Guide de la Machine Infernale et des Ubers RoS

Posté par Luiji


L’extension Reaper of Souls a apporté son lot de nouveautés sur le jeu, y compris une refonte des Ubers que l’on connaissait déjà sur Diablo III Vanilla. Voici un guide pour vous présenter leur fonctionnement, comment y accéder et ainsi récupérer le nouvel anneau des flammes infernales.

Indroduction

Avant de commencer, il est important de préciser certaines choses.

Tout d’abord votre récompense, l’anneau des flammes infernales, a des statistiques bien particulières. Il possède en effet un bonus de 45% à l’expérience ainsi qu’une de chance de provoquer une flaque de lave lorsque vous frappez. Là où il devient très intéressant, c’est pour vos personnages bas level puisque l’anneau ne nécessite aucun niveau pour le porter. Il peut se révéler également utile pour monter rapidement vos points paragon !

A noter que vous ne pouvez porter qu’un seul anneau des flammes infernales à la fois, et que cela comprend également l’ancien anneau de niveau 60 !

Dernier point, toutes les clés, composants, machines ou anneau sont liés au compte ! Ne comptez donc pas sur vos amis pour échanger quoi que ce soit !

Pour commencer, voici les chances d’obtenir une clé ou un composant sur les ubers selon le mode de difficulté :

  Tourment I Tourment II Tourment III Tourment IV Tourment V Tourment VI
Chance de loot 25% 28% 33% 38% 43% 50%

Etape 1 : Rassembler les clés

Les clés sont donc les premiers éléments à chercher pour aller titiller les ubers. Il en existe 4 différentes, chacune se dropant sur un boss bien particulier dans les 4 premiers actes et seulement en mode Tourment ! Il est plus que conseillé de les farmer à plusieurs pour aller plus vite. En effet les zones sont relativement grandes et les portes clés peuvent être dans n’importe quel recoin de la carte.

 

 

Odeg le porteur de clé

 

Localisation : Champs du Malheur, Acte I

Particularité : Affixe « Lave » et « Geôlier », attaque à distance et fuit le combat au corps à corps, envoie régulièrement 3 boules de feu devant lui

Loot : Clé des Ossements

 

 

 

Sokahr le porteur de clé

 

Localisation : Oasis de Dahlgur, Acte II

 

Particularité : Affixes « Absorption des projectiles », « Vortex », « Electricité » et « Mortier », attention c’est un Derviche des dunes qui peut renvoyer certains projectiles et sorts !

 

Loot : Clé de la Gloutonnerie

 

 

Xah’Rith le porteur de clé

 

Localisation : Fort-de-Pierre, Acte III

Particularité : Affixes « Illusion », « Téléportation », « Renversement », fait tomber des cadavres du ciel qui ralentissent.

Loot : Clé de la Guerre

 

 

 

Nekarat le porteur de clé

 

Localisation : La cime d’Argent, niveau 1, Acte IV

 

Particularité : Afiixes « Geôlier », réduit les soins de 25%, « Cauchemar », pose de temps en temps une zone de dégâts sur le sol et charge le joueur en renversant.

 

Loot : Clé du Mal

A noter qu’il arrive parfois qu’un des portes clé vous lâche une clé autre que celle qu’il est censé vous donner, voir vous en lâche 2 d’un coup !

Etape 2 : Créer vos machines infernales

La toute première fois que vous tuez un porte clé celui-ci vous donne le plan de la machine infernale. Faites le alors apprendre à votre forgeron et vous verrez apparaître dans la fabrication d’armes l’onglet « générateur de portail ».

Vous remarquerez alors que vous avez la possibilité de créer 4 machines différentes. Chaque machine demande les mêmes composants pour leur création, c’est à dire une clé de chaque acte.

Contrairement à l’ancienne machine infernale unique, chaque machine va ici ouvrir un portail bien distinct des autres. Ne faites donc pas vos machines à l’avance ! D’une part car en jouant en groupe chaque joueur peut apporter des machines différentes, d’autre part car il pourrait être utile de pouvoir retourner plus facilement dans un des portails où vous n’avez pas eu la chance d’avoir le composant associé.

Il existe maintenant 4 machines différentes à craft

Etape 3 : Combattre les ubers

 

Si vous connaissez déjà les ubers version 60 (Diablo III Vanilla), sachez qu’ils n’ont pas changé, si ce n’est l’ajout d’un nouveau portail, celui de Uber Diablo (voir plus bas).

Rendez-vous à la Demeure d'hérétique à la Nouvelle-Tristram pour ouvrir vos portails

Machine infernale de guerre :

Royaume du Désarroi, Briseur de Siège et Zoltun Kulle

Une rencontre pas évidente puisque d’un coté vous avez le Briseur de Siège avec son renvoi de dégâts, ses charges et ses capacités ennuyantes et de l’autre Zoltun Kulle qui cours partout, place des bulles de ralentissement et provoque des éboulements.

Stratégie : Focalisez-vous directement sur Zoltun Kulle et lâchez tout vos dégâts pour le tomber rapidement. Il est également recommander d’assigner une personne pour s’occuper du Briseur de Siège (un tank si possible) pour que ce dernier n’aille pas empêcher un bon focus sur Kulle. A noter que les pets du féticheur peuvent également jouer ce rôle. Une fois Zoltun Kulle mort, passez sur le Briseur de Siège,  mais faites attention à son renvoi de dégâts !

Ici vous aurez une chance de loot le composant Idole de Terreur

 

Vidéo du combat contre le Briseur de Siège et Zoltun Kulle en Tourment III Hardcore

 

Machine infernale d’ossements :

Royaume de la Discorde, Mahgda et Léoric

Pas de changements ici dans les capacités de Léoric. Cependant Mahgda a conservé ses anciennes capacité d’avant sa refonte. En somme elle se place un bouclier sur elle-même tous les 25% de ses points de vie, la rendant invulnérable le temps de faire apparaître des minions.

Stratégie : Le plus simple ici est d’ignorer Mahgda dans un premier temps (à cause de son bouclier), pour vous focaliser sur Léoric. Une fois celui-ci mort vous pouvez passer sur Mahgda. Faites tout de même attention à ses rayons d’arcanes, surtout lorsqu’elle se retrouve acculée dans un coin de la salle.

Ici vous aurez une chance de loot le composant Regret de Léoric

 

 Vidéo du combat contre Mahgda et Léoric en Tourment III Hardcore

 

Machine infernale de gloutonnerie :

Royaume du Chaos, Rakanoth et Ghom

Ici non plus pas de changements dans les différentes capacités des boss par rapport à leur version habituelle.

Stratégie : Il est recommandé ici d’essayer de regrouper les deux boss pour pouvoir les tomber le plus rapidement possible avec des dégâts de zone. Cependant, si pour une raison quelconque vous ne pouvez frapper qu’une cible, privilégiez les dégâts sur Ghom, ses nuages de poisons pouvant devenir très rapidement mortels.

Ici vous aurez une chance de loot le composant Fiole de Déliquescence

 

 Vidéo du combat contre Rakanoth et Ghom en Tourment III Hardcore

 

Machine infernale du mal :

Royaume de la Frayeur, Uber Diablo

Le nouveau combat introduit dans Reaper of Souls et certainement le plus dur. Vous allez ainsi combattre une version de Diablo dans sa forme d’ombre avec toutes les capacités de sa version habituelle mis à part les clones.

A 75% de ses points de vie, Diablo va alors faire appel à un autre Uber boss aléatoire parmi les précédents, puis faire de même à 50%.

A partir d’environ 25%, Diablo va faire appel à deux autre clones de lui-même qui feront des dégâts. C’est la phase la plus dangereuse du combat, surtout si un des autres ubers est encore en vie.

Stratégie : Il est primordial de focus les Uber boss aléatoires lorsque Diablo passe a 75% et 50% de ses points de vie. Si vous ne le faites, vous allez être très vite submergés. Faites bien attention que les deux soient bien mort avant d’essayer de finir Diablo car lorsque celui-ci fait apparaître ses clones, c’est une course aux dégâts qui démarre, les 3 Diablo combinés pouvant faire très très mal !

A noter qu’il faut tuer tous les boss pour finir le combat et accéder aux loots !

Vous aurez alors une chance de loot le composant Cœur du mal

 

Vidéo du combat contre Uber Diablo en Tourment III Hardcore

 

Etape 4 : Création de l’anneau !

Vous avez maintenant réussi à réunir tous les composants de chaque Ubers, félicitations !

Rendez-vous à l’acte 2, au campement caché et allez parler à la petite fille, Morveuse la colporteuse. Celle-ci vous propose de vous vendre des plans, dont celui de l’anneau des flammes infernales. Attention : Il faut prendre la version coutant 5 000 000 pièces d’or, l’autre étant la version pour niveau 60 !

Il vous faudra faire de nombreuses fois les ubers pour espérer récupérer tous les composants

Enseignez le ensuite à votre joaillier ! Le résultat de l’anneau est, comme tous les crafts, influencé par le smart drop. Ne vous attendez donc pas à avoir de l’intelligence si vous le créé avec un personnage qui porte de la dextérité !

Un exemple de ce qu'il est possible d'obtenir comme anneau

Commentaires
avatar de Diableur23
Diableur23
#
Superbe guide, ce qui ma intéresse le plus c'est le taux de chance de loot. Le mieux et je pense c'est de jouer en Tourment 3, 1/3 de chance de loot une clé voir deux :D
avatar de Arachios
Arachios
#
Très bon guide, merci Luigi ;) Effectivement l'augmentation de chance entre le T1 et le T2 est faible, ça ne vaut pas trop le coût ^^ En T3 ça devient pas mal.
avatar de Insidia
Insidia
#
S'il nous reste des machines/clefs de la version lvl60, on peut tout jeter c'est ça ? x)
avatar de Tokidoki
Tokidoki
#
Tu peut toujours créer l'anneau lvl60 aucun soucis. Mais il n'a pas de réel intérêt ...
Publier un commentaire
Vous ne pouvez pas poster de commentaires sur cette page car vous devez être inscrit et connecté.
pub