Nouveaux niveaux de difficulté et taux de butin

Posté par Thibaut


Le patch 2.4.2 apportera trois nouveaux niveaux de difficultés, aujourd'hui en test sur le PTR. Cet ajout paraissait nécessaire en un sens, puisque les joueurs ayant un niveau correct pouvaient jusque là farmer assez facilement le niveau maximal. Dans l'idée, ceci devrait ajouter davantage de défi et de piment au jeu, et donner au joueurs davantage de récompenses pour moins d'investissement temporel, bien que la manière soit critiquée.

Comme à chaque patch, le contributeur Diablofans Bagstone a récapitulé tous les changements des données chiffrées liées à la difficulté dans un tableau qui résumé clairement la situation : gains d'or, d'expérience, dégâts et santé des monstres, ainsi que les composants spéciaux obtenus dans les Failles, tels les Souffles de la mort et tout ce qui concerne l'artisanat.


Image
Cliquez pour agrandir.

Parmi les grosses informations, à noter les 25% de chances d'obtenir un 3e Souffle ou une 3e Clé, ainsi que l'augmentation forte des matériaux obtenus par les Primes. Le farming devrait ainsi être moins chronophage.

Certaines informations sont confirmées dans les données en jeu, comme l'or et l'expérience. D'autres sont encore à l'état d'extrapolation ou de relevé en jeu - c'est le cas de l'augmentation des points de vie des monstres, des dégâts. Blizzard mettra probablement à jour le Guide du jeu pour préciser officiellement ces chiffres au lancement du patch 2.4.2. Les taux de chute des Légendaires n'ont jamais été confirmés pour les niveaux Tourment 7+.

A priori, si l'on s'en tient aux chiffres, jouer en Tourment XIII sera a peu près deux fois plus rentable que le Tourment X. L'une des critiques récurrentes sur cet ajout est qu'il ne fait qu'ajouter une couche supplémentaire de difficulté au jeu sans renvoyer à de la nouveauté, et qu'un simple réajustement des niveaux existants et de leurs récompenses aurait été suffisant.

L'auteur :

Thibaut

Co-rédacteur en chef. Pourfendeur d'anglicismes. Défenseur de "méta-jeu" (En jeu : Seleniis).

CONTACTER L'AUTEUR SOUTENIR L'AUTEUR
Publier un commentaire
Vous ne pouvez pas poster de commentaires sur cette page car vous devez être inscrit et connecté.
pub