Des suspensions temporaires contre la récente exploitation de bug

Posté par Thibaut


Récemment, une exploitation de bug introduite par la dernière mise à jour a miné la progression des gemmes légendaires dans Diablo III. Ce bug a créé la polémique car il a mis longtemps a être résolu. Dans un message sur les forums officiels, le CM Tyvalir a souhaité clarifier la position de Blizzard quant aux exploitations de bugs sur Diablo III.

Tyvalir souhaite que la situation soit expliquée avec transparence. Selon lui, une sanction "juste" pour une exploitaiton de bug doit se plier à deux contraintes impératives : d'une part, ne pas punir les joueurs honnêtes et ceux qui ont profité involontairement du bug - à l'instar de ceux qui ont fait partie d'un groupe incluant les classes qui bénéficiaient du problème ; d'autre part, punir les pires tricheurs, par le biais de suspensions.

Dans le cas présent, les tricheurs avérés et ceux qui en ont profité malgré l'avertissement public ne profiteront pas du week-end avec bonus d'expérience. Une sanction qui peut paraître un peu légère. Tyvalir explique que si Diablo repose sur l'utilisation de puissantes synergies entre les objets, l'effet combiné des objets à l'origine de l'exploitation de bug était inattendu mais pas explicitement interdit par le jeu. Tyvalir reconnait une communication défaillante des équipes du jeu, qui auraient dû intervenir plus tôt. Il présente donc ses excuses et promet de faire mieux la prochaine fois, mais réaffirme que les exploitations de bugs sont interdites.


Posté le par Tyvalir

Source
Hey all,

We wanted to provide an additional update in light of the community feedback we’ve received. It’s clear that more transparency is needed in this situation, so we want to provide some additional details and the philosophy behind the steps we’re taking to combat this and future exploitive behavior.

In approaching this situation, we wanted to make sure any actions we took ensured the following key points:

• Not punishing legitimate players, including those who may have participated unwittingly, such as other members of a 4-man party where only the Necromancer and Demon Hunter were exploiting.
• Punishing the worst offenders. To do so, we will be issuing temporary suspensions over the upcoming Bonus XP weekend to those who are found to be the most egregious abusers, with a focus on those who continued abusing this exploit after we originally issued a public warning.

This may seem lenient, and that brings us to a philosophy we’re working on: improving our communication. This includes both currently and in the future. Diablo III is a game designed to encourage players to find powerful combinations of skills and items. While the effect of this particular combination was unintended, nothing in the game explicitly indicated that was the case. It is our responsibility to clarify intent, and we simply weren’t quick enough with our communications.

One more point we want to emphasize: We are not okay with exploits. We made mistakes in our communication and the speed of our actions, and for that, the community has our utmost apologies. Our intent is to continue to fix exploits and communicate clarity behind them as quickly as we can in the future.

L'auteur :

Thibaut

Plus très loin des 3000 articles. Pourfendeur d'anglicismes. Défenseur de "méta-jeu".

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