Blizzard annonce la suppression de l'hôtel des ventes

Posté par Odrel , Guillaume


Blizzard vient de créer la stupeur en annonçant la fermeture définitive de l'hôtel des ventes le 18 mars 2014. L'idée d'origine de l'hôtel des ventes était de créer un environnement sécurisé pour échanger des objets, mais le système s'est révélé plus négatif que prévu, au point de court-circuiter le principe même du loot dans Diablo III. N'hésitez pas à regarder la vidéo qui explique plus en détail les raisons de ce choix explosif qui devrait permettre de grandement améliorer le jeu en parallèle avec l'introduction du loot 2.0 (vous pouvez activer les sous-titres si vous n'êtes pas adepte de la langue de Shakespeare), vous pouvez aussi jeter un coup d'oeil à la FAQ qui résume toutes les informations dont nous disposons.

17/09/2013
Posté par Blizzard
 

Lorsque nous avions initialement conçu et implémenté les hôtels des ventes, notre objectif principal était de fournir un système pratique et sûr pour les échanges. Mais, comme nous l’avons déjà évoqué en plusieurs occasions, il est apparu qu’il devenait progressivement un détournement de la mécanique de jeu principale de Diablo, à savoir : la découverte de superbes objets sur les cadavres des monstres, et ce malgré les bénéfices du système d’hôtel des ventes pour les nombreux joueurs du monde entier. Pour cette raison, nous avons décidé de supprimer du jeu l’ensemble du système d’hôtel des ventes en pièces d’or et en argent réel.

 

Nous pensons que son retrait, en parallèle avec la mise en place du système Butin 2.0 développé conjointement avec Reaper of Souls™, vous offrira une expérience de jeu encore plus gratifiante.

 

Nous travaillons encore sur les détails des modalités de la fermeture, mais nous voulions vous prévenir dès cette prise de décision afin de vous donner le plus de temps possible pour vous y préparer. La clôture définitive aura ainsi lieu le 18 mars 2014. Nous vous tiendrons informés au fur et à mesure de ce processus.

 

Pourquoi avons-nous pris cette décision ? Josh Mosqueira et moi-même vous l’expliquons dans la vidéo ci-dessous.

 
17/09/2013
Posté par Blizzard
 
Pourquoi le système d’hôtel des ventes est-il supprimé de Diablo III ?

Les hôtels des ventes en pièces d’or et en argent réel fournissaient un système d’échange pratique et sûr, mais il est apparu progressivement que, malgré les bénéfices du système, il finissait par saper le cœur de la mécanique du jeu. Diablo est en grande partie basé d’intenses combats contre des démons et la découverte de butin exceptionnel ; s’il est vrai qu’il est pratique d’acheter ces objets fabuleux dans un hôtel des ventes, c’est en tout cas bien moins héroïque que de se frayer un chemin à travers des meutes d’horribles monstres pour finalement trouver sur un d’eux la pièce d’équipement idéale pour votre personnage.

Est-ce que ce changement va affecter les deux hôtels des ventes, celui en pièces d’or et celui en argent réel ?

Oui. Nous allons fermer les deux hôtels des ventes, celui en pièces d’or ainsi que celui en argent réel.

Quand les hôtels des ventes seront-ils retirés du jeu ?

Les hôtels des ventes en pièces d’or et en argent réel seront fermés définitivement le mardi 18 mars 2014.

Les hôtels des ventes en pièces d’or et en argent réel vont-ils fermer simultanément ?

Oui. Les hôtels des ventes en pièces d’or et en argent réel seront fermés en même temps.

Les hôtels des ventes en pièces d’or et en argent réel seront-ils fermés pour toutes les régions ?

Oui. Les hôtels des ventes en pièces d’or et en argent réel seront retirés du jeu pour toutes les régions du monde.

Pourquoi les hôtels des ventes ne sont-ils pas fermés plus rapidement ?

Comme les deux hôtels des ventes connaissent chaque jour une activité constante, nous voulions vous tenir informés dès la prise de cette décision afin de vous donner le plus de temps possible pour vous y préparer. De plus, le retrait des deux hôtels des ventes du jeu n’est pas une mince affaire, et il reste de nombreuses questions techniques et de jouabilité qui devront trouver des réponses avant que nous n’effectuions ce changement.

Avez-vous prévu de réintroduire les hôtels des ventes en pièces d’or et en argent réel dans le jeu à une date ultérieure ?

Non. Nous ne prévoyons pour le moment de réintroduire ni l’hôtel des ventes en pièces d’or ni celui en argent réel dans le jeu après leur fermeture.

D’un point de vue technique, comment va se passer le retrait du jeu des hôtels des ventes (par exemple : qu’arrivera-t-il pour les ventes en cours, les objets ou valeurs dans l’onglet Terminées, le porte-monnaie Battle.net, etc.) ?

Nous travaillons encore sur les détails et modalités de cette fermeture. Nous savons que ces détails sont importants, et nous voulons nous assurer que la transition sera aussi fluide et transparente que possible pour tout le monde. Nous vous tiendrons informés tout au long du processus.

Comment pourrai-je faire des échanges avec les autres joueurs une fois que les hôtels des ventes en pièces d’or et en argent réel auront été fermés ?

Une fois les hôtels des ventes en pièces d’or et en argent réel fermés, les joueurs pourront toujours échanger les uns avec les autres en utilisant la fenêtre d’échange en jeu.

Comment le retrait des hôtels des ventes en pièces d’or et en argent réel va-t-il affecter les modifications prévues pour la génération d’objets dans Reaper of Souls, c’est-à-dire le « Butin 2.0 » ?

L’un des objectifs principaux du Butin 2.0, actuellement en développement en parallèle de Reaper of Souls, est de faire de la progression dans le jeu la méthode la plus gratifiante pour obtenir des objets. Cet objectif n’est pas modifié par la présente décision, et est au contraire l’une des inspirations majeures de la fermeture des hôtels des ventes. Nous continuons à travailler sur les modifications déjà évoquées dans le cadre du Butin 2.0, mais nous envisageons aussi les autres changements que nous pourrions effectuer pour nous aider à faire en sorte que la chasse aux objets et les échanges soient aussi satisfaisants que possible dans Diablo III.

L'auteur :

Odrel

Rédacteur en chef à tendances tyranniques et à intérêts variables. Propulsé par une quantité obscène de caféine et de sucre.

CONTACTER L'AUTEUR
Commentaires
avatar de Tokidoki
Tokidoki
#
18 Mars 2014 sortie du Patch loot 2.0? Ou bien de l'extension tout simplement ? :D Superbe annonce! Je suis content de l'apprendre !! Sa sent le trade comme à la bonne vielle époque sous D2. OMG excited !!!
avatar de stellarnear
stellarnear
#
Et du coup les pièces d'or vont devenir quasi useless ? juste pour payer les répa et craft ? Du coup quand on a des milliards on doit tout depenser avant?
avatar de Arachios
Arachios
#
Je pense aussi que c'est un très bonne idée, cela va redonner de la valeur à l'or et redonner de la rareté à certains légendaires. Par contre, ils vont devoir gonfler le nombre de personnes max par canal de discussion parce qu'avec les 100 actuels, ça va être dur de faire du commerce ^^ @stellarnear : Non non, nous continuerons d'acheter de l'équipement via le chat, l'or aura donc toujours son utilité, mais ça ouvre la possibilité de l'échange entre joueurs ;)
avatar de Diableur23
Diableur23
#
Très bonne nouvelle, enfin on va retrouver le vrai Diablo, la où on doit tuer les démons pour récupérer nos équipements. Depuis la sortie du jeu les joueurs ce sont jeter sur HDV pour être le meilleur a avoir 400.000 DPS mais maintenant ça ne va plus être comme sa et je dit tant mieux. Et puis les pièces d'or ça va toujours servir pour faire les échanges avec les autres joueurs.
avatar de MaDerNighT
MaDerNighT
#
Effectivement je pense également que l'or gardera de son importance dans les échanges. Ce qui faisait que sur D2 l'or ne valait pas un clou c'était le fait que le stock soit limité. Dans diablo 3, le stock n'étant pas restreint quantitativement parlant, les joueurs continuerons a utiliser cette monnaie d'échange.
avatar de anachroniste
anachroniste
#
Trés bonne nouvelle dans tous les cas ... sur le forum US avait circuler une pétition pour la création d'un mode self loot regroupant plusieurs miliers de joueurs ... cela explique peut être cela. Quand à la date ... cela peut correspondre au parangon 2 effectivement ... mais en aucun cas à l'extension (trop tot).
Publier un commentaire
Vous ne pouvez pas poster de commentaires sur cette page car vous devez être inscrit et connecté.
pub