ACTUALITÉ

News et Articles sur Diablo 3 et GamersOrigin

10/09
06:20

Bientôt plus de rayon lumineux pour les clés de Failles Supérieures

Séparation Diablo 3

Travis Day est venu annoncé sur les forums officiels que, dans un prochain patch, les clés de Failles Supérieures n'auront plus le rayon lumineux et le son comme c'est le cas lorsqu'un légendaire tombe au sol.

 

De plus, et c'est déjà le cas actuellement, il est bon de noter que les clés ne font pas parties de la table de loot des objets légendaires. Elles n'ont donc aucun impact sur vos chances d'obtenir des légendaires et ne peuvent donc pas en remplacer un.

 

 Posté le 10 septembre 2014 par Travis Day (Traduction GamersOrigin)
 

Les clés ne font pas parties de la table de loot des légendaires, elles sont complètement séparées et n'ont aucun impact sur votre obtention ou non d'objets légendaires.

 

Nous allons également supprimer le rayon lumineux et le son des clés dans un futur patch.

Écrit par Luiji le mercredi 10 septembre 2014 à 06:20:06 - 1 Nombre Commentaires
10/09
06:03

Datamining : Taux de drop des objets légendaires

Séparation Diablo 3

Sur Reddit un joueur a partagé le lien d'un datamining réalisé par le site Ilbe sur le taux de drop des objets légendaires dans le patch 2.1.0. Le pourcentage indiqué se rapporte à la chance que vous avez d'obtenir l'objet au moment où un légendaire tombe.

 

Cliquez sur l'image pour accéder au tableau (en anglais)

 

Diablofans a fait une compilation des changements et nouveautés remarquables par rapport au dernier datamining, en voici la traduction :

 

Écrit par Luiji le mercredi 10 septembre 2014 à 06:03:52 - 1 Nombre Commentaires
10/09
04:02

Bientôt de nouvelles manières d'utiliser et d'obtenir vos gemmes

Séparation Diablo 3

Des joueurs sur les forums officiels US ont soulevé un problème concernant les gemmes classiques. En effet au bout d'un certain temps, beaucoup d'entres elles deviennent peu utiles, tandis que d'autres, comme les Topazes, se font rares à cause de leur utilisation pour l'enchantement.

 

 

Pour Travis Day, qui est intervenu sur le forum à la suite du sujet, le problème n'est pas que l'enchantement demande trop de gemmes, mais vient du fait qu'il ne soit pas possible d'obtenir une gemme spécifiquement quand on le souhaite. Ainsi les développeurs réfléchissent à différents projets sur de nouvelles manières d'utiliser les gemmes, mais également pour en obtenir spécifiquement. Ces nouveautés sont donc prévues dans un futur patch !

 

Auriez-vous de votre côté des idées qui permettraient de dépenser vos gemmes ou d'en obtenir spécifiquement ?

 

 Posté le 10 septembre 2014 par Travis Day (Traduction GamersOrigin)
 

C’est un sujet qui revient régulièrement à la fois en interne et en externe. Nous avons des projets pour un futur patch qui va introduire plus de manières d’utiliser les gemmes qui vous avez en trop ainsi que d’un moyen pour obtenir celles qui vous manquent *lire Topaze*.

 

C’est un point de notre philosophie générale que les joueurs rencontrent à chaque fois que nous introduisons des mécaniques qui consomment des ressources limitées. Que ce soit l’or, les gemmes, ou un matériau d’artisanat spécifique, ceux-ci sont tous destinés à être collectés et consommés à des taux variables. Inévitablement, et intentionnellement, il y a des moments où vous avez plus besoin d’un composant que ce que vous avez en stock. Le problème n’est pas le fait d’en manquer mais de ne pas avoir de mécaniques de gameplay pour en récupérer plus que ce que vous avez besoin. Quand vous n’avez plus de matériaux bleus, vous commencez à ramasser les objets bleus que vous ignoriez auparavant. Quand vous n’avez plus d’or, vous vous équipez de la gemme légendaire Joie du Thésauriseur si vous l’avez, etc. Le problème n’est pas que les joueurs s’épuisent en Topaze avec l’enchantement, mais qu’il n’est pas possible d’augmenter le taux d’obtention de Topaze que vous trouvez quand vous le voulez. C’est de cela que nous allons nous occuper à l’avenir.

Écrit par Luiji le mercredi 10 septembre 2014 à 04:02:36 - 0 Nombre Commentaires
09/09
05:21

Correctif pour l'expérience en Faille Supérieure

Séparation Diablo 3

Nevalistis est venue ajouter une nouvelle ligne à sa liste des correctifs du patch 2.1.0.

 

En effet, des joueurs ont profité d'un bug pour monter très rapidement leur niveau de parangon. De nombreuses plaintes sont alors apparrues pointant du doigt son exploitation, désormais résolue : l'expérience acquise en Faille Supérieure n'est plus influencée par le niveau de difficulté de la partie.

 

 Posté le 9 septembre 2014 par Nevalistis (Traduction GamersOrigin)
 
[CORRECTIFS APPLIQUÉS]

Failles Supérieures :
 
  • L'expérience acquise en Faille Supérieure n'est plus influencée par le niveau de difficulté de la partie.
Écrit par Luiji le mardi 09 septembre 2014 à 05:21:30 - 1 Nombre Commentaires
08/09
21:59

Le Don de Ramaladni sera corrigé dans un futur patch

Séparation Diablo 3

Le Don de Ramaladni, nouvel objet depuis le patch 2.0.1, est encore victime d'un bug d'affichage lorsqu'il tombe. En effet, son nom peut ne pas s'afficher, tout comme l'étoile sur la minicarte !

 

 

Cela peut donc être embêtant si jamais il tombe en dehors de votre écran de jeu. Malheureusement il faudra attendre un patch pour corriger le problème, un simple correctif n'étant pas possible.

 

 Posté le 8 septembre 2014 par Nevalistis (Traduction GamersOrigin)
 
C'est quelque chose qui ne peut pas être résolu avec un correctif, car cela nécessite de modifier les fichiers du client (ce qui veut dire un patch). Nous sommes, cependant, au courant de ce problème et nous nous en occuperons dans un prochain patch. :)
 
Pour ceux qui n'ont pas suivi, Le Don de Ramaladni n'affiche actuellement pas son nom lorsqu'il tombe au sol. Nous pensons que cela cause également un bug d'affichage de l'étoile légendaire sur la minicarte. Comme il a été mentionné, c'est un bug, et il est actuellement prévu d'être corrigé dans un patch futur. Dans le même temps, soyez sûr d'avoir l'œil du tigre (ou l'oreille, selon le cas) pour ne pas rater ces petits cubes verts.
 
Merci à tous pour vos retours !
Écrit par Luiji le lundi 08 septembre 2014 à 21:59:35 - 0 Nombre Commentaires
08/09
21:08

La gemme légendaire Moratoire corrigée

Séparation Diablo 3

Nevalistis vient de mettre à jour la liste des correctifs du patch 2.1.0 avec l'ajout d'une ligne pour la gemme légendaire Moratoire qui ne devrait plus empêcher le bon fonctionnement des compétences antimorts.

 

 Posté le 8 septembre 2014 par Nevalistis (Traduction GamersOrigin)
 
[CORRECTIFS APPLIQUÉS]
 
  • Correction d'un problème pour la gemme légendaire Moratoire qui pouvait tuer des joueurs malgré leurs compétences antimorts (comme Indestructible ou Canal Spirituel).
Écrit par Luiji le lundi 08 septembre 2014 à 21:08:25 - 0 Nombre Commentaires
08/09
16:48

Concours Blizzard : Pourchassez le gobelin au trésor !

Séparation Diablo 3

Histoire de marquer le coup, avec la sortie de la version 2.1 du jeu, Blizzard propose un petit concours mettant en jeu dix peluches de gobelin au trésor.

 

Comment participer ? C'est très simple : un formulaire à remplir, et le tour est joué ! Toutes les informations dans le message ci-dessous.

 

 Posté le 8 septembre 2014 par Blizzard Entertainment
 
Concours : Pourchassez le gobelin au trésor !

 

Pour fêter dignement le déploiement de la mise à jour 2.1.0 sur PC, nous allons lâcher un butin épique en tout point ! Rejoignez les festivités et tentez votre chance pour gagner dès aujourd’hui l’un des 20 lots du gobelin au trésor.

 

Mais que trouve-t-on donc dans un lot du gobelin au trésor ? Chaque lot contient une adorable peluche de gobelin au trésor et sa trouvaille la plus récente, une affiche de 38 x 56 cm réalisée par Oliver Chipping lors de la BlizzCon 2010. (Remarque : vous n’avez pas besoin de faire la peau de ce gobelin pour récupérer son butin !)

 

 

Pour participer, il suffit de cliquer sur l’image ci-dessus et de remplir un formulaire !

 

Vous pouvez accroître vos chances de gagner en accomplissant certaines des actions détaillées sur la page Splurgy du concours (en anglais). Aimez notre page Facebook officielle et suivez-nous sur Twitter pour obtenir deux chances supplémentaires ! Et si vous partagez les liens fournis par Splurgy sur ces réseaux sociaux, vous en gagnerez encore davantage !

 

Pour plus d’informations sur le concours et pour y participer, cliquez ici.

Écrit par ThibautLILY le lundi 08 septembre 2014 à 16:48:13 - 2 Nombre Commentaires
08/09
14:31

"C'est jeudi, c'est théorie" #13: Le Moine "Foudre de guerre"

Séparation Diablo 3

Pour ce 13e épisode de "C'est jeudi, c'est théorie", on revient du côté du Moine, avec un build proposé par Bitshift basé sur les compétences de foudre. Comme toujours, l'article détaille au complet les compétences, objets et éléments de gameplay qui permettent de maîtriser cette configuration.

 

Ce build, qui est décrit comme fonctionnant très bien en Tourment IV, devrait permettre sans trop de problèmes de s'attaquer à des difficultés supérieures.

 

Le moine « foudre de guerre » de Bitshift
 
Écrit par ThibautLILY le lundi 08 septembre 2014 à 14:31:04 - 1 Nombre Commentaires
06/09
11:07

Bug : des joueurs forcés d'abandonner le butin d'Avarice

Séparation Diablo 3

Voilà un bug très, très malheureux pour les cupides que nous sommes ! Il peut arriver que certains éléments du butin du coffre d'Avarice soient hors de portée, et définitivement perdus !

 

 

En effet, l'emplacement où le coffre tombe dépend de l'endroit où le coup fatal a été porté. Si ceci s'est passé trop près de la bordure de la plateforme, le coffre a de bonnes chances de bloquer le passage jusqu'à quelques éléments de butin, pièces et objets...

 

Blizzard est désormais au courant de ce problème, et fera en sorte d'y remédier. D'ici là, si vous vous retrouvez dans cette situation où le coffre est bloqué contre la bordure, tentez de récupérer le butin grâce à ALT + click, ça devrait fonctionner.

 

 Posté le 6 septembre 2014 par Vaneras (Traduction GamersOrigin)
 
Salut tout le monde. Je remercie tous ceux qui ont reporté un problème avec le coffre d’Avarice, qui fait que le butin est bloqué, et vos retours ont été transférés au service concerné qui va enquêter.

 

Q : Peut-on faire quoi que ce soit ou faut-il abandonner le butin ?

 

Pour le moment, il y a malheureusement rien que nous puissions faire dans l’immédiat. D’ici à ce qu’un correctif soit mis en place, ça serait une bonne idée d’essayer d’attirer Avarice loin du bord de la plateforme au moment d’infliger le coup fatal qui invoque le trésor.

Écrit par ThibautLILY le samedi 06 septembre 2014 à 11:07:06 - 0 Nombre Commentaires
05/09
21:01

Correctifs pour les primes et la gemme Moratoire

Séparation Diablo 3

Les changements annoncés précédement au sujet des suppressions des primes suite aux différents abus lors de la première saison sont maintenant actifs.

 

Il est important de noter également qu'un bug concernant la gemme légendaire Moratoire peut vous tuer malgré les passifs antimorts.

 

 Posté le 5 septembre 2014 par Nevalistis (Traduction GamersOrigin)
 
[CORRECTIFS PRÉVUS]

Objets:

  • Correction d'un problème pour la gemme légendaire Moratoire qui pouvait tuer des joueurs malgré leurs compétences antimorts (comme Indestructible ou Canal Spirituel).


[CORRECTIFS APPLIQUÉS]

Primes:

  • Les primes suivantes ont été désactivées :
    • Les Os de la Matriarche (Acte I)
    • La Jarre d'âmes (Acte I)
    • Le Testament de l'Avare (Acte V)
    • Tout l'or d'un mineur (Acte II)
      • Pour plus d'informations sur ces changements, voir notre philosophie dans cet article.
Écrit par Luiji , Nuriane le vendredi 05 septembre 2014 à 21:01:09 - 0 Nombre Commentaires