Généralités » Les Donjons d'ensemble

Posté par Thibaut . Màj


La 2.4 apporte les Donjons d'ensemble, 24 défis solos, chronométrés, spécifiquement conçus autour des ensembles de classe. Ils ajoutent une nouvelle manière d’appréhender le jeu au niveau maximal et diversifient les activités offertes à tous les vieux routiers de Sanctuaire.

Cet article est réalisé à partir du fabuleux compendium réalisé sur Reddit par le contributeur Totem01, ainsi qu'à partir des vidéos de JHow Gaming.

Sommaire :


Image



Présentation des Donjons d'ensemble



Dans le Donjon, le joueur doit remplir une série d'objectifs en moins d'un certain temps - 4 minutes 30. Arriver à la fin du temps imparti vous sortira du Donjon et le remettra à zéro.

Les Donjons sont divisés en deux paliers de difficulté différents. Réussir un objectif principal valide le palier de base, tandis que finir tous les objectifs dans le temps imparti valide le palier de maîtrise.


Image

Les donjons d'ensemble sont des instances fixes. Contrairement aux Failles, elles ne possèdent aucun élément aléatoire comme par exemple le type de monstre ou la densité de ceux-ci. Le mode de difficulté qui vous aurez choisi n'a aucun impact.


Accès aux Donjons

Pour entrer dans un Donjon, le joueur doit posséder le bonus 6 pièces d'un ensemble puis visiter la Librairie de Léoric (nouvelle zone des Appartements royaux) pour découvrir des indices sur l'emplacement caché de chaque Donjon et y entrer par un portail vert.

Ce parchemin ne peut être obtenu que si le bonus 6 pièces est actif - posséder cinq pièces et l'Anneau de grandeur royale fonctionne. Si vous connaissez déjà l'emplacement du Donjon, utile de passer par cette étape : allez-y directement avec votre ensemble équipé !


Image

Il faudra revisiter le Grimoire avec chacun des ensembles pour recevoir ladite page de Grimoire. Pour perdre moins de temps, n'hésitez pas à faire des voyages groupés avec d'autres ensembles dans votre barda, que vous équiperez pour recevoir le parchemin de Donjon puis déséquiperez.

Pendant la recherche d'un portail vert de Donjon, votre bonus 6 pièces doit être impérativement actif.


Récompenses

Chaque Donjon octroie une emblème de bannière ainsi que réussir l'ensemble des objectifs des Donjons. Terminer tous les Paliers de maîtrise pour une classe octroie un étendard lié à la classe en question. Terminer tous les Paliers de base de toutes les classes octroie une paire d'ailes, de même pour les Paliers de maîtrise. En outre, des haut-faits sont associés aux deux paliers de chaque Donjon.

Au total, un joueur peut donc réunir 24 emblèmes, 6 bannières et 2 paires d'ailes.


Image
Image
Image
Etendards du Féticheur, Chasseur de démons, Barbare, Sorcier, Croisé, Moine (de gauche à droite)

Image
Image
Ailes des Paliers de base et de maîtrise



Liste des Donjons




Barbare

L’Héritage de Raekor

Image
Emplacement : Acte V - Ruines envahies par la végétation, au premier des pilier visibles sur le chemin.

Objectifs :

  • Tuer 375 monstres sans subir de dégâts qui devraient vous tuer
  • Toucher 15 ennemis avec une seule Charge furieuse [6 fois]
  • Toucher des ennemis avec une compétence conférant bonus de dégâts de 1500% [15 fois]


Règne du roi immortel

Image
Emplacement : Acte III - Ruines de Sescheron, à gauche après le pont.

Objectifs :

  • Tuer 168 monstres sans subir de dégâts qui devraient vous tuer
  • Tuer chaque Elite en utilisant le bonus de dégâts de 250% [7 fois]
  • Conserver Courroux du berserker pendant 120 secondes


Puissance de la terre

Image
Emplacement : Acte II - Cité de Caldeum, à côté de l'entrée de Bélial.

Objectifs :

  • Tuer 232 monstres sans subir de dégâts qui devraient vous tuer
  • Utiliser Bond, Choc terrestre puis Tremblement de terre en moins de 6 secondes sur chaque Elite [7 fois]
  • Geler et tuer au moins un ennemi toutes les 10 secondes pendant 1 minute


La Fureur des étendues sauvages

Image
Emplacement : Acte V - Forteresse de Pandémonium niveau 1, chemin vers le sud-ouest.

Objectifs :

  • Tuer 161 monstres sans subir de dégâts qui devraient vous tuer
  • Toucher 10 ennemis à la fois avec Déchirure [3 fois]
  • Ne subissez pas de dégâts physiques dans le Donjon




Chasseur de démons

L’Incarnation du maraudeur

Image
Emplacement : Acte III - Pont de Korsikk, au centre de la zone.


Objectifs :

  • Tuer 116 monstres sans subir de dégâts qui devraient vous tuer
  • Maintenir au moins 3 Sentinelles actives pendant 4 minutes
  • Terminer le Donjon sans subir de dégâts en mêlée.


L'Essence désacralisée

Image
Emplacement : Acte II - Plateau plaintif, suivre le chemin au sud, sur la droite.

Objectifs :

  • Tuer 320 monstres sans subir de dégâts qui devraient vous tuer
  • Tuer 20 ennemis en même temps avec Tir multiple [6 fois]
  • Ne jamais descendre sous 50% de discipline


La vengeance de Natalya

Image
Emplacement : Acte I - À l'extérieur de la cave de la chapelle de Wortham.

Objectifs :

  • Tuer 200 monstres sans subir de dégâts qui devraient vous tuer
  • Maintenir Pluie de Vengeance active pendant 60 secondes
  • Terminer le Donjon sans subir de dégâts


Le mantelet de l'ombre

Image
Emplacement : Acte V - Entrée de la forteresse de Pandémonium, niveau 3.

Objectifs :

  • Tuer 112 monstres sans subir de dégâts qui devraient vous tuer
  • Frappez successivement 20 ennemis différents avec le bonus de dégâts d'Empaleur [5 fois]
  • Ralentir 45 ennemis différents avec Puissance de l'Ombre




Croisé

La Poursuite de la lumière

Image
Emplacement : Acte II - Passage submergé bloqué par l'eau.

Objectifs :

  • Tuer 252 monstres sans subir de dégâts qui devraient vous tuer
  • Lancer Couperet 3 fois en moins de 15 secondes [3 fois]
  • Ne pas être touché par une attaque de mortier


Les épines de l'Invocateur

Image
Emplacement : Nouvelle Tristram, lieu de début d'une nouvelle campagne.

Objectifs :

  • Tuer 157 monstres sans subir de dégâts qui devraient vous tuer
  • Être touché par 75 lances des ennemis du Clan de la lune et du Clan du sang
  • Tuer 5 monstres élite en se tenant dans la zone de Sacre alors que Galvanisation est active


Le legs de Roland

Image
Emplacement : Route vers Alcarnus, au sud-ouest.

Objectifs :

  • Tuer 490 monstres sans subir de dégâts qui devraient vous tuer
  • Toucher 12 ennemis différents avec une seule Fustigation [5 fois]
  • Dépenser 300 de Colère en moins de 10 secondes [5 fois]


L'Armure d'Akkhan

Image
Emplacement : Acte III - Armurerie (Bastion du donjon de la Redoute).

Objectifs :

  • Tuer 175 monstres sans subir de dégâts qui devraient vous tuer
  • Toucher 10 ennemis à la fois avec Blâme [12 fois]
  • Tuer 150 ennemis sous l'effet de Champion d'Akarat




Moine

Le Mantra d’Inna

Image
Emplacement : Acte II - Chaussée Inondée (Bazar de Caldeum).

Objectifs :

  • Tuer 345 monstres sans subir de dégâts qui devraient vous tuer
  • Libérer vos Alliés mystiques alors qu'il y a au moins 10 ennemis à moins de 10 mètres [5 fois]
  • Ne subir aucun effet de gel.


Le stratégème d'Uliana

Image
Emplacement : Acte V - Cathédrale de Zakarum (L'Enclave des survivants).

Objectifs :

  • Tuer 196 monstres sans subir de dégâts qui devraient vous tuer
  • Faire exploser 21 ennemis avec Paume Explosive [3 fois]
  • Ne subir aucun dégât de feu dans le Donjon


La tenue des mille tempêtes

Image
Emplacement : Acte I - Les vieilles ruines, au nord-ouest du portail.

Objectifs :

  • Tuer 460 monstres sans subir de dégâts qui devraient vous tuer
  • Ne subir aucun dégât d'un projectile de Succube
  • Atteindre le coffre doré à la fin du donjon en moins de 2 minutes


Les atours du roi-singe

Image
Emplacement : Cime d'argent, niveau 2, Pinacle des cieux, côté gauche.

Objectifs :

  • Tuer 380 monstres sans subir de dégâts qui devraient vous tuer
  • Maintenir Vent Tournoyant sur la durée du Donjon
  • Frapper 20 ennemis en moins de 6 secondes en utilisant vos leurres [5 fois]




Féticheur

La Hantise de Zunimassa

Image
Emplacement : Acte III - Le Cœur d'Arréat, premier grand virage à droite, coin nord-ouest.

Objectifs :

  • Tuer 169 monstres sans subir de dégâts qui devraient vous tuer
  • Agripper 150 ennemis dans la zone d'effet de Poigne des Morts
  • Ne laisser aucun ennemi approcher à distance de mêlée


La tenue du moissonneur de Jade

Image
Emplacement : Le vestibule de la lumière (Jardins de l'espoir niveau 1), le coin sud-est.

Objectifs :

  • Tuer 435 monstres sans subir de dégâts qui devraient vous tuer
  • Toucher 15 ennemis avec Moisson d'Âmes [10 fois]
  • Tuer 100 ennemis sous l'effet de Nuée de Sauterelles et Hantise




Le harnais des crocs de l'enfer

Image
Emplacement : Acte I - Les Cryptes royales, à droite de l'entrée du Roi Squelette.

Objectifs :

  • Tuer 230 monstres sans subir de dégâts qui devraient vous tuer
  • Tuer 20 ennemis avec un seul Mur de Trépas [4 fois]
  • Ne pas subir de dégâts de Poison


L'esprit d'Arachyr

Image
Emplacement : Oasis de Dalghur, au bord du côté gauche de la carte (longue route)

Objectifs :

  • Tuer 105 monstres sans subir de dégâts qui devraient vous tuer
  • Lécher 30 ennemis avec une grenouille
  • Tuer chaque Elite en l'ayant englué avec la Reine araignée et fait mordre par des Piranhas [5 fois]




Sorcier

Le Grand œuvre de Delsere

Image
Emplacement : Remparts de la couronne céleste, coin nord-est.

Objectifs :

  • Tuer 297 monstres sans subir de dégâts qui devraient vous tuer
  • Toucher 30 ennemis à la fois avec Ralentissement du Temps [3 fois]
  • Renvoyer 200 projectiles


Arcane incroyable de Vyr

Image
Emplacement : Traversée de Rakkis, coin nord-ouest

Objectifs :

  • Tuer 565 monstres sans subir de dégâts qui devraient vous tuer
  • Obtenez 100 cumuls en forme d'Archonte [3 fois]
  • Tuer 300 ennemis en forme d'Archontee


Les atours de l'oiseau de feu

Image
Emplacement : Archives de Zoltun Kulle, Sables désolés, juste après le pont.

Objectifs :

  • Tuer 355 monstres sans subir de dégâts qui devraient vous tuer
  • Enflammer complètement 20 ennemis en moins de 3 secondes [6 fois]
  • Toucher 50 ennemis avec le Météore qui vous a ressuscité


Les éléments de Tal Rasha

Image
Emplacement : Acte I, Vieilles ruines, nord-ouest de la cabane d'Adria sur la route de la vieille Tristram

Objectifs :

  • Tuer 155 monstres sans subir de dégâts qui devraient vous tuer
  • Tuer 90 ennemis avec 4 cumuls du bonus de Tal Rasha
  • Ne se faire mordre par aucun ver de pierre

Commentaires
avatar de Hecate2469
Hecate2469
#
La tenue du moissonneur de Jade

Tuer 435 monstres sans subir de dégâts qui devraient vous tuer
Toucher 15 ennemis avec Moisson d'Âmes [10 fois]
Tuer 100 ennemis sous l'effet de Nuée de Sauterelles et Hantise

Et pour la maîtrise, tuer environ 40 ennemis supplémentaires.
-- Edité par Hecate2469
Publier un commentaire
Vous ne pouvez pas poster de commentaires sur cette page car vous devez être inscrit et connecté.
pub