ACTUALITÉ

News et Articles sur Diablo 3 et GamersOrigin

19/06
14:25

Rappel sur la fermeture définitive des HDV le 24 juin

Séparation Diablo 3

Petit rappel pour la forme : les Hôtels des ventes, bien que fermés depuis longtemps, disparaîtront très bientôt du jeu. S'il vous reste des choses à récupérer, dépêchez-vous !

 

 Posté le 18 juin 2014 par Lylirra
 
Fermeture définitive des hôtels des ventes le mardi 24 juin

 

Nous vous l’avions annoncé, le moment est désormais venu : les hôtels des ventes du jeu, en or et argent réel, fermeront définitivement leurs portes le mardi 24 juin 2014. S'il vous reste encore des objets en souffrance, il est grand temps de les récupérer avant qu'ils ne tombent dans les abysses insondables de Sanctuaire pour l'éternité.

 

Pour en savoir plus, consultez notre F.A.Q.

 


 

Je croyais que les hôtels des ventes en or et argent réel étaient déjà fermés, non ?

 

Depuis le 18 mars 2013, il est impossible d'enchérir, de placer une enchère ou d'acheter des objets dans les hôtels des ventes. Toutefois, la fenêtre de ces derniers était encore active afin de vous permettre de récupérer les objets que vous aviez placés et l'or que vous aviez reçu.

 

 

Comment accéder à l’onglet Enchères terminées une fois les hôtels des ventes en pièces d’or et en argent réel définitivement fermés ?

 

Pour accéder à l’onglet Enchères terminées une fois les deux hôtels des ventes fermés, il vous suffira de cliquer sur l'icône du marteau et de sélectionner l’hôtel des ventes (pièces d’or ou argent réel) qui vous intéresse. L’onglet Enchères terminées s’affichera alors à son emplacement habituel, à droite de la fenêtre de l’hôtel des ventes.

 

 

Mon onglet Enchères terminées est déjà plein ! Qu’adviendra-t-il de l’or et des objets restants, une fois les hôtels des ventes en pièces d’or et en argent réel définitivement fermés ?

 

Chaque onglet Enchères terminées peut afficher jusqu’à 50 objets simultanément. Si un joueur doit récupérer plus de 50 objets (ou pièces d’or) dans l’un des deux hôtels des ventes, ceux-ci s’afficheront au fur et à mesure que d’autres seront retirés de l’onglet et pourront donc être récupérés normalement.

 

Attention, l’or et les objets supplémentaires seront également supprimés définitivement du jeu le 24 juin 2014.

19/06
14:15

Blizzard n'en a pas fini avec l'équilibrage du Moine [2.1]

Séparation Diablo 3

Répondant au compte-rendu dressé par le MVP Moine Druin sur les forums officiels, qui soulignait que les récents changements apportés (2.0.6) à la classe étaient bienvenus mais insuffisants, Grimiku a souhaité intervenir pour rassurer les joueurs sur le fait que l'équipe n'en avait pas fini avec l'équilibrage du Moine. 

 

En effet, de nouveaux changements viendront à la mise en place du PTR 2.1, et l'équipe continuera à apporter des modifications en fonction des retours qui leur parviendront. N'hésitez donc pas, le moment venu, à indiquer vos suggestions !

 

 Posté le 17 juin 2014 par Grimiku (Traduction GamersOrigin)
 

Je vais garder assurément un œil attentif sur les retours que nous obtiendrons lorsque le PTR 2.1 sera disponible, et nous verrons l’état des choses après les changements qui y seront apportés. Mais il est certain que nous n’en avons pas fini.

18/06
03:01

Système de classement et date de sortie du patch 2.1

Séparation Diablo 3

Toujours suite à l'aperçu du patch 2.1.0 à venir sur les royaumes de test, Lylirra a posté quelques messages sur les forums US pour répondre aux interrogations des joueurs :

 

  • Comme il a été indiqué dans l'aperçu, le classement selon les conquêtes ne sera pas séparé entre Hardcore et Softcore. En effet, certaines conquêtes ne peuvent s'obtenir qu'en Hardcore. Il devrait donc y avoir autant de joueur Hardcore que Softcore dans ce classement.

  • Les classements de failles majeures seront séparés pour chaque classe pour le jeu en solo. Cependant ce ne sera pas le cas pour les classements exclusifs aux saisons puisque les données sont prises au niveau du compte et non pas des personnages.

  • Il n'y a actuellement pas de classement selon le niveau de Parangon de prévu. C'est un choix intentionnel des développeurs qui préfèrent des classements basé sur des objectifs (et même sur le talent) comme les failles majeures ou les conquêtes.

  • Bien entendu il n'y a pas de date de sortie prévu pour le moment. Lylirra nous dit même qu'aucune date de sortie ne sera donnée à l'avance. Cependant la communty manageuse nous rassure puisque les développeurs souhaitent lancer les serveurs de test ce mois-ci !

 

 Posté le 17 juin 2014 par Lylirra (Traduction GamerOrigin)
 

Il n'y a pas moyen de récompenser les conquêtes Hardcore et Softcore séparément ?

 

Comme indiqué dans l'aperçu, quelques conquêtes auront besoin que votre personnage soit en Hardcore pour être accomplies. En fait, nous avons l'intention d'avoir le nombre de conquêtes par saison réparti de manière égale entre le Hardore et le Softcore.

 

L'objectif des conquêtes en général est d'encourager les différents styles de jeu, ou au moins de cibler ces différents styles dans une certaine mesure. C'est notre philosophie actuelle, cependant, les conquêtes sont encore en développements et sont donc sujettes à des changements durant le PTR. :)

 

 Posté le 17 juin 2014 par Lylirra (Traduction GamerOrigin)
 

Les classements de failles majeures seront séparés pour chaque classe pour le jeu en solo. [...]

 

Ce ne sera pas le cas pour les classements exclusifs aux saisons, puisque les données sont prises au niveau du compte et non pas des personnages.

 

 Posté le 17 juin 2014 par Lylirra (Traduction GamerOrigin)
 

Donc pas de classement selon le Parangon ?

 

Non, pas pour le moment. Il n'y a pas de classements prévus actuellement qui permettraient de suivre les niveaux de parangon (ou même l'expérience totale acquise) dans une saison. C'est un choix conscient de notre part pour nous éloigner d'un classement de saison selon les niveaux et pour aller vers des classements axés sur des objectifs (ou même en fonction des compétences) comme les failles majeures, les hauts fait de saisons, et les conquêtes.

 

Mise en garde standard: Tout cela est conforme à la conception actuelle. Détails et fonctionnalités sous réservent de modification en attendant les tests et évaluations.

 

 Posté le 17 juin 2014 par Lylirra (Traduction GamerOrigin)
 

Le PTR arrive aujourd'hui ?

 

Non !

 

Quand pouvons-nous le voir arriver ?

 

Il n'y a pas de date à partager pour le moment. En fait, je vais m'avancer et dire dès maintenant que nous n'allons pas révéler la date de sortie à l'avance. À l'heure actuelle, cependant, nous espérons lancer le PTR 2.1.0 ce mois-ci (ce qui bien sûr peut changer en fonction de notre calendrier de développement). 

 

Une fois le PTR disponible, nous ferons notre message standard "le PTR est maintenant disponible" sur la page d'accueil avec l'ensemble des notes de patch du PTR.

Écrit par Luiji le mercredi 18 juin 2014 à 03:01:00 - 1 Nombre Commentaires
18/06
02:15

Changements à venir pour Préparation

Séparation Diablo 3

Nevalistis continue à poster des messages à propos de différents changements à venir pour certaines compétences de classe. Ici c'est le sort Préparation du Chasseur de démon, et plus précisément la rune Punition (qui permet de récupérer 75 points de haine pour 25 de discipline en supprimant son temps de recharge), qui est affectée.

 

En effet, ce sort ne coûtera plus de discipline mais aura un temps de recharge de 20 secondes. Cela a pour but de rendre la discipline comme une ressource destinée uniquement à la survie et de résoudre les problèmes qu'on les Chasseurs de démon à ne pas pouvoir utiliser les capacités defensives ou utilitaires au moment où ils en ont besoin.

 

 Posté le 17 juin 2014 par Nevalistis (Traduction GamerOrigin)
 

Avec le patch 2.1, de nombreuses classes reçoivent quelques modifications substancielles à leurs fonctionnalités de base. Ces changments ont une certaine philosophie, donc nous voulons vous préparer à l'avance pour les types d'ajustements auquels vous devriez vous attendre.

 

Préparation (Punition) a été créé avec un mauvais gameplay en encourageant la conversion de discipline pour augmenter le DPS. Cela a eu pour résultat d'avoir des situations où les Chasseurs de démon se retrouvaient sans leurs compétences défensives ou utilitaires, entraînant souvent la mort du joueur.  Pour résoudre ce problème, nous avons retravaillé la rune qui ne coûtera plus de discipline mais qui aura un temps de recharge de 20 secondes.

 

Bien que ce changement peut sembler d'abord sévère, il y a plusieurs avantages importants et nous espérons que les joueurs auront l'occasion de les expérimenter :

 

  • Toute la discipline est désormais réservé aux compétences défensives et utilitaires, encourageant les Chasseurs de démon à tirer davantage profit de ces compétences. 
  • Traqueur nocturne sera moins obligatoire avec la synergie de Punition, permettant de libérer un emplacement de passif pour d'autres builds.
  • Si vous choisissez de conserver Préparation (Punition) dans votre build, le temps de recharge correspond à peu près au temps qu'il faudrait pour régénérer la quantité appropriée de discipline (sauf si vous avez beaucoup de réduction des coûts en ressources).
  • La réduction de temps de recharge est maintenant une statistique plus attrayante, qui peut ouvrir à de nouveaux builds basés dessus.

 

Nous savons que cela va changer les builds et le gameplay de quelques Chasseur de démon. Nous travaillons également dur pour régler d'autres compétences, ainsi que pour présenter des nouveaux légendaires dans ce nouveau patch et à l'avenir afin de continuer à diversifier les builds et les façons de jouer.

 

Ces changements seront bientôt disponibles sur les royaumes de test, et nous espérons que vous aurez l'occasion de les essayer et de nous faire connaître leur impact. Nous sommes impatients d'entendre vos commentaires à ce sujet et des autres changements à venir dans le patch 2.1.

Écrit par Luiji le mercredi 18 juin 2014 à 02:15:25 - 0 Nombre Commentaires
18/06
01:32

Changements à venir pour Harmonie universelle

Séparation Diablo 3

Suite à l'aperçu de la mise à jour 2.1.0 à venir sur les royaumes de test, Nevalistis a posté un message sur les forums US a propos d'un changement qui n'a pas été rapporté dans l'aperçu ; celui du passif Harmonie universelle du Moine.

 

En effet, suite aux modifications apportés à la dextérité et aux demandes de la communauté (qui trouvait le passif trop indispensable), les développeurs ont décidé de changer totalement ce passif qui permettait de mettre toutes les résistances au même niveau que la plus haute. Ainsi, dans le patch 2.1, ce passif s'appelera "Harmony", et permettra à ce que 30% de votre résistance la plus haute soit appliqués à toutes vos autres résistances.

 

Petit exemple :

Si avec votre équipement vous avez 1000 à toutes les résistances et 800 de résistance à la foudre.

Avec Harmonie universelle cela fait : 1000 + 800 = 1800 à toutes les résistances.

Avec Harmony cela fait : 1000 + (30%) de 800 = 1240 à toutes les résistances et 1000 + 800 = 1800 de résistance à la foudre.

 

 Posté le 17 juin 2014 par Nevalistis (Traduction GamerOrigin)
 

Avec le patch 2.1, de nombreuses classes reçoivent quelques modifications substancielles à leurs fonctionnalités de base. Ces changments ont une certaine philosophie, donc nous voulons vous préparer à l'avance pour les types d'ajustements auquels vous devriez vous attendre.

 

Les ajustements de l'Harmonie universelle était une demande que la communauté attendait depuis longtemps, mais nous voulions nous assurer que nous pourrions résoudre son problème sans réduire la capacité de survie des Moines. Il y a deux problèmes majeurs avec Harmonie universelle :

 

  • C'est trop fort, au point où tous les Moines se sentent obligés de l'utiliser.
  • Cela force les Moines à utiliser un équipement spécifique, ce qui peut être difficile et frustrant.

 

Nous nous attaquons à ces problèmes de deux manières. Premièrement, les Moines et les Chasseurs de démon ne recevront plus d'esquive via la dextérité. A la place, ils recevront de l'armure, de la même manière que les Barbares et les Croisés. Pour plus d'informations sur ce changement, merci d'aller vous référer à l'aperçu du patch 2.0.1.

 

Deuxièmement, Harmonie universelle est remplacée par un nouveau passif appelé Harmony. Harmony permet à ce que 30% de votre résistance la plus haute soit appliqué à tous les autres éléments.

 

Avec ces deux changements, les Moines ne sont plus obligé de compter sur leurs affixes secondaires pour augmenter leur Robustesse. Il est possible que vous voyez votre Robustesse réduite avec ces changements, selon la façon dont votre équipement est orienté. Cependant, l'échange de l'esquive pour une statistique plus fiable comme l'armure devrait vous fournir la même capacité de survie, et vous ne devriez pas dans l'ensemble remarquer de grande différence.

 

Ces changements seront bientôt disponibles sur les royaumes de test, et nous espérons que vous aurez l'occasion de les essayer et de nous faire connaître leur impact. Nous sommes impatients d'entendre vos commentaires à ce sujet et des autres changements à venir dans le patch 2.1.

Écrit par Luiji le mercredi 18 juin 2014 à 01:32:49 - 0 Nombre Commentaires
17/06
20:16

Aperçu de la mise à jour 2.1.0 sur les royaumes de test

Séparation Diablo 3

Blizzard vient tout juste de publier un premier aperçu du patch 2.0.1 que ne devrait plus tarder à arriver sur les royaumes de test ! Je vous propose sans plus attendre de retrouver l'article de blog ci-dessous :

 

 Posté le 17 juin 2014 par Nevalistis
 
Aperçu de la mise à jour 2.1.0 sur les royaumes de test


L’attente touche à sa fin, Nephalem ! Le déploiement de la première grande mise à jour de Reaper of Souls approche, nous nous préparons à vous faire découvrir certains des changements à venir sur le royaume public de test. Nous sommes impatients de lever le voile sur les principales améliorations, et pour vous éviter d’être pris au dépourvu, nous vous avons concocté une courte présentation des principales nouveautés qui vous attendent.

 

Gardez cependant à l’esprit qu’il s’agit d’un premier aperçu et que les informations ci-dessous sont susceptibles d’être modifiées. Certaines images sont issues d’une version temporaire cours et ne reflètent pas nécessairement ce que vous verrez dans la version finale.

 


 

Saisons

 

Les saisons seront similaires au système de ladder de Diablo II.  Les joueurs qui choisiront d’y participer devront reprendre de zéro ; leurs personnages et artisans repartiront du début. En participant à une saison, les joueurs pourront obtenir des récompenses et avantages exclusifs, dont des objets légendaires uniques. Chaque saison donnera lieu à de féroces compétitions entre joueurs grâce aux classements des conquêtes, des hauts faits et des failles majeures.

 

  

Gauche : Un croisé extrême de saison prêt pour l’action. Droite : un aperçu détaillé de vous vos personnages de saison sera disponible dans votre fiche de personnage.

 

Au cours de chaque saison, les joueurs pourront obtenir des conquêtes : il s’agit de hauts faits exclusifs à une saison. Ces objectifs difficiles peuvent uniquement être atteints par un personnage engagé dans une saison. Elles seront aussi diverses que variées, tant par leur nature que par leur difficulté. Qu’il s’agisse de tuer Malthaël au niveau 70 en Tourment VI, accomplir les actes I à V en moins d’une heure, chacun pourra trouver un défi à sa mesure et adapté à son style de jeu.

 

Les conquêtes sont attribuées par ordre d’arrivée et les 1 000 premiers héros à accomplir une conquête dans saison seront immortalisés dans le classement correspondant. Les conquêtes apportent également des points de hauts faits, qui compteront pour le classement final à la fin de la saison. Ces points seront attribués même si votre personnage n’apparaît pas dans le classement régional.

 

Vous ne voulez pas participer aux saisons ? Pas de problème !

 

Vous n’avez pas le courage de tout reprendre de zéro ? De nouveaux objets légendaires de chaque saison pourront être obtenus après la fin de cette saison. En outre, des classements dédiés aux failles majeures seront également disponibles en dehors des saisons, afin de vous permettre de comparer les progrès de vos plus grands héros avec ceux de vos amis et frères de clan !

 


 

Failles majeures

 

Les failles majeures (qui portaient jusqu’ici le nom de failles classée) constituent une catégorie de failles nephalem offrant une difficulté évolutive et mesurant la progression de votre équipement et votre efficacité.

 

Accéder à une faille majeure

 

Il suffit de venir à bout d’une faille nephalem ordinaire au niveau de difficulté de votre choix. Une fois le gardien de la faille vaincu, ce dernier laissera peut-être échapper une clé de faille majeure que vous pourrez ensuite utiliser auprès de l’obélisque nephalem, exactement comme les autres fragments de faille, pour ouvrir une faille majeure. Et si votre groupe compte d’autres joueurs, ces derniers seront invités à utiliser leurs propres clés pour se joindre à la fête !

 


Des fragments spéciaux sont nécessaires pour entrer dans une faille majeure.

 

Fonctionnement particulier de failles majeures :

 

  • En plus du nombre de monstres tués, votre progression sera chronométrée.
  • La plupart des monstres ne lâcheront aucun objet ; toutes les récompenses seront entre les mains du gardien de la faille.Vous pourrez ainsi vous concentrer pleinement sur votre temps sans avoir à vous soucier de récupérer tout le butin en cours de route.
  • Les monstres auront un impact variable sur votre barre de progression ; plus l’adversaire sera coriace, plus il remplira la barre.
  • Vous ne pourrez plus ressusciter en ville ou à proximité de votre corps, mais uniquement au dernier point de sauvegarde.
  • Les bannières de joueur et la téléportation seront désactivées si le joueur ciblé se trouve dans une faille majeure.
  • Les niveaux supérieurs des failles majeures seront de plus en plus difficiles. Cette difficulté sera indépendante des niveaux de difficulté habituels (Calvaire, Tourment I-VI, etc.).


Comparez votre progression et votre efficacité dans les failles majeures.

 

Si vous parvenez à triompher d’une faille majeure avant le temps imparti, vous pourrez accéder au niveau de difficulté suivant. Un temps exceptionnel vous permettra peut-être même de sauter quelques niveaux ! À l’inverse, la fin du chrono marquera aussi celle de votre aventure dans la faille majeure et vos meilleurs résultats seront alors ajoutés aux classements correspondants.

 

Gemmes légendaires :

 

Les failles majeures représentent un défi redoutable, elles doivent par conséquent permettre d’obtenir des récompenses spéciales.

 

Le développement des gemmes légendaires est en cours, elles ne sont pas encore disponible sur le royaume de test. Ces gemmes peuvent être améliorées à l’infini et vous apporteront des pouvoir légendaires si elles sont serties dans le bon emplacement. Elles ne peuvent être serties que sur les anneaux et les amulettes. Vous pouvez les améliorer en complétant d’autres failles majeures. Plus vous êtes performant dans votre faille majeure, plus vous avez de chances de réussir à améliorer votre gemme. Nous en dirons prochainement plus sur ces gemmes légendaires !

 

Changements pour les failles nephalem:

 

La barre de progression se remplira elle aussi en fonction de la difficulté des monstres rencontrés. De plus, les joueurs auront tous besoin de posséder un fragment de clé de faille pour entrer dans une faille. Cependant, le coût pôur rentrer dans une faille est réduit : il passe à un fragment par personnage.

 


 

Classements

 

Avec tant de possibilités pour se mesurer aux autres joueurs, il nous a semblé nécessaire de proposer un moyen rapide et simple de suivre la progression des héros. Cela a donné naissance à notre toute nouvelle création pour la mise à jour 2.1.0 : les classements.

 

Diablo III proposera désormais des classements pour les failles majeures, les hauts faits de saison et les conquêtes de saison. Conçus pour être à la fois détaillés et informatifs, ils vous permettront de comparer votre progression à celle de vos amis, frères de clan, et chaque classement fonctionnera néanmoins de façon un peu différente.

 


Les classements vous permettront de comparer vos performances avec vos amis et frères de clans.

 

Les failles majeures feront l’objet de classements selon le mode de jeu : normal ou extrême, saison ou classique. Pour encourager un maximum de diversité et permettre à chacun de se mesurer à des joueurs similaires, nous avons en outre élaboré les sous-catégories suivantes :

 

  • Jeu solo pour chaque classe (Meilleur barbare, chasseur de démons, croisé, etc.)
  • Groupes de 2 joueurs
  • Groupes de 3 joueurs
  • Groupes de 4 joueurs


Classements des conquêtes saisonniers

 

Attention, les conquêtes feront l’objet d’un seul classement. Il en ira de même pour les points de hauts faits obtenus au cours d’une saison. Ces deux catégories concernant l’ensemble des personnages d’un même compte, leurs classements ne seront pas divisés entre les modes normal et extrême, même si certains objectifs peuvent nécessiter de jouer dans un mode donné.

 


 

Changements apportés aux combats

 

Avec toutes ces nouveautés compétitives déployées dans le royaume public de test, nous devions nous assurer que chaque classe bénéficie des mêmes chances d’atteindre les objectifs saisonniers. Nous ne rentrerons pas ici dans le détail des changements apportés à chaque classe, mais nous tenions néanmoins à vous dévoiler quelques ajustements généraux que nous comptons expérimenter lors de cette phase de test public.

 

Au fil du temps, il est apparu que certains mécanismes de jeu ne fonctionnaient pas comme nous l’espérions, et nous comptons sur cette mise à jour 2.1 pour régler ces problèmes.

 

Dextérité et survie

 

Un changement majeur sera apporté à la dextérité des chasseurs de démons et des moines. Chaque point de dextérité apporte un point d’armure et non plus une plus grande chance d’esquiver. En effet, lL’esquive n’est pas aussi fiable que l’armure ou les résistances et elle ne s’applique pas à certains des éléments les plus dangereux du jeu, comme les affixes de monstres Peste ou Orage. Ainsi, le compétences passives qui transforment 30 % de votre dextérité en armure (comme Prise d’initiative ou Perception) vont être complètement changées.

 

Soins

 

Les soins ont aussi fait l’objet de modifications importantes. À l’heure actuelle, les soins prodigués par l’équipement n’ont que peu d’impact, car la guérison des personnages s’appuie essentiellement sur les globes de vie. Au cours de nos tests internes, nous avons constaté que l’équipement est indispensable pour se soigner dans les failles majeures. Par conséquent, la quantité de soins des globes de vie va être réduite et nous améliorerons la vie par coup et la régénération de vie sur l’équipement. Ce changement devrait permettre d’éviter tout déséquilibre lors de l’augmentation de la difficulté (ou le passage au niveau supérieur dans une faille majeure) lorsque vous ne tuez plus aussi vite et avez un besoin accru de soins.

 


 

Les cloaques

 

Si les saisons et les failles majeures occupent le devant de la scène, le nouvel environnement qui accompagne cette mise à jour offrira également plus de diversité à vos explorations en mode aventure.

 

Conçus à l’origine comme les égouts d’Ouestmarche, les cloaques n’ont pas réussi à trouver leur place dans l’Acte V lors du lancement de Reaper of Souls.

 



Les cloaques vous réservent bien des surprises !

 

Nous adorions pourtant l’ambiance à la fois glauque et malsaine de ce monde souterrain et nous avons pris le temps de le peaufiner en vue de l’utiliser dans les diverses failles nephalem. Alors, préparez-vous à explorer des cloaques aléatoires lors de vos aventures !

 

D’autres surprises vous attendent peut-être sur le royaume public de test, mais nous n’en dirons pas plus ici, car vous aurez l’occasion de les découvrir sous peu.

 


 

Compétitions à gogo !

 

Nous sommes incroyablement impatients de vous faire découvrir la mise à jour 2.1.0 et de suivre vos réactions lors de l’ouverture du royaume public de test. N’hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de tous ces changements et signalez-nous les problèmes que vous rencontrerez dans les saisons ou les failles majeures.

 

Quel sujet évoqué ici a particulièrement retenu votre attention ? Vous comptez vous hisser au sommet des classements des failles majeures ? Vous avez l’intention de réussir un maximum de conquêtes ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous ! À bientôt sur le royaume public de test !

Écrit par Luiji le mardi 17 juin 2014 à 20:16:34 - 4 Nombre Commentaires
17/06
19:32

ActuDiablo #3

Séparation Diablo 3
Écrit par Luiji le mardi 17 juin 2014 à 19:32:30 - 0 Nombre Commentaires
17/06
14:16

Hotfixes 2.0.6 : Déchirure est réparé

Séparation Diablo 3

Blizzard vient de mettre à jour la liste des correctifs pour le patch 2.0.6. Le problème qui affectait Déchirure est désormais réglé.

 

 Posté le 17juin 2014 par Nevalistis (Traduction GamerOrigin)
 

[CORRECTIFS À VENIR]



[CORRECTIFS ACTUELS]

Barbare

  • Résolution d'un problème qui permettait à Déchirure de bénéficier de la Chance de Coup Critique deux fois.
    • C'était le résultat non intentionnel du correctif de +% de dégâts à Déchirure appliqué avec le patch 2.0.6.
16/06
11:48

Guide avancé : le mode Hardcore

Séparation Diablo 3

Avec la sortie de Reaper of Souls, le nouveau système de loot et de parangon, le mode Hardcore (ou Extrême en français) est devenu beaucoup plus intéressant pour un grand nombre de personnes. En effet, il est désormais beaucoup plus simple de monter des nouveaux personnages avec le butin 2.0 et la mort est moins punitive puisque vous gardez vos niveaux parangon.


Ce guide a donc pour but de vous présenter les bases de ce mode, comment bien débuter, ainsi que quelques astuces avancées pour survivre le plus longtemps possible !

 

 

L'aventure ne vous fait pas peur ? Alors, découvrez-le dans la suite !

16/06
11:40

Un set de cartes Hearthstone inspiré de l'univers Diablo

Séparation Diablo 3

Et si l'univers de Diablo étaient transposés dans Hearthstone ? C'est la question que s'est posée Fulla2 surReddit.

 

Son postulat de base : Diablo est le démon le plus puissant et l'antagoniste principal de la franchise qui porte son nom, et son seul nom porte la peur, c'est pourquoi il est le héros idéal pour une série de cartes. 

 

 

Le set contient 22 cartes dont 13 serviteurs 

 

L'album complet est disponible ici.

 

Les principales idées directrices de ce set :

  • Tout comme le Démoniste, les serviteurs sont en bonne partie des Démons, et beaucoup de sorts interagissent avec les Démons. Cela dit, contrairement au Démoniste, ces Démons n'ont pas de contrecoup en termes de vie ou de défausse, mais doivent-être enragés pour être intéressants ou bien perdent vite leur utilité. Pour le créateur du set, l'idée de l'Enrage est idéale pour coller à l'univers Diablo, et les sorts à dégâts de zone créés vont dans ce sens.
  • Outre Diablo, Fulla2 a voulu intégrer des personnages marquants de la franchise Diablo, d'où la présence du Boucher, de Leoric et des autres Démons Majeurs, incarnés par des Légendaires.
  • La plupart des sorts sont des dégâts de zone puissants qui rasent la table, avec à la clé un petit bonus en vie ou en pioche pour le lanceur. Par contre, ils sont chers. 

 

Pour expliquer ses choix et les justifier par comparaison avec des cartes existantes du jeu, l'auteur a également réalisé une vidéo explicative plutôt bien fichue [en anglais].

 

 

Un set très intéressant, donc, car il propose des concepts uniques, rentre parfaitement dans la thématique de Diablo, tant pour les illustrations que pour le gameplay. Surtout, on ne se dit pas à chaque carte qu'elle est complètement fumée. De bonnes idées qui pourraient mériter d'être développées, approfondies.

 

Et vous, qu'en pensez-vous ? C'est crédible ?