ACTUALITÉ

News et Articles sur Diablo 3 et GamersOrigin

21/05
16:04

Hotfixes au patch 2.0.5 (Màj 20 mai) : Vote d'exclusion / affixe Peste

Séparation Diablo 3

24 heures après l'arrivée du patch 2.0.5, les premiers correctifs ont été implementés sur les serveurs live.

 

Les derniers changements concernent les cristaux de sang dans les Failles : les joueurs 70 jouant dans des parties sous leur niveau en recevront une plus petite quantité, et les héros non-70 en recevront moins que les joueurs de niveau 70.

 

Edit 16 mai : Correction de bugs apportés par la patch (dont celui de l'Anneau des flammes infernales).

 

Edit 20 mai : Correction sur l'affixe "Peste" des monstres et modification sur le vote d'exclusion. Des modifications sur des objets sont à venir.

 

 Mis à jour 20 mai 2014 par Meldheron
 
Vous trouverez ci-dessous une liste des correctifs récemment intégrés ou prochainement déployés, qui résolvent divers problèmes ou apportent des modifications à certains mécanismes de jeu.


Leur déploiement ne nécessite pas de télécharger une nouvelle mise à jour. Certains seront effectifs dès leur implémentation, d’autres nécessiteront peut-être le redémarrage du jeu. Sachez que certains problèmes ne peuvent être résolus sans une mise à jour du logiciel du jeu et que les modifications apportées à certaines compétences ne seront pas reflétées dans leurs descriptions avant la prochaine mise à jour.


Vous trouverez la liste des correctifs précédents ici : [2.0.1] [2.0.2][2.0.3][2.0.4]


Dernière mise à jour : 20 mai 2014. Les éléments les plus récents sont marqués d’un astérisque (*).


[CORRECTIFS À VENIR]

Objets
  • Mantra d’Inna : le bonus 4 pièces de cet ensemble ne s’applique désormais qu’aux moines.*

[CORRECTIFS ACTUELS]

Général
  • Le vote d’exclusion n’exclut plus immédiatement les joueurs sans confirmation du groupe. Les autres membres du groupe peuvent à présent valider ou refuser la demande.*
  • L’affixe des monstres “peste” n’inflige plus un montant anormalement élevé de dégâts.*
  • Correction de l’effet de l’anneau des flammes infernales de niveau 70 qui inflige dorénavant des dégâts.*
  • Dans les failles de Nephalem, les héros en dessous du niveau 70 recevront à présent moins de cristaux de sang que les personnages de niveau 70.
  • Les héros de niveau 70 recevront à présent un nombre fortement réduit de cristaux de sang lorsqu’ils iront dans les failles de nephalem de niveaux inférieurs à 70.


Artisans
  • Correction d’un dysfonctionnement rendant possible l'apparition de propriétés spécifiques à une classe différente de la vôtre, lors de l'enchantement d'objets d'ensemble.*


Barbare
  • Les différentes runes du cri de guerre se combinent les unes aux autres et ne s’écrasent plus.
20/05
17:54

Il est faux de croire que les butins sont pré-déterminés

Séparation Diablo 3

Depuis presque deux ans déjà, de nombreux joueurs pensent que le butin trouvé dans le jeu est pré-déterminé, en ce sens qu'il serait ajusté en fonction des habitudes de chaque joueur et que certains serveurs seraient privilégiés par rapport à d'autres.

 

C'est une idée fausse, insistent Grimiku et Lylirra. Il ne faut pas y voir une théorie du complot favorisant certains serveurs ou joueurs, mais un pur effet du hasard, qui immanquablement favorisent certains et défavorisent d'autres, car il ne peut exister d'uniformité dans l'aléatoire.

 

Petit rappel.

 

 Posté le 29 Avril 2014 par Lylirra (Traduction GamersOrigin)
 

Pour parler clairement, les objets et leurs statistiques sont déterminées au moment où ils sont générés dans le monde du jeu. Dans la plupart des situations, cela a lieu lorsque l’objet physiquement tombe (d’un monstre, d’un coffre, ou d’un objet destructible). Dans les cas où l’objet ne tombe pas physiquement, ces objets et leurs statistiques sont déterminés aussitôt que le jeu les génère. Par exemple, les objets issus de Kadala sont générés dès qu’ils sont achetés. Les types d’objets, leurs statistiques, taux de chute, etc. ne sont pas déterminés, ou prédéterminés, au moment de la création d’un personnage, et ne sont en aucun cas « incorporés » au personnage lui-même.

 

Il est important de garder à l’esprit qu’aléatoire ne signifie pas distribution équitable ou uniforme. C’est on ne peut plus naturel que les systèmes aléatoires impliquent l’existence de clusters, et que l’esprit humain interprète ces clusters comme des motifs (même s’ils sont purement imaginaires).

19/05
18:03

Buggé, le Cri de guerre du Barbare sera bientôt réparé

Séparation Diablo 3

Comme l'annonce Grimiku sur les forums, le Cri de guerre du Barbare est bien grippé. 

 

Ce problème sera bientôt corrigé par hotfix.

 

 Posté le 17 mai 2014 par Grimiku (Traduction GamersOrigin)
 

Nous voudrions que les différentes runes du Cri de guerre s’empilent, mais actuellement un bug l’empêche. Nous nous en occuperons dans un prochain hotfix, même si je ne peux pas vous donner de date. Nous mettrons à jour le post adéquat lorsque cela sera fait.

19/05
00:40

PVE, lore, patch 2.1 : suite du résumé du live d'anniversaire des devs

Séparation Diablo 3

Peut-être l'aviez-vous remarqué, Blizzard a récemment mis en ligne la vidéo complète du live avec les développeurs organisé pour l'anniversaire du jeu le 16 mai.

 



Pas moins de cinq heures de vidéo pour les plus courageux ! Pour les autres, un premier résumé du contenu a déjà été mis en ligne. A (re)lire en premier !

 

Dans la suite de cet article, un résumé complet des nombreuses informations qui n'avaient pas encore été évoquées !

18/05
13:51

Rift It Forward : farmer des failles rapidement

Séparation Diablo 3

Vous avez peut être entendu parler de Rift It Forward, un club qui fait parler de lui depuis quelques semaines maintenant. Le groupe permet d’enchaîner de manière très rapide les gardiens de failles et donc d’engranger rapidement des cristaux de sang, de l’expérience et des âmes oubliées.

 

 

Ce guide a pour vocation à comprendre et expliquer comment ce système fonctionne, quels en sont les avantages et les défauts. Il est actuellement valable dans la version 2.0.5 de Diablo III Reaper of Souls.

 

Une vidéo explicative est également présente en fin d'article ;)

 

Le principe

 

Rift It Forward est un club que tout le monde peut rejoindre. Il en existe un pour chaque région et mode de jeu (US/EU, SC/HC). Se connecter sur le chat du club va vous permettre de rejoindre des parties où seul le gardien de faille est en vie, pour pouvoir le tuer, rendre la quête et ensuite enchainer dans une nouvelle partie. En contrepartie, un des joueurs invité devra ouvrir la prochaine faille.

 

Mais qui invite les joueurs dans ces parties ?

 

Cela peut être n’importe qui. A partir du moment où un joueur (appelé runner) arrive à la fin de sa faille, il peut alors poster une annonce sur le chat du club pour inviter d’autres personnes à le rejoindre. Une des personnes invitée devra alors lui rouvrir une faille une fois la quête rendue. Cela permet au runner de pouvoir repartir dans une faille sans avoir à payer son coût.

 

Comment savoir qui doit rouvrir ?

 

C’est celui qui invite dans la partie qui choisit. En général la condition est écrite dans l’annonce. Le plus souvent c’est le plus bas ou plus haut niveau de parangon, le dernier ou premier à rejoindre la partie…

 

Quel est le format de l’annonce ?

 

L’annonce apparaît dans un format bien particulier : difficulté / @avancement de la faille / nombre de place / condition de réouverture.

Cela donne par exemple : T1 (Tourment 1) @RG (Rift Guardian) +3 (3 places) lowest parangon (le parangon le plus faible ouvrira).

 

 

Quels sont les avantages ?

 

Chacun y trouve facilement son compte. D’un coté cela permet aux runners (ceux qui invitent les joueurs) de ne pas avoir à dépenser des fragments de clés pour ouvrir leur prochaine faille. D’un autre coté, les joueurs invités profitent des récompenses du gardien de faille et de la quête de manière simple et rapide pour un coût faible, voir gratuit. De manière générale les joueurs sont polis et se plient aux conditions d'ouvertures. Je n'ai pour ma part jamais rencontré de problème de joueurs rechignant à ouvrir une faille, mais cela peut tout de même arriver.

 

Quels sont les défauts ?

 

Le seul défaut que l’on peut trouver à cette méthode est qu’elle n’est pas des plus amusantes pour les invités puisqu’ils passent la moitié de leur temps à attendre une annonce sur le menu du jeu.

A noter également que c’est une technique qui sera peut être impossible dans les prochains patchs, si Blizzard juge qu’elle nuit au jeu.

 

Génial ! Comment on rejoint le club ?

 

Il suffit d’aller dans la recherche de club, de bien choisir Anglais (GB) dans les filtres, et de cliquer sur le club « Rift It Forward » pour le rejoindre. Si vous jouez en Hardcore, un club « Rift It Forward HC » existe également.

 

Rift It Forward est actuellement le club le plus populaire

 

Pour terminer, voici une traduction des règles du club :

 

  • Les runners doivent préciser le nombre de places disponibles
  • Ne pas rejoindre une partie avec moins de 5 fragments de clés.
  • Ne pas quitter une partie si vous êtes désigné pour ouvrir la faille.
  • Les runners ne doivent pas avoir à rouvrir la faille. C’est ceux qui rejoignent la partie qui le font.
  • Attendre que la partie soit complète pour tuer le gardien de faille (sauf si tout le monde est d’accord).
  • Attendre que tout le monde soit devant le boss pour le tuer.
  • Ne pas utiliser le chat pour discuter.
  • Quittez la partie une fois qu’une nouvelle faille est ouverte.
  • Ne pas accuser un joueur directement sur le chat.
  • Pour tout problème, discutez avec un seul officier à la fois.

 

Le guide en vidéo !

Écrit par Luiji le dimanche 18 mai 2014 à 13:51:25 - 3 Nombre Commentaires
17/05
21:42

Tournoi Hearthstone : GamersOrigin Cup #1 le 7 juin à Paris

Séparation Diablo 3

GamersOrigin est fier de vous annoncer, en partenariat avec Hearthstone FR Strategy, l'Ecole 42 et avec le soutien de Blizzard Entertainment, l'un des plus grands tournois physiques européen Hearthstone : la GamersOrigin Cup #1, le 7 juin à Paris.

  

300 joueurs s'affronteront pour remporter un cash-prize de 1000 € et de nombreux lots ! Parmi eux, certains des meilleurs joueurs de la scène française : Protozoaire, Un33d, Archa, Olisan, Thefishou, la team GamersOrigin, et en guest star Savjz, joueur professionnel Hearthstone de la team Curse, récent vainqueur de l'OGN Invitational !

 

L'événement sera casté en direct sur la GamersOriginTV1 par David & Eskilax de 13h jusqu'à la finale, prévue vers 23h.

 

L'accès à la salle de jeu est ouvert aux joueurs de plus de 12 ans, dès maintenant en remplissant ce formulaire en ligne. Les modalités sont disponibles plus bas dans cette news et en ligne.

 

 

 

La réservation d'un poste pour la journée coûte 15€. Les visiteurs souhaitant profiter des points restauration et de l'amphithéâtre devront s'acquitter d'un droit d'entrée de 2€.

 

Modalités du tournoi (extraits du règlement) :

Règlement disponible intégralement en ligne ici

 

Nombre de participants : 300 joueurs maximum (300 postes fournis par 42)


Format :

  • Tour préliminaire : rondes suisses (Bo3, 7 rounds)
  • Phase finale : top 16 en élimination directe (Bo3)
  • Finale et 3e place (Bo5).


Cash-prize : 500€ (1er), 220€ (2nd) et 100€ (3e), lots et remboursement de l'inscription de la 4e à la 16e place (13 fois 15€)

 

Procédure d’inscription : Inscription et prépaiement en ligne à ce lien. Tous les inscrits doivent être présents sur place le 7 juin à 11h. Possibilité de venir avec des accompagnateurs (obligatoire pour les joueurs de moins de 15 ans, cocher la case adéquate du formulaire lors de l'inscription).

 

Horaires : Ouverture à 11h, lancement du tournoi à 12h30, finale vers minuit.

 

Locaux : Salle informatique de 300 postes, un amphithéâtre de 100 places, une grande salle pour manger et deux terrasses.

 

Nourriture : Des rafraichissements seront disponibles sur place ainsi que des friandises à grignoter, notez cependant que nous ne serons pas en mesure de vendre des repas. Il faudra donc apporter son repas sur place ou l'acheter dans un des magasins situés à proximité du lieu de l'évènement.

 

Le reste des modalités du tournoi est consultable en ligne à ce lien.

 

Pour l'occasion, David & Eskilax ont conçu une vidéo d'annonce du tournoi :

 

 

Pour une retransmission optimale du tournoi, une toute nouvelle webTV sera disponible d'ici une semaine (cliquez sur l'image pour agrandir) ! 

 

 

L'amphithéâtre de l'Ecole 42

 

La salle informatique de l'Ecole 42

 

 

 

David & Eskilax : créateurs de la chaîne YouTube HearthStone FR Strategy, ces deux "super-héros" du cast sont rapidement devenus des incontournables de la scène Hearthstone francophone. David & Eskilax animent également avec bonne humeur et enthousiasme le stream Hearthstone d'Ogaming.

 

 

 


Savjz : Membre de la team internationale Curse, l’ancien semi-pro de poker finlandais Savjz a terminé la bêta à la 11e place du classement européen. A son palmarès de bêta-testeur, de nombreuses places de numéro 1 aussi bien sur les serveurs EU que NA. Le 6 mai 2014, Savjz a remporté l’OGN invitational et ses 10 000$ de cash-prize.

17/05
12:29

Posts bleus : fétiches, gemme bredouilleuse, résolution de bugs...

Séparation Diablo 3

Grimiku a posté quelques messages intéressants sur les forums officiels US cette nuit. Voici un résumé des informations importantes à retenir :

 

  • Le maximum de fétiches pour le passif "Courtisans fétiches" et le sort "Armée de fétiches" sera séparé dans le patch 2.1. En somme, les fétiches obtenus avec le passif ne remplaceront plus les fétiches de l'armée de fétiches. (Source)
  • Le taux de loot de la gemme bredouilleuse n'a pas été augmenté. Seul le taux d'apparition de Chiltara l'a été. Les développeurs souhaitent en effet que ce composant reste le plus difficile à avoir pour fabriquer le bâton de bouvier. (Source)
  • Un bug qui empêche les sorciers d'avoir plusieurs bulles de ralentissements du temps à la fois sera corrigé dans le patch 2.1. (Source)
  • Un bug empêche les différentes runes de "Cri de guerre" de se cumuler. Cela sera réglé dans un prochain hotfix. (Source)
Écrit par Luiji le samedi 17 mai 2014 à 12:29:39 - 0 Nombre Commentaires
16/05
17:44

L'anneau des flammes infernales sera bientôt réparé

Séparation Diablo 3

Peut-être certains d'entre vous l'avaient remarqué, le fameux Anneau des flammes infernales a quelque peu perdu de son brillant avec le aptch 2.0.5. En effet, son proc inflige désormais... 0% de dégâts, comme l'ont signalé de nombreux joueurs

 

Tsarnis, de la Quality Assurance, indique que ce ne sera bientôt qu'un mauvais souvenir.

 

 Posté le 16 mai 2014 par Tsarnis (Traduction GamersOrigin)
 

Bonjour tout le monde,


Je vous indique que nous sommes au courant du problème et qu’un hotfix est en bonne voie d’être implémenté pour le résoudre. Merci pour vos commentaires.

16/05
16:23

C'est jeudi, c'est théorie ! #3

Séparation Diablo 3

Après le guide du barbare de Squirrel et celui dédié au moine de Zips, Blizzard continue sa série de guide avec le croisé "Zoosader" de Leviathan.

 

Cette configuration s'appuie sur le soutien de compagnons, les attaques massives, ainsi que la régénération rapide de ressources. A noter que ce build a été édité avant le déploiement de la mise à jour 2.0.5 mais que son auteur a ajouté des commentaires pour expliquer l'impact sur le concept et la mise en oeuvre de cette configuration.

 

N'hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires ! Vous pouvez également envoyer vos propositions de guides à TheorycraftThursday@blizzard.com pour tenter de figurer dans le prochain article !

 

 Posté le 16 Mai 2014 par Blizzard
 
Le croisé « Zoosader » de Leviathan

 

L’histoire du croisé est l’un des nombreux aspects ayant influencé l’élaboration des compétences de ce personnage. En tant que membre d’un ordre martial divin, le croisé n’est jamais réellement seul et peut toujours compter sur le soutien de ses compagnons sur le champ de bataille.

 

Aujourd’hui, Leviathan#1356 nous présente une configuration de personnage qui s’appuie sur le soutien de fidèles compagnons et est axée sur des attaques massives et la régénération rapide de ressources.

 


 

À propos de cette configuration

 

Selon le célèbre adage, la meilleure défense, c’est l’attaque... et le Zoosader de Leviathan en est le parfait exemple. Phalange se taille une place de choix au sein de cet ensemble de compétences et d’autres sorts d’invocation d’avatars provenant d’objets complémentaires comme Hantise de Vaxo et l’ensemble d’Asheara permettent au croisé d’invoquer tout un contingent de renforts.

 

Par ailleurs, cette configuration sait tirer profit des dégâts massifs et rapides qu’elle inflige. « L’objectif est d’avoir constamment accès à des compétences à zone d’effet, afin d’éliminer les petits monstres rapidement, puis d’infliger en continu des rafales de dégâts aux groupes d’ennemis élites avant qu’ils aient la moindre chance de nous submerger », nous explique Leviathan. « De nombreux joueurs pensent que pour réussir en difficulté Extrême, il faut avant tout avoir de solides défenses, mais à mon avis, les capacités offensives sont tout aussi importantes.

 

crusader.jpg
Mon croisé a également fait ses premières armes en tant que Zoosader, cette semaine !

 

Pour cette configuration orientée dégâts en rafale, Leviathan s’est concentré sur la régénération rapide des ressources en optant pour des armes à une main et des compétences à temps de recharge court. Cette stratégie permet au personnage de lancer ses assauts massifs à intervalles réguliers. Après tout, plus l’ennemi a de mal à viser sa cible, moins il est nécessaire d’éviter les dégâts.

 

Lire la suite...

Écrit par Luiji le vendredi 16 mai 2014 à 16:23:22 - 0 Nombre Commentaires
16/05
10:28

L'histoire de Diablo, des origines à aujourd'hui

Séparation Diablo 3

Blizzard a mis à jour le guide de jeu de son site officiel par l'ajout de l'histoire de Diablo. Celle-ci retrace les origines, en passant par les évènements de Diablo I & II, jusqu'au début de Reaper of Souls.

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur le lore de Diablo, je vous invite également à lire ce sujet du forum, résumant en détail les évènements précédant Diablo III.

 

 Posté le 16 mai 2014 par Blizzard
 
L'histoire de Diablo, des origines à aujourd'hui

 

Il y a maintenant deux ans de cela, vous avez réussi à empêcher le Démon primordial d’anéantir toute la création. Aujourd’hui, pour l’anniversaire de Diablo III, nous vous proposons de commémorer cet acte héroïque avec le souvenir d’un passé tragique qui vit l’émergence de héros hors du commun.

 

Découvrez toute l’histoire de Diablo, des origines à aujourd’hui, dans notre section guide du jeu ! Cet antique tome du savoir vous contera tous les évènements majeurs de Sanctuaire depuis le premier opus du jeu jusqu’à l’extension Reaper of Souls – alors, attention aux divulgâcheurs ! Étudiez ces pages consciencieusement, Nephalem. C’est dans la connaissance et l’étude de l’Histoire que vous trouverez peut-être la force de ne pas répéter les mêmes erreurs, afin de préserver l’avenir du monde.

Nous vous invitons à méditer sur le passé et à nous faire part de votre moment préféré de l’Histoire de Sanctuaire dans les commentaires du guide du jeu. N’hésitez pas non plus à nous dire ce que vous aimeriez lire à l’avenir sur ce site !

Écrit par Luiji le vendredi 16 mai 2014 à 10:28:11 - 0 Nombre Commentaires