Qui sont les Nécromanciens ? Le point sur le lore de la classe

Posté par Thibaut


Le DLC Le retour du Nécromancien arrive la semaine prochaine, d'accord. Mais qui sont les Nécromanciens ? Un article officiel fait le point sur l'histoire de la classe, ses origines, sa raison d'être, sa manière de procéder et les personnages emblématiques qui ont façonné leur ordre. Ainsi, vous jouerez en connaissance de cause. Bonne lecture !


Posté le par Blizzard Entertainment

Image


D’où viennent les nécromanciens ? Qu’est-ce que l’Équilibre, et pourquoi compte-t-il tant à leurs yeux ? Depuis quand ces silhouettes mystérieuses pratiquent-elles les arts occultes ?

Que vous ayez déjà incarné le nécromancien dans Diablo II ou que vous ayez hâte de le découvrir dans Diablo III, peut-être avez-vous déjà réfléchi à ces questions ! Difficile à retracer, l’histoire de cette classe se dévoile à travers les nombreux livres et conversations des jeux.

Pour vous aider à trouver les réponses que vous cherchez et vous mettre d’humeur à réveiller les morts, nous vous avons préparé un petit résumé, alors restez encore un peu et écoutez !

La vie de Rathma

  • Quand Sanctuaire fut créé, les anges et les démons qui s’y cachaient, dont les puissants Inarius et Lilith, engendrèrent les premiers Nephalem. Les anges et les démons en vinrent à s’affronter pour savoir s’ils devaient épargner ou tuer leur descendance, potentiellement plus puissante que ses géniteurs. Alors qu’Inarius s’était retranché dans la solitude pour réfléchir, Lilith tua brutalement les derniers anges et démons pour les empêcher de s’en prendre aux Nephalem.

  • En découvrant le méfait de Lilith, Inarius fut pris de rage et bannit Lilith. Redoutant la puissance croissante des Nephalem, il ne tarda pas à altérer la Pierre-Monde pour les affaiblir. Dans les années qui suivirent, chaque génération de Nephalem vit son espérance de vie s’amenuiser. Ils oublièrent tout de leurs pouvoirs originels, jusqu’à devenir les humains du Sanctuaire d’aujourd’hui.

  • À la même époque, Linarian, le fils d’Inarius, se rebella contre les plans de son père, développant sa puissance tout en recherchant des compagnons qui partageaient ses desseins. Ce faisant, il finit par découvrir l’Équilibre, délicate interaction entre les puissances de l’ordre et du chaos. Adoptant le nom de Rathma, il entreprit de dissimuler Sanctuaire à la vue des Cieux et de limiter l’influence des Enfers.

Mendeln l’apprenti

  • Des années plus tard, Rathma sentit la présence de Lilith sur Sanctuaire. Cherchant à l’arrêter, il sollicita l’aide de Mendeln Ul’Diomed, qui devint de fait le premier apprenti de Rathma. De nombreux évènements survinrent ensuite ; le frère de Mendeln, Uldyssian, rassembla une puissante armée sous la tutelle de Lilith et altéra à nouveau la Pierre-Monde pour renforcer les Nephalem au lieu de les affaiblir. Lilith finit par se voir bannie à nouveau par Inarius, qui fut lui-même capturé après l’invasion de Sanctuaire par les forces des Enfers et des Cieux.

  • En découvrant Sanctuaire, le conseil des Angiris des Cieux vota pour décider du sort de Sanctuaire. Si les Nephalem furent épargnés, les fidèles d’Uldyssian furent condamnés à oublier leurs pouvoirs ainsi que tout souvenir de la réapparition de Lilith. Une fois encore, la Pierre-Monde fut transformée pour inhiber la puissance latente des Nephalem. Aidé par Rathma, seul Mendeln put retrouver la mémoire, à l’insu des anges et des démons. Peu de temps après, il reçut le nom de Kalan, « le professeur », et entreprit de restaurer l’Équilibre de ce monde.

Image


Les prêtres de Rathma

  • Au cours des années qui suivirent, Mendeln fonda l’ordre des prêtres de Rathma, communément connus sous le nom de « nécromanciens ». Il commença à transmettre son savoir et sa vision de l’Équilibre, tout en archivant ces connaissances dans les livres de Kalan. Les premiers prêtres établirent leurs quartiers dans les jungles à l’est du Kehjistan. Au terme de son apprentissage, chaque disciple allait parcourir le monde à la recherche de lieux où l’Équilibre avait été rompu, travaillant à le rétablir. Chacun de ses étudiants perpétuait la tradition en trouvant et en formant des apprentis.

Au service de l’équilibre

  • Les nécromanciens adoptent une attitude académique face à tous les défis qu’ils rencontrent. Là où certains se jettent tête baissée dans la bataille, les nécromanciens apprennent à juguler leurs émotions pour mieux manipuler la magie noire, de crainte que ces pouvoirs ne prennent le dessus sur leur utilisateur. Pourtant, leur façade sérieuse et leurs pouvoirs puisant dans la vie et la mort poussent souvent les autres à les soupçonner d’avoir de sinistres desseins.

Image


Le nécromancien et le rôdeur noir

  • Lorsque Diablo et les démons primordiaux firent leur retour sur Sanctuaire, les nécromanciens n’eurent pas d’autre choix que d’agir. Dans l’histoire du nécromancien de Diablo II, le héros parvient à terrasser les démons inférieurs, Andariel et Duriel, puis les démons supérieurs : Diablo, Méphisto et Baal. Quelques années plus tard, il prendra Mehtan comme apprenti ; un visage familier pour ceux qui l’ont aidé à restaurer l’équilibre dans certaines quêtes de Diablo III.

Une étoile s’est abattue sur la cathédrale de Tristram, et les nécromanciens s’apprêtent à répondre à l’appel. Votre maître vous a ordonné d’apporter le repos aux défunts et de restaurer l’Équilibre. Quels pouvoirs inouïs allez-vous découvrir au cours de votre épopée ? À quels défis devrez-vous faire face, et comment les relèverez-vous ? Quelles nouvelles connaissances gagnerez-vous en redécouvrant certaines parties de la campagne, quels savoirs sur la vie et la mort ?

Votre périple commence, nécromancien… Malheur à ceux qui se mettront en travers de votre chemin !

Image

L'auteur :

Thibaut

Co-rédacteur en chef. Pourfendeur d'anglicismes. Défenseur de "méta-jeu" (En jeu : Seleniis).

CONTACTER L'AUTEUR SOUTENIR L'AUTEUR
Publier un commentaire
Vous ne pouvez pas poster de commentaires sur cette page car vous devez être inscrit et connecté.
pub