Les builds Diablo III » le moine

Niveau requis 70

Moine feu Torche T6

Catégorie : softcore

Auteur : Odrel

Posté le 25.07.15

Version : 2.2.0

Note +1

Compétences à la souris

Primaires
Compétence active 1 Onde de lumière

Lumière fracassante

Secondaires
Compétence active 2 Allié mystique

Allié d'air

Compétences de la barre d'action

Défensives
Compétence d'action 1 Frappe éclair

Vitesse fulgurante

Techniques
Compétence d'action 2 Mantra de condamnation

Annihilation

Concentration
Compétence d'action 3 Épiphanie

Spiritualité

Mantras
Compétence d'action 4 Vent tournoyant

Tempête intérieure

Compétences passives

66
Compétence passive 4 Inertie
35
Compétence passive 3 Signe d'Ytar
20
Compétence passive 2 Prise d'initiative
10
Compétence passive 1 Pieds légers

Description du build

Objets

Gemmes légendaires

Outre le classique Fléau des puissants on utilisera la Pierre de vengeance de Zei car l'Onde de lumière touchera les ennemis à distance. La Joie du thésauriseur est une très bonne addition à condition d'être au moins au niveau 25 car le bonus de vitesse devrait être actif presque tout le temps.

Gemmes

Utilisez un diamant dans votre casque, car une réduction de temps de recharge vous permettra d'avoir un meilleur uptime de Épiphanie, des temps de recharge plus court pour votre Frappe éclair et pour l'actif de votre Allié mystique ce qui signifie plus de régénération d'esprit, plus de dégâts et plus de vitesse de déplacement.

Arme

La Torche d'encens du grand temple est quasiment indispensable étant donné le coût réduit de Onde de lumière qu'elle apporte. On peut également utiliser La Fournaise qui donne un meilleur DPS à condition d'avoir une régénération d'esprit suffisante. Si vous ne disposez d'aucune de ces armes, utilisez l'arme à 2 mains avec le DPS le plus élevé, il vous faudra cependant plus de régénération d'esprit.

Tête

Il faudra ici simplement utiliser la tête qui vous donne le meilleur DPS. A noter que le slot peut être mis à profit pour récupérer le bonus 4 pièces Sunwuko avec la Couronne de Sunwuko. On peut aussi penser au Regard de Tzo Krin pour son bonus aux dégâts de Onde de lumière ou encore à l'excellente Couronne de Léoric et à son bonus à l'effet des gemmes.

Épaules

La meilleure option est ici de se munir de l'Équilibre de Sunwuko. A noter que si vous ne disposez pas des épaules du set de Sunwoko, utilisez des épaulières vous apportant de la réduction de temps de recharge, de la dextérité pour les dégâts et de la survivabilité avec de la vitalité et de la résistance élémentaire,

Amulette

Préférez le Qui-brille de Sunwuko, et optez pour le meilleur DPS à défaut de disposer de l'amulette. N'oubliez pas la châsse pour votre gemme légendaire et le bonus de dégâts au feu qui devrait bien vous aider !

Anneau

Sans surprise les traditionnels Anneau de grandeur royale, Pierre de Jordanie et Unité (pour la réduction de dégâts) sont ici à préférer avec une châsse, des dégâts élémentaires et des chances de coup critique.

Torse

Le Pourpoint de cendres règne ici en maître grâce à sa réduction de coût et à son augmentation des dégâts feu. A défaut, profitez de cet emplacement pour récupérer du DPS, de la survivabilité et 3 emplacements de gemmes.

Poignets

Les Garde-bras Warzechien sont une excellente option grâce à leur boost de vitesse se cumulant avec la gemme Joie du thésauriseur.

Mains

Toujours pour aller chercher le bonus, les Pattes de Sunwuko sont à prioriser ici avec de la dextérité, des chances de crit, des dégâts de crit et si possible de la réduction de temps de recharge.

Si vous allez chercher le bonus de set ailleurs, vous pouvez aussi porter votre choix sur les Poings du mage qui ont le bon goût de vous apporter des dégâts élémentaires mais dont le bonus de vitesse d'attaque ne vous apportera pas grand chose et prendra une stat.

Mention spéciale également pour les Gants de culte qui permettent de conserver les bonus de sanctuaires plus longtemps (notamment le bonus de vitesse).

Taille

Pour les dégâts, L'heure du crime est imbattable. Le bonus d'armure de l’Écharpe dorée synergise lui très bien avec la Joie du thésauriseur et la réduction de temps de recharge de la Ceinture du milicien est appréciable.

Jambes

L'Estoc du capitaine LeRouge est un très bon choix, en plus d'être facile à obtenir. Ce choix permet d'aller chercher le bonus de set qui compte entre autres de la réduction de temps de recharge et de la réduction de coût. On cherchera des châsses, de la dextérité et de la vitalité sur ces objets.

Pieds

Pour aller chercher le bonus de set, on choisira les Cuissardes du capitaine LeRouge avec de la dextérité, de la vitalité et de la vitesse de déplacement si besoin est.

Dans le cas où vous souhaitez davantage de régénération d'esprit, vous pouvez aussi porter votre choix sur les Bottes rudimentaires qui doubleront l'effet de votre Allié mystique.


Gameplay

Votre sort principal de dégâts sera Onde de lumière. Le build compte sur le fait que votre régénération d'esprit soit suffisante pour soutenir une utilisation fréquente de Onde de lumière.

Pour cela, le passif de votre Allié mystique vous sera très utile ainsi que Vent tournoyant à maintenir systématiquement à 3 charges. Du côté des actifs, celui d'Allié mystique et l’Épiphanie vous permettront de remonter votre esprit en cas d'urgence ou lors de confrontations avec des boss de failles.

Si vous voulez bénéficier pleinement de l'effet de votre Pierre de vengeance de Zei, tenez vous à distance des ennemis que vous attaquez.

Si vous avez des problèmes de survie, vous pouvez remplacer certains passifs par Harmonie ou Experience de mort imminente ou encore changer votre rune d’Épiphanie en manteau de sable pour profiter de la réduction de dégâts sur des boss ou des monstres élite.


Quelque chose à ajouter ?

Si vous avez des questions, ou des suggestions, n'hésitez pas à commentez en-dessous, je mettrais le guide à jour au fur en fonction des commentaires de la communauté. Pour les anglophones, la vidéo ci-dessous permet de se faire une bonne idée du fonctionnement du build et démontre sa puissance lorsqu'il est utilisé efficacement.

Have fun !

Vidéo du build

Publier un commentaire
Vous ne pouvez pas poster de commentaires sur cette page car vous devez être inscrit et connecté.

Onde de lumière

Compétence de la souris 1

Vous libérez une onde de lumière qui inflige un montant de dégâts sacrés égal à 835% des dégâts de votre arme.

Débloqué au niveau 12

Lumière fracassante

Onde de lumière inflige également un montant de dégâts de froid égal à 820% des dégâts de votre arme le long d'une ligne.

Allié mystique

Compétence de la souris 2

Compétence active : les dégâts de votre allié mystique sont augmentés de 50% pendant 10 secondes.Compétence passive : un allié mystique se bat à vos côtés. Ses coups infligent un montant de dégâts physiques égal à 130% des dégâts de votre arme. Quand il meurt, il ressuscite au bout de 5 seconde.

Débloqué au niveau 22

Allié d'air

Compétence active : vous récupérez 100 point d'esprit.

Compétence passive : un allié mystique se bat à vos côtés et augmente votre régénération d'esprit de 4 points.

Frappe éclair

Compétence de la souris 3

Vous vous précipitez sur une distance maximale de 50 mètres et infligez aux ennemis qui se trouvent sur votre passage un montant de dégâts physiques égal à 370% des dégâts de votre arme.Vous obtenez une charge toutes les 8 secondes jusqu'à un maximum de 2 charges.

Débloqué au niveau 9

Vitesse fulgurante

Augmente vos chances d'esquiver de 40% pendant 4 seconde après avoir utilisé Frappe éclair.

Les dégâts de Frappe éclair deviennent des dégâts de froid.

Mantra de condamnation

Compétence de la souris 4

Compétence active : le bonus de dégâts est porté à 20% pendant 3 secondes.Compétence passive : les ennemis situés à moins de 30 mètres subissent des dégâts augmentés de 10%.

Débloqué au niveau 30

Annihilation

Compétence passive : tuer un ennemi affecté par Mantra de condamnation vous confère ainsi qu'à vos alliés une vitesse de déplacement augmentée de 30% pendant 3 secondes.

Épiphanie

Compétence de la souris 5

Votre Épiphanie augmente votre régénération d'esprit par seconde de 20 points et permet à vos attaques de mêlée de vous propulser instantanément devant votre cible pendant 15 secondes.

Débloqué au niveau 61

Spiritualité

Le bonus à la régénération d'esprit octroyé par Épiphanie est porté à 45.

Vent tournoyant

Compétence de la souris 6

Vous vous entourez d'un tourbillon qui inflige sans interruption 105% des dégâts de votre arme à tous les ennemis dans les 10 mètres. Le tourbillon dure 6 secondes et il est renouvelé chaque fois que vous frappez un ennemi avec une attaque de mêlée. Les coups critiques ont une chance d'augmenter l'effet du tourbillon jusqu'à 3 fois pour infliger un total de 315% des dégâts de votre arme.

Débloqué au niveau 21

Tempête intérieure

Tant que le tourbillon est à au moins 3 effets cumulés, vous récupérez 8 point d'esprit par seconde.

Les dégâts de Vent tournoyant deviennent des dégâts sacrés.

Inertie

Passif n°4

Un déplacement de 25 mètres augmente vos dégâts de 20% pendant 6 secondes.

Débloqué au niveau 66

Signe d'Ytar

Passif n°3

Tous vos temps de recharge sont réduits de 20%.

Débloqué au niveau 35

Prise d'initiative

Passif n°2

Infliger des dégâts aux ennemis disposant de plus de 75% de leurs points de vie augmente votre vitesse d'attaque de 30% pendant 4 secondes.

Débloqué au niveau 20

Pieds légers

Passif n°1

Votre vitesse de déplacement est augmentée de 10%.

Débloqué au niveau 10

pub