ACTUALITÉ

News et Articles sur Diablo 3 et GamersOrigin

15/05
08:50

Vers une refonte de l'événement de la Machine Infernale ?

Séparation Diablo 3

Blizzard a admis que l'événement de la Machine Infernale paraît aujourd'hui un peu dépassé, et que les efforts fournis pour obtenir les clés et effectuer l'événement demande des efforts considérables peu en phase avec la récompense octroyée. La solution pour mettre en adéquation efforts et récompenses viendra dans un prochain patch de contenu, mais on ne sait pas s'il s'agira d'un assouplissement du farming des clés ou d'une  récompense plus conséquente.

 

 Posté le 15 mai 2015 par Blizzard Entertainment
 

[…] Nous examinerons l’événement de la Machine Infernale dans le futur. Aujourd’hui, il existe une disparité entre les manœuvres requises pour participer à l’événement et la récompense octroyée, ainsi nous sommes en train d’examiner les options qui permettraient de mieux concilier les deux. Notre objectif est d’avoir une solution qui sera déployée au prochain patch de contenu majeurs, mais le travail étant en cours, nos prévisions peuvent être sujettes à révision.

 

Pour anticiper les demandes, la date du patch n’est pas fixée. Le contenu est en cours d’élaboration. Nous n’avons pas plus d’informations à communiquer.

14/05
16:57

Blizzard veut régler la pénurie de matériaux d’artisanat magiques

Séparation Diablo 3

Blizzard aborde la question des matériaux d’artisanat magiques et indique qu'une solution est en cours de développement pour palier la pénurie que connaît le jeu actuellement. Un message étonnant puisque Grimiku évoquait le mois dernier le fait que l'artisanat était actuellement en plan et qu'aucune amélioration n'était sur le plan de travail.

 

Aucune solution n'est encore indiquée, mais ce pourrait être l'augmentation des chutes sur les boss de Faille, l'augmentation des pourcentages d'obtention des matériaux obtenus par recyclage ?

 

 Posté le 14 mai 2015 par Blizzard Entertainment (Traduction GamersOrigin)
 

Nous sommes d’accord sur le fait qu’il existe actuellement une pénurie générale de matériaux d’artisanat magiques (comme la Poussière arcanique) et qu’il s’agit d’un problème pour certains joueurs. Nous travaillons actuellement dessus. Nous explorons différents options afin d’améliorer au mieux cet aspect de l’artisanat, mais aucune solution n’est encore adoptée. 

12/05
10:34

Les configurations à stun permanent de nouveau sur la sellette

Séparation Diablo 3

De nouveau, Blizzard va intervenir pour réduire l'intérêt des configurations capables d'étourdir presque en permanence les ennemis. Elles pourraient être purement et simplement retirées cette fois.

 

Les configurations de support qui comptent sur les étourdissements permanents peuvent leveller bien plus vite que les autres en faisant en partie fi des statistiques défensives. Blizzard n'apprécie pas cette différence nette avec les autres types de configurations. Ceci devrait également avoir un impact non négligeable sur les Failles supérieurs de groupe à haut niveau.

 

 Posté le 12 mai 2015 par Blizzard Entertainment (Traduction GamersOrigin)
 

[…] Le problème est en lien avec la capacité de perma-stun [étourdissement continu] des ennemis, dont nous sommes en train d’étudier le retrait dans un prochain patch.

En fait, la capacité de perma-stun des ennemis est l’une de raisons pour lesquelles les configurations de support en Faille supérieure peuvent s’orienter vers le gain d’expérience tout en ignorant le statistiques défensives. En dépit des changements spécifiques que nous avons effectués sur les compétences d’étourdissement, notre objectif est de renforcer la valeur des statistiques défensives. Ceci devrait aligner la rapidité de levelling des configurations de support avec ces focalisées sur le DPS.

(Par ailleurs, si vous l’avez manqué, nous avons déjà mentionné dans le Tavern Talk notre intention de travailler sur les configurations perma-stun. A cette occasion, Wyatt avait mentionné que nous n’étions n’apprécions pas avec ces configurations et y apporterions des changements).

12/05
10:17

"C'est vendredi, c'est théorie" : le DH "Pluie de feu"

Séparation Diablo 3

Nouvel article de la chronique "c'est vendredi, c'est théorie" qui décrit cette fois une configuration Chasseur de démons. Elle repose sur l'utilisation de l'ensemble Natalya avec Pluie de vengeance et Rafale. Cette configuration pas forcément originale a le mérite d'être efficace (bien qu'incapable d'atteindre les sommets), son utilisateur l'utilisant en Faille supérieure normal jusqu'au niveau 41. A lire dans la suite.

 La chasseuse de démons « pluie de feu » de Schlangenbob

12/05
10:04

Concours Blizzard : 10 tirelires gobelin au trésor à gagner !

Séparation Diablo 3

Nous relayons ici un concours lancé par Blizzard à l'occasion du 3e anniversaire de Diablo III. Il s'agit d'un simple tirage au sort international, qui met en jeu 10 tirelires sonores gobelin au trésor, et octroiera à tous les participants un code promotionnel de frais de ports gratuits pour un prochain achat sur la boutique en ligne Blizzard. Bonne chance aux participants !

 

 Posté le 12 mai 2015 par Blizzard Entertainment
 
Participez à notre tirage au sort et gagnez une tirelire !

 

À l’occasion du troisième anniversaire de Diablo III, le 15 mai prochain, nous vous proposerons de nombreuses surprises dans le magasin Blizzard (en anglais) ! Rejoignez les festivités dès aujourd’hui et tentez votre chance pour gagner une des 10 tirelires gobelin au trésor qui seront offertes.

 

Créée par les génies du swag de chez ThinkGeek, la tirelire gobelin au trésor est un compagnon idéal pour tout Nephalem avide de butin. Ce gadget machiavélique, qui fonctionne à piles, ricane joyeusement de six façons différentes lorsque vous lui donnez l’or gagné à la sueur de votre front. Vous voulez récupérer votre précieux butin ? Aucun problème ! Contrairement aux gobelins habituels, celui-ci est doté d’une ouverture très pratique pour effectuer des retraits rapidement et sans avoir à tuer personne.

 

 

Nous organisons un grand tirage au sort pour sélectionner les 10 heureux gagnants qui recevront ces magnifiques tirelires. Par ailleurs, tous les participants recevront un code à usage unique leur permettant de bénéficier de frais de port offerts même à l’international pour leur prochaine commande dans le magasin Blizzard (site en anglais). Avouez que ça fait envie !

 

Pour participer, rien de plus simple ! Il suffit de remplir le formulaire et c’est parti ! Pour obtenir plus d’informations sur le tirage au sort et pour y participer, suivez ce lien

 

Important : les commandes étant envoyées depuis les États-Unis d’Amérique, des frais d’envoi internationaux peuvent s’appliquer.

09/05
10:34

PTR 2.2.1 : un buff communautaire de 2000% sur les Légendaires

Séparation Diablo 3

Afin d'encourager les testeurs à venir en nombre sur le PTR 2.2.1, Blizzard a décidé de mettre en place un buff communautaire boostant de 2000% les chances de trouver des objets Légendaires. Ce n'était pas prévu à l'origine, le patch 2.2.1 étant très limité dans son impact, mais l'implémentation récente d'améliorations de performance serveur demande qu'un nombre conséquent de joueurs y participe en définitive.

 

 Posté le 8 mai 2015 par Blizzard Entertainment (Traduction GamersOrigin)
  

Notre toute nouvelle carte cadeau Battle.net vous permet désormais d’offrir à un ami 20 euros à créditer sur son porte-monnaie Battle.net : il pourra alors l’utiliser pour s’acheter des paquets de cartes Expert de Hearthstone, des montures et mascottes World of Warcraft, ou tout autre article disponible dans notre boutique.

 

Comme vous l’avez peut-être remarqué, la mise à jour 2.2.1 a récemment été déployée sur les royaumes publics de test (RPT). Sachez que vous pouvez consulter les notes de mise à jour ici et que si vous souhaitez participer au test, vous trouverez toutes les instructions pertinentes ici.

 

A la base, ce patch ne devait pas demander une quantité extensive de testeurs puisque son impact sur les régions Amériques, Europe et Asie serait limité. Plus tôt dans la journée, nous avons toutefois implémenté un certain nombre d’optimisations de performance serveur, et nous pensons qu’il serait approprié de tester cela  plus amplement. Par faciliter le test de stress, nous allons mettre en place un buff communautaire octroyant un bonus de +2000% aux chances de trouver un Légendaire dans le butin du PTR.

 

Nous n’avons toujours pas l’intention d’ouvrir un forum pour les retours et les signalements de bug du PTR, puisque la plupart des changements n’ont pas d’impact majeur sur le gameplay. Cela dit, si vous rencontrez un bug sur le PTR, faites-le savoir dans les commentaires des notes de patch du PTR.

08/05
10:07

Des nouvelles des Ruines de Sescheron : l'idée n'est pas abandonnée

Séparation Diablo 3

Le sujet récurrent des Ruines de Sescheron est de nouveau revenu sur les forums officiels. Toujours aucune information quant à leur date de parution, simplement la confirmation que ce contenu est bel et bien en développement et que l'idée n'est pas abandonnée.

 

Pour rappel, les Ruines avaient été présentées à la Blizzcon 2014. Elles étaient prévues pour le patch 2.2 mais leur développement n'étant pas terminé à temps, elles ont été retardées pour une date inconnue.

 

 

 Posté le 8 mai 2015 par Blizzard Entertainment
 

Merci de demander ce qu’il en est de ce contenu à venir que nous avons partagé à la Blizzcon 2014.  Nous prévoyons toujours de sortir les Ruines de Sescheron, mais dans un prochain patch de contenu. Pour le moment, nous n’avons aucune information complémentaire à vous partager, notamment quant à sa date de sorte, mais je vous confirme que le processus suit bien son cours.

08/05
09:59

PTR 2.2.1 : notes du patch du 7 mai

Séparation Diablo 3

Le PTR 2.2.1 a été mis à jour. La nouvelle mouture corrige quelques bugs situationnels et accessoires.

 

 Posté le 8 mai 2015 par Blizzard Entertainment
 
Patch 2.2.1 PTR Patch Notes

 

Last updated May 7 @ 2:21 p.m. PDT.

 

Below you'll find the preliminary PTR patch notes for patch 2.2.1. Please note that this isn't the final version of the patch notes and that some changes may not be documented or described in full detail.

 

 

PTR PATCH 2.2.1 - v2.2.1.31666

 

To provide feedback on patch 2.2.1, please visit the PTR Feedback forum.
To report any issues you experience while playing, please visit the the PTR Bug Report forum.
For additional information about the PTR, click here.

 

Table of Contents:

 

GENERAL

  • Bug Fixes
    • Fixed an issue that caused some sources of bonus Experience to be added together prior to being multiplied by other Experience bonuses rather than being multiplicative
    • Fixed an issue that prevented some players from receiving the BlizzCon 2014 cosmetic items

Return to Top

 

CLASSES

  • Barbarian
    • Whirlwind
      • Skill Rune - Dust Devils
        • Reduced the visual noise caused by these tornadoes
  • Monk
    • Bug Fixes
      • Fixed an issue that prevented Channeling Pylon from removing the cost of Dashing Strike with the Raiment of a Thousand Storms set equipped

Return to Top

 

ITEMS

  • Bug Fixes
    • Fixed an issue that prevented belts from being able to roll bonus Armor as an affix
    • Fixed an issue that could sometimes prevent Locust Swarm from refreshing the duration of the Zunimassa's (6) Set bonus
    • Fixed an issue that allowed players to equip and use unidentified Legendary Potions

Return to Top

 

MONSTERS

  • Bug Fixes
    • Fixed an issue that prevented Josh Mosqueira (the rift guardian) from dropping loot
    • Fixed an issue that allowed The Butcher and Mancarver's spear attack to be reflected, or slowed
    • Fixed an issue that prevented players with Illusory Boots equipped from passing through walls created by Orlash

Return to Top

 

USER INTERFACE

  • The recently added social button will now display how many friends you have online and any clan or communities notifications
  • Bug Fixes
    • Fixed an issue that prevented the Greater Rift Completion screen from being closed using the Close All Windows hotkey
    • Seasonal tabs will no longer incorrectly show up on the Achievement and Leaderboard screens when no season is active
06/05
16:05

Toutes les explications sur le bug de l’Aubaine de la mort

Séparation Diablo 3

Le dernier patch de correctifs a réglé le fameux problème rencontré avec l'affixe légendaire de l’Aubaine de la mort. 

 

Blizzard avait souhaité ne pas trop communiquer autour, signalant simplement un "problème d'interaction" entre objets sans rentrer dans les détails. Maintenant que le souci est réglé, l'équipe revient sur la question et précise en détails les objets à l'origine du problème et la solution qui a été appliquée.

 

Ceux qui ont exploité ce bug ont été, par souci d'équité, retirés des classements.

 

 Posté le 6 mai 2015 par Blizzard Entertainment
 
MISE À JOUR - 6 mai à 2 h, heure de Paris

Ce problème a été résolu. Vous êtes nombreux à avoir des questions concernant ce correctif, c’est pourquoi nous souhaitons vous fournir quelques informations complémentaires à ce sujet.

Ayant découvert l’interaction imprévue entre l’Aubaine de la mort, le gros caillou de Rogar et le gésier de gnou ardent, nous avons immédiatement cherché à mettre au point un correctif. Nous savions néanmoins que cela nécessiterait du temps, d’autant que certaines des répercussions les plus regrettables de ce bug comprenaient le plantage du jeu et une diminution des performances. 

En attendant de pouvoir tester et déployer notre correctif, nous avons donc opté pour une solution provisoire, à savoir la désactivation temporaire de l’affixe légendaire de l’Aubaine de la mort. Suite au déploiement du correctif le 6 mai 2015, nous avons réactivé les pouvoirs de l’Aubaine de la mort.

En parallèle, nous avons estimé que, par souci d’équité dans la saison en cours, il nous fallait revoir les classements. Les joueurs ayant exploité ce bug pour atteindre une place anormalement élevée dans le classement en ont donc été retirés. Comme toujours, nous avons choisi d’appliquer ou non des sanctions aux comptes incriminés au cas par cas. Ce bug ayant été identifié et neutralisé rapidement, très peu de joueurs ont pu profiter de la situation.

Merci à tous ceux qui ont pris le temps de nous signaler ce problème. Nous sommes fiers de constater que la grande majorité de nos fans partage nos valeurs fondamentales de respect et d’intégrité, et nous continuerons à faire en sorte que votre expérience soit la plus agréable et la plus équitable possible.
06/05
09:48

Correctifs du 4 mai : problème de l'Aubaine résolu

Séparation Diablo 3

Un nouveau patch de correctifs, attendus depuis quelque temps déjà vient régler le cas d'un certain nombre de problèmes. Parmi eux, le fameux exploit bug de l'Aubaine de la mort, le bug du bonus 6 pièces Zunimassa en multijoueur, l'ajout d'un temps d'invulnérabilité à la division du Sire gélatineux en moins de cibles qu'auparavant...

 

 Posté le 06 mai 2015 par Blizzard Entertainment
 
The hotfix list has been updated:

[UPCOMING HOTFIXES]

There are no additional upcoming hotfixes at this time.


[LIVE HOTFIXES]

General
  • Fixing an issue where the Greater Rift timer will occasionally start with less than 15 minutes remaining (5/4)
  • Fixing an issue where the Spectral Hound pet will despawn upon character death (5/4)
Items
  • The legendary affix for the item Death's Bargain has been re-enabled (5/4)
  • Fixing an issue where the 6-piece bonus from Zunimassa's Haunt is overwritten when more than one Witch Doctor applies the effect to the same enemy (5/4)
  • Fixing an issue where some players are not able to access their BlizzCon 2014 transmogrification appearances (5/4)
  • Fixing an issue where the combination of Rogar's Huge Stone and Molten Wildebeest's Gizzard would occasionally cause the game to crash (5/4)
 
Monsters
  • Reduced the number of targets that the Gelatinous Sire can split into in multiplayer games (5/4)
  • Gelatinous Sire spawns will now have a small moment of invulnerability when they initially split (5/4)