Un aperçu du mode aventure de Reaper of Souls

Posté par Luiji


Blizzard vient de poster un long article détaillant le tout nouveau mode aventure qui sera présent dans Reaper of Souls. Bonne lecture.

 Posté le 9 novembre 2013 par Lylirra (Traduction officielle)
 
Un aperçu de Reaper of Souls™ : le mode Aventure
 


Le monde de Sanctuaire va devenir beaucoup plus vaste…

Nous vous présentons le mode Aventure

Dans la prochaine extension de Diablo® III, Reaper of Souls™, les joueurs pourront choisir entre deux modes différents à chaque nouvelle partie : campagne ou aventure.

Ces modes seront accessibles à tout instant et vous pourrez passer de l’un à l’autre quand vous le voudrez. De plus, tous les niveaux de difficulté seront débloqués pour un contrôle de votre expérience encore accru. Vous ne voulez pas rejouter l’histoire quatre fois avec chaque personnage ? Pas de problème. Vous voulez jouer un peu en mode Aventure dans un niveau de difficulté, puis repartir en Campagne dans un autre ? Tout cela est possible.

Le mode Campagne


En mode Campagne, les joueurs reprendront leur grand rôle de héros de Sanctuaire. L’accent portera sur le scénario et les quêtes, les scènes de transition et les cinématiques seront présentes et la progression volontairement linéaire. Ce mode sera très proche de l’expérience actuelle de Diablo III.
       

En mode Aventure

En mode Aventure, la majorité des évènements liés à l’histoire seront supprimés pour donner aux joueurs la liberté d’explorer et jouer comme ils l’entendent. Les relais de tous les actes seront également accessibles pour que le monde entier devienne votre champ de bataille. Allez où vous voulez, tuez qui vous voulez !

Mais ce n’est que le début. Le mode Aventure propose également deux nouvelles fonctionnalités captivantes : les primes et les failles nephalem.

Les primes :

Pouvoir aller où vous voulez, quand vous voulez est vraiment intéressant. Mais si vous n’êtes pas d’humeur à écrire votre propre aventure et préférez un peu d’encadrement ? Voici les primes.

Les primes sont des objectifs non obligatoires et aléatoires, disponibles uniquement en mode Aventure. En plus d’offrir un chemin guidé dans un acte précis, elles sont aussi conçues pour mettre en scène tout le contenu du jeu. Il s’agira par exemple de tuer un monstre unique (comme Mira Eamon), un boss (comme la reine Aranéa), de boucler un donjon (comme la tanière des Khazras) ou de valider un évènement (comme L’ultime combat des anciens).

Chaque acte proposera ses propres primes aléatoires à découvrir et accomplir, et elles seront renouvelées à chaque fois que vous lancerez une partie en mode Aventure.



Pour chaque ensemble de primes réussi, les joueurs recevront de l’or et de l’expérience. Nous projetons aussi d’associer à ce système de puissants objets légendaires exclusifs, mais sommes encore en train de tester le fonctionnement de ces récompenses. Ne manquez pas nos prochaines annonces !



Les primes offriront aussi un nouveau type d’objet, les clés des failles, qui donneront accès à la deuxième nouveauté du mode Aventure : les failles nephalem.

Failles nephalem :

Les failles nephalem (anciennement appelées « courses au butin ») sont des donjons aléatoires conçus pour être terminés en 10 à 15 minutes. Le but est de proposer aux joueurs une expérience gratifiante et rejouable à l’infini, avec une expérience rythmée, sans cesse renouvelée et des tonnes de butin. C’est aussi une occasion, comme le dit Jesse McCree, concepteur de niveaux senior, « d’enfreindre toutes les règles ».

Qu’est-ce que cela signifie en termes de jeu ?

Tout d’abord, que les failles nephalem sont complètement aléatoires : plans intérieur et extérieurs, apparence et disposition des lieux, éclairage et effets météo, monstres, et (bien sûr) un boss lui aussi aléatoire pour boucler le tout. Chaque donjon d’une faille nephalem peut compter jusqu’à dix niveaux de profondeur, mais c’est là aussi aléatoire !

Voici un petit aperçu des folles possibilités qu’il est possible d’obtenir :

 


Et puisqu’il s’agit d’enfreindre toutes les règles, les failles nephalem contiennent aussi de nouveaux sanctuaires qui offriront des améliorations temporaires incroyables, comme une invulnérabilité, un gain de vitesse énorme ou une aura de foudre qui tuera tous les ennemis à portée d’un coup. De tels sanctuaires briseraient l’équilibre de la campagne, mais iront bien dans l’univers fermé des failles nephalem.

Nous avons aussi joué avec la densité de monstres. Il y aura donc toujours une chance que votre faille (ou même l’un des niveaux d’une faille ouverte) se retrouve soudainement un peu… bondée. Par exemple, que se passe-t-il quand les invocateurs squelettes de l’acte I et les incinérateurs morlu de l’acte IV se donnent rendez-vous pour un pique-nique ? Eh bien, quelque chose comme ça :



(Sympa, non ?)

Pour accéder aux failles nephalem, il suffira d’apporter une clé des failles dans n’importe quelle ville et de cliquer sur l’obélisque nephalem le plus proche. Vous franchirez alors le portail en vous préparant à TOUT massacrer. Comme dit plus haut, ces clés seront disponibles grâce au système de primes, mais pourront aussi être trouvées en butin aléatoire dans le mode Aventure.

Bonne chasse !

Coup d’œil exclusif :

Et en cadeau, voici une petite vidéo pour illustrer le glorieux chaos du contenu aléatoire des failles. Savourez bien ce premier aperçu de Diablo III: Reaper of Souls !
 


Et si vous êtes à la BlizzCon® ce week-end, découvrez le mode Aventure dans la zone de démonstration de Diablo III: Reaper of Souls sur PC dans le hall A de l’Anaheim Convention Center. Il suffit de vous mettre dans la file du mode Aventure et d’être prêt à partir en exploration !

Pour ceux qui restent chez eux ou suivent la convention avec un billet virtuel, suivez bien le site de Diablo III pour y découvrir les dernières annonces, avec des résumés des conférences, interviews, photos et tout le contenu des médias et sites de fans présents à l’évènement.
Commentaires
avatar de Casimir93
Casimir93
#
Génial la description, ca donne trop grave envie de se la donner ;-), la sortie est prévue pour quand?
avatar de Tokidoki
Tokidoki
#
Luiji en redac ?? WTF :D Bordel la gestion du clan c'est énorme, en plus avec l’aperçu des héros en ligne en dessous j'adore, j'ai l'impression de retrouver mon BNet v1 de Diablo2 hehehe Je surkiffe!! la prochaine extension vas être énorme c’est clair et net !!!!
avatar de Dareeper
Dareeper
#
Bien vu les 2 modes de jeu, le système de prime et les failles de belles nouveauté pour Reaper of souls, plus qu'a patienter maintenant...
avatar de Lucypher
Lucypher
#
le mode adventure s'annonce épique, enfin un max de liberté pour explorer ce nouveau monde sous ces moindre recoins, j'aime bien le système de prime car écrire son aventure c'est parfois un peu c****t ^^
Publier un commentaire
Vous ne pouvez pas poster de commentaires sur cette page car vous devez être inscrit et connecté.
pub