Présentation officielle des saisons sur console

Posté par Thibaut


Alors que la Saison 10 a été présentée il y a peu, Blizzard explicite aujourd'hui comment celle-ci se déroulera sur consoles. En prime, un aperçu de l'interface des différents écran constitutifs d'une saison version console.


Posté le par Blizzard Entertainment

Image


Salutations, Nephalem ! Pour ceux d’entre vous qui s’apprêtent à vivre leur première saison sur PS4 ou Xbox One, voici un guide pratique qui vous aidera à partir du bon pied. Vous y trouverez des informations utiles ainsi que des réponses à quelques questions fréquentes.

Table des matières

Qu’est-ce que les saisons ?


Les saisons sont un moyen de redécouvrir le jeu comme si vous y jouiez pour la première fois, en faisant progresser le niveau de votre personnage et en améliorant son équipement. Lorsqu’une saison est en cours, les joueurs peuvent créer des personnages distincts de leurs personnages habituels et permanents.

Votre premier personnage saisonnier part de zéro. Tous les autres personnages saisonniers ne peuvent partager leur progression qu’avec ce personnage. À la fin de la saison, ces personnages deviennent permanents et leurs objets, leur progression ainsi que les défis validés durant la saison sont partagés avec les personnages permanents.

Que vous vouliez jouer avec un ami qui découvre le jeu pour la première fois, ou que vous souhaitiez simplement prendre un nouveau départ, les saisons sont l’occasion idéale !

Image



Créer votre personnage saisonnier


Pour créer un personnage saisonnier, commencez par vous assurer que vous êtes connecté au PlayStation Network ou à Xbox Live, puis choisissez l’option Héros saisonnier dans le menu de création de personnage. Celle-ci est disponible tant qu’une saison est en cours. Suivez ensuite la procédure habituelle pour créer votre personnage, et voilà !

Si vous ne souhaitez pas créer de nouveau personnage, vous pouvez choisir d’en faire « renaître » un. Pour ce faire, sélectionnez un héros permanent dans le menu principal et choisissez l’option Renaissance. Votre personnage reviendra au niveau 1 et sera transformé en héros saisonnier. Son équipement, ses points de parangon, ses défis ainsi que ses pouvoirs issus du cube de Kanai ne seront plus disponibles jusqu’à la fin de la saison.

Image



Périple

Le périple est une série de défis réservés aux personnages saisonniers. En terminant des chapitres du périple, vous débloquerez des récompenses ornementales exclusives aux saisons. Vous pouvez consulter la progression du périple de vos personnages saisonniers à tout moment en appuyant sur la flèche gauche de la croix directionnelle dans le jeu, ou dans l’écran principal par l’intermédiaire du menu.

Image



Don d’Haedrig

Et tant qu’on parle de récompenses, progresser dans votre périple a un autre avantage !

Si vous accomplissez les chapitres 2, 3 et 4 du périple, vous obtiendrez 3 dons d’Haedrig à ouvrir. Chacun contient quelques parties d’un de vos ensembles de classe.

Les ensembles de classe disponibles changent à chaque saison. Vous ne pouvez en débloquer qu’un par saison pour tous vos personnages extrêmes et normaux, alors réfléchissez bien ! Voici ceux que vous pourrez gagner dans la saison à venir :
  • Barbare : l’Héritage de Raekor
  • Croisé : l’Armure d’Akkhan
  • Chasseur de démons : l’Incarnation du maraudeur
  • Moine : le Mantra d’Inna
  • Féticheur : la Hantise de Zunimassa
  • Sorcier : le Grand œuvre de Delsere

Image



Conquêtes saisonnières

Les saisons poussent le concept des défis encore plus loin avec les conquêtes, des épreuves difficiles qui ne peuvent être terminées qu’avec un héros saisonnier.

Les conquêtes représentent une part importante des dernières étapes du périple et vous permettent d’augmenter votre total de points de défi pour la saison.

Image



Classements saisonniers

Terminez des conquêtes, allez toujours plus loin dans les failles supérieures et faites monter vos points de défi pour tenter de figurer dans les classements saisonniers.

Ceux-ci vous permettent de comparer votre progression à différents niveaux du jeu par rapport à vos amis et aux joueurs du monde entier. Vous pouvez accéder aux classements depuis le menu, en jeu ou depuis l’écran principal.

Image



Fin de saison



Vous vous demandez peut-être ce qu’il advient de toutes les récompenses que vous obtenez lors des saisons. Pour faire court : vous les gardez !

Tous les objets obtenus et défis validés, ainsi que l’expérience gagnée, les pouvoirs du cube de Kanai débloqués, les recettes découvertes, et ainsi de suite, sont transférés vers vos personnages permanents sitôt la saison terminée.

Vous disposez ensuite de 30 jours pour récupérer vos objets saisonniers avec l’un de vos personnages permanents grâce à la boîte aux lettres disponible dans toutes les villes.
Image



Questions fréquentes



Q : Quand commence la première saison sur console ?

R : La prochaine saison à venir sur console commencera le samedi 1er avril à 2:00, heure de Paris.

Q : La saison à venir sur console sera-t-elle la même que pour les joueurs PC/Mac ?

R : Oui. Sur console, les saisons commenceront avec la saison 10 pour s’aligner sur le calendrier saisonnier des joueurs PC/Mac.

Q : Que deviennent les défis terminés pendant la saison ?

R : Les défis que vous terminez pendant une saison sont aussi validés pour vos personnages permanents, à l’exception des conquêtes et des défis exclusifs aux saisons. Ceux-ci n’étant pas accessibles aux héros permanents, ils ne sont plus disponibles une fois la saison terminée.



Voilà tout ce que vous deviez savoir sur les saisons ! Alors, hâte de commencer votre périple ? Êtes-vous prêts à prendre un nouveau départ dans Sanctuaire ? Dites-nous tout dans les commentaires, et à bientôt, Nephalem !

L'auteur :

Thibaut

Plus très loin des 3000 articles. Pourfendeur d'anglicismes. Défenseur de "méta-jeu".

CONTACTER L'AUTEUR SOUTENIR L'AUTEUR
Publier un commentaire
Vous ne pouvez pas poster de commentaires sur cette page car vous devez être inscrit et connecté.
pub