Des détails sur le système de Parangon 2.0

Posté par Odrel


Lylirra a répondu à plusieurs questions pratiques de joueurs sur les forums officiels, ces questions concernent le système de parangon 2.0 et sont majoritairement d'ordre pratique. Voici la liste des éléments nouveaux mis en lumière par les réponses de Lylirra :

  • Seul les personnages considérés au niveau maximum gagneront de l'expérience parangon. Les comptes ne possédant pas l'extension profiteront donc bien du nouveau système d'attribution de points au niveau 60.
  • Toute expérience Parangon accumulée au niveau 60 sera conservée au niveau 70. Vous reprendrez donc tout simplement là où vous vous étiez arrêtés lorsque vous parviendrez au niveau 60.
  • Blizzard n'a pas encore statué sur la question très sensible du fonctionnement des niveaux de parangon en hardcore et n'ont donc pas décidé si les personnages morts seront ou non pris en compte dans le calcul du niveau de parangon du compte.
  • Le système actuel vous accordant de la MF, de la GF, ainsi que des caractéristiques à chaque niveau disparaitra au profit du nouveau dans le patch 2.0, vous ne gagnerez donc plus automatiquement 3% de GF et de MF par niveau mais aurez la possibilité d'attribuer vos points vous même dans la caractéristique qui vous convient, en suivant cependant certaines restrictions décrites plus bas.
  • La découverte d'or n'est pour l'instant pas dans les caractéristiques qu'il est possible d'augmenter via le système de parangon 2.0, cela peut néanmoins être amené à changer avant la sortie.
  • La distribution des points ne sera pas entièrement libre puisque le point acquis au niveau 1 devra être dépensé dans la catégorie "Caractéristiques principales" contenant les caractéristiques principales, le point du second niveau devra quant à lui être utilisé sur une stat de la catégorie "Offensif" et les points du troisième et quatrième niveau seront respectivement utilisés dans les catégories "Défensif" et "Aventure". Ce schéma sera ensuite répété pour tous les niveau qui suivent, n'hésitez pas à consulter le détail des catégories de parangon pour connaître le contenu de chacune d'entres elles.
  • Le retrait du système accordant automatiquement de la Découverte d'objets magique et de la découverte d'or par niveau ressuscite le problème de la quasi-nécessité de changer son équipement à la fin d'un combat pour bénéficier d'un maximum de bonus de MF/GF.
 Posté le 17 octobre 2013 par Lylirra
 
Donc toute les déclaration annonçant la sortie du parangon 2.0 et du loot 2.0 avant la sortie de l'extension sont nulles et non avenues ?
 
Nous cherchons toujours à sortir le parangon 2.0 et le loot 2.0 dans un patch pre-extension. L'information que vous citez donne des exemples dans le contexte de la cohabitation de deux caps de niveaux (niveau 60 pour les joueurs n'ayant pas l'extension et niveau 70 pour ceux qui ont décidé de l'acheter).
 
Le principe est plutôt simple, cependant. Si votre personnage est considéré au niveau maximum, il gagnera de l'expérience parangon. Si votre personnage n'est pas considéré comme au niveau maximum, il ne gagnera pas d'expérience parangon.
 
Puisque le loot 2.0 arrivera avant RoS, qu'arrivera-t-il aux points de parangon engrangés au niveau 60 lorsque le cap sera relevé à 70 ? Disparaîtront-ils, parce que vous ne pouvez plus gagner d'expérience jusqu'à que vous atteigniez le nouveau cap ?
 
Rien ne se passera concernant votre niveau de parangon existant dans se scénario. Vous cesserez simplement de gagner des points d'expérience parangon pendant votre leveling de 60 à 70, ce qui signifie que vous ne gagnerez pas de nouveaux niveaux de parangon ou points pendant ce temps (mais vous n'en perdrez pas non plus). Lorsque vous atteindrez le niveau 70, vous commencerez à gagner de l'expérience parangon de nouveau en partant de là où vous vous êtes arêttés.
 
Les personnages HC compteront ils dans le calcul du niveau total ?
 
Cela n'a pas encore été décidé.
 
Blizzard supprime-t-il le bonus actuel lié aux niveaux parangons, et allons-nous devoir assigner des points à la MF/GF, si nous le voulons, au lieu de les assigner à d'autres stats ?
 
Yep, dans le design actuel, c'est comme cela que cela fonctionnera. (Tout est encore sujet à changemen, bien sûr)
 
Un peu plus de détails : Lorsque le parangon 2.0 sera implémenté, le bonus inné accordé par le système actuel sera supprimé; toute l'expérience parangon de vos personnages seront additionnés pour déterminer votre nouveau niveau de parangon partagé; et ensuite, en se basant sur ce niveau, chacun de vos personnages se verra accordé un nombre spécifique de points (votre total # de niveaux de parangon = votre total # de points de parangon). A partir de là, les joueurs pourront allouer leurs points dans différentes catégories : Caractéristiques principales, Offensif, Defensif et Aventure. La découverte d'objets magiques est disponible dans la catégorie "Aventure". La découverte d'or n'est pour l'instant pas une stat de parangon 2.0, mais encore une fois... cela peut changer.
 
(Notez que la catégorie dans laquelle un point de parangon peut-être déterminée par le niveau de parangon que vous gagnez. Le niveau de parangon 1 vous donnera ainsi un point à dépenser dans "Caractéristiques principales", le niveau de parangon 2 un point dans "Offensif", le niveau de parangon 3 vous donne un point a dépenser dans "défensif", et le niveau de parangon 4 vous donne un point à dépenser dans "Aventure". Chaque niveau de parangon suivant suit le même schéma.)
 
Supprimer ce bonus et nous faire dépenser des points sur le MF/GF ramène le problème que le système de parangon avait initialement résolu : le gear swapping. Comment cela sera-t-il traité ?
 
Le gear swapping est toujours une de nos préoccupations, se débarasser des bonus innés et avoir la découverte d'objets magiques en tant que stat de parangon 2.0 réintroduit quelques problèmes. Il s'agit de quelque chose que nous sommes encore d'expérimenter, et nous n'avons pas encore défini une solution pour le moment (quelques autres systèmes de gameplay et changements doivent d'abord être finalisés). J'anticipe pleinement qu'il s'agit de quelque chose que nous communiquerons au joueurs en avance, avant que cela soit implémenté, ou au moins dès que nous aurons décidé exactement ce que nous souhaiterions faire

L'auteur :

Odrel

Rédacteur en chef à tendances tyranniques et à intérêts variables. Propulsé par une quantité obscène de caféine et de sucre.

CONTACTER L'AUTEUR
Publier un commentaire
Vous ne pouvez pas poster de commentaires sur cette page car vous devez être inscrit et connecté.
pub