Ce qui vous attend dans la mise à jour 2.5

Posté par Thibaut


Les équipes de Diablo III ont mis en ligne un article présentant les grandes lignes de la mise à jour 2.5.0 qui arrivera probablement mardi prochain : armurerie, interface d'artisanat, révision du mode aventure et objets Anciens primordiaux.

Contrairement aux apparences, il s'agit de l'un des plus gros patchs déployés pour le jeu, apportant de gros ajouts "de confort" afin de faciliter la vie des joueurs et rendre l'expérience de jeu moins pénible sur certains aspects. Le nouveau contenu affectant le gameplay à proprement parler est l'ajout d'un nouveau tier d'objets, les Primal Ancients, qui sont des Anciens à tirage parfait, et le retrait des Primes bonus.

Le tant attendu Nécromancien arrivera probablement dans la deuxième moitié de l'année.


Posté le par Blizzard Entertainment

Image


L’arrivée de la mise à jour 2.5 est imminente ! Lisez cet article pour en savoir plus sur les nouveautés : l’armurerie, les objets primordiaux et de nombreuses modifications qui vont améliorer votre expérience de jeu.

Armurerie

Nous sommes heureux de vous présenter cette fonctionnalité tant attendue ! L’armurerie peut enregistrer jusqu’à cinq configurations complètes pour chacun de vos personnages, pour vous permettre de changer d’objets d’ensemble, de compétences, de runes et de gemmes en un clic.
Image


Tous les objets équipés grâce à l’armurerie sont automatiquement transférés vers l’emplacement de stockage de l’équipement échangé, que ce soit dans votre coffre ou votre inventaire personnel. Vos gemmes et vos gemmes légendaires seront également prises en compte, et si vous avez amélioré ou augmenté le niveau de certaines d’entre elles, l’armurerie sélectionnera automatiquement la meilleure qualité et le meilleur niveau disponibles pour le type de gemme en question. Enfin, votre barre de compétences sera également mise à jour pour refléter votre sélection de compétences, de runes et de pouvoirs du cube de Kanai. Et bien sûr, vous pouvez nommer vos configurations comme bon vous semble !

Notez cependant que l’armurerie n’enregistre pas les points de parangon : vous devrez donc les redistribuer en fonction de vos préférences pour votre configuration. Nous avons toutefois ajouté un nouveau raccourci pour vous permettre d’assigner vos points plus efficacement. Vous pouvez toujours dépenser 10 points à la fois en maintenant la touche Maj enfoncée et en cliquant, mais il est dorénavant possible d’en dépenser 100 à la fois en faisant de même avec la touche Ctrl !
Image
Dépensez ces points comme si votre vie en dépendait !


Une interface pour les matériaux d’artisanat

Finies les heures à passer votre coffre au crible pour trier vos matériaux d’artisanat ! Tous vos matériaux, comme la poussière arcanique, les cristaux voilés, les pièces réutilisables, les souffles de la mort, ainsi que les matériaux de primes et des flammes infernales sont désormais stockés dans un nouvel onglet de l’interface. Il vous suffit de cliquer sur la petite enclume située à côté de votre montant d’or dans l’écran d’inventaire pour retrouver vos matériaux.
Image


Tous les matériaux d’artisanat seront automatiquement déplacés dans l’onglet Matériaux d’artisanat à la sortie de la mise à jour 2.5. Inutile, donc, de les entreposer dans un endroit spécial en attendant. Lorsque vous utiliserez vos matériaux d’artisanat dans le cube de Kanai, un nouveau bouton « Remplir » déplacera automagiquement vos objets dans l’interface du cube, pour une transmutation simple et rapide !
Image


Mises à jour du mode Aventure

Plusieurs modifications supplémentaires sont prévues pour le mode Aventure, allant des ajustements pour les failles supérieures après les changements de la mise à jour 2.4.3, aux modifications de confort pour les primes et les caches horadriques.

La fréquence d’apparition de certains environnements des failles supérieures a tout d’abord été revue. De nombreuses zones qui revenaient régulièrement, comme les diverses grottes et les profondeurs du donjon, ont vu leur taux d’apparition réduit. À l’inverse, les zones comportant de grands espaces, comme le bois Putride ou les Vents cinglants, qui étaient plus rares, devraient apparaître plus souvent. Cela devrait globalement diversifier les environnements des failles supérieures.
ImageImage
Ahhh, les grands espaaaces !


De plus, les primes des actes bonus ont été supprimées. Les caches bonus accordées par l’ancien système ont été combinées avec les caches horadriques de base, et se présentent désormais sous la forme de grands coffres horadriques. Ceux-ci sont accordés après avoir touché un ensemble de 5 primes dans un acte donné, et contiennent tout le butin et les matériaux trouvés normalement dans les 2 caches. Il n’est donc plus nécessaire que les sessions de jeu durent le temps de 25 primes : vous pouvez désormais terminer n’importe quel acte dans l’ordre que vous souhaitez.

Objets primordiaux

D’une saison à l’autre, ou au sein d’une même session de jeu, les joueurs ont des objectifs différents. Pour les plus assidus d’entre eux, l’échelle de progression n’était pas assez conséquente, une fois qu’ils avaient amélioré leurs objets légendaires anciens ou terminé le périple. Voici donc les objets primordiaux, un nouveau palier d’objets anciens très rares vous permettant d’obtenir l’ensemble d’équipement parfait.

Les objets primordiaux sont des objets anciens dotés d’affixes parfaits. Cela signifie que chaque affixe (primaire, secondaire ou légendaire) dispose de sa valeur idéale, qu’elle soit maximale ou minimale. Certes, un objet ne tentera pas de déterminer quels affixes sont parfaits pour votre configuration, mais quelques règles spécifiques seront suivies à chaque fois. Tout d’abord, il disposera toujours de la statistique principale la plus adaptée à votre classe (force pour le barbare et le croisé, dextérité pour le chasseur de démons et le moine, et intelligence pour le féticheur et le sorcier). De plus, l’objet disposera toujours du nombre idéal de châsses. Pour les pantalons, les cuirasses et les bijoux, cela signifie le nombre maximal de châsses. Mais étant donné que le don de Ramaladni reste l’option idéale pour votre arme, les armes primordiales ne disposeront d’aucune châsse.
ImageImageImage


Les objets primordiaux peuvent être obtenus de n’importe quelle source d’objet légendaire en jeu, dont les caches horadriques, Kadala et le cube de Kanai, mais uniquement après avoir accompli au moins une faille supérieure de niveau 70, une fois par mode de jeu (Extrême ou non, pendant une saison ou non). Ce prérequis sera donc réinitialisé chaque saison, mais une fois atteint, tous les personnages du même mode de jeu pourront en bénéficier. Bonne chasse !

La mise à jour 2.5 est bientôt là ! Quelle nouvelle caractéristique attendez-vous avec le plus d’impatience ? Quelle combinaison allez-vous enregistrer en premier dans l’armurerie ? Quel objet ancien primordial rêvez-vous d’obtenir ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous, et n’hésitez pas à poser des questions sur les nouveautés !

L'auteur :

Thibaut

Co-rédacteur en chef. Pourfendeur d'anglicismes. Défenseur de "méta-jeu" (En jeu : Seleniis).

CONTACTER L'AUTEUR SOUTENIR L'AUTEUR
Publier un commentaire
Vous ne pouvez pas poster de commentaires sur cette page car vous devez être inscrit et connecté.
pub