ACTUALITÉ

News et Articles sur Diablo 3 et GamersOrigin

16/05
10:22

Parodie de la cinématique d'introduction

Séparation Diablo 3

A l'occasion du second anniversaire de Diablo III, Carbot Animations a réalisé une parodie de la cinématique d'introduction. Comme d'habitude la qualité et le fun sont au rendez-vous !

 

Écrit par Luiji le vendredi 16 mai 2014 à 10:22:32 - 0 Nombre Commentaires
16/05
09:37

Résumé du live anniversaire des devs

Séparation Diablo 3

Le site Diablofans a posté un résumé des principales informations à retenir du stream des développeurs de cette nuit. En voici la traduction. Bonne lecture !

 

Saisons

 

  • Lorsqu'une saison se termine, les objets et autres gains seront ajoutés au mode normal (non-saison)
  • Les joueurs seront classés par personnages et classes
  • Chaque saisons aura de nouveaux légendaires

 

Tiered Rifts

 

  • Il y aura un classement différent pour le mode saison et non-saison
  • Les Tiered Rifts seront également séparés entre le mode normal et extrême
  • Le temps passé à terminer une Tiered Rift déterminera la difficulté de la prochaine
  • Les Tiered Rifts permettront certainement de tester l'équilibre des classes

 

Failles Néphalem

 

  • Les Failles à Pandemonium ont été exclues des Failles Nephalem avec le patch 2.0.5
  • Les gardiens de faille ont été ajustés pour faire à peu près tous les mêmes dégâts. Pour cela les développeurs ont décidé de réduire les plus gros dégâts plutôt que d'augmenter les plus faibles
  • La barre de progression augmentera de manière différente selon le type de monstre tué

 

Objets d'ensemble

 

  • Les objets d'ensemble seront disponibles pour la transmogrification à l'avenir
  • Les bonus de sets décevant subiront une refonte (pas de date d'annoncé pour le moment)

 

Lore

 

  • Au tout début du développement, une des idées des développeurs était que Leah tuait accidentellement Deckard Cain à cause de ses pouvoirs incontrôlables
  • Il y a des chances pour qu'il y ait un nouvel ange de la justice maintenant que cette place a été laissée vacante par Tyrael
  • La fin suggère fortement que tous les démons primordiaux ont été libérés, pas seulement Diablo, mais les développeurs n'ont pas envie de trop spoil l'histoire

 

Divers

 

  • Les effets au sol comme "Peste" sont actuellement bugués et font trop de dégâts. Cela sera corrigé dans un hotfix
  • Fait intéressant : le bélier pour entrer dans la forteresse de Pandemonium à l'acte V ne bouge pas, c'est le fond qui le fait
  • Les développeurs sont en train de réfléchir à propos de l'idée de gemmes légendaires en récompense des Tiered Rifts
  • Ils souhaitent faire quelque chose à propos du fait que tout le monde utilise exclusivement les émeraudes pour sertir les armes
  • Il y a des idées pour stocker les composants de crafts de la même manière que l'or et les cristaux de sang
  • Actuellement rien n'est prévu pour ajouter de l'espace au coffre
  • Le buff d'anniversaire n'affecte pas les objets obtenus via Kadala
Écrit par Luiji le vendredi 16 mai 2014 à 09:37:59 - 0 Nombre Commentaires
15/05
16:48

Ajustements de certains ensembles avec la 2.1.0

Séparation Diablo 3

Dans la suite de son long post consacré à l'équilibrage du Moine, Grimiku indique que certains ensembles devraient bénéficier de modifications au patch 2.1.0. Il serait donc judicieux de ne pas les jeter ! 

 

 Posté le 15 mai 2014 par Grimiku (Traduction GamersOrigin)
 
Nous voulons également que vous sachiez que nous allons apporter des améliorations à certains des ensembles d'objets qui se révèlent trop peu puissants. Les bonus d'ensemble complet des sets suivants devraient recevoir des buffs ou être repensés avec le patch 2.1.0. Ils seront rétroactifs, alors conservez ces pièces :

  • Les Atours de l’oiseau de feu
  • La Tenue des mille tempêtes
  • Les Atours du roi-singe
  • Les Épines de l’invocateur
  • Le Mantelet de l’ombre
15/05
16:22

L'équilibrage du Moine aura lieu au patch 2.1.0

Séparation Diablo 3

Le patch 2.0.5 à peine paru, l’équipe de Diablo III a tenu à faire le point sur les changements de classe apportés, notamment pour le Croisé, alors que ceux-ci n'étaient pas initialement prévus.

 

D'ores et déjà, Grimiku, intervenant dans un très long topic consacré au Moine, annonce que le plus gros du travail d'équilibrage, et en particulier pour le Moine justement, viendra avec le futur patch 2.1, dont la date de sortie n’est pas connue.

 

 Posté le 15 mai 2014 par Grimiku (Traduction GamersOrigin)
 

Salutations, amis moines !

 

[…] Je voudrais commencer par pointer que le patch 2.0.5 n’a pas été conçu en premier lieu pour apporter des équilibrages de classe, mais la conjonction de certaines circonstances a fait que nous avons finalement inclus un certain nombre de changements de classes, en particulier pour le Croisé. Le Croisé –  la classe la plus récente dans Diablo III (et l’un des gros apports de Reaper of Souls) – se trouvait dans un état tel que nous avons estimé qu’il nécessitait certains réglages et équilibrages immédiats, et c’est pourquoi le patch 2.0.5 a fini par comporter de nombreux changements concernant le Croisé.

 

Cela dit, même si le patch 2.0.5 ne contient pas de changements concernant le Moine, cela ne veut pas dire que nous ne pensons pas qu’il soit perfectible (ou que vos retours sont tombés dans l’oreille d’un sourd). Au contraire, nous prévoyons de nombreux changements pour le patch 2.1.0, le premier patch à apporter de gros changements de contenu pour Reaper of Souls et la première grosse opportunité d’évaluer significativement chaque classe, dont le Moine.

 

Nos prochains projets concernant le Moine dans ce patch 2.1.0 se concentrent sur l’amélioration des attributs de clase, des compétences, et des objets Légendaires qui nécessitent une amélioration. Vous devriez être en mesure de voir (et tester) ces changements SoonTM sur le PTR 2.1.0 lorsqu’il sera en ligne. (Note : Au début, le PTR n’aura pas tous les changements de classe que nous souhaitons pour la 2.1, mais au fur et à mesure de l’avancement, nous y ajouterons des modifications. Veuillez aussi noter que nous n’avons pas de date pour l’arrivée du PTR 2.1.0).

15/05
13:36

Anniversaire Diablo III : des remises sur les vêtements collector

Séparation Diablo 3

Toujours en lien avec l'anniversaire du jeu, Blizzard et ses partenaires proposent des remises sur les vêtements aux couleurs de Sanctuaire jusqu'au 16 mai ! Tous les détails ci-dessous.

 

 Posté le 15 mai 2014 par Nevalistis
 
Des promotions exceptionnelles pour les vêtements Diablo !

 

 

Arrêtez tout ! Pour l’anniversaire de Diablo III, nos partenaires et nous-mêmes vous proposons des promotions exceptionnelles : à vous les vêtements aux couleurs de Sanctuaire à des prix imbattables !

 

N’hésitez pas à nous envoyer par tweet vos photos de vous et de vos objets légendaires estampillés Blizzard, au compte @Diablo avec le mot-dièse #D3Anniversary. Nous retwitterons à nos abonnés nos préférées tout au long de la semaine.

 


 

Afin de célébrer comme il se doit deux années de chasse aux démons et de butins épiques, voici ce que nous vous proposons (des restrictions peuvent s'appliquer).

 

Design By Hümans

 

La marque Design By Hümans nous a rejoints, et vous offre 15 % de réduction sur tous les articles Diablo III de leur boutique en ligne. Il vous suffit pour en profiter de saisir le code EPICLOOT lors de votre commande.

 

Comme si ce n’était pas suffisant, une loterie spéciale (en anglais) est également organisée pour remporter de somptueux lots. Entre la figurine Mini Tyraël, l’édition Collector de Reaper of Souls et les superbes t-shirts mis en jeu, vous allez faire des jaloux !

 

J!NX

 

J!NX fête en ce moment son 15e anniversaire : pour l’occasion, il vous propose notamment 20 % de remise sur tous les t-shirts Diablo. Saisissez le code J!NXLUVSDIABLO lors de votre commande.

 

Musterbrand

 

Cette semaine, Musterbrand aussi vous a concocté des réductions exceptionnelles pour vous permettre d’enrichir votre garde-robe à prix cadeaux : pour l’achat de deux t-shirts Diablo, vous bénéficierez d’une remise de 9 $ ; pour l’achat des trois, vous pourrez déduire 27 $ ! Ces diaboliques réductions s’appliqueront automatiquement dans votre panier.

 

 

Attention, ces offres ne sont valables que jusqu’au 16 mai, alors ne tardez pas pour en profiter !

 

Attention : des taxes et des frais d’expédition importants peuvent s’appliquer.

14/05
19:13

Anniversaire Diablo III : une semaine à +100% de chute des Légendaires

Séparation Diablo 3

Comme cela avait été révélé par le datamining de la base de données, il existera bien un période où les Légendaires auront deux fois plus de chances de tomber.

 

Ce sera dès demain, et pour une semaine. Profitez-en bien ! 

 

 Posté le 14 mai 2014 par Lylirra
 
 
Deux fois plus de bonus pour fêter les deux ans de Diablo III !

 

Il y a tout juste deux ans, les portes des Enfers s’ouvraient et Diablo III déferlait sur le monde.

 

Pour célébrer dignement le deuxième anniversaire du jeu et de la communauté sans laquelle Diablo n’aurait jamais pu exister, les joueurs qui défendront Sanctuaire cette semaine recevront le double de fragments de faille, ainsi que 100 % de chance supplémentaire de trouver des objets légendaires. Cet événement commencera en Europe le jeudi 15 mai à midi, heure de Paris, et prendra fin le 22 mai à 5h00 du matin, heure de Paris.

 


Bonne chasse aux démons, Nephalem ! Nous vous remercions pour votre soutien indéfectible et vous souhaitons de vivre encore de nombreuses aventures épiques cette année !

 

*Ce bonus anniversaire n’est disponible que sur PC et Mac, mais s’applique à tous les personnages et se cumule avec d’autres bonus similaires.

14/05
14:24

Anniversaire Diablo III : Rejoignez les devs sur Twitch !

Séparation Diablo 3

Du beau monde pour fêter l'anniversaire de Diablo III !

 

Demain 15 mai, si vous n'avez pas peur de vous coucher tard, vous pourrez retrouver en direct d'Irvine (Californie) une partie de l'équipe Diablo III (community managers, développeurs). En plus de ferrailler avec les monstres, ils répondront à certaines questions des joueurs.

 

 Posté le 14 mai 2014 par Nevalistis
 
Rejoignez les développeurs de Diablo III sur Twitch pour fêter le deuxième anniversaire du jeu !

 

Diablo III soufflera sa deuxième bougie le 15 mai et nous entendons fêter dignement ce grand évènement en vous proposant un flux vidéo exceptionnel au cours duquel nous jouerons au jeu et vous présenterons certains membres de l’équipe de développement !

 

Je serai donc en direct d’Irvine avec quelques membres de la communauté et certains de nos développeurs, à partir de 23 h, heure de Paris, le 15 mai et jusqu’à 4 h du matin le lendemain ! Rejoignez-nous sur Twitch pour discuter avec les représentants de l’équipe de développement et nous regarder terrasser l’ennemi (ou échouer lamentablement) dans Reaper of Souls !

 


 

Donc, qui participera à ce flux vidéo anniversaire cette année ? Nous accueillerons toutes les heures un nouveau membre de l’équipe afin de vous proposer des points de vue différents sur le développement de l’extension et nous répondrons à certaines de vos questions !

 

Voici le programme :

 

1re heure

  • Wyatt Cheng (concepteur technique senior)
  • Jesse McCree (responsable de la conception du contenu)
  • Jeffery « Jaetch » Hwang (MVP de la communauté)

 

2e heure

  • Neal Wojahn (conception graphique technique)
  • Kevin K Griffith (artiste senior)
  • Emil « Thunderclaww » Rubakh (modérateur de Diablo sur Reddit)

 

3e heure

  • Brian Kindregan ( responsable de l’écriture)
  • Leonard Boyarsky (concepteur du monde senior)
  • Whitney « Neinball » Fairchild (éditeur chez BlizzPro, co-animateur de Westmarch Workshop)

 

4e heure

  • Josh Mosqueira (directeur du jeu)
  • Rob Foot (producteur senior)
  • TJ « ArchontheWizard » Robertson (diffuseur sur Twitch et co-animateur de Westmarch Workshop)

 


 

Nous avons hâte de partager ce grand moment avec vous et nous espérons que vous serez nombreux à nous suivre ! A bientôt sur Twitch !*

 

*Le gâteau sera ou ne sera pas fourni après cet exercice enrichissant.

 

14/05
13:15

Changements non recensés du patch 2.0.5

Séparation Diablo 3

Sur reddit, des joueurs ont commencé à lister les changements non recensés dans le patch note 2.0.5. Voici donc ce qu'ils ont trouvé. N'hésitez d'ailleurs pas à commenter si vous même avez trouvé d'autres changements !

 

Interface

 

  • Un avertissement a été ajouté lors de la réinitialisation de quêtes
  • Les fenêtres ouvertes ne se ferment plus lorsque le timer de fermeture de faille se termine
  • La latence a été fortement réduite lors de l'ouverture de l'inventaire
  • Vous pouvez maintenant marquer vos parties publiques avec le tag "Faille"

 

Nerf de méthodes de farm

 

  • Vous devez maintenant défendre le mineur dans l'évènement "Tout l'or d'un mineur" pour terminer la quête
  • Le bonus de la quête "Rumford à la porte" est réinitialisé quand vous quittez la partie et que vous changez la difficulté (Le PowerLeveling via les mères de misères ne fonctionne plus)
  • Des œufs et un pack d'araignées ont été ajoutés entre la Chapelle de Wortham et les Cavernes d'Araneae
  • Un pack d'élite a été ajouté dans la faille infernale niveau 2

 

Monstres

 

  • Les gardiens de failles peuvent donner plus d'une pile de cristaux de sang à la fois
  • Les gobelins ne font plus de pause en étant invincible après la première attaque

 

Mystique

 

  • Le bug de la mystique de l'acte 3 qui vous permettez d'enchanter plusieurs fois d'affilés vos objets sans coût supplémentaire en or est résolu
  • La transmogrification de l'Hamburger Horadrique est désormais possible

 

Classes

 

  • Les Féticheurs sont désormais limités à 15 fétiches en même temps. Les nouveaux remplacent les anciens
  • L'animation du saut de la Barbare a été ralentie pour correspondre à celle de son homologue masculin
  • Champion d'Akarat empêche désormais votre portail de ville d'être interrompu
  • La rune Désintégration - Entropie a subi un changement visuel
  • Charge de destrier est maintenant grisé lorsque vous êtes étourdis/gelés. Ce n'est plus un sort qui vous permet de casser ces effets de contrôle

 

Objets

 

  • Les Bottes illusoires permettent désormais de passer à travers les murs des packs d'élites
  • Le tourbillon du set d'armes Bul-Kathos peut maintenant faire des coups critiques
  • L'effet graphique de l'épée "Plaie" a été modifié
Écrit par Luiji le mercredi 14 mai 2014 à 13:15:35 - 0 Nombre Commentaires
13/05
19:22

2.0.5. : les notes de patch

Séparation Diablo 3

En lien avec la maintenance des serveurs venant de prendre fin sur les serveurs américains, les notes du patch 2.0.5 ont été publiées.

 

Retrouvez dans cet article l'intégralité de ces notes, en anglais. Bonne lecture ! 

 

Patch 2.0.5 Now Live