ACTUALITÉ

News et Articles sur Diablo 3 et GamersOrigin

29/11
15:24

La chasse aux Gobelins (en masse)

Séparation Diablo 3

Durant le stream d'hier j'ai eu la bonne surprise de tomber sur un niveau rempli de Gobelins lors d'une faille Nephalem ! Une bonne occasion pour moi de vous proposer un petit montage vidéo de l'évènement.

 

L'histoire ne dit par contre pas le pourquoi du comment... Etaient-ils en vacances à Ouestmarche ? Ou juste de passage pour une visite éclair ? En tout cas j'aimerai bien connaître leur planning pour les recroiser à nouveau ;)

 

 

Écrit par Luiji , Odrel le vendredi 29 novembre 2013 à 15:24:12 - 2 Nombre Commentaires
29/11
14:36

Nouvelle séance de rattrapage des streams

Séparation Diablo 3

Si vous avez loupé les dernières soirées de stream sur la beta Reaper of Souls, voici de quoi rattraper votre retard (bande de vilains). Du coup ça va vous donner du travail supplémentaire : près de 10h de vidéos d'un coup à regarder. Et non, ces heures supp' ne sont pas payées. Je fais pas dans le social moi. Comment ça je divague? Vague.

 

Bon visionnage.

 

 

 

 

 

 

Écrit par Luiji le vendredi 29 novembre 2013 à 14:36:01 - 1 Nombre Commentaires
27/11
23:41

La sortie du film Warcraft est repoussée

Séparation Diablo 3

Le film Warcraft dirigé par Duncan Jones était annoncé pour le 18 décembre 2015, malheureusement il sera reporté au 11 mars 2016. Pour ceux qui trépignaient déjà d'impatience il faudra donc attendre quelques mois supplémentaires pour retrouver Lothar et Durotan sur grand écran.

 

tweet film warcraft

27/11
18:27

Présentation du Parangon 2.0

Séparation Diablo 3

Une des grosses nouveautés de Reaper of Souls est la refonte du système de Parangon qui devient maintenant lié à votre compte et non plus à un personnage. Ainsi l'expérience accumulée (après le niveau 70) par tous vos personnages vous donnera votre niveau Parangon sur RoS. A noter que le niveau de Parangon est dissocié entre Softcore et Hardcore.

 

Pour calculer votre futur Parangon sur RoS il existe divers calculateurs sur le net comme, par exemple, d3rockstars.com ou divine-pride.net.

 

Autre grosse nouveauté avec cette refonte, c'est l'obtention de point à attribuer à chaque niveau de Parangon. Ces points peuvent être distribué dans 4 onglets : Core, Offense, Defense, Utility.

 

Ces 4 onglets ont chacun des statistiques différentes :

 

  • Core : Force, Intelligence, Dextérité, Vitalité
  • Offense : Vitesse d'attaque, Chance de coup critique, Dégâts des coups critiques, Réduction des délais de récupération
  • Defense : Vie, Armure, Esquive, Toutes les résistances
  • Utility : Ressource maximum, Découverte d'objet magique, Vitesse de déplacement, Rayon de ramassage de l'or

 

 

 

 

La distribution se fait comme suit : votre premier point de Parangon va dans l'onglet Core, le deuxième dans l'onglet Offense, le troisième dans l'onglet Defense, le quatrième dans l'onglet Utility, puis on repart dans l'onglet Core pour le cinquième et ainsi de suite. Cela permet d'équilibrer les 4 onglets et d'éviter de mettre tous vos points dans une seule statistique.

 

Vous noterez la présence d'un "cap" (soit un maximum) de 50 dans les statisques des onglets Offense, Defense et Utility. Cela veut dire qu'une fois ce maximum atteint dans chaque onglets (soit au niveau 800), tout vos points suivants iront dans l'onglet Core qui ne dispose lui d'aucun cap (Source).

 

Vous pouvez également reset vos points à n'importe quel moment et ce gratuitement.

 

Écrit par Luiji le mercredi 27 novembre 2013 à 18:27:54 - 2 Nombre Commentaires
27/11
15:15

Premiers correctifs pour la beta de Reaper of Souls

Séparation Diablo 3

La première série de correctifs a été déployée ce matin sur les serveurs beta de Reaper of Souls. Comme on pouvait s'y attendre Blizzard a corrigé certain bug, notamment la rune Blessed Ground sur le sort Heaven's Fury du croisé qui infligeait bien plus de dégâts qu'elle n'était censée le faire. 

 

Mais Blizzard a également procédé à une série de changement liée à l'équilibrage du jeu, sur le mode aventure où les récompenses de primes se voient diminuées et les récompenses de failles Nephalem augmentées et sur les objets légendaires jugés trop puissants par la communauté. On remarque d'ailleurs la disparition des anneaux absorbant les dégâts élémentaires et dont l'effet devrait être revisité dans un patch futur. Vous trouverez ci-dessous la traduction de la liste des changements effectués.

 

 Posté le 27 novembre 2013 par Nevalistis
 
Mode aventure
  • Terminer des primes individuelles ne rapportera plus de cache Horadrique
  • Accomplir les cinq primes dans un acte rapportera maintenant également des grandes caches horadriques
  • Les récompenses en or et en expérience accordée après avoir terminé une prime ont été réduites ; les nouvelles valeurs au niveau 70 sont de 85 000 XP et 11 800 or.
 
Objets
  • Les anneaux d'immunité suivants ne dropperont plus en jeu et ont vu leur pouvoir unique désactivé. Veuillez noter que les pouvoirs d'immunité seront revisités dans un patch futur.
    • Obsidian Ring of the Zodiac
    • The Tall Man's Finger
    • Wyrdward
    • Rogar's Huge Stone
    • Rechel's Ring of Larceny
  • Le Solanium produira maintenant des globes de vie après un Crushing Blow moins fréquemment
  • La Fierté de Cassius a vu son pouvoir unique désactivé. Veuillez noter que le pourvoir de cet objet sera revisité dans un patch futur.
  • Retirer et re-sertir un heaume ou une épée avec un diamant n'augmentera plus la réduction de temps de recharge et les dommages aux élites de façon permanente
 
Classes
Croisé
  • Compétences actives
    • Heaven's Fury
      • Bug : Inflige maintenant correctement 1500% des dégâts de l'arme sur 5 secondes
 
Sorcier
  • Compétences actives
    • Onde électrique
      • Rune - Éclair animé
        • Le coefficent de proc a été réduit de 0.2 à 0.042
 
  • Compétences passives
    • Dominance
      • L'augmentation de durée réduite de 1 seconde à 0,5 secondes par charge.
      • Le montant du bouclier a été réduit de 27 323 à 16 394 (au niveau 70)
    • Paralysis
      • La chance d'étourdir a été réduite de 20% à 15%
      • Bug : Correction d'un problème où Électrocution générait trop de proc de Paralysie

 

À titre de comparaison voici les valeurs pré-nerf et post-nerf des récompenses de primes :

 

  XP pré-nerf Or pré-nerf XP post-nerf Or post-nerf
Normal 238 000 102 000 85 000 11 810
Hard 297 500 127 500 106 250 14 762 
Elite 416 500 178 500 148 750 20 667
Master 595 000 255 000 212 500 29 525
Torment I 833 000 357 000 297 500 41 335 
Écrit par Odrel le mercredi 27 novembre 2013 à 15:15:57 - 9 Nombre Commentaires
26/11
22:18

Le détail des nouvelles difficultés de Reaper of Souls

Séparation Diablo 3

Les nouveaux niveaux de difficulté font partie des principaux changements à venir dans Reaper of Souls. L'idée derrière ce changement est de proposer au joueur un certain challenge quel que soit son niveau mais aussi de ne plus obliger les joueurs à refaire trois fois le scénario pour atteindre le niveau maximum. La solution choisie par Blizzard est donc d'adapter le niveau des monstres en fonction du niveau du joueur, la difficulté ne touchera donc plus au niveau des monstres mais directement à leur dégâts et à leur point de vie.

 

 

Les nouvelles difficultés sont désormais au nombre de 5 auxquelles viennent s'ajouter les 6 déclinaisons du mode Tourment sobrement numérotées de 1 à 6. Les nouvelles difficultés sont intitulées comme suit :

 

  • Normal
  • Hard
  • Expert
  • Master
  • Torment I à VI

 

Vous pouvez donc faire vos adieux aux difficultés actuelles, mais également aux niveaux de puissance des monstres qui procuraient pourtant des bonus non négligeables en découverte d'or ou d'objets magiques pour les joueurs ayant l'étoffe pour s'y mesurer. Ces bonus ne disparaissent pas et sont intégrés dans les différentes difficultés. Notez cependant qu'aucun bonus de découverte d'objets magiques n'est accordé au joueur lorsque celui augmente la difficulté, les bonus n'augmentant actuellement que l'expérience et l'or. Dans la version actuelle de la beta, les bonus en jeu sont en décalage avec les bonus indiqués sur l'écran de sélection de difficulté, dans tous les cas, n'oubliez pas que ces valeurs sont susceptibles de changer lors de la beta.

 

Cliquez pour agrandir 

 

En plus d'un substantiel bonus apporté à votre gold find et à votre bonus d'expérience, le mode tourment apporte également les ajouts suivants :

 

  • Les primes rapportent deux fois plus de monnaies
  • Il est possible de looter de nouveaux plans légendaires
  • Il est possible de looter de nouveaux objets légendaires
  • Le taux de loot des objets légendaires est augmenté de 250%
Écrit par Odrel , Luiji le mardi 26 novembre 2013 à 22:18:18 - 2 Nombre Commentaires
26/11
18:23

Tout savoir sur les artisans de Reaper of Souls

Séparation Diablo 3

Vous l'attendiez, la voici, la news sur les artisans ! Avec les nouveautés, les crafts, les nouveaux composants, etc !

 

Nouveaux composants

 

Des nouveaux composants ont fait leur apparition entre les niveaux 60 et 70 ! En ce qui concerne les niveaux de 1 à 60, les composants sont maintenant les mêmes (ceux actuels de l'arma). En somme, les artisans vous demanderont un type de composant entre les niveaux 1 et 60, et un autre type entre les niveaux 60 et 70. A noter l'apparition d'un nouveau composant que l'on obient en désanchantant les objets blancs.

 

Entre les niveaux 1 à 60 :

 

 
(Cliquez pour plus d'informations)

 

Entre les niveaux 60 à 70 :

 

(Cliquez pour plus d'informations)

 

La mystique

 

La mystique est le nouvel artisan de cette extension. Vous pouvez enchanter vos objets, c'est à dire modifier une (et une seule) statistique que ne vous plait pas en utilsant des composants ou encore transmogriphier vos objets, c'est à dire changer leur apparence.

 

L'enchantement :

 

Actuellement sur la beta, changer une statistique d'un objet rare coûte (la première fois) : 1 Arcane Dust (Magique), 1 Veiled Crystal (Rare) et 31 062 d'or (36 240 la deuxieme fois).

Pour un bijou rare : 1 Arcane Dust (Magique), 1 Veiled Crystal (Rare) et 1 160 357 d'or.

Pour un légendaire (bijou ou non) : 4 Arcane Dust (Magique), 10 Veiled Crystal (Rare), 1 Forgotten Soul et 194 142 d'or (258 857 la deuxième fois).

 

La transmogrification :

 

Elle coûte 500 pour avoir l'apparence des objets de "bases".

Ce coût passe à 500 000 pour avoir le skin d'un légendaire. A noter qu'il faut déjà avoir indentifié le légendaire pour qu'il soit possible de prendre son apparence.

 

Le forgeron

 

Des nouveaux crafts font bien evidemment leur apparition entre les niveaux 60 et 70. Leur coût en or et en composants est variable selon les objets et leur rareté.

Quelques exemples de crafts 70:

 

 

 

Vous noterez le besoin d'avoir une arme blanche correspondante à l'objet lors d'un craft de légendaire. Il faut également savoir que chaque item crafté bénéficiera du système de smart loot adaptant certains affixes de l'objet à la classe qui le craft.

 

Le joallier

 

Le joallier dispose de deux nouveaux crafts pour niveaux 70. Un pour des amulettes, l'autre pour des anneaux.

Le coût du craft de gemmes n'est actuellement pas équilibré puisqu'il vous faudra 50M d'or pour craft une imperial (niveau au dessus de marquise), contre 10 d'or pour craft une flawless imperial (niveau au dessus de imperial). Les deux derniers niveaux (royal et flawless royal) vous demanderont également 10 d'or mais aussi un parchemin "scholarly writings" et, comme d'habitude, 3 gemmes de niveau inférieur pour être craft.

 

 

 

 

 

Vidéo

 

Une petite vidéo pour tout bien vous expliquer ;)

 

 

Écrit par Luiji , Odrel le mardi 26 novembre 2013 à 18:23:57 - 5 Nombre Commentaires
26/11
15:39

Aperçu et impressions après une semaine sur la beta

Séparation Diablo 3

Comme promis, je vous ai concocté une nouvelle vidéo qui, en plus de vous proposer un résumé et un aperçu des nouveautés, donne mes impressions quant à cette beta après une semaine de jeu dessus. J'ai essayé d'être le plus objectif possible pour vous donner mon point de vue, qu'il soit bon ou mauvais, sur les différentes fonctionnalités à venir dans l'extension. N'hésitez d'ailleurs pas à donner votre avis dans les commentaires (que vous soyez d'accord ou non avec moi !).

Bon visionnage !

 

 

Écrit par Luiji le mardi 26 novembre 2013 à 15:39:31 - 2 Nombre Commentaires
25/11
13:13

Séance de rattrapage des streams

Séparation Diablo 3

Vous avez loupé un voir plusieurs de nos derniers streams? Pas de panique, les replays sont désormais disponibles sur la chaine Youtube GamersOrigin. Voilà qui devrait assouvir votre soif de vidéo si vous étiez en manque de contenu ;)

A noter que durant tout mes derniers streams je ne vais pas dans l'acte V, ceci afin d'éviter le spoil. Des streams dédiés au nouvel acte viendront, mais je préviendrai avant.

 

 

Écrit par Luiji le lundi 25 novembre 2013 à 13:13:16 - 4 Nombre Commentaires
25/11
01:23

Que se passe-t-il lorsqu'on ouvre 123 Horadric Caches de Torment VI?

Séparation Diablo 3

Lors du stream de ce soir j'ai eu l'occasion d'ouvrir avec vous quelques 123 Horadric Caches que j'ai farmé en Torment VI. Ils étaient également accompagnés de plusieurs légendaires (tous niveau 70), que nous avons identifié.

Si vous avez loupé ce grand moment, je vous invite à le (re)visionner dès maintenant ! Le replay du stream complet sera bientot disponible.

 

 

 

Écrit par Luiji le lundi 25 novembre 2013 à 01:23:07 - 2 Nombre Commentaires