ACTUALITÉ

News et Articles sur Diablo 3 et GamersOrigin

25/06
03:21

Équilibrage des classes et Saisons

Séparation Diablo 3

Nevalistis a posté un message concernant l'équilibrage des classes avec l'arrivé prochaine des Saisons. Comme toutes les classes sont bien différentes les unes des autres, Blizzard a décidé de faire un classement séparé pour chacune d'entre elles pour les failles majeures en solo.

 

Cependant ce ne sera pas le cas pour le jeu en groupe, puisqu'il y aurait trop de configurations différentes. Il sera tout de même intéressant de voir quels sont les compositions qui fonctionnent le mieux en début et fin de saison.

 

 Posté le 25 juin 2014 par Nevalistis (Traduction GamersOrigin)
 

J'aimerais voir les sorciers être compétitifs. Je voudrais voir TOUTES les classes compétitives.


C'est notre objectif. Nous aimerions que toutes les classes puisse avoir leur moyen de briller dans leur propres voies.

 

Je sens que cela vaut la peine de préciser que les classements en solo des failles majeures seront séparés par classe. Chaque classe est si différente, nous pensons qu'il est plus intéressant et pertinent de voir comment vous vous situez par rapport aux autres joueurs de votre propre classe plutôt que tout le monde. Bien sûr, cette catégorisation n'est pas appliquée aux classements par groupe de 2, 3, ou 4 joueurs. Il y aura toujours dans une certaine mesure une comparaison entre les classes - cela va juste se concentrer davantage sur la composition plutôt que sur le plan individuel.

 

Il va certainement être super intéressant de voir les différentes compositions et builds pour faire les meilleurs temps, et la façon dont ces groupes et les temps changent en fonction de l'avancement de la saison. Quels classements vous intéressent le plus ? Plutôt solo ou groupe ? Envisagez-vous de vous concentrer sur les conquêtes ou les failles majeures ?

Écrit par Luiji le mercredi 25 juin 2014 à 03:21:56 - 0 Nombre Commentaires
24/06
02:15

A propos des cloaques du patch 2.1

Séparation Diablo 3

Nevalistis a posté sur les forums US quelques informations sur les cloaques présentées dans l'aperçu du patch 2.1. Il s'agit d'un nouvel environnement qui apparaîtra uniquement dans les failles nephalem et les failles majeures. Ce ne sont pas des nouvelles zones avec de nouveaux monstres et boss associés puisque qu'il y a toujours la part d'aléatoire dans les failles.

 

Les cloaques sont une sorte de bonus pour le patch 2.1. C'était l'opportunité d'ajouté cet environnement qui avait été beaucoup travaillé par les développeurs et qui n'avait finalement pas vu le jour à la sortie de Reaper of Souls.

 

 Posté le 23 juin 2014 par Nevalistis (Traduction GamersOrigin)
 

Les cloaques sont un environnement supplémentaire qui apparaitra exclusivement dans les failles nephalem (y compris les failles majeures). Cependant, Il ne s'agit pas d'une nouvelle zone et il n'y a pas de nouveaux monstres ou des boss associés. Ce serait aller à l'encontre de l'une des qualités des failles nephalem qui sont toujours aléatoires. Ce serait un peu étrange d'introduire un nouvel environnement pour les failles qui produirait des résultats statiques.

 

L'ajout des cloaques a été l'occasion pour nous de proposer une sorte de "bonus" pour le patch 2.1, afin que tout ce travail impressionnant d'illustration et d'animations qui n'est pas sortie dans la version de lancement de Reaper of Souls puisse voir le jour.

 

Cela dit, cela ne signifie pas que Blizz ne prévoit pas d'autres choses pour les failles nephalem et les failles majeures.


Nous verrons certainement ! Faites-nous savoir ce que vous pensez de ce nouvel environnement, et si vous voulez en voir plus, une fois que vous aurez la chance de les explorer sur le PTR. Nous voulons bien sur assouvir votre soif de nouveau contenu. ;)

Écrit par Luiji le mardi 24 juin 2014 à 02:15:47 - 0 Nombre Commentaires
24/06
00:56

Les clans dans le patch 2.1

Séparation Diablo 3

Nevalistis a répondu à un message sur les forums US d'un joueur se demandant si les clans auraient des améliorations dans le patch 2.1. Il se trouve que les développeurs sont très intéressés par l'ajout de nouvelles fonctionnalités pour les clans dans un futur patch, mais que cependant le patch 2.1 était axé en priorité sur les saisons et les failles majeures.

 

La community manageuse en profite pour demander aux joueurs ce qu'ils aimeraient voir comme fonctionnalités pour les clans ou les clubs, ou encore pour les officiers et les chefs de clan. N'hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires !

 

 Posté le 23 juin 2014 par Nevalistis (Traduction GamersOrigin)
 

Nous sommes très intéressés par l'ajout de fonctionnalités supplémentaires pour les clans dans un futur patch. Le patch 2.1, cependant, est principalement axé sur l'introduction des Saisons et des Failles Majeures, avec quelques autres changements que vous pouvez lire dans notre article de blog.

 

Bien sûr, il n'est jamais trop tôt pour savoir ce que vous aimeriez voir ajoutés aux clans et aux communautés. :) Nous avons vu beaucoup de fonctionnalités demandées, et nous les collections et transmettons activement à notre équipe de développement pour les examiner. Quel genre de fonctionnalités aimeriez-vous voir pour un clan ou les membres d'une communauté? Qu'en est-il des officiers ou des chefs de clan/communautés ?

Écrit par Luiji le mardi 24 juin 2014 à 00:56:52 - 0 Nombre Commentaires
23/06
18:19

A propos de la difficulté des failles majeures

Séparation Diablo 3

Nevalisitis est venue apporter quelques précisions concernant les failles majeures et leur difficulté sur les forums US. En effet il faut savoir que la difficulté d'une faille majeure est complètement indépendante de celle de votre partie en cours. En d'autres termes la difficulté des failles majeures sera la même que vous ayez créé votre partie en Tourment I ou Tourment VI.

 

A noter que vous n'êtes pas obligé de passer par tous les niveaux de difficultés des failles majeures. Plus vous en finissez une vite et plus vous avez des chances de sauter certains niveaux de difficultés.

 

 Posté le 23 juin 2014 par Nevalistis (Traduction GamersOrigin)
 

La difficulté d'une faille majeure est complètement indépendante de la difficulté de votre partie actuelle. En d'autres termes, le niveau 1 d'une faille majeure sera toujours de la même difficulté, peu importe si vous avez lancé votre partie en Tourment I ou Tourment VI.

 

Gardez à l'esprit que vous pourriez ne pas avoir besoin de jouer à tous les niveaux de difficulté des failles majeures en étant bien équipé et en les terminant plus rapidement. Plus vite vous terminez un niveau de faille majeure, plus grande sera la chance que vous aurez de "sauter" des niveaux supplémentaires (et potentiellement plusieurs niveaux si votre temps est exceptionnellement rapide). Bien sûr, nous sommes toujours en train d'équilibrer ce système, donc s'il vous plaît n'oubliez pas de tester sur le PTR (une fois qu'il sera disponible) et faites-nous savoir ce que vous en pensez !

Écrit par Luiji le lundi 23 juin 2014 à 18:19:02 - 3 Nombre Commentaires
23/06
11:01

Le jeudi, c'est théorie ! #7 : Moine « incinérateur de démons »

Séparation Diablo 3

Après le guide du barbare de Squirrel, celui dédié au moine de Zips, et le croisé "Zoosader" de Leviathanle sorcier "électrochoc" de Brvzerx, la Chasseuse de démons "Lance-fusées" d'Outlaw, et le Féticheur « à mon signal » d'Oftrepeated, voici désormais, pour ce septième volet de "Le jeudi, c'est théorie !", un retour sur un build du Moine : l'« incinérateur de démons » !

 

L'objectif de ce build est simple : utiliser des compétences à effet de zone et la puissance du feu pour immoler les forces infernales à 360 degrés ! Sacré menu !

 

Source Posté le 23 juin 2014 par Blizzard Entertainment
 
Le moine « incinérateur de démons » de Vaeus

 

À présent que toutes les classes du jeu ont fait l’objet d’un article « C’est jeudi, c’est théorie », il est temps de retrouver le moine pour une nouvelle configuration pour le moins enflammée ! En effet, nous allons aujourd’hui nous intéresser à un savant mélange où la fonctionnalité est servie par la forme, et inversément. Voici le moine « incinérateur de démons », une configuration reposant largement sur des compétences à effets de zone, qui nous a été envoyée par Vaeus#1389. Alors, prêts à calciner du démon avec panache et élégance ?

 


 

À propos de cette configuration

 

Les moines se caractérisent par leur puissance, leur grâce et leur vitesse. Ces redoutables combattants doivent leur maîtrise parfaite de l’art de la guerre à de longues années d’entraînement et de rigueur. Ayant atteint un équilibre physique et mental absolu, ils terrassent tous ceux qui ont l’impudence de contrarier les mille et un dieux d’Ivgorod. La configuration de Vaeus se concentre sur l’intelligence du moine et sa maîtrise des éléments, et s’appuie sur ces atouts pour asséner de soudaines attaques et faire montre de sa toute-puissance alors même qu’il annihile les forces infernales.

 

Ce moine est immédiatement reconnaissable à la pluie de membres arrachés qui tombe tout autour de lui.

 

En termes de mécanismes de jeu, Vaeus s’est orienté vers les compétences à effet de zone et les dégâts de feu afin de créer « un sort à effet de zone vivant aux proportions épiques ». Après tout, pourquoi lancer une boule de feu quand il est possible d’être cette boule de feu ? Les compétences de cette configuration lui permettent d’infliger des dégâts de zone à 360 °, ce qui permet au moine de terrasser ses ennemis tel un rouleau compresseur tout en se délectant de leur combustion tout aussi spontanée qu’inévitable.

 


 

Les compétences

 

Pour tout vous dire, cette configuration nous a été envoyée avant le déploiement de la mise à jour 2.0.6, mais cela ne devrait pas avoir d’impact sur la sélection de compétences ci-dessous. Cerise sur le gâteau, j’ai demandé à Druin, notre incomparable moine MVP, de se pencher sur les détails de cette configuration. Vous trouverez ses recommandations ci-dessous.

 

Compétences actives

  • Vague affaiblissante(Éclopement)
    • Principale source d’esprit
    • Correspond bien aux thèmes de zone d’effet à 360 ° et dégâts de feu.
  • Onde de lumière(Lumière explosive)
    • Correspond bien aux thèmes de zone d’effet à 360 ° et dégâts de feu.
    • Compétence visuellement saisissante qui propose une alternative intéressante dans les premiers niveaux de Tourment
  • Frappe-cyclone(Éruption solaire)
    • Correspond bien aux thèmes de zone d’effet à 360 ° et dégâts de feu.
    • Repositionne l’ennemi afin que le moine puisse optimiser l’impact de ses compétences à effets de zone
  • Frappe éclair(Barrage)
    • Offre une mobilité accrue dans les situations les plus épineuses
    • Inflige des dégâts bonus à la dernière cible touchée
  • Vent tournoyant(Tempête de feu)
    • Correspond bien aux thèmes de zone d’effet à 360 ° et dégâts de feu.
  • Mantra d’évitement(Retour de flamme)
    • Correspond bien aux thèmes de zone d’effet à 360 ° et dégâts de feu.
    • Se combine efficacement avec la compétence passive Sixième sens
    • Accroît la robustesse, mais de façon peu fiable

 

Compétences passives

  • Harmonie universelle
    • Améliore les capacités défensives du moine, ce qui est bienvenu puisque la plupart des autres compétences sont entièrement orientées DPS
  • Prise d’initiative
    • Améliore les capacités défensives du moine, ce qui est bienvenu puisque la plupart des autres compétences sont entièrement orientées DPS
  • Sixième sens
    • Se combine efficacement avec la compétence active Mantra d’évitement (Retour de flamme)
    • Accroît la robustesse, mais de façon peu fiable
  • Rythme mythique
    • Se combine bien avec Vague affaiblissante, qui indique visuellement à quel moment le bonus de DPS de cette compétence passive devient disponible

 

Alternatives

Si le but est d’accroître les dégâts sur cible unique, il est recommandé d’utiliser les compétences alternatives suivantes, qui ne sacrifient pas pour autant la mobilité ou l’accent mis sur les dégâts de feu.

  • Frappe éclair(La Voie de l’étoile filante)
    • Remplace Frappe éclair (Barrage)
    • Permet d’améliorer la mobilité du moine plutôt que d’accroître ses DPS sur cible unique
  • Épiphanie(Feu intérieur)
    • Remplace Vent tournoyant (Tempête de feu)
    • Vent tournoyant s’avère une source de dégâts à effet de zone complémentaire, mais très coûteuse
    • Épiphanie comble une lacune importante en infligeant des DPS sur cible unique
    • Améliore nettement la régénération d’esprit, ressource sur laquelle cette configuration se repose lourdement

 


 

Les objets

 

Les objets recommandés ci-dessous devraient s’intégrer aussi bien au thème de cette configuration qu’à ses mécanismes. Certains sont d’ailleurs indispensables pour qu’elle prenne toute son envergure, d’autant plus que l’esprit est une ressource difficile à obtenir.

 

Vaeus dispose d’une grande partie des objets ci-dessous et a bien intégré son équipement à son thème.

 

Objets recommandés

  • Pourpoint de cendres
    • Réduit très nettement le coût en ressources et augmente les dégâts de toutes les compétences utilisées
  • Hache brûlante de Sankis
    • Accroît les dégâts de feu grâce à un emplacement d’équipement supplémentaire
    • L’affixe légendaire secondaire améliore grandement la capacité de survie, mais n’est pas fiable à 100 %
  • Déprédatrice
    • Une bonne alternative si vous n’avez pas encore récupéré la Hache brûlante de Sankis
    • Peut être fabriquée et est facile à obtenir
    • Utilisée avec la Hache brûlante de Sankis, elle améliore nettement les DPS de toutes les compétences utilisées
  • Protège-mains de faucheur
    • Régénère les ressources, ce qui facilite l’utilisation des compétences consommant de l’esprit, sur lesquelles cette configuration s’appuie lourdement
    • Cet objet fabriqué s’avère un excellent équipement de départ
  • Poings du mage
    • Vous voulez encore plus de dégâts de feu ? Voilà qui est chose faite !

 

Objets complémentaires

 

De nombreuses pièces d’ensembles différentes peuvent s’avérer utiles à cette configuration. Vous trouverez ci-dessous des objets qu’il peut être intéressant d’essayer de fabriquer ou de porter si vous avez récupéré d’autres pièces et si vous possédez un Anneau de grandeur royale.

  • Mantra d’Inna
    • Le bonus d’ensemble de 3 pièces réduit le coût élevé de Vent tournoyant
    • Les bonus d’ensemble de 2 et 4 pièces améliorent très nettement la capacité de survie et les DPS du moine
  • Bravade de Born
    • Le bonus d’ensemble de 2 pièces est facile à obtenir et permet de cumuler rapidement de la robustesse
    • Permet d’obtenir une arme d’entrée de gamme proposant un bonus de DPS dès les premiers niveaux
  • Parure du capitaine LeRouge
    • Réduit très tôt le coût en ressources et peut être fabriquée facilement
    • Améliore également la réduction du temps de recharge lors de l’utilisation d’Épiphanie

 

Objets thématiques

Tout en restant utiles, les objets suivants s’intègrent davantage au thème de cette configuration qu’ils ne lui apportent des avantages en termes de synergie ou de mécanismes de jeu. Ils peuvent également bien vous servir en attendant de récupérer les objets recommandés ci-dessus.

  • Bottes des huit démons
    • Le bonus d’ensemble de 2 pièces offre un avantage non négligeable
    • S’intègre bien au thème d’un moine ayant voué son existence toute entière à l’éradication des forces démoniaques
  • Mantelet des pécheurs suspendus
    • Le bonus d’ensemble de 2 pièces offre un avantage non négligeable
    • S’intègre bien au thème d’un moine ayant voué son existence tout entière à l’éradication des forces démoniaques

 

Statistiques recommandées

 

Toutes les compétences utilisées infligeant des dégâts de feu, il est conseillé de s’orienter avant tout vers des statistiques augmentant ce type de dégâts. Par ailleurs, il peut être intéressant de cumuler les chances de coup critique qui améliorent nettement les DPS et optimisent Mantra d’évitement (Retour de flamme). La réduction du coût en ressources est également importante pour cette configuration très avide d’esprit. 

 


 

Niveaux de difficulté et modes de jeu recommandés

 

Vaeus utilise actuellement son moine incinérateur de démons en mode normal, difficulté Tourment II. Cette configuration est loin d’être optimale sans un Pourpoint de cendres, mais après avoir récupéré cet objet et avoir obtenu de l’équipement supplémentaire, ce moine devrait bien s’en sortir dès les premiers niveaux. Les suggestions de Druin donnent un coup de pouce à cette configuration et dotée du bon équipement, elle a la capacité de se hisser jusqu’en Tourment VI.

 


 

Les raisons qui nous font aimer cette configuration

 

Les configurations qui attirent le plus mon attention sont celles qui ont clairement une vision d’ensemble. Vaeus a tenu compte de l’apparence de son équipement et des animations de ses compétences, des raisons dans l’histoire du jeu qui poussent son moine à utiliser telle ou telle capacité, et des synergies entre différents mécanismes qui donnent toute son envergure à cette configuration. 

 

Il fait chaud ici ou c’est toi qui brûles d’impatience ?

 

Le feu est un élément très utilisé en ce moment, mais qui n’est pas pour autant traditionnellement associé au moine, surtout suite aux récents changements apportés aux ensembles Tenue des mille tempêtes et Atours du roi-singe. Par ailleurs, la description que Vaeus en a faite, l’idée que le moine devienne lui-même un sort à effet de zone vivant, est véritablement intrigante. Cette configuration incarne ce concept à la perfection et tient toutes ses promesses.

 


 

Donnez-nous votre avis !

 

Quel élément essayez-vous avec votre moine ? Quelles modifications apporteriez-vous à cette configuration ? Y a-t-il d’autres objets légendaires qui seraient selon vous utiles à l’incinérateur de démons, mais que nous n’avons pas mentionnés ci-dessus ? N’hésitez pas à vous faire entendre dans les commentaires ci-dessous ! 

 

La semaine prochaine, nous nous pencherons une nouvelle fois sur le barbare, alors si vous souhaitez partager l’une de vos configurations, envoyez-la-moi ! Vous pouvez me contacter par email à l’adresse TheorycraftThursday@blizzard.com et vous trouverez toutes les informations à inclure dans votre message ici.

21/06
11:07

Modifications à venir pour d'anciens légendaires

Séparation Diablo 3

Vaneras a posté sur les forums officiels US à propos des légendaires qui pourraient sembler "vides". En effet, la philosophie de Blizzard veut que chaque légendaire puisse être spécial ou qu'il change la façon de jouer. Or actuellement de nombreux légendaires n'ont pas cet effet car les développeurs n'ont pas encore eu le temps de les modifier dans ce sens.

 

Vaneras nous confirme que Blizzard travaille toujours dessus et qu'au fil des patchs les légendaires "vides" seront modifiés voir remplacés par d'autres. Bien entendu cela n'empêchera pas de voir des nouveaux légendaires avec des nouveaux pouvoirs arriver.

 

 Posté le 20 juin 2014 par Grimiku (Traduction GamersOrigin)
 

Certes, il y a un certain nombre de légendaires qui servent de tremplin à des difficultés plus élevés, mais ce n'est pas vraiment la raison pour laquelle il y a des légendaires "vides" dans le jeu. C'est effectivement un sujet qui a également été discuté lors du récent live Theorycraft Thursday Livestream (vers environ 31:15 du replay)

Rendre chaque légendaire spécial ou modificateur dans la façon de jouer était un objectif majeur pour Reaper of Souls, mais il s'est avéré qu'il n'y avait pas assez de temps avant la sortie pour revoir correctement tous les anciens légendaires car il y avait beaucoup. Rendre tous les légendaires vraiment uniques et spéciaux est toujours un objectif important, donc au fil du temps avec la sortie des patchs à venir, nous allons continuer à rénover les anciens légendaires ou les remplacer par des nouvelles versions, en plus des touts nouveaux légendaires avec des nouveaux pouvoirs qui seront également ajoutés.

20/06
11:18

Quelques précisions sur les Failles majeures, les Gemmes et le timer

Séparation Diablo 3

La grande news d'aperçu de la mise à jour 2.1.0 sur les royaumes de test a posé les bases de ce que seront les Failles majeures, "une catégorie de failles nephalem offrant une difficulté évolutive et mesurant la progression de votre équipement et votre efficacité". Ces Failles chronométrées permettront d'obtenir des Gemmes Légendaires, dont le concept est toujours en développement.

 

Tout n'étant pas encore parfaitement clair et gravé dans le marbre, Blizzard et sa voix Grimiku ont clarifié certaines choses au sujet de ces Failles majeures et des Gemmes : elles seront accessibles à tous sans distinction au regard de la participation aux Saisons.

 

 Posté le 19 juin 2014 par Grimiku
 

Les Failles Majeures seront accessibles autant aux personnages participant aux Saisons qu’à ceux n’y participant pas, de même les Gemmes légendaires qui leur sont associées. Ce qui signifie que n’importe qui pourra commencer à collecter ces Gemmes, et ce qu’importe si vous participez ou non aux Saisons.

 

Comme toujours, même avertissement : tout ceci est encore en développement et est sujet à modification.

 

De même, Grimiku précise que le seul but du chronomètre est de déterminer ou non si un joueur est autorisé à passer à une Faille plus difficile. Rien d'autre.

 

 Posté le 19 juin 2014 par Grimiku
 

Le timer des Failles Majeures ne vise qu’à déterminer si vous progresserez à une Faille majeure de plus grande difficulté. Arriver au bout du décompte interdira la progression vers une plus grande difficulté, mais ne vous sortira pas de la Faille que vous occupez actuellement. Vous pourrez continuer votre avancée vers le Gardien de la Faille. 

 

Comme toujours, même avertissement : tout ceci est encore en développement et est sujet à modification.

Écrit par ThibautLILY le vendredi 20 juin 2014 à 11:18:45 - 0 Nombre Commentaires
20/06
11:00

Blizzard à la Gamescom 2014 avec son "plus grand stand jamais monté"

Séparation Diablo 3

Sans surprise, Blizzard confirme sa présence à la Gamescom 2014, qui se tiendra à Cologne du 13 au 17 août. Le stand de l'entreprise qui y sera installé devrait battre tous les précédents en proportion. Comme toujours, de nombreux concours seront organisés et les jeux les plus récents seront mis à disposition du public.

 

 Posté le 19 juin 2014 par Blizzard Entertainment
 
Blizzard à la gamescom 2014

 

Blizzard Entertainment sera de nouveau présent pour vous accueillir à la plus grande convention de jeux au monde cet été : la gamescom 2014 ! Elle se déroulera à Cologne, en Allemagne, du 13 au 17 août.

 

Cette année, attendez-vous à découvrir la plus grand stand que nous ayons jamais monté, afin d’héberger les nombreuses activités qui jalonneront les quatre jours de l’évènement public. Vous pourrez essayer les alphas de l’extension World of Warcraft: Warlords of Draenor et de Heroes of the Storm, ainsi que notre jeu à venir Diablo III: Reaper of Souls – Ultimate Evil Edition sur PS4, et bien évidemment Hearthstone: Heroes of Warcraft.

 

Des concerts, nos fameux consours de costumes et de danse, des quiz, et bien d’autres concours se dérouleront sur notre scène : c’est une vraie pluie de cadeaux qui s’abattra sur les visiteurs ! Nous vous donnerons tous les détails à ce sujet très prochainement, mais si vous souhaitez participer au concours de costumes, un conseil : commencez le vôtre dès aujourd’hui !

 

Nous installerons également une splendide galerie d’illustrations officielles et de fan arts pour célébrer le dixième anniversaire de World of Warcraft… Alors, tous à vos crayons et autres tablettes graphiques !

 

Nous reviendrons ultérieurement en détail sur chaque aspect de cet évènement annuel, et vous saurez bientôt tout de ce qui vous attendra à notre stand pendant cette convention très attendue. Pour en savoir plus, consultez le site officiel de la gamescom en anglais.

Écrit par ThibautLILY le vendredi 20 juin 2014 à 11:00:42 - 1 Nombre Commentaires
19/06
14:25

Rappel sur la fermeture définitive des HDV le 24 juin

Séparation Diablo 3

Petit rappel pour la forme : les Hôtels des ventes, bien que fermés depuis longtemps, disparaîtront très bientôt du jeu. S'il vous reste des choses à récupérer, dépêchez-vous !

 

 Posté le 18 juin 2014 par Lylirra
 
Fermeture définitive des hôtels des ventes le mardi 24 juin

 

Nous vous l’avions annoncé, le moment est désormais venu : les hôtels des ventes du jeu, en or et argent réel, fermeront définitivement leurs portes le mardi 24 juin 2014. S'il vous reste encore des objets en souffrance, il est grand temps de les récupérer avant qu'ils ne tombent dans les abysses insondables de Sanctuaire pour l'éternité.

 

Pour en savoir plus, consultez notre F.A.Q.

 


 

Je croyais que les hôtels des ventes en or et argent réel étaient déjà fermés, non ?

 

Depuis le 18 mars 2013, il est impossible d'enchérir, de placer une enchère ou d'acheter des objets dans les hôtels des ventes. Toutefois, la fenêtre de ces derniers était encore active afin de vous permettre de récupérer les objets que vous aviez placés et l'or que vous aviez reçu.

 

 

Comment accéder à l’onglet Enchères terminées une fois les hôtels des ventes en pièces d’or et en argent réel définitivement fermés ?

 

Pour accéder à l’onglet Enchères terminées une fois les deux hôtels des ventes fermés, il vous suffira de cliquer sur l'icône du marteau et de sélectionner l’hôtel des ventes (pièces d’or ou argent réel) qui vous intéresse. L’onglet Enchères terminées s’affichera alors à son emplacement habituel, à droite de la fenêtre de l’hôtel des ventes.

 

 

Mon onglet Enchères terminées est déjà plein ! Qu’adviendra-t-il de l’or et des objets restants, une fois les hôtels des ventes en pièces d’or et en argent réel définitivement fermés ?

 

Chaque onglet Enchères terminées peut afficher jusqu’à 50 objets simultanément. Si un joueur doit récupérer plus de 50 objets (ou pièces d’or) dans l’un des deux hôtels des ventes, ceux-ci s’afficheront au fur et à mesure que d’autres seront retirés de l’onglet et pourront donc être récupérés normalement.

 

Attention, l’or et les objets supplémentaires seront également supprimés définitivement du jeu le 24 juin 2014.

19/06
14:15

Blizzard n'en a pas fini avec l'équilibrage du Moine [2.1]

Séparation Diablo 3

Répondant au compte-rendu dressé par le MVP Moine Druin sur les forums officiels, qui soulignait que les récents changements apportés (2.0.6) à la classe étaient bienvenus mais insuffisants, Grimiku a souhaité intervenir pour rassurer les joueurs sur le fait que l'équipe n'en avait pas fini avec l'équilibrage du Moine. 

 

En effet, de nouveaux changements viendront à la mise en place du PTR 2.1, et l'équipe continuera à apporter des modifications en fonction des retours qui leur parviendront. N'hésitez donc pas, le moment venu, à indiquer vos suggestions !

 

 Posté le 17 juin 2014 par Grimiku (Traduction GamersOrigin)
 

Je vais garder assurément un œil attentif sur les retours que nous obtiendrons lorsque le PTR 2.1 sera disponible, et nous verrons l’état des choses après les changements qui y seront apportés. Mais il est certain que nous n’en avons pas fini.