ACTUALITÉ

News et Articles sur Diablo 3 et GamersOrigin

05/04
11:44

Résultats du concours Deviantart Reaper of Souls

Séparation Diablo 3

Souvenez-vous : ils étaient plus de 3500 à avoir pris part au grand concours de fanart Diablo III organisé sur deviantart, avec à la clé un cash-prize important.

 

Les 25 "demi-finalistes" avaient été annoncés il y a deux semaines de cela, et on ne voyait pas bien comment les départager.

 

Et pourtant, l'équipe artistique a dû trancher et faire son choix !

 

Retrouvez dans la suite les grands vainqueurs du concours, leurs récompenses et les commentaires de l'équipe artistique Blizzard ! (Le vainqueur n'est pas l'image ci-dessous)

 

04/04
18:49

Ce weekend, profitez d'un bonus de +50% d'xp !

Séparation Diablo 3

Si Malthaël pense à vous, comme Blizzard l'indique, alors pensez à Malthaël ce weekend ! Mais ne vous fiez pas aux heures indiquées par Blizzard puisque le bonus est dors et déjà actif en jeu.

 

 
 
 Posté le 4 avril 2014 par Lylirra
 
Week-end Reaper : bonus d’EXP de 50 % de samedi à lundi

 

Plus de 1,5 million de joueurs du monde entier ont arrêté la Mort depuis la sortie de Reaper of Souls™, le 25 mars dernier. Pour fêter dignement cet exploit et aider les Nephalem dans leur grande croisade contre les forces du mal, tous ceux qui se connecteront à Diablo III ce week-end profiteront d’un bonus d’EXP de 50 % ! Cet évènement commencera en Europe la nuit prochaine, le 5 avril à 2 h du matin, heure de Paris, et prendra fin le 7 avril à 14 h, heure de Paris.

 

Nous vous remercions pour votre héroïsme et vous souhaitons un week-end ébouriffant ! À bientôt en Ouestmarche !

04/04
17:28

Up à venir du taux de loot des matériaux d'artisanat Légendaires

Séparation Diablo 3

Autre nouvelle importante de la journée, Lylirra a publié un message au sujet du taux de drop des composants d'artisanat légendaires. Ceux-ci se verraient augmenter dans un prochain patch !

 

 
 
 Posté le 4 avril 2014 par Lylirra (Traduction Gamersorigin)
 

Nous avons gardé un œil du côté des retours des joueurs au sujet des matériaux d’artisanat Légendaires (principalement leur taux de drop), ainsi qu’à nos données internes. Actuellement, nous sommes d’accord pour dire que ces taux paraissent un peu trop faibles, et quelque peu prohibitifs, en particulier maintenant que l’artisanat ajoute une bonne part d’aléatoire supplémentaire. Dans un prochain patch, nous allons donner un juste coup de pouce aux taux de chute pour les matériaux d’artisanat légendaires, afin de les aligner avec les taux de drop des Souffles de la mort.

 

Peut-être avez-vous lu dans les posts précédents que nous avons rendus public ces taux. Les voici :

 

Normal - 15%
Difficile - 18%
Expert - 21%
Calvaire - 25%
Tourment I - 31%
Tourment II - 37%
Tourment III - 44%
Tourment IV - 53%
Tourment V - 64%
Tourment VI - 77%

 

J’en profite pour clarifier autre chose : tandis que les taux de drop des matériaux légendaires s’adaptent avec la difficulté, leur taux est indépendant du bonus de chute des objets légendaires appliqué en Tourment I à VI.

04/04
16:57

Explications sur l'augmentation du taux de drop de Légendaires

Séparation Diablo 3

Faisant suite au déploiement d'un hotfix augmentant le taux de drop des objets Légendaires en Faille nephalem, Lylirra nous fournit quelques explications concernant l'empilage de ce bonus sur le forum officiel. A noter qu'il est "multiplicatif" et non additif, ce qui signifie que plus on joue dans un niveau de difficulté important, plus il est rentable.

 

 
 
 Posté le 4 avril 2014 par Lylirra (Traduction Gamersorigin)
 

Le bonus de 25% au taux de drop des Légendaires en Faille Nephalem est multiplicatif et s’empile avec le taux de drop progressivement plus important de Tourment I à Tourment VI.

Cela signifie que si vous faites une Faille en mode Norma jusqu’à Calvaire, ce taux de drop est de 25%. Lors d’une Faille en Tourment I, ce bonus est de 43% (1,15 * 1,25 = 1,43). Lors d’une Faille en Tourment II, ce bonus est de 65% (1,32 * 1,25 = 1,65), et ainsi de suite.

Notez que nous gardons un œil sur les Failles et leur apport en termes de butin (et, plus important, comment elles sont ressenties par les joueurs). Nous avons déjà eu d’importants retours des joueurs dans ce topic, et nous nous y intéressons en ce moment. Ce buff ne constitue qu’un petit changement rapide, et nous nous réjouissons de vos retours dans les prochains jours.

Écrit par ThibautLILY le vendredi 04 avril 2014 à 16:57:40 - 0 Nombre Commentaires
04/04
16:53

Hotfixes : +25% au taux de butin Légendaire (Faille Nephalem)

Séparation Diablo 3

Blizzard vient de mettre à jour la liste des correctifs déjà ou bientôt implémentés pour le patch 2.0.3.

 

Ce post ne ressemble que les nouveautés apportées récemment. Pour la liste complète des hotfixes de ce patch, c'est ici.

 

Edit au 4 avril 2014 : Ajout de nouveaux hotfixes en rouge. Ils concernent l'augmentation du taux de drop des Légendaires en Faille Nephalem.

 

 
 
 Posté le 2 avril 2014 par Blizzard
 

[UPCOMING HOTFIXES]

  • The following hotfixes now require a patch, and will be implemented in an upcoming patch:
    • Belial is occasionally not dropping appropriate loot.*
    • Players are receiving an unusually high number of Mighty Belts and Quivers.*

 

[LIVE HOTFIXES]

General

 

  • There is now an additional bonus 25% chance to find a Legendary item while in a Nephalem Rift.*
  • The number of chests that spawn in the following zones has been reduced:*
    • Core of Arreat
    • Briarthorn Cemetary
    • Battlefields of Eternity
    • Crag of Eternity
  • Rats spawned from Rat-Infested Corpses no longer grant experience or loot.
  • Level 60 Infernal Machine Items can no longer be used if the associated Level 70 Infernal Machine portal has already been opened.
  • Bounty bags now properly ignore Difficulty setting when opened. You can no longer get Imperial Gems or increased gold by opening them on a higher difficulty.*
Écrit par ThibautLILY le vendredi 04 avril 2014 à 16:53:50 - 0 Nombre Commentaires
04/04
16:38

Vers un patch d'équilibrage de toutes les classes

Séparation Diablo 3

Un post bleu de Vaneras sur le forum officiel précise, sans rentrer dans les détails, qu'un patch majeur devrait bientôt permettre d'ajuster les classes en tenant compte de tous les retours obtenus depuis le lancement de Reaper of Souls. 

 

Bien évidemment, le Croisé, toute dernière classe apparue, ferait l'objet des plus gros ajustements.

 

Aucune date n'est spécifiée.

 

 Posté le 04 Avril 2014 par Vaneras
 

While I can't share any specific details right now, we have been monitoring the performance of the different classes since launch and we do have some adjustments planned for all classes that will be implemented in an upcoming patch. In the upcoming patch notes, the Crusader will likely be listed with the most adjustments of all the classes.

Écrit par ThibautLILY le vendredi 04 avril 2014 à 16:38:20 - 0 Nombre Commentaires
04/04
14:22

Concours Happy Reaper : une clé Reaper of Souls à gagner !

Séparation Diablo 3

Pour le 1er avril, Blizzard nous proposait d'essayer ce digne successeur à Reaper of Souls qu'est Happy Reaper

 

Maintenant, fini de rire ! Le meilleur score avant le 7 avril à 9h00 se verra gratifié d'une clé standard pour Reaper of Souls. Un bon moyen de passer du petit jeu au grand ! Bonne chance !

 

 Posté le 4 Avril 2014 par Blizzard Entertainment
 
Vous avez aimé Happy Reaper™ ? Nous aussi ! Faites le plus gros score sur Happy Reaper™ en difficulté Tourment VII et tentez de remporter une clé standard de Reaper of Souls, pour vous ou un de vos amis, avant lundi 7 avril à 9h00 heure de Paris. Suivez notre page Twitter @Diablo_FR et envoyez-nous votre tweet avec la capture d’écran de votre score suivi du hashtag #TwitterOfSouls.

Voici les règles :
  • Pour afficher votre plus gros score ainsi que la difficulté sur votre capture d’écran, changez simplement de difficulté en appuyant sur la touche « Echap. » et elles s’afficheront après la partie suivante.
  • Votre pseudonyme sur Twitter devra figurer clairement sur la capture d’écran.
  • Aucune autre retouche d’image ne sera permise.
  • Toute participation envoyée après la date limite ne sera pas acceptée.
  • Le gagnant recevra une clé standard de Reaper of Souls par message privé sur Twitter. Vous devrez nous suivre pour la recevoir.
  • En cas d’égalité, celui qui aura détruit le plus de Nephalem sera déclaré vainqueur.

Ce jeu est sans obligation d’achat.

Amusez-vous bien et… bonne chance !
Écrit par ThibautLILY le vendredi 04 avril 2014 à 14:22:09 - 0 Nombre Commentaires
04/04
12:56

Chat disponible sur l'application Battle.net

Séparation Diablo 3

C'est depuis hier soir qu'est disponible la nouvelle fonctionnalité de chat de l'application Battle.net. Ainsi plus besoin de vous connecter à un jeu pour discuter avec vos amis puisque cela est maintenant possible directement depuis le luncher !

 

 

Les fonctionnalités sont pour le moment basiques : envoyer et recevoir des messages, accepter/refuser des invitations, en envoyer, ou encore définir votre statut (occupé, absent..).

 

 

Deux affichages différents sont disponibles pour les contacts.

Écrit par Luiji le vendredi 04 avril 2014 à 12:56:28 - 1 Nombre Commentaires
03/04
22:14

Des outils de collecte automatique ?

Séparation Diablo 3

Bien souvent, les activités rédhibitoires peuvent largement émousser le plaisir de jeu. Est-ce que ce ne serait pas intéressant, comme le propose un joueur français sur le forum officiel, d'automatiser certains ramassages, comme celui des gemmes d'une certaine qualité ?

 

A cela, aujourd'hui, un message forum de Meldheron nous apprend que même si les développeurs travaillent à la création d'un outil de collecte automatique des matériaux d'artisanat, rien de tel n'est prévu pour les gemmes pour le moment. 

 

 Posté le 02 Avril 2014 par Meldheron
 

Bien que les développeurs travaillent sur une fonctionnalité permettant de ramasser automatiquement les matériaux d'artisanat et de les ranger dans un onglet identique à celui des cristaux de sang, il n'est pour le moment pas prévu de faire de même pour les gemmes.

 

Cela soulève une bonne question : jusqu'a quel degré est-il profitable d'être "assisté" de la sorte ?

 

Même si cliquer sur du texte à longueur de journée n'est pas hyper fun à la longue, comme le soulève un joueur dans le fil de discussion, "ça risque aussi de dénaturer l'essence même du jeu, à savoir le plaisir du drop [...]. Bien que ça puisse être pratique, et même si c'est configurable, je ne suis pas convaincu que ce soit réellement une bonne chose dans l'expérience de jeu." Par ailleurs, signifierait serait certainement favoriser le botting. La limitation aux seuls composants de craft ne serait pas anodine ?

 

D'une manière générale, la communauté semble plutôt opposée à un tel système d'automatisation trop poussé. Et vous, qu'en pensez-vous ?