Steam Overlay

Page : 1
Tokidoki
Groupe : Membre
Inscrit : 28/02/2012

# Posté Le 29 janvier 2013 à 22:37:31

Bonsoir,

Un ptit Tuto sympa pour pouvoir profiter du steam Overlay sous Diablo III.

Premièrement, il va falloir vous rendre sous steam pour ceux qui le possède, et si vous ne l'avez pas (Shame on You) rendez vous ici pour le télécharger et vous créer un compte gratuit. C'est tout de même une plateforme vraiment sympa pour le téléchargement de jeux (surtout pendant les soldes hehe)

Après son installation cliquez sur votre onglet "Bibliothèque" puis sur "Ajouter un jeu non steam" en bas à gauche de la fenêtre comme sur l'image en dessous:

Ensuite, il vous faudra aller fouiner dans votre ordinateur pour trouver le .exe de D3. Pour cela vous cliquerez sur "Pacourir" de la nouvelle fenêtre qui vient de s'ouvrir pour chercher le fichier DiabloIII.exe comme sur le screen:

Ensuite il faudra valider tout cela en cliquant sur "Ajouter les sélections" Pour que Diablo III soit attaché à votre bibliothèque de jeu.

Dernière étape enfin, un petit clique droit sur le jeu Diablo III sous steam, puis sur "Propriétés" pour y changer une ligne de commande.

Il suffira juste d'ajouter à la "cible" un petit -launch à la fin de l'adresse sans oublier l'espace (attention le chemin vers votre DIA3 est surement différent du mien). Ce qui vous donne ceci comme commande:

"C:\...\Diablo III\Diablo III.exe" -launch

Cliquez sur "Fermer" et lancez le jeu!

Après cette opération vous ne passerez plus par le launcher (je n'ai pas testé lors des updates éventuelles) et il ne vous restera plus qu'à faire un Shift+Tab pour faire apparaître l'overlay de steam sous Diablo3.

Fort sympa quant on veux faire un tour sur le web ou discuter avec des potes ^^
Voilà ce que cela donne ingame!!!

Voili Voilou :D
Édité par Tokidoki Le 29 janvier 2013 à 22:39:55
Guillaume
Groupe : Administrateur
BTag : GamersOrigin#2282
Inscrit : 27/02/2012

# Posté Le 30 janvier 2013 à 17:42:01

Merci beaucoup pour ce tutoriel, très sympa :)
Odrel
Groupe : Rédacteur
BTag : Odrel#2594
Inscrit : 12/08/2012

# Posté Le 30 janvier 2013 à 21:57:13

Ouaip très sympa :)

Personellement j'évite d'ajouter mes jeux sur Steam que je trouve globalement assez mal foutu pour cela.

J'utilise Raptr qui propose également un overlay plutôt sympa et qui permet le tracking des heures de jeu, des hauts faits etc...
Signature
Tokidoki

# Posté Le 31 janvier 2013 à 02:06:41

Raptr je ne connais pas, mais je vais découvrir ;)
Odrel
Groupe : Rédacteur
BTag : Odrel#2594
Inscrit : 12/08/2012

# Posté Le 31 janvier 2013 à 20:37:34

Pour ma part, je trouve ce service super, n'hésite pas à m'envoyer une demande d'avis si tu décide de te lancer !
Édité par Odrel (modérateur) Le 31 janvier 2013 à 20:37:47
Signature
Tokidoki

# Posté Le 31 janvier 2013 à 23:58:26

Ben j'ai regardé, et sa me rappel pas mal Xfire. C'est un peu dans le même style nan? j'hésite à me lancer, j'adore steam lol :D
Arachios

# Posté Le 02 février 2013 à 13:24:13

Ah oui cool cette petite astuce, j'applique de suite, moi qui passe mon temps à faire des retour windows pour rép sur le chat de steam ^^

Merci