ACTUALITÉ

News et Articles sur Diablo 3 et GamersOrigin

24/02
14:32

Des nouvelles des Ruines de Sescheron : pas pour la mise à jour 2.2.0

Séparation Diablo 3

Le CM Tyvalir nous fait part de quelques nouvelles des Ruines de Sescheron, cette nouvelle zone du Mode Aventure annoncée à la Blizzcon 2014. A l'époque, la zone était présentée comme "les ruines de cette ancienne cité barbare, inspirée de la cinématique d’ouverture de Diablo II: Lord of Destruction [...]. Ces terres hostiles servent de refuge à certains de nos ennemis communs, incarnations parfaites de la notion de nature pervertie, dont l’apparence n’a souvent rien de bien ragoûtant !" Elle contiendra de nouveaux ennemis, de nouveaux pièges et de nouvelles primes.

 

Aucune date n'a été précisée quant à sa sortie. Ce ne sera certainement pas pour la mise à jour 2.2.0. Ca conception aurait bien avancé mais est toujours en chantier. 

 

 

 

 Posté le 18 janvier 2015 par Blizzard Entertainment (Traduction GamersOrigin)
 

Les Ruines de Sescheron seront ajoutées au Mode Aventure dans un prochain patch, comme je l’ai mentionné dans les commentaires de l’article d’aperçu de la mise à jour 2.2.0. Nous continuons à étoffer les environnements de cette zone, que nous avons présentés à la Blizzcon, et nous sommes très impatients d’aller  plus en profondeur dans la veine de la « nature déviante » que l’équipe de développement a mentionnée.

Écrit par ThibautLILY le mardi 24 février 2015 à 14:32:17 - 0 Nombre Commentaires
21/02
12:02

Augmentation de la limite d'empilement des Dons de Ramaladni à 100

Séparation Diablo 3

Du fait de problèmes récurrents de place chez certains joueurs, la mise à jour portera limite d'empilement des Dons de Ramaladni à 100. Toutefois, Tyvalir précise qu'augmenter la limite d'empilement des matériaux d’artisanat n'est pas à l'ordre du jour.

 

 Posté le 21 février 2015 par Tyvalir (Traduction GamersOrigin)
 

Nous entendons régulièrement des joueurs actifs qui ont accumulé un grand nombre de Dons de Ramaladni et que ces objets commencent à prendre beaucoup de place dans leur coffre, c’est pourquoi nous porterons leur limite d’empilement à 100 avec la mise à jour 2.2.0.

 

Bien que nous n’ayons pas actuellement de plan pour porter la limite d’empilement des autres objets que vous mentionnez [matériaux d’artisanat], il serait intéressant que vous nous parliez des raisons pour lesquelles vous vous retrouvez régulièrement en manque de place.

Écrit par ThibautLILY le samedi 21 février 2015 à 12:02:50 - 0 Nombre Commentaires
21/02
11:43

Les trois nouveaux ensembles ne seraient pas saisonniers

Séparation Diablo 3

Précision sur les nouveaux ensembles de la mise à jour 2.2.0 : ils ne seraient pas saisonniers. Ce n'est pas encore sûr et certain, mais les choses vont dans cette direction.

 

Patch220Preview-DH_D3_LBThumb_JP.jpgPatch220Preview-Barb_D3_LBThumb_JP.jpgPatch220Preview-Wiz_D3_LBThumb_JP.jpg

 

 Posté le 21 février 2015 par Tyvalir (Traduction GamersOrigin)
 

A l’heure actuelle, nous n’avons pas de plan pour rendre les trois nouveaux ensembles du patch 2.2.0 (Essence désacralisée, le Grand œuvre de Delsere et la Fureur des étendues sauvages) exclusifs à la Saison 3. Ceci étant dit, nous sommes toujours en train de déterminer quels nouveaux objets Légendaires commenceront par être saisonniers.

 

Si ce qui je dis ci-dessus est toujours vrai au moment où le patch 2.2.0 sortira (notre prévision est entre la Saison 2 et la Saison 3), alors vous pourrez profiter de ces nouveaux objets que votre personnage soit saisonnier ou non.

Écrit par ThibautLILY le samedi 21 février 2015 à 11:43:05 - 0 Nombre Commentaires
20/02
18:14

2.2.0 : les microtransactions vont apparaître en Asie

Séparation Diablo 3

Le patch 2.2.0 apportera des changements en matière de "qualité de vie" dans le jeu : fluidité, interface et d'autres aspects non évoqués encore.

 

Plutôt que d'attendre que la communauté soit extrêmement surprise lorsque les données seront dataminés, Blizzard a pris les devants en signalant que les fichiers du jeu contiendront des données qui ne seront valables que pour l'Asie : l'instauration de microtransactions.

 

Une monnaie monnaie "Platinum" va faire son apparition, et servira à acheter des boosts, des objets cosmétiques, des emplacements de coffre ou de personnages.

 

Nevalistis a confirmé que ceci n'arriverait pas en Europe ou en Amériques. Du moins, pas dans un futur proche.

 

 Posté le 18 février 2015 par Blizzard Entertainment
 
Development for patch 2.2.0 has been underway for some time and we'll be launching the PTR shortly. We've got great quality of life changes and new content coming in our next patch, and we'll have even more details to share in the near future.

In the meantime, some new features may start to show up in data mined information for patch 2.2.0 that will not apply to all regions. Specifically, the following features will not apply to the European region:

  • A new currency called "Platinum"
  • Timed experience boosts
  • New cosmetic items including wings, non-combat pets, and character portraits
  • References to stash space and character slot expansions
  • A new UI interface that references the above information

While the above features will not apply to this region, players will still benefit from some of the quality of life perks tied to these additions, such as a streamlined UI for selecting cosmetic benefits like pets and Collector's Edition wings.

We recognize that many players have expressed an interest in microtransactions being added to Diablo III. While we may explore this model in some regions, we have no immediate plans to implement such purchases anytime soon for the European region.
Écrit par ThibautLILY le vendredi 20 février 2015 à 18:14:23 - 0 Nombre Commentaires
20/02
14:35

2.2.0 : quelques remarques sur le système de fichiers CASC

Séparation Diablo 3

Tyvalir a expliqué un point de l'article de présentation de la 2.2.0 qui pouvait (et peut encore) paraître légèrement abscons : le passage au format de fichiers de jeu CASC. En très simplifié, ce changement vise à fluidifier un maximum le jeu en lui-même et l'application des patchs aussi volumineux soient-ils.

 

 Posté le 20 février 2015 par Blizzard Entertainment
 

Dans un post de blog précédent au sujet du patch PTR 2.2.0, nous avons évoqué les avantages de la transformation des fichiers de Diablo III vers le format CASC. Pour ceux d’entre vous qui portent un grand intérêt à ces questions, voici quelques remarques complémentaires :

  • Ce système permet au client du jeu de trouver les assets plus rapidement  grâce à une structure de fichiers non redondante, améliorant de ce fait les performances du jeu.
  • Ce qui signifie que les patchs, lors de leur application, ne doubleront plus la taille de l'installation sur le disque dur (c’était l'un des inconvénients de l'ancien système de fichiers).
  • Il nous permet d’intégrer de nouvelles technologies liées aux patchs à mesure que nous les développerons.

 

Bien que je ne possède pas de liste spécifique du type de données qui peuvent être « hot patchées », le principal atout visible du passage à ce système sera une meilleure expérience de jeu. Celui-ci sera plus fluide, aussi bien dans l’application des patchs au client qu’en jeu. Ce changement nous permettra également l’opportunité d'implémenter certains changements plus rapidement qu’auparavant.

Écrit par ThibautLILY le vendredi 20 février 2015 à 14:35:33 - 0 Nombre Commentaires
20/02
13:39

Premier aperçu de la mise à jour 2.2.0 bientôt sur le PTR

Séparation Diablo 3

La mise à jour 2.2.0 sera bientôt disponible sur le PTR ! Si aucune date n'est avancée, nous pouvons d'ores et déjà avoir une bonne idée de ses apports majeurs.

 

Au programme ce cette mise à jour majeure, de nouveaux objets légendaires, la refonte d'anciens ensembles, de nouveaux pouvoirs légendaires, l'objet de l'atelier de la Blizzcon, de nouvelles zones de Faille, de nouveaux gobelins... Tout le détail ci-dessous !

 

 Posté le 20 février 2015 par Blizzard Entertainment
 
Aperçu de la mise à jour 2.2.0

 

La mise à jour 2.2.0 débarquera bientôt dans le royaume public de test ! En voici un aperçu pour que vous soyez prêts à vous jeter dans la mêlée une fois qu’elle sera disponible. Prêts à voir les nouveautés qui vous attendent, Nephalem ? Alors c’est parti !

 

Table des matières

 

 

Attention : il s’agit uniquement d’un aperçu. Ces informations n’illustrent pas toutes les modifications incluses dans la mise à jour 2.2.0, et sont sujettes à changement. Certaines images sont issues d’une version temporaire et ne reflètent pas nécessairement ce que vous verrez dans la version finale.

 


 

Objets légendaires

 

Nouveaux objets et améliorations

 

Pour cette mise à jour, l’un de nos principaux objectifs est d’introduire davantage d’ensembles capables de rivaliser avec les plus puissants déjà présents dans le jeu. Pour cela, la mise à jour 2.2.0 introduira trois nouveaux ensembles de 6 pièces : Essence désacralisée, le Grand œuvre de Delsere et la Fureur des étendues sauvages. Vous aurez l’occasion de faire un tour avec ces objets dans le royaume public de test (c’est le cas de le dire pour la Fureur des étendues sauvages) !

 

Patch220Preview-DH_D3_LBThumb_JP.jpgPatch220Preview-Barb_D3_LBThumb_JP.jpgPatch220Preview-Wiz_D3_LBThumb_JP.jpg

 

De plus, nous avons retravaillé et, dans certains cas, ajouté de nouveaux bonus aux ensembles existants comme la Hantise de Zunimassa, la Tenue des mille tempêtes, le Legs de Roland, les Éléments de Tal Rasha, le Mantra d’Inna, la Vengeance de Natalya, et l’Appel du roi immortel.Cela porte à pas moins de dix les nouveaux styles de jeu inédits à tester !

 

Nouveaux pouvoirs légendaires

 

Les pièces d’ensemble ne sont pas les seuls objets classieux introduits par la mise à jour 2.2.0. Nous allons également intégrer de nouveaux anneaux, gemmes, armes et bien d’autres choses encore. Nous ne sommes pas encore prêts à vous les dévoiler, mais pas de panique : de nouveaux affixes légendaires seront mis à disposition avant la fin de la phase de test.

 

Patch220Preview-SeismicTreads_D3_JP.jpgPatch220Preview-GauntletsOfTheRain_D3_JP.jpg

 

Parmi ces nouveaux pouvoirs, nous ajouterons celui que vous, les joueurs de Diablo III, avez créé avec nous lors de l’atelier légendaire de la BlizzCon ! Nous travaillons encore sur cet objet (et son nom), n’hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de cet objet si vous avez l’occasion de vous en servir sur le royaume de test.

 


 

Mode aventure

 

Nouveaux agencements de faille
 

Si vous arpentez souvent les failles, vous avez sûrement l’impression de les avoir toutes vues. Sur le RPT de la mise à jour 2.2.0, vous commencerez à voir de nouvelles zones apparaître dans les failles, inspirées des champs du Malheur et du bois Putride de l’acte I, des Vents cinglants de l’acte II et des champs du Carnage de l’acte III. De plus, l’articulation de leur carte sera aléatoire, donc leur apparence différera à chaque nouvelle exploration.

 

Patch220Preview-StingingWinds02_D3_LBThumb01_JP.jpg

Patch220Preview-FesteringWoods01_D3_LBThumb01_JP.jpg

 

Primes

 

Les inconditionnels du mode Aventure seront ravis d’apprendre qu’ils pourront bientôt chasser de nouvelles primes. En plus de nouvelles primes dans les actes II, IV et V, nous allons également introduire un type de prime inédit, qui consistera à explorer une zone et localiser des personnages pour leur venir en aide (ou les tuer, dans le cas de personnages mal intentionnés).

 


 

Classes

 

Contrairement aux mises à jour précédentes, la 2.2.0 ne devrait pas se concentrer énormément sur les sorts et capacités des classes, même si nous allons en modifier plusieurs. Ce changements devraient être mineurs et devraient se concentrer sur les synergies possibles avec les nouveaux objets légendaires et l’équilibrage plus général. Certaines capacités vont recevoir un coup de pouce (comme les capacité Corrections du croisé et Courtisans fétiches du féticheur) ou être rendues plus pratiques à utiliser (comme une icône avec le nombre de Sentinelles pour le chasseur de démons).

 

L’équilibrage, c’est notre grande passion, mais aussi un travail de longue haleine, alors attendez-vous à voir d’autres modifications au cours de cette période de test.

 


 

Autres nouveautés

 

De nouveaux gobelins à traquer

 

Pour ceux qui ne se lassent pas de pourchasser les gobelins au trésor, nous allons en intégrer trois nouveaux afin que vous puissiez donner libre cours à vos pulsions anti-gobelins. Le sire gélatineux se divise en plus petits gobelins, le baron cousu d’or vous aide à étancher votre soif inextinguible d’or et l’orfèvre peut semer la pagaille avec ses amis. Ouvrez l’œil et bonne chasse à vous !

 

Patch220Preview-SplitterGob_D3_LBThumb_JP.jpgPatch220Preview-GoldGob_D3_LBThumb_JP.jpgPatch220Preview-ArmoredGob_D3_LBThumb_JP.jpg

 

Nouvelle interface

 

À partir de la mise à jour 2.2.0, tous les objets ornementaux seront aisément accessibles en quelques clics via une nouvelle interface. Envie de promener votre molosse spectral dans Sanctuaire sans vous soucier de la place qu’il prend dans votre inventaire ? Désormais, c’est possible !

 

Patch220Preview-Cosmetics_D3_LBThumb01_JP.jpg

 

Nouveau système de fichiers

 

Pendant de nombreuses années, les jeux Blizzard ont utilisé un format de fichiers appelé Mo’PaQ (ou MPQ pour faire court), qui permettait de compresser et de stocker les fichiers de jeu. Cependant, ce format était limité techniquement. Pour y remédier, la mise à jour 2.2.0 va permettre la migration des fichiers de Diablo III vers notre format propriétaire CASC (Content Addressable Storage Container).

 

Ce nouveau format de fichiers offre de nombreuses améliorations dont les joueurs pourront directement bénéficier, par exemple une structure de fichiers auto-entretenue (ce qui devrait nettement réduire les erreurs survenant à l’installation), des mises à jour plus rapides et fiables, la possibilité d’appliquer des correctifs aux données du logiciel de jeu, et bien d’autres encore !

 

Pour la première étape de cette transition de Diablo III, les joueurs devront convertir les installations existantes au nouveau format de fichiers au lancement de la mise à jour 2.2.0. L’utilisation d’un maximum de données déjà installées permettra de réduire le volume de téléchargement requis.

 

Remarque : cette modification ne s’applique qu’aux versions Windows / Mac de Diablo III et Diablo III : Reaper of Souls, et n’affectera pas les versions console du jeu.

 


 

 

Au fait...

 

Nous venons de vous présenter une partie des changements les plus visibles apportés avec la mise à jour 2.2.0. Nous avons prévu bien d’autres correctifs et modifications qui amélioreront encore votre qualité de jeu.Nous avons hâte de lire vos remarques et commentaires sur les forums.

 

À bientôt sur le royaume de test, nephalems !

Écrit par ThibautLILY le vendredi 20 février 2015 à 13:39:18 - 0 Nombre Commentaires
19/02
14:06

Pax East : le panel Blizzard retransmis en direct le 6 mars

Séparation Diablo 3

Comme nous l'évoquions la semaine dernière, Blizzard sera présent à la PAX East 2015, et un panel Blizzard traitera des trois jeux Hearthstone, Overwatch et Heroes of the Storm en présence des trois Game Directors concernés : Dustin Browder, Eric Dodds et Jeff Kaplan. 

 

Blizzard vient de confirmer ce panel et précise qu'il sera retransmis en direct sur Twitch. Rendez-vous le 6 mars à 16h30 sur la chaîne officielle de la PAX.

 

En 2014, Blizzard avait annoncé beaucoup de contenu pour ses jeux, notamment quatre nouveaux héros pour Heroes of the Storm et l'Aventure Naxxramas. Il est fort probable que ceci soit renouvelé en 2015, avec une part belle faite à Overwatch, donc la bêta devrait avoir lieu en 2015.

 

 Posté le 19 février 2015 par Blizzard Entertainment
 

 

Bastonneurs, arrêtez de bastonner ! Quelque chose se prépare dans le Nexus…

 

 

Ne ratez pas notre conférence Les nouveautés Blizzard : Hearthstone, Overwatch et Heroes of the Storm en direct de la PAX East de Boston, aux États-Unis, le vendredi 6 mars à 16h30 ! Les directeurs de jeu Eric Dodds, Jeff Kaplan et Dustin Browder vous offriront un petit aperçu de ce qui vous attend en 2015 pour ces trois licences, retransmis par un flux vidéo en direct sur la chaîne officielle de la PAX de Twitch.

 

Pour tout savoir de ce rendez-vous international, consultez le site officiel en anglais de la PAX. Nous avons hâte de vous dévoiler le contenu à venir pour Heroes of the Storm

Écrit par ThibautLILY le jeudi 19 février 2015 à 14:06:33 - 0 Nombre Commentaires
16/02
14:22

Au sujet de l'augmentation .du cap de Cristaux de sang

Séparation Diablo 3

Wyatt Cheng a répondu sur Reddit à l'idée qui d'un joueur qui propose que l'augmentation de la limite des Cristaux de sang soit indexée sur la performance obtenue en Faille supérieure. L'idée semble plaire au Senior Technical Designer de Diablo III puisqu'elle coïncide avec la philosophie de développement souhaitée, qui veut mettre davantage en valeur la performance individuelle.

 

Pour rappel, l'hypothèse d'une augmentation du cap des cristaux de sang a été évoquée lors du Tavern Talk 2. Wyatt Cheng avait indiqué alors que l'équipe de développement en parlait chaque semaine et qu'il était "envisageable" d'accroître la limite, mais que les possibles moyens mis en oeuvre seraient développées plus tard. Une des raisons du maintien d'une limite à 500 est de forcer les joueurs vétérans à les dépenser régulièrement.

 

 Posté le 16 février 2015 par Wyatt Cheng (Traduction GamersOrigin)
 

Excellente idée !

 

Comme je l’ai mentionné lors du Tavern Talk, nous augmenterions le cap à l’aide d’un mécanisme qui serait débloqué grâce à des accomplissements. Comme nous l’avons  indique, les joueurs qui évoluent à des haut-niveaux de Failles supérieures atteignent plus fréquemment le cap que ce nous escomptions.

 

Un cap à 1500 est probablement trop élevé, puisque comme vous l’avez entendu lors du Tavern Talk, nous ne souhaitons pas que les joueurs vétérans repoussent trop longtemps l’obtention de leurs récompenses. Mais pourquoi ne pas permettre aux joueurs d’élever ce cap à 750 ou 1000 via un ou plusieurs accomplissements ? Ca pourrait marcher.

 

Une autre chose dans cette idée est que ceci récompenserait ceux qui améliorent leurs performances en Faille Supérieure. Comme nous en avons discuté, j’adorerais que le jeu puisse davantage faire l’éloge des performances personnelles, au-delà des classements – dans la peau d’un joueur avec un build Trombe, je voudrais que le jeu récompense chaque nouveau pallier que j’atteins avec.

Écrit par ThibautLILY le lundi 16 février 2015 à 14:22:28 - 0 Nombre Commentaires
14/02
11:05

Bonne chance pour la Saison 2 !

Séparation Diablo 3

La Saison 2 étant lancée depuis hier, nous vous souhaitons bonne chance dans vos aventures sur les classements !

 

 Posté le 14 février 2015 par Blizzard Entertainment
 
 
La saison 2 est disponible

 

La saison 2 de Diablo III a commencé ! Pour en profiter, créez un héros saisonnier dans votre page de création de personnage. Pensez à cocher la case « Héros saisonnier » !

 

 

Présentation des saisons

 

Ce mode de jeu optionnel permet aux joueurs PC/Mac de créer de nouveaux héros (normal ou extrême) chaque saison et de recommencer ainsi à zéro, sans l’or, les ressources, les objets ou les niveaux de parangon obtenus auparavant. Les héros saisonniers disposent de leur propre cache et font progresseur les artisans à part. À la fin de la saison, tout l’or, les objets, l’expérience ou les plans obtenus par les héros saissonniers sont transférés sur le profil normal du joueur.

 

Chaque saison sur Sanctuaire offre une chance de recevoir de nouveaux objets et de vous mesurer aux autres joueurs pour une gloire immortelle. Vous aurez ainsi la possibilité d’obtenir de nouveaux objets légendaires, d'accomplir de nouveaux hauts faits et conquêtes ! De plus, un ensemble unique de transmogrification sera disponible chaque saison. Votre progression au cours des saisons sera consigné dans les nouveaux classements.

 

Pour en savoir plus sur les saisons, consultez cet article.

Écrit par ThibautLILY le samedi 14 février 2015 à 11:05:04 - 0 Nombre Commentaires
14/02
10:41

Nouveau correctif : de moindres récompense pour "L'épée brisée"

Séparation Diablo 3

Comme prévu, la suite de quêtes "L'épée brisée" a été modifiée avant la Saison 2 de manière à réduire l'importance des récompenses obtenues au-delà du premier accomplissement. Ceci vise à empêcher son exploitation à des fins de powerlevelling.

 

 Posté le 14 février 2015 par Blizzard Entertainment
 
  • Réduction du montant d’or et d’expérience gagné après avoir achevé la suite de quêtes « L’épée brisée ». L’or et l’expérience gagnés lors du premier accomplissement restent inchangés. (12/02)
Écrit par ThibautLILY le samedi 14 février 2015 à 10:41:25 - 0 Nombre Commentaires