ACTUALITÉ

News et Articles sur Diablo 3 et GamersOrigin

29/06
10:56

Le Boucher : son lore en vidéo

Séparation Diablo 3

A deux jours de la sortie du Boucher en tant que héros de Heroes of the Storm, une vidéo intéressante récapitule en images qui est ce personnage récurrent de l'univers de Diablo. De quoi réveiller la nostalgie de certains ou faire découvrir les origines de ce personnage aux joueurs du MOBA.

 

29/06
10:22

[2.3] Des tweets sur le Mojo chat, le Mur de zombies, l'équilibrage...

Séparation Diablo 3

Dans les suites de l'aperçu du contenu de la mise à jour 2.3 à paraître très bientôt sur le PTR, l'équipe Blizzard a pris le temps de répondre à de nombreuses questions de la communauté sur les réseaux sociaux. Les sujets sont assez variés, et concernent des points d'équilibrage ou des objets à paraître.

 

 

Intérêt des niveaux Tourment 7-10

 

Il semblerait qu'il n'y ait pas d'augmentation du taux de drop au-delà de T6... A confirmer ! Leur intérêt serait que les joueurs qui s'y confrontent se sentent à leur niveau. "T7-T0 ne sont pas sensés être plus intéressants que le T6. Ils sont juste sensé être plus appropriés pour certains niveaux d’équipement de joueurs" (Source). 

 

 

 

Mojo Chat

 

Vous vous souvenez de cet étrange Mojo qui avait été trouvé sur les objets du PTR ? Eh bien, le Mojo Chat sera inclus dans la mise à jour 2.3 ! La patte artistique et le son associés le rendraient vraiment adorable. (Source)

 

 

 

Cube de Kanai et bonus d'ensemble

 

Petite précision supplémentaire à toutes celles que nous connaissions déjà sur le Cube de Kanai ; il ne peut pas extraire les bonus d'ensemble. (Source)

 

 

Au sujet de la refonte du Mur de Zombies

 

Le datamining du patch 2.3 a révélé une refonte en profondeur de la capacité Féticheur "Mur de Zombies", renommé "Mur de la mort". Fait intéressant, John Yang reconnaît que c'est la version HOTS du Féticheur (Nasibo) qui a inspiré cette nouvelle version du talent (Source). Avec la transposition de Nasibo dans Heroes, le Mur de zombies, sensé être une ligne capable d'infliger des dégâts, était devenu un cercle de zombies pour les besoins du jeu. Diablo III sera désormais aligné sur la version de la toute nouvelle licence Blizzard. 

 

 

Posté le 26 juin 2015 par Diablofans
 
  • Wall of Zombies Wall of Death (renamed from Wall of Zombies)
    • Description: Raise a wall (reworked from line) of zombies 28 yards wide from the ground that blocks enemies and attacks them (reworkedfrom only attacking enemies) for 800% weapon damage (up from 200%) as Physical over 6 seconds (up from 4).
    • Surrounded by Death : Raise a circle of zombies from the ground that traps and attacks nearby enemies for 1000% weapon damage (upfrom 25%) as Physical over 4 seconds (down from each attack) - reworked from zombies uprotting and attacking enemies.
    • Ring of Poison: Summon a deadly ring for 5 seconds that poisons nearby enemies for 1200% weapon damage as Poison over 8 seconds. (NEW)
    • Communing with Spirits : Summon a circle of spirits for 6 seconds that deals 1400% weapon damage as Cold, Chills nearby enemies by 60%, and reduces their damage dealt by 25% for 3 seconds. (NEW)
    • Offensive Line: Increase the width of the wall to 50 yards. All enemies in front of you are knocked back behind the wall. (NEW)
    • Fire Wall : Raise a wall of flame 40 yards wide for 8 seconds that burns enemieswho walk through, causing them to take 1000% weapon damage as Fire over 4 seconds. (NEW)

 

 

Equilibrage des bonus d'ensemble

 

Blizzard indique que l’objectif affiché est que tous les bonus 6-7 pièces soient compétitifs au regard des autres ensembles haut-niveau. L’équipe ajustera leur puissance en conséquence (Source). Pour information, le datamining a déjà révélé une partie de ces changements.

 

 

La refonte des capacités de CC impactera le jeu solo

 

Wyatt Cheng n'hésite pas à indiquer que certains joueurs devront reconsidérer leur façon d'utiliser les capacités de CC, qui seront moins efficaces dans la mise à jour 2.3 : « Les changements engendrant la diminution de l’efficacité du contrôle des foules (CC) va mettre à mal certains builds solo. Nous le savons, c’est pourquoi nous surveillerons le PTR pour procéder si besoin à un ajustement. (Source) « On pense notamment à Téléportation (Sorcier) et Fustigation (Croisé), qui sont cruciaux pour le jeu en solo. C’est triste, mais que pensez-vous de venir chercher des solutions sympathiques durant les tests du PTR ? »  (source)

26/06
10:09

[PTR 2.3] Datamining : recettes du Cube, équilibrage, ensembles

Séparation Diablo 3

Le patch 2.3 a été mis en ligne sur le serveur PTR sans être encore disponible. Comme à son habitude, Diablo III a procédé au datamining des informations nouvelles. Attention : SPOILER et informations non certifiées ! 

 

 

A découvrir dans la suite :

  • Avertissement de Nevalistis quant aux informations dataminées
  • "Recettes" pour le Cube de Kanai
  • Lignes de texte liées au Cube
  • Monture Malthaël pour Heroes of the Storm
  • Equilibrage
  • Portraits
  • Modifications d'ensembles et nouveaux ensembles Moine, Féticheur, Croisé
  • Un "Benchmark" en remplacement au Royaume des Epreuves ?
Écrit par ThibautLILY le vendredi 26 juin 2015 à 10:09:23 - 0 Nombre Commentaires
25/06
10:58

[2.3] Revue des posts bleus : Cube, Machine infernale...

Séparation Diablo 3

L’annonce de la mise en ligne prochain de la mise à jour 2.3 sur le PTR semble avoir suscité beaucoup d’enthousiasme, beaucoup de joueurs semblant satisfaits par la diversité et la quantité des nouveautés présentées en aperçu plus tôt dans la semaine. De ce fait, les questions affluent !

 

Ci-dessous, une revue des nombreux posts bleus de l’équipe Blizzard (forums FR et EN, Reddit) qui lèvent des ambigüités ou précisent le fonctionnement de certaines nouveautés du patch 2.3 à venir, dont le fameux Cube de Kanai.

 

 

Date de parution sur le PTR

 

Aucune date de mise en ligne sur le PTR n’est indiquée, mais ce devrait être très bientôt. L’équipe a pour habitude de ne pas donner de date prévisionnelle et de mettre en ligne le PTR sans annonce préalable. (Source)

 

Sa sortie sur consoles coïncidera à la sortie PC. C’est en tout cas le plan actuel, soumis à réserve. (Source)

 

 

Ruines de Sescheron

 

Les Ruines de Sescheron seront exclusivement accessibles par le mode Aventure, à partir des hubs principaux des actes. (Source)

 

 

 

Événement de la Machine Infernale

 

Ceci n’était pas indiqué dans l’aperçu de cette semaine, mais l’événement de la Machine Infernale sera bien modifié. Les Gardiens des clés laisseront tomber des Machines Infernales plutôt que des Clés et l’Amulette des flammes infernales possédera une châsse intégrée. Les retours de la communauté sur ces changements seront considérés avec attention une fois le PTR 2.3 mis en ligne. (Source)

 

 

Le Cube de Kanai, un artisan « de collection » qui octroie des passifs

 

Le Cube de Kanai est semblable à un nouvel artisan. Il s’obtient en finissant une quête dans la nouvelle zone (en Mode Aventure, donc !), et sera disponible sur les hubs principaux de chacun des actes. Il devra être débloqué dans chacun des modes de jeu, ce qui signifie qu’il faudra de réobtenir à chaque saison – une processus rapide semble-t-il. (Source)

 

Le Cube a été pensé comme un système de collection permettant d’accumuler les pouvoirs légendaires et de les assigner comme on le souhaite. Il permettra entre autres d’aider les joueurs qui accumulent les objets de manière compulsive « juste au cas où » ils pourraient servir dans le futur. Plutôt que de garder les objets, on conserve leur pouvoir dans le Cube – gain de place ! (Source)

 

Du point de vue du procédé, il s’agira de prendre un objet Légendaire pour en « extraire son essence » dans le Cube. Votre héros pourra « équiper » l’un des affixes de chacun de ces types :

  • Arme : issus de n’importe quelle arme ou objets de main gauche (Carquois, Mojos, Sources, Boucliers).
  • Armure : pieds, jambes, tête, épaules, poignets, gants, torse, ceinture.
  • Bijoux.

 

Les bonus passifs issus du Cube de Kanai sont indépendants des passifs de classe. Les affixes à tirage variable conservent leur tirage maximal dans le Cube – il s’agit d’un système de collection, non pas d’un système de progression. L’idée est que les joueurs n’aient pas à regretter d’avoir détruit un objet à cause d’un tirage aléatoire trop peu intéressant et doivent s’y reprendre à plusieurs reprises. (Source et Source)

 

 

Tout ne sera pas possible : 

  • Il est impossible d’équiper votre personnage d’une affixe venant d’une autre classe (par exemple, pas de bonus Calamité chez le Barbare). (Source)
  • On ne pourra pas extraire les passifs de Grâce des ancêtres ou de l’Amulette des flammes infernales. (Source et Source)
  • On ne peut pas empiler un passif issu d’objets dans le Cube avec un passif activé dans l’équipement. (Source)

 

Dans la version actuelle du Cube, il indique aux joueurs quels pouvoirs Légendaires manquent à la collection. Un post de blog sera dédié au Cube très bientôt. (Source)

24/06
10:22

2.3 : Précisions sur les passifs octroyés par le Cube de Kanai

Séparation Diablo 3

La mise à jour 2.3 instaura un « nouveau Cube Horadrim » qui permettra de transmuter des matériaux d’artisanat ou de « sacrifier des objets légendaires afin de transformer leurs effets spéciaux en compétences passives ».

 

On ne connaît pas encore les détails de ce mécanisme, ni comment obtenir de fameux Cube, mais on peut déjà se demander ce qu'il en est des compétences passives octroyées par ce biais : remplacent-elles celles déjà présentes ? Tyvalir nous explique que non. Il s'agit d'une liste 'bonus" à part avec trois emplacements ouverts : un passif d'arme, un passif d'amure et un passif de gemme [comme sur l'image ci-dessous].

 

  

D'après Nevalistis, un passif obtenu par le sacrifice d'un Légendaire ne pourra pas se cumuler à l'objet Légendaire sembable équipé (par exemple pas de passif issu de l'Anneau de Grandeur Royale si l'Anneau est équipé). Un post de blog sera bientôt dédié au fonctionnement du cube.

 

 Posté le 24 juin 2015 par Tyvalir (Traduction GamersOrigin)
 

Dans la configuration actuelle, les passifs que vous obtenez en détruisant des objets Légendaires avec l’effet spécial du Cube de Kanai ne remplace pas les compétences passives de votre personnage, mais intègrent une liste spéciale de compétences passives spécifiquement stockées dans le cube. Vous pouvez emmagasiner autant d’effets spéciaux que possible dans le cube, mais seul un nombre restreint pourra être activé en même temps (pour le moment, ce nombre est de trois : un effet d’arme, un effet d’armure, et un effet de gemme). 

Écrit par ThibautLILY le mercredi 24 juin 2015 à 10:22:35 - 0 Nombre Commentaires
23/06
19:37

Patch 2.3 : les Ruines de Sescheron et un nouveau Cube Horadrim !

Séparation Diablo 3

Un peu de patience est vite récompensée ! Après un silence radio (presque absolu) pendant plusieurs semaines, la mise à jour 2.3 pointe le bout de son nez avec toute une flopée de nouveautés !

 

Les ruines de Sescheron sont enfin là ! On ne sait pas encore de quoi celles-ci seront faites, mais il est révélé qu’elles abriteraient un nouveau Cube Horadrim… ! Autres apports au gameplay : les niveaux Tourment VII-X, de nouveaux Légendaires, le « Périple » (nouvelle manière d’aborder les haut-faits et exploits d’une saison)… L'artisanat sera également revu lors de la progression en niveaux afin d'être plus simple et efficace. Le Royaume des Epreuves, depuis longtemps mis en question, va être supprimé. Tous les détails ci-dessous !

 

A noter une grande inconnue dans l'équation : la date de mise en ligne sur le PTR. Ce sera très probablement entre la Saison 3 et 4, estimation crédible vers août.

 

 Posté le 23 juin 2015 par Blizzard Entertainment
 
Aperçu de la mise à jour 2.3 sur les RPT

 

Le déploiement de la mise à jour 2.3.0 sur le royaume de test approche à grands pas ! Envie d’en prendre plein les yeux avec toutes les nouveautés qui envahiront sous peu le monde de Sanctuaire ? Alors, ne perdez pas une seconde et joignez-vous à nous pour un tour d’horizon détaillé.

 

Table des matières

 

Comme toujours, veuillez garder à l’esprit qu’il s’agit d’un premier aperçu. Les informations ci-dessous sont susceptibles d’être modifiées et ne détaillent pas l’intégralité des changements apportés par la mise à jour 2.3.0. Certaines images sont issues d’une version temporaire et ne reflètent pas nécessairement ce que vous verrez dans la version finale.

 

 


 

Nouvelle zone : les ruines de Sescheron

 

La mise à jour 2.3.0 ouvrira les terres gelées des ruines de Sescheron à la curiosité des explorateurs. Saurez-vous venir à bout des étranges ennemis qui rôdent dans cet environnement dangereux, où de nouveaux mystères concernant l’histoire des puissants barbares attendent d’être révélés ? Ceux qui auront le courage de se lancer dans cette expédition – et qui en reviendront indemnes ! – découvriront des lieux inédits et intrigants, comme la tombe du roi Kanai et son trésor ultime, le cube de Kanai.

 

Sescheron12_LightboxThumb_JP_150x100.jpgSescheron03_LightboxThumb_JP_150x100.jpgSescheron08_LightboxThumb_JP_150x100.jpg

 

 


 

Nouvel artéfact : le cube de Kanai

 

Les vieux routards de Diablo II se souviennent sans doute du cube Horadrim qui leur permettait de combiner des objets entre eux. Aussi utile qu’il ait été, sa puissance n’est rien en comparaison de l’objet qui a été à son origine : le cube de Kanai. La mise à jour 2.3.0 permettra aux joueurs de mettre la main sur cette puissante relique venue d’un lointain passé et d’utiliser son incroyable pouvoir pour sacrifier des objets légendaires afin de transformer leurs effets spéciaux en compétences passives, transmuter des matériaux d’artisanat, et bien plus encore.

 

KanaisCube_LightboxThumb_JP_550x100.jpg

 

 


 

Nouvelles mises à jour du système d’artisanat

 

Nous avons une excellente nouvelle pour tous ceux qui ramassent avidement des matériaux d’artisanat tout au long de leur progression vers le niveau 70. À partir de la mise à jour 2.3.0, les matériaux utilisés au niveau maximum seront disponibles aux niveaux inférieurs ! Le nombre de recettes d’artisanat a également été réduit et les objets fabriqués par votre personnage s’adaptent désormais dynamiquement à son niveau actuel, ce qui aura pour effet de simplifier et fluidifier cet aspect du jeu. En résumé, les baroudeurs écumant les niveaux de difficulté les plus élevés et les aventuriers venant tout juste d’abattre leur premier champion trouveront de nouvelles raisons d’utiliser leurs matériaux durement gagnés.

 

CraftingLvl01_LightboxThumb_JP_275x100.jpgCraftingLvl12_LightboxThumb_JP_275x100.jpg

 

 


 

Nouveautés pour le mode Aventure

 

Cette mise à jour apporte également des changements conçus pour améliorer le rythme du mode Aventure tout en encourageant les joueurs à traquer des primes dans les différents actes. Outre la suppression du royaume des Épreuves, nous avons également revu les récompenses de la chasse aux primes en ajoutant des matériaux propres à chaque acte dans les caches horadriques. Ceux qui termineront les actes bonus en mode Aventure recevront désormais une cache horadique bonus contenant des matériaux d’artisanat, de l’or ainsi que des matériaux supplémentaires en fonction de l’acte.

 

GreaterRiftSelect_LightboxThumb_JP_550x100.jpg

 

 


 

Nouvelle fonctionnalité : le périple

 

Il existe autant de façons d’aborder les saisons que de joueurs : c’est pourquoi nous proposerons dès la saison 4 un suivi individuel des exploits de chacun grâce à une interface très pratique. Le périple sera divisé en chapitres et en paliers. Les premiers détailleront les principaux succès atteignables par la plupart des joueurs. Conçus pour les joueurs expérimentés, les paliers proposeront quant à eux des défis permettant notamment de débloquer de nouveaux cadres pour les portraits. Mais prenez garde : le plus élevé de ces niveaux donnera du fil à retordre même aux Nephalems les plus puissants.

 

SeasonJourney_LightboxThumb_JP_275x100.jpgSeasonPortraits_LightboxThumb_JP_275x100.jpg

 

 


 

Nouveaux niveaux de difficulté

 

À mesure que les joueurs continuent à découvrir un équipement toujours plus puissant, le niveau de difficulté ultime du jeu – Tourment VI – peut sembler perdre de son mordant. Refusant de laisser les vétérans s’endormir sur leurs lauriers, nous avons décidé d’ajouter quatre nouveaux niveaux de Tourment (jusqu’au Tourment X), offrant des récompenses proportionnelles à la difficulté rencontrée. Ces niveaux et récompenses feront l’objet de différents tests sur le RPT, alors n’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires !

 

Torment_LightboxThumb_JP_550x100.jpg

 

 


 

Nouveaux objets légendaires et objets d’ensemble

 

Les chasseurs de butin seront également ravis d’apprendre que nous avons ajouté de nouveaux objets légendaires et objets d’ensemble au jeu. En parallèle, les effets spéciaux de certains objets existants ont été repensés et d’autres qui en étaient dépourvus en ont reçus. Comme ce fut le cas avec les précédentes mises à jour, les modifications apportées aux objets légendaires ne sont pas rétroactives ; vous devrez donc partir en quête des nouvelles versions si vous souhaitez les utiliser. Nous espérons ainsi permettre aux joueurs de créer toujours plus de configurations différentes.

 


 

Nouveautés concernant les combats

 

Les monstres du jeu vont également faire l’objet de changements significatifs. En plus de réduire l’effet du contrôle des foules toléré par les créatures les plus coriaces, nous avons ajusté la quantité d’expérience acquise et la progression au sein d’une faille que confère l’élimination de monstres, afin de mieux traduire les efforts déployés pour les terrasser. Par exemple, les monstres nécessitant plus de temps ou étant plus difficiles à tuer rapporteront désormais plus d’expérience. À l’inverse, ceux qui peuvent être éliminés d’un revers de main en rapporteront moins. Nous avons également apporté des changements qui permettent de mieux équilibrer le temps passé à explorer et nettoyer une faille supérieure ou nephalem, et le temps passé à affronter son gardien. Notre objectif affiché étant de mettre davantage l’accent sur l’exploration des failles que sur le combat final.

 


 

Préparez-vous !

 

Nouvelle zone, nouveau cube, nouveaux objets, nouveaux niveaux de difficulté, nouveautés pour le mode Aventure... La liste n’en finit pas ! Nous espérons que vous êtes impatients de tester toutes ces nouveautés dès leur arrivée sur le RPT et que vous nous ferez profiter de vos précieux commentaires.

 

Parmi tout ce que nous avons évoqué ci-dessus, quels sont les changements que vous avez hâte de pouvoir essayer ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires, et à très bientôt sur le royaume public de test !

19/06
16:00

Nevalistis rassure les joueurs sur l'avenir de Diablo III

Séparation Diablo 3

L'actualité de Diablo III est on ne peut plus plate ces derniers temps. L'absence d'un développeur lors du livestream "C'est vendredi, c'est théorie" a suscité les réactions de certains joueurs qui y ont vu un signe de délaissement du jeu au profit d'autres licenes Blizzard. Outre avoir rappelé que ces livestrems ne sont pas des Q&A avec les développeurs, Nevalistis a rassuré la communauté en indiquant que la passion est bien présente dans l'équipe Diablo III, que ce silence signifie qu'elle travaille d'arrache-pied au prochain contenu. 

 

 Posté le 19 juin 2015 par Blizzard Entertainment (Traduction GamersOrigin)
 

Bien entendu ! La passion est le moteur qui guide cette communauté, tout autant que notre équipe de développement. [...] Il arrive parfois qu’un moment de calme s’instaure, et cela signifie plutôt que nous sommes activement au travail sur la suite. Patience ! Je vous promets que des choses vraiment sympas sont prévues !

----

L’équipe de développement Diablo III travaille exclusivement sur Diablo III. L’activité sur nos autres jeux est sans lien avec le programme de développement Diablo III.

Écrit par ThibautLILY le vendredi 19 juin 2015 à 16:00:27 - 0 Nombre Commentaires
18/06
10:03

L'actualité Diablo III, c'est Heroes of the Storm

Séparation Diablo 3

L'actualité Diablo III est un peu plate ces derniers temps tant il n'y a pas ou peu d'informations nouvelles à relayer. En vérité, ce sont trois autres licences qui concentrent en ce moment les feux des projecteurs : Hearthstone, Heroes of the Storm et SCII.

 

Mais l'univers de Diablo n'est pas en reste, puisqu'il fait l'objet de l'événement Eternel conflit à paraître sur Heroes of the Storm le 30 juin prochain. N'hésitez pas à faire un tour sur cet article pour voir comment les concepteurs du MOBA ont transposé le conflit sans fin entre les Cieux et l'Enfer dans le Nexus. Ont déjà été annoncés comme présents Le Boucher, Léoric, le Moine et... les Gobelins au trésor !

 

 

 

 

Certes, le MOBA n'est peut-être pas votre tasse de thé... Mais c'est un free-to-play, pourquoi ne pas tester l'événement lorsqu'il paraîtra ?

10/06
12:41

La limite d'amis Battle.net passe à 200 contacts

Séparation Diablo 3

 

Cent amis de plus tu auras ! Tel s'est visiblement exprimé Blizzard cette nuit. Bien que l'entreprise n'est encore rien confirmé, la taille de la liste d'amis Battle.net a doublée suite à la mise jour de ce mercredi, passant de 100 à 200 contacts maximum.

 

Si le changement est subtil, il reste une excellente nouvelle pour ceux d'entre vous aussi populaires que Kolento, mais aussi pour ceux participant à des tournois, et ayant régulièrement besoin d'ajouter de nouvelles personnes à cette fameuse liste.

Écrit par Odrel le mercredi 10 juin 2015 à 12:41:28 - 0 Nombre Commentaires