Leoric vs Jordannie

Page : 1
akharii
Groupe : Membre
BTag : Akharii#2885
Inscrit : 12/02/2013

# Posté Le 12 février 2013 à 12:20:55

Bonjour a tous et a toutes,

voilà cela fait un petit moment que je suis hésitant,après quelques test non concluant avec mes amis je me tourne vers vous.

Je cherche a déterminer l'anneau le plus rentable pour la phase pex (les niveaux parangon).
le premier anneaux est sans nul doute l’anneau des flammes infernales.
C'est ensuite que cela ce complique je n'arrive pas a déterminer si il est plus rentable d'avoir +30% xp (Anneau de Leoric) ou +30% dégâts contres élites Pierre de Jordannie).

Mes test m'ont prouver que la pierre de Jordannie était plus rentable, car elle me fait gagner un petit peu plus de 3 min sur mon run, et donc mon xp/h est plus haute qu'avec l'anneau de Leoric.

Or un amis qui joue la même classe et la même spé (avec a peu prés autant de dégâts que moi) a démontrer l'inverse.

Selon vous donc lequel est le plus rentable?
Signature
Odrel
Groupe : Rédacteur
BTag : Odrel#2594
Inscrit : 12/08/2012

# Posté Le 12 février 2013 à 21:57:16

Bonjour,

Pour ce qui est du leveling du niveau 1 à 60 (je précise au cas ou) la chevalière de Léoric est bien évidemment plus rentable.

Pour parler du niveau de Parangon tout dépend du personnage. Pour moi la chevalière de Léoric est plus rentable niveau XP, c'est indéniable sachant que le farming Parangon s'effectue normalement dans des niveaux de MP bas.

En fait je dirais que la pierre de Jordanie n'est utile que pour certains builds ou alors dans les hauts MP (ton personnage ayant déjà un bon DPS établi), pour le farming Parangon en tout cas, je remplacerai sans hésiter la Pierre de Jordanie par un bon anneau jaune.

La comparaison s'avère en fait assez étrange à mes yeux, les 2 anneaux ne poursuivant pas vraiment le même objectif.

En espérant t'avoir aidé un peu :)
Signature
akharii
Groupe : Membre
BTag : Akharii#2885
Inscrit : 12/02/2013

# Posté Le 12 février 2013 à 23:22:05

Personnellement j'ai effectuer les test en PM1 et le temps que l'on gagne sur les champ (on les découpe presque comme des mob normaux) ce répercute grandement sur notre ratio d'xp par heures.

J'ai pu recueillir quelques témoignages de parangon 100 qui prône largement la pierre de Jordannie (en ce basant sur le schéma des run de Alkaiser en PM1).Alors que d'autres ne jure que par l'anneau de Leoric.

Place aux mathématiques à présent.

Prenons des chiffres fictifs :
1 run = 130xp = 10min avec l'anneau de leoric ce qui donne 780xp/h
1run = 100x = 7min (en arrondissant a 3min le gain de temps) avec la pierre de Jordannie ce qui donne 857xp/h (arrondie encore une fois)

Donc dans la théorie la pierre de Jordannie est plus rentable, la question est : A partir de quel moment elle le devient? Le gain de temps (ici les 3min) dépend forcément de la classe/spé du joueurs ainsi que de sont gameplay mais surtout de sont stuff.

Pour être rentable il faut qu'elle nous fasse gagner au minimum 2.5 min, le problème maintenant c'est d'obtenir cette dite pierre pour effectuer le test ^^
Édité par akharii Le 12 février 2013 à 23:24:21
Signature
Odrel
Groupe : Rédacteur
BTag : Odrel#2594
Inscrit : 12/08/2012

# Posté Le 13 février 2013 à 11:34:09

Pour moi tout dépend du DPS. Mais à un point ou une pierre de Jordanie remplace avantageusement un bon jaune, le DPS du personnage est tel que le gain de temps serait insignifiant face au gain d'XP.
Signature