Blizzard présente les failles supérieures

Posté par Nuriane , Luiji , Guillaume


Blizzard vient de publier un article de blog à propos du fonctionnement des failles supérieures à venir dans le patch 2.1.

Ainsi pour pouvoir entrer dans une faille supérieure, il faudra tout d’abord obtenir une clé de mise qui s’obtient sur les gardiens de faille de niveau 70 en mode Tourment.

Cette clé ouvrira alors un portail vers un monde où s’enchaîneront différentes vagues de monstres, de plus en plus dures. Selon votre résultat, vous aurez une nouvelle clé pour une faille supérieure d’un niveau dépendant de votre résultat durant l’épreuve.

Une fois dans une faille supérieure, vous aurez alors 15 minutes pour tenter de la terminer dans les temps. Si vous réussissez, vous aurez alors le choix entre continuer au niveau suivant de la faille supérieure, ou d’améliorer une de vos gemmes légendaires.

A noter que la difficulté des failles supérieures est complètement indépendante de la difficulté de votre partie en cours.

N’hésitez pas à lire l’article complet pour retrouver tous les détails !

 Posté le 22 août 2014 par Blizzard Entertainment
 
Aperçu de la mise à jour 2.1.0 : les failles supérieures

En plus des Saisons et du Pactole, une nouvelle fonctionnalité, et non des moindres, a été apportée à la mise à jour 2.1.0 : le système des failles supérieures. Les failles supérieures, anciennement connues sous le nom de failles classées, sont un type de failles nephalem spécialement conçues pour mesurer et mettre en avant la progression des héros.

 

Avec leur barre de progression, leurs récompenses inédites et leur système de classement personnalisé, les failles supérieures donnent aux joueurs une chance unique de prouver leur valeur au combat tout en amassant de fabuleux trésors !


Symphonie en faille supérieure

Pour entrer dans une faille supérieure, il vous faudra d’abord acquérir une clé de mise à l’épreuve. Ces dernières ont une chance de faire partie du butin d’un gardien de faille terrassé par un héros de niveau 70 en mode Tourment.

 

Une fois cette clé en votre possession, vous pourrez vous aventurer dans le fameux royaume des Épreuves. Pour y accéder, rendez-vous à l’obélisque nephalem de votre choix et cliquez sur le monument pour placer votre clé dans l’emplacement prévu à cet effet qui s’affiche en haut de la fenêtre. Cliquez ensuite sur « Accepter » pour lancer l’épreuve. Choisissez soigneusement votre matériel et vos compétences avant de pénétrer dans le royaume des épreuves, car il vous sera impossible d’en changer pendant votre séjour en ces lieux.

Greater_Rifts_D3_Screenshot-Keystone_JP.jpg

Ce royaume est une petite zone conçue non seulement pour mettre les talents de votre héros à rude épreuve, mais aussi pour déterminer le niveau de faille supérieure qui vous convient initialement. Chaque épreuve est chronométrée et vous invite à affronter des vagues successives d’ennemis de plus en plus puissants. Une fois l’épreuve terminée, ou si votre héros succombe, vous recevrez une clé de faille supérieure. Le niveau de celle-ci dépendra de votre performance. Plus vous détruirez de hordes ennemies, plus son niveau sera élevé et plus la faille supérieure correspondante sera difficile… Alors, tentez le tout pour le tout !

 

Notez cependant que la difficulté du jeu n’influe en rien sur le royaume des Épreuves qui est indépendant du système de difficulté standard. En revanche, toute mort dans ce royaume reste définitive pour les héros extrêmes. Gardez donc à l’esprit que si vous mourez au cours d’une épreuve, votre héros sera définitivement perdu et vous ne recevrez pas de clé de faille supérieure.

Greater_Rifts_D3_Screenshot-01_JP_thumb.jpg

obelisk.jpg

Une fois la clé de faille supérieure en votre possession, regagnez l´obélisque nephalem, faites de nouveau un clic droit sur le monument puis introduisez votre clé dans l’emplacement prévu à cet effet. Cliquez ensuite sur « Accepter » et préparez-vous à commencer officiellement votre périple dans les failles supérieures !


À toute vitesse

Comme dans le royaume des Épreuves, chaque faille supérieure est chronométrée. Les joueurs disposent de 15 minutes pour triompher du gardien de la faille et la récompense finale est fonction de la rapidité.

 

Le but des failles supérieures est de progresser à travers chaque niveau et de tuer leurs gardiens aussi vite que possible. Si vous y parvenez avant la fin du temps imparti, vous remportez une clé de niveau supérieur. Si vous vous illustrez dans une faille donnée et qu’il vous reste beaucoup de temps une fois le gardien terrassé, vous pourrez même sauter plusieurs niveaux et recevoir une clé d’un rang bien plus élevé !

Greater_Rifts_D3_Screenshot-15_JP_thumb.jpg

Une toute nouvelle barre (située sur la droite de l’écran) comparant votre tableau de chasse au temps imparti vous permet de suivre votre progression dans les failles supérieures. Vous progresserez plus ou moins rapidement en fonction de la force et de la constitution des monstres vaincus. Affronter les groupes d’élites et de champions est donc plus avantageux que de vous frotter aux adversaires de base. Les joueurs pourront également ramasser de nouveaux orbes pour évoluer plus rapidement.

Greater_Rifts_D3_Screenshot-20_JP_thumb.jpg

Greater_Rifts_D3_Screenshot-04_JP_thumb.jpg

Une fois la barre de progression remplie, les monstres restants disparaissent pour faire place au gardien de la faille supérieure. Si vous ne parvenez pas à l’éliminer dans le temps imparti, pas d’inquiétude ! Vous n’accéderez tout simplement pas au niveau supérieur, mais vous pourrez néanmoins finir le niveau actuel et recevoir votre butin.

 

À ce propos, nous avons effectué des changements quant à la répartition du butin dans les failles supérieures afin de fluidifier l’expérience de jeu et permettre aux joueurs de rester concentrés sur l’accomplissement de leur épreuve. Les poches des monstres ont été entièrement vidées, les apparitions de coffres ont été désactivées et les objets destructibles ne seront présents qu’en nombre limité. Nous avons préféré placer l’essentiel du butin entre les mains du gardien de la faille. Ainsi, en récompense de vos vaillants efforts, vous aurez droit à une pléthore de trésors une fois ce dernier vaincu !


Gemmes légendaires

En fouillant le gardien de la faille supérieure, vous pourrez découvrir un nouveau type de gemme qui pourrait bien piquer votre curiosité.

Greater_Rifts_D3_Screenshot-Gem02_JP.jpgGreater_Rifts_D3_Screenshot-Gem01_JP.jpgGreater_Rifts_D3_Screenshot-Gem03_JP.jpg

Ces gemmes légendaires ne peuvent être trouvées que dans les failles supérieures. Elles confèrent de puissants enchantements aux amulettes et anneaux dans lesquels elles sont serties. De plus, vous pourrez les améliorer au fil du temps en faisant appel à un nouveau PNJ nommé Urshi.

 

Urshi est un esprit nephalem qui travaillait de son vivant, en étroite collaboration avec Orek. Elle a pour particularité de pouvoir extraire et manipuler la puissante essence magique des gemmes. Tout comme ce dernier, Urshi mettra son talent unique au service de tout nephalem assez brave pour oser s’aventurer dans les royaumes les plus dangereux.

Greater_Rifts_D3_Screenshot-34_JP_thumb.jpg

Elle apparaîtra après la mort de chaque gardien de faille supérieure et vous proposera de choisir entre deux services. Vous ne pourrez faire appel à elle qu’une fois par niveau de faille supérieure, tâchez donc de faire le bon choix.

  • Le premier service consistera à augmenter le niveau de votre clé de faille supérieure. Souvenez-vous que le fait de se distinguer particulièrement lors d’une épreuve permet de sauter plusieurs niveaux de faille supérieure et donc de recevoir une clé d’un rang supérieur. Cette option ne sera disponible que pour les joueurs ayant vaincu le gardien de faille supérieure avant la fin du temps imparti.
  • Le second service consistera à améliorer une ou plusieurs gemmes légendaires. Vous disposerez alors de trois essais. Vous pourrez les utiliser sur une seule gemme ou tenter d’en améliorer plusieurs. Les chances de réussite dépendront à la fois du rang de la gemme légendaire concernée et du niveau de faille supérieure que vous aurez atteint. Plus ce niveau sera élevé, meilleures seront vos chances de réussite !

Bien que l’occasion vous sera toujours donnée d’améliorer votre gemme légendaire, même si vous ne réussissez pas à tuer le gardien de la faille dans le temps imparti, gardez à l’esprit que le fait de choisir cette option mettra un terme à votre aventure dans les failles supérieures. Une fois celle-ci terminée, vous devrez mettre la main sur une nouvelle clé de faille et tout recommencer depuis le début.


Suivez votre progression

Une fois votre aventure dans les failles supérieures terminée, vos meilleurs résultats seront affichés dans les classements correspondants. Vous pourrez visualiser ces derniers à tout moment en cliquant sur le bouton « Classements » situé dans le coin inférieur droit de l’écran de héros.

Greater_Rifts_D3_Screenshot-18_JP_thumb.jpg

Les classements de faille supérieure seront divisés en fonction des modes Extrême et Normal ainsi que des personnages de saison et « hors saison ». Afin d’encourager toutes sortes de styles de jeu et de vous permettre de vous comparer à des adversaires de même niveau, nous avons également divisé les failles supérieures en quatre catégories :

  • Jeu solo pour chaque classe (par exemple meilleurs barbares, chasseurs de démons, croisés, etc.).
  • Groupes de 2 joueurs.
  • Groupes de 3 joueurs.
  • Groupes de 4 joueurs.

Nous avons conçu ces classements détaillés afin de vous permettre de comparer votre progression avec celle des joueurs de votre région, de vos amis et des membres de clan. Vous pourrez les consulter en jeu ainsi qu’en ligne, sur le site officiel de Diablo III !

 


Les défis des failles supérieures pousseront les héros à se dépasser et mettront leurs talents à rude épreuve. Ils pourront ainsi jauger leurs propres aptitudes et obtenir des récompenses qui leur permettront de sortir grandis de chaque nouvelle épreuve. Alors, parviendrez-vous à vaincre vos ennemis et à triompher ? Pour le savoir, il vous suffit de relever le défi, Nephalem !

L'auteur :

Nuriane

Chargée du parcage des murlocs. Toujours avec du chocolat. Question de survie.

CONTACTER L'AUTEUR SOUTENIR L'AUTEUR
Publier un commentaire
Vous ne pouvez pas poster de commentaires sur cette page car vous devez être inscrit et connecté.
pub