Battle.net évolue : social, groupes, cadeaux et booster gratuit

Posté par Thibaut


La version bêta de Blizzard-Battle.net avait connu une énorme mise à jour plus tôt dans le mois côté Amériques, avec l'apparition de fonctionnalités à travers le nouvel onglet "Social" - groupes, canaux vocaux et écrits, profils - ainsi que la possibilité d'être dans le statut "hors ligne". Avec la mise à jour d'hier soir, tous ces changements sont désormais appliquée au client, quelle que soit votre région.

Notez également parmi ces changements la possibilité d'envoyer un cadeau à un ami. Pour en illustrer le fonctionnament, Blizzard devrait justement vous avoir offert un paquet de cartes classiques pour Hearthstone, qu'il vous suffira d'accepter via le bouton "cadeau" en haut à droite du client.


Image

Posté le par Blizzard Entertainment

Image


Nous sommes heureux de vous annoncer l’ajout de toute une sélection de nouvelles fonctionnalités sociales destinées à donner à nos joueurs des manières inédites de rester connectés, qu’ils soient en jeu ou non. Vous pouvez les découvrir dès aujourd’hui dans l’application Blizzard Battle.net® !

L’onglet Social contient la toute nouvelle fonctionnalité Groupes Blizzard ainsi que tous vos salons de discussion, et le système de cadeaux entre joueurs vous donne de nouveaux moyens de montrer votre reconnaissance à vos amis.

Nous avons également ajouté de nouvelles fonctionnalités vous permettant de contrôler et personnaliser votre apparence au sein de la communauté Blizzard, notamment des profils et avatars, ainsi que la possibilité d’apparaître hors-ligne. Pour en savoir plus, lisez ce qui suit.

Onglet Social


Le nouvel onglet Social vous permet de gérer toutes vos interactions sociales : des messages privés à un ami aux nouveaux groupes Blizzard.

Le système de discussion fonctionne même lorsque vous êtes hors ligne, vous pouvez désormais envoyer un message à un ami hors ligne, il pourra le lire dès qu’il se connectera. L’historique de la conversation est également accessible, il sera donc plus simple de reprendre une discussion interrompue.

Ces fonctionnalités de discussion sont conçues pour être parfaitement adaptées à la toute nouvelle application mobile Blizzard Battle.net, qui vous permet de discuter où que vous soyez. Téléchargez-la gratuitement sur iOS et Android pour discuter partout avec vos amis.

Image


Groupes Blizzard


Les groupes Blizzard proposent une nouvelle manière de communiquer avec vos amis et d’autres groupes de joueurs ayant les mêmes objectifs, que ce soit la préparation d’un raid, assister ensemble à un match de votre équipe d’eSport favorite ou encore papoter à propos de bandes dessinées ou de courts-métrages.

Chaque groupe peut disposer de plusieurs canaux et discussions audio. Les administrateurs de groupe bénéficient de plusieurs outils de gestion des membres, d’envoi de liens d’invitations et bien plus encore. Si vous vous déconnectez, vous retrouverez tout ce que vous avez manqué lors de votre reconnexion.

N’attendez plus, rendez-vous dans le nouvel onglet Social pour en profiter !
Image


Cadeaux entre joueurs


C’est bientôt l’anniversaire d’un de vos amis fan de Blizzard ? Ou peut-être voulez-vous simplement remercier quelqu’un qui vous a prêté main-forte au cours d’une partie ? Grâce au système de cadeaux entre joueurs, vous pouvez désormais acheter et offrir des cadeaux à vos amis.

Pour offrir un cadeau, rendez-vous dans l’onglet Boutique et sélectionnez un objet transformable en cadeau comme un paquet de cartes Hearthstone ou un coffre de butin d’Overwatch. Cliquez sur l’icône Offrir et choisissez le destinataire dans le menu déroulant qui s’affichera durant l’achat.

Quand quelqu’un vous offre un cadeau, le coin en haut à droite de votre écran s’illumine pour vous prévenir qu’un cadeau vous attend (vous pouvez aussi consulter vos cadeaux en cliquant sur la catégorie correspondante, dans le menu déroulant sous votre BattleTag). Cliquez sur Obtenir ou rendez-vous sur la page des cadeaux depuis votre téléphone pour ajouter le cadeau à votre collection pour le jeu correspondant.

Image


Profils et avatars


Personnalisez votre profil et choisissez un avatar pour permettre à la communauté Blizzard d’en savoir un peu plus sur vous !

Votre profil vous permet de partager vos pensées avec la section « À propos », ajouter des liens permettant aux autres joueurs de vous suivre sur les réseaux sociaux, afficher les jeux auxquels vous avez joué récemment, et bien plus encore. Vous pouvez également choisir de rendre votre profil public pour permettre à des amis potentiels d’en apprendre plus sur vous.

Votre avatar vous représentera dans les salons de discussion, dans les groupes et d’autres endroits réservés à la communauté Blizzard. Vous pouvez le choisir parmi plus de 100 héros, méchants et personnages emblématiques des univers des jeux Blizzard, et bien plus.

Personnalisez votre profil et choisissez un avatar grâce au bouton « Voir le profil » dans la barre supérieure de l’application, ou depuis le menu déroulant de votre liste de contacts. 

Image    Image


Apparaître hors ligne


Grâce à cette option, vous pourrez choisir d’apparaître hors ligne pour vos amis Blizzard tout en restant connecté à Battle.net. Vous pourrez ainsi lancer l’application et le jeu sans aucune distraction.

Lorsque vous apparaissez hors ligne, vous l’êtes aux yeux de tous vos contacts Blizzard, que ce soit sur l’application Battle.net ou en jeu. Le jeu et ses fonctionnalités spécifiques comme le système d’association ne sont pas affectés lorsque vous êtes hors ligne. Notez toutefois que dans le cas de World of Warcraft, votre personnage apparaîtra toujours en ligne.

Même hors ligne, vous pouvez toujours envoyer et recevoir des messages via l’application, libre à vous de répondre ou non.

Merci à tous ceux qui nous ont donné leur avis sur ces nouvelles fonctionnalités pendant la bêta et qui nous ont suggéré des manières d’améliorer l’application Blizzard Battle.net. Ces fonctionnalités n’auraient jamais vu le jour si vous ne les aviez pas demandées et nous sommes impatients de continuer à améliorer votre expérience sur cette application pour que vous puissiez toujours garder le contact avec le reste de la communauté.

Une fois que vous aurez eu l’occasion de tester ces nouvelles fonctionnalités, rendez-vous sur les forums pour nous dire ce que vous en pensez !

L'auteur :

Thibaut

Plus très loin des 3000 articles. Pourfendeur d'anglicismes. Défenseur de "méta-jeu".

CONTACTER L'AUTEUR SOUTENIR L'AUTEUR
Publier un commentaire
Vous ne pouvez pas poster de commentaires sur cette page car vous devez être inscrit et connecté.
pub