Diablo 3 : Reaper of Souls, le grand récapitulatif !

Posté par Thorgal , Odrel


GamersOrigin vous présente le condensé de toutes les informations actuellement disponibles sur le patch pré-extension et sur la nouvelle extension !

La nouvelle classe, le Croisé (« Crusader »)  :

 

  • Sa caractéristique principale est la Force et sa ressource la Colère.
  • Ses armes de prédilection sont le fléau, le fléau à deux mains et les épées à deux mains. Le bouclier fait aussi partie intégrante du style de jeu de cette classe de moyenne portée ; ils ajouteront aux dégâts des armes leurs points de défense. Des boucliers seront reservés à la classe Croisé.
  • Ils sont issus du même Ordre que les Paladins de Diablo 2. Ils sont une division secrête s'en étant séparer il y a longtemps.
  • Le croisé devra commencer par l’acte 1, comme toutes les autres classes.
  • Vous pourrez retrouver une liste déjà très exhaustive de ses compétences est disponible.

Plafond d’expérience porté à 70 :

 

Cette augmentation de 10 niveaux du plafond d’expérience des personnages ira de pair avec l’apparition de nouveaux sorts, de nouvelles runes et de nouveaux passifs pour chacune des anciennes classes.

Un acte 5 :

 

Ce nouvel acte vous emmènera des rues tentaculaires de la Cité Ouestmarche aux antiques murailles de la forteresse de Pandémonium. Les zones présentes dans la démo étaient : Westmarch Overlook, The Wolf Gate, Moldering Waterway, Old Storehouse, Cathedral Courtyard et Zakarum Cathedral. Vos artisans préférés se retrouveront dans la zone au doux nom de « L’enclave des Survivants ». Les compagnons feront aussi l’objet de quêtes secondaires, vous pourrez ainsi rencontrer le frère du Brigand. Globalement, la taille de l’acte devrait être similaire à celle de l’acte 2.  L’ambiance sera sombre à souhait avec des environnements gothiques et pesants. Le jeu sera rendu plus réaliste et immersif grâce à des transitions plus douces entre les différents environnements.

De nouveaux monstres :

 

  • Un nouveau boss de fin d’acte, Malthael, l’archange de la mort.
  • De nouveaux monstres : Seraph, Summoner of Death, Executioner, Shadow of Death, Death Maiden,  Revenant Soldier, archer and shield guard.
  • De nouveaux affixes prévus pour les Uniques, les Rares et les Champions.
  • Les Valliances Nephalem que vous gagnez en tuant un ennemi élite peuvent désormais se gagner dès le niveau 30.

Deux nouveaux systèmes aléatoires de jeu pour le « end-game » :

 

Les Razzias sur le butin (« Loots Runs ») : sont des mini-donjons sur plusieurs niveaux qui seront totalement aléatoires (à la fois les environnements, monstres et boss de fin) qui prendront une vingtaine de minutes à finir.  Vous serez récompensés par des loots puissants lorsque le boss (qui pourra être un (ou plusieurs !!!) Rare, Unique, Champion, mini-boss ou boss !) mordra la poussière.

Les Epreuves Nephalem (« Nephalem Trials ») : sont des portails aléatoires que vous trouverez lors de votre exploration de Sanctuaire.  Ces portails vous conduisent à des mini-défis, l’un d’entre eux aura d'ailleurs pour objectif de tuer un maximum d’ennemis dans un temps imparti. Vous serez ensuite récompensés par un certain nombre de Coffres Resplendissants.

Le Loot 2.0 :

 

Le système de Loot a été repensé pour à la fois diminuer le nombre d’objets tombant au sol mais aussi mieux récompenser les joueurs.

  • Les objets blancs seront recyclés en un nouvel ingrédient.
  • Nouveau système « Smart loot » : chaque objet qui tombera au sol aura une chance d’avoir des affixes supplémentaires propres à la classe jouée. Ces affixes apparaitront en couleur jaune.
  • Tous les légendaires pourront être découverts à n’importe quel niveau du jeu.  La puissance des affixes et le niveau requis pour utiliser le légendaire seront adaptés à chaque situation.
  • Les légendaires vous pousseront à changer de build en rendant très puissant certains sorts. D'ailleurs, pour se rendre compte visuellement de la puissance d'un légendaire, des petites particules entoureront désormais le faisceau lumineux. Plus elles seront nombreuses, meilleur le légendaire sera.
  • Les légendaires offriront de nouveaux effets visuels.
  • Vous aurez l’assurance d’obtenir un légendaire lors de la première mort d’un boss !
  • Les objets pourront monter jusqu’au niveau 70. D’après les premières informations, ces objets auront un énorme potentiel et devraient surpasser les objets de niveau 63 existants.

Le Parangon 2.0 :

 

Le système de progression Parangon est totalement revu par Blizzard : désormais, il sera lié à votre compte.  

A chaque niveau de Parangon obtenu, vous obtiendrez pour tous vos personnages des points à dépenser dans 4 catégories différentes :

  • « Core » comprenant Force, Dextérité, Vitalité et Intelligence.
  • « Attack » comprenant la vitesse d’attaque, les chances de coup critique, les dégâts de coups critiques et la réduction du temps des sorts.
  • « Defense » comprenant le pourcentage de vie, toutes les résistances, l’armure, l’esquive, les chances de bloquer.
  • « Utility » comprenant la vitesse de déplacement, les chances de trouver un objet magique et le rayon de ramassage.

Vous pourrez bien entendu dépenser ces points différemment pour chacun de vos personnages, ce qui permettra de le différencier et de le personnaliser. Une fonction devrait permettre également de pouvoir  réattribuer les points sur un personnage.

Le Parangon ne sera plus limité à 100 niveaux maximum ; en fait, il n’y aura même plus aucune limitation ! Lors du lancement du Parangon 2.0, votre niveau de Parangon sera déterminé par l’expérience accumulée par l’ensemble de vos personnages.

Les Parangons ne seront pas partagés entre le mode Extrême et le mode Normal.  A noter que même en perdant un personnage en Extrême, vous conserverez vos points Parangon gagnés au niveau du compte.

Zoom sur les artisans :

 

Prévu d’abord lors du lancement du jeu, la Mystique est finalement réintroduite au travers de l’extension.

Elle aura deux fonctions :

  • Enchanter un objet : vous pourrez choisir un affixe d’un objet rare ou légendaire qui sera reroll aléatoirement en un nouvel affixe suivant le niveau du personnage.  L’enchantement aura un coût qui augmentera à chaque nouvel essai. A savoir aussi qu’actuellement, enchanter un objet le lie à votre compte mais rien n’est encore définitif !
  • Transmogrifier un objet : vous pourrez changer l’apparence d’un objet.

Blizzard annonce également une nouvelle gemme, le Diamant. Comme les autres gemmes, elle aura un effet différent selon la pièce d’équipement sur laquelle elle sera enchâssée.  Sur un casque, elle réduira les temps de recharge des sorts, sur une arme, elle augmentera les dégâts infligés aux élites et sur l’armure, elle augmentera les résistances.

Le forgeron et le joailler auront également à leur disposition de nouvelles recettes !

Patch et extension, sortie officielle en 2014 :

 

Un patch qui sortira peu de temps avant l’extension ajoutera gratuitement les fonctionnalités Loot 2.0, Parangon 2.0, « Loots Runs » et « Nephalem Trials ». A noter que l’extension ne sortira pas en même temps sur toutes les plateformes.

Le Game Director a indiqué dans une interview qu'il souhaiterait que la beta commence avant la fin de l'année.

Les inconnues :

 

Blizzard n’a pas encore tout révélé au sujet de son extension. Les développeurs en gardent encore sous le coude et ont invité la communauté au rendez-vous de la Blizzcon 2013 qui se tiendra les 8 et 9 novembre.

Entre autres, ces points mériteraient d’être éclaircis :

  • Encore rien de prévu pour le nombre maximum de personnages que l’on peut créer sur un compte. Toutefois, la perspective serait une augmentation de seulement 1 ou 2 personnages.
  • Rien de certain non plus quant à savoir si le jeu comptabilisera l’expérience des personnages extrêmes qui sont déjà morts.
  • Rien n’est dit sur une augmentation de la taille du coffre.
  • Des changements vont être apportés au système de chat intégré au jeu, mais rien n’a encore été dévoilé.
  • Le gain maximum (actuellement à 25%) de vitesse de déplacement devrait être augmenté bien que ce soit encore en développement.
  • Quelque chose sera nécessaire pour accéder aux « Loots Runs ».
  • Aucune information n’est disponible sur le PVP, ou sur l’introduction d’un Ladder.
  • Et bien plus encore à venir lors de la Blizzcon 2013 !
Commentaires
avatar de christophedlr
christophedlr
#
Super news, que du bon pour cette extension ; vivement la bêta puis sa sortie. Par contre ce serait dommage que Blizzard sorte la maj en question tout juste 1 mois avant. Je pense qu'ils devraient plutôt sortir la maj début ou milieu de la bêta, soit donc peut avant la sortie mais assez longtemps avant pour donner de quoi se préparer à l'extension en découvrant les nouveautés en attendant. Cela évitera trop de nouveauté et la course qui va s'en suivre avec le chouinage habituel.
Publier un commentaire
Vous ne pouvez pas poster de commentaires sur cette page car vous devez être inscrit et connecté.
pub