ACTUALITÉ

News et Articles sur Diablo 3 et GamersOrigin

18/04
15:45

Nouvelle carte cadeau Battlenet

Séparation Diablo 3

Blizzard vient de présenter cette nouvelle carte qui permettra à son acheteur d'offrir à un joueur l'équivalent de 20€ sur le porte-monnaie Battlenet, à dépenser en cartes Hearthstone, montures et mascottes WOW, etc.

 

 Posté le 18 Avril 2014 par Blizzard Entertainment
 
La carte cadeau Battle.net

 

Notre toute nouvelle carte cadeau Battle.net vous permet désormais d’offrir à un ami 20 euros à créditer sur son porte-monnaie Battle.net : il pourra alors l’utiliser pour s’acheter des paquets de cartes Expert de Hearthstone, des montures et mascottes World of Warcraft, ou tout autre article disponible dans notre boutique.

 

Elle est disponible dès aujourd’hui auprès de nombreux revendeurs européens ; il vous suffit d’en acheter une et de la donner à votre ami ! Il pourra alors utiliser le code inscrit sur la carte pour créditer son porte-monnaie Battle.net et faire ses emplettes dans notre boutique en ligne : services, contenu en jeu, etc. Bien sûr, vous pouvez également utiliser le code vous-même.

 

Rendez-vous dans la boutique Battle.net pour une liste exhaustive de tous les articles et services disponibles à la vente. En voici quelques exemples :

 

posa_card

 

La carte cadeau Battle.net est disponible chez Micromania en France, et chez Bart Smit et Game Mania en Belgique. N’oubliez que vous pouvez également choisir l’option « offrir » dans la boutique Battle.net pour les objets en jeu !

18/04
15:38

Voir plus loin que le trio Dégâts/Robustesse/Soin

Séparation Diablo 3

Le lendemain de l'annonce du nouveau concept "C'est jeudi, c'est théorie", Blizzard continue de mettre l'accent sur le theorycrafting dans Diablo III.

 

Dans la réponse à un message forum demandant la révision d'éléments du jeu, argumentant que "à quoi cela sert d'avoir des indicateurs en jeu s'ils sont erronés", Nevalistis invite la communauté à ne pas avoir de réactions si poussées et à voir plus loin que le simple trio DPS/Robustesse/Soin, qui n'est qu'un aperçu "de surface" de la puissance.

 

 
 
 Posté le 17 avril 2014 par Nevalistis
  
 

Les statistiques de DPS, Robustesse et Soin ont été pensées comme des évaluations rapides et générales de la puissance d’un personnage. Tandis que seule l’étude attentive des statistiques individuelles permet de saisir plus exactement de quoi un personnage est capable ou non, ces aperçus existent afin de fournir cette information en un coup d’œil. De la même manière que des estimations vertes et rouges de Dégâts/Robustesse/Soin apparaissent lorsque l’on évalue une nouvelle pièce d’équipement, regarder avec précision les détails permet d’obtenir toutes les informations nécessaires aux prises de décision concernant l’équipement.

 

Pour les joueurs qui tiennent à se concentrer un peu moins sur l’optimisation, ces statistiques sont en quelque sorte « une vérification de surface ». Nous sommes parfaitement ouverts aux retours sur la manière d’améliorer ces statistiques, et comme nous l’indiquons dans les notes de patch, nous gardons un œil sur les stats évoquées afin de s’assurer de leur correct et de l’affichage juste des avantages qu’elles procurent.

 

Gardez à l’esprit que certaines des statistiques sont plus complexes à incorporer à ce type de système, lorsqu’entrent en compte per exemple les bonus de dégâts contre Elites et les bonus de compétence. Les stats marquées d’un diamant orange adjacent ne sont pas calculées avec Dégâts/Robustesse/Soin, et doivent être considérées à part de ces grands aperçus.

Écrit par ThibautLILY le vendredi 18 avril 2014 à 15:38:50 - 0 Nombre Commentaires
17/04
19:57

"C'est jeudi, c'est théorie !"

Séparation Diablo 3

Blizzard vient tout juste de lancer un projet communautaire intéressant : "C'est jeudi, c'est théorie".

 

Les joueurs sont invités, s'ils le veulent, à partager par mail leurs idées de builds avec l'équipe Blizzard de Diablo III. Tous les détails ci-dessous dans l'annonce officielle.

 

Notez que les builds les plus intéressants pourront être présentés par Blizzard sur le site officiel.  Un vote de la communauté pourra élire le "Build du mois", qui sera mis en valeur par le concepteur lui-même sur la chaîne Twitch officielle du jeu !

 

 
 
 Posté le 17 avril 2014 par Blizzard
  
 
Bienvenue à « C’est jeudi, c’est théorie ! »

 

Que ce soit en Ouestmarche ou dans le reste du monde, vos aventures vous ont certainement permis de découvrir différents objets, affixes, environnements, mécanismes ou anecdotes d’autres joueurs ayant influencé ou même transformé votre approche du jeu (ou qui vous ont au moins donné l’envie d’essayer quelque chose de nouveau). Tous ces éléments sont susceptibles d’avoir un impact significatif sur le style de jeu de votre héros, en d’autres termes : sur sa configuration.

 

Mais quelle configuration utilisez-vous en ce moment ? Comment l’avez-vous conçue et pourquoi la préférez-vous à une autre ? Voilà quelques-unes des questions que nous comptons vous poser dans notre nouveau rendez-vous hebdomadaire : C’est jeudi, c’est théorie !

 


 

C’est jeudi, c’est théorie, en quelques mots.

 

À partir du 1er mai, chaque jeudi sera l’occasion de donner un coup de projecteur sur une nouvelle configuration créée au sein de notre communauté. Nous détaillerons à cette occasion ses compétences actives et passives, les objets ayant influencé sa conception et comment elle modifie la façon d’appréhender le jeu. Et pour couronner le tout, les configurations choisies figureront en pleine page d’accueil de diablo3.com.

 

Mais ce n’est pas tout : nous organiserons également un grand vote tous les mois pour choisir la configuration favorite de la communauté parmi les sélections des quatre semaines précédentes. Le joueur dont la configuration remportera le plus de suffrages se verra offrir l’opportunité de rejoindre en jeu des employés de Blizzard pour faire une démonstration de ses talents sur notre chaîne Twitch.tv officielle !

 


 

Comment participer :

 

Envie de participer ? Rien de plus simple ! Envoyez un e-mail (en anglais) à theorycraftthursdays@blizzard.com avec les informations suivantes :

 

  • Le nom de votre configuration (si elle n’en a pas, je serai entièrement responsable du sobriquet minable dont elle risque d’être affublée).
  • Le mode pour lequel elle est conçue (normal, extrême, voire même… saisonnier ?). N’hésitez pas à préciser au passage le niveau de difficulté correspondant !
  • Les compétences actives et passives, ainsi que les runes que vous utilisez. Un lien vers le calculateur de talents décrivant votre configuration serait également le bienvenu.
  • Une capture d’écran et/ou un lien vers le profil de votre personnage (si vous n’envoyez qu’un lien vers le profil, merci de ne pas modifier vos compétences avant d’avoir reçu un e-mail confirmant que nous avons bien enregistré votre configuration).
  • Le nom des objets légendaires qui lui permettent de fonctionner de façon optimale. Si votre configuration n’est pas construite autour d’un objet de ce type, ce n’est pas un problème. Pensez simplement à nous le signaler !
  • Son domaine d’application principal. L’utilisez-vous avant tout pour empocher des primes ? Est-elle particulièrement efficace dans le mode Campagne ? Sert-elle essentiellement dans le cadre des machines infernales ? Est-elle tout simplement conçue pour être polyvalente ?
  • Ce qui rend cette configuration AHURISSANTE. Inflige-t-elle de gros dégâts critiques ? Est-elle particulièrement efficace pour venir à bout de groupes importants ? À moins qu’elle ne joue la carte de la mobilité ou de la survie en toutes circonstances ?
  • Deux ou trois captures d’écran de votre configuration en pleine action !

 


 

Nous sommes impatients de découvrir votre créativité en la matière, et nous nous réjouissons encore plus à l’idée de jouer avec vous ! Alors, envoyez-nous dès aujourd’hui vos configurations et rendez-vous dès le 1er mai !

17/04
18:56

Hotfixes : Croisé, Chasseuse de démons, Écharde de haine

Séparation Diablo 3

Quelques petits correctifs viennent d'être appliqués à deux des classes.

 

Edit 16/04/2014 : un correctif va être mis en place à propos de l'objet Echarde de haine.

 

Edit 17/04/2014 : ce correctif est désormais implémenté.

 

 
 
 Posté le 15/16/17 avril 2014 par Nevalistis
 

[LIVE HOTFIXES]

 
Items
  • Shard of Hate
    • Fixed an issue where the internal cooldown for this item's Legendary affix was being reset when dual-wielding.*
    • Fixed an issue where this item's Legendary affix did not account for a skill's proc scalar, causing it to proc on every skill use.*

Crusader
  • Consecration - Shattered Ground
    • Crusaders should no longer damage themselves with Area Damage when using this skill.*
Demon Hunter
16/04
19:25

Explications des correctifs concernant Echarde de haine

Séparation Diablo 3

Les développeurs, par la voix de Nevalistis, ont tenu à revenir sur les récentes modifications qui ont été apportées à l'objet Légendaire Echarde de Haine

 

 

 

Le message ci-dessous confirme que l'objet était victime d'un double bug le rendant hyper-puissant. Ce ne sera désormais plus le cas.

 

 
 
 Posté le 16 avril 2014 par Nevalistis (Traduction GamersOrigin)
  

[...] Nous avons étudié de près les rapports internes, ainsi que les retours des joueurs, concernant l’Echarde de Haine, et le consensus général qui tend à considérer que cet objet paraît largement « fumé » en comparaison aux autres objets. Après de minutieuses recherches en coulisses, nous sommes parvenus à débusquer une paire de bugs que nous considérons comme coupables.

 

D’une part, le cooldown interne de la puissance de l’objet était remis à zéro dès lors qu’un personnage ambidextre portait une attaque avec une arme dans l’autre main. Cela voulait dire que l’effet se dédoublait pour les personnages ambidextres, et particulièrement avec des compétences telles que Trombe ou Ruée de la Tempête qui influent sur la vitesse d’attaque, rendant l’effet encore plus fréquent.


D’autre part, le taux de proc de l’objet ignorait le proc de la compétence avec laquelle il était utilisé, ce qui en clair faisait que l’affixe d’Echarde de Haine s’appliquait à chaque utilisation d’une compétence.


L’un dans l’autre, les deux problèmes listés faisaient que cet objet Légendaire engendrait des performances bien au-delà des attentes, particulièrement avec certains builds.


Les hotfixes que nous appliquons corrigent ces comportements contraires à notre volonté, et nous l’avons ajouté à notre Topic des Hotfixes 2.0.4. Comme pour tout changement majeur, nous espérons vous offrir un aperçu de ce qui nous a poussés à mener de tels changements nécessaires et le contexte dans lequel les décisions en été prises en définitive.

Écrit par ThibautLILY le mercredi 16 avril 2014 à 19:25:25 - 3 Nombre Commentaires
16/04
11:30

Blizzard demande l'avis des joueurs concernant les Failles Nephalem

Séparation Diablo 3

Dans un message sur le forum US, répondant à un sujet d'un joueur se plaignant de fermetures de Faille sans son consentement, Lylirra informe la communauté que les développeurs ont été mis au courant de cet ennui qui semble affecter plus d'une seule personne.

 

Au passage, la community manageuse en profite pour lancer trois questions à la communauté en proposant de donner les réponses dans la suite du post, afin de mieux comprendre et cerner ce souci rencontré par certains joueurs. Vous pouvez, si vous le souhaitez, y répondre en anglais sur le forum US.

 

 
 
 Posté le 16 avril 2014 par Lylirra (Traduction GamersOrigin)
 
 

Question n°1 : Après avoir tué le Boss d’une Faille, préférez-vous :

Nettoyer la Faille intégralement avant de recevoir vos récompenses ?

- Ou bien -

Prendre immédiatement les récompenses et fermer la Faille sans la nettoyer ?



Question n°2 : Selon vous, quelle serait la voie du juste milieu entre ces deux styles de jeu : nettoyer complètement une Faille et ne pas la nettoyer du tout ?

 
Question n°3 : Pourquoi le fait que la Faille d’un groupe donné se ferme avant d’avoir eu la chance de la nettoyer (si vous préférez cette option) vous importune-t-il ou vous frustre-t-il ? D’un point de vue personnel, comment cela affecte-t-il négativement votre expérience de jeu (si tel est le cas) ?

 

Merci !

Écrit par ThibautLILY le mercredi 16 avril 2014 à 11:30:09 - 2 Nombre Commentaires
15/04
13:33

Myriam la Mystique, créature folle et diabolique

Séparation Diablo 3

Nous avons probablement tous déjà eu affaire à notre amie la mystique et à ses pratiques totalement déjantées. Nous nous sommes probablement tous déjà ruiné pour obtenir l'enchantement idéal.

 

C'est avec plein d'humour que OskarPannier nous fait revivre ces moments de désespoir et de joie passés avec Myriam, la nouvelle commerçante arrivée avec Reaper Of Souls.

 

 

 

Écrit par Orik le mardi 15 avril 2014 à 13:33:09 - 0 Nombre Commentaires
12/04
03:15

Des détails sur les nouveautés de la version PS4 de Diablo III

Séparation Diablo 3

 

Dans une interview accordée au site GameSpot à la PAX East, Julia Humphreys, Senior Producer et Matthew Berger, Senior Level Designer ont donnés des détails sur les nouveautés à venir dans la version PlayStation 4 de Diablo III. Pour rappel, cette version conçue pour la dernière console de Sony contiendra le jeu original ainsi que l'extension. En plus de l'acte V, du croisé, du mode aventure et de toutes les autres nouveautés introduites par l'extension, Blizzard a développé un certain nombre de fonctionnalités propres à la PS4.

 

Fonctionnalités multijoueur asynchrones

 

Un grand nombre de ces nouveautés sont liées au multijoueur, car Blizzard pense qu'il s'agit de la meilleur expérience que vous pourrez connaître en jouant à Diablo. Cependant, vous n'aurez peut-être pas la chance de partager des horaires similaires à celles de vos amis. C'est pour cela que cette version introduit un certain nombre de fonctionnalités vous permettant d'interagir en différé avec ces derniers. Première mécanique suivant cette nouvelle philosophie, un système de courrier vous permettant d'envoyer des objets à vos amis. En plus de cela, lorsque vous trouverez un objet légendaire, vous aurez également une chance de looter un cadeau destiné à un joueur de votre liste d'amis. Ce cadeau sera automatiquement envoyé au joueur en question qui pourra choisir à quel personnage l'attribuer pour que cet objet possède des stats adaptées.

 

Autre nouveauté intéressante, le mode Némésis introduit une nouvelle façon de voir le multijoueur. Lorsque vous êtes tué par un monstre, celui-ci aura une chance de se renforcer en devenant une nouvelle créature, il gagnera de nouveaux pouvoirs et quittera votre partie pour aller tenter d'éliminer un de vos amis. Cet ami n'aura d'ailleurs pas forcément besoin d'être connecté, l'objectif étant toujours de permettre des interactions en différé. Si votre ami vient à bout de cette créature, elle lootera un cadeau qui vous est destiné. Dans le cas contraire, le monstre ira chasser un autre ami, devenant par la-même encore plus puissant.

 

Mode apprenti

 

L'équipe de développement a créé un nouveau mode de jeu intitulé "apprentice mode" ayant pour ambition de vous permettre de jouer avec vos amis sans que vous soyez nécessairement du même niveau. Pour cela, le jeu va améliorer les caractéristiques du personnage de plus bas niveau pour qu'il puisse avoir un véritable impact dans la partie. Le butin restera approprié pour le niveau du personnage et l'expérience gagnée sera légèrement augmentée pour permettre au joueur de plus bas niveau de combler son retard. Un moyen séduisant pour éviter des sessions de power leveling qui tendent souvent à se révéler ennuyeuses pour les deux partis.

 

Améliorations du butin

 

Dans la version PlayStation 3 et Xbox 360 de Diablo III, le butin est personnel lorsque vous jouez en ligne et commun lorsque vous jouez sur un même écran. Avec l'arrivée de Reaper of Souls et du système de Smart Loot qui adapte les stats au personnage qui loot l'objet, l'équipe a décidé de lier le butin à un joueur. Peu importe la personne qui le ramasse, sur PlayStation 4, l'objet ira directement dans l'inventaire du personnage concerné, ce qui ne vous empêchera pas de l'échanger par la suite si vous le souhaitez.

 

Modifications des bonus liés à l'environnement

 

Les bonus de destruction ou de massacre qui n'ont pas réellement d'impact sur PC ont été retravaillés pour apporter de nouveaux bonus aux joueurs. Un bonus de destruction donnera ainsi au joueur un bonus de vitesse de déplacement et un massacre apportera un montant d'expérience conséquent en plus de faire apparaître des orbes Nephalem additionnelles.

 

Écrit par Odrel le samedi 12 avril 2014 à 03:15:42 - 1 Nombre Commentaires
11/04
14:35

Blizzard s'exprime sur la faille de sécurité "Heartbleed"

Séparation Diablo 3

Voilà quelque temps que de nombreux sites évoquent une faille d'OpenSSL qui pourrait affecter Battlenet. Blizzard tient à rassurer la communauté des joueurs : ce bug ne devrait pas affecter la sécurité des comptes joueurs Battlenet. Cependant, d'autres sites, pour lesquels leurs joueurs utilisent un mot de passe semblable à celui de leur compte Battlenet, pourraient être touchés par cette faille de sécurité, c'est pourquoi Blizzard invite les joueurs potentiellement modifier le mot de passe de leur compte Battlenet.

 

Retrouvez ci-dessous le communiqué officiel.

 

 
 
 Posté le 10 avril 2014 par Blizzard Entertainment
 
 
Avertissement de sécurité concernant vos comptes et le bug Heartbleed

 

De nombreux sites d’actualité font état d’une faille de sécurité (un bug surnommé Heartbleed) découverte dans OpenSSL, une technologie de chiffrement utilisée par la plupart des sites et services en ligne (dont des sites de banques, des fournisseurs de messagerie et des réseaux sociaux) pour protéger le transfert des données d’utilisateurs entre différents services Web.

 

Nous souhaitons vous assurer que le chiffrement de Battle.net n’est pas affecté par cette faille. Cependant, si vous utilisez votre mot de passe Battle.net pour d’autres sites, il se peut que votre compte Battle.net soit en danger si les autres sites sont touchés par ce bug.

 

Si vous êtes dans ce cas, nous vous recommandons vivement de modifier votre mot de passe Battle.net afin qu’il soit nouveau et unique. Comme à l’accoutumée, nous vous conseillons également d’utiliser des informations de connexion distinctes pour tous les services en ligne dont vous vous servez. L’utilisation de la même adresse e-mail ou du même mot de passe pour plusieurs services accroît nettement les risques auxquels vous vous exposez en cas de faille de sécurité.

 

Vous trouverez de plus amples informations sur le bug Heartbleed sur http://heartbleed.com (site en anglais) et pouvez obtenir des conseils supplémentaires afin de sécuriser votre compte Battle.net sur http://eu.battle.net/fr/security/.

Écrit par ThibautLILY le vendredi 11 avril 2014 à 14:35:16 - 0 Nombre Commentaires
10/04
15:31

Correctifs de butin : les explications de Travis Day

Séparation Diablo 3

Parmi les nombreux hotfixes déployés récemment après la mise en place du patch 2.0.4, une redistributrion conséquente des moyens d'obtenir les butins a été effectuée. Certains éléments du jeu ont vu leur taux de drop de Légendaires augmenter, tels que les Failles ou Kadala, d'autres ont vu ce taux diminuer.

 

Dans un post forum, Travis Day explique les raisons de ces changements (ci-dessous).

 

Quelques réponses à ce message offrent des clarifications supplémentaires :

  • Ces changements n'affecteront pas le taux de drop des matériaux Légendaires, qui sont bien distincts des objets Légendaires.
  • Les boss de Faille ne sont pas considérés comme "Uniques" et ne seront donc pas affectés par la modification qui veut que le taux de drop des monstres uniques soit diminué. Au contraire, ils profiteront de l'augmentation du taux de drop des Légendaires en Faille.
  • L'augmentation du taux de drop en Faille est multiplicatif et s'ajoutera au précédent boost de taux de drop dans les Failles avec le niveau de difficulté. 

 

 
 
 Posté le 10 avril 2014 par Meldheron
 
 
Travis Day a bien voulu nous faire part de son analyse des correctifs de butin déployés la nuit dernière :

Bonjour à tous !

Différents correctifs viennent d’être déployés afin de procéder à des ajustements dans les structures de récompenses générales du jeu.

Je voulais donc prendre le temps de vous expliquer les raisons qui sous-tendent ces changements. L’un de nos objectifs premiers est de faire en sorte que tuer des monstres soit le plus gratifiant possible. Nous souhaitons en effet que les joueurs trouvent des kyrielles d’objets déments, mais aussi, et surtout, qu’ils s’amusent en les récupérant.

Les failles nephalem ont été conçues pour être le meilleur moyen d’amasser efficacement du butin ; hélas, ce n’est pas le cas actuellement pour un certain nombre de raisons. D’une part, il est trop facile d’obtenir du butin en tuant à répétition des monstres uniques comme Gueule mutileuse ou Griffe-rasoir. Par ailleurs, il s’avère également bien plus efficace de récupérer des coffres sans même avoir à combattre de monstres. Les coffres doivent être de vraies trouvailles qui récompensent réellement le joueur. Mais pour l’instant, ils sont bien trop courants et prévisibles dans certaines zones du jeu.

Enfin, nous avions conçu Kadala afin qu’elle donne aux joueurs un certain niveau de contrôle sur leurs améliorations d’objets. Nous voulons éviter que les joueurs se retrouvent simplement à faire leur choix dans une liste d’objets à un prix exorbitant, mais qu’ils soient tout de même orientés quand il s’agit d’améliorer leur équipement. Kadala est censée les y aider, pour leur permettre, dans une certaine mesure, de contrôler directement les types d’objets qu’ils trouvent. Puisque nous améliorons la structure de récompenses générale du jeu, la marchande va également être optimisée, mais dans une mesure nettement supérieure, car elle ne nous paraissait pas assez intéressante jusqu’ici.

Sans plus attendre, je vous propose ci-dessous une liste des changements apportés par ces correctifs.

Les moins !
Les monstres uniques lâchent désormais moins d’objets.
*Les monstres uniques proposaient un butin bien plus important que ne le méritait leur niveau de difficulté.

Le nombre de coffres qui apparaissent a été réduit pour tous les actes.
*Idéalement, les coffres se feront plus rares et ne permettront plus aux joueurs de les ouvrir à répétition. Notre objectif consiste à les rendre plus attractifs et gratifiants.

Les plus !
Le bonus du taux d’apparition des légendaires dans les failles nephalem est passé de 25 % à 100 %.
*Cela signifie que dans les failles, vous avez désormais deux fois plus de chances de trouver un objet légendaire sur des monstres, dans des coffres, sur des élites, etc. que partout ailleurs dans le jeu. Et non, cela ne veut pas dire qu’il sera plus intéressant d’ouvrir des sacs de butin dans les failles. ;p

Le taux d’apparition des légendaires auprès de Kadala a nettement augmenté.
*Les cristaux de sang sont censés jouer un rôle primordial dans les récompenses des failles et constituer un élément de motivation pour les joueurs.

Le butin est un aspect incroyablement important de la franchise Diablo et nous continuerons à veiller à ce qu’il le reste. Si d’autres problèmes surviennent, nous ferons de notre mieux pour les corriger. Notre but n’est pas de vous priver de butin. Au contraire, nous voulons faire en sorte que vous vous amusiez le plus possible en essayant d’en obtenir et nos changements vont en ce sens.

Bonne chasse au trésor et ajoutez des liens pour vos objets dans la fenêtre de discussion !

Travis Day