ACTUALITÉ

News et Articles sur Diablo 3 et GamersOrigin

05/06
14:10

Mise au point de Grimiku sur les rumeurs de "ninja nerf"

Séparation Diablo 3

Dans la suite des inquiétudes exprimées quant à un possible "ninja nerf" des taux de chute des Légendaires, démenti par Blizzard, des personnes ont ouvertement questionné la fiabilité du RNG de Diablo III, avançant que certains bugs n'ont été débusqués que récemment et que bien d'autres pourraient persister sans qu'on ne le sache. 

 

Grimiku a souhaité intervenir de nouveau, tant sur le fond que sur la forme du débat, fin de calmer les esprits et apaiser les frustrations. Il confirme à l'occasion que les tests confirment que les taux de butins sont exactement ceux escomptés et qu'il convient de ne pas faire circuler de rumeurs ou de mauvaises informations, les conséquences pouvant être très néfastes au jeu. Ci-dessous, la traduction d'un message de Grimiku sur sujet forum désormais fermé. En blanc, des citations de joueurs sur le forum, en bleu la réponse apportée.

 

 Posté le 4 juin 2014 par Grimiku (Traduction GamersOrigin)
 

"Ils essaient délibérément de discréditer les personnes qui mettent en question la validité de leurs allégations."

 

C’est une hypothèse plutôt gonflée. Nous essayons d’éviter ce genre de situation où une rumeur se déchaîne et devient une « vérité » pour la communauté. Dans ce cas, nous nous sommes penchés à plusieurs reprises sur les taux de chute afin de nous assurer que tout fonctionne parfaitement bien. Nous avons testé et restesté. Les résultats obtenus ont été consistents à chaque fois – les taux de chute sont parfaitement ceux qu’ils doivent être, et rien n’a été changé depuis l’implémentation du buff lors du second anniversaire. A chaque fois que nous nous exprimons au sujet d’une fausse information se rependant, nous savons à fond de quoi nous parlons.

 

 

"Vous comptez vraiment intervenir ici et dire que rien n’a jamais été buggé/erroné dans la programmation du jeu ?"

 

Pas du tout ! Mais nous effectuons des vérifications et revérifications lorsqu’on nous rapporte des inquiétudes de la communauté ou que des reports sont systématiquement les mêmes. Là, ce n’est pas le cas. Plutôt, il s’avère qu’un manque de chance occasionnel se pointe et que les posts de ce type déferlent. Les rapports que nous recevons sur les taux de chute sont contradictoires, et les résultats de nos tests et les taux de chute en interne contredisent les patterns suggérés.

 

Comme par nature et par définition, l’aléatoire est inhérent au RNG, il est facile de se tromper en pensant qu’il fonctionne mal. C’est la nature de la bête. Tout ce que je peux faire, c’est pour assurer que nous avons fait tout ce que nous pouvions de notre côté (et davantage) pour nous assurer que tout fonctionne comme il le doit.

 

 

"Particulièrement lorsque vous avez des réactions instinctives lorsque les gens s’amusent et que vous décidez de nerfer quelque chose en disant que c’est un bug."

 

C’est un propos plutôt injuste. Tout changement apporté l’est dans l’intérêt de la vitalité du jeu à long terme, qu’il s’agisse d’une correction de bug ou d’un équilibrage. Nous pesons attentivement les bénéfices et détriments de chaque changement, et tandis que certains résultent en une réduction de puissance, ce n’est que le résultat annexe de la correction de quelque chose qui ne fonctionnait pas selon nos intentions.

 

Tout le monde aime fracasser des crânes et se sentir puissant, mais sans une touche de contrôle, nous pouvons par mégarde sévèrement retreindre la montée en puissance dans le futur. Nous voulons fournir du contenu additionnel par la suite, et si la moindre compétence ou le moindre objet bouleverse l’équilibre du reste, cela influe énormément sur la manière dont nous développons ce contenu. Plutôt que de procéder dans le futur à un équilibrage et de composer autour d’un élément marginal,  il est plus approprié d’équilibrer ce seul élément en amont par rapport aux autres aspects du jeu.

 

Vous êtes invités à nous fournir des retours constructifs au regard des changements, ou tout simplement à exprimer vos inquiétudes quant au fonctionnement correct de quelque chose. Nous ne souhaitons pas faire disparaître cela. Dans le cas présent, nous avons effectué tout le travail préliminaire et nous avons partagé les informations. 

05/06
12:53

La 2.1 arrivera sur le PTR dans l'été

Séparation Diablo 3

Dans un tweet laconique, Josh Mosqueira, Game Director de Diablo III, précise que le patch 2.1 devrait être déployé sur le PTS "quelque part vers l'été". On pourrait difficilement être moins précis !

 

 

05/06
03:36

L'alpha de Warlords of Draenor a débuté

Séparation Diablo 3

La nouvelle vient tout juste de tomber, l'alpha de la prochaine extension de World of Warcraft, Warlords of Draenor, vient de commencer.

 

Comme d'habitude avec les alphas, très peu d'invitations ont été envoyées et il ne s'agit pas de clé mais de mise à niveau de compte. Faites donc attention aux mails frauduleux qui risquent d'atterrir dans votre boîte de réception dans les jours qui suivent.

 

En ce qui concerne GamersOrigin, comptez sur nous pour vous proposer une découverte de cette alpha très bientôt !

 

 Posté le 4 juin 2014 par Bashiok
 

Warlords of Draenor alpha invites have gone out to a small number of individuals for our first phase of external testing, historically dubbed “Friends & Family” for its limited scope of availability to Blizzard employees’ friends and family, as well as some streamers, press outlets, and fansites. Alpha testers are free to share screenshots and videos, stream content, publicly discuss their experiences in the alpha, and offer their feedback in the Alpha Feedback forum.

This initial wave is extremely limited, and we’ll be sending additional invites as testing progresses. In the meantime, we recommend visiting your favorite fansites for information and updates, Twitch to watch streams, and the front page here at WorldofWarcraft.com for continuing content updates. You can also check out the full alpha patch notes right here!

Please be aware that no keys are available for the Warlords of Draenor alpha, so be on guard for potential scams using invites as a lure. You can always check to see if you’ve been invited by logging into your Battle.net account at http://www.battle.net and viewing your available game licenses. You’ll never need to click on a link in an email to redeem a testing invite for Warlords of Draenor. Visit our security site for information on how to identify and avoid scams intended to steal your account information.

If you’re interested in participating in future testing phases, you can opt in here to World of Warcraft and other Blizzard game-testing opportunities. Additional invite opportunities will be announced as they become available, and we recommend checking back regularly for updates.

[edit] Worth noting that the keys given out at PAX East are for a future phase of Beta testing and are not yet active. We'll announce which phase they're active and redeemable for when that phase arrives.

Écrit par Luiji le jeudi 05 juin 2014 à 03:36:54 - 0 Nombre Commentaires
04/06
17:54

Non, Blizzard n'effectue pas des modifications secrètes de butin

Séparation Diablo 3

Sur les forums américains, plusieurs personnes ont émis l'hypothèse que les taux de butins des Légendaires avaient été revus à la baisse sans que d'annonce officielle n'ait été faite, tant dans les Failles qu'auprès de Kadala.

 

Réagissant à cette "théorie du complot", Grimiku a tenu a précisé que Blizzard n'effectuerait jamais de changements dans les taux de chute des butins sans en prévenir la communauté. Il insiste particulièrement sur le fait que la propagation de telles rumeurs, infondées et non argumentées, ne sont que néfastes pour le jeu. A bon entendeur.

 

 Posté le 4 juin 2014 par Grimiku (Traduction GamersOrigin)
 

Je sais que lorsque l’on fait l’expérience d’une série de chance ou de malchance, on peut avoir l’impression que les taux de chute ont été modifiés. Mais ce n’est tout simplement pas le cas. Nous ne tirons aucun bénéfice à influencer ces taux sans les communiquer. Cela n’aurait comme résultat qu’une perte de confiance. En résumé, ce n’est pas quelque chose que nous pratiquons.

 

Les séries de malchance, ça arrive. On en a tous connu. Le danger (et c’est la raison de la fermeture de ce sujet) réside dans la diffusion de la désinformation, qui peut inciter un à un les joueurs à modifier leurs habitudes en jeu d’une manière qui, au final, n’aura aucune influence sur la nature des objets qu’ils trouvent.

Écrit par ThibautLILY le mercredi 04 juin 2014 à 17:54:45 - 1 Nombre Commentaires
04/06
13:54

Correction de bugs : Hantise et Nuée de sauterelles

Séparation Diablo 3

Tsarnis, de la Quality Assurance, signale sur les forums américains que les compétences Hantise et Nuée de sauterelles du Féticheur sont bel et bien bugées. Comme cela a été testé et signalé par de nombreux joueurs, les dégâts bonus octroyés par l'équipement ne s'y appliquent pas.

 

Une solution existe déjà pour ce problème, et il y a des chances pour qu'elle soit appliquée dans le prochain patch.

 

 Posté le 4 juin 2014 par Tsarnis (Traduction GamersOrigin)
 
Salut tout le monde,
 
Merci pour tous ces rapports. Je me permets d'intervenir ici pour vous faire savoir que nous somems bien conscients du problème et que nous avons un correctif potentiel qui devrait le résoudre. Evidemment, je ne peux rien promettre quant à sa date d'implémentation sur les serveurs live, mais j'ai bon espoir que nous l'incluions au prochain patch.
 
Merci pour votre patience et tous vos retours sur ce sujet ! 
Écrit par ThibautLILY le mercredi 04 juin 2014 à 13:54:43 - 0 Nombre Commentaires
04/06
03:16

Correction à venir pour l'Appel des Anciens et les familiers

Séparation Diablo 3

Grimiku a annoncé la correction prochaine de bugs affectant la compétence "Appel des anciens" du barbare. En effet ces derniers ont tendances à rester un peu trop les bras croisés en combat et à ne pas utiliser leurs capacités secondaires.

 

Le community manager recommande ainsi de conserver nos pièces de set du Roi Immortel dont le bonus permet d'avoir les anciens en permanence avec soit.

 

Ces corrections devraient arriver pour le patch 2.1 (pas de date annoncée pour le moment). 

 

Mise à jour 3h31 : Grimiku a ajouté à la suite que tous les familiers allaient recevoir des améliorations sur leurs comportements, parfois passif, face aux ennemis.

 

 Posté le 3 juin 2014 par Grimiku (Traduction GamersOrigin)
 
Nous avons l'intention de corriger plusieurs bugs pour l'Appel des anciens dans le patch 2.1 qui devraient répondre à certaines préoccupations des joueurs en rapport avec cette compétence. Assurez-vous donc de garder de côté vos pièces de set du Roi Immortel !
 
  • Les Anciens ne devraient plus rester parfois les bras croisés alors qu'ils pourraient être en train d'éradiquer des monstres.
  • Les Anciens devraient utiliser leurs capacités secondaires, comme indiqué dans l'info-bulle.
 
Encore une fois, ces corrections de bugs devraient arriver avec le patch 2.1, mais nous n'avons pas d'estimation de date pour le moment. Merci pour tous les rapports !

 

 Posté le 3 juin 2014 par Grimiku (Traduction GamersOrigin)
 
J'ai fait quelques recherches et découvert que ces changements affecteront plusieurs familiers et non pas seulement l'Appel des anciens. Je vais vous dire quels sont ces changements et quels familiers sont touchés. Je tiens également à souligner que nous n'avons pas d'estimation de date pour le patch 2.1, mais nous travaillons beaucoup dessus.
 
- De nombreuses améliorations d'IA sont en train d'être faites sur plusieurs familiers
- Correction d'un certain nombres de problèmes qui emêchaient parfois certains familiers d'attaquer les ennemis à proximité, ou que les faisaient rester immobile et cesser d'attaquer leur cible actuelle.
- Les familiers affectés par ces changements sont :
  • Appel des anciens
  • Compagnon
  • Armée de fétiches
  • Gargantua
  • Chiens zombies
  • Allié mystique
  • Phalange
Écrit par Luiji le mercredi 04 juin 2014 à 03:16:01 - 0 Nombre Commentaires
03/06
17:05

ActuDiablo #2

Séparation Diablo 3

Le replay de la seconde émission de l'ActuDiablo (du 2 juin 2014) est disponible sur notre chaîne Youtube. Bon visionnage !

 

La prochaine émission en live aura lieu le lundi 16 juin de 22h à minuit.

 

 

Programme de l'ActuDiablo #2 :

 

Écrit par Luiji le mardi 03 juin 2014 à 17:05:49 - 0 Nombre Commentaires
03/06
02:54

Blizzard sera présent à la Comic Con

Séparation Diablo 3

Blizzard vient d'annoncer sur son site officiel sa présence à la Comic Con de San Diego qui aura lieu du 24 au 27 juillet. Des produits exclusifs devraient y être présentés !

 

Des hypothèses ?

 

 Posté le 2 juin 2014 par Blizzard Entertainment
 
Vainqueur du défi « Reaper of Recipes »

 

Blizzard is proud to announce that we'll be returning to this year's San Diego Comic Con, bringing with us never-before-seen treasures and show exclusives from our Licensing Team!  Keep an eye out for schedule details and exciting product reveals (coming soon).

We hope to see you there!

Écrit par Luiji le mardi 03 juin 2014 à 02:54:31 - 1 Nombre Commentaires
02/06
16:03

Mise à jour de la galerie d'illustrations Diablo III

Séparation Diablo 3

La galerie Médias du site officiel Diablo III, déjà bien fournie, s'est enrichie de nouvelles oeuvres. N'hésitez pas à y (re)faire un tour, pour le plaisir des yeux !

 

 Posté le 30 mai 2014 par Blizzard Entertainment
 
Mise à jour de la galerie d'illustrations Diablo III

 

Durant le mois qui s’est écoulé, nous avons ajouté à notre galerie officielle d’illustrations un grand nombre de croquis, de clichés, de cinématiques, d’illustrations et bien plus encore.

 

Si vous ne vous y êtes pas encore rendu, n’hésitez à y aller pour consulter ces pièces uniques et observer ce qui se passe dans les coulisses du développement de l’univers de Diablo. (Et n’oubliez pas de télécharger vos favorites !)

 


 

artwork-0125-thumb.jpgartwork-0112-thumb.jpgartwork-0126-thumb.jpgartwork-0107-thumb.jpgartwork-0123-thumb.jpgartwork-0111-thumb.jpgartwork-0116-thumb.jpgartwork-0117-thumb.jpgartwork-0120-thumb.jpgartwork-0109-thumb.jpgartwork-0124-thumb.jpgartwork-0108-thumb.jpg


 

Mais attendez, ce n’est pas tout ! Arrêtez-vous sur notre galerie médias pour voir d’autres illustrations, y compris les fan arts, costumes, BD, captures d’écran, etc.