Apparaître "hors-ligne" sur Battle-net va enfin être possible !

Posté par Thibaut


Une page se tourne. La fameuse option "Apparaître hors-ligne", si souvent demandée mais jamais réalisée jusque-là, débarque enfin sur Blizzard-Battle.net. A dire vrai, l'option fera partie de la mise à jour apportant les Blizzard Groups dataminés la semaine dernière. Ces groupes ont été présentés par un article officiel et sont disponibles au bêta-test dans la région Amériques.


Image
Il est possible de passer Battle-net en mode "Bêta" pour tester les nouveautés.

Tout un onglet Social est ajouté à l'application. Ils contiennent les fameux groupes, une fonctionnalité qui permet aux joueurs de se grouper par centres d'intérêts pour échanger par messagerie ou en vocal. Comme on pouvait s'y attendre, il existe différents canaux administrables.

Les profils sont également du voyage. Vous pouvez désigner un avatar, partager un message ou indiquer vos comptes réseaux sociaux.


Image
Image

Il est aussi possible d'indiquer un statut "hors-ligne" pour ne pas être dérangé pendant le jeu. Si vous apparaîtrez normalement hors-ligne aux yeux de tous, il existera des exceptions : vos amis de guilde WoW vous verront en ligne si vous lancez ce jeu. Il est par ailleurs possible d'envoyer des messages à des gens qui ne sont pas en ligne pour qu'ils le découvrent plus tard.

L'auteur :

Thibaut

Co-rédacteur en chef. Pourfendeur d'anglicismes. Défenseur de "méta-jeu" (En jeu : Seleniis).

CONTACTER L'AUTEUR SOUTENIR L'AUTEUR
Publier un commentaire
Vous ne pouvez pas poster de commentaires sur cette page car vous devez être inscrit et connecté.
pub