Patch » Guide du patch 2.4

Posté par Thibaut . Màj


Image

Près de cinq mois après la mise à jour 2.3, la mise à jour 2.4 vient enrichir à son tour le contenu de Diablo III - Reaper of Souls. Entre les Donjons d'ensemble, les nouvelles zones, la Saison 5 et les modifications du mode Aventure, le joueur qui revient d'une période de pause devrait trouvera à coup sûr de quoi faire !

Histoire de ne pas perdre le nord, voici un récapitulatif thématique des principaux apports de la mise à jour.


Sommaire




Notes de patch



Image
Cliquez sur l'image ci-dessus pour lire les (longues) notes de patch officielles de la mise à jour 2.4.


Ajouts majeurs



Nouvelles zones

Autrefois centre d'un vaste empire, la civilisation des habitants du Val-Gris, une île au large d'Ouestmarche, a mystérieusement disparue il y a longtemps. Le joueur, via de nombreuses quêtes secondaires, cherche à éclaircir ce mystère. La zone ne fait pas qu'ajouter de nouveaux ennemis et de nouveaux environnements, il s'agit d'une tentative d'introduire du scénario dans le mode Aventure.




Image

Les Bois éternels sont accessibles dans les Ruines de Sescheron en allant vers le sud-est après le téléport. Cette zone contient une nouvelle Prime et beaucoup de Yétis.

Les Appartements royaux sont accessibles via le Manoir de Léoric, en haut à droite des escaliers au bout du hall d'entrée. Pas de boss ou des Primes, mais l'histoire de Léoric y est développée. Dans sa bibliothèque, le joueur trouvera un grimoire des Donjons d'ensemble qui donnera des indications sur l'entrée du Donjon d'ensemble lié à son équipement actuel.



Donjons d'ensemble

La 2.4 apporte les Donjons d'ensemble, 24 défis solos, chronométrés, spécifiquement conçus autour des ensembles de classe. Ils ajoutent une nouvelle manière d’appréhender le jeu au niveau maximal et varient l'ordinaire.

Pour entrer dans un Donjon, le joueur doit posséder les 6 pièces de l'ensemble en question puis visiter la Librairie de Léoric pour découvrir des indices sur l'emplacement caché de chaque Donjon et y entrer par un portail vert. Dans le Donjon, le joueur doit remplir une série d'objectifs en moins d'un certain temps. Chaque Donjon octroie une bannière unique lorsque tout les objectifs sont complétés dans le temps imparti, réussir l'ensemble des donjons de set octroie des ailes exclusives, ainsi qu'une autre paire d'aile pour avoir réussi tous les objectifs de tous les donjons dans les temps.





Objets

Le gros de la nouveauté concerne la refonte de bon nombre d'ensembles déjà existants. L'ampleur des modifications est documentée dans les notes de patch. Ci-dessous, un aperçu global pour les plus pressés.





Changements du mode Aventure



Failles renforcées

En échange d'un peu d'or, les Failles pourront désormais être "renforcées" afin d'obtenir une quatrième chance d'améliorations de gemme Légendaire si la faille est terminée dans le temps imparti.

En plus d'écouler de l'or à quelque chose d'utile, ce dispositif permet d'aider à farmer les très nombreuses gemmes qui seront nécessaires pour la nouvelle recette du Cube de Kanai (ci-dessous).

Le coup de renforcement des Failles augmente de manière non linéaire avec le niveau, ce qui devrait peut-être vous inciter à équiper une Joie du thésauriseur. Pour donner quelques grandes étapes :


Niveau Quantité d'or
1 159 000
10 560 000
20 2 280 000
40 19 200 000
60 129 000 000

Image



Nouvelle recette pour le Cube de Kanai

Image
Désespoir de Caldesann permet aux joueurs d'utiliser une gemme Légendaire pour renforcer un objet Ancien, lui octroyant une ligne additionnelle dans ses pouvoirs pour une caractéristique principale (force, intelligence, agilité ou vitalité) selon le type de gemme mise dans le Cube.

La puissance de ce bonus dépend du rang de la gemme Légendaire consommée (définitivement) par le processus : plus celle-ci est puissante, plus le bonus est conséquent (une gemme de rang 80 donnera +400 points de statistiques). Un niveau minimum s'applique toutefois : 30 pour les armes, 40 pour les bijoux, 50 pour les armures.

Ce procédé vise à donner une petite marge d'amélioration supplémentaire pour les plus gros joueurs qui auront déjà farmé une bonne partie de leur équipement en objets Anciens. Le processus consomme par ailleurs pas mal de gemmes, ce qui implique de devoir soit en farmer de grandes quantités, soit de préférer parfois des pièces non-anciennes avec de meilleurs statistiques. L'introduction des Failles renforcées n'est sans doute pas anodine face à la quantité phénoménale de gemmes que demandera cette recette pour ceux qui veulent perfectionner au mieux leur équipement.



Failles Nephalem

Des changements importants affectent la densité des Failles Nephalem : les Caves seront désormais limitées à des zones petites et plus denses. Les orbes accordent davantage de progression et seront plus nombreux sur les monstres Rares (4), mais la progression totale demandée augmente aussi.

De nouveaux éléments de décor basés sur les zones introduites dans les patch 2.3 et 2.4 seront ajoutés aux possibilités des Failles Nephalem. S'ajoutent également de nouveaux types de population de monstres, sur les thèmes de la neige et de la forêt.



Pylônes

Quelques changements à signaler dans l'équilibrage des Pylônes :

  • Conduction : moins d'ennemis peuvent être touchés par chaque salve de foudre.
  • Protection : durée augmentée de 30 à 60 secondes.
  • Vitesse : octroie désormais églament 30% à la vitesse d'attaque.



Autres

S'ajoutent également de nouvelles Primes, un indicateur pour les Gardiens de clés et des améliorations de leur description vis-à-vis du butin. Les Sanctuaires Bandit possèdent désormais une apparence plus décidée.



Améliorations de l'interface




Nouveaux emplacements de coffre

En réponse à une demande très forte de la communauté, la mise à jour 2.4 apportera plus d’espace pour entreposer le butin. Tous les joueurs possédant l’extension Reaper of Souls pourront acheter un onglet de coffre supplémentaire avec 500 000 d’or, tandis que 4 autres seront également déblocables - 1 par saison.



Bonus de combat

De nouveaux bonus de combat temporaires s'ajoutent aux habituels.

  • Le bonus de Massacre commence lorsque le joueur élimine 15+ ennemis. Si le joueur en tue davantage, une nouvelle barre apparaît avec un timer qui indique le temps restant pour engager un ennemi avant l'activation du bonus. Ce bonus octroie un boost d'expérience proportionné aux nombre de monstres tués.
    Image
  • Le bonus de Destruction s'active lorsque le joueur détruit en chaîne des objets de l'environnement - barils, stalactites, portes de bois... Il octroie un boost temporaire de la vitesse dont la durée est proportionnée au nombre d'objets enchaînés.
    Image
  • Le buff de Maîtrise des pièges est accordé lorsque le joueur tue des ennemis à l’aide des pièges de l’environnement, et double la génération de ressource au long de sa durée, proportionnée au nombre d'ennemis occis avec les pièges.
    Image



Barre d'action

Certains buffs ont été retirés de la barre. Elle affiche la durée d'une aptitude et si elle est active ou non. Les boutons des compétences ont un petit flash lumineux lorsque leur délai de réutilisation est terminé.


Image


Autres

  • Les Souffles de la mort s'affichent désormais en vert
  • Les familiers cosmétiques peuvent récupérer l'or
  • Les Gemmes légendaires affichent désormais leur niveau sur leur icône dans l'Inventaire, le Coffre et dans le fenêtre d'amélioration d'Urshi
  • Les très grands nombres flottants de dégâts sont abrégés par une option qui peut être ou non activée
  • De nouveaux outils de comparaison d'objets pour les Compagnons
  • Une icône claire indique si un pouvoir est "cubé" ou non

Saison 5



Publier un commentaire
Vous ne pouvez pas poster de commentaires sur cette page car vous devez être inscrit et connecté.
pub