ACTUALITÉ

News et Articles sur Diablo 3 et GamersOrigin

28/07
16:21

Un bug du Rayon de givre bientôt corrigé

Séparation Diablo 3

Le bug signalé de très longue date (plusieurs mois) affectant Rayon de givre sera bientôt corrigé.

 

Il s'agit d'un problème bien spécifique : le fait d’utiliser le Rayon la source Lumière de la grâce contre certaines variétés bien spécifiques de monstres fait que le sort ne frappe pas la cible avec une probabilité de 100% et qu’aucun dégât n’est infligé.

 

 Posté le 28 juillet 2014 par Tsarnis
 
Hi Everyone,

I just wanted to pop in here and let you know that we have a fix in place for this internally that you should see in the next PTR patch. Thanks for the reports!
Écrit par ThibautLILY le lundi 28 juillet 2014 à 16:21:47 - 0 Nombre Commentaires
28/07
10:56

Le jeudi, c'est théorie ! #10 : "Sorcier-arcanique de mêlée"

Séparation Diablo 3

Cette semaine, dans "Le jeudi, c'est théorie", retrouvez le build "Sorcier-arcanique de mêlée" de Billou. L'originalité de ce sorcier et de ne pas descendre ses ennemis de loin mais de leur rentrer dans le lard en mêlée, et ce grâce à une synergie unique.

 

Ce build, adapté au Tourment IV environ, ne vise pas à être compétitif, mais plutôt à voir le Sorcier sous un nouveau regard, pour le fun !

 

 Posté le 25 juillet 2014 par Blizzard Entertainment
 
Le « sorcier arcanique de mêlée » de Billou

 

Malgré leur fragilité apparente, les sorciers sont des maîtres des arts magiques et des tisseurs de miracles capables de tirer une puissance phénoménale du néant, mais qui préfèrent le plus souvent rester en retrait des combats, bien à l’abri derrière leurs compagnons, pour anéantir leurs ennemis à distance.

 

Billou#1123 a décidé d’aller à contre-courant de cette habitude avec un sorcier combattant qui réjouira tous ceux qui aiment massacrer leurs ennemis en les regardant dans le blanc des yeux.

 


 

À propos de cette configuration

 

Les combats au corps à corps sont une vraie gageure pour les sorciers. Ne bénéficiant pas de la réduction de 30 % des dégâts dont profitent les classes de mêlée, ils ont tendance à rester hors de portée des mauvais coups. Se jeter au cœur de l’action avec une classe qui n’a pas été conçue pour cela peut donc sembler très téméraire, mais Billou a su relever le défi.

 

« Le sorcier arcanique de mêlée se démarque avant tout par sa propension à faire ce que cette classe n’est pas censée pouvoir faire : foncer la tête la première dans d’énormes groupes d’ennemis pour en découdre au corps à corps », nous écrit-il, en insistant sur le fait que l’une des facettes les plus gratifiantes de cette configuration est le flot continu de commentaires et d’encouragements qu’il reçoit pour avoir réussi ce qui semblait impossible. 

 

Se téléporter au beau milieu d’un groupe d’ennemis n’est plus une erreur (sauf peut-être pour les malheureuses victimes du sorcier).

 

Combinant différentes compétences sous-utilisées, Billou a découvert une synergie unique offrant des résultats extrêmement satisfaisants, qu’il a ensuite renforcée avec quelques objets d’artisanat complémentaires, ainsi que du matériel récupéré au cours de ses aventures, afin de se hisser jusqu’aux niveaux intermédiaires du mode Tourment. Un tour de force qui méritait d’être salué ici !

 


 

Les compétences

 

La configuration ci-dessous se concentre sur plusieurs combinaisons spécifiques, en particulier entre Lame spectrale, Orbe arcanique et Génératrice arcanique. Mais elle ne fait pas pour autant l’impasse sur différentes recommandations qui permettront d’accroître les dégâts infligés ou d’améliorer la capacité de survie du sorcier.

 

Compétences actives

  • Lame spectrale(Jet de lames)
    • Compétence classique pour tout sorcier de mêlée.
    • Jet de lames allonge la portée du personnage et augmente ses dégâts, offrant également une chance de toucher des cibles supplémentaires.
  • Téléportation(Tour de ver)
    • Confère une mobilité accrue, indispensable pour les configurations de mêlée.
    • Permet d’esquiver des dégâts importants ou de franchir des obstacles.
    • Combinez Téléportation avec Orbite arcanique au centre d’un groupe important pour disperser vos ennemis sans effort.
  • Enchantement de l’arme(Arme de choc)
    • Augmente sensiblement les dégâts de toute configuration.
  • Familier(Canonnier)
    • Se combine efficacement avec les différents bonus aux dégâts arcaniques utilisés.
    • Bonne source autonome de dégâts supplémentaires.
  • Orbe arcanique(Orbite arcanique)
    • Compétence principale de cette configuration.
    • N’interrompt pas l’animation d’invocation, ce qui permet de réinitialiser la compétence tout en invoquant Lame spectrale.
    • Son efficacité augmente considérablement sous l’effet de Génératrice arcanique.
  • Armure d’énergie(Armure prismatique)
    • Confère une protection supplémentaire bienvenue face au danger imminent.

 

Compétences passives

  • Insaisissable
    • Confère une importante réduction des dégâts.
  • Suprématie
    • Améliore considérablement les chances de survie, en particulier face à des groupes importants.
    • Ses boucliers sont très appréciés par toutes les configurations de mêlée.
  • Génératrice arcanique
  • Hardiesse
    • Une compétence passive qui s’impose tout naturellement puisque le sorcier sera rarement à plus de 15 mètres de sa proie.

 

Veuillez noter que certains des changements de la mise à jour 2.1.0 affectent la configuration présentée ici. En effet, Lame spectrale (Jet de lames) n’inflige plus de dégâts arcaniques, mais des dégâts de foudre, et Orbe arcanique (Orbite arcanique) a vu ses dégâts augmenter. Si vous avez transféré votre sorcier sur le RPT, n’hésitez pas à tester cette configuration et à nous tenir au courant du résultat ! 

 


 

Les objets

 

La grande qualité de cette configuration est qu’elle ne nécessite ni affixe d’objet légendaire spécifique, ni bonus d’ensemble particulier. Et bien que l’Amulette du clair de lune renforce de façon optimale les synergies entre les différentes compétences, elle n’est nullement indispensable. Les suggestions que vous trouverez ci-dessous sont donc facultatives. Quant aux armes, il devrait être possible de trouver sans difficulté de quoi venir à bout des ennemis les plus collants.

 

La combinaison de l’’ensemble de Blackthorne avec ceux d’Aughild et de Cain fait du sorcier de Billou une véritable machine de guerre !

 

Objets recommandés

  • Amulette du clair de lune
    • Confère un bonus aux dégâts arcaniques.
    • Lame spectrale provoque régulièrement le déclenchement de l’affixe légendaire qui renforce efficacement les effets d’Orbe arcanique (Orbite arcanique).
  • Tenue de combat de Blackthorne(bonus d’ensemble de 4 pièces)
    • L’une des meilleures protections du jeu en termes de capacité de survie.
    • Permet de résister aux affixes de monstres que le sorcier aura du mal à éviter au corps à corps.
  • Bottes de glace
    • Ces bottes complètent de façon idéale l’ensemble de Blackthorne.
    • Leur immunité à différents affixes permet d’augmenter la durée des combats de mêlée.

 

Objets complémentaires

 

Statistiques recommandées

 

En règle générale, le sorcier arcanique de mêlée se doit de privilégier les objets améliorant le plus ses chances de survie. D’excellentes résistances et une armure élevée sont toujours les bienvenues pour ceux qui souhaitent se frotter au mode Extrême, mais il leur faudra être extrêmement coriaces pour résister aux groupes de monstres élites et à leurs redoutables affixes.

 

Il vaut mieux aussi penser aux différents bonus aux dégâts arcaniques plus communs, comme ceux que confèrent les emplacements de poignet ou de cou, et tâcher de récupérer des objets spécialisés comme le Geste d’Orphée ou la Pierre de Jordanie. Et n’oubliez pas que cette configuration est suffisamment flexible pour vous permettre d’expérimenter en toute liberté, alors lâchez-vous !

 


 

Niveaux de difficulté et modes de jeu recommandés

 

Billou utilise actuellement son sorcier arcanique de mêlée extrême aux niveaux de difficulté Tourment III et IV. Cette configuration peut paraître risquée pour un personnage extrême, mais cet article contient des suggestions de compétences et d’objets permettant de faire exploser la robustesse du sorcier. Cela ne vous dispensera pas pour autant de faire preuve de prudence en vous risquant à un niveau de difficulté que vous ne maîtrisez pas encore. Ne cherchez pas à brûler les étapes ! 

 


 

Les raisons qui nous font aimer cette configuration

 

Billou l’a très bien résumé ci-dessus. Cette configuration vous donne l’impression de transgresser toutes les règles qui régissent habituellement cette classe. Éloignez-vous des trucs dangereux ! Ne foncez pas tête baissée dans les groupes d’ennemis ! Évitez les coups ! Le sorcier arcanique de mêlée se moque bien de telles préoccupations (même si votre inquiétude lui réchauffe le cœur <3).

 

Il ne s’appuie pas davantage sur les objets ou affixes « classiques », comme les bonus d’ensemble ou la très populaire Baguette de Woh. Cette configuration nécessite au final très peu d’objets précis et fonctionne même parfaitement aux premiers niveaux de difficulté avec de simples bonus aux caractéristiques.

 

Ce combat paraît bien plus terrifiant qu’il ne l’est en réalité !

 

Les compétences de ce personnage se combinent de façon explosive et jubilatoire pour disperser vos adversaires avec une efficacité nettement supérieure à ce que l’on pourrait attendre. Un bel exemple d’idée hasardeuse en théorie, mais qui se révèle particulièrement ludique une fois mise en pratique. S’affranchir de toutes les idées reçues concernant les sorciers est un vrai bonheur ! J’ai donc la ferme intention de donner sa chance à cette configuration pour tenter de lui faire atteindre de nouveaux sommets ! 

 


 

Donnez-nous votre avis !

 

Vous êtes pris d’une folle envie de jeter votre sorcier au cœur de la mêlée pour massacrer des ennemis au corps à corps ? Vous avez conçu un sorcier de combat similaire ? Voyez-vous des changements à apporter à ce sorcier arcanique de mêlée ? N’hésitez pas à nous le faire savoir dans les commentaires ci-dessous. Vos idées et commentaires sur votre façon de jouer les sorciers sont toujours les bienvenus.

 

C’est tout pour l’édition de « C’est jeudi, c’est théorie » de cette semaine ! Vous souhaitez partager votre configuration avec le reste du monde ? Alors, envoyez-nous un e-mail à l’adresse PlayYourWay@Blizzard.com contenant toutes les informations demandées dans nos conditions de participation, et n’oubliez pas d’y ajouter quelques captures d’écran édifiantes ! À la semaine prochaine, Nephalem. Puisse votre butin être légendaire !

Écrit par ThibautLILY le lundi 28 juillet 2014 à 10:56:57 - 0 Nombre Commentaires
25/07
17:50

Une avalanche d’activités à la gamescom 2014 !

Séparation Diablo 3

Blizzard vient de mettre en ligne les différentes activités qui seront présentes lors de la Gamescom 2014 qui aura lieu du 13 au 17 Août.

 

Comptez d'ailleurs sur nous pour vous relayer les différentes annonces qui auront lieu lors de l'évènement.

 

 Posté le 25 juillet 2014 par Blizzard Entertainment
 

Une avalanche d’activités à la gamescom 2014 !

 

Une avalanche d’activités va s’abattre sur les participants de la gamescom (en anglais) ! Entre les jeux de Blizzard au contenu inédit en avant-première et les innombrables évènements à notre immense stand, vous allez être gâtés !

 

À ce sujet, nous allons bientôt inaugurer une section entière dédiée à notre présence sur ce plus grand salon du jeu au monde. D’ici là, voici ce qui vous attend…

 

Bien évidemment, vous retrouverez notre fameux concours de costumes. Chaque année, nos fans les plus créatifs rivalisent de talent(s) pour offrir au public un spectacle inénarrable ! Et que dire du concours de danse, qui enflamme la foule à coup sûr dans des gigues endiablées ? N’hésitez pas à vous y inscrire sur place, car les récompenses seront à la mesure du talent des participants !

 

Si vous n’avez pas de machine à coudre, ou que vous n’avez pas le rythme dans la peau, nos quiz et concours vous permettront également de remporter un butin exceptionnel.

 

Vous êtes mélomane ? Des formations musicales seront là pour reprendre les célèbres thèmes de nos jeux : World of WarcraftDiablo, etc. Nous avons aussi pensé aux admirateurs des superbesillustrations de Blizzard, en invitant Luke Mancini à dessiner en public tout au long de l’évènement.

 

World of Warcraft :

 

  • Essayez Warlords of Draenor ! Actuellement en phase de bêta, la prochaine extension vous plongera au cœur du conflit contre la Horde de Fer dans les terres sauvages de Draenor. Découvrez ce qui vous attend au-delà du niveau 90…
  • Nous sélectionnerons des volontaires dans la foule pour participer aux concours de progression World of Warcraft. Les joueurs les plus rapides remporteront de superbes prix.
  • La guilde allemande experte de World of Warcraft TG Gaming sera présente sur la scène pour vous montrer comment terminer les donjons de Warlords of Draenor en mode défi.

 

Starcraft II :

 

  • Certaines stars d’eSports vous ébaubiront de leur talent à notre stand : Grubby, Stephano, Ret et White-Ra s’affronteront dans des parties endiablées de StarCraft II !

 

Diablo III :

 

  • Jouez à Diablo sur PS4 ! Quelques jours avant la sortie du jeu sur les consoles de nouvelle génération, affrontez le Seigneur de la Terreur sur PlayStation 4 dans l’Ultimate Evil Edition.

 

Hearthstone :

 

  • Les joueurs de tous niveaux seront les bienvenus dans notre zone Hearthstone pour s’affronter dans notre jeu de cartes en ligne.
  • La célèbre équipe Yogscast sur YouTube sera présente pour tout vous dévoiler de Hearthstone.
  • Le fameux joueur Ekop répondra aussi à l’appel, avec ses amis !

 

Heroes of the Storm :

 

  • Le tout nouveau jeu de Blizzard sera évidemment disponible : Heroes of the Storm, un combat à cinq joueurs avec en vedettes les plus célèbres personnages de tous nos univers de jeu. Venez l’essayer par vous-même !
Écrit par Luiji le vendredi 25 juillet 2014 à 17:50:51 - 0 Nombre Commentaires
25/07
12:34

Comic Con : Résumé du panel Blizzard

Séparation Diablo 3

Lors de la Comic Con de San Diego, Blizzard a pu présenter quelques nouveaux produits dérivés tout droit issus des différents univers Warcraft, Diablo, Starcraft et Heroes of the Storm.

 

 Posté le 25 juillet 2014 par Blizzard Entertainment
 

 

At this year’s Blizzard Entertainment Showcase panel at San Diego Comic-Con, epic loot was in no short supply. But don’t worry if you weren’t at the panel this year—we’ve got you covered with a roundup of all the loot we revealed below:

 

 

Blizzard Pin Program: Premiering at San Diego Comic-Con, the Blizzard Pin Program will be available on the Blizzard Gear store (gear.blizzard.com) after BlizzCon.

 

SDCC_Pins_Lightbox-Thumb_250x250.jpg

 

 

Carbot Hoodie: A hybrid of cute and comfortable, this hoodie is sure to keep you warm and stylish whether you’re slinging cards or battling the enemies in the Nexus

 

SDCC_Carbot_Lightbox-Thumb_250x250.jpg

 

 

Diablo Figurine Shadowclone Variant: This sinister figurine is a shadowy variant of the original Diablo action figure by NECA.

 

SDCC_Shadow_Lightbox-Thumb_250x250.jpg

 

Kerrigan Statue: You’ve already seen the grayscale version earlier—in the panel, we revealed the finished product in all its zerg-y detail in full color.

 

SDCC_Kerrigan_Lightbox-Thumb_250x250.jpg

 

Tychus Figure: At 1/6-scale with hyper-articulated joints, a movable visor, and a light-up suit, this Tychus figure is just as epic as his full-size counterpart.

 

SDCC_Tychus_Lightbox-Thumb_250x250.jpg

 

 

Heroes of the Storm Action Figures: Collect all your favorite heroes in action-packed sizes, and make your own mini-Nexus at home.

 

Heroes of the Storm Bang!: Round up a posse of your favorite heroes for a Blizzard-themed riff on the infamous card game Bang!

 

Check out the list of San Diego Comic-Con exclusives and premiere items we revealed earlier here.

Écrit par Luiji le vendredi 25 juillet 2014 à 12:34:50 - 1 Nombre Commentaires
24/07
14:04

Des gobelins au trésor... en peluche !

Séparation Diablo 3

Bashiok, qui est présent à la Comic Con de San Diego, a partagé sur son twitter plusieurs photos de peluches de gobelins au trésor... dont une qui est juste énorme !

 

Sympa non ? :p

 

 

Écrit par Luiji le jeudi 24 juillet 2014 à 14:04:55 - 1 Nombre Commentaires
24/07
13:39

A propos des brassards de Krelm

Séparation Diablo 3

Un joueur sur les forums officiels se demandait si l'immunité au renversement et à l'étourdissement donné par les brassards de Krelm protège également du gel et de l'affixe geôlier.

 

 

Nevalistis a répondu que ce n'était pas le cas car le gel et l'effet geôlier ne sont pas des effets d'étourdissement ou de renversement.

 

 Posté le 24 juillet 2014 par Nevalistis (Traduction GamersOrigin)
 

Probablement pas, car l'effet Geôlier et le gel ne sont pas des étourdissements, ce sont des effets d'immobilisations et de gels.

 

Neidbau a raison la dessus. Les brassards de Krelm immunisent aux étourdissements et aux renversements, ce qui ne s'applique pas au gel ou l'effet geôlier.

Écrit par Luiji le jeudi 24 juillet 2014 à 13:39:19 - 1 Nombre Commentaires
23/07
00:04

GamersOrigin Super Brawl

Séparation Diablo 3

Lors du GamersOrigin Super Brawl, seize teams de renommée mondiale s'affrontent dans le sang pour une gloire éternelle et un prix de 500€.

 


 

Sommaire

 

1 - Planning des streams

2 - Arbre du tournoi

3 - Résultats des matchs

4 - Détails du tournoi

 


 

Planning des streams

 
Phase Date Heure Lien du stream
Tour 1 Mardi 22 juillet 2014 19:00 GamersOrigin TV1
Tour 2

Mardi 29 juillet 2014

Mardi 5 août 2014

19:00

GamersOrigin TV1

Demi-Finales Mardi 12 août 2014 19:00 GamersOrigin TV1
Petite Finale Mardi 19 août 2014 19:00 GamersOrigin TV1
Grande Finale Mardi 19 août 2014 19:00 GamersOrigin TV1

 


 

Arbre du tournoi

 

TOUR 1 TOUR 2 - DEMI-FINALES - FINALE

 

 


 

Résultats des matchs

 

Placez votre curseur sur les boîtes rouges pour dévoiler le résultat du match.

 

Tour 1

Team vs. Team Replay Résultat
vs. Match 0-4
vs. ND 1-4
vs. Match 3-4
vs. Match 4-2
vs.  EXC ND 4-1
vs. Match 1-4
vs. ND 3-4
vs.  ND 1-4

 

Tour 2

 

Team vs. Team Replay Résultat
vs. A venir  
vs. A venir  
vs.

A venir

1-4
vs. A venir 0-4

 


 

Détails du tournoi

 

Données du tournoi

 

Nombre de participants : 16 équipes de 4 joueurs invitées par l'organisation


Format : Tournoi en arbre à élimination directe. Pour une rencontre, 4v4 All Kill en Bo1. En bref, un joueur continuera de jouer tant qu'un membre de l'équipe adverse ne lui aura pas infligé une défaite et l'équipe gagnante sera celle qui aura réussi à éliminer tous les joueurs adverses.


Cash-prize : 500€ pour l'équipe victorieuse.

 

Horaires : Stream assuré par David & Eskilax (Hearthstone FR Strategy) sur la GamersOriginTV1 les mardis soirs de 19h à 22h pendant 5 semaines, du 22 juillet au 19 août.

 

Line ups : 

 

  • Managrind : Mitjdw, Faramir, LuigEzz, Realz
  • Cloud9 : Gnimsh, Hafu, Ekop, Kolento
  • eSuba : Silhan, Alesh, Mirrari, VanillaTitan
  • eEriness : Eliah, Styxon, Obv, Esosek
  • Root : Xixo, Frezzar, SjoW, ErA
  • vVv : Spo, Kaldi, Ostkaka, Portex
  • MYM : Ignite, ThijsNL, Rdu, Semijew
  • Planet Key Dynamics : Lothar, Via, Vortex, P4wnyhof
  • GamersOrigin : Un33d, pAc, Thefishou, Typhus
  • FDK : MoMaN, Babel, Andhariel, Nyanpa
  • Mcp : MCpXeno, BebeArmenian, MCpNoisyBoy, MCpInsounet
  • ATEO : Archa, Olisan, Teuaria, Exhilium
  • EXC : eXcAmShagar, Satark, Razayel
  • Punchline : OrigiN, Oliech, MïmeMaster, Maverick
  • Hearthcup : DariuSTHEGOD, AratEUs, Feltron, MrCedrus
  • Judgehype : Milithium, Drakossan, Cheape974, Yogg
22/07
09:58

Grand concours Diablo III & Heroes of the Storm sur Youtube !

Séparation Diablo 3

 

En partenariat avec Blizzard Entertainment, nous vous proposons une fois de plus de tenter votre chance dans un concours  sur notre chaine Youtube GamersOrigin - Heroes of the Storm. A la clé, une Edition collector de Diablo III Reaper of Souls (contenu en fin de news), une version digitale de Diablo III Reaper of Souls, deux figurines Funko Pop! (Kerrigan & Illidan) et deux Authenticators Battle.net ! Le concours se termine le lundi 28 juillet à 23h59.

 

Pour participer abonnez-vous à la chaine Youtube GamersOrigin - Heroes of the Storm et commentez cette vidéo explicative du concours de Kelzo & Fouz

 

Les gagnants seront désignés par tirage au sort le mardi 29 juillet et contactés par MP sur Youtube, après vérification des conditions d'éligibilité (chaîne suivie et vidéo commentée).

 

20/07
10:54

Notes de mise à jour du PTR (18 juillet)

Séparation Diablo 3

Les notes de mise à jour du PTR ont été publiées en anglais. En attendant la version française, vous pouvez retrouver ces informations en lisant la suite.

 

 Posté le 18 juillet 2014 par Blizzard Entertainment
 
Patch 2.1.0 PTR Patch Notes (Updated July 9)

 

Updates to patch notes can be found in red. Last updated July 18, 2014 @ 10:30 p.m. PDT.

 

Below you'll find the preliminary PTR patch notes for patch 2.1.0. Please note that this isn't the final version of the patch notes and that some changes may not be documented or described in full detail.

 

Lire la suite

Écrit par ThibautLILY le dimanche 20 juillet 2014 à 10:54:09 - 1 Nombre Commentaires