ACTUALITÉ

News et Articles sur Diablo 3 et GamersOrigin

13/12
15:25

Découverte des Cursed Chests en vidéo

Séparation Diablo 3

Hier, durant le stream de découverte des nouveautés de la beta, nous sommes tombés sur les nouveaux events appelés les "Cursed Chests". Pour rappel ces coffres peuvent apparaître aléatoirement dans tous les modes de difficultés et consistent à réaliser un petit objectif. Si vous arrivez à le terminer selon certaines conditions, vous aurez même un bonus dans vos récompenses !

 

Le premier nous aura confronté à une vague de monstres à tuer en un temps limité. Malheureusement 150 monstres fut trop dur à réaliser pour moi. Du coup pas de bonus !

 

Le second quant à lui aura fait apparaître le "Skeleton King" pour un combat qui fut plutôt simple et donc qui nous aura permis d'avoir l’objectif bonus... un légendaire dans le coffre ! A noter qu'il est difficile d'imaginer que le légendaire soit garanti lorsque vous réussissez l’objectif bonus.

 

Je vous invite à découvrir tout ça en vidéo !

 

Et vous? Etes-vous tombé sur des Cursed Chests?

 

 

Nous tenons à remercier NETSYCOM qui nous a gracieusement réalisé l'intro vidéo que vous avez pu voir au tout début, tout cela a été réalisé en un temps record et la qualité est vraiment au rendez-vous.

Écrit par Luiji le vendredi 13 décembre 2013 à 15:25:55 - 3 Nombre Commentaires
13/12
14:43

Rejoignez le clan et la communauté GamersOrigin sur la beta et le PTR

Séparation Diablo 3

Depuis quelques heures le PTR et la beta fermée de Diablo 3 Reaper of Souls ont été lancées, pour l'occasion nous avons décidé de créer le clan et la communauté GamersOrigin, dans lesquels vous pouvez rentrer que vous soyez sur la beta fermée ou le PTR. C'est l'occasion de faire de nouvelles rencontres et de trouver des français qui ont le même niveau et les mêmes envies que vous. Le clan a la particularité d'être beaucoup plus social, de pousser un peu plus le jeu coopératif, l'entraide et la discussion.

Les communautés ont quant à elles un intérêt moins marqué : les seuls avantages semble être le fait que vous pouvez en avoir plusieurs en même temps et que personne n'est obligé d'accepter votre demande d'intégration dans la communauté. 

 

Pour rejoindre le clan et la communauté, rien de plus simple, vous devez simplement écrire "GamersOrigin" dans la barre de recherche, ou alors nous retrouver dans la liste des communautés et clans français où nous apparaissons actuellement tout au début !

 

 

 

Alors n'attendez plus et rejoignez-nous sur le clan et la communauté GamersOrigin :p

13/12
12:08

Accès limité aux serveurs PTR jusqu'à dimanche

Séparation Diablo 3

Bien que le PTR 2.0 ait été rendu public hier soir, certains joueurs ont encore du mal à y accéder et d'autres y rencontrent certains problèmes de latences ou encore quelques bugs. Tout cela est en fait normal, Blizzard est en train d'effectuer des tests de charge de serveurs afin de les parametrer de manière optimale. A ce sujet donc, Lylirra a posté tout récemment un message se voulant rassurant :

 Posté le 13 décembre par Lylirra
 
Attention, mesdames et messieurs les Nephalems.

Nous sommes en train d'effectuer des tests de charge à la fois sur la Beta fermée de Reaper of Souls et sur le PTR du patch 2.0.1. Les tests ont commencé ce matin et se poursuivront jusqu'au dimanche 15 décembre.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas ce que sont les tests de charge, cela signifie essentiellement que nous limitons artificiellement le nombre de joueurs qui peuvent être connectés dans le jeu à un moment donné ainsi que la quantité de données de jeu qui peut être stockée et s’exécutée. Le but de ce test est de mettre notre système de file d'attente et les serveurs de jeu sous une charge lourde pour que nous puissions effectuer des optimisations des serveurs et nous assurer que ces services fonctionnent aussi bien que possibles lorsque le patch 2.0.1 et Reaper of Souls sortiront.

Notez qu'en raison de la charge accrue sur notre système de file d'attente et les serveurs de jeu, vous pouvez rencontrer des périodes de latences élevées, des déconnexions où de longs temps d'attente en jouant sur le PTR du patch 2.0.1 et la Beta fermée. Bien que ce soit tout à fait normal, nous nous excusons sincèrement pour les désagréments.

Merci à tous ceux qui jouent actuellement sur les PTRs et la Beta fermée ! Vos efforts et votre patience nous aideront à régler le jeu pour une performance optimale.
Écrit par MaDerNighT le vendredi 13 décembre 2013 à 12:08:00 - 0 Nombre Commentaires
12/12
22:49

Le problème lié au PTR est résolu

Séparation Diablo 3

Blizzard vient de résoudre le problème lié au téléchargement du PTR de la version 2.0.1, tous les joueurs peuvent donc désormais le télécharger pour s'essayer aux nouveautés de cette nouvelle version. Si vous ne pouvez pas télécharger le RPT, essayez de relancer votre application Battle.net.

 

Veuillez notez que l'application battle.net est indispensable pour participer à cette phase de test, pour télécharger le client utilisez le menu déroulant situé à gauche du bouton play et sélectionnez "RPT: Diablo III".

Écrit par Odrel le jeudi 12 décembre 2013 à 22:49:10 - 8 Nombre Commentaires
12/12
21:24

Découvrez le patch notes du PTR en français

Séparation Diablo 3

La rédaction vient d'achever la traduction du patch notes complet du PTR 2.0.1, vous retrouverez donc dans ce royaume de test public toutes les fonctionnalités du nouveau patch ce qui inclut entre autres les tout nouveaux coffres maudits, les modifications du loot, des niveaux de parangons ou encore les nouveaux systèmes de clans et de communautés et bien plus. La mystique, le mode aventure ainsi que l'acte V ne sont quant à eux disponibles que dans la beta fermée.

 

 Posté le 12 décembre par Blizzard (Traduction GamersOrigin)
 

Nouvelle fonctionnalité: Clans et communautés

 

Pour permettre aux joueurs de trouver et de jouer plus facilement avec d'autres personnes qui partagent les mêmes intérêts, deux nouvelles fonctionnalités sociales ont été ajoutées à Diablo III : Les clans et les communautés.

 

N'importe qui peut créer ou rejoindre un clan, faire ceci vous donnera accès à la fenêtre de clan (raccourci par défaut "N") et affichera votre tag de clan à côté de votre nom. Dans la fenêtre de clan, vous trouverez une liste des membres, un canal de discussion privé, et un onglet "nouvelles et infos" où les affaires du clan et les informations peuvent être affichées pour tous les membres. Les clans peuvent accueillir un grand nombre de joueurs avec un plafond actuellement indéterminé et nécessitent une invitation afin de les rejoindre.

 

En plus des Clans, les joueurs pourront également se joindre aux Communautés. Comme les Clans, chaque communauté a une liste de membres, un canal de discussion désigné, et un onglet Nouvelles et infos où les histoires et une description communautaire peuvent être affichés. Alors que vous êtes seulement en mesure d'adhérer à un seul clan, vous pouvez rejoindre plusieurs communautés différentes. En outre, les communautés peuvent être désignées comme publiques ou privés, et sont organisées par catégories (comme les classes, la région, et le type de jeu) et permettent un nombre presque illimité de joueurs, faisant d'elles un excellent choix pour rencontrer de nouvelles personnes en dehors de votre clan !

 

Un nouvel événement : Les "Cursed chest"

 

Disséminés un peu partout dans le monde de Sanctuaire, les coffres sont désormais parfois maudits, lançant un événement lorsqu'ils sont ouverts. Certains coffres sont récupérables dans les deux modes : Campagne et Aventure, tandis que d'autres sont exclusifs au mode Aventure, comme d'autres au mode Campagne. Se lancer dans un événement de coffre maudit fournit un petit peu d'or ainsi que de l'expérience en plus de proposer une réelle variété de défis, ceci comprenant des vagues sans fin de monstres, des événements chronométrés, et potentiellement l'apparition de boss dans des niveaux ouverts ! Une fois l'événement associé terminé, le coffre sera remplacé par un coffre scintillant, prêt à être pillé !

 

Mises à jour de l'itemisation (Loot 2.0)

 

Chasseurs de Trésor réjouissez-vous ! Le Loot a subi plusieurs changements dans le patch 2.0.1, qui sont tous conçus pour améliorer la chasse au loot dans Diablo III. Les principaux changements comprennent (mais ne sont pas limités à) :     

 

  • Les joueurs auront maintenant l'occasion de trouver des "drops intelligents." Les drops intelligents sont des objets qui tombent avec des stats adaptées au personnage qui les a trouvés

  • Les propriétés de l'item sont maintenant séparées en deux catégories: primaires et secondaires. Les stats primaires sont les statistiques qui ont le plus d'impact sur un personnage, elles sont liées à la puissance et/ou à la survie de votre personnage, tandis que les statistiques secondaires offrent généralement des effets utilitaires ou fournissent davantage de puissance aux personnages d'une manière indirecte. Ces groupes de statistiques ne seront plus en concurrence les uns contre les autres quand un objet est rollé.

  • L'intervalle possible de stats sur ​​les objets a été réduit de manière significative (ex : au lieu d'un objet ayant une intervalle de stat de 1-200 Force, celui ci passe à 140-200). En outre, les joueurs peuvent maintenant voir les plages de statistiques sur les objets de leur inventaire en appuyant sur CTRL, ce qui ouvrira une infobulle.

  • Plusieurs nouvelles stats ont été ajoutées aux objets rares et légendaires dans le but de soutenir et/ou d'encourager l'utilisation de builds spécifiques.

  • Tous les objets légendaires ont été retravaillés avec un ou tous les points ci-dessus à l'esprit.

 

Mise à jour du système Parangon

 

Le système de niveau Parangon a subi plusieurs révisions importantes pour promouvoir la diversité et le personalisation du personnage :     

 

  • Les niveaux Parangons sont désormais liés au compte - et partagés entre tous les personnages. Cependant, les niveaux de parangon sont séparés du mode Normal au mode Hardcore.

  • En outre, il n'y a plus de plafond sur les niveaux de parangon, ils peuvent être obtenus à l'infini.

  • Les bonus liés au passage à un niveau supérieur ont été retravaillés. Les joueurs ne gagnent plus de stats primaires ainsi que du bonus MF/GF. Au lieu de cela, les joueurs pourront maintenant gagner des points Parangon dans quatre catégories distinctes : stats de base, offensif, défensif, et utilitaire.

  • Avec ces changements à l’esprit, la courbe de nivellement Parangon a été mise à jour.

 

Mise à jour des classes

 

Toutes les classes ont subies une révision importante. Des détails supplémentaires et notes de patch seront disponibles à l'avenir, les changements sont cependant toujours en cours de développement et de test.

 

Mises à jour Artisanat

 

L'artisanat a reçu plusieurs changements. Les principaux changements comprennent (mais ne sont pas limités à) :

 

  • Les matériaux d'artisanats ont été condensées en deux catégories de niveau d'article: 1-63 et 64-70. Ce changement vise à réduire la quantité d'espace au stockage des matériaux d'artisanat et de simplifier les recettes d'artisanat.

  • En outre, les objets d'artisanat seront désormais rollés avec des statistiques appropriées à la classe qui les craftera, toujours selon le Loot 2.0 de système de drop intelligent. (Notez que les objets destinés à roller des statistiques spécifiques, tels que les modèles Armure d'Archonte, sont exemptés de ce système.)

 

Mise à jour des difficultés

 

Le système de Difficulté a été entièrement revu. Les modes Normal, cauchemar, enfer et Armaggedon ont été supprimés, et ce système hiérarchisé a été remplacé par la « Difficulté dynamique, » permettant aux monstres de progresser de niveau en même temps que vos personnages. Il y a aussi maintenant un total de cinq paramètres de difficulté que les joueurs peuvent sélectionner à volonté : Normal, Hard, Expert, Master (déverrouillé au niveau 60) et Tourment (déverrouillé au niveau 70). Le mode Tourment inclut un curseur de Difficulté allant jusqu'à six de manière à pouvoir personnaliser vos défis. Chaque niveau offre de nouveaux bonus et récompenses, visibles dans le menu de sélection de difficulté. En outre, vous pouvez maintenant abaisser votre Difficulté mise en jeu (Changer la difficulté nécessite cependant, de toujours quitter votre partie en cours).

 

Mise à jour des monstres

 

Plusieurs nouveaux affixes potentiels pour les monstres élites et champion ont été ajoutés: "Pulse congelées, Orbite, Enchanté par le Poison, Orage, et trou de ver. En outre, la densité de monstre a été ajustée dans tous les Actes.

12/12
20:53

La beta fermée de Reaper of Souls est lancée

Séparation Diablo 3

Alors que les plus chanceux d'entres vous ont déjà recu leurs accès à la beta fermée de l'extension il y a quelques heures, Blizzard vient d'officialiser la sortie de cette beta en même temps que la sortie du PTR de la version 2.0. Vérifiez donc vos boîtes mail, peut-être faites vous partie des selectionnés. A noter que la sortie de cette beta s'accompagne d'un patch contenant un certain nombre de changements qui feront l'objet d'un article très bientôt.

 

 Posté le 12 décembre par Blizzard
 

Des faucheurs, l’Ouestmarche, des croisés… Non, vous ne rêvez pas ! La bêta de Reapers of Soul a commencé !

 

Les invitations pour la prochaine étape du test public ont été envoyées à plus de 8 000 Nephalem à travers le monde. Si vous y avez été convié et comme il n’existe aucun accord de confidentialité durant la bêta, nous aimerions tout connaître de vos aventures sur Sanctuaire ! Vous pouvez partager vos expériences sur les forums, grâce à des retransmissions en direct, des captures d’écran ou des vidéos. N’oubliez pas que Reaper of Souls est toujours en cours de développement, cela signifie que l’ensemble du contenu de la bêta est susceptible de changer et n’est donc pas forcément représentatif de la version finale du jeu.

 

Pour tout savoir sur la bêta, y compris les modalités de participation, comment copier des personnages et nous faire parvenir vos commentaires, lisez ce qui suit !

 

 


 

 Comment participer

 

Si vous souhaitez participer à la bêta de Reaper of Souls, vous devez d’abord vous assurer de votre inscription. Pour cela, rendez-vous simplement sur la configuration du profil Bêta de votre gestion de compte, cochez la case « Diablo » sous l’intitulé « Les tests bêta qui m’intéressent », puis cliquez sur « Mettre à jour les préférences ». Afin d’avoir la possibilité d’être sélectionné pour recevoir une invitation à la bêta de Reaper of Souls, vous devez posséder une licence de Diablo III active associée à votre compte Battle.net qui doit être en règle (c’est-à-dire ni suspendu, ni banni).

 

Beta%20Profile%20Settings_thumb_enUS.jpg

 

 

Attention, l’inscription à la bêta de Reaper of Souls ne garantit pas que vous puissiez y accéder (le nombre d’invitations étant très limité), mais vous aurez au moins une chance de participer au test. En attendant, si vous souhaitez expérimenter les nouvelles fonctionnalités du jeu et nous faire parvenir vos commentaires, nous vous invitons à nous rejoindre sur la mise à jour 2.0.1 !

 


 

 Installation et instructions

 

Veuillez suivre les instructions suivantes afin d’installer et de jouer à cette version bêta :

 

1re étape : Si vous avez reçu une invitation, vous pouvez vérifier sur votre compte si une licence de bêta vous a bien été octroyée sur la page de gestion de votre compte. Si vous avez reçu une clé pour la bêta, vous pouvez tenter de l’ajouter manuellement à l’adresse suivante : Ajouter une clé de jeu.

 

2e étape : téléchargez et installez l’application Battle.net si ce n’est déjà fait.

 

3e étape : dans l’application Battle.net, cliquez sur l’icône « Diablo III » dans le menu de gauche.

 

4e étape : dans l’écran Diablo III, vous verrez une liste déroulante juste au-dessus du bouton « JOUER » (si vous n’avez pas encore installé le jeu, ce bouton sera « INSTALLER ») : sélectionnez « Bêta : Reaper of Souls ».

 

5e étape : l’option pour installer et jouer à la bêta est désormais disponible.

 

Attention, la version 2.0.1 des RPT et la bêta de Reaper of Souls fonctionnent en utilisant le même logiciel : en jouant à l’une, vous pourrez également interagir et jouer avec les joueurs de l’autre.

 

  • Si vous n’avez pas de clé bêta pour Reaper of Souls, vous ne pourrez accéder qu’au contenu de la 2.0.1 des RPT (en anglais).
  • Si vous avez activé une clé bêta pour Reaper of Souls sur votre compte, vous aurez accès tant à la 2.0.1 sur les RPT qu’au contenu exclusif de la version bêta (en anglais), comme l’Acte V, le Croisé et le mode Aventure.

 

Les notes de mise à jour 2.0.1 ainsi que celles de la bêta de Reaper of Souls ne sont pour le moment disponibles qu’en anglais. Nous publierons la version française incessament. Si vous aviez déjà eu accès à la bêta réservée aux membres de Blizzard et à leurs proches, vous pourrez également accéder à cette nouvelle bêta automatiquement.

 


 

 Copie de personnage sur la bêta

 

L’option permettant de copier les personnages de Diablo III présents sur votre compte normal sera disponible une fois le RPT ouvert sur le logiciel du RPT. Il n’est cependant possible de copier qu’une région par compte. Si vous choisissez de copier des personnages de votre compte dans une région différente, les personnages copiés précédemment seront effacés du RPT.

 

1re étape : connectez-vous au serveur de test et créez un nouveau personnage. Retournez alors à l’écran principal du personnage.

 

2e étape : cliquez sur le bouton « Copie sur la bêta » situé dans le coin supérieur droit de l’écran. Ce bouton n’apparaîtra que si vous disposez d’un personnage de niveau 1.

 

3e étape : choisissez votre région de jeu.

 

4e étape : cliquez sur « Copier ». Tous les personnages de votre compte seront alors copiés dans la région sélectionnée.

 

5e étape : vous serez déconnecté du lanceur d’accès à la bêta.

 

6e étape : connectez-vous de nouveau. Vos personnages copiés sont désormais disponibles !

 

Attention, vous ne pouvez copier les personnages que d’une région de jeu à la fois. Si vous choisissez des personnage d’une région de jeu différente, les précédentes copies sur le serveur de la bêta seront effacées.

 

De surcroît, vous ne pourrez copier vos personnages qu’une seule fois toutes les 72 heures. En-deçà de ce délai, vous recevrez une erreur.

 


 

 Vos avis et commentaires

 

Quand vous aurez eu l’occasion de tester le jeu, nous vous serions reconnaissants de vous rendre sur les forums de la bêta en anglais ou en français pour discuter de vos impressions et de vos suggestions à propos des sujets suivants :

 

  • Vos commentaires et avis sur les nouveautés du jeu en général, cette mise à jour en particulier et le statut des serveurs de la bêta dans ce forum.
  • Vos rapports de bugs en jeu sur PC (en anglais) et sur Mac (en anglais).

 

Afin de publier dans les forums ci-dessus, il vous faudra un compte accrédité d’une licence bêta.

 

Vous pouvez également envoyer directement vos commentaire en anglais à l’adresse ROSBetaFeedback@blizzard.com. Pour les rapports de bugs en anglais, préférez l’adresse ROSBetaBugs@blizzard.com

 

Il s’agit d’un serveur de test, attendez-vous donc à ce que les performances du jeu puissent être irrégulières et à ce que le serveur redémarre ou subisse des maintenances sans annonce préalable. Nous vous informerons sur les maintenances prolongées, le cas échéant, dans le forum de la bêta.

 


 

 F.A.Q. de la bêta

 

Comment puis-je m’inscrire à la bêta ?
Pour vous inscrire à la bêta, rendez-vous sur la page Configuration du profil Bêta de votre compte, cochez la case « Diablo » sous l’intitulé « Les tests bêta qui m’intéressent », puis cliquez sur « Mettre à jour les préférences ». Afin d’avoir la possibilité d’être sélectionné pour recevoir une invitation, vous devez posséder une licence de Diablo III active associée à votre compte Battle.net qui doit être en règle (c’est-à-dire ni suspendu, ni banni).

 

Il vous sera peut-être demandé de télécharger et de lancer l’outil de contrôle du système afin de mettre à jour les préférences de votre profil bêta.

 

Comment sont choisis les participants au test bêta parmi ceux qui se sont inscrits ?
Les bêta-testeurs sont choisis en fonction de leurs spécifications système, leur activité en jeu et d’autres facteurs, y compris le hasard.

 

Si je me suis inscrit pour la bêta, comment saurai-je si j’ai été sélectionné pour y participer ?
Si vous êtes sélectionné pour participer à la bêta de Reaper of Souls, vous recevrez une invitation par e-mail. Les invitations seront toujours envoyées à l’adresse e-mail associée à votre compte Battle.net, alors que les clés pour la bêta peuvent être envoyées à d’autres adresses électroniques.

 

Afin d’éviter toute tentative d’hameçonnage, si vous pensez avoir reçu une invitation à la bêta, le mieux est de s’abstenir de cliquer sur les liens de l’e-mail ou des e-mails que vous venez de recevoir. Si vous avez reçu une invitation, vous pouvez vérifier sur votre compte si une licence de bêta vous a bien été octroyée sur la page de gestion de votre compte. Si vous avez reçu une clé pour la bêta, vous pouvez tenter de l’ajouter manuellement à l’adresse suivante : Ajouter une clé de jeu.

 

Y aura-t-il d’autres moyens de participer à la bêta en dehors de l’inscription ?
En plus des inscriptions, nous invitons également tous les acteurs-clés de la communauté à travers le monde, au cas par cas. Cependant, le nombre d’invitations à participer à la bêta de Reaper of Souls est extrêmement limité, et l’inscription reste le moyen le plus sûr d’y participer.

 

Combien de joueurs prévoyez-vous d’inviter lors de cette bêta ?
Le nombre de joueurs invités dépendra de nos besoins en matière de tests. Si, au cours du test, nous décidons qu’il nous faut un plus grand nombre de participants, nous en inviterons davantage.

 

Que contiendra la bêta ?
Les participants à la bêta de Reaper of Souls auront accès à l’ensemble du contenu de l’extension, à l’exclusion du combat contre le dernier boss. Afin de découvrir les fonctionnalités qui pourront être testées, n’hésitez pas à consulter nos notes de mise à jour.

 

Quelles seront les langues disponibles dans cette bêta ?
La bêta de Reaper of Souls sera disponible en anglais et en coréen.

 

Combien de temps durera le test ?
Nous n’avons pas défini de date précise pour la fin de la bêta. Nous informerons les participants lorsqu’elle touchera à sa fin.

 

Existe-t-il un accord de confidentialité ?
Non, il n’existe aucun accord de confidentialité pour la bêta de Reaper of Souls. Prenez des captures d’écran, retransmettez en direct les failles nephalem, enregistrez des vidéos : bref, tout ce qu’il vous plaira ! Mais gardez à l’esprit que le jeu est toujours en cours développement, et nous comptons sur votre compréhension lorsque vous rencontrerez des bugs, des erreurs d’affichage, ou d’autres problèmes.

 

L’hôtel des ventes de Diablo III sera-t-il disponible dans la bêta ?
Non, l’hôtel des ventes faisant appel à l’or et celui en argent réel ne seront plus disponibles.

 

Les utilisateurs de Mac auront-ils la possibilité de participer à la bêta ?
Oui, les utilisateurs de Mac pourront participer en même temps que les joueurs utilisant Windows.

12/12
20:23

Le PTR de la version 2.0 est en ligne !

Séparation Diablo 3

Blizzard vient de publier un article annoncant la mise en ligne du PTR de la version 2.0.1. Tous les joueurs peuvent donc désormais librement tester les nouvelles fonctionnalités à venir avec la fonction 2.0 du jeu ce qui inclut le système de parangon, les chagements des classes jusqu'au niveau 60, le nouveau système de loot, les clans, le nouveau système de difficulté du jeu mais aussi les "cursed chests" successeurs des épreuves Nephalem.

 

Si vous souhaitez tester cette mise à jour, rendez-vous sur votre page de gestion de compte pour activer votre compte PTR, si la fonctionnalité n'est pas disponible sur votre compte patientez un peu car il semblerait que le déploiement prenne du temps.

 

 Posté le 12 décembre par Blizzard
 

La mise à jour 2.0.1 actuellement en développement est d’ores et déjà déployée sur nos serveurs de test. Pour en savoir plus sur les nouveautés disponibles, consultez les notes de mise à jour des RPT. Pour savoir comment accéder aux serveurs de test et nous faire part de vos commentaires, continuez à lire ci-dessous !

 

Les notes de mise à jour 2.0.1 ainsi que celles de la bêta de Reaper of Souls ne sont pour le moment disponibles qu’en anglais. Nous publierons la version française incessament.

 

 

Vous trouverez dans notre F.A.Q. la marche à suivre afin d’accéder aux RPT et à la copie de personnage.


 

 Comment participer

 

Pour prendre part au test public, vous devez disposer d’une licence de Diablo III sur votre compte Battle.net, ni bannie ni suspendue. Il vous faudra également télécharger et installer notre application Battle.net si ce n’est déjà fait.

 

La mise à jour 2.0.1 ne sera disponible qu’en anglais et coréen, mais toutes les régions peuvent y accéder.

 

1re étape : créez un compte RPT en vous connectant sur votre page de gestion de compte Battle.net. Sélectionnez votre licence de Diablo III et cliquez sur « Créer un compte RPT ».

 

2e étape : téléchargez et installez l’application Battle.net si ce n’est déjà fait.

 

3e étape : dans l’application Battle.net, cliquez sur l’icône « Diablo III » dans le menu de gauche.

 

4e étape : dans l’écran Diablo III, vous verrez une liste déroulante juste au-dessus du bouton « JOUER » (si vous n’avez pas encore installé le jeu, ce bouton sera « INSTALLER ») : sélectionnez « Bêta : Reaper of Souls ».

 

5e étape : l’option pour installer et jouer à la mise à jour 2.0.1 sur les RPT est désormais disponible.

 

Attention, la version 2.0.1 des RPT et la bêta de Reaper of Souls fonctionnent en utilisant le même logiciel : en jouant à l’une, vous pourrez également interagir et jouer avec les joueurs de l’autre.

 

  • Si vous n’avez pas de clé bêta pour Reaper of Souls, vous ne pourrez accéder qu’au contenu de la 2.0.1 des RPT (en anglais).
  • Si vous avez activé une clé bêta pour Reaper of Souls sur votre compte, vous aurez accès tant à la 2.0.1 sur les RPT qu’au contenu exclusif de la version bêta (en anglais), comme l’Acte V, le Croisé et le mode Aventure.

 

Bien que les royaumes de test 2.0.1 ne soient disponibles qu’en anglais et en coréen, toutes les régions de jeu peuvent y accéder.

 


 

 Copie de personnage sur les RPT

 

L’option permettant de copier les personnages de Diablo III présents sur votre compte normal sera disponible une fois le RPT ouvert sur le logiciel du RPT. Il n’est cependant possible de copier qu’une région par compte. Si vous choisissez de copier des personnages de votre compte dans une région différente, les personnages copiés précédemment seront effacés du RPT.

 

1re étape : connectez-vous au serveur de test et créez un nouveau personnage. Retournez alors à l’écran principal du personnage.

 

2e étape : cliquez sur le bouton « Copie sur RPT » situé dans le coin supérieur droit de l’écran. Ce bouton n’apparaîtra que si vous disposez d’un personnage de niveau 1.

 

3e étape : choisissez votre région de jeu.

 

4e étape : cliquez sur « Copier ». Tous les personnages de votre compte seront alors copiés dans la région sélectionnée.

 

5e étape : vous serez déconnecté du logiciel d’accès aux RPT.

 

6e étape : connectez-vous de nouveau. Vos personnages copiés sont désormais disponibles !

 

Attention, vous ne pouvez copier les personnages que d’une région de jeu à la fois. Si vous choisissez des personnage d’une région de jeu différente, les précédentes copies sur le RPT seront effacées.

 

De surcroît, vous ne pourrez copier vos personnages sur les serveurs de test qu’une seule fois toutes les 72 heures. En-deçà de ce délai, vous recevrez une erreur.

 


 

 Envoi de vos commentaires et suggestions

 

Quand vous aurez eu l’occasion de tester le jeu, nous vous serions reconnaissants de vous rendre sur le forum des RPT pour discuter de vos impressions et de vos suggestions à propos des changements apportés.

 

Vos rapports de bugs en jeu sont les bienvenus (en anglais).

 

Il s’agit d’un serveur de test, attendez-vous donc à ce que les performances du jeu puissent être irrégulières et à ce que le serveur redémarre ou subisse des maintenances sans annonce préalable. Nous vous informerons sur les maintenances prolongées, le cas échéant, dans le forum des RPT.

12/12
19:42

Concevoir un légendaire, quatrième partie : avancée de la conception

Séparation Diablo 3

 

Lylirra a récemment posté sur le forum officiel la quatrième partie du projet "concevoir un légendaire" et nous donne un premier aperçu du concept visuel réalisé par le graphiste Aaron Gaines de l'épée à une main basé sur le thème de Mephisto (Qui rappelons le ont été les deux éléments choisis par la communauté à l'issu d'un vote). Nous vous proposons donc de lire son message qui contient le tout premier croquis, ne représentant bien évidemment qu'une première esquisse.

 

 Posté le 11 décembre par Lylirra
 
Avant de lancer cette nuit notre discussion sur les pouvoirs légendaires avec la fantastique équipe de TwizzCast (suivez ce lien pour en savoir plus), nous tenions à vous montrer le premier concept visuel élaboré par notre graphiste 3D Aaron Gaines pour le projet « Concevoir un légendaire ».

Tout chaud sorti du four, voici donc un premier aperçu de notre épée à une main légendaire sur le thème de Méphisto. Et pour la comparaison, il est accompagné d’un portrait du seigneur de la Haine en personne. Le voilà !

 

 

 

Notez bien qu’il ne s’agit que d’un premier croquis, d’une première étape de la conception visuelle. Nous vous tiendrons au courant et posterons de nouvelles images au fur et à mesure qu’Aaron continuera à donner vie à notre objet, et nous répondrons à une série de questions-réponses. Repassez nous voir régulièrement !

 

Vous avez une question pour Aaron sur ce légendaire en particulier ou sur le visuel des personnages dans Diablo III ? Posez-la dans les commentaires ou répondez-nous sur Twitter !
Écrit par MaDerNighT le jeudi 12 décembre 2013 à 19:42:29 - 0 Nombre Commentaires
12/12
19:01

Diablo, nouveau boss uber de Reaper of Souls

Séparation Diablo 3

Diablofans a dataminé un build de Reaper of Souls dans lequel ils ont trouvé des chaînes de caractères intéressantes liées à des changements opérés sur les boss ubers. Un quatrième boss se joint donc au rang des ubers et il ne s'agit de nul autre que de Diablo, on ignore cependant le boss avec lequel le démon primordial sera associé.

 

  • Uber_Diablo_Encounter_Name - Boss: Diablo
  • DemonOrgan_Diablo_x1 - Heart of Evil

 

Sur le même sujet, les chaînes de caractères découvertes par le site américain font apparaitre de nouveaux types de machines infernales visiblement destinées à remplacer l'ancien système d'ouverture de portail. Les joueurs mécontents du système actuel seront donc satisfaits du retrait de l'aspect aléatoire puisque chaque machine ne permettra visiblement d'ouvrir qu'un seul portail pour accéder à un couple de boss particulier, il existera donc un type de machine pour Ghom et Rakanoth, un type de machine pour Léoric et Maghda, et ainsi de suite.

 

  • InfernalMachine_Diablo_x1 - Infernal Machine of Evil
  • InfernalMachine_Ghom_x1 - Infernal Machine of Gluttony
  • InfernalMachine_SiegeBreaker_x1 - Infernal Machine of War
  • InfernalMachine_SkeletonKing_x1 - Infernal Machine of Bones
Écrit par Odrel le jeudi 12 décembre 2013 à 19:01:59 - 2 Nombre Commentaires
12/12
17:26

La beta fermée de Reaper of Souls se précise

Séparation Diablo 3

Même si nous n'avons encore aucune confirmation officielle de la part de Blizzard, quelques joueurs ont signalé sur le forum officiel avoir reçu un accès à la beta de Diablo 3 : Reaper of Souls. Pour vérifier si vous faites partie des rares chanceux il faut vous rendre sur votre compte Battle.net et regarder la liste des jeux liés à votre compte. 

 

Écrit par Guillaume le jeudi 12 décembre 2013 à 17:26:19 - 4 Nombre Commentaires