ACTUALITÉ

News et Articles sur Diablo 3 et GamersOrigin

02/07
15:24

Un mauvais chiffre dans l'empilement des charges de Esprit de meute

Séparation Diablo 3

Une erreur concernant l'empilement des charges de Sacrifice / Esprit de meute a été signalée et reconnue par Blizzard. L'effet "Chaque chien sacrifié augmente vos dégâts de 5% pendant 30 secondes", sensé s'emplier jusqu'à 10 fois dans les notes de patch, se limite actuellement à 5. Mais il ne s'agit pas d'un bug, ce sont les notes de patch qui contiennent un chiffre erroné !

 

Explications ci-dessous.

 

 Posté le 2 juillet 2014 par Blizzard Entertainment (Traduction GamersOrigin)

Bien vu !

 

Nous avons regardé cela et nous avons découvert que ce n’est pas en réalité un bug. La limitation à 10 stacks provient d’un ancien build interne, et le changement à 5 stacks avant la sortie du PTR a été oublié lors de l’écriture des notes de patch. Nos excuses pour la confusion. Il est bien prévu que Sacrifice (Esprit de meute) se stacke jusqu’à 5 charges.

 

Comme c’est ainsi que Sacrifice est sensé fonctionné et qu’il a été introduit dans le PTR (il s’agit donc d’une erreur de typo), nous avons mis les notes de patch à jour en conséquence.

 

Merci pour le rapport.

Écrit par ThibautLILY le mercredi 02 juillet 2014 à 15:24:41 - 0 Nombre Commentaires
02/07
13:48

Les objets destructibles ne donnent pas assez de butin ?

Séparation Diablo 3

Vaneras a répondu sur les forums officiels à un joueur se plaignant du taux de butin sur les objets destructibles et cliquables, trouvant celui-ci trop réduit. En effet, les chances d'obtenir du butin sont inférieures à ce qu'elles devraient être normalement.

 

Le community manager explique que de nombreux joueurs trouvaient jusqu'à présent que les récompenses des objets destructibles et cliquables étaient trop importantes par rapport à celles des monstres, tandis que maintenant c'est le contraire.

 

De votre coté, trouvez-vous que le butin des objets destructibles est équilibré ? Pour ceux qui n'ont pas la ceinture de Harrington, cherchez-vous ces objets destructibles ou les ignorez-vous ?

 

 Posté le 2 juillet 2014 par Vaneras (Traduction GamersOrigin)
 

Les objets destructibles (et cliquables) peuvent encore donner de l'or et des objets, et même des légendaires, mais il est vrai que les chances d'obtenir ces objets sont inférieures à ce qu'elles étaient.

 

Nous avons eu beaucoup de retours de gens qui pensent que les objets destructibles donnaient trop de butin comparé aux monstres. Mais maintenant les retours trouvent que les objets destructibles ne sont plus assez gratifiant, c'est donc peut-être un bon moment pour demander ce que les gens pensent aujourd'hui des objets destructibles et cliquables en général : Trouvez-vous qu'ils sont assez gratifiant ?

 

Aussi, pour ceux d'entre vous qui n'ont pas une Sangle de Harrington d'équipée, cherchez-vous activement les objets destructibles et cliquables, ou préférez-vous seulement les casser / cliquer dessus quand vous arrivez devant eux, ou les ignorez-vous complètement ?

Écrit par Luiji le mercredi 02 juillet 2014 à 13:48:25 - 0 Nombre Commentaires
01/07
15:13

ActuDiablo #4 Spécial PTR 2.1

Séparation Diablo 3

Le replay de la 4eme émission de l'ActuDiablo #4 Spécial PTR 2.1 (du 30 juin 2014) est disponible sur notre chaîne Youtube. Bon visionnage !

 

La prochaine émission en live devrait avoir lieu le lundi 14 juillet de 21h30 à minuit.

 

 

Programme de l'ActuDiablo #4 Spécial PTR 2.1 :

 

3:42 : Récapitulatif des articles sur le PTR
3:56 : PTR 2.1 : Les notes de mises à jour
10:32 : Le royaume des gobelins existe bel et bien !
19:56 : Découverte des cloaques en vidéo
23:17 : Urshi, nouvel artisan ? 
25:24 : Une gemme légendaire sur le PTR
31:31 : L'amulette des flammes infernales
44:01 : [Datamining] Deux affixes spéciaux pour les Gemmes Légendaires ?
1:04:11 : A propos de Greed et Gheed
1:08:10 : PTR 2.1 : Changements non recensés
1:17:05 : Clarifications sur le cadeau de Ramaladni

Écrit par Luiji le mardi 01 juillet 2014 à 15:13:57 - 5 Nombre Commentaires
01/07
10:30

Les effets des Légendaires/Sets ne bénéficient pas des dégâts bonus

Séparation Diablo 3

Un bug, désormais reconnu par Blizzard, a été signalé dans les commentaires du dernier "Le jeudi, c'est théorie".

 

Il semblerait que les effets des Légendaires et Ensembles (par exemple les effets de tourbillon du Sacercode de Bul-Kathos) ne bénéficient pas des bonus de dégâts (élémentaires, physiques, etc.).


Comme toujours, ceci devrait être traité par un prochain patch.

 

 Posté le 28 juin 2014 par Nevalistis
 
@Nubtro: Interesting. If that's the case, which was not the impression I was under, I'll make sure I have bring this point up. It's possible it's a bug, either way I'll look into it.

Thanks for the constructive feedback. Comments like this are helpful not only to myself and our developers, but budding theorycrafters and new players as well. :)

I'll address this quickly, but let's otherwise keep the focus on this build and Patch 2.0.6 rather than 2.1. The PTR just launched and this is just our first iteration (neither Seasons nor Legendary Gems are accessible yet). We're still hard at work on additional class changes, tweaks to Legendaries, and responding to player feedback. There's more to come, so please just be sure to let us know what you'd like to see in the PTR Feedback forum! Keeping your feedback in the appropriate place will allow us to gather and pass it on much more quickly and efficiently.
Écrit par ThibautLILY le mardi 01 juillet 2014 à 10:30:46 - 0 Nombre Commentaires
01/07
00:49

La danse arrive dans Diablo 3 !

Séparation Diablo 3

Autre petite nouveauté sur le PTR 2.1, l'ajout d'animations de danses pour chaque classe de personnage.

 

Ainsi il suffit de taper /dance sur le chat pour pouvoir voir son personnage effectuer une superbe (surtout celle du féticheur) chorégraphie ;)

 

Voici une vidéo réalisée par GameByNumber pour vous présenter tout cela :

 

Écrit par Luiji le mardi 01 juillet 2014 à 00:49:46 - 1 Nombre Commentaires
30/06
18:54

Ouverture des inscriptions pour les concours de la Gamescom

Séparation Diablo 3

C'est bientôt la Gamescom ! Cet événement majeur, qui se tiendra du 13 au 17 août, voit toujours un certain nombre de concours se dérouler.

 

Vous pensez posséder un talent pour le cosplay, la danse ? Pourquoi ne pas tenter votre chance ?

 

 Posté le 30 juin 2014 par Blizzard Entertainment
 
Inscrivez-vous maintenant pour les concours de la gamescom !

 

Du 13 au 17 août, Blizzard vous accueillera à la gamescom (à Cologne), où plus d’un quart de million de joueurs célèbreront ensemble leur passion du jeu. Là-bas, chacun pourra découvrir les nouveautés, essayer les différents jeux, mais également participer à des concours mythiques de Blizzard, tels que les concours de costumes et de danse.

 

 

 

Il n’est peut-être pas trop tard si vous n’avez pas encore commencé votre costume basé sur votre personnage préféré des univers de jeux Blizzard. L’année dernière, c’est un barbare bodybuildé tout droit sorti de Diablo qui avait remporté le premier prix sous le regard énigmatique d’Imperius en personne. Quelles seront les tendances, cette année ? Pour mémoire, vous pouvez consulter notre galerie de photos de l’année dernière.

 

Comme toujours, les prix réservés aux trois premières marches du podium seront exceptionnels : remporterez-vous le voyage tous frais payés pour la BlizzCon, offert par Blizzard et notre partenaire Paypal ? Quoi qu’il en soit, la gloire sera au bout du chemin pour les participants, ainsi qu’un ordinateur Alienware X51 pour la deuxième marche du podium (grâce à notre partenaire Dell). Alors, faites chauffer votre machine à coudre, car il n’y a pas de temps à perdre !

 

Les inscriptions au concours de costumes sont ouvertes. Envoyez un e-mail à l’adresse gamescom@blizzard.com en anglais ou en allemand, et mentionnez les informations suivantes :

1. Prénom et nom

2. Adresse e-mail de contact

3. Le costume que vous présenterez (exemples : voleur humain, sorcier de Diablo…)

4. Votre photo (d’une taille inférieure ou égale à 2 Mo)

5. Toute autre information au sujet de votre costume qui vous semble pertinente (exemples : dimensions, matériaux utilisés, etc.)

 

Le règlement complet de ce concours sera disponible auprès de tous avant le début du concours. Vous avez jusqu’au 7 août 2014 à 23h59 pour vous inscrire. Nous essaierons de prendre en charge tous les participants, mais pour des raisons de temps et d’espace sur place, il est possible que nous soyons obligés de refuser des inscriptions.

 

 

Pour terminer, parlons du concours de danse ! Si vous aimez vous trémousser en public, n’hésitez pas à participer et à monter sur notre scène pour imiter au mieux la danse d’un personnage de World of Warcraft. Toute une foule en délire sera là pour vous accueillir et vous encourager, et notre jury de développeurs Blizzard décidera des vainqueurs. Ne ratez pas cette occasion de remporter un butin fabuleux, dont un superbe ordinateur Alienware X51 spécialement créé pour le jeu vidéo, offert par Dell !

 

Inscrivez-vous dès maintenant au concours de danse à la même adresse e-mail, gamescom@blizzard.com, toujours en anglais ou en allemand. Indiquez vos prénom et nom, confirmez votre adresse e-mail de contact et dites-nous quelle sera la danse que vous interpréterez (par exemple, la danse de l’humaine). Il sera également possible de s’inscrire sur place directement auprès des employés Blizzard présents à notre stand.

 

Voici quelques informations complémentaires :

  • Le concours de costumes se déroulera au stand Blizzard le samedi 16 août 2014 ; celui de danse le dimanche 17 août2014.
  • Pour y participer, vous devrez vous rendre à la gamescom par vos propres moyens.
  • Toute personne de plus de 13 ans est libre de s’y inscrire. Toutefois, les mineurs devront justifier d’une autorisation parentale écrite.
  • Les participants au concours de costumes qui se seront inscrits à l’avance recevront toutes les informations nécessaires avant le début de l’évènement.
  • Les participants au concours de danse devront s’inscrire directement au stand Blizzard au moins 90 minutes avant le déroulement du concours afin de confirmer leur participation.
30/06
17:44

Une gemme légendaire sur le PTR

Séparation Diablo 3

Sur les forums de Diablofans un joueur a posté une capture d'écran d'une gemme légendaire qui serait tombée sur le PTR. Ces gemmes, qui s'obtiennent en récompense des failles majeures, ne sont normalement pas encore implémentées. Il s'agit donc probablement d'un bug.

 

Cependant cela nous donne un premier aperçu de ces gemmes qui disposent de différents niveaux. On peut ainsi faire le rapprochement avec le PNJ Urshi qui doit pouvoir les améliorer.

 

Cela confirme également le datamining publié il ya quelques jours où figurait de nombreux affixes pour les gemmes légendaires.

 

Gardez malgré tout à l'esprit que ce système est encore en développement et donc sujet à modifications ! De plus, la capture d'écran peut également être un fake.

 

Écrit par Luiji le lundi 30 juin 2014 à 17:44:54 - 1 Nombre Commentaires
30/06
16:46

Le jeudi, c'est théorie ! #8 : Barbare « Lacérateur bourrin » !

Séparation Diablo 3

Après le guide du barbare de Squirrel, celui dédié au moine de Zips, et le croisé "Zoosader" de Leviathanle sorcier "électrochoc" de Brvzerx, la Chasseuse de démons "Lance-fusées" d'Outlaw, et le Féticheur « à mon signal » d'Oftrepeated, le Moine « incinérateur de démons » de Squirrel, voici désormais, pour ce huitième de "Le jeudi, c'est théorie !", un Barbare au nom évocateur, le « Lacérateur Bourrin » !

 

L'objectif de ce build ne laisse aucune place à l'imaginer : trancher, éviscerer, déchiqueter, CQFD. Du point de vue conceptuel, au moins, ça devrait aller !

 

Source Posté le 30 juin 2014 par Blizzard Entertainment
 
Barbare « Lacérateur bourrin » de Suckerfred1

 

Les barbares ont la violence dans le sang et se délectent des poussées d’adrénaline qui s’emparent d’eux quand vient l’heure de prouver leur valeur. Souvent couverts du sang de leurs ennemis (volontairement ou suite à la brutalité de leurs coups), ils constituent un spectacle terrifiant lorsque la fièvre du combat les submerge.

 

Cette semaine, c’est à Suckerfred1#1771 de se retrouver sous les feux de la rampe de « C’est jeudi, c’est théorie » avec sa configuration conçue pour déchiqueter les adversaires et transformer les champs de bataille de Sanctuaire en véritables cimetières.

 


 

À propos de cette configuration

 

Comme pour toutes les classes, seule une poignée de configurations semblent avoir la faveur de la plupart des joueurs. Lassé des déclinaisons les plus populaires, Suckerfred1 a voulu essayer quelque chose de différent en utilisant une partie de l’équipement à sa disposition. Cette idée a commencé à germer dans son esprit suite à l’obtention du Sacerdoce de Bul-Kathos qui lui a permis de réaliser tout le potentiel des armes d’ensemble.

 

Il s’agissait de tournoyer, de triompher, mais surtout d’éviscérer (Et ça rime ! Qui a dit que les barbares n’étaient pas aussi poètes ?)

 

L’effet de ces armes puissantes génère des dégâts physiques, et c’est donc tout naturellement que le reste de la configuration s’est articulé autour de cette spécificité. Et comme Trombe inflige d’importants dégâts dans sa zone d’effet, Suckerfred1 a fait en sorte d’attirer ses adversaires pour mieux les tailler en pièces et projeter leurs membres aux quatre coins du champ de bataille.

 

Prêt à en découdre (quitte à recoudre vos ennemis plus tard) ?

 


 

Les compétences

 

Cette configuration nécessite peu de fureur puisqu’elle n’utilise pas de compétence consommant activement cette ressource. Cela peut vous sembler contre-intuitif, mais laissez-lui sa chance ! Peut-être finirez-vous par prendre goût aux innombrables combustions spontanées qui se produiront autour de vous.

 

Compétences actives

  • Fendoir(Renvoi dans les cordes)
    • Principale source de dégâts
    • La projection des ennemis se combine admirablement avec les Brassards fortepoigne, l’un des autres objets phares de cette configuration
  • Déchirure(Bain de sang)
    • Source secondaire passive de dégâts et seule compétence utilisant la fureur
    • Utilisez-la toutes les 5 secondes pour profiter en permanence du saignement infligé par Déchirure
    • Inflige d’importants dégâts et provoque des explosions en cascade dans les groupes importants
  • Choc terrestre(Coup dévastateur)
    • La rune attire les ennemis
    • Active l’effet des Brassards fortepoigne, ce qui augmente les dégâts infligés
  • Cri de guerre(Revigoration)
    • Augmente la robustesse
    • Particulièrement utile en groupe
    • N’hésitez pas à vous rabattre sur Cri de guerre (Impunité) si vous avez besoin de venir à bout des résistances ennemies
  • Fureur guerrière(Dans la mêlée)
  • Courroux du berserker(Démence)
    • Compétence classique de neutralisation du contrôle des foules et DPS

 

Compétences passives

  • Impitoyable
    • Se combine bien avec Déchirure et permet d’infliger des saignements et de passer directement au groupe suivant
    • Permet de venir à bout plus rapidement d’un ennemi isolé lorsque ce dernier passe sous la barre des 30 % de points de vie
  • Dur à cuire
    • Augmente la robustesse
    • Peut être remplacé par un bonus aux DPS si l’équipement confère déjà assez de robustesse
  • Superstition
    • Augmente la robustesse
    • Permet d’avoir assez de fureur pour Déchirure lorsque le barbare passe d’un groupe à un autre
  • Boucherie
    • Le rythme auquel les ennemis succombent permet de profiter pleinement du bonus cumulable de force conféré par Boucherie

 

Autres compétences

Si votre équipement vous permet de sacrifier un peu de robustesse, Suckerfred1 vous propose les modifications suivantes pour adapter cette configuration à vos besoins et aux objets dont vous disposez.

 


 

Les objets

 

Si aucun objet n’est réellement indispensable à cette configuration, certaines pièces d’équipement lui permettront néanmoins de donner toute sa mesure. Les premiers niveaux de Tourment sont donc surmontables sans les objets ci-dessous, mais vous pourrez atteindre de nouveaux sommets une fois que vous aurez mis la main dessus !

 

Je n’ai pas pu obtenir le détail exact de l’équipement utilisé par Suckerfred1 (car il essaie actuellement d’autres configurations), mais ses statistiques permettent de se faire une idée de la puissance de son barbare au moment où il nous l’a proposé.

 

Objets recommandés

  • Sacerdoce de Bul-Kathos(Arme d’ensemble)
    • La source d’inspiration de cette configuration
    • Son effet lui permet de trouver sa place dans toute configuration mettant l’accent sur les dégâts physiques
  • Brassards fortepoigne
    • La plupart des compétences ci-dessus ont été choisies pour leur compatibilité avec les Brassards fortepoigne
    • L’effet de cet objet légendaire augmente nettement les DPS du barbare

 

Objets complémentaires

 

Statistiques recommandées

 

Les chances de coup critique, combinées aux bonus aux dégâts physiques, constituent les statistiques principales de cette configuration. L’idée est ici d’infliger le plus de coups critiques possible afin de profiter au maximum du renversement de Fendoir et des dégâts supplémentaires infligés par les Brassards fortepoigne. Évitez de trop privilégier les DPS aux dépens de la robustesse, même si les compétences défensives suggérées ci-dessus devraient vous laisser une certaine marge de manœuvre en la matière.

 


 

Niveaux de difficulté et modes de jeu recommandés

 

Avec cette configuration, Suckerfred1 privilégie le mode normal et semble le plus à l’aise en solo aux niveaux de difficulté Tourment I-IV, même s’il doit être possible de s’attaquer aux niveaux V-VI avec un solide entraînement (et l’équipement approprié).

 

Le Lacérateur bourrin n’est peut-être pas aussi efficace que le combo « Bond-Tremblement de terre » classique, mais il nécessite moins d’objets légendaires et se révèle coriace même sans les objets recommandés ici. J’ai testé cette configuration avec un équipement basique (je n’ai ni les armes, ni les Brassards fortepoigne), et j’ai réussi à m’en sortir en Tourment II sans trop de difficultés. Barbares aguerris ou novices trouveront donc ici de quoi étancher leur soif de carnage, indépendamment de l’équipement qu’ils possèdent.

 


 

Les raisons qui nous font aimer cette configuration

 

Les habitués de notre rubrique savent que nous avons tendance à éviter les configurations les plus classiques. Plusieurs raisons justifient ce choix.

 

Pour commencer, vous en savez déjà certainement long sur les configurations les plus populaires et il est probable que quelqu’un a déjà rédigé un guide détaillé sur celles qui vous intéressent, guide avec lequel un simple article ne peut rivaliser. Par ailleurs, nous concentrer exclusivement sur les meilleures configurations serait vite répétitif. Enfin, l’objectif de « C’est jeudi, c’est théorie » est de vous offrir de nouvelles pistes de réflexion et de vous amener à vous aventurer hors des sentiers battus.

 

J’attends avec impatience de trouver ces magnifiques lames qui devraient me permettre de me frotter à la difficulté Tourment III !

 

Suckerfred1 a parfaitement compris l’esprit de « C’est jeudi, c’est théorie » en nous proposant une configuration qui sort de l’ordinaire. Son intérêt pour des compétences et des objets sous-utilisés a attiré notre attention. Nos sessions de jeu nous ont en outre confirmé que le Lacérateur bourrin n’est pas uniquement intéressant sur le plan fonctionnel, mais qu’il apporte également le plaisir viscéral du massacre qu’on attend d’un barbare. J’ai vraiment adoré pulvériser des groupes les uns après les autres et les voir fondre sous l’effet de Déchirure. Si cette façon de jouer répond à vos attentes, n’hésitez pas à tester à votre tour le redoutable Lacérateur.

 


 

Donnez-nous votre avis !

 

Comment se portent vos barbares, nephalem ? Utilisez-vous Déchirure ? Possédez-vous le Sacerdoce de Bul-Kathos ? Quelles modifications apporteriez-vous à cette configuration pour l’adapter à vos besoins ? N’hésitez pas à nous le dire dans les commentaires ci-dessous !

 

Voilà qui conclut notre rendez-vous hebdomadaire. Nous organiserons un nouveau vote la semaine prochaine, alors n’hésitez pas à revenir ici même pour soutenir votre configuration préférée ! Et n’oubliez pas : si vous avez envie de nous proposer une configuration pour l’un de nos prochains articles, n’attendez pas ! Envoyez-moi vos créations dès aujourd’hui à TheorycraftThursday@blizzard.com et vous serez peut-être la prochaine star de notre rubrique.

27/06
21:46

Des Failles qui ne peuvent être terminées

Séparation Diablo 3

Dans les Failles Nephalems sur le PTR, certains joueurs se sont retrouver dans l'incapacité de les boucler suite à un manque de monstres. C'est un bug dont les développeurs sont au courant mais qu'ils ne peuvent pas corriger via un correctif.

 

Il faudra donc attendre le prochain build du PTR pour voir le souci réglé.

 

 Posté le 27 juin 2014 par Grimiku (Traduction GamersOrigin)
 

Nous avons identifié un bug qui peut parfois faire que les Failles Nephalems ont une population inférieure en monstres que prévu, ce qui entraîne que ces Failles n'ont pas assez de monstres pour faire apparaitre le gardien de faille. Ce n'est pas quelque chose que nous pouvons changer avec un correctif, cependant, nous avons l'intention de le régler dans le prochain build du PTR. Merci à tous pour les rapports !

27/06
16:52

Récapitulatif des articles sur le PTR

Séparation Diablo 3

Article mis à jour le 29 juillet 2014.

 

Beaucoup d'articles ont été postés ses dernières heures à propos des royaumes de test du patch 2.1 et si vous débarquez tout juste il peut être difficile de s'y retrouver dans tout cet amas d'information.

 

 

Pour vous faciliter la vie, nous vous proposons de retrouver ici même les différents articles traitant du sujet, classés par catégorie. Bonne lecture !

 

Généralités :

 

 

Nouveautés :

 

 

Informations :

 

Écrit par Luiji le vendredi 27 juin 2014 à 16:52:39 - 0 Nombre Commentaires