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News et Articles sur Diablo 3 et GamersOrigin

04/07
15:16

Machine arrière pour le coût des sorts à canalisation

Séparation Diablo 3

Sur le PTR, certains sorts du Sorcier ont été récemment modifiés de manière à inclure un coût initial de canalisation (30 puissance arcanique), ce qui a été jugé particulièrement prohibitif pour certains joueurs.

 

De ce fait, les développeurs souhaitent faire machine arrière sur ces coûts initiaux de canalisation et faire en sorte que plus un sort est canalisé longtemps, plus il inflige de dégâts. A l'heure actuelle, aucune information ne précise si ce système sera étendu à d'autres classes.

 

 Posté le 3 juillet 2014 par Nevalistis (Traduction GamersOrigin)
 

Je ne pense pas que notre philosophie de développement est en adéquation avec les récents changements qui ont eu lieu. Les sorts à canalisation, comme le nom l’indique, devraient être plus efficaces lorsque quelques secondes de temps sont dépensées pour les canaliser.

 

Nous reconnaissons que le coût additionnel en puissance arcanique que nous avons implémenté dans le PTR 2.1 ne remplit pas cet objectif, mais au contraire incite à ne pas utiliser ces sorts. Dans le prochain build du PTR, nous retirerons ces coûts de canalisation pour les sorts Torrent arcanique, Désintégration et Rayon de givre. En outre, les dégâts infligés à l’aide de ces capacités vont évoluer en fonction du temps : plus vous canalisez longtemps, plus ils seront élevés.

 

Ces changements reflètent davantage notre intention dans la conception de ces capacités – plus on canalise longtemps, plus la récompense est intéressante. Dites-nous ce que vous en pensez, particulièrement lorsque le patch du PTR sera mis en place et que vous pourrez mettre ces modifications en pratique.

Écrit par ThibautLILY le vendredi 04 juillet 2014 à 15:16:02 - 0 Nombre Commentaires
04/07
15:02

Votez pour le meilleur build de "Le Jeudi, c'est théorie" #5-8 !

Séparation Diablo 3

Maintenant que quatre nouveaux builds ont été présentés durant le mois de juin dans les épisodes hebdomadaires de "Le Jeudi, c'est théorie", il est temps d'élire votre préféré !

 

Pour vous, quel est le meilleur build  entre : 

 

 Posté le 3 juillet 2014 par Blizzard Entertainment
 
Votez pour votre configuration préférée !

 

Au cours des quatre dernières semaines, nous vous avons présenté quatre configurations « C’est jeudi, c’est théorie ! » et l’heure est venue pour vous de choisir celle qui, selon vous, mérite d’être présentée dans notre flux en direct ! 

 


 

Comment ça marche ?

 

Si vous avez raté le vote communautaire et le flux en direct de la saison 1 de « C’est jeudi, c’est théorie ! », vous ignorez peut-être de quoi il s’agit.

 

Voici donc un petit récapitulatif aussi précis que concis :

  • Chaque saison « C’est jeudi, c’est théorie ! » dure environ six semaines. 
  • Lors des quatre premières semaines, nous vous présentons quatre configurations créées par des joueurs (à raison d’une par semaine).
  • Dès la cinquième semaine, vous avez la possibilité de voter pour votre configuration préférée.
  • Au cours de la sixième semaine, nous consacrons un flux en direct sur Twitch.tv/Diablo à la configuration victorieuse. 

 

Le joueur ayant envoyé la configuration gagnante est également convié à participer au flux en direct aux côtés de représentants de l’équipe de développement de Diablo III, de membres influents de la communauté et de moi-même. Nous discutons de la configuration, de la façon dont elle a été améliorée suite aux retours des joueurs, de différentes possibilités de personnalisation et de tout autre sujet susceptible de vous intéresser.

 

Votez maintenant !

 

Vous avez raté les configurations de la saison 2 ? Aucun problème ! Vous trouverez ci-dessous un aperçu rapide des différentes classes présentées ! 

 


 

Semaine 1 : la chasseuse de démons « Lance-fusées » d’Outlaw

 

La configuration d’Outlaw#1468 privilégiait la mobilité et une réserve inépuisable de fusées. Axée sur l’utilisation constante de Rafale (Tempête de fusées) et offrant une grande diversité en termes d’objets, cette configuration adaptée aux premiers niveaux de Tourment est conseillée aux joueurs cherchant à bien maîtriser la gestion des ressources tout en s’entraînant à l’art du chassé-croisé.

 

Attention : la rotation excessive peut entraîner une perte de l’équilibre, des explosions, la mort et des heures de divertissement. Demandez conseil à votre pharmacien avant toute utilisation du Lance-fusées d’Outlaw.

 


 

Semaine 2 : le féticheur « À mon signal » de Oftrepeated

 

Baptisée d’après une contraction de « À mon signal, déchaîne les enfers », OftRepeated#1136 nous a montré les effets dévastateurs que peut avoir une armée de Fétiches équipés d’un arsenal inépuisable d’artillerie lourde. Le maître-mot de cette config’ est FLÉCHETTES EMPOISONNÉES À GOGO, et si votre but est de saturer l’écran de projectiles aussi verdâtres que mortels, elle répondra certainement à vos attentes les plus folles !

 

Pour la petite histoire, je me suis un peu identifié à Hodor en écrivant : FLÉCHETTES EMPOISONNÉES À GOGO ? FLÉCHETTES EMPOISONNÉES À GOGO !

 


 

Semaine 3 : le moine « incinérateur de démons » de Vaeus

 

Dans la plupart des univers de fantasy, la boule de feu est souvent considérée comme l’une des armes les plus redoutables, le symbole même de la mort et de la destruction. Vaeus#1389 s’est posé cette question cruciale : pourquoi lancer une boule de feu quand on peut être une boule de feu ?  Cette configuration axée sur les dégâts à zone d’effet a été conçue pour allumer votre feu intérieur (et extérieur) ! À utiliser dans les niveaux inférieurs à intermédiaires de Tourment !

 

Fortement ancrée dans le thème du feu, et fidèle à la classe du moine, cette configuration explosive saura vous enflammer.

 


 

Semaine 4 : barbare « Lacérateur bourrin » de Suckerfred1

 

Enfin, Suckerfred1#1771 a tenu à nous présenter son Lacérateur bourrin pour éveiller le sauvage qui sommeille en chacun de nous. Orientée dégâts physiques, cette configuration déchiquette l’ennemi avec Déchirure et l’effet Trombe de l’arme d’ensemble Sacerdoce de Bul-Kathos. Autant dire que les adversaires du Lacérateur bourrin ont peu de chances de survie ! Cette configuration convient à tous les niveaux de difficulté de Tourment et permet d’apprendre à maîtriser sa fureur.

 

Je ne peux pas vous expliquer à quel point il est agréable de voir toutes ces barres de santé rétrécir à vue d’œil ! Tombez à genoux devant ma puissance !

 


 

Votez pour votre configuration préférée !

 

Alors, laquelle de ces configurations vous a plu le plus au cours de ces quatre dernières semaines ? Votez en faisant votre choix ci-dessous. Mais ne tardez pas ! Le vote prendra fin le 5 juillet à 18 h, heure de Paris. 

 

Vous souhaitez vous aussi avoir une chance de participer à notre flux en direct ? Il vous suffit de nous envoyer votre configuration à l’adresse TheorycraftThursday@blizzard.com et d’inclure tous les détails mentionnés ici. En attendant, qui avez-vous hâte de retrouver dans notre flux en direct ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous ! À la semaine prochaine !

Écrit par ThibautLILY le vendredi 04 juillet 2014 à 15:02:08 - 0 Nombre Commentaires
04/07
02:00

Failles majeures et récompenses

Séparation Diablo 3

Wyatt Cheng est venu apporter quelques précisions à propos des récompenses des failles majeures. Ces récompenses doivent être proportionnelles à l'effort et au temps investi, or actuellement les failles majeures n'offrent pas de réelles récompenses selon leurs niveaux.

 

Dans le prochain patch du PTR, les gemmes légendaires feront leur apparition et viendront donc ajouter une récompense intéressante aux failles majeures.

 

 Posté le 3 juillet 2014 par Wyatt Cheng (Traduction GamersOrigin)

 

Salut !

 

Le système de récompense pour les failles majeures est toujours en développement en ce moment. Nous sommes principalement préoccupés par les mécanismes de jeu : l'acquisition d'une clé, la progression à travers les failles, les réglages de la difficulté, le jeu en groupe, etc.

 

La récompense doit être proportionnelle à l'effort et au temps investi. Avec la mécanique d'évolution des failles, c'est une cible mouvante. Dans le prochain patch du PTR, vous en verrez plus sur la mécanique de récompense des gemmes légendaires qui seront mises en œuvre. Le patch PTR suivant nous pourrons commencer à échelonner la structure de récompense.

 

Merci de ne pas hésiter à faire vos retours sur ce que vous voyez, mais sachez que nous sommes conscients que la récompense n'est pas implémentée à l'heure actuelle. Notre objectif est de rendre les failles majeures absolument rentables, et vous devriez toujours essayer de terminer le plus rapidement possible le plus haut niveau de faille majeure que vous êtes capable - mais nous n'en sommes pas encore là.

 

Merci pour tous les commentaires que nous avons reçus sur le système de récompense et je suis impatient de voir plus de retours en attendant que le reste du système de récompense soit mis en place sur les patchs à venir du PTR.

Écrit par Luiji le vendredi 04 juillet 2014 à 02:00:08 - 1 Nombre Commentaires
04/07
00:43

Des changements à venir pour la Paume Explosive

Séparation Diablo 3

Wyatt Cheng est venu féliciter sur les forums officiels des joueurs ayant terminé le niveau 100 d'une faille majeure. Il en a alors profité pour annoncer que les développeurs gardaient un oeil sur certains sorts et objets, notamment la Paume Explosive, Givrecoeur, et la Fournaise. En effet les joueurs ont montré sur le PTR leur trop forte utilité pour terminer les failles majeures.

 

Blizzard va donc apporter dans un premier temps des modifications sur la Paume Explosive dans le prochain patch du PTR. En ce qui concerne Givrecoeur, elle devrait être plus équilibrée avec les changements de la Paume Explosive.

 

 Posté le 3 juillet 2014 par Wyatt Cheng (Traduction GamersOrigin)

 

Félicitations à ces personnes !

 

Je partage les sentiments des autres - c'est pourquoi nous avons un PTR. Un grand merci à tous ceux qui nous aide à tester les failles du jeu. Notre équipe interne de test a identifié un certain nombre de compétences et d'objets à garder à l'oeil comme la Paume Explosive, Givrecoeur et La Fournaise. Les joueurs présents sur le PTR ont montré ce qu'il est possible de faire lorsque le jeu atteint ses limites.

 

Nous apporterons des modifications à la Paume Explosive dans le prochain patch du PTR. Des trois (Paume Explosive, Givrecoeur et la Fournaise), nous pensons que c'est le plus grand important. Il n'est pas sûr que Givrecoeur soit dérangeante si vous n'êtes pas en mesure de transférer les dommages résultant des monstres élites par la Paume Explosive.

Écrit par Luiji le vendredi 04 juillet 2014 à 00:43:00 - 1 Nombre Commentaires
04/07
00:17

A propos des caches horadriques

Séparation Diablo 3

Grimiku est venu apporter quelques précisions à propos des caches horadriques et plus particulièrement sur leurs récompenses. En effet il faut savoir que les objets obtenus dans les caches donnent des statistiques selon la classe qui les ouvre et donc pas la classe qui les obtient. En somme vous pouvez très bien farmer vos caches horadriques avec un croisé pour les ouvrir ensuite avec votre féticheur pour avoir des objets avec de l'intelligence.

 

 Posté le 3 juillet 2014 par Grimiku (Traduction GamersOrigin)
 
J'ai tendance à farmer toutes mes caches horadriques avec une seule classe, mais je les ouvre avec les autres personnages qui ont encore besoin d'un Anneau de Grandeur Royale. Les objets légendaires trouvés dans une cache horadrique dispose du smartloot, et auront donc des statistiques selon le personnage qui les ouvre.
 

Donc, oui, vous pouvez farmer les primes avec un croisé (par exemple), et les ouvrir avec un féticheur pour avoir des objets légendaires avec de l'intelligence.


Quoi? Je changais de personnage juste avant de rendre la quête à Tyrael pour avoir la cache horadrique. Cela veut dire que je n'ai même pas besoin de le faire?


Pas besoin de changer de personnage avant de rendre la quête. Il suffit de récupérer la cache horadrique, et de la ranger. J'attends généralement d'en économiser quelque unes, puis je change de héros pour les ouvrir. J'espère que cette information vous aidera, et bonne chance avec vos primes !

Écrit par Luiji le vendredi 04 juillet 2014 à 00:17:41 - 1 Nombre Commentaires
03/07
22:19

Rob Pardo quitte Blizzard

Séparation Diablo 3

Rob Pardo, Chief Creative Officer chez Blizzard Entertainement, vient d'annoncer son départ de l'entreprise après 17 ans au sein de celle-ci. Nous ne pouvons que le remercier pour tout ce qu'il a pu apporter aux superbes jeux Blizzard et lui souhaitons bonne chance pour ses futurs projets !

 

Retrouvez ci-dessous son message posté sur les forums officiels :

 

 Posté le 3 juillet 2014 par Nidrorian
 
La page qui se tourne pour moi aujourd’hui est l’occasion d’un nouveau départ. 
 
Après 17 ans passés chez Blizzard, et suite à une longue réflexion, j’ai pris la décision – difficile et pénible, mais enthousiasmante aussi – de me lancer dans l’écriture d’un nouveau chapitre de ma vie et de ma carrière.
 
J’étais un fan inconditionnel de Blizzard et de ses jeux avant même d’y travailler. À l’époque, je m’intéressais tout particulièrement à l’émergence des jeux de stratégie en temps réel et lorsqu’on m’a offert la chance de travailler sur StarCraft, un titre développé par une toute petite équipe au vu des standards actuels, mes rêves sont devenus réalité. Les relations personnelles que j’ai pu nouer avec chaque membre de l’équipe et la mise en commun de nos efforts au service d’un même projet ont été pour moi des expériences extraordinairement enrichissantes.
 
Pour un concepteur de jeu, Blizzard Entertainment est tout simplement le paradis sur terre. L’une des plus grandes qualités de l’entreprise est sans conteste la passion du jeu qui l'anime et que l’on retrouve dans chacune de ses créations. De la direction à l’assistance technique en passant par les services administratifs, chaque employé est aussi un joueur ayant à cœur de créer les meilleurs jeux possible. C’est pour cette raison que le générique de chaque jeu estampillé Blizzard s’ouvre sur la phrase : « Conception du jeu : Blizzard Entertainment ».
 
Je suis particulièrement fier de ma contribution aux succès de Blizzard. J’ai notamment participé à la création de jeux mémorables, au développement de l’eSport et à l’adaptation cinématographique du monde de Warcraft, tout en faisant vivre notre passion commune via notre communauté en ligne et les différentes BlizzCon.
 
C’est avant tout la communauté de Blizzard qui nous pousse à venir travailler chaque matin pour donner le meilleur de nous-mêmes. Nos joueurs sont les plus passionnés qui soient et votre fidélité est vraiment prodigieuse. Créer des jeux à votre intention a été pour moi une chance exceptionnelle, et je sais que cette belle communauté ne fera que grandir et se renforcer au cours des années à venir. Je sors donc de cette aventure considérablement enrichi sur le plan personnel.
 
Malgré ma décision d’orienter ma carrière vers de nouveaux défis, je chérirai toujours le temps que j’ai passé avec vous et avec les formidables équipes exceptionnellement soudées de Blizzard. Cette période de ma vie m'a apporté beaucoup de satisfactions et m'a permis de remettre bien des choses en perspective. Je pense en sortir grandi, tant professionnellement qu’humainement. Je compte bien continuer à jouer à des jeux Blizzard pendant de nombreuses années. Et plus important encore, je vais enfin avoir le temps d’apprendre à construire un deck de Hearthstone digne de ce nom.
 
Quant à ce que je compte faire maintenant, rien n’est encore décidé... mais je ne manquerai pas de vous le faire savoir « quand ça sera prêt ». Je compte avant tout profiter de l’été en compagnie de ma famille, jouer autant que possible et réfléchir à mon avenir. Entre l’excellente santé du jeu PC, les nouvelles consoles, les supports mobiles et l’avènement de la réalité virtuelle, l’industrie du jeu vidéo connaît en ce moment une période passionnante. On croirait presque s’aventurer dans une nouvelle zone avec un journal de quêtes vide.
 
Je n’ai jamais été très actif sur Twitter, mais je compte bien remédier à cela afin de vous tenir informés, alors n’hésitez pas à suivre @Rob_Pardo. Et donnez-moi de vos nouvelles !

Rob
Écrit par Luiji le jeudi 03 juillet 2014 à 22:19:54 - 1 Nombre Commentaires
03/07
15:09

Pour rappel, les gardiens de clé peuvent lâcher une clé bonus

Séparation Diablo 3

Petit rappel de Grimiku sur les forums américains : dans l'événement de la Machine Infernale, les Gardiens des clés peuvent lâcher une clé supplémentaire bonus en plus de la clé habituelle, dont le type est influencé par l'identité du gardien en question. Le fait d'obtenir une clé bonus n'est absolument pas lié aux autres tables de butin, mais bien un phénomène à part parfaitement séparé du reste.

 

 

 Posté le 2 juillet 2014 par Grimiku (Traduction GamersOrigin)
 

Chaque porteur des clés a une chance de lâcher une clé aléatoire en plus de sa clé normale. Par exemple, Odeg le gardien des clés est susceptible de faire tomber une Clé de la Gloutonnerie, de la Guerre ou du Mal, mais le plus probable est qu’il s’agisse d’une Clé des ossements. La clé bonus correspond à une table de butin séparée de celle habituelle des gardiens des clés, alors ceci n’a aucune influence avec les autres probabilités de chute.

Écrit par ThibautLILY le jeudi 03 juillet 2014 à 15:09:26 - 0 Nombre Commentaires
03/07
14:55

Le royaume des Gobelins en vidéo

Séparation Diablo 3

Tiens, vu qu'on parle de Greed...

 

Pour ceux qui voudraient un nouvel aperçu de ce monde et de ses richesses en folie, une nouvelle vidéo assez courte présente assez clairement l'ensemble du combat contre Greed, avec ses différentes attaques fabuleuses. Enjoy !

 

03/07
14:13

[PTR] Le coffre de Greed est actuellement bugué

Séparation Diablo 3

En soi, la vidéo postée par DrJeckel sur Youtube est assez délirante : le pauvre Greed du monde des Gobelins est la cible d'une violence gratuite et sans fin au bruit atroce.

 

En effet, l'énorme coffre est cliquable à l'infini. Ce serait bel et bien un bug. c'est du moins ce qu'on espère pour Greed.

 

Écrit par ThibautLILY le jeudi 03 juillet 2014 à 14:13:28 - 2 Nombre Commentaires