ACTUALITÉ

News et Articles sur Diablo 3 et GamersOrigin

07/06
00:52

Places visiteurs pour la GamersOrigin Cup #1

Séparation Diablo 3

Chers amis, sachez que 50 places visiteurs sont disponibles pour les premiers sur place à 2 euros unité pour la GamersOriginCup #1 qui se déroule aujourd'hui, samedi 7 juin. Ces places vous permettront d'accéder à tout l'évènement sauf la salle des joueurs. Vous pourrez donc, entre autre, rencontrer David et Eskilax dans l'amphithéâtre, discuter avec l'équipe GamersOrigin, parler à la crême des joueurs Hearthstone (Savjz !), ou encore accéder à la salle de restauration où se trouve la buvette.

 

L'accueil se fera à partir de 11h00 à l'école 42, 96 Boulevard Bessières à Paris.

 

N'oubliez pas que si vous ne pouvez pas venir à l'évènement, ce dernier sera restransmi en direct sur notre WebTV à partir de 13h !

 

Écrit par Luiji le samedi 07 juin 2014 à 00:52:16 - 0 Nombre Commentaires
06/06
22:00

Blizzard présente... la statuette de Malthaël par Kookabura

Séparation Diablo 3

Une nouvelle fois, Blizzard donne une tribune à l'un des membres de la communauté pour exposer son travail artistique.


Cette semaine, découvrez la sculpture (fil de fer et résine) de Malthaël réalisée par Kookabura. Un travail complexe et parfaitement exécuté ! 

 

 Posté le 6 juin 2014 par Meldheron
 
Statuette de Malthaël par Kookabura

 

L’Artiste en lumière de la semaine est la talentueuse Kookabura qui nous propose une sculpture en fil de fer et résine représentant Malthaël, l’ange de la Mort en personne.

 


 

Kookabura s’est essayée à l’animation avant de trouver sa véritable vocation dans les arts plastiques. Depuis plus de 15 ans déjà, cette jeune artiste crée ses propres figurines à partir de différents matériaux comme l’argile, la résine ou encore la silicone.

 

minis_part_2_by_sikipeune-d7l4j7n.jpgdeathwing_by_sikipeune-d57upo4.jpg

 

Elle participe à différents ateliers pour améliorer ses techniques de poterie et de modelage, et reprend souvent ses esquisses et sculptures plusieurs fois jusqu’à atteindre la perfection. À croire que face à son propre travail, elle se fait l’avocate du diable...

 


 

Inconditionnelle des jeux Blizzard, Kookabura n’a pu résister à l’envie de créer une figurine représentant le démon le plus charismatique de Diablo III: Reaper of Souls.

 

 

Il ne lui a fallu qu'un petit mois pour réaliser cette sculpture qui fait environ la taille de son avant-bras. Mais perfectionniste devant l’éternel, elle ne cesse d'en peaufiner les détails.

 

Admirez donc la statuette de Malthaël créée par Kookabura :

 

 


 

Pour découvrir d’autres œuvres de Kookabura, consultez sa page Facebook et sa page deviantART.

 

Vous êtes un fan et vous travaillez sur des créations tirées de l’univers de Blizzard ? Venez nous en parler sur le forum des créations de la communauté !

Écrit par ThibautLILY le vendredi 06 juin 2014 à 22:00:13 - 2 Nombre Commentaires
06/06
13:55

Blizzard projette d'améliorer la communication dans les clans

Séparation Diablo 3

Sur un sujet des forums américains traitant des vulgarités et insultes sur les chats de clan, la question d'une modération est en débat : faut-il mieux encadrer les grossièretés et exercer un plus fort contrôle, lorsque l'on sait qu'un public jeune peut être exposé à des indélicatesses ? Notamment, le créateur du sujet a annoncé avoir perdu des membres de clan pour le seul fait de leur avoir demandé plus de courtoisie. Il a saisi cette occasion pour demander au reste de la communauté ce qu'elle en pensait.

 

Nevalistis est intervenue pour exprimer son point de vue sur la question : même s'il existe un filtre à vulgarités, libre à chacun de fixer ses propres règles et exigences dans son clan tout en ne perdant pas de vue que les joueurs sont libres de choisir leur clan. De même, la community manageuse invite la communauté à s'exprimer sur les fonctionnalités qu'elle souhaiterait voir implémentées dans le jeu à ce niveau. Libre à chacun, chef de clan ou simple utilisateur, de donner son avis dans les commentaires ou à la suite de ce post (en anglais).

 

 Posté le 6 juin 2014 par Nevalistis (Traduction GamersOrigin)
 

"Tu as le droit de leur demander de ne pas tenir de propos vulgaires, mais c’est également leur droit de partir pour trouver une guilde qui accepte les vulgarités." [Citation]

 

Cela résume plutôt bien les tenants et aboutissants. Nous avons inclus un « Filtre à gros mots », comme certains d’entre vous y ont fait allusion, si vous ne tenez pas à voir ce genre de choses personnellement. Toutefois, il s’agit bien de votre chat de clan – nous vous invitons à fixer et appliquer vos propres règles à cet égard, et les joueurs sont libres de rejoindre ou quitter votre clan à leur guise.

 

Les outils de gestion de clan et de communauté sont actuellement un poil limités, mais pour ceux d’entre vous qui dirigent leurs propres groupes, y a-t-il des outils que vous souhaiteriez voir implémentés ? Nous aimerions développer de telles fonctionnalités par la suite lors d’un prochain patch, et c’est toujours mieux de parler de ce genre de choses à l’avance.

06/06
10:38

Correctif du patch 2.0.5 du 5 juin

Séparation Diablo 3

Blizzard a déployé cette nuit un nouveau correctif sur les serveurs live. Il s'agit de régler un problème avec le matchmaking qui pouvait vous amener dans une partie avec une faille ouverte et son boss déjà tué. Cela ne devrait plus être possible dorénavant.

 

 Posté le 5 juin 2014 par Nevalistis
 

Général

 

Fixed an issue with matchmaking that could erroneously queue players into a game with an open Nephalem Rift where the Rift Boss had already been defeated.

Écrit par Luiji le vendredi 06 juin 2014 à 10:38:33 - 0 Nombre Commentaires
05/06
14:10

Mise au point de Grimiku sur les rumeurs de "ninja nerf"

Séparation Diablo 3

Dans la suite des inquiétudes exprimées quant à un possible "ninja nerf" des taux de chute des Légendaires, démenti par Blizzard, des personnes ont ouvertement questionné la fiabilité du RNG de Diablo III, avançant que certains bugs n'ont été débusqués que récemment et que bien d'autres pourraient persister sans qu'on ne le sache. 

 

Grimiku a souhaité intervenir de nouveau, tant sur le fond que sur la forme du débat, fin de calmer les esprits et apaiser les frustrations. Il confirme à l'occasion que les tests confirment que les taux de butins sont exactement ceux escomptés et qu'il convient de ne pas faire circuler de rumeurs ou de mauvaises informations, les conséquences pouvant être très néfastes au jeu. Ci-dessous, la traduction d'un message de Grimiku sur sujet forum désormais fermé. En blanc, des citations de joueurs sur le forum, en bleu la réponse apportée.

 

 Posté le 4 juin 2014 par Grimiku (Traduction GamersOrigin)
 

"Ils essaient délibérément de discréditer les personnes qui mettent en question la validité de leurs allégations."

 

C’est une hypothèse plutôt gonflée. Nous essayons d’éviter ce genre de situation où une rumeur se déchaîne et devient une « vérité » pour la communauté. Dans ce cas, nous nous sommes penchés à plusieurs reprises sur les taux de chute afin de nous assurer que tout fonctionne parfaitement bien. Nous avons testé et restesté. Les résultats obtenus ont été consistents à chaque fois – les taux de chute sont parfaitement ceux qu’ils doivent être, et rien n’a été changé depuis l’implémentation du buff lors du second anniversaire. A chaque fois que nous nous exprimons au sujet d’une fausse information se rependant, nous savons à fond de quoi nous parlons.

 

 

"Vous comptez vraiment intervenir ici et dire que rien n’a jamais été buggé/erroné dans la programmation du jeu ?"

 

Pas du tout ! Mais nous effectuons des vérifications et revérifications lorsqu’on nous rapporte des inquiétudes de la communauté ou que des reports sont systématiquement les mêmes. Là, ce n’est pas le cas. Plutôt, il s’avère qu’un manque de chance occasionnel se pointe et que les posts de ce type déferlent. Les rapports que nous recevons sur les taux de chute sont contradictoires, et les résultats de nos tests et les taux de chute en interne contredisent les patterns suggérés.

 

Comme par nature et par définition, l’aléatoire est inhérent au RNG, il est facile de se tromper en pensant qu’il fonctionne mal. C’est la nature de la bête. Tout ce que je peux faire, c’est pour assurer que nous avons fait tout ce que nous pouvions de notre côté (et davantage) pour nous assurer que tout fonctionne comme il le doit.

 

 

"Particulièrement lorsque vous avez des réactions instinctives lorsque les gens s’amusent et que vous décidez de nerfer quelque chose en disant que c’est un bug."

 

C’est un propos plutôt injuste. Tout changement apporté l’est dans l’intérêt de la vitalité du jeu à long terme, qu’il s’agisse d’une correction de bug ou d’un équilibrage. Nous pesons attentivement les bénéfices et détriments de chaque changement, et tandis que certains résultent en une réduction de puissance, ce n’est que le résultat annexe de la correction de quelque chose qui ne fonctionnait pas selon nos intentions.

 

Tout le monde aime fracasser des crânes et se sentir puissant, mais sans une touche de contrôle, nous pouvons par mégarde sévèrement retreindre la montée en puissance dans le futur. Nous voulons fournir du contenu additionnel par la suite, et si la moindre compétence ou le moindre objet bouleverse l’équilibre du reste, cela influe énormément sur la manière dont nous développons ce contenu. Plutôt que de procéder dans le futur à un équilibrage et de composer autour d’un élément marginal,  il est plus approprié d’équilibrer ce seul élément en amont par rapport aux autres aspects du jeu.

 

Vous êtes invités à nous fournir des retours constructifs au regard des changements, ou tout simplement à exprimer vos inquiétudes quant au fonctionnement correct de quelque chose. Nous ne souhaitons pas faire disparaître cela. Dans le cas présent, nous avons effectué tout le travail préliminaire et nous avons partagé les informations. 

05/06
12:53

La 2.1 arrivera sur le PTR dans l'été

Séparation Diablo 3

Dans un tweet laconique, Josh Mosqueira, Game Director de Diablo III, précise que le patch 2.1 devrait être déployé sur le PTS "quelque part vers l'été". On pourrait difficilement être moins précis !

 

 

05/06
03:36

L'alpha de Warlords of Draenor a débuté

Séparation Diablo 3

La nouvelle vient tout juste de tomber, l'alpha de la prochaine extension de World of Warcraft, Warlords of Draenor, vient de commencer.

 

Comme d'habitude avec les alphas, très peu d'invitations ont été envoyées et il ne s'agit pas de clé mais de mise à niveau de compte. Faites donc attention aux mails frauduleux qui risquent d'atterrir dans votre boîte de réception dans les jours qui suivent.

 

En ce qui concerne GamersOrigin, comptez sur nous pour vous proposer une découverte de cette alpha très bientôt !

 

 Posté le 4 juin 2014 par Bashiok
 

Warlords of Draenor alpha invites have gone out to a small number of individuals for our first phase of external testing, historically dubbed “Friends & Family” for its limited scope of availability to Blizzard employees’ friends and family, as well as some streamers, press outlets, and fansites. Alpha testers are free to share screenshots and videos, stream content, publicly discuss their experiences in the alpha, and offer their feedback in the Alpha Feedback forum.

This initial wave is extremely limited, and we’ll be sending additional invites as testing progresses. In the meantime, we recommend visiting your favorite fansites for information and updates, Twitch to watch streams, and the front page here at WorldofWarcraft.com for continuing content updates. You can also check out the full alpha patch notes right here!

Please be aware that no keys are available for the Warlords of Draenor alpha, so be on guard for potential scams using invites as a lure. You can always check to see if you’ve been invited by logging into your Battle.net account at http://www.battle.net and viewing your available game licenses. You’ll never need to click on a link in an email to redeem a testing invite for Warlords of Draenor. Visit our security site for information on how to identify and avoid scams intended to steal your account information.

If you’re interested in participating in future testing phases, you can opt in here to World of Warcraft and other Blizzard game-testing opportunities. Additional invite opportunities will be announced as they become available, and we recommend checking back regularly for updates.

[edit] Worth noting that the keys given out at PAX East are for a future phase of Beta testing and are not yet active. We'll announce which phase they're active and redeemable for when that phase arrives.

Écrit par Luiji le jeudi 05 juin 2014 à 03:36:54 - 0 Nombre Commentaires
04/06
17:54

Non, Blizzard n'effectue pas des modifications secrètes de butin

Séparation Diablo 3

Sur les forums américains, plusieurs personnes ont émis l'hypothèse que les taux de butins des Légendaires avaient été revus à la baisse sans que d'annonce officielle n'ait été faite, tant dans les Failles qu'auprès de Kadala.

 

Réagissant à cette "théorie du complot", Grimiku a tenu a précisé que Blizzard n'effectuerait jamais de changements dans les taux de chute des butins sans en prévenir la communauté. Il insiste particulièrement sur le fait que la propagation de telles rumeurs, infondées et non argumentées, ne sont que néfastes pour le jeu. A bon entendeur.

 

 Posté le 4 juin 2014 par Grimiku (Traduction GamersOrigin)
 

Je sais que lorsque l’on fait l’expérience d’une série de chance ou de malchance, on peut avoir l’impression que les taux de chute ont été modifiés. Mais ce n’est tout simplement pas le cas. Nous ne tirons aucun bénéfice à influencer ces taux sans les communiquer. Cela n’aurait comme résultat qu’une perte de confiance. En résumé, ce n’est pas quelque chose que nous pratiquons.

 

Les séries de malchance, ça arrive. On en a tous connu. Le danger (et c’est la raison de la fermeture de ce sujet) réside dans la diffusion de la désinformation, qui peut inciter un à un les joueurs à modifier leurs habitudes en jeu d’une manière qui, au final, n’aura aucune influence sur la nature des objets qu’ils trouvent.

Écrit par ThibautLILY le mercredi 04 juin 2014 à 17:54:45 - 1 Nombre Commentaires
04/06
13:54

Correction de bugs : Hantise et Nuée de sauterelles

Séparation Diablo 3

Tsarnis, de la Quality Assurance, signale sur les forums américains que les compétences Hantise et Nuée de sauterelles du Féticheur sont bel et bien bugées. Comme cela a été testé et signalé par de nombreux joueurs, les dégâts bonus octroyés par l'équipement ne s'y appliquent pas.

 

Une solution existe déjà pour ce problème, et il y a des chances pour qu'elle soit appliquée dans le prochain patch.

 

 Posté le 4 juin 2014 par Tsarnis (Traduction GamersOrigin)
 
Salut tout le monde,
 
Merci pour tous ces rapports. Je me permets d'intervenir ici pour vous faire savoir que nous somems bien conscients du problème et que nous avons un correctif potentiel qui devrait le résoudre. Evidemment, je ne peux rien promettre quant à sa date d'implémentation sur les serveurs live, mais j'ai bon espoir que nous l'incluions au prochain patch.
 
Merci pour votre patience et tous vos retours sur ce sujet ! 
Écrit par ThibautLILY le mercredi 04 juin 2014 à 13:54:43 - 0 Nombre Commentaires