à 18:30 PT, soit de 2:00 à 3:30 heure de Paris, si vous n'avez pas la possibilité de suivre l'évènement en direct à une heure aussi tardive, vous pourrez toujours compter sur GamersOrigin pour vous tenir informé.

 

 Posté le 7 décembre par Blizzard
 
Voici tous les juteux détails :
 
  • Quoi : Concevoir un légendaire, partie 3 "Choisissez votre pouvoir" en live
  • Quand : Mercredi 11 décembre de 17:00 à 18:30 PST [jeudi 12 décembre de 02:00 à 03:30 heure de Paris, NDR]
  • : http://www.twitch.tv/Twizzcast
  • Qui : Seront présents pour le podcast les game designers Travis Day et John Yang ainsi que les hôtes et invités suivants :
    • Twizz, hôte du TwizzCast
    • Archon the Wizard, livestreamer et co-hôte du Twizzcast
    • Flux, auteur contributeur et podcaster pour Diablo IncGamers
    • Monstrous, MVP Diablo III et membre actif de Diablo Fans
  • Objectif(s) : Brainstormer et discuter autour des possibles pouvoirs légendaires de notre épée à une main ayant pour thème Mephisto. Nous espérons repartir avec au moins 5 à 10 pouvoirs exploitables que nous pourrons ensuite départager par un vote mondial de la communauté.
Écrit par Odrel le dimanche 08 décembre 2013 à 15:41:41 - 1 Nombre Commentaires
08/12
14:32

Des mystérieux composants de craft...

Séparation Diablo 3

Lors du stream d'hier soir j'ai eu la bonne surprise de voir tomber un légendaire pas comme les autres. En effet, et à mon plus grand damn, il était impossible à ramasser ! D'autant plus bizarre qu'il s'agit d'un composant de craft, nommé "Angelic Shard", que l'on ne retrouve nulle part chez le forgeron, le joallier ou la mystique.

 

Le streamer KingKongor a également fait une découverte du même genre, mais cette fois avec un composant de craft nommé "Cultist Blood".

 

 

Toutes sortes d'hypothèses sont donc possibles. Serait-ce des composants de craft pour des nouveaux ubers? Voir pour craft un légendaire pas comme les autres? Ou juste des éléments que Blizzard a oublié de retirer?

 

Qu'en pensez-vous?

Écrit par Luiji , Odrel le dimanche 08 décembre 2013 à 14:32:35 - 7 Nombre Commentaires