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13/02
07:36

Le patch 1.0.7 est disponible en Europe

Séparation Diablo 3

C'est bon, comme nous le fait justement remarquer TheLordYf, le patch 1.0.7 est désormais disponible sur le serveur Européen. Attendue de pied ferme par de nombreux joueurs, cette mise à jour apporte une grosse liste d'améliorations: un système de "duels", de nouveaux objets à creer, une meilleure xp, etc. Voici le patch note complet du patch 1.0.7:

 

13/02/2013
Posté par Blizzard
 

Mise à jour 1.0.7 de Diablo III, version 1.0.7.14633

 

Fonctionnalités de la mise à jour

 

Nouvelle fonctionnalité : le combat entre joueurs
Vous qui avez toujours voulu mesurer votre force à celle de vos semblables nephalem, votre heure est venue. Les personnages-joueurs peuvent maintenant s’affronter dans une nouvelle zone spécialement conçue pour ce type de combat, la chapelle calcinée. Elle est accessible en s’adressant à Nek le Bastonneur, dans la ville ou le campement d'un des quatre actes, et peut accueillir de 2 à 4 personnages-joueurs en mode chacun pour soi.

 

Général

  • Les charges de Vaillance des Nephalem persistent maintenant d’un acte à l’autre
  • Le rayon de ramassage de base a été porté de 1,5 à 3 mètres pour tous les personnages
  • Le compte à rebours de résurrection n’augmentera plus si un personnage-joueur meurt plusieurs fois de suite
  • Les personnages-joueurs ne devraient plus afficher d’animation saccadée (causant une perte de contrôle de leur personnage) quand ils sont touchés par plusieurs monstres à la fois
  • Le bonus d’expérience reçu pour avoir tué des monstres avec un niveau de puissance personnalisé en difficulté Armageddon a été augmenté :
    • PM 1 : de 10% à 25%
    • PM 2 : de 20% à 50%
    • PM 3 : de 30% à 80%
    • PM 4 : de 45% à 120%
    • PM 5 : de 60% à 165%
    • PM 6 : de 75% à 215%
    • PM 7 : de 95% à 275%
    • PM 8 : de 115% à 340%
    • PM 9 : de 135% à 420%
    • PM 10 : de 160% à 510%
  • Quand ils reprennent une partie où ils l’ont laissée, les personnages-joueurs apparaissent maintenant en ville plutôt qu’au dernier point de sauvegarde (un portail vous permettra d’atteindre ce point si vous le désirez)
  • Les personnages-joueurs ne subissent de limitation de leurs déplacements après avoir fait l'objet d'un vote d'exclusion d'un groupe public

 

Hauts faits

  • Corrections de bugs
    • Les subjugateurs sont maintenant pris en compte pour les hauts faits Champions du monde et Une collection de champion
    • Les golgors colossaux rares sont désormais pris en compte pour les hauts faits demandant de tuer des ennemis rares
    • Il n'est plus nécessaire de tuer de ver de pierre pour accomplir les hauts faits de chasse aux monstres pour les personnages extrêmes
    • Il est à nouveau possible d'accéder au dialogue « Victoire » en parlant à Shen le Cupide

 

Hôtel des ventes

  • Interface utilisateur
    • Les enchères PayPal annulées affichent maintenant une erreur dans l’interface
  • Corrections de bugs
    • Les icônes d’onglet du coffre sont maintenant correctement mises à jour quand celui-ci est affiché dans l’hôtel des ventes

 

Battle.net

  • Général
    • Un nouveau canal de discussion dédié au JcJ a été ajouté
    • Le réglage de la puissance des monstres est désormais disponible pour les parties publiques
      • Les personnages-joueurs peuvent maintenant régler la puissance des monstres à l’aide d’un menu déroulant quand ils rejoignent une partie publique, pour peu que cette fonctionnalité soit activée dans le menu des options
    • « Automatisation » a été ajouté au menu clic-droit > Signaler un joueur

 

Boss

  • Général
    • Izual fait maintenant partie de la liste des boss qui rapportent une récompense supplémentaire quand on les tue avec 5 charges de Vaillance des Nephalem, et la récompense globale pour l’avoir tué a été augmentée

 

Combat entre joueurs

  • Général
    • Vous pouvez lancer un affrontement en vous adressant à Nek le bastonneur, un nouveau PNJ disponible dans la ville ou le campement de chacun des actes
      • Nek vous enverra, vous et votre groupe, à la chapelle calcinée, une nouvelle zone composée de quatre parties : l'église, le cimetière, la rivière et le lac
      • La chapelle calcinée peut accueillir jusqu'à quatre joueurs en mode chacun pour soi. Vous pouvez donc vous affronter à deux, trois ou quatre, toujours chacun pour soi
      • Aucune mort n'est permanente dans la chapelle calcinée (y compris pour les personnages extrêmes) et les joueurs n'y subissent aucune perte de durabilité
      • Pour quitter la chapelle calcinée, vous pouvez emprunter le portail de sortie ou utiliser votre capacité de retour en ville
    • Les chasseurs de démons, féticheurs et sorciers bénéficient d'une réduction de 30% des dégâts subis dans la chapelle calcinée
    • Les barbares et moines bénéficient encore de 5% supplémentaires (pour un total de 35%)

 

Classes

  • Barbare
  • Chasseur de démons
    • Corrections de bugs
      • L’affixe Renvoi des dégâts renvoie maintenant correctement les dégâts infligés par Tir de bolas
  • Féticheur
    • Compétences actives
      • Rafale d’esprit
        • Rune – Puits des âmes
          • Les projectiles secondaires lancés par cette rune peuvent maintenant toucher la cible principale
  • Moine
    • Compétences actives
      • Frappe-cyclone
        • Dégâts de l’arme augmentés de 100% à 313%
      • Frappe éclair
        • Dégâts de l’arme augmentés de 160% à 303%
      • Paume explosive
        • Dégâts causés par l’explosion augmentés de 30% à 50% des points de vie maximum de la cible
      • Sanctuaire intérieur
        • Rayon augmenté de 8 à 11 mètres
        • Rune – Cité interdite
          • Bonus aux dégâts augmenté de 10% à 15%
        • Rune – Lieu saint
          • Réduit maintenant la vitesse de déplacement de l’ennemi de 80% (contre 60% auparavant)
      • La Griffe du dragon
        • Dégâts de l’arme augmentés de 235% à 470%
      • Allié mystique
        • La quantité de dégâts qu’un allié mystique peut recevoir en un coup est maintenant limitée
          • Cette limite s’adapte au niveau du personnage-joueur et est encore réduite en fonction de son armure et de ses résistances
        • Rune – Allié éternel
          • Dégâts de l’arme augmentés de 40% à 60%
          • L’allié éternel a maintenant 100% de chances de renaître après 3 secondes (contre 50% de chances après 5 secondes auparavant)
        • Rune – Allié de feu
          • Le temps de recharge de l’attaque spéciale de l’allié de feu a été réduit de 8 à 4 secondes
        • Rune – Allié d’eau
          • L’attaque spéciale de l’allié d’eau réduit maintenant la vitesse de déplacement de l’ennemi de 60% (contre 30% auparavant)
          • Le temps de recharge de l’attaque spéciale de l’allié d’eau a été réduit de 8 à 4 secondes
      • Vent tournoyant
        • Dégâts de l’arme de base augmentés de 15% à 20% par charge
        • Rune – Tempête de lames
          • Dégâts de l’arme augmentés de 20% à 26% par charge
        • Rune – Cyclone
          • Dégâts de l’arme augmentés de 20% à 26% par charge
      • Ruée de la tempête
        • Dégâts de l’arme augmentés de 85% à 155%
      • Onde de lumière
        • Dégâts de l’arme augmentés de 390% à 829%
        • Dégâts supplémentaires de l'arme (infligés à tous les ennemis sur une ligne) portés de 45% à 96%
        • Rune - Lumière explosive
          • Dégâts de l'arme portés de 430% à 914%
        • Rune - Pilier des anciens
          • Inflige désormais 595% des dégâts de l'arme puis 595% supplémentaires au bout de 2 secondes (au lieu de 280%)
    • Compétences passives
    • Corrections de bugs
      • Un problème empêchant les dégâts et les attributs de Vent tournoyant de se mettre à jour en fonction du personnage-joueur a été résolu
      • Les cyclones générés par Vent tournoyant devraient maintenant partir à peu près dans la direction que regarde le personnage-joueur
  • Sorcier
    • Compétences actives
      • Orbe arcanique
        • Dégâts de l’arme augmentés de 175% à 200%
        • Rune – Anéantissement
          • Dégâts de l’arme augmentés de 228% à 260%
      • Blizzard
        • Dégâts de l’arme augmentés de 210% à 510% en 6 secondes
        • Coefficient de déclenchement aléatoire augmenté de 0,01 à 0,0125
        • Rune – Étreinte glaciale
          • Coefficient de déclenchement aléatoire augmenté de 0,01 à 0,0125
        • Rune – Glaciation
          • Coefficient de déclenchement aléatoire augmenté de 0,01 à 0,0125
        • Rune – Hiver difficile
          • Coefficient de déclenchement aléatoire augmenté de 0,005 à 0,0125
        • Rune – Tête froide
          • Coefficient de déclenchement aléatoire augmenté de 0,01 à 0,0125
        • Rune – Ère glaciaire
          • Dégâts de l’arme augmentés de 280% à 680%
      • Onde électrique
        • Dégâts de l’arme augmentés de 105% à 150%
        • Coefficient de déclenchement aléatoire augmenté de 0,667 à 0,8
        • Rune – Éclairs de feu
          • Dégâts de l’arme augmentés de 152% à 195%
          • Coefficient de déclenchement aléatoire augmenté de 0,667 à 0,8
        • Rune – Éclairs explosifs
          • Dégâts de l’arme augmentés de 70% à 105%
          • Coefficient de déclenchement aléatoire augmenté de 0,5 à 0,8
        • Rune – Affinité avec la foudre
          • Coefficient de déclenchement aléatoire augmenté de 0,667 à 0,8
        • Rune – Éclair animé
          • Dégâts de l’arme augmentés de 37% à 52%
    • Compétences passives
      • Masse critique
        • Masse critique affecte maintenant les temps de recharge de la Téléportation et du Ralentissement du temps de l’archonte quand cette forme est utilisée
      • Fluctuation temporelle
        • Réduit maintenant la vitesse de déplacement de l’ennemi de 60% pendant 3 secondes (contre 30% pendant 2 secondes auparavant)
      • Anomalie instable
        • Cette compétence s’active maintenant quand le personnage-joueur subit des dégâts qui devraient normalement le tuer (auparavant, elle s’activait quand les points de vie du personnage-joueur passaient sous les 30%)
        • Mourir réinitialise maintenant le temps de recharge
    • Corrections de bugs
      • Blizzard Les coups critiques ont maintenant bel et bien une chance de déclencher l’effet Puissance arcanique par coup critique

 

Artisanat

  • Général
    • Un nouveau composant d’artisanat, l’essence démoniaque, a été ajouté au jeu
      • Ce composant est lié au compte et peut être obtenu sur les monstres élites et les boss en difficulté Armageddon
        • Le butin des évènements majeurs qui donnent un degré de Vaillance des Nephalem en récompense a également une chance de contenir une essence démoniaque
        • Note : Vaillance des Nephalem ne sera pas nécessaire pour faire apparaître des essences démoniaques
      • Chaque niveau de puissance des monstres augmentera les chances d’obtenir des essences démoniaques sur les monstres élites et les boss selon les valeurs suivantes :
        • PM 0 : 15%
        • PM 1 : 16,5000%
        • PM 2 : 18,1500%
        • PM 3 : 19,9650%
        • PM 4 : 21,9615%
        • PM 5 : 24,1577%
        • PM 6 : 26,5734%
        • PM 7 : 29,2308%
        • PM 8 : 32,1538%
        • PM 9 : 35,3692%
        • PM 10 : 38,9061%
    • La fréquence de butin pour les plans de forge et les dessins de joaillerie a été augmentée de 400%
  • Forgeron
    • Quatre recettes rares ont été ajoutées au forgeron : les spallières d’archonte (épaules), les gantelets d’archonte (gants), l’armure d’archonte (cuirasse) et les piques-rasoirs (brassards)
      • Une fois créé, chaque objet aura les caractéristiques suivantes :
        • Niveau d’objet 63
        • 6 affixes
        • Lié au compte
        • À l’instar de l’anneau des flammes infernales, il existera en 4 variantes, chacune dotée d’une caractéristique principale fixe du niveau maximum disponible en jeu
    • La création de chaque objet nécessitera 1 essence démoniaque (les autres composants nécessaires varieront selon la recette)
  • Joaillier
    • Une nouvelle recette d’amulette rare a été ajoutée au joaillier
      • Cette amulette aura les caractéristiques suivantes :
        • Niveau d’objet 63
        • 6 affixes
        • Lié au compte
        • À l’instar de l’anneau des flammes infernales, elle existera en 4 variantes, chacune dotée d’une statistique principale fixe du niveau maximum disponible en jeu
      • La création de l’objet nécessitera 1 essence démoniaque ainsi que :
        • 100 000 pièces d’or
        • 1 gemme parfaite (selon la caractéristique de base choisie)
        • 1 soufre enflammé
  • Une nouvelle qualité de gemme liée au compte a été ajoutée au jeu : la marquise
    • Les statistiques des gemmes marquises sont les suivantes :
      • Émeraude marquise
        • Arme : dégâts des coups critiques augmentés de 110%
        • Casque : +33% d’or supplémentaire sur les monstres
        • Autre : +62 dextérité
      • Topaze marquise
        • Arme : les attaquants en mêlée subissent 2500 points de dégâts par coup
        • Casque : 33% de chances supplémentaires de trouver des objets magiques
        • Autre : +62 intelligence
      • Améthyste marquise
        • Arme : chaque coup ajoute 700 points de vie
        • Casque : +19% de points de vie
        • Autre : +62 vitalité
      • Rubis marquise
        • Arme : +160 points de dégâts minimum et maximum
        • Casque : augmente le bonus d’expérience de 33%
        • Autre : +62 force
    • Ces gemmes ne peuvent être créées que par le joaillier et nécessitent les composants suivants :
      • 3 gemmes étoilées iridescentes
      • 20 millions de pièces d’or
      • 10 essences démoniaques
    • Dessertir une gemme marquise coûtera 5 millions de pièces d’or
    • Les dessins de gemmes marquises pourront être obtenus de manière aléatoire sur tous les monstres de niveau 63
      • Note : les dessins ne sont pas liés au compte
  • Les bonus aux armes de tous les rubis sont augmentés (les modifications s'appliquent aux rubis déjà en jeu et aux nouveaux) :
    • Rubis abîmé : +3 dégâts min / +3 dégâts max (au lieu de +2/+2)
    • Rubis imparfait : +6 dégâts min / +6 dégâts max (au lieu de +4/+4)
    • Rubis : +9 dégâts min / +9 dégâts max (au lieu de +8/+8)
    • Rubis sans défaut : +12 dégâts min / +12 dégâts max (au lieu de +10/+10)
    • Rubis parfait : +15 dégâts min / +15 dégâts max (au lieu de +11/+11)
    • Rubis iridescent : +18 dégâts min / +18 dégâts max (au lieu de +12/+12)
    • Rubis carré : +21 dégâts min / +21 dégâts max (au lieu de +13/+13)
    • Rubis carré sans défaut : +25 dégâts min / +25 dégâts max (au lieu de +14/+14)
    • Rubis carré parfait : +30 dégâts min / +30 dégâts max (au lieu de +15/+15)
    • Rubis carré iridescent : +40 dégâts min / +40 dégâts max (au lieu de +16/+16)
    • Rubis étoilé : +60 dégâts min / +60 dégâts max (au lieu de +17/+17)
    • Rubis étoilé sans défaut : +80 dégâts min / +80 dégâts max (au lieu de +18/+18)
    • Rubis étoilé parfait : +100 dégâts min / +100 dégâts max (au lieu de +19/+19)
    • Rubis étoilé iridescent : +130 dégâts min / +130 dégâts max (au lieu de +20/+20)
    • Le mode de calcul de leurs bonus aux dégâts est aussi modifié : les dégâts sont ajoutés de manière fixe aux valeurs minimum et maximum de l'arme
      • Par exemple, si votre arme a une plage de dégâts de 150-200 et que vous y ajoutez un rubis carré parfait (+30 dégâts min / +30 dégâts max), les dégâts de votre arme deviendront 180-230
      • Pour plus d'informations, cliquez ici

 

Objets

  • Général
    • Les plans d’artisanat et les dessins de joaillerie ont été ajoutés pour toutes les nouvelles recettes rares ci-dessus
      • Ces plans, à l’exception de celui de la cuirasse, apparaîtront de manière aléatoire dans le monde et ont une chance d’apparaître sur les boss suivants quand vous avez 5 charges actives de Vaillance des Nephalem :
        • Le roi squelette
        • La reine araignée
        • Maghda
        • Zoltun Kulle
        • Ghom
        • Cydaée
        • Rakanoth
        • Izual
      • Les chances d'apparition sur ces boss augmentent désormais avec votre niveau de puissance des monstres :
        • PM 0 : 20%
        • PM 1 : 23,2%
        • PM 2 : 26,912%
        • PM 3 : 31,218%
        • PM 4 : 36,213%
        • PM 5 : 42,007%
        • PM 6 : 48,728%
        • PM 7 : 56,524%
        • PM 8 : 65,568%
        • PM 9 : 76,059%
        • PM 10 : 88,228%
      • La recette de l’armure d’archonte pourra être achetée à Morveuse la colporteuse pour 1,5 million de pièces d’or l’unité
      • Veuillez noter que ni les plans d’artisanat, ni les dessins de joaillerie ne sont liés au compte
    • Maintenir la touche Maj enfoncée tout en achetant des potions de vie en achètera 5 d’un coup
    • Les objets de compagnon de niveau inférieur à 60 n’apparaîtront plus en difficulté Armageddon
    • La toison d’or ne peut plus déclencher son effet qu’un nombre limité de fois sur la même cible
    • La teinture de disparition et le dissolvant de teinture miraculeux Tout-Propre fonctionnent désormais sur les objets légendaires
    • Recycler les anneaux des flammes infernales donne maintenant des composants d'artisanat légendaires
  • Marchands
    • Morveuse la colporteuse ne vend plus de teintures, mais comme décrit ci-dessus, elle vend désormais des plans d’armure d’archonte pour la modique somme de 1,5 million de pièces d’or l’unité
  • Corrections de bugs
    • La toison d’or ne déclenchera plus son effet en attaquant des monstres qui ne laissent pas de butin
    • Les plans du bâton de bouvier peuvent maintenant être abandonnés ou vendus à un marchand pour 0 pièce d’or
    • Tous les bâtons de bouvier peuvent maintenant être vendus à un marchand pour 0 pièce d’or

 

Monstres

  • Général
    • L’affixe Renvoi des dégâts a été retravaillé :
      • Il inflige maintenant une amélioration de courte durée au monstre durant laquelle il ne renvoie plus au personnage-joueur qu’un pourcentage des dégâts infligés
      • Un effet visuel indique si l’amélioration temporaire est active
    • Les dégâts infligés par des familiers à un monstre doté de l’affixe Renvoi des dégâts ne seront plus renvoyés au personnage-joueur
    • Les dégâts infligés par l’affixe Lave ont été réduits de 40%
    • Les dégâts infligés par l’affixe Peste ont été augmentés de 120%
    • Les forcenés déchus devraient maintenant exploser de manière plus systématique
    • Les berserkers noirs devant Alcarnus ne devraient plus frapper plus rapidement après quelques attaques
    • Porteurs de clé :
      • Sokahr, le porteur de clé de l’acte II, ne devrait plus utiliser sa compétence Mortier qu’en difficulté Armageddon
      • Xah’rith, le porteur de clé de l’acte III, ne devrait plus utiliser sa compétence Pluie de cadavres qu’en difficulté Armageddon
      • Nekarat, le porteur de clé de l’acte IV, ne devrait plus utiliser ses compétences Tremblement de terre et Charge qu’en difficulté Armageddon
  • Corrections de bugs
    • Des habitants des sables rares devraient maintenant apparaître dans les ruines oubliées
    • Des essaims du fléau champions apparaîtront maintenant dans l’avant-poste de Cryder
    • Des cabots déchus champions apparaîtront maintenant dans les salles des Tempêtes

 

Interface utilisateur

  • Général
    • Les objets légendaires sont maintenant représentés par une nouvelle icône sur la minicarte
      • Cette icône devrait maintenant persister correctement et rester affichée sur la minicarte aussi longtemps que le personnage-joueur reste dans la zone où l’objet est apparu
      • Note : cette icône n’apparaîtra que quand un objet légendaire a été lâché par un monstre et non par un personnage-joueur
  • Corrections de bugs
    • Un problème provoquant la réinitialisation du réglage de la puissance des monstres a été résolu
    • Un problème affectant la vitesse de défilement du texte a été résolu
    • Les marchands afficheront désormais correctement un onglet « Armure » quand vous jouez en difficulté Armageddon avec une puissance des monstres supérieure à 0

 

Corrections de bugs

  • Correction d’un problème empêchant l’affichage des nouveaux personnages extrêmes en tant que tels dans le menu principal
  • Une erreur pouvant se produire lors de la fermeture de World of Warcraft alors que Diablo III est toujours en cours d’exécution a été corrigée
  • Les joueurs sont désormais correctement retirés du groupe et de la partie quand un vote d'exclusion passe
  • Les joueurs ne sont plus déconnectés du jeu s'ils font l'objet d'un vote d'exclusion pendant un combat contre un boss

 

Écrit par Guillaume le mercredi 13 février 2013 à 07:36:16 - 0 Nombre Commentaires
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