Présentation du système de parangon

Posté par Luiji


Jay Wilson nous présente le système de parangon qui fera son apparition dans le patch 1.0.4 :

20/08/2012
Posté par Jay Wilson

En avançant sur la mise à jour 1.0.4, nous avons eu pas mal d’idées de solutions et d’améliorations à apporter à Diablo III. Vous en avez déjà probablement découvert certaines, comme les modifications des systèmes généraux, les améliorations spectaculaires des légendaires, ou les améliorations apportées au barbare, au chasseur de démons, au moine, au féticheur et au sorcier. Toute l’équipe s’est vraiment serré les coudes afin d’inclure un maximum d’améliorations dans cette même mise à jour, et l’un des nouveaux éléments dont j’aimerais vous parler aujourd’hui se nomme le système de parangon.

Deux des problèmes sur lesquels nous nous sommes penchés en travaillant sur la mise à jour 1.0.4 ont été: que faire de la découverte d’objets magiques et comment donner aux joueurs de niveau 60, insatisfaits par la chasse aux objets, un nouvel objectif. Je suis sûr que la plupart d’entre vous ont lu l’article que nous avons publié il y a quelques temps et qui proposait différentes solutions à la bascule vers l’équipement de découverte d’objets magiques, ainsi que nos réflexions générales sur les récompenses proposées par le jeu une fois le niveau 60 atteint. Le système de parangon a été conçu afin de répondre à ces questions, toutefois, avant d’aborder précisément son fonctionnement, voici un rappel un peu plus détaillé concernant ces deux problèmes centraux.

Découverte d’objets magiques


Comme vous vous en souvenez peut-être, nous vous avons proposé plusieurs solutions possibles au problème de la bascule d’équipement et nous vous avons demandé votre avis. Nous avons pu relever un soutien global envers deux des options, mais cela nous a surtout appris que, si la pratique de se promener avec des ensembles d’équipement supplémentaires pour passer de l’un à l’autre ennuie fortement certains d’entre vous, d’autres sont plutôt ambivalents ou ne pratiquent pas la bascule d’équipement, et certains souhaitent même que les adeptes de cette pratique soient pénalisés d’une certaine manière. Ceux qui pratiquent cela, le font en général afin de bénéficier de l’avantage de puissance que cela procure et nous souhaitons donc que la solution soit en mesure de fournir un niveau de puissance équivalent. Au final, notre analyse de la situation a surtout servi à mettre le doigt sur une vérité amère que nous soupçonnions tous: nous nous devions de trouver une solution qui rendrait le système de découverte d’objets magiques plus attractif.

Les récompenses au niveau 60


Nous comprenons que certains joueurs ressentent une certaine frustration une fois le niveau 60 atteint car ils n’ont plus l’impression de progresser. Il peut devenir démoralisant de jouer pendant une heure, de ne rien trouver d’intéressant, et de vous retrouver ruiné par le coût des réparations. Votre session de jeu ne se solde alors pas seulement par une absence d’amélioration, mais carrément par une perte nette. Tout le monde a envie de sentir une progression une fois connecté, même si ce n’est pas en obtenant une nouvelle épée.

Présentation du système de parangon


Le nouveau système de parangon que nous allons intégrer dans la mise à jour 1.0.4 est conçu afin d’apporter une solution à l’échange d’équipement de découverte d’objets magiques, tout en fournissant aux joueurs ayant atteint le niveau 60 un système de progression plus étendu.

Voici son fonctionnement:

  • Une fois le niveau 60 atteint, toute l’expérience gagnée en tuant des monstres commencera à compter pour les niveaux de parangon.
  • Il y a 100 niveaux de parangon.
  • Chaque niveau de parangon vous récompensera avec:
    • Des statistiques de base comme la force, la dextérité, l’intelligence et la vitalité, selon des montants équivalents à ceux que vous pourriez obtenir en gagnant des niveaux normaux.
    • 3% de découverte d’objets magiques et 3% de découverte d’or
  • De plus, une bordure entourera le portrait de votre personnage dans le cadre d’affichage de groupe et elle deviendra de plus en plus impressionnante tous les 10 niveaux de parangon gagnés. Votre niveau de parangon sera également visible pour les autres joueurs partout où votre niveau normal est visible.

Nous sommes conscients que beaucoup d’entre vous ont déjà atteint le niveau 60, parfois avec plusieurs personnages, et ce système permet d’offrir une progression à chaque fois que vous vous connectez au jeu.


En soutien de ce nouveau système, la Vaillance des Nephalem apportera désormais également un bonus de 15% d’expérience qui s’appliquera pour les niveaux de parangon, et ce pour chaque charge. Le premier niveau de parangon devrait prendre à peu près autant de temps à atteindre que pour passer du niveau 59 au niveau 60, et les quantités d’expérience requises augmenteront ensuite en proportion. Le temps nécessaire pour atteindre le plus haut niveau de parangon sera équivalent au temps passé pour atteindre le niveau 99 avec un personnage dans DiabloII.

Mais heu… et la découverte d’objets magiques sur les objets?


Même si les bénéfices au niveau de la progression sont évidents, vous vous demandez peut-être quelles seront les répercussions sur la découverte d’objets magiques sur les objets. Nous voulions trouver une solution qui se veuille tolérante envers la bascule d’équipement, mais qui nous permette de délicatement nous débarrasser de la découverte d’objets magiques sur les objets à l’avenir. Il s’agit d’une statistique si importante et tellement associée à l’objectif principal du jeu, que le fait de la fournir avec de l’équipement (qui est un système de personnalisation par bien des aspects) est finalement une approche qui continuerait de poser de soucis. Nous devons effectuer une transition pour nous en éloigner, mais sans chambouler le jeu d’un seul coup du tout au tout.

Avec la mise en place du système de parangon, nous allons limiter la découverte d’objets magiques (DOM) et la découverte d’or (DO) à 300% avant la Vaillance des Nephalem. Ceci veut dire, que sans aucun équipement avec un bonus DOM, vous atteindrez le plafond une fois le niveau parangon 100 atteint. Ainsi, vous pourrez continuer à porter votre équipement DOM durant votre progression à travers les niveaux de parangon. Si vous atteignez le niveau 100, vous aurez la liberté de vous concentrer uniquement sur l’amélioration des dégâts et la survie de votre personnage. L’idée est que si vous basculez d’un équipement à l’autre afin de bénéficier de la DOM actuellement, vous pourrez ne plus avoir à le faire en gagnant des niveaux de parangon.

Il est important de noter que la Vaillance des Nephalem fonctionnera hors plafond, ce qui signifie que le maximum de DOM/DO avec 5 charges de Vaillance des Nephalem sera de 375%.

Pfiouu…


Le système de parangon est un gros changement et nous en sommes vraiment contents. Au nom de toute l’équipe de développement de DiabloIII, nous espérons que vous appréciez les modifications de la mise à jour 1.0.4, et nous sommes impatients de vous voir en jeu après son application. Restez connectés sur Diablo3.com pour consulter les notes finales de mise à jour et tenez bon jusqu’au lancement officiel, qui aura lieu d’ici quelques jours.

Jay Wilson est le directeur de jeu sur Diablo III, et son armée de nécrons et BIEN plus puissante que votre armée d'eldars.

Publier un commentaire
Vous ne pouvez pas poster de commentaires sur cette page car vous devez être inscrit et connecté.
pub