ACTUALITÉ

News et Articles sur Diablo 3 et GamersOrigin

14/04
09:43

Correctifs de la mise à jour 2.2.0 (13 avril)

Séparation Diablo 3

Une première liste de correctifs pour la mise à jour 2.2.0 a été publiée.

 

Deux correctifs sont désormais en ligne, ils concernant le débogage de la Prime "Wormsign" et un souci de disparition de la Potion de soins.

 

Deux autres sont à venir : un problème avec le nouveau Gobelin Sire gélatineux qui parfois ne se divise pas correctement, et le retrait temporaire de la Prime "Wortham Survivors" d'ici à ce qu'elle soit débuggée.

 

 Posté le 14 avril 2015 par Blizzard Entertainment
 
Below you will find a list of hotfixes recently applied or coming soon that address various bugs or mechanic tweaks.

These hotfixes should not require you to download a new patch. Some of the hotfixes below will go live the moment they are implemented while others may require restarting the game to go into effect. Please keep in mind that some issues cannot be addressed without a client-side patch. Also note that changes to certain abilities will not be reflected in its tooltip until a patch is issued.

Last updated April 13. Hotfixes are denoted by the date they were applied to live servers.

Previous Hotfixes: [2.1.2] [2.1.0] [2.1.1]

[UPCOMING HOTFIXES]

Bounties
  • The "Wortham Survivors" bounty is being disabled
    • This bounty cannot always be completed and we will be addressing this issue in a later patch


Monsters
  • Fixing an issue where the Gelatinous Sire will occasionally fail to split


[LIVE HOTFIXES]

General
  • The basic Healing Potion should no longer occasionally vanish from a player's hotbar (4/10)


Bounties
  • The "Wormsign" Bounty should now always be able to be completed (4/10)
13/04
11:31

"C'est vendredi, c'est théorie" : une Sorcière "Déluge de météores"

Séparation Diablo 3

Cette semaine, Blizzard a choisi de mettre en avant une configuration Sorcière qui combine de nombreux types de dégâts élémentaires, le tout lié aux Éléments de Tal Rasha, afin de faire pleuvoir des météores sur le champ de bataille.

 

Comme toujours, l'article récapitule compétences actives/passives et objets nécessaires. Cette configuration est valable en solo pour le Tourment VI.

 

Note : cette configuration est pré 2.2.0.

 

 Posté le 13 avril 2015 par Blizzard Entertainment
 
La sorcière « déluge de météores », par Kilka

 

Tout sorcier rêve régulièrement de maîtriser tous les éléments à la fois. À raison, d’ailleurs, puisque la puissance dont dispose la sorcière « déluge de météores » imaginée par Kilka#2369 est telle qu’elle pourrait à elle seule provoquer l’extinction des dinosaures !

 


 

À propos de cette configuration

 

Les configurations s’appuyant sur la canalisation sont éminemment difficiles à maîtriser, en particulier pour les sorciers qui incarnent à la perfection ce qu’il est convenu d’appeler des Dragons de papier. Ne pas céder un pouce de terrain face à l’ennemi exige du courage, mais les bénéfices peuvent s’avérer substantiels, pour ne pas dire très attractifs. Avec sa sorcière « déluge de météores », Kilka#2369 prend très au sérieux la question des risques encourus par rapport aux récompenses qu’on est en droit d’en attendre. Elle combine pour cela différents ensembles et divers types de dégâts élémentaires afin de générer une quantité de dégâts telle qu’aucun ennemi n’a de chance de parvenir jusqu’à elle. C’est une approche à la fois risquée et tape-à-l’œil qui, lorsqu’elle fonctionne, provoque de sérieuses poussées d’adrénaline.

 

Je ne suis pas piégée ici avec vous – c’est vous qui êtes piégés ici avec moi.

 

Avant d’entrer dans le détail de cette configuration, il convient de souligner qu’elle nous a été adressée par Kilka avant le lancement de la mise à jour 2.2.0. Certains de ses objets ou de ses compétences peuvent donc différer de leurs versions actuelles. J’ai cependant modifié quelques détails pour tenir compte des principaux changements apportés par la mise à jour. Cette configuration devrait ainsi être plus efficace et plus ouverte aux variations.

 


 

Les compétences

 

Cette configuration axée sur la canalisation s’appuie sur une gamme complète de dégâts élémentaires. Chaque compétence a ainsi été spécialement choisie pour déclencher la chute d’un Météore élémentaire spécifique, provenant d’un bonus d’ensemble des Éléments de Tal Rasha.

 

Compétences actives

 

Compétences passives

  • Présence astrale
    • Augmente la puissance arcanique maximum et la régénération de puissance arcanique pour fournir à cette configuration l’énergie dont elle a besoin.
  • Dragon de papier
    • Augmente considérablement les dégâts du personnage-joueur aux dépens de sa robustesse.
  • Suprématie
    • Confère des bonus appréciables aux chances de survie après avoir fait le ménage rapidement dans une zone densément peuplée (très utile également pour farmer les niveaux de difficulté inférieure).
    • Offre une bonne synergie avec l’ensemble La Résolution de Chantodo afin de garantir que les boucliers du personnage-joueur prodiguent des soins ou absorbent des dégâts.
  • Sensibilité élémentaire
    • Confère régulièrement des bonus aux dégâts à l’ensemble du groupe grâce aux multiples compétences élémentaires du personnage-joueur.

 

Autres compétences

  • Fluctuation temporelle
    • Remplace Dragon de papier.
    • Substitue l’augmentation des dégâts directs (et une fragilité accrue) par une réduction fiable de la vitesse de déplacement des ennemis.
    • Offre une bonne synergie avec Perte du piégé.
    • Rallonge légèrement le temps de canalisation disponible avant que la sorcière ne soit forcée de se déplacer pour échapper à ses ennemis.
  • Insaisissable
    • Remplace Suprématie.
    • Confère une réduction plus importante des dégâts.

 


 

Les objets

 

Si un équipement non négligeable s’avère toujours nécessaire pour profiter pleinement de cette configuration, les changements introduits par la version 2.2.0 facilitent grandement la transformation de cette sorcière en pluie de météores ambulante.

 

Kilka possède une impressionnante collection d’objets d’ensemble !

 

Objets recommandés

 

Objets complémentaires

 

Gemmes légendaires recommandées

  • Perte du piégé
    • Son effet est déclenché indirectement par Hydre (via le météore des Éléments de Tal Rasha) ou par le bonus de rang 25.
    • Également intéressante pour son aura réduisant la vitesse de déplacement des ennemis (rang 25 requis).
  • Gésier de gnou ardent
    • Un excellent moyen de compenser la faible robustesse due à Dragon de papier, notamment si le personnage dispose aussi d’un important maximum de points de vie et d’une autre source de vie par seconde.
  • Altération ésotérique
    • Une autre solution permettant de contrebalancer les problèmes de robustesse résultant de Dragon de papier.

 

Statistiques recommandées

  • Les bonus aux dégâts arcaniques et dégâts de feu devraient être au cœur de vos priorités. Même si vous utilisez les quatre types de dégâts élémentaires, ces deux-là seront vos principaux atouts.
  • La puissance arcanique par coup critique et la réduction des coûts en ressource permettent de contrebalancer le coût élevé en ressources de cette configuration.
  • Un gésier de gnou ardent avec son bonus de rang 25 associé à des sources complémentaires de vie par seconde augmentera grandement les capacités de survie de cette sorcière.

 


 

Niveaux de difficulté et modes de jeu recommandés

 

Avec cette configuration, Kilka est tout à fait capable de s’attaquer aux niveaux de Tourment IV (mode normal) avec une certaine aisance. Elle peut aussi jouer en Tourment VI en prenant plus de risques. Il est particulièrement agréable de noyer les zones les plus peuplées, telles qu’on en trouve dans les failles nephalem ou supérieures, sous cette incessante pluie de dégâts. Survivre nécessite toutefois attention et précision, cette configuration étant particulièrement fragile. Pour cette raison, je ne m’aventurerais pas à l’utiliser en mode Extrême, mais que cela ne vous en empêche pas, si vous vous sentez l’âme téméraire ! 

 


 

Les raisons qui nous font aimer cette configuration

 

Mettre la main sur différents ensembles complets requiert patience et persévérance, mais les expériences qui s’ensuivent, souvent baroques, n’ont pas de prix ! La mise à jour 2.2.0 a changé certaines donnes, il était donc intéressant d’en observer les effets sur une « vieille » configuration.

 

Les coups critiques massifs des Éléments de Tal Rashasont très agréables à voir fleurir au milieu du champ des incessants dégâts de Désintégration.

 

Cette configuration plaira aux joueurs qui aiment les défis. Dragon de papier n’est pas sans contrepartie et exige compétence et précision de positionnement. Jongler avec adresse entre les quatre éléments, pour bénéficier au maximum de Sensibilité élémentaire, s’avère un mini-jeu à part entière. La sorcière « déluge de météores » a de nombreuses raisons d’enflammer les foules et constitue une alternative étincelante aux autres configurations populaires.

 


 

Donnez-nous votre avis !

 

La mise à jour 2.2.0 est disponible et apporte de nombreux changements ! Quelles nouvelles configurations avez-vous testées ? Utilisez-vous la nouvelle version des Éléments de Tal Rasha ? Faites-vous des expériences avec le nouveau Grand œuvre de Delsere ? Faites-nous part de vos projets pour la saison 3 en nous envoyant votre configuration, nous sommes impatients de découvrir vos créations !

 

La semaine prochaine, nous vous proposerons une nouvelle fois de voter pour votre configuration préférée, afin de préparer notre prochaine émission en direct ! À ne manquer sous aucun prétexte !

12/04
12:19

Blizzard s'excuse pour la com' ratée autour des Brassards de Mortick

Séparation Diablo 3

Nouvel épisode dans l'aventure des Brassards de Mortick. Pour rappel, cet objet Barbare avait été retiré au dernier moment du patch 2.2.0 car jugé trop puissant pour les développeurs, mais était malgré tout tombé par erreur dans les premières heures du patch sur les versions console avant d'être définitivement retiré.

 

Blizzard présente ces excuses à la communauté pour ce que l'entreprise reconnait comme une erreur de communication et promet que ceci ne devrait plus se reproduire.

 

 Posté le 12 avril 2015 par Nevalistis (Traduction GamersOrigin)
 

Pour information, Wyatt est revenu sur certains détails concernant les Brassards de Mortick dans une interview récente avec ZiggyD, et je vous recommande de la visionner si vous voulez en entendre parler directement.

 

En résumé, nous avons pris la décision de retirer les Brassards de Mortick de la mise à jour 2.2.0 environ une semaine avant la sortie du patch. Avec leur retrait, nous croyons que chaque classe devrait parvenir à performer équitablement en Faille supérieure à une paire de niveau près (ce qui n’aurait pas été le cas si l’objet était sorti tel quel avec la mise à jour). Ceci est parfaitement en accord avec l’un de nos objectifs pour ce patch, à savoir que chaque classe possède deux ou trois configurations viables pour les Failles supérieurs de niveau 50 et plus.

 

Là où nous aurions pu mieux faire, c’est dans notre manière de communiquer. Nous avons fait quelques erreurs dont nous savons qu’elles ont eu un impact sur les joueurs (dont certains visiteurs réguliers de ces forums), et nous nous en excusons sincèrement. La critique est justifiée, et nous apprécions grandement les discussions qui ont eu lieu à ce sujet. Vos retours ont été cordialement reçus, et nous avons effectué quelques modifications internes en conséquence, et nous œuvrerons activement à assurer que ce genre de chose ne se reproduise plus à nouveau.

Écrit par ThibautLILY le dimanche 12 avril 2015 à 12:19:06 - 0 Nombre Commentaires
11/04
10:59

La Saison 3 est lancée !

Séparation Diablo 3

Comme prévu, la Saison 3 de Diablo III a débuté ! Bonne chance à tous ceux qui se lanceront dans la lutte pour les classements avec leur nouveau personnage saisonnier !

 

 Posté le 11 avril 2015 par Blizzard Entertainment
 
La saison 3 est disponible

 

La saison 3 de Diablo III a commencé ! Pour en profiter, créez un héros saisonnier dans votre page de création de personnage. Pensez à cocher la case « Héros saisonnier » !

 

Présentation des saisons

 

Ce mode de jeu optionnel permet aux joueurs PC/Mac de créer de nouveaux héros (normal ou extrême) chaque saison et de recommencer ainsi à zéro, sans l’or, les ressources, les objets ou les niveaux de parangon obtenus auparavant. Les héros saisonniers disposent de leur propre cache et font progresseur les artisans à part. À la fin de la saison, tout l’or, les objets, l’expérience ou les plans obtenus par les héros saissonniers sont transférés sur le profil normal du joueur.

 

Chaque saison sur Sanctuaire offre une chance de recevoir de nouveaux objets et de vous mesurer aux autres joueurs pour une gloire immortelle. Vous aurez ainsi la possibilité d’obtenir de nouveaux objets légendaires, d'accomplir de nouveaux hauts faits et conquêtes ! De plus, un ensemble unique de transmogrification sera disponible chaque saison. Votre progression au cours des saisons sera consigné dans les nouveaux classements.

 

Pour en savoir plus sur les saisons, consultez cet article.

 


 

Bonne chance, nephalem !

09/04
14:38

Explication du retrait des Brassards de Mortick

Séparation Diablo 3

Comme le confirme ce message, les Brassards de Mortick ont bien été retirés du patch 2.2 parce que les développeurs n'en étaient pas satisfaits. Toutefois, comme ce changement a été fait à la toute dernière minute, un bug a fait que certains Brassards sont tombés sur les versions console. Blizzard a décidé de laisser les quelques Brassards tombés aux joueurs qui les ont récoltés.

 

 

 Posté le 9 avril 2015 par Blizzard Entertainment
 

Nous n’étions pas complètement convaincus de l’itération finale des Brassards de Mortick sur le PTR, et ainsi, nous avons décidé de ne pas les publier avec la mise à jour 2.2.0. Si l’objet a pu être retiré du patch pour PC, il n’a pas été retiré du patch PS4 et Xbox One. Ceci n’est pas intentionnel.

 

Pour corriger cela, nous avons produit un hotfix pour PS4 et XB1 afin de faire stopper la chute des Brassards. Il est désormais actif dans toutes les régions. (Veuillez noter que le hotfix ne retire pas les Brassards des inventaires des joueurs, ceci ne fait qu’empêcher la chute d’autres exemplaires de cet objet). Nous pourrions retravailler cet objet pour un prochain patch.

 

Toutes nos  excuses pour la confusion, et merci à tous pour les retours.

08/04
14:31

Une Saison 3 d'au moins 4 mois

Séparation Diablo 3

C'est sur un sujet traitant du sentiment des joueurs sur les Saisons que Wyatt Cheng indique que la Saison 3 devrait durer 4 mois au moins. D'après lui, l'équipe a tiré les enseignements des durées des Saisons 1 et 2 et espèrent que la Saison 3 sera le juste dosage entre les deux précédentes.

 

Le date de fin n'est donc pas connue, mais on peut largement deviner que la durée de la Saison 3 correspondra au temps qu'il faut à Blizzard pour produire un nouveau patch de contenu, qui sera déployé entre les Saison 3 et 4. 

 

 Posté le 8 avril 2015 par Wyatt Cheng (Traduction GamersOrigin)
 

Ravi de lire toutes ces raisons qui font que les joueurs apprécient les Saisons ! Je suis entièrement d’accord : ce n’est pas la destination, mais le voyage qui importe. Les Saisons nous permettent d’apprécier le voyage une fois de plus. J’aime les Saisons car elles apportent un nouveau départ qui me fait rejouer avec mes amis. J’aime ce sentiment de progresser à partir d’objets rares jusqu’à des équipements de Légendaires assortis et en définitive un équipement 6 pièces.

 

J’en profite que nous en sommes sur un sujet dédié aux Saisons pour partager une information sur leur durée. Nous avons globalement le sentiment que la Saison 1 était trop longue, et que la Saison 2 était trop courte. Nous souhaitons établir un équilibre entre les deux afin que nous ayons suffisamment de nouveaux « points de départ » pour un nouveau voyage ensemble, mais aussi pour que les personnages aient suffisamment le temps d’arriver à maturité. De ce fait, nous prévoyons une durée d’au moins 4 mois pour la Saison 3. Si la date de fin précise n’est pas connue, nous donnerons à nouveau une notification de fin de Saison 3 deux semaines avant le butoir.

Écrit par ThibautLILY le mercredi 08 avril 2015 à 14:31:39 - 0 Nombre Commentaires
08/04
14:08

2.2.0 : pas de Brassards de Mortick

Séparation Diablo 3

On notera un grand absent dans les notes de patch du 2.2.0. Comme le signale John Yang sur Twitter, cet objet Légendaire a été retiré du patch et il ne faut pas s'attendre à les voir tomber.

 

 

Aucune explication officielle n'est explicitée, mais cela correspondrait à un redesign de toute dernière minute. En effet, l'activation de toutes les runes de Courroux du berserker en faisait un objet un peu trop "omnipotent". Il est possible qu'une nouvelle mouture ne donne au final que l'effet d'une rune, à voir !

 

En tout cas, ce sont les Barbares qui doivent être déçus !

 

  • Brassards de Mortick
    • Nouveaux brassards légendaires.
      • Courroux du berserker obtient l’effet de toutes les runes.

 

Écrit par ThibautLILY le mercredi 08 avril 2015 à 14:08:51 - 0 Nombre Commentaires
07/04
18:55

Le patch 2.2.0, c'est pour demain ! Petit résumé des apports

Séparation Diablo 3

Demain, mercredi 7 avril, paraîtra le patch 2.2.0 de Diablo III. Ci-dessous, un petit résumé (non exhaustif) des apports majeurs. Tous les détails demain avec la parution des notes de patch !

 

Trois nouveaux ensembles de classe (annoncés à la Blizzcon) : 

 

Patch220Preview-DH_D3_LBThumb_JP.jpgPatch220Preview-Barb_D3_LBThumb_JP.jpgPatch220Preview-Wiz_D3_LBThumb_JP.jpg

 

Essence désacralisée (Chasseur de démons), Fureur des étendues sauvages (Barbare) et Grand œuvre de Delsere (Sorcier).

 

Une refonte d'ensembles prééexistants : Hantise de Zunimassa, la Tenue des mille tempêtes, le Legs de Roland, les Éléments de Tal Rasha, le Mantra d’Inna, la Vengeance de Natalya, l’Appel du roi immortel...

 

De tout nouveaux objets Légendaires : impossible de tous les citer - anneaux, ceintures, épées, potions, gemmes, épaulettes... de tout  ! (dont l'Anneau de la Blizzcon et l'épée Porte-cendres corrompue)

 

 

 

Ajouts au mode Aventure avec de nouveaux agencements de faille et de nouvelles Primes

 

Patch220Preview-StingingWinds02_D3_LBThumb01_JP.jpg

Patch220Preview-FesteringWoods01_D3_LBThumb01_JP.jpg

 

La Saison 3 (début le 10 avril) : nouveaux haut-faits, conquêtes et de récompenses (bannières, transmogrifications).

 

 

 

Trois nouveaux types de Gobelins propres au Mode Aventure : "Le sire gélatineux se divise en plus petits gobelins, le baron cousu d’or vous aide à étancher votre soif inextinguible d’or et l’orfèvre peut semer la pagaille avec ses amis."

 

Patch220Preview-SplitterGob_D3_LBThumb_JP.jpgPatch220Preview-GoldGob_D3_LBThumb_JP.jpgPatch220Preview-ArmoredGob_D3_LBThumb_JP.jpg

 

Des améliorations du confort de jeu :

  • Remplacement des potions de vie ordinaires par une potion inépuisable
  • Amélioration du système de ramassage des gemmes et des matériaux d'artisanat
  • Simplification de la création d'un grand nombre de gemmes et d'objets.
  • Un vestiaire pour visionner efficacement et choisir entre vos différentes ailes, mascottes, portraits et étendards
  • Un nouveau système de fichiers (CASC, format propriétaire) pour faciliter les mises à jour et les fluidifier.

 

Et bien entendu, des modifications d'équilibrage et des corrections de bugs !

07/04
18:19

"C'est vendredi, c'est théorie" : un Croisé « bien moyenâgeux »

Séparation Diablo 3

Cette semaine, Blizzard a choisi de mettre en avant une configuration Croisé, en la rapportant à l'imaginaire chevaleresque (c'est un peu tiré par les cheveux). Elle repose sur l'utilisation de Fureur des cieux(Feu céleste) associée à Phalange(Archers) comme soutien à distance.

 

Comme toujours, l'article récapitule compétences actives/passives et objets nécessaires. Cette configuration de mêlée est valable en solo pour le Tourment VI.

 

 Posté le 7 avril 2015 par Blizzard Entertainment
 
Le croisé « bien moyenâgeux » de Mythicman

 

Le chevalier blanc en armure rutilante est l’une des images les plus emblématiques du Moyen Âge. Chevaleresque champion d’un seigneur, d’une dame ou de sa foi, ce courageux guerrier combattait souvent en première ligne de son armée. Mythicman#6942 nous offre son interprétation de cet archétype héroïque avec sa configuration « bien moyenâgeuse », un personnage qui n’a pas peur de charger au combat monté sur son fidèle destrier pour semer mort et dévastation parmi ses ennemis.

 


 

À propos de cette configuration

 

Des dizaines de films et écrits mettent en scène le fameux chevalier monté, de grands classiques comme les histoires de la Table ronde ou de Don Quichotte à des versions plus pittoresques comme le film Chevalier ou la série Galavant. Certains se concentrent sur les exploits d’un chevalier en particulier, mais d’autres illustrent le rôle plus historique joué par ces guerriers dans les grands affrontements. Les combattants montés se trouvaient souvent à l’avant-garde de leur armée et avaient pour mission de percer la ligne défensive ennemie pour ouvrir une brêche à leur infanterie, aidés en cela par les archers. Aujourd’hui, Mythicman#6942 incarne ce chevalier avec sa configuration de croisé, qui est bel et « bien moyenâgeuse ». 

 

Craignez-moi, moi et l’armée que je commande.

 

Cette configuration, créée sans générateur de colère particulier, a pour principal vecteur de destruction les flammes sacrées de Fureur des cieux. Soutenue par de nombreux moyens alternatifs de réduction des coûts en ressource et de régénération de colère, elle utilise le soutien à distance de Phalange (Archers) pour éviter tout temps mort. Mais ne vous laissez pas abuser par la présence des archers : il ne s’agit pas d’une nouvelle configuration reposant sur les familiers, et c’est en fonçant au cœur de la mêlée que vous vous révélerez le plus efficace.

 


 

Les compétences

 

Les compétences de cette configuration sont étudiées avec soin pour soutenir au maximum l’utilisation de Fureur des cieux et la rendre beaucoup moins coûteuse en colère.

 

Compétences actives

  • Fureur des cieux(Feu céleste)
    • Principale source de dégâts.
    • Améliorée par le fléau légendaire Destin du démon pour infliger d’énormes dégâts de zone.
  • Phalange(Archers)
    • Soutien à distance.
    • Fournit une source de dégâts sans coût en colère pour éviter tout temps mort si votre réduction des temps de recharge n’est pas encore optimale.
  • Champion d’Akarat(Émulation)
    • Réduit le coût en colère de Fureur des cieux pour la rendre plus abordable.
    • Augmente les dégâts et améliore grandement les capacités de survie.
    • Offre une deuxième chance pour continuer le combat si vous venez à mourir.
  • Persiflage (Figé sur place)
    • Remonte votre colère presque au maximum.
    • Réduit fortement la vitesse de déplacement des ennemis et les maintient à proximité.
  • Lois de la vaillance(Force irrésistible)
  • Charge de destrier(Destrier de fond)
    • Que serait un chevalier sans sa fidèle monture ?
    • Permet une entrée rapide dans la mêlée. Et, si nécessaire, une sortie tout aussi rapide.

 

Compétences passives

 


 

Les objets

 

Malgré un niveau d’équipement indispensable moyen à élevé, cette configuration laisse un peu de place à la personnalisation, en particulier dans les gemmes légendaires.

 

Un ensemble de L’armure d’Akkhan complet est essentiel pour assurer une disponibilité permanente de vos compétences.

 

Objets recommandés

 

Objets complémentaires

 

Gemmes légendaires recommandées

  • Perte du piégé
    • Avec une bonne réduction des temps de recharge, Persiflage (Figé sur place) sera disponible assez régulièrement pour que vous bénéficiiez souvent du bonus aux dégâts de cette gemme.
  • Fléau des puissants
    • Un choix toujours excellent. Une fois lancé, il est relativement facile de maintenir en permanence l’amélioration de 30 secondes apportée par cette gemme.
  • Mirinae, larme du tisseur d’étoiles
    • Cette configuration manque de grosses compétences de dégâts sur cible unique, et Mirinae peut aider à dynamiser tout ça.
  • Altération ésotérique/Gésier de gnou ardent
    • Remarque : il s’agit d’objets de la saison 2 qui ne sont actuellement pas disponibles pour les personnages non saisonniers, mais ils le seront à partir du 5 avril.
    • Foncer dans la mêlée représente un gros risque, et ces gemmes peuvent aider à adoucir le combat rapproché.

 

Statistiques recommandées

  • La réduction des temps de recharge devient très importante une fois acquis l’ensemble complet de L’armure d’Akkhan. Elle vous permet de maintenir Champion d’Akarat actif en permanence à partir des 50% de réduction.
  • La réduction des coûts en ressource peut être une alternative correcte le temps d’assembler tout votre équipement, mais ne doit pas devenir la priorité devant la réduction des temps de recharge.
  • Le plus gros des dégâts vient de Fureur des cieux. Le +% de dégâts sacrés est donc préférable au +% de dégâts physiques.
  • Les dégâts des coups critiques et les chances de coup critique amélioreront à la fois vos dégâts directs et ceux de Phalange (Archers).

 


 

Niveaux de difficulté et modes de jeu recommandés

 

Avec sa configuration « bien moyenâgeux », Mythicman combat régulièrement en faille nephalem en Tourment VI, collectionne les primes, et s’est hissé au-delà du palier 30 dans les failles supérieures en Normal. Même sans assez de réduction des temps de recharge pour atteindre une présence permanente de Champion d’Akarat, cette configuration permet sans problème de s’attaquer au Tourment VI si vous avez assez de pièces recommandées. Elle n’est ni optimale ni désavantageuse en mode Extrême mais, comme avec toutes les configurations de mêlée, il faut faire bien attention au moment d’explorer les limites de votre robustesse.

 


 

Les raisons qui nous font aimer cette configuration

 

La configuration « bien moyenâgeux » offre une vision claire et, une fois toutes les pièces assemblées, remplit magnifiquement son rôle. Exploiter une compétence sous-utilisée est toujours un plus, et cette version illustre bien la polyvalence d’un ensemble de 6 pièces généraliste. C’est une configuration inventive, pleine de style, qui donne de belles performances et ouvre un nouveau choix aux joueurs qui recherchent une utilisation différente de leur ensemble L’armure d’Akkhan

 

La fortune conduit nos affaires beaucoup mieux que nous ne pouvions l’espérer.

 


 

Donnez-nous votre avis !

 

Avez-vous déjà testé la compétence Fureur des cieux ? Changeriez-vous quoi que ce soit à la configuration de Mythicman ? Avez-vous créé votre propre configuration inhabituelle avec l’ensemble L’armure d’Akkhan ? Dites-le-nous dans les commentaires ou envoyez-nous votre configuration, et vous pourriez devenir le sujet d’un prochain article ! 

 

La semaine prochaine, nous revêtirons notre plus belle barbe banche pour jouer au sorcier. À très bientôt !