VENTE/ ACHAT HV REEL

Page : 1
MaDerNighT
Groupe : Membre
Inscrit : 05/07/2012

# Posté Le 05 juillet 2012 à 13:12:28

Cela fait maintenant quelques temps que l'hv est disponible en argent réel.

J'aurai aimé avoir des témoignages de ceux qui auraient déjà vendus ou acheté par ce biais :
combien avez vous vendu pour quelles stats ? combien êtes vous prêt à dépenser ?

Voilà, je vois tous les jours de nouvelles offres sur l'hv réel avec des items à 250€, mais sont ils réellement vendus ?
RONY
Inscrit : 28/06/2012

# Posté Le 06 juillet 2012 à 13:26:25

Salut
mon experience a moi est que je ne faierais jamais de transaction sur le hv en euro
Je trouve normal que blizzard rentabilise leur travail et je pense qu'il ne sont pas responsable des prix appliqué dans cet hotel mais claquer 250 euro pour une ligne de commande ça me choc.
je voudrais pas faire le rabajoie mais il y a des gens en france qui boss une semaine pour gagner cette somme ( et je vous parle pas des pays ou c'est l'equivalant du smig)
alors on pourrait me dire que certain peuvent dépenser cette somme parcequ'ils ont les moyen ou qu'ils ont reussi a avoir une cagnotte en accumulant les transactions,chacun est libre de faire ce qu'il veut mais pour moi (c'est mon avis et cela n'engage que moi) cela devient du bizeness et ca sort de l'esprit du jeu
faire une coop entre pote ou aller chiner sur le hv en po ca je prend,c'est l'esprit diablo
c'est mon point de vue,tu en a surrement un autre qui ce tien aussi, a lire peut être ?
maintenant il me semble que les prix du hv po ce dégonfle sensiblement depuis le hv euro. :o)
MaDerNighT

# Posté Le 06 juillet 2012 à 15:04:04

Salut
mon experience a moi est que je ne faierais jamais de transaction sur le hv en euro
Je trouve normal que blizzard rentabilise leur travail et je pense qu'il ne sont pas responsable des prix appliqué dans cet hotel mais claquer 250 euro pour une ligne de commande ça me choc.
je voudrais pas faire le rabajoie mais il y a des gens en france qui boss une semaine pour gagner cette somme ( et je vous parle pas des pays ou c'est l'equivalant du smig)
alors on pourrait me dire que certain peuvent dépenser cette somme parcequ'ils ont les moyen ou qu'ils ont reussi a avoir une cagnotte en accumulant les transactions,chacun est libre de faire ce qu'il veut mais pour moi (c'est mon avis et cela n'engage que moi) cela devient du bizeness et ca sort de l'esprit du jeu
faire une coop entre pote ou aller chiner sur le hv en po ca je prend,c'est l'esprit diablo
c'est mon point de vue,tu en a surrement un autre qui ce tien aussi, a lire peut être ?
maintenant il me semble que les prix du hv po ce dégonfle sensiblement depuis le hv euro. :o)

C'est sur que ça dénaturalise l'esprit de Diablo, mais je pense avant tout que c'est pour éviter le commerce au noir (bien qu'il existera toujours) et les trop gros spammeurs de pub.
En outre, cela te permet également de vendre quelques objets pour quelques euros, et ainsi, qui sait peut être rembourser à terme l'achat de ton jeu et sur ce point je ne vois pas ou est le mal.

Personnellement j'ai vendu le premier jour un anneau pour 6 € ( après transaction il ne m'est resté que 4,25 euros). C'était un essai et l'anneau en question n'avait pas grande valeur, mais comme c'était gratuit d'essayer, je me suis lancé. Depuis plus rien.

Je n'ai aucun objectif à terme de me faire de l'argent en jouant, mais simplement de préparer l'achat de la prochaine extension. (Après tout il y a des gens qui sont prêts à payer, et je préfère qu'il me paye moi en toute légalité qui joue legit plutôt que des farmeurs au black sur des sites illégaux).

Bref il y a certes du mauvais mais aussi du bon. De toute façon lorsque tu vois les prix sur l'hv en po ainsi que les frais c'est à se demander aussi pourquoi il existe.

C'est sur que j'aurai préféré une plateforme de trade sans commission et surtout d'item à item comme au bon vieux temps sur D2, mais l'esprit ayant changé, je ne vois pas ce que change réellement l'hv en argent réel...
RONY
Inscrit : 28/06/2012

# Posté Le 06 juillet 2012 à 16:22:00

Voila une facon de penser qui me rassure
cela vat même a l'encontre de mes crainte, si le hv en euro peu permettre aux passionnés du jeu d'amortir un peu les frais alors oui
je pense que tu a raison sur le fait que blizzard a surrement essayer d'avoir un control sur les transaction au black pour protéger les joueur tous en rentabilisant leur produit ( après tous blizzzrd n'est pas une assos a but non lucratif)
maintenant, le coté pervert du hv en euro est que l'on risque de voir partir les meilleur om pour le bien de la speculation et c'est dommage , car tous les joueurs ne sont pas de geeck( et oui il y en a qui boss , si, si), qui aime ce jeu sans pouvoir lui accorder 12 h /j, auront de plus en plus de mal a trouver des om qui leurs conviennent.
maintenant contre cela , ils nous restent le bon sens ( cela doit rester un jeu, pas devenir une source de revenu) et la force du click. =)

cf: j'espère convaincre au moin un coréen ou un chinois ce seras toujours ca de pris
MaDerNighT

# Posté Le 07 juillet 2012 à 12:12:04

La force du click ^^ +1

La force de vente -1

Quoique une plateforme dédié au trade traditionnel aurait été sympa