ACTUALITÉ

News et Articles sur Diablo 3 et GamersOrigin

10/10
15:21

Kadala, génératrice de frustration ?

Séparation Diablo 3

Suite au récent changement qui a augmenté le coût en Cristaux de sang des objets de chez Kadala allant de paire avec l'augmentation de la probabilité d'obtenir un Légendaire, les discussions sont animées sur les forums officiels.

 

Un très long sujet est entièrement consacré à la critique de ces changements, où les joueurs partagent leurs expériences respectives, et il semble apporter des retours constructifs auxquels l'équipe Diablo semble attentive, comme en témoigne l'intervention ci-dessous du CM Tyvalir.

 

En effet, beaucoup disent que ces modifications de coût et de probabilités rendent la sensation de récompense beaucoup moins attractive, puisqu'à nombre égal de Cristaux, un joueur en fait désormais un plus petit nombre d'utilisations. Même si dans les faits les chiffres semblent indiquer que les taux de récompense sont satisfaisants, c'est bien la sensation de parfois tout dépenser pour peu d'essais sans rien obtenir qui est décrite comme très frustrante, voire rédhibitoires.

 

Des propositions intéressantes ont été faites pour essayer d'accroître l'utilité de Kadala et de résoudre ce sentiment négatif : élever le chiffre d'empilement des Cristaux de sang à 2000 ou plus, permettre des sélections plus spécifiques, réduire de coût à nouveau...

 

Si dans les faits, le message n'apporte rien, il est très intéressant de noter que les CM semblent particulièrement préoccupés, au-delà des chiffres, par le ressenti propre des joueurs face aux changements. Nous verrons si, effectivement, les développeurs décident de réaménager ces chiffres de Kadala ou non.

 

 Posté le 10 octobre 2014 par Blizzard Entertainment
 

Nous surveillons depuis un moment ce sujet consacré au taux de récompense de Kadala, ainsi que les retours concernant le ressenti des joueurs après le récent patch (et son hotfix pour les matériaux d’artisanat). Si nous possédons nos propres données sur la fréquence à laquelle les joueurs obtiennent certains objets, le fait de lire cette discussion nous donne un aperçu très intéressant de votre ressenti quant à certains changements (ce qui n’est pas perceptible avec nos données).

 

Je vais faire passer ces retours à l’équipe de développement. Encore une fois, merci pour cette discussion constructive. 

Écrit par ThibautLILY le vendredi 10 octobre 2014 à 15:21:16 - 0 Nombre Commentaires
09/10
14:32

Diablo III à la Blizzcon : avenir du jeu, création d'un légendaire...

Séparation Diablo 3

Depuis hier, nous connaissons le programme de la Blizzcon, qui se déroulera les 7 et 8 novembre à Anaheim, CA. Qu'en est-il des activités consacrées exclusivement à Diablo III ?

 

Eh bien, deux dates sont à retenir. Une première conférence dans la nuit du vendredi au samedi fera l'annonce des prochains contenus et outils qui sont apportés au jeu. Serait-ce l'annonce de la deuxième extension majeure du jeu ? Quant à la seconde conférence, elle promet d'être interactive puisqu'elle consistera, après un point "historique" sur les évolutions de Diablo III, en la confection d'un objet légendaire avec la communauté. L'objet sera ensuite intégré au jeu par une mise à jour. Plus d'informations seront certainement bientôt dévoilées à ce sujet. 

 

 Posté le 8 octobre 2014 par Blizzard Entertainment
 
Blizzcon 2014 : Dates à retenir pour Diablo III
  • Vendredi 23h15 - samedi 0h15. L'avenir de Diablo III : les développeurs de Reaper of Souls vous parlent des prochaines fonctionnalités et concepts qui feront bientôt leur apparition dans le Sanctuaire.
  • Samedi 21h45 - samedi 22h45. L'évolution de Reaper of Souls : L'équipe vous parle de sa vision du jeu en constante évolution et des modifications en cours d'implémentation. Ensuite, participez en direct à la création d'un objet légendaire qui sera ajouté au jeu dans une mise à jour à venir.
Écrit par ThibautLILY le jeudi 09 octobre 2014 à 14:32:58 - 0 Nombre Commentaires
08/10
22:25

Le programme des activités de la Blizzcon est disponible en ligne

Séparation Diablo 3

Blizzard nous signale une mise à jour de son site dédié à la grande messe Blizzcon, qui se déroulera les 7 et 8 novembre à Anaheim, CA. Sont désormais disponibles le programme complet des deux jours de l'événement ainsi qu'un plan de locaux, histoire d'étudier à l'avance la position des différentes activités.

 

Cérémonie d'ouverture, tournois, présentations (film Warcraft), concours, exhibitions, spectacles, avenir des jeux, interviews et bien d'autres... Futur spectateur ou simple curieux, n'hésitez pas à y faire un tour pour mesurer l'ampleur de l'événement ! 

 

 

 Posté le 8 octobre 2014 par Blizzard Entertainment
 

Plus que quelques semaines avant la BlizzCon ! Que vous soyez présents en personne à l’Anaheim Convention Center en Californie ou que vous nous suiviez depuis chez vous grâce au billet virtuel, nous vous réservons une belle fête.

 

Pour vous aider à mettre au point votre plan d’attaque, nous venons de publier un programme des conférences, tournois d’eSport et autres évènements prévus le vendredi et le samedi. La carte des lieux vous permettra aussi de prendre vos repères.

 

Si vous voulez regarder les évènements en ligne, le billet virtuel de la BlizzCon vous donne accès à ceux de la scène principale et de la scène des conférences, ainsi que les cadeaux en jeu associés à cette édition. Nous diffuserons aussi gratuitement sur le site de la BlizzCon la cérémonie d’ouverture et les tournois d’Esport, dont la finale mondiale des WCS de StarCraft II, le tournoi d'arène World of Warcraft et le championnat du monde de Hearthstone. Plus d’informations seront très bientôt à votre disposition !

Écrit par ThibautLILY le mercredi 08 octobre 2014 à 22:25:24 - 0 Nombre Commentaires
07/10
21:46

Le patch 2.1 est disponible pour PS4 et Xbox One

Séparation Diablo 3

Quelques semaines après la version PC/Mac, c'est au tour des PS4 et Xbox One de voir débarquer le patch 2.1 pour Reaper of Souls !

 

Voici les nouvelles fonctionnalités :

 

  • L'écran "Quoi de neuf ?"
  • Les Cloaques
  • Le Pactole
  • Les Failles Supérieures
  • Les Gemmes Légendaires
  • Le Don de Ramaladni

 

Pour mettre à jour votre jeu, vous devez être connecté à votre compte Playstation Network ou Xbox Live.

 

 Posté le 7 octobre 2014 par Meldheron
 

Salutations, héros !

La mise à jour 2.1.0 pour Diablo III: Reaper of Souls – Ultimate Evil Edition est à présent disponible sur PS4 et Xbox One.

Parmi les nouveautés de la 2.1.0, vous trouverez :

L’écran Quoi de neuf ?

  • Un écran Quoi de neuf ? s’affichera maintenant à chaque connexion au jeu suivant l’installation d’une nouvelle mise à jour (et en appuyant sur Commencer dans le menu principal). Comme son nom l’indique, cet écran offre une présentation rapide des nouveautés de la mise à jour.


Les cloaques

  • Au cours de leurs aventures dans les failles nephalem et supérieures, les joueurs auront une chance de découvrir un nouveau type d’environnement aléatoire : les cloaques. Conçus à l’origine comme les égouts d’Ouestmarche, ces souterrains à l’atmosphère moite et fétide sont ouverts à l’exploration et au pillage !


Le Pactole

  • Lorsqu’un gobelin au trésor est abattu, il a maintenant une chance d’ouvrir un nouveau type de portail pour les joueurs. De l’autre côté, dans ce mystérieux royaume appelé le Pactole, ce sont de grands trésors qui attendent les joueurs... ainsi que le nouveau boss de Sanctuaire, la baronne Avarice.
  • Notez que les portails vers le Pactole ne sont accessibles qu’en mode Aventure, et qu’ils n’apparaissent pas dans les failles nephalem ou supérieures.
  • Pour plus d’informations sur le Pactole, cliquez ici.


Les failles supérieures

  • Les failles supérieures sont des failles nephalem spéciales. Leur niveau peut monter à l’infini, et chaque niveau est plus difficile que le précédent. En venant à bout d’une faille supérieure, le joueur se voit proposer deux récompenses : une amélioration de ses gemmes légendaires, ou (s’il a terminé ce niveau dans le temps imparti) la possibilité de continuer avec le niveau supérieur. Il est ainsi possible de gravir les niveaux de failles supérieures tant qu’on achève celui en cours dans le temps donné.
  • Notez que les failles supérieures ne sont accessibles qu’en mode Aventure.
  • Pour plus d’informations sur les failles supérieures, cliquez ici.


Les gemmes légendaires

  • Les gemmes légendaires sont un nouveau type de gemmes que l’on peut trouver dans les failles supérieures et dans le Pactole, et qui apportent de puissants pouvoirs une fois enchâssées dans un anneau ou une amulette. Les joueurs pourront les améliorer progressivement en terminant des failles supérieures.
  • Pour plus d’informations sur les gemmes légendaires, cliquez ici.


Le Don de Ramaladni

  • Le Don de Ramaladni est un nouvel objet légendaire qui permet aux joueurs d’ajouter une châsse à n’importe quelle arme qui n’en porte pas déjà. Il apparaît aléatoirement dans le monde et est consommé à l’utilisation.
  • Pour plus d’informations sur le Don de Ramaladni, cliquez ici.


Bonne chance, Nephalem. Nous vous souhaitons fortune et gloire pour vos aventures sur Sanctuaire !

Pour mettre le jeu à jour, vous devez être connecté à votre compte PlayStation Network ou Xbox Live. Il n’est pas nécessaire de posséder un abonnement PlayStation Plus ou Xbox Live Gold pour accéder à cette mise à jour.

07/10
01:15

Il n'y a pas de limite de niveau pour les failles supérieures

Séparation Diablo 3

Grimiku est venu apporter quelques clarifications à propos des failles supérieures et de leur rôle. Ces dernières sont en effet destinées, en grande partie, à être utilisées comme un outil pour mesurer la puissance de votre héros.

 

Cependant, suite aux tests effectués sur le PTR avant la sortie du patch 2.1 où des joueurs avaient réussi à atteindre la limite de niveau 100, il subsiste quelques confusions chez certains. Il est donc bon de savoir que cette limite n'était que temporaire et qu'elle n'existe plus aujourd'hui. Il n'a jamais été question chez Blizzard de pouvoir permettre aux joueurs d'atteindre un niveau maximum de faille majeure une fois la fonctionnalité en place sur les serveurs.

 

 Posté le 7 octobre 2014 par Grimiku (Traduction GamersOrigin)
 
Il y a quelques confusions à propos du rôle prévu pour les Failles Supérieures, et je voudrais prendre un moment pour vous aider à y voir plus clair.
 
Les Failles Supérieures ont été créées, en grande partie, de manière à fonctionner comme un outil de mesure pour les joueurs afin qu'ils puissent évaluer la puissance de leurs héros, ce qui s'oppose à quelque chose qui peut être terminé. Une partie des confusions à propos du rôle prévu des Failles Supérieures vient du fait que, durant les phases de tests du patch 2.1 sur le PTR, il y avait une limite temporaire en place (à des fins de tests) et quelques joueurs ont réussi à l'atteindre. Cependant, il n'a jamais été prévu que les joueurs puissent atteindre un niveau maximum de Faille Supérieure une fois le système en place sur les serveurs lives. En fait, le nombre de niveau de Faille Supérieure n'a actuellement pas de limite.
Écrit par Luiji le mardi 07 octobre 2014 à 01:15:24 - 0 Nombre Commentaires
03/10
14:01

"C'est jeudi, c'est théorie" #13-16 : votez pour votre build préféré!

Séparation Diablo 3

Comme à chaque début de mois, l'équipe de "C'est jeudi, c'est théorie" propose de revenir sur les quatre configurations qui ont été mises à l'honneur à septembre, et propose à la communauté d'en élire le plus intéressant. Comme toujours, le gagnant aura la chance de pouvoir rejoindre les développeurs sur Twitch le temps d'une soirée de stream.

 

Vous ne vous souvenez plus des builds ? L'article ci-dessous récapitule en quelques mots les spécificités de chaque.

 

 Posté le 3 octobre 2014 par Blizzard Entertainment
 
Votez pour votre configuration préférée !

 

Comme vous le savez, toutes les quatre semaines, nous ouvrons un sondage pour que la communauté élise sa configuration préférée parmi celles proposées dans les précédents C’est jeudi, c’est théorie. Un nouveau cycle est bouclé, alors c’est le moment de revoir notre dernière fournée de configurations et de voter pour celle qui sera mise en avant lors de la prochaine émission en direct !

 


 

Sur quoi porte le vote ?

 

Si vous avez raté les épisodes précédents de C’est jeudi, c’est théorie, ou si vous n’avez jamais vu l’un de nos flux vidéo en direct, laissez-nous vous expliquer de quoi il en retourne exactement. Toutes les six semaines environ, nous invitons le créateur de l’une des configurations sélectionnées à rejoindre en ligne un petit groupe formé de l’un de nos développeurs, d’un membre éminent de notre communauté et de votre serviteur, pour jouer avec nous et discuter de sa création. Comment est choisi l’heureux élu, vous demandez-vous ? Tout simplement en invitant ceux qui le souhaitent à voter pour leur configuration favorite.

Votez maintenant !

Si vous avez raté nos derniers articles sur le sujet, consultez nos résumés ci-dessous avant de faire votre choix !

 


 

Semaine 1 – Le moine « foudre de guerre » de Bitshift

 

Bitshift#1254 a pris une configuration populaire avant la 2.1.0 et y a ajouté sa touche personnelle pour proposer une approche accessible spécialisée foudre aux moines débutants. Il n’y a pas de légendaire requis pour cette configuration et, si la foudre n’est pas votrestyle, ce profil stratégique pour Tourment de niveau intermédiaire inclut aussi une version spécialisée feu !

 


Mon regard est naturellement attiré par ce pauvre squelette en haut à droite. VERS L’INFINI ET AU-DELÀ !w/span>

 


 

Semaine 2 – Le barbare « furax furieux » de PhoenixGod

 

En optimisant sa fureur et en exploitant à fond Rage de berserker et Frénésie, PhoenixGod#1842 nous propose une configuration sans compétence de dépense, faite pour glorifier une compétence de base. Chargé en dégâts de feu et améliorations, et avec un peu d’équipement d’artisanat assez accessible, le « furax furieux » est rapide à mettre en place pour les barbares expérimentés comme les débutants. C’est une configuration pour Tourment de niveau intermédiaire en mode normal, à laquelle on peut ajouter une ou deux compétences d’évasion pour se lancer dans le mode extrême !

 


Vengeance et Dominance fournissent des pics de dégâts inattendus et très, très satisfaisants.

 


 

Semaine 3 – Le croisé « fustigeur » de Majier

 

La nouvelle mise à jour a apporté son lot de cadeaux, et l’un des plus notables est le nouvel ensemble pour croisé, le Legs de Roland. Majier#1230 a enchaîné les tests et nous propose une configuration spécialisée en Fustigation qui offre des résultats... stupéfiants. Avec le plein d’étourdissements déclenchables à la demande, elle réduit la brutalité du combat en mêlée et permet de dominer les ennemis en Tourment de niveau élevé !

 


Fustigation a un effet de nettoyage absolument indéniable. Là y a des monstres... et là y en a plus ! Ch’est machique, hi hi hi.

 


 

Semaine 4 – Le sorcier « Disloqueur » de V3dun

 

Si vous êtes fan de StarCraft II, le Disloqueur vous évoquera plus les batailles des Protoss sur des planètes lointaines que le chaos sanglant de Sanctuaire. Mais pour V3dun#2884, c’est un peu des deux : son sorcier explose groupe après groupe de hordes démoniaques grâce au pouvoir glacé du Rayon de givre. Avec cette configuration de canalisation assaisonnée des capacités de survie de l’Archonte, V3dun tient tête aux monstres du Tourment de haut niveau.

 


Réglons ça au rayon laser. Piou piou piou !

 


 

Votez pour votre configuration préférée !

 

Voilà pour cette fournée. Quelle configuration vous a motivé à fond pour jouer une classe ? Mourez-vous d’envie d’en savoir plus sur l’une d’entre elles ? Alors votez ci-dessous, et indiquez-nous dans les commentaires ce qui vous a particulièrement plu !

 

Ce vote commence aujourd’hui et s’acheve le lundi 6 octobre à 19h00 (heure de Paris). La semaine prochaine, nous ferons une petite pause avant notre prochain flux vidéo. Gardez un œil sur le site de Diablo pour connaître les résultats et la date du flux en direct dès leur annonce !

 

Vous avez une configuration à faire connaître au monde à tout prix ? Envoyez-la nous grâce à notre joli formulaire et consultez ce message du forum pour découvrir tous les détails de l’opération !

Écrit par ThibautLILY le vendredi 03 octobre 2014 à 14:01:31 - 1 Nombre Commentaires
02/10
15:14

Pourquoi avoir réduit le coût de l'enchantement des bijoux ?

Séparation Diablo 3

Les récents changements apportés au coût d’enchantement pour les bijoux ne sont pas du goût de tous les joueurs, en particulier ceux qui avaient récemment converti une bonne partie de leur stock de gemmes classiques.

 

Tyvalir a partagé, sur les forums officiels, quelques explications quant à l’intention sous-jacente, et a réaffirmé que de nouvelles utilisations des gemmes classiques en dehors de l’enchâssement sont en cours de réflexion. Rien de nouveau me direz-vous. On ne connait encore rien de la teneur de ces nouvelles « opportunités » qui viendront, ni de la date à laquelle elles seront communiquées, mais il semblerait qu’avec les prochains changements, les gemmes haut-niveau ne soient plus « gâchées ».

 

 Posté le 1 octobre 2014 par Tyvalir (Traduction GamersOrigin)
 

L’objectif de la réduction du coût en gemmes pour les Anneaux et les Amulettes d'une impériale sans défaut à une impériale est de donner l’opportunité aux joueurs d’enchanter leurs bijoux plus souvent. Tandis que le précédent coût visait à limiter ce procédé, beaucoup de joueurs le trouvaient prohibitif. 

 

En définitive, nous voudrions que vous soyez en mesure d’enchanter vos bijoux (d’autant plus maintenant que les Gemmes légendaires sont en jeu), et réduire le coût était la meilleure décision possible – pas uniquement pour la santé à long terme du jeu, mais aussi pour le plaisir immédiat.

 

Ceci étant dit, merci pour vos critiques et retours. Nous avons prévu dans l’avenir d’augmenter les utilisations possibles des gemmes haut-niveau. Il est un peu tôt pour vous partager des détails à ce sujet […], mais nous tenions à vous faire savoir qu’il y aura par la suite des opportunités qui permettront de faire bon usage des gemmes fabriquées autres que l’enchâssement.  

Écrit par ThibautLILY le jeudi 02 octobre 2014 à 15:14:48 - 0 Nombre Commentaires
02/10
11:03

Les transmogs de la Blizzcon uniquement sur PC

Séparation Diablo 3

Triste nouvelle pour tous les joueurs console, un post bleu a confirmé aujourd'hui que les transmogrifications bonus accordées aux possesseurs d'un billet physique ou virtuel pour la Blizzcon seraient réservées aux joueurs PC de Reaper of Souls. Après s'être déjà vu ravir les saisons du patch 2.1, les consoles n'ont en ce moment définitivement pas la cote pour les nouvelles fonctionnalités.

 

 Posté le 2 octobre 2014 par Araxom
 
Bonjour à tous, je souhaitais clarifier le fait que les transmogrifications de la BlizzCon ne seraient disponible que sur la version PC du jeu. Soyez conscient que tout code BlizzCon ou Ticket Virtuel ajooté à votre compte Battle.net débloquera automatiquement les apparences bonus pour toutes les licences PC ayant mis à niveau leur jeu vers Reaper of Souls (cela s'applique même si le code est ajouté avant que la licence du jeu ne soit mise à niveau). Je sais que cela n'aidera pas nécessairement les gens qui n'ont aucune intention de jouer à la version PC de notre jeu, mais je souhaitais tout de même offrir cette information supplémentaire qui peut se révéler utile à l'avenir.
Écrit par Odrel le jeudi 02 octobre 2014 à 11:03:22 - 0 Nombre Commentaires
01/10
16:03

Les gardiens de failles seront bientôt trouvables plus facilement

Séparation Diablo 3

Pour certains joueurs voulant optimiser leur temps en faille supérieure, trouver le gardien de faille peut être un brin embêtant, surtout lorsque celui-ci apparait loin dans une zone inexplorée.

 

Les développeurs s'en sont rendus compte et travaillent à améliorer cette fonctionnalité. De plus l'IA qui détermine où le gardien de faille peut apparaitre devrait être également améliorée.

 

 Posté le 1 octobre 2014 par Araxom (Traduction GamersOrigin)
 
C'est un bon retour. Nous sommes d'accord que cela peut être frustrant lorsque le gardien de faille supérieure apparaît dans un endroit non indiqué ou mal spécifié, surtout lorsque vous cherchez à améliorer votre temps. Actuellement, si un gardien de faille apparait dans une partie non découverte de la carte ou à une certaine distance du joueur, l'indicateur peut ne pas s'afficher. Ce n'est techniquement pas un bug, nous voulons que les joueurs combattent le gardien de faille plutôt que la carte de la faille. Nous travaillons donc à améliorer cette fonctionnalité (dans l'idéal qu'il soit plus simple et facile pour les joueurs de savoir où le gardien apparait) dans une mise à jour future.
 
De plus, nous travaillons également à améliorer l'IA qui détermine où le gardien de faille peut apparaitre.
Écrit par Luiji le mercredi 01 octobre 2014 à 16:03:59 - 0 Nombre Commentaires
01/10
04:57

Correctif : Les matériaux d'artisanat tomberont plus souvent

Séparation Diablo 3

C'est fait, les développeurs ont mis en ligne le correctif prévu pour les matériaux d'artisanat. Ces derniers tomberont maintenant plus souvent sur les monstres (y compris les gardiens de faille).

 

 Posté le 1 octobre 2014 par Tyvalir


[LIVE HOTFIXES]

Items

  • The number of Rare crafting materials that will drop from monsters (including Rift Guardians) will be greatly increased
Écrit par Luiji le mercredi 01 octobre 2014 à 04:57:03 - 0 Nombre Commentaires