ACTUALITÉ

News et Articles sur Diablo 3 et GamersOrigin

08/07
14:02

A propos du multiboxing sur Diablo III

Séparation Diablo 3

Grimiku est intervenu sur une discussion à propos du multiboxing, technique permettant de jouer sur plusieurs comptes à le fois. C'est une pratique qui est techniquement réalisable mais officiellement non supportée.

 

En somme il est autorisé d'avoir plusieurs comptes Batlle.net avec sur chacun une licence Diablo III. Il est également autorisé qu'ils soient connectés au même moment. Cependant l'utilisation de logiciels tiers, permettant d'automatiser le gameplay, est interdite. De ce fait, les comptes les utilisant risquent d'être clôturés, et éventuellement de façon permanente.

 

 Posté le 8 juillet 2014 par Grimiku (Traduction GamersOrigin)
 

Pour Diablo III, le multiboxing est quelque chose que nous permettons techniquement, mais qui n'est pas officiellement supporté.

 

Pour plus de clarté, les joueurs sont autorisés à avoir plusieurs comptes Battle.net, et chacun peut avoir une licence Diablo III: Reaper of Souls (une par compte). Il n'y a pas de limite au nombre de comptes Battle.net qu'un seul utilisateur peut avoir, tant que pas plus de trois d'entre eux ont un porte-monnaie Battle.net*. Il n'y a aussi pas de restriction sur le nombre de comptes qui peuvent être en ligne au même moment, mais les méthodes pour le faire ne peuvent pas être pris en charge. Nous ne soutenons pas les logiciels tiers, et ceux qui automatisent le gameplay ne sont pas autorisés. Les comptes trouvés avec un logiciel tiers qui automatise le gameplay risque d'être clôturés, éventuellement de façon permanente.

 

En d'autres termes, vous pouvez avoir plusieurs comptes, et vous pouvez être en ligne avec chacun d'entre eux à un moment donné. Cependant nous ne soutenons pas le multiboxing dans Diablo III, et certains logiciels utilisés pour faciliter le multiboxing peuvent violer nos règles, c'est donc à vos risques et périls.

 

* Merci de noter que cette clarification n'est pas présente dans l'EULA ou dans les termes d'utilisations actuellement. Nous les mettrons à jour dans un proche avenir pour corriger cela.

Écrit par Luiji le mardi 08 juillet 2014 à 14:02:04 - 0 Nombre Commentaires
05/07
15:53

L'échelonnage de la difficulté des Failles Majeures va être ajusté

Séparation Diablo 3

Au nombre des prochaines modifications qui auront lieu dans un prochain build du PTR figure l'échelonnage de la difficulté des Failles Majeures.

 

Vous vous êtes demandé s'il existait une correspondance bien précise entre les Tourments I-VI et les niveaux des Failles Majeures ? Selon Nevalistis, rien n'est gravé dans le marbre, mais on peut faire des approximations par l'expérience.

 

Un prochain patch du PTR devrait un peu clarifier les choses. L'évolution de la difficulté devrait être légèrement modifiée et les comparaisons facilitées, sans que nous sachions encore la teneur réelle de cet ajustement.

 

 Posté le 4 juillet 2014 par Nevalistis (Traduction GamersOrigin)
 

Il n’existe pas de corrélation directe entre Failles Majeures et les modes de difficulté habituels. Ils sont indépendants l’un de l’autre, même si on peut toutefois faire des comparaisons à la louche à travers sa propre expérience en jeu.

 

Toutefois, nous planifions de faire de petites modifications dans l’échelonnage de la difficulté dans les Failles Majeures dans un prochain patch du PTR, c’est pourquoi la comparaison sera un peu différente de ce que vous éprouvez actuellement, et peut-être un peu plus facile à établir.

05/07
12:40

La charge furieuse bientôt améliorée

Séparation Diablo 3

Dans une de ses réponses sur les forums officiels, Nevalistis a annoncé l'arrivée prochaine d'améliorations pour la compétence Charge Furieuse du Barbare. Ainsi son pathfinding devrait être amélioré, sa distance de voyage et sa rapidité augmentées. La compétence devrait donc être plus agréable à utiliser.

 

De plus, les objets entreront mieux en synergie avec Charge Furieuse. Par exemple les Gardiennes Infâmes vont être modifiées avec un nouvel affixe légendaire spécialement pour cette compétence, tandis qu'il sera possible de trouver du pourcentage de dégâts supplémentaires sur les armes puissantes à 2 mains, les épaulettes et l'armure. Tout cela devrait être testable dans le prochain patch du PTR.

 

 Posté le 4 juillet 2014 par Nevalistis (Traduction GamersOrigin)
 

[...] Il y a un tas de changements impressionnants pour Charge Furieuse à venir sur le PTR soon™. Nous avons fait quelques améliorations à son pathfinding, augmenté sa distance de voyage et sa vitesse, et peaufiné la compétence pour s'assurer qu'elle sera plus agréable à utiliser. Des objets seront également mieux en synergie avec Charge Furieuse - les Gardiennes Infâmes sont en cours de modifications avec un nouvel affixe légendaire pour Charge Furieuse et du +% de Dégâts à Charge Furieuse a été ajouté comme un affixe possible pour les armes puissantes à 2 mains, les épaulettes, et l'armure de torse. Dans l'ensemble, vous devriez voir quelques améliorations importantes ici. J'espère que ces dernières seront toutes disponibles dans le prochain patch PTR et que vous pourrez nous faire savoir ce que vous en pensez ! :) [...]

Écrit par Luiji le samedi 05 juillet 2014 à 12:40:03 - 1 Nombre Commentaires
04/07
15:16

Machine arrière pour le coût des sorts à canalisation

Séparation Diablo 3

Sur le PTR, certains sorts du Sorcier ont été récemment modifiés de manière à inclure un coût initial de canalisation (30 puissance arcanique), ce qui a été jugé particulièrement prohibitif pour certains joueurs.

 

De ce fait, les développeurs souhaitent faire machine arrière sur ces coûts initiaux de canalisation et faire en sorte que plus un sort est canalisé longtemps, plus il inflige de dégâts. A l'heure actuelle, aucune information ne précise si ce système sera étendu à d'autres classes.

 

 Posté le 3 juillet 2014 par Nevalistis (Traduction GamersOrigin)
 

Je ne pense pas que notre philosophie de développement est en adéquation avec les récents changements qui ont eu lieu. Les sorts à canalisation, comme le nom l’indique, devraient être plus efficaces lorsque quelques secondes de temps sont dépensées pour les canaliser.

 

Nous reconnaissons que le coût additionnel en puissance arcanique que nous avons implémenté dans le PTR 2.1 ne remplit pas cet objectif, mais au contraire incite à ne pas utiliser ces sorts. Dans le prochain build du PTR, nous retirerons ces coûts de canalisation pour les sorts Torrent arcanique, Désintégration et Rayon de givre. En outre, les dégâts infligés à l’aide de ces capacités vont évoluer en fonction du temps : plus vous canalisez longtemps, plus ils seront élevés.

 

Ces changements reflètent davantage notre intention dans la conception de ces capacités – plus on canalise longtemps, plus la récompense est intéressante. Dites-nous ce que vous en pensez, particulièrement lorsque le patch du PTR sera mis en place et que vous pourrez mettre ces modifications en pratique.

Écrit par ThibautLILY le vendredi 04 juillet 2014 à 15:16:02 - 0 Nombre Commentaires
04/07
15:02

Votez pour le meilleur build de "Le Jeudi, c'est théorie" #5-8 !

Séparation Diablo 3

Maintenant que quatre nouveaux builds ont été présentés durant le mois de juin dans les épisodes hebdomadaires de "Le Jeudi, c'est théorie", il est temps d'élire votre préféré !

 

Pour vous, quel est le meilleur build  entre : 

 

 Posté le 3 juillet 2014 par Blizzard Entertainment
 
Votez pour votre configuration préférée !

 

Au cours des quatre dernières semaines, nous vous avons présenté quatre configurations « C’est jeudi, c’est théorie ! » et l’heure est venue pour vous de choisir celle qui, selon vous, mérite d’être présentée dans notre flux en direct ! 

 


 

Comment ça marche ?

 

Si vous avez raté le vote communautaire et le flux en direct de la saison 1 de « C’est jeudi, c’est théorie ! », vous ignorez peut-être de quoi il s’agit.

 

Voici donc un petit récapitulatif aussi précis que concis :

  • Chaque saison « C’est jeudi, c’est théorie ! » dure environ six semaines. 
  • Lors des quatre premières semaines, nous vous présentons quatre configurations créées par des joueurs (à raison d’une par semaine).
  • Dès la cinquième semaine, vous avez la possibilité de voter pour votre configuration préférée.
  • Au cours de la sixième semaine, nous consacrons un flux en direct sur Twitch.tv/Diablo à la configuration victorieuse. 

 

Le joueur ayant envoyé la configuration gagnante est également convié à participer au flux en direct aux côtés de représentants de l’équipe de développement de Diablo III, de membres influents de la communauté et de moi-même. Nous discutons de la configuration, de la façon dont elle a été améliorée suite aux retours des joueurs, de différentes possibilités de personnalisation et de tout autre sujet susceptible de vous intéresser.

 

Votez maintenant !

 

Vous avez raté les configurations de la saison 2 ? Aucun problème ! Vous trouverez ci-dessous un aperçu rapide des différentes classes présentées ! 

 


 

Semaine 1 : la chasseuse de démons « Lance-fusées » d’Outlaw

 

La configuration d’Outlaw#1468 privilégiait la mobilité et une réserve inépuisable de fusées. Axée sur l’utilisation constante de Rafale (Tempête de fusées) et offrant une grande diversité en termes d’objets, cette configuration adaptée aux premiers niveaux de Tourment est conseillée aux joueurs cherchant à bien maîtriser la gestion des ressources tout en s’entraînant à l’art du chassé-croisé.

 

Attention : la rotation excessive peut entraîner une perte de l’équilibre, des explosions, la mort et des heures de divertissement. Demandez conseil à votre pharmacien avant toute utilisation du Lance-fusées d’Outlaw.

 


 

Semaine 2 : le féticheur « À mon signal » de Oftrepeated

 

Baptisée d’après une contraction de « À mon signal, déchaîne les enfers », OftRepeated#1136 nous a montré les effets dévastateurs que peut avoir une armée de Fétiches équipés d’un arsenal inépuisable d’artillerie lourde. Le maître-mot de cette config’ est FLÉCHETTES EMPOISONNÉES À GOGO, et si votre but est de saturer l’écran de projectiles aussi verdâtres que mortels, elle répondra certainement à vos attentes les plus folles !

 

Pour la petite histoire, je me suis un peu identifié à Hodor en écrivant : FLÉCHETTES EMPOISONNÉES À GOGO ? FLÉCHETTES EMPOISONNÉES À GOGO !

 


 

Semaine 3 : le moine « incinérateur de démons » de Vaeus

 

Dans la plupart des univers de fantasy, la boule de feu est souvent considérée comme l’une des armes les plus redoutables, le symbole même de la mort et de la destruction. Vaeus#1389 s’est posé cette question cruciale : pourquoi lancer une boule de feu quand on peut être une boule de feu ?  Cette configuration axée sur les dégâts à zone d’effet a été conçue pour allumer votre feu intérieur (et extérieur) ! À utiliser dans les niveaux inférieurs à intermédiaires de Tourment !

 

Fortement ancrée dans le thème du feu, et fidèle à la classe du moine, cette configuration explosive saura vous enflammer.

 


 

Semaine 4 : barbare « Lacérateur bourrin » de Suckerfred1

 

Enfin, Suckerfred1#1771 a tenu à nous présenter son Lacérateur bourrin pour éveiller le sauvage qui sommeille en chacun de nous. Orientée dégâts physiques, cette configuration déchiquette l’ennemi avec Déchirure et l’effet Trombe de l’arme d’ensemble Sacerdoce de Bul-Kathos. Autant dire que les adversaires du Lacérateur bourrin ont peu de chances de survie ! Cette configuration convient à tous les niveaux de difficulté de Tourment et permet d’apprendre à maîtriser sa fureur.

 

Je ne peux pas vous expliquer à quel point il est agréable de voir toutes ces barres de santé rétrécir à vue d’œil ! Tombez à genoux devant ma puissance !

 


 

Votez pour votre configuration préférée !

 

Alors, laquelle de ces configurations vous a plu le plus au cours de ces quatre dernières semaines ? Votez en faisant votre choix ci-dessous. Mais ne tardez pas ! Le vote prendra fin le 5 juillet à 18 h, heure de Paris. 

 

Vous souhaitez vous aussi avoir une chance de participer à notre flux en direct ? Il vous suffit de nous envoyer votre configuration à l’adresse TheorycraftThursday@blizzard.com et d’inclure tous les détails mentionnés ici. En attendant, qui avez-vous hâte de retrouver dans notre flux en direct ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous ! À la semaine prochaine !

Écrit par ThibautLILY le vendredi 04 juillet 2014 à 15:02:08 - 0 Nombre Commentaires
04/07
02:00

Failles majeures et récompenses

Séparation Diablo 3

Wyatt Cheng est venu apporter quelques précisions à propos des récompenses des failles majeures. Ces récompenses doivent être proportionnelles à l'effort et au temps investi, or actuellement les failles majeures n'offrent pas de réelles récompenses selon leurs niveaux.

 

Dans le prochain patch du PTR, les gemmes légendaires feront leur apparition et viendront donc ajouter une récompense intéressante aux failles majeures.

 

 Posté le 3 juillet 2014 par Wyatt Cheng (Traduction GamersOrigin)

 

Salut !

 

Le système de récompense pour les failles majeures est toujours en développement en ce moment. Nous sommes principalement préoccupés par les mécanismes de jeu : l'acquisition d'une clé, la progression à travers les failles, les réglages de la difficulté, le jeu en groupe, etc.

 

La récompense doit être proportionnelle à l'effort et au temps investi. Avec la mécanique d'évolution des failles, c'est une cible mouvante. Dans le prochain patch du PTR, vous en verrez plus sur la mécanique de récompense des gemmes légendaires qui seront mises en œuvre. Le patch PTR suivant nous pourrons commencer à échelonner la structure de récompense.

 

Merci de ne pas hésiter à faire vos retours sur ce que vous voyez, mais sachez que nous sommes conscients que la récompense n'est pas implémentée à l'heure actuelle. Notre objectif est de rendre les failles majeures absolument rentables, et vous devriez toujours essayer de terminer le plus rapidement possible le plus haut niveau de faille majeure que vous êtes capable - mais nous n'en sommes pas encore là.

 

Merci pour tous les commentaires que nous avons reçus sur le système de récompense et je suis impatient de voir plus de retours en attendant que le reste du système de récompense soit mis en place sur les patchs à venir du PTR.

Écrit par Luiji le vendredi 04 juillet 2014 à 02:00:08 - 1 Nombre Commentaires
04/07
00:43

Des changements à venir pour la Paume Explosive

Séparation Diablo 3

Wyatt Cheng est venu féliciter sur les forums officiels des joueurs ayant terminé le niveau 100 d'une faille majeure. Il en a alors profité pour annoncer que les développeurs gardaient un oeil sur certains sorts et objets, notamment la Paume Explosive, Givrecoeur, et la Fournaise. En effet les joueurs ont montré sur le PTR leur trop forte utilité pour terminer les failles majeures.

 

Blizzard va donc apporter dans un premier temps des modifications sur la Paume Explosive dans le prochain patch du PTR. En ce qui concerne Givrecoeur, elle devrait être plus équilibrée avec les changements de la Paume Explosive.

 

 Posté le 3 juillet 2014 par Wyatt Cheng (Traduction GamersOrigin)

 

Félicitations à ces personnes !

 

Je partage les sentiments des autres - c'est pourquoi nous avons un PTR. Un grand merci à tous ceux qui nous aide à tester les failles du jeu. Notre équipe interne de test a identifié un certain nombre de compétences et d'objets à garder à l'oeil comme la Paume Explosive, Givrecoeur et La Fournaise. Les joueurs présents sur le PTR ont montré ce qu'il est possible de faire lorsque le jeu atteint ses limites.

 

Nous apporterons des modifications à la Paume Explosive dans le prochain patch du PTR. Des trois (Paume Explosive, Givrecoeur et la Fournaise), nous pensons que c'est le plus grand important. Il n'est pas sûr que Givrecoeur soit dérangeante si vous n'êtes pas en mesure de transférer les dommages résultant des monstres élites par la Paume Explosive.

Écrit par Luiji le vendredi 04 juillet 2014 à 00:43:00 - 1 Nombre Commentaires
04/07
00:17

A propos des caches horadriques

Séparation Diablo 3

Grimiku est venu apporter quelques précisions à propos des caches horadriques et plus particulièrement sur leurs récompenses. En effet il faut savoir que les objets obtenus dans les caches donnent des statistiques selon la classe qui les ouvre et donc pas la classe qui les obtient. En somme vous pouvez très bien farmer vos caches horadriques avec un croisé pour les ouvrir ensuite avec votre féticheur pour avoir des objets avec de l'intelligence.

 

 Posté le 3 juillet 2014 par Grimiku (Traduction GamersOrigin)
 
J'ai tendance à farmer toutes mes caches horadriques avec une seule classe, mais je les ouvre avec les autres personnages qui ont encore besoin d'un Anneau de Grandeur Royale. Les objets légendaires trouvés dans une cache horadrique dispose du smartloot, et auront donc des statistiques selon le personnage qui les ouvre.
 

Donc, oui, vous pouvez farmer les primes avec un croisé (par exemple), et les ouvrir avec un féticheur pour avoir des objets légendaires avec de l'intelligence.


Quoi? Je changais de personnage juste avant de rendre la quête à Tyrael pour avoir la cache horadrique. Cela veut dire que je n'ai même pas besoin de le faire?


Pas besoin de changer de personnage avant de rendre la quête. Il suffit de récupérer la cache horadrique, et de la ranger. J'attends généralement d'en économiser quelque unes, puis je change de héros pour les ouvrir. J'espère que cette information vous aidera, et bonne chance avec vos primes !

Écrit par Luiji le vendredi 04 juillet 2014 à 00:17:41 - 1 Nombre Commentaires
03/07
22:19

Rob Pardo quitte Blizzard

Séparation Diablo 3

Rob Pardo, Chief Creative Officer chez Blizzard Entertainement, vient d'annoncer son départ de l'entreprise après 17 ans au sein de celle-ci. Nous ne pouvons que le remercier pour tout ce qu'il a pu apporter aux superbes jeux Blizzard et lui souhaitons bonne chance pour ses futurs projets !

 

Retrouvez ci-dessous son message posté sur les forums officiels :

 

 Posté le 3 juillet 2014 par Nidrorian
 
La page qui se tourne pour moi aujourd’hui est l’occasion d’un nouveau départ. 
 
Après 17 ans passés chez Blizzard, et suite à une longue réflexion, j’ai pris la décision – difficile et pénible, mais enthousiasmante aussi – de me lancer dans l’écriture d’un nouveau chapitre de ma vie et de ma carrière.
 
J’étais un fan inconditionnel de Blizzard et de ses jeux avant même d’y travailler. À l’époque, je m’intéressais tout particulièrement à l’émergence des jeux de stratégie en temps réel et lorsqu’on m’a offert la chance de travailler sur StarCraft, un titre développé par une toute petite équipe au vu des standards actuels, mes rêves sont devenus réalité. Les relations personnelles que j’ai pu nouer avec chaque membre de l’équipe et la mise en commun de nos efforts au service d’un même projet ont été pour moi des expériences extraordinairement enrichissantes.
 
Pour un concepteur de jeu, Blizzard Entertainment est tout simplement le paradis sur terre. L’une des plus grandes qualités de l’entreprise est sans conteste la passion du jeu qui l'anime et que l’on retrouve dans chacune de ses créations. De la direction à l’assistance technique en passant par les services administratifs, chaque employé est aussi un joueur ayant à cœur de créer les meilleurs jeux possible. C’est pour cette raison que le générique de chaque jeu estampillé Blizzard s’ouvre sur la phrase : « Conception du jeu : Blizzard Entertainment ».
 
Je suis particulièrement fier de ma contribution aux succès de Blizzard. J’ai notamment participé à la création de jeux mémorables, au développement de l’eSport et à l’adaptation cinématographique du monde de Warcraft, tout en faisant vivre notre passion commune via notre communauté en ligne et les différentes BlizzCon.
 
C’est avant tout la communauté de Blizzard qui nous pousse à venir travailler chaque matin pour donner le meilleur de nous-mêmes. Nos joueurs sont les plus passionnés qui soient et votre fidélité est vraiment prodigieuse. Créer des jeux à votre intention a été pour moi une chance exceptionnelle, et je sais que cette belle communauté ne fera que grandir et se renforcer au cours des années à venir. Je sors donc de cette aventure considérablement enrichi sur le plan personnel.
 
Malgré ma décision d’orienter ma carrière vers de nouveaux défis, je chérirai toujours le temps que j’ai passé avec vous et avec les formidables équipes exceptionnellement soudées de Blizzard. Cette période de ma vie m'a apporté beaucoup de satisfactions et m'a permis de remettre bien des choses en perspective. Je pense en sortir grandi, tant professionnellement qu’humainement. Je compte bien continuer à jouer à des jeux Blizzard pendant de nombreuses années. Et plus important encore, je vais enfin avoir le temps d’apprendre à construire un deck de Hearthstone digne de ce nom.
 
Quant à ce que je compte faire maintenant, rien n’est encore décidé... mais je ne manquerai pas de vous le faire savoir « quand ça sera prêt ». Je compte avant tout profiter de l’été en compagnie de ma famille, jouer autant que possible et réfléchir à mon avenir. Entre l’excellente santé du jeu PC, les nouvelles consoles, les supports mobiles et l’avènement de la réalité virtuelle, l’industrie du jeu vidéo connaît en ce moment une période passionnante. On croirait presque s’aventurer dans une nouvelle zone avec un journal de quêtes vide.
 
Je n’ai jamais été très actif sur Twitter, mais je compte bien remédier à cela afin de vous tenir informés, alors n’hésitez pas à suivre @Rob_Pardo. Et donnez-moi de vos nouvelles !

Rob
Écrit par Luiji le jeudi 03 juillet 2014 à 22:19:54 - 1 Nombre Commentaires