Les builds Diablo III » le sorcier

Niveau requis 70

[Concours] L'arcane des 5 sorciers

Catégorie : softcore

Auteur : Shaulva

Posté le 04.08.15

Version : 2.2.0

Note +4

Compétences à la souris

Primaires
Compétence active 1 Projectile magique

Fragmentation

Secondaires
Compétence active 2 Orbe arcanique

Anéantissement

Compétences de la barre d'action

Défensives
Compétence d'action 1 Armure d'énergie

Armure prismatique

Force
Compétence d'action 2 Image miroir

Doubles

Invocation
Compétence d'action 3 Ralentissement du temps

Temps élastique

Maîtrise
Compétence d'action 4 Tornade d'énergie

Vents mauvais

Compétences passives

60
Compétence passive 4 Anomalie instable
24
Compétence passive 3 Présence astrale
13
Compétence passive 2 Évocation
16
Compétence passive 1 Dragon de papier

Description du build

Salutation Nephalem, vous en avez marre de jouer et de n'être accompagné que d'un simple templier pendant vos GR ? Ne bougez pas, j'ai la solution avec l'arcane des 5 sorciers. Vous serez non seulement badass mais accompagné de 4 répliques de vous même. (Attention tout de même, le sorcier ayant un égo démesuré l'utilisation trop intensive de ce build pourrait bien détruire Tristram).

Objets


Casque Couronne du Primus

Il est indispensable pour le build car celui-ci sera basé sur le nouveau set sorcier: Le Grand oeuvre de Delsere. Outre ce casque à la beauté fatale, il vous permettre d'avoir votre ralentissement du temps avec toutes vos runes ce qui le rendra particulièrement puissant pour le contrôle de zone et vous apportera un apport en dps non négligeable. Il faudra bien entendu y implémenté une gemme diamant pour la réduction du temps de recharge(utile pour vos images miroirs)

Epaulette
espauliers magnifiques de desespoir

Indispensable, ces épaulettes font parties du set de Delsere. Il sera juste appréciable d'avoir de la réduction de couldown dessus pour vos images miroirs.

Gants gantelets feroces

Tout aussi indispensable que els épaulettes pour le set Delsere, il vous faudra dessus de l'intelligence, de la chance de coup critique, du dégât coup critique et de la réduction de temps de recharge.

Arme geste d'orphée

Cette baguette est vraiment très utile pour le build, parce qu'elle apporte non seulement une réduction du temps de recharge de ralentissement du temps mais aussi des dégâts élémentaire ce qui n'est pas négligeable. Et en plus une baguette c'est toujours classe.

Source triumvirat

La fameux triumvirat modifié depuis peu est un gros atout pour ce build. Il augmentera fortement vos dégâts d'orbe arcanique qui je le rappel est le dps principal dans ce build. Après 3 stacks vous verrez vos dégâts s'envoler !p Certaines stats obligatoire dessus: Orbe arcanique, réduction du temps de recharge, et bien entendu le coup critique.

Bottes arpenteuses de la destinee

Les bottes elles aussi obligatoire pour ce build car elles font parties du set Delsere. Il est appréciable dessus d'avoir 15% de dégâts d'orbe arcanique.

Jambières Garde-jambes de mystère

Exactement pareil que pour le reste du build il vous faut ces jambières pour le set de Delsere. Dessus j'ai personnellement implémenté un peu d'armure pour la résistance, c'est à votre choix bien sûr. Et deux gemmes intelligence sont indispensable dessus pour le dps.

Ceinture
L'heure du Crime

L'heure du Crime, très puissante pour son apport dps, à toujours avoir dans son coffre même si ce n'est pas mon cas malheureusement.

Torse Harnais de vérité

Torse faisant parti du set de Delsere. Bien sûr mettre 3 gemmes intelligence dessus et pour le reste je vous laisse maitre des enchantements !

Amulette Amulette du clair de lune

Une amulette que j'ai toujours voulu intégré à un de mes builds et, c'est chose faites ici. Les 25% de dégâts arcanique sont très fort et le passif est lui appréciable.

Brassards
Déraison de Ranslor

Ces brassards vous permettront de faire des packs de mobs avec Tornade d'énergie que tous vos amis vous envierons !

Anneaux Conclave des éléments Anneau grandeur royal

Anneau grandeur royal est indispensable pour avoir le bonus 6 du set de Delsere et il vous faudra bien sûr une chasse dessus. La conclave des éléments elle vous permettra d'avoir un gros apport de dps pendant quelques secondes, triplé vos dégâts n'est pas négligeable :). Il lui faudra lui aussi bien sûr une chasse, et vous devrez essayer d'avoir des dégâts coup critique plus chance de coup critique sur vos anneaux.

Gemmes légendaires


Les gemmes légendaire que j'utilise sont Gésier du gnou ardent pour la survie, en GR c'est toujours utile, bien entendu perte du piégé qui est la gemme indispensable à tout le monde et après selon vos préférence entre fléau des puissants ou gemme de toxine virulente.

Gameplay et conseils


Le game play n'est pas forcément simple à appréhender mais une fois maîtriser il est vraiment sympathique à jouer. Vous n'irez pas jusqu'aux failles 60 avec ce build mais vous pourrez vous amuser !

Tout d'abord vous devez avoir en permanence vos images avec vous, c'est à ça que sert votre réduction de temps de recharge. En suite vous ne devez pas hésiter à spam vos bulles( ralentissement du temps) pour en avoir un maximum et stacker les dégâts ainsi que d'avoir un gros contrôle sur les mobs. Vous devrez toujours avoir des bulles sur le terrain et attirer les mobs le plus possible avec votre tornade. Et n'oubliez pas de garder vos 3 stacks Triumvirat si non votre dps ne sera pas à la hauteur de vos attentes !

Les points faible de ce build que j'ai pu noter sont le fait qu'il perd énormément de mana et qu'il n'est pas vraiment un build aoe, c'est pour ça que tornade vient essayer de palier ce phénomène.

Si vous avez des problèmes de survie il vous est toujours possible de remplacer présence astrale par insaisissable.

Petite démo en faille 40 dans la vidéo du dessous, n'oubliez pas de vous amuser !

Vidéo du build

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[S5] Solo GR Slow Time sof Compétence active n°1Compétence active n°2Compétence active n°3Compétence active n°4Compétence active n°5Compétence active n°6Passif n°1Passif n°2Passif n°3Passif n°4
Posté le 09 févr. par Durlan 2.3.0 0 + 1
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Projectile magique

Compétence de la souris 1

Vous projetez un missile d'énergie magique qui inflige un montant de dégâts arcaniques égal à 230% des dégâts de votre arme.

Débloqué au niveau 1

Fragmentation

Projette 3 missiles qui infligent chacun un montant de dégâts arcaniques égal à 80% des dégâts de votre arme.

Orbe arcanique

Compétence de la souris 2

Vous projetez un orbe de pure énergie qui explose à l'impact en infligeant un montant de dégâts arcaniques égal à 435% des dégâts de votre arme à tous les ennemis dans les 15 mètres.

Débloqué au niveau 5

Anéantissement

Augmente la vitesse de l'orbe et porte les dégâts qu'il inflige à un montant de dégâts arcaniques égal à 700% des dégâts de votre arme, mais réduit sa zone d'effet à 8 mètres.

Armure d'énergie

Compétence de la souris 3

Vous focalisez votre énergie et augmentez votre armure de 35% en réduisant votre maximum de puissance arcanique de 20. Dure 10 minute.Un seul sort d'armure peut être actif à la fois.

Débloqué au niveau 28

Armure prismatique

Armure d'énergie augmente aussi votre résistance à tous les types de dégâts de 25%.

Image miroir

Compétence de la souris 4

Vous invoquez 2 doubles de vous-même qui provoquent les ennemis proches pendant 1 seconde. Les images miroir durent 7 secondes et disposent de 50% de vos points de vie.Les sorts lancés par vos images miroir infligent 10% des dégâts de vos propres sorts.

Débloqué au niveau 25

Doubles

Vous invoquez 4 images miroir qui provoquent les ennemis proches pendant 1 seconde et disposent chacune de 50% de vos points de vie.

Ralentissement du temps

Compétence de la souris 5

Vous invoquez une bulle qui déforme l'espace et le temps à une distance maximale de 60 mètres en direction de votre cible. Elle dure 15 secondes et diminue la vitesse d'attaque des ennemis de 20% et leur vitesse de déplacement de 60%. Elle diminue également la vitesse des projectiles ennemis de 90%.

Débloqué au niveau 16

Temps élastique

Accélère le passage du temps pour tous les alliés présents dans la zone et augmente leur vitesse d'attaque de 10%.

Tornade d'énergie

Compétence de la souris 6

Vous déchaînez une tornade d'énergie pure qui inflige un montant de dégâts arcaniques égal à 1525% des dégâts de votre arme en 6 secondes à tout ce qui est pris dedans.

Débloqué au niveau 13

Vents mauvais

La tornade ne se déplace plus mais tourbillonne sur place en infligeant un montant de dégâts arcaniques égal à 835% des dégâts de votre arme en 6 seconde à tous les ennemis pris dedans.

Anomalie instable

Passif n°4

Lorsque vous subissez des dégâts qui devraient vous tuer, vous obtenez un bouclier égal à 400% de vos points de vie maximum pendant 5 secondes et vous libérez une onde de choc qui repousse les ennemis et les étourdit pendant 3 secondes.

Cet effet ne peut se produire plus d'une fois toutes les 60 secondes.

Débloqué au niveau 60

Présence astrale

Passif n°3

Votre maximum de puissance arcanique est augmenté de 20 et votre régénération de puissance arcanique de 2,5 par seconde.

Débloqué au niveau 24

Évocation

Passif n°2

Tous vos temps de recharge sont réduits de 20%.

Débloqué au niveau 13

Dragon de papier

Passif n°1

Vos dégâts sont augmentés de 15% mais votre armure et vos résistances sont réduites de 10%.

Débloqué au niveau 16

Lame spectrale

Compétence de la souris 1

Vous invoquez une lame spectrale qui frappe tous les ennemis jusqu'à 15 mètres devant vous et leur inflige un montant de dégâts arcaniques égal à 168% des dégâts de votre arme.

Débloqué au niveau 11

Lames de barrage

À chaque incantation, vous bénéficiez pendant 3 seconde d'un bouclier protecteur qui absorbe 10728 points de dégâts.

Orbe arcanique

Compétence de la souris 2

Vous projetez un orbe de pure énergie qui explose à l'impact en infligeant un montant de dégâts arcaniques égal à 435% des dégâts de votre arme à tous les ennemis dans les 15 mètres.

Débloqué au niveau 5

Orbite arcanique

Crée 4 orbes arcaniques qui gravitent autour de vous et qui explosent en infligeant un montant de dégâts arcaniques égal à 265% des dégâts de votre arme quand les ennemis s'approchent.

Ralentissement du temps

Compétence de la souris 3

Vous invoquez une bulle qui déforme l'espace et le temps à une distance maximale de 60 mètres en direction de votre cible. Elle dure 15 secondes et diminue la vitesse d'attaque des ennemis de 20% et leur vitesse de déplacement de 60%. Elle diminue également la vitesse des projectiles ennemis de 90%.

Débloqué au niveau 16

Épuisement

Les ennemis victimes de Ralentissement du temps infligent 25% de dégâts en moins.

Décharge explosive

Compétence de la souris 4

Vous concentrez l'énergie ambiante pendant 1,5 seconde et libérez une explosion qui inflige un montant de dégâts arcaniques égal à 945% des dégâts de votre arme à tous les ennemis dans les 12 mètres.

Débloqué au niveau 19

Réaction en chaîne

Au lieu d'une explosion unique, déclenche 3 explosions consécutives qui infligent chacune un montant de dégâts de feu égal à 520% des dégâts de votre arme.

Téléportation

Compétence de la souris 5

Vous vous téléportez à travers l'espace vers l'emplacement désiré à une distance maximum de 50 mètres.

Débloqué au niveau 22

Sauf-conduit

Pendant 5 seconde après la téléportation, les dégâts que vous subissez sont réduits de 25%.

Armure de glace

Compétence de la souris 6

Vous vous entourez d'une barrière de glace qui réduit les dégâts des attaques de mêlée de 12%. Les attaquants en mêlée sont glacés ou gelés pendant 3 seconde. Dure 10 minute.Un seul sort d'armure peut être actif à la fois.

Débloqué au niveau 14

Cristallisation

Quand une attaque de mêlée vous touche, votre armure est augmentée de 20% pendant 30 seconde. Cet effet se cumule jusqu'à 3 fois.

Génératrice arcanique

Passif n°1

Chaque fois que vous lancez un sort typique, vous bénéficiez d'un Éclair de perspicacité. Au bout de 5 éclairs, votre prochain sort non-typique inflige 60% de dégâts supplémentaires.

Les compétences suivantes sont des sorts typiques :
Projectile magique
Onde électrique
Lame spectrale
Électrocution

Débloqué au niveau 55

Anomalie instable

Passif n°2

Lorsque vous subissez des dégâts qui devraient vous tuer, vous obtenez un bouclier égal à 400% de vos points de vie maximum pendant 5 secondes et vous libérez une onde de choc qui repousse les ennemis et les étourdit pendant 3 secondes.

Cet effet ne peut se produire plus d'une fois toutes les 60 secondes.

Débloqué au niveau 60

Illusionniste

Passif n°3

Quand vous subissez un montant de dégâts supérieur à 15% de vos points de vie en 1 seconde, les temps de recharge d'Image miroir, de Ralentissement du temps et de Téléportation prennent automatiquement fin.

Quand vous utilisez Image miroir, Ralentissement du temps ou Téléportation, votre vitesse de déplacement est augmentée de 30% pendant 3 secondes.

Débloqué au niveau 27

Hardiesse

Passif n°4

Vous infligez 30% de dégâts supplémentaires aux ennemis dans les 15 mètres.

Débloqué au niveau 66

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