Patch 2.3 : les Ruines de Sescheron et un nouveau Cube Horadrim !

Posté par Thibaut


Un peu de patience est vite récompensée ! Après un silence radio (presque absolu) pendant plusieurs semaines, la mise à jour 2.3 pointe le bout de son nez avec toute une flopée de nouveautés !

Les ruines de Sescheron sont enfin là ! On ne sait pas encore de quoi celles-ci seront faites, mais il est révélé qu’elles abriteraient un nouveau Cube Horadrim… ! Autres apports au gameplay : les niveaux Tourment VII-X, de nouveaux Légendaires, le « Périple » (nouvelle manière d’aborder les haut-faits et exploits d’une saison)… L'artisanat sera également revu lors de la progression en niveaux afin d'être plus simple et efficace. Le Royaume des Epreuves, depuis longtemps mis en question, va être supprimé. Tous les détails ci-dessous !

A noter une grande inconnue dans l'équation : la date de mise en ligne sur le PTR. Ce sera très probablement entre la Saison 3 et 4, estimation crédible vers août.

 Posté le 23 juin 2015 par Blizzard Entertainment
 
Aperçu de la mise à jour 2.3 sur les RPT

 

Le déploiement de la mise à jour 2.3.0 sur le royaume de test approche à grands pas ! Envie d’en prendre plein les yeux avec toutes les nouveautés qui envahiront sous peu le monde de Sanctuaire ? Alors, ne perdez pas une seconde et joignez-vous à nous pour un tour d’horizon détaillé.

 

Table des matières

 

Comme toujours, veuillez garder à l’esprit qu’il s’agit d’un premier aperçu. Les informations ci-dessous sont susceptibles d’être modifiées et ne détaillent pas l’intégralité des changements apportés par la mise à jour 2.3.0. Certaines images sont issues d’une version temporaire et ne reflètent pas nécessairement ce que vous verrez dans la version finale.

 

 


 

Nouvelle zone : les ruines de Sescheron

 

La mise à jour 2.3.0 ouvrira les terres gelées des ruines de Sescheron à la curiosité des explorateurs. Saurez-vous venir à bout des étranges ennemis qui rôdent dans cet environnement dangereux, où de nouveaux mystères concernant l’histoire des puissants barbares attendent d’être révélés ? Ceux qui auront le courage de se lancer dans cette expédition – et qui en reviendront indemnes ! – découvriront des lieux inédits et intrigants, comme la tombe du roi Kanai et son trésor ultime, le cube de Kanai.

 

Sescheron12_LightboxThumb_JP_150x100.jpgSescheron03_LightboxThumb_JP_150x100.jpgSescheron08_LightboxThumb_JP_150x100.jpg

 

 


 

Nouvel artéfact : le cube de Kanai

 

Les vieux routards de Diablo II se souviennent sans doute du cube Horadrim qui leur permettait de combiner des objets entre eux. Aussi utile qu’il ait été, sa puissance n’est rien en comparaison de l’objet qui a été à son origine : le cube de Kanai. La mise à jour 2.3.0 permettra aux joueurs de mettre la main sur cette puissante relique venue d’un lointain passé et d’utiliser son incroyable pouvoir pour sacrifier des objets légendaires afin de transformer leurs effets spéciaux en compétences passives, transmuter des matériaux d’artisanat, et bien plus encore.

 

KanaisCube_LightboxThumb_JP_550x100.jpg

 

 


 

Nouvelles mises à jour du système d’artisanat

 

Nous avons une excellente nouvelle pour tous ceux qui ramassent avidement des matériaux d’artisanat tout au long de leur progression vers le niveau 70. À partir de la mise à jour 2.3.0, les matériaux utilisés au niveau maximum seront disponibles aux niveaux inférieurs ! Le nombre de recettes d’artisanat a également été réduit et les objets fabriqués par votre personnage s’adaptent désormais dynamiquement à son niveau actuel, ce qui aura pour effet de simplifier et fluidifier cet aspect du jeu. En résumé, les baroudeurs écumant les niveaux de difficulté les plus élevés et les aventuriers venant tout juste d’abattre leur premier champion trouveront de nouvelles raisons d’utiliser leurs matériaux durement gagnés.

 

CraftingLvl01_LightboxThumb_JP_275x100.jpgCraftingLvl12_LightboxThumb_JP_275x100.jpg

 

 


 

Nouveautés pour le mode Aventure

 

Cette mise à jour apporte également des changements conçus pour améliorer le rythme du mode Aventure tout en encourageant les joueurs à traquer des primes dans les différents actes. Outre la suppression du royaume des Épreuves, nous avons également revu les récompenses de la chasse aux primes en ajoutant des matériaux propres à chaque acte dans les caches horadriques. Ceux qui termineront les actes bonus en mode Aventure recevront désormais une cache horadique bonus contenant des matériaux d’artisanat, de l’or ainsi que des matériaux supplémentaires en fonction de l’acte.

 

GreaterRiftSelect_LightboxThumb_JP_550x100.jpg

 

 


 

Nouvelle fonctionnalité : le périple

 

Il existe autant de façons d’aborder les saisons que de joueurs : c’est pourquoi nous proposerons dès la saison 4 un suivi individuel des exploits de chacun grâce à une interface très pratique. Le périple sera divisé en chapitres et en paliers. Les premiers détailleront les principaux succès atteignables par la plupart des joueurs. Conçus pour les joueurs expérimentés, les paliers proposeront quant à eux des défis permettant notamment de débloquer de nouveaux cadres pour les portraits. Mais prenez garde : le plus élevé de ces niveaux donnera du fil à retordre même aux Nephalems les plus puissants.

 

SeasonJourney_LightboxThumb_JP_275x100.jpgSeasonPortraits_LightboxThumb_JP_275x100.jpg

 

 


 

Nouveaux niveaux de difficulté

 

À mesure que les joueurs continuent à découvrir un équipement toujours plus puissant, le niveau de difficulté ultime du jeu – Tourment VI – peut sembler perdre de son mordant. Refusant de laisser les vétérans s’endormir sur leurs lauriers, nous avons décidé d’ajouter quatre nouveaux niveaux de Tourment (jusqu’au Tourment X), offrant des récompenses proportionnelles à la difficulté rencontrée. Ces niveaux et récompenses feront l’objet de différents tests sur le RPT, alors n’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires !

 

Torment_LightboxThumb_JP_550x100.jpg

 

 


 

Nouveaux objets légendaires et objets d’ensemble

 

Les chasseurs de butin seront également ravis d’apprendre que nous avons ajouté de nouveaux objets légendaires et objets d’ensemble au jeu. En parallèle, les effets spéciaux de certains objets existants ont été repensés et d’autres qui en étaient dépourvus en ont reçus. Comme ce fut le cas avec les précédentes mises à jour, les modifications apportées aux objets légendaires ne sont pas rétroactives ; vous devrez donc partir en quête des nouvelles versions si vous souhaitez les utiliser. Nous espérons ainsi permettre aux joueurs de créer toujours plus de configurations différentes.

 


 

Nouveautés concernant les combats

 

Les monstres du jeu vont également faire l’objet de changements significatifs. En plus de réduire l’effet du contrôle des foules toléré par les créatures les plus coriaces, nous avons ajusté la quantité d’expérience acquise et la progression au sein d’une faille que confère l’élimination de monstres, afin de mieux traduire les efforts déployés pour les terrasser. Par exemple, les monstres nécessitant plus de temps ou étant plus difficiles à tuer rapporteront désormais plus d’expérience. À l’inverse, ceux qui peuvent être éliminés d’un revers de main en rapporteront moins. Nous avons également apporté des changements qui permettent de mieux équilibrer le temps passé à explorer et nettoyer une faille supérieure ou nephalem, et le temps passé à affronter son gardien. Notre objectif affiché étant de mettre davantage l’accent sur l’exploration des failles que sur le combat final.

 


 

Préparez-vous !

 

Nouvelle zone, nouveau cube, nouveaux objets, nouveaux niveaux de difficulté, nouveautés pour le mode Aventure... La liste n’en finit pas ! Nous espérons que vous êtes impatients de tester toutes ces nouveautés dès leur arrivée sur le RPT et que vous nous ferez profiter de vos précieux commentaires.

 

Parmi tout ce que nous avons évoqué ci-dessus, quels sont les changements que vous avez hâte de pouvoir essayer ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires, et à très bientôt sur le royaume public de test !

L'auteur :

Thibaut

Plus très loin des 3000 articles. Pourfendeur d'anglicismes. Défenseur de "méta-jeu".

CONTACTER L'AUTEUR SOUTENIR L'AUTEUR
Publier un commentaire
Vous ne pouvez pas poster de commentaires sur cette page car vous devez être inscrit et connecté.
pub