Aperçu officiel des changements majeurs de la 2.6.1

Posté par Thibaut


Les équipes de conception de Diablo III ont publié un aperçu des modifications majeures apportées par la mise à jour 2.6.1, prochainement déployée sur le serveurs. On le savait déjà, il s'agit d'un énorme patch "d'équilibrage" qui s'articule en trois points.

  • 1. Équilibrage des ensembles : des ensembles peu utilisés sont améliorés afin d'encourager une grande diversité à haut niveau. Par exemple, l’Héritage de Raekor ou le Stratagème d’Uliana ont de meilleures statistiques, tandis que d'autres bénéficient de changements fonctionnels d'importance comme la Fureur des étendues sauvages, dont les dégâts et la survavibilité augmentent.
  • 2. Modifications de compétences : certaines voient leurs performances générales s'améliorer, par exemple la rune Marteau béni (Perpétuité) qui inflige désormais plus de dégâts pour améliorer sa performance dans les zones très peuplées.
  • 3. Equilibrage d'objets légendaires : il s'agit surtout de changements numériques pour remettre à niveau des objets inusités.


Posté le par Blizzard Entertainment

Image


Une nouvelle mise à jour pour Diablo III est en approche ! Lisez cet article pour en savoir plus sur les prochaines modifications des ensembles de classe et des compétences ainsi que sur les ajustements d’équilibrage prévus pour la mise à jour 2.6.1.

Révision des ensembles de classe

Après la sortie du nécromancien, il est naturel que cette mise à jour soit dédiée à… l’équilibrage. Nous avons examiné les performances de toutes les classes dans les failles supérieures et effectué plusieurs changements pour encourager autant de styles de jeu que possible et les équilibrer les uns par rapport aux autres. Nous nous sommes concentrés sur les configurations les plus populaires ou les plus demandées en commençant par les ensembles de classe. Quel que soit votre héros favori, attendez-vous à des améliorations !

Certains ensembles, comme l’Héritage de Raekor ou le Stratagème d’Uliana, ont simplement vu leurs valeurs numériques ajustées pour modifier leur puissance, tandis que d’autres ont connu des modifications fonctionnelles mineures, mais qui feront toute la différence. Si vous aimez tournoyer et distribuer les coups, peut-être devriez-vous retourner voir la Fureur des étendues sauvages. Cet ensemble voit ses dégâts augmentés et la réduction des dégâts conférée par le bonus pour 4 pièces dure désormais 3 secondes de plus, ce qui vous laissera amplement le temps d’utiliser une Déchirure sans vous exposer au danger. (Les noms des objets figurent en anglais dans cet article mais seront traduits dans la mise à jour.)

Image


Le nécromancien n’est pas en reste, et si vous aimez les combats sanglants de l’Avatar de Trag’Oul, sachez que le coût en vie n’est plus doublé par le bonus pour 6 pièces. Les joueurs du mode extrême pourront expérimenter davantage avec cet ensemble et s’en donner à cœur joie avec les effusions de sang !

Image

Compétences modifiées

Si la plupart des modifications à venir portent sur les objets, certaines compétences nécessitaient toutefois quelques ajustements destinés à améliorer leurs performances générales. Les compétences sont les fondations de l’équilibrage, nous avons donc identifié celles qui bénéficieraient d’un ajustement plus adéquat et de meilleures performances en jeu.

Ainsi, les croisés amateurs de marteaux pourront constater que la rune Marteau béni (Perpétuité) a été retravaillée. Les projectiles supplémentaires entraînaient des problèmes de performances dans les zones densément peuplées, ce que nous avons compensé en augmentant les dégâts de base de la rune et son effet de zone.

Image


Certains changements sont plus simples. Nous avons remarqué, par exemple, qu’Orbe arcanique (Orbe gelé) ne bénéficiait pas des passifs Avide de puissance et Hardiesse en raison de la portée optimale de son explosion. Nous avons augmenté sa portée à 40 mètres afin de rendre plus évidentes les synergies prévues pour cette compétence.

Image

Objets révisés

Comme les modifications apportées aux ensembles de classe, nous avons passé en revue de nombreux objets légendaires pour améliorer l’équilibrage du jeu. Pour la plupart, ces changements se cantonnent aux valeurs numériques, mais quelques exceptions pourraient bien faire leur apparition dans de prochaines mises à jour plus importantes !

ImageImageImageImageImageImageImage

La mise à jour 2.6.1 arrive bientôt et les styles de jeu promettent d’être plus variés que jamais ! Quelles configurations emblématiques avez-vous hâte de revisiter ? Y a-t-il un style de jeu que vous prévoyez d’essayer ? Dites-nous tout dans les commentaires ou posez vos questions sur la mise à jour. À bientôt dans Sanctuaire !

L'auteur :

Thibaut

Plus très loin des 3000 articles. Pourfendeur d'anglicismes. Défenseur de "méta-jeu".

CONTACTER L'AUTEUR SOUTENIR L'AUTEUR
Publier un commentaire
Vous ne pouvez pas poster de commentaires sur cette page car vous devez être inscrit et connecté.
pub